Reprise des activités maritimes (commerciales) entre Tanger Med et Algésiras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HA Hannahannah Globetrotter ·
Si j’ai bien lu , ca concerne uniquement les échanges commerciaux .
Que se vuelva la tortilla
OR Orionsimon Regular ·
Oui, mais c'est déjà un signe de déblocage de la situation.
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Ok , vu comme ça . Pour les frontières en Espagne on n’envisage rien avant fin juin hormis bien sur les frontaliers et les camions .
OR Orionsimon Regular ·
Oui, je me mets à la place de toutes ces personnes bloquées sur place qui languissent de rentrer en France, le Maroc est certes un beau pays, accueillant, mais après plusieurs mois, il fait bon rentrer à la maison. Les choses devraient se décanter prochainement, j'ai vu sur Bladi, que dès demain les Tunisiens seraient rapatriés, depuis le Maroc mais aussi depuis la France...
Avant de me critiquer essaie de comprendre ce que j'ai vécu...
Du Maroc il y auras deux ferries pour assurer le rapatriement en Mai , en évitant l’Espagne . Tanger - Sète . Mais les places vont être chères .
DE Desertophile Regular ·
Bonjour, Je suis bien au courant de la situation étant moi-même bloquée au Maroc. Les rotations de bateaux c'est une vraie galère. La compagnie GNV pour la ligne Sète- Tanger vend des billets sans savoir si elle aura l'autorisation d'embarquer des passagers et leurs véhicules. Certains ont déjà acheté des billets et leurs départs sont sans cesse reportés. Le port de Tanger Med est ouvert uniquement pour le transport de fret ce que fait aussi la GNV. Ce sont les autorités marocaines qui décident de l'ouverture du port aux touristes. Et il faut aussi que le port de Sète accepte de voir débarquer campings cars et 4X4. Les bateaux prévus en Juin sont actuellement annulés.Ils sont bien présents sur le site de GNV mais n'ont pas l'autorisation d'accoster au Maroc. Il ne faut pas oublier que le Maroc est en état d'urgence sanitaire, que l'Espagne a toujours ses frontières fermées et ne veut pas rouvrir ses ports pour le moment. Donc attendons, il y a des négociations en cours. Cela ne sert à rien de faire des suppositions.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod

Similar discussions

You might also like