Envoyer ma voiture par conteneur au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

je vais vivre a Marrakech l'été prochain, et je voudrais envoyer ma voiture par bateau car je ne suis pas capable de conduire autant, connaissez vous 1 compagnie sérieuse pas trop chére Merci
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour Vous serez résidente? Dans ce cas, il faut penser à la dédouaner et aux taxes élevées à payer. Pour répondre à votre question , je ne sais pas mais vous pouvez descendre facilement en voiture jusqu ' à Marrakech . Il y a l ' autoroute et vous pouvez faire un stop d' une nuit. Il y a environ 500 km.
AY Aymeline6 Veteran ·
bonjour martin !

si c'est moins de trois mois sur le sol du royaume ...faut pas se faire chier ! vous avez le droit !!

si vous partez de Sete ça le fait bien!!!

cordialement

A.
AO Aoreora Veteran ·
Même 6 d' ailleurs. Avec demande de prolongation avant l ' expiration du délai de 3 mois. Mais bon nous ne répondons pas à la question.
AY Aymeline6 Veteran ·
ma réponse est con ok!! j’assume!! il parle de l'été ..après assez idiote pour penser qu'une saison ne dure que 3 mois.... mais j'ai pas fait polytechnique donc je ne sais pas !

cordialement

A.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Oui, il ya d'autres solutions avant de choisir de la mettre dans un container! Dites nous en un peu plus sur votre projet, et on peut peut'etre vous aider. Résident ou pas résident?

Aprés, je voudrais bien connaitre le prix, pour le container?

Bien cordialement
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AY Aymeline6 Veteran ·
tu as posé les bonnes questions ! pas comme moi !

cdt

A
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Ben!c'est a dire que je trouve sa question, un peu brute de coupe! Le container pour une auto , pour le maroc, c!'est la première fois que j'en entends parlé!

Mais, c'est surement la dérnière solution a choisir. Il y a d'autres solutions, il faut donc qu'on parle.

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AO Aoreora Veteran ·
Je ne porte jamais de tel jugement ! Vous avez seulement répondu trop vite! Pas grave du tout!
AO Aoreora Veteran ·
Absolument. L' autoroute peut être? Comme dit dans mon premier message. Voyez vous autre chose? A moins s'il s' agit d' un résident(e) d' acheter au Maroc une voiture?
PE Petittailla Veteran ·
Oui, d'accord avec vous Aussi, covoiturage, payer une personne pour lui aider a conduire son auto.

Cdlt
AD Adye Veteran ·
Bonjour,

je vais vivre a Marrakech l'été prochain, et je voudrais envoyer ma voiture par bateau car je ne suis pas capable de conduire autant, connaissez vous 1 compagnie sérieuse pas trop chére Merci

Salut

Tu vas vivre à Marrakech l'été prochain, d'accord et c'est déjà un début. Est ce que tu restes sur place pour un bon moment ? ... Ta voiture ne pourra transiter que 6 mois au Maroc. Après tu seras obligée : Soit de la ramener en France, soit de la poser sur un parking en zone franche, genre Ceuta . Alors, si tu restes plus d'un an au Maroc : je te conseille d'en acheter une sur place. Il y a maintenant des voitures neuves à des prix corrects au Maroc.
LA Lagardevicto Veteran ·
Comme le disent tous les précédents intervenants, par container !! oui pourquoi pas. mais nous pensons qu'il y a une foule de solutions moins onéreuses. Y compris avec un passager sachant conduire et qui cherche un co-voiturage pour le Maroc. Il y en a surement beaucoup.
"Il vaut mieux faire des enfants quand on est vieux, on les em...de moins longtemps (Desproges)
CI Ciboulette47 Veteran ·
comme d'hab !!!
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
JO Jostretto Regular ·
Louer une voiture à Marrakech ....non ? C'est plus facile ...même si conduire à Marrakech reste très sportif !!!!! Perso , je vais plus loin ![;)]
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
bonjour Martin as tu regardé ce site ? http://maroc.demlines.com/ Bons préparatifs ! si tu ne trouves rien d'intéressant je peux conduire ta voiture jusqu'à Marrakech mais serons nous encore vivant l'été prochain , Cordialement christine

You might also like