Discussions similar to: Bateau Amérique Sud
FR
Amérique du Sud - Australie ou Nouvelle-Zélande ou Asie... en bateau?
Salut,

Partir de l amerique du sud pour rejoindre soit L Australie, la NZ ou meme l Asie en bateau, c est realiste? Quelqu un a deja fait ca?

Dans quelle ville est ce que j ai le plus de chance de trouver un bateau qui acceptera de m emmener? Idealement, j aimerai partir d Argentine ou du Chili mais on m a dit que ca serait surement plus facile a partir du Panama.

J ai rencontre un hollandais qui a fait portugal -> Venezuela en bateau stop, alors je me dis que ca doit etre faisable :)

desole pour les accents, je suis un clavier qwerty.

Merci!
Open
Aller en Amérique du Sud en bateau?
😎 bonjour bonjour!! nous somme une famille de cinq qui vivont en bus un etage 12 metre de long et 4 metre de haut et souhaitons visiter l'amerique du sud!!!! souhaitons conseil astuce pour prendre bateau, apparement senegal amerique ce fait pour pas trop cher!! si un ange messager pourrais nous eclairer on lui remercie de tout coeur!!!
Open
Aller en Amérique du Sud en bateau
hello

je recherche comment me rendre en amérique du sud (depuis la france, l'espagne ou l'afrique du nord) autrement que par voie aérienne... du style bateau, cargo, voilier, enfin tout ce sur quoi on peut embarquer et même y bosser mais hélas sans connaissance particulière en matière de naviation...!! y'a t-il des gens qui ont déjà fait ça, qui ont des plans ou des idées? merci!!
Open
Amérique Centrale - Amérique du Sud en bateau
Bonjour les amis

J`aimerai passer d´Amérique Centrale, Costa Rica, Panama en Amérique du Sud .Colombie, Venezuela, Equateur, sans prendre l´avion donc bateau cargo ou ferry.

Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner, tarifs, temps, expériences personnelles… issabelle 🏴‍☠️
Open
Voyager vers l'Amérique du Sud en bateau?
Bonjour, En novembre, j'aimerai aller en amerique du sud en bateau. (Pas forcement un voilier) Je suis preneuse de toutes informations, des histoires vecues, des contacts, des idées 🙂 En vous souhaitant une agreable journée, Pascale
Open
Manaus - Belém en bateau
Bonjour, Je serai à Manaus cet été. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le trajet de Manaus à Bélem ? Tarifs en cabine; fréquence; durée; réservation. Par ailleurs, je suis preneur de conseils concernant le séjour dans un lodge en Amazonie, non loin de Manaus.

Je vous remercie. Léo
Open
France-Brésil en bateau
Bonjour, Je voudrais me rendre au Bresil en bateau a la fin decembre debut janvier. Cést vraiment quelque chose qui me tient a coeur mais je ne sais pas du tout comment mý prendre... Je vois au il y a eu dáutres discussions sur le sujet, bcp de questions, mais je n ai pas trouve de reponse.

Zauriez des infos?

Merci beaucoup!!!
Open
Haïti-Vénézuela par bateau?
Bonjour, je part en décembre pour Haiti ensuite j'aimerai rejoindre le Vénézuela. J'aimerai le faire en bateau ou cargo croyez vous que cela se fait? Et que c'est moins cher que l'avion? Merci par avance
Open
San Andres en bateau
Salut ami(es) voyageurs...

je suis à préparer mon prochain voyage...et mon mari a eu une idée de génie...je crois...bref, on voudrais savoir quelle est la distance en bateau pour allez sur les petites îles....dans les descriptions des hotels, il est inscrit que le transport est fourni pour allez sur ces petites îles, mais voilà qu'on aimerais amener un petit bateau gonflable!!!! saugrenu, je le sais mais quand même...ça pourrais être amusant. Alors si quelqu'un peut me dire si c'est fesable en en combien de temps... Merci de me répondre

Rosebonon xx😎
Open
Tarapoto-Iquitos en bateau
En mars j'ai l'intention de descendre le rio Huallaga et le rio Maranhon de Yurimaguas (venant de Tarapoto) à Iquitos par le bateau normal. Aller et retour. Des amis péruviens m'en dissuadent. Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait ce voyage ? Je voudrais des renseignements sur la sécurité et le confort du bateau, sur la sécurité du voyageur (vols ?), sur les conditions d'hygiène, sur les conditions de santé, etc... Merci.
Open
Ilha Grande - Paraty en bateau?
bonjour a tous nous seront 4 jours sur ilha grande fin mars et nous aimerions savoir si nous pouvions rejoindre directement paraty en bateaux merci
Open
Amazonie: Yurimaguas-Iquitos en bateau
Hello,

Un ou des motives pour faire le trajet Yurimagua-Laguna-Iquitos en bateau? Départ le 19mai2013. Arrêt prévu a Lagunas pour aller visiter la réserve Pacaya-Samiria.

Des conseils pour visiter la réserve? Quelle agence? Combien de jours?

Merci A bientot :-)

Elisabeth
Open
Traverser le Pérou en bateau!
Bonjour à tous, Nous partons en décembre prochain pour 6 mois de voyage à travers l'Amérique du sud et centrale. Ayant déjà visité le Perou l'année dernière nous avons pensé à le traverser cette fois-ci majoritairement par voie maritime, genre bâteau cargo. Nous arriverons de Bolivie (La Paz) et voulons continuer par l'Equateur ou la Colombie avant de rejoindre le Panama. Peut-être certains ont-ils déjà fait cette expérience et pourraient nous donner des infos à ce sujet : tajets - temps de navigation - prix - etc ... Merci, merci ! 😉
Open
Trajet Abancay - Iquitos en bateau?
Hola !

J'ai cherché sur le forum, mais je ne trouve pas d'infos sur la destination Abancay-Iquitos, seulement des conseils pour Pucallpa-Iquitos ou Lima-iquitos etc... La remontée est très longue, je voudrais savoir si c'est possible. Merci à vous 😛
Open
Georgetown (Guyana) - Vénézuela en bateau?
bonjour,

de georgetown au guyana, existe t il des bateaux pour se rendre légalement au venezuela? combien ça coute? et si vous avez d autres infos de bateaux qui partent de sainte lucie ou tobago...en fait je ne peux plus aller au bresil avant 6 mois donc pas de route possible, et l avion est beaucoup trop cher... j attends vos infos, je pars dans 1 mois! si vous avez des adresses pour dormir pas cher a georgetown et a la frontiere venezuelienne un grand merci d avance!! flore
Open
Punta Arenas- Ushuaia par bateau?
Esqu, il est possible et facille de rejoindre Ushuaia à partir de Punta Arenas par bateau ?Et si oui esque ca vaut le coup ?Si non esque le trajet en bus est long (combien d'heures ), merci de vos bons conseils 😉
Open
Traversée Europe-Chili par bateau
Bonjour,

Je cherche des traversées europe - chili ou europe - buenos aires par bateau. Maximum 21 jours. Prix dans les 1500 euros grand max... En feuilletant j'ai trouvé quelques compagnies mais proposant des traversées à des tarifs exhorbitants pour des durées de plus d'un mois... Avez-vous bon plans ou infos ?

Merci et à bientôt
Open
Aller à Iquitos en bateau?
Salut a tous, je part au Pérou le 9 nov, nous sommes 4 et on commence par le sud du pays puis on remonte jusqu'à Iquitos ensuite, Je souhaite y aller en bateau, mais comment, d'où, et a quel prix?je me demande également si c'est possible a la période a laquelle on part. En avion, peut on y aller de n'importe quel aéroport et a quel prix? Si également vous avez des endroit a ne pas rater(je parle de petit plan perso, pas les gros site touristique)

merci

COOZ
Open
Remonter l'Amazonie en bateau
Nous sommes deux et voulons remonter l'Amazonie sur notre bateau, de Belem à Manaus, peut être plus loin si possible. Cependant nous ne savons pas exactement les risques que cela comporte une fois arrivés en Amazonie et les endroits à éviter. Nous recherchons également des financements pour préparer et effectuer notre voyage, et pour cela nous avons besoin d'un projet précis. C'est pourquoi nous aimerions savoir si vous connaitriez des organismes sensibles de financer un tel voyage. De plus nous souhaitons nous immerger dans la culture locale que nous ne connaissons pourtant pas du tout.

Toutes sortes de conseils seront les bienvenues. Merci d'avance
Open
Buenos Aires - Montréal en bateau
Bonjour tous et toutes,

je recherche des infos pour un futur voyage en Amérique du Sud. Je suis déjà passé par Buenos Aires et je compte y retourner pour terminer le voyage. Une des options que j'envisage pour revenir chez moi, à Montréal, serait le cargo. On a tous entendu ces histoires où une personne s'embarque sur le cargo, propose au capitaine de travailler comme cuisinier gratos pendant la durée du voyage et de débarquer rendu à destination.

J'ai lu quelque part (et par hasard... je ne retrouve pas le lien) qu'il y a des cargos faisant la liaison Buenos Aires-Montréal (notamment pour livrer des citrons, si je me souviens bien), mais je suis incapable de trouver de l'info substantielle.

Bref, quelqu'un peut-il m'aider ? Livingston
Open
Traversée Brésil-Afrique en bateau
bonjour j'ai comme projet de faire le tour du monde et j'aurais aimé savoir quel été le prix aproximatif de la traversé de l'atlantique en bateau entre le brésil et l'afrique merci
Open
Ushuaia-Puerto Montt en bateau
🙂j ai pas trouve d info pour un voyage en bateu de Ushuaia a pueto montt ou par la bas au chili. Dans le sens inverse si mais ca ne m interesse pas. Quelque un a t il qq infos a me donner?? merci les gars www.meumeu.canalblog.com
Open
Trajet Pérou-Equateur par bateau?
Salut,

actuellement au Perou, nous souhaiterions rejoindre l'Equateur par bateau. A priori cela se fait depuis Iquitos jusqu'a Coca, mais les bateaux semblent rares... et les durees de trajets plus qu'aleatoires... Si vous avez des infos a ce sujet, ou d'autres experiences de trajets, on est preneurs !.... Merci a tous,

Marie & Pierre

http://www.cuvellis.com
Open
Rentrer d'Amérique latine en Europe par bateau
Bonjour a tout le monde,

je cherche a rentrer en Europe en bateau (prive ou cargo, idealement en bossant sur ledit cargo, car je sais que c'est cher sinon) depuis Amerique Latine, qulqu'un ou quelqu'une connait-il (elle) une adresse internet ou je pourrais me renseigner. Les ports de depart et d'arrivee n'ont aucune importance, je peux m'y rendre sans pb.

Merci de vos reponses.

JC
Open
Partir d'Equateur en bateau?
Hola amigos,

Je vous envoie ce message depuis le Brésil. Je cherche juste un moyen de rejoindre le Panama où tout autre pays de l'Amérique Centrale par bateau au départ de l'Equateur, ou bien de Colombie. L'idée est que je puisse tracer rapidement jusqu'au Canada en 10 jours à peu près. Je comptais rejoindre donc un pays de l'A.C. et de là prendre les ticabus jusqu'au Mexique et continuer en Bus jusqu'au Canada. Certains l'ont-ils fait ? avez-vous des plans pour moi ? des infos ?

Merci d'avance et bonne route à tous ! Julien
Open

You might also like