Buenos Aires - Montréal en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tous et toutes,

je recherche des infos pour un futur voyage en Amérique du Sud. Je suis déjà passé par Buenos Aires et je compte y retourner pour terminer le voyage. Une des options que j'envisage pour revenir chez moi, à Montréal, serait le cargo. On a tous entendu ces histoires où une personne s'embarque sur le cargo, propose au capitaine de travailler comme cuisinier gratos pendant la durée du voyage et de débarquer rendu à destination.

J'ai lu quelque part (et par hasard... je ne retrouve pas le lien) qu'il y a des cargos faisant la liaison Buenos Aires-Montréal (notamment pour livrer des citrons, si je me souviens bien), mais je suis incapable de trouver de l'info substantielle.

Bref, quelqu'un peut-il m'aider ? Livingston
ES Espacla Veteran ·
Salut,

Je n'ai pas souvenir de voyageurs ayant utilisé de cargo buenos aires montréla mais peut etre qu'en cherchant bien ? Par contre, aucune illusion à avoir sur le coté economique, il y a bien longtemps que le voyage en cargo est devenu un "luxe" qui se paye. Fini la belle époque du voyage gratos moyennant travail à bord, maintenant il faut compter minimum 120 euros par jour pour un tour en cargo.

Bonne ballade
Espacla

Similar discussions

You might also like