Bonjour,
Si vous êtes intéressés par des échanges de bons plans sur cette croisière, merci de me contacter.
A bientôt
Nous rentrons d'une croisière transatlantique sur le Costa Fascinosa, destination le Brésil avec extension de 3 jours sur place à Rio de Janeiro
Nous étions en cabine balcon au 8 ème pont ( 8309) directement sous l'espace Lido Blue Moon. Impossible de dormir lors des soirées organisées dans cet espace: bruit, musique extrêmement forte, jusque très tard dans la nuit. Tous les jours, réveil dès 4- 5 heures du matin lors de la remise en place de la salle: transat, chaises, tables... Malgré nos nombreuses réclamations Costa nous a balladé entre l'hospitality services, le service cabines, Coline la correspondante francophone... Très généreusement Costa nous a "OFFERT" (dixit), pour le même prix qu'une cabine balcon , une cabine intérieure au 1 er pont!!!😠 Miracle, après 2 semaines de croisière, et pour la dernière nuit à bord(à l'heure des bagages pour le débarquement) , Costa, via Coline, a osé nous proposer une nouvelle cabine!!! Nombreuses plaintes des occupants des cabines situées sous l'espace Lido Blue moon, où comme par hasard, il n'y avait aucun passager Italien!! Traitement très inégalitaire des passagers😠, lors de l'affectation des tables au restaurant; que ce soit à l'Otto Mezzo ou au Gattopardo, certaines implantations des tables s'apparentent plus à une cantine qu'à un restaurant, sont coupées des animations en salle mais par contre sont largement exposées au bruit des assiettes, du service, car situées à proximité directe des zones d'approvisionnement affectées aux serveurs. A de nombreuses reprises , lors des annonces ou des animations, le français est totalement squouizzé, sans parler du commandant dont le français est totalement incompréhensible😠!!!
Nous étions en cabine balcon au 8 ème pont ( 8309) directement sous l'espace Lido Blue Moon. Impossible de dormir lors des soirées organisées dans cet espace: bruit, musique extrêmement forte, jusque très tard dans la nuit. Tous les jours, réveil dès 4- 5 heures du matin lors de la remise en place de la salle: transat, chaises, tables... Malgré nos nombreuses réclamations Costa nous a balladé entre l'hospitality services, le service cabines, Coline la correspondante francophone... Très généreusement Costa nous a "OFFERT" (dixit), pour le même prix qu'une cabine balcon , une cabine intérieure au 1 er pont!!!😠 Miracle, après 2 semaines de croisière, et pour la dernière nuit à bord(à l'heure des bagages pour le débarquement) , Costa, via Coline, a osé nous proposer une nouvelle cabine!!! Nombreuses plaintes des occupants des cabines situées sous l'espace Lido Blue moon, où comme par hasard, il n'y avait aucun passager Italien!! Traitement très inégalitaire des passagers😠, lors de l'affectation des tables au restaurant; que ce soit à l'Otto Mezzo ou au Gattopardo, certaines implantations des tables s'apparentent plus à une cantine qu'à un restaurant, sont coupées des animations en salle mais par contre sont largement exposées au bruit des assiettes, du service, car situées à proximité directe des zones d'approvisionnement affectées aux serveurs. A de nombreuses reprises , lors des annonces ou des animations, le français est totalement squouizzé, sans parler du commandant dont le français est totalement incompréhensible😠!!!
Bonjour ,
J'aurai une petite question : peut on changer de l'argent, en l'occurrence obtenir des reals brésiliens sur un bateau MSC lors d'une croisière en Amérique Latine. Nous partons en effet le 28/12 de buenos aires puis direction le brésil avec MSC et dans ma petite ville impossible d'obtenir de l'argent brésilien et partant de l'aéroport de Marseille, impossible d'en obtenir au bureau de change.
Si d'autres forumeurs font aussi cette croisière , ce serait sympa qu'on fasse connaissance😉. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants 12/16 ans ... bien élevés hihi)
J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui par leurs précieux conseils nous permettent de préparer au mieux nos vacances
Excellente journée à tous 😎
Bonjour
Je connaissais les escales et le bateau, donc pas de surprise.
Très satisfaite, rapport qualité prix ; prix comprenant les fsab, le forfait boisson brindiamo et 1/2 bouteille d'eau/jour.
Bateau loin d'être rempli ; ça se sentait dans les parties communes.
Majorité de Brésiliens à bord. Peu d'italiens pour une fois, 300 francophones environ.
Restauration :
Étant perla diamante, il est prévu que l'on mange au restaurant club ; s'il y a trop de monde, on mange dans un coin réservé avec horaire libre et on a le menu du club.
Ça, c'était "avant" (en décembre, par exemple c'était encore le cas).
Là nous n'étions pas très nombreux et nous avions un coin réservé sur le "balcon" du restaurant mais pas de menu club. On a donc protesté et on a eu des réponses gênées.
On a conservé le petit buffet d'hors d'oeuvres-fromage au déjeuner et le menu général (avec quand même du homard à 3 reprises) ; c'était très correct malgré tout. Bon, la morue revenait souvent, mais je suppose que c'était adapté au goût des passagers. Je n'ai pas testé le buffet.
Est ce que cet avantage est supprimé pour les perles diamants, était ce propre à cette croisière ? Mystère. .. rien sur le site Costa à ce sujet.
Personnel toujours dévoué et aimable. Les serveurs des bars n'étaient pas débordés car les passagers consommaient peu ; de même le SPA était n'était pas surchargé ; quel plaisir de se relaxer dans le jardin d'hiver au son d'une musique zen.
Chacun a ses propres critères d'évaluation ; perso j'adore danser j'ai donc beaucoup apprécié les instructeurs de danse brésiliens qui étaient exceptionnels. Pas le temps de s'ennuyer lors des jours en mer vu les nombreuses activités proposées.
Comme toujours animations musicales variées dès 18h30 pour tous les goûts avec bien sûr de la musique brésilienne.
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Remarques : - je préfère faire le trajet dans le sens Europe-Brésil car les journées sont plus longues au Brésil et la météo meilleure. - je suis partie qqs jours avant d'embarquer pour visiter les chutes d'Igacu
Est-ce obligatoire d'avoir un visa du Brésil sur un bateau de croisière pour un canadien? Nous voyagerons avec Costa Fascinosa.
Bonjour, avez vous deja assister au feux dartifice du 31 à Rio mais sur le.bateau costa ?jai besoin. D'infos pour l'organisation svp.merci
Bonjour,
J'ouvre ce Topic pour que nous puissions échanger nos expériences, nous réunir sur le bateau...
C'est notre quatrieme transatlantique... mais la première fois vers le Brésil
Les années précédentes ... Les échanges sur le forum et bateau ont été très sympa...j'espère que cela sera de même cette fois ci ..
Je commence à préparer les escales concernant le Brésil .. les autres sont maintenant bien connues et si vous avez besoin , je peux aider
Jocelyne et Jean Claude
Bonjour, nous serons en croisière sur le grandiosa au départ de Santos en février. Rio n'est pas inclus dans les escales. Avez vous déjà fait Rio en revenant de croisière avec un départ de l'aéroport de Rio au lieu de Sao Paulo ? Est-ce faisable en une journée au retour du bateau (arrivée 6h) merci pour vos réponses
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un aurait fait une de ces croisières en partance de Rio au Brésil jusqu’à Buenos Aires?
Si oui, pourriez vous me dire:
Comment était la croisière, le bateau, nourriture, chambre, excursion..et la referiez-vous?
J’oubliais de vous dire que nous planifions y aller en février. Comment était la température à cette période ?
Pour nous, les deux villes principales que nous désirons visiter, c’est Rio et Buenos Aires mais que pensez vous des autres escales telles que Burios, liheus, Santos, lihabela, Punta del Este, Uruguay, Montevideo? Avez-vous fait des excursions pour Rio et Buenos Aires?
Merci, j’attends votre réponse avec impatience
J’oubliais de vous dire que nous planifions y aller en février. Comment était la température à cette période ?
Pour nous, les deux villes principales que nous désirons visiter, c’est Rio et Buenos Aires mais que pensez vous des autres escales telles que Burios, liheus, Santos, lihabela, Punta del Este, Uruguay, Montevideo? Avez-vous fait des excursions pour Rio et Buenos Aires?
Merci, j’attends votre réponse avec impatience
Bonjour, Si comme nous vous avez effectué la croisière transatlantique sur le "Costa Fascinosa" du 19 Novembre au 7 Décembre 2017 en direction du Brésil , j'aimerai avoir vos impressions et ressentiments sur la croisière, sur le bateau, l'ambiance et les escales.
Merci d'avance
Bonjour, nous partons le 11 mars de Paris pour Santos, pour une croisière au Brésil.
Navire Costa Favolosa
Escales
-Rio de Janeiro
-Ilheus
-Salvador des Bahia
-Macéo
-Recife
- St Cruz de Tennerfe
-Casablanca
-Valencia
-Barcelona
-Marseille
On charche les bons plans
En principe, nous ne prenons pas d’excursions avec le bateau.
Merci
Bonjour,
Qui serait intéressé de partager, avec nous 2 , la visite du Corcovado, des plages de Rio,
un aperçut des favelas ( sans faire du voyeurisme) et + si possible, en fonction du temps,
afin de ne pas rater l'embarquement sur le bateau.
Nous arrivons à Rio le matin à 7 heures.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Qui serait intéressé de partager, avec nous 2 , la visite du Corcovado, des plages de Rio,
un aperçut des favelas ( sans faire du voyeurisme) et + si possible, en fonction du temps,
afin de ne pas rater l'embarquement sur le bateau.
Nous arrivons à Rio le matin à 7 heures.
Dans l'attente de vos réponses.
Merci
Bonjour à tous, pour notre prochaine croisière transatlantique qui part de Santos sur le Costa Fascinosa le 17 Mars prochain, nous avons réservé un vol Air France qui arrive à Sao Paulo le matin à 7h15.
Sachant que nôtre bateau quitte Santos à 17h, et que l'on doit embarquer 2h avant, nous cherchons un moyen de transport taxi, VTC ou autre pour nous rendre au terminal de croisière COSTA de Santos. Avez vous des conseils à nous donner, et avez vous une idée du tarif.
Nous sommes 2 avec des valises. Merci pour vos lumières et passez de bonnes fêtes de fin d'année.
Foxpyzy
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille.
Aura t'on des compagnons de voyage du Forum?
Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis?
Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage.
Bonne journée à tous.
Foxpyzy
Hi there,
I’m traveling on a transatlantic cruise from Rio to Barcelona from March 16 to 31, 2026.
My partner only drinks water, and I’m looking for another couple in the same situation so we can optimize a drinks package that isn’t worth it if one of us doesn’t consume anything (Costa). Thanks for your feedback, Daniel
Recherche voyageurs intéressés pour excursions privées.🙂
Bonjour,
Est-ce que des membres de VoyageForum participent à la transat du Costa Fascinosa vers le Brésil, au départ de Marseille le 24 novembre ou au départ de Savone le 25 novembre.
Seriez-vous intéressés par des échanges avant le départ et éventuellement par une rencontre des forumeurs à bord du Fascinosa.
Au plaisir de vous lire.
Cordialement.
Michèle et Raymond
Bonjour, nous partons pour Rio le 10 mars prochain et embarquerons sur le Costa Favolosa pour une transatlantique ; nous voudrions des bons plans pour les escales d'Ilhéus, Salvador de Bahia, Macéio, Récife, Santa Cruz de Tenerife, Casablanca et Valence. Et, détail pratique côté garde robe : quels sont les thèmes des soirées à bord ? Merci pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous donner...
Béatrice et Noel
Bonjour,
Nous partons en Novembre en transatlantique sur le MSC PREZIOSA, nous avons une escale à Buzios et à Bahia que faire par soit même durant ces journées ?
Merci
Nous partons en Novembre en transatlantique sur le MSC PREZIOSA, nous avons une escale à Buzios et à Bahia que faire par soit même durant ces journées ?
Merci
Bonjour à tous,
Nous partirons le 19 Novembre 2017 pour notre 16eme croisière et 2eme transatlantique sur le "COSTA" FASCINOSA du 18/11/2017 au 07/12/2017, sommes preneur de toutes suggestions sur ces escales au Brésil : RECIFE -MACEIO- SALVADOR de BAHIA à RIO de JANEIRO nous avons l'hôtel et 3 excursions offertes .Retour par avions
MERCI pour tous vos conseils
Nous partons en novembre sur le msc preziosa pour la transat gènes santos. Nous avons un forfait de 3 excursions compris dans le prix global. Pourrions nous avoir des tuyaux pour les escales de Salvador de bahia Buzios Rio de Janeiro et Santos pour que nous les fassions par nous mêmes. Nous sommes preneurs de tous les bons plans. D autre part comment s organise le vol retour. Quelle compagnie y a-t-il une escale ? Merci d avance pour tout réponse
Bonjour,
J'envisage une transatlantique brésilienne au départ de Paris sur le msc Préziosa le 13 avril 2017, mais j'attend une baisse des tarifs car je pense que c'est encore trop tôt pour réserver.
Que pensez-vous?
J'aimerai avoir une descriptio ou des photos de la suite 9205
Hello everyone!
Booked the cruise a year in advance for a departure from Rio on April 5th.
Air France flight to Rio on April 3rd, arriving at the Windsor Plaza hotel, very well located just 300 meters from Copacabana Beach, with a pool on the 15th floor offering a view of Rio.
The next morning, a behind-the-scenes visit to Rio’s Carnival—there were still some floats not yet dismantled and a little samba session. At noon, lunch on Copacabana Beach, which was deserted due to rain and gray skies all day.
Saturday, April 5th, boarding the *Marina*—still raining :( To get around Rio, we used Uber, which was really cheap—5 euros for a 15-minute ride, while taxis cost double... Arrived at the cruise terminal, boarding was very quick as usual with Oceania. The cabins would be ready around 3 PM, with luggage at the cabin door. We had booked an inside cabin. Despite numerous offers from Oceania to upgrade (with a supplement, of course), we stuck with our first choice. It’s worth noting that at least 200 cabins remained unoccupied—about 800 passengers for this transatlantic crossing... Last September, since the cruise wasn’t filling up well, Oceania lowered the price by 1,000 euros per person for an inside cabin—a great deal for us, as they adjusted the rate downward when we asked.
For this cruise, weekends and drinks at the table were included—champagne, wine, beer...—plus an onboard credit that’s now only for excursions (before, it was more flexible—another downgrade, lol).
Headed to the Terrace Café for our first meal, and what a surprise when we saw the changes... No more staff mixing your chosen salad, and way fewer options: big bowls of salad, trays of potato salad, beets, lentils—I don’t remember seeing that before—thin slices of cold cuts and cheese. On the meat side, not much choice and lower quality. Desserts also had fewer options. Well, we’ll make up for it at Jacques on the first night ;) The menu hasn’t changed much—it’s still top-notch. The seasoning is average, but it’s a safe bet.
A little note on the 15-day cruise: we ate at 11 different restaurants—3 at Jacques, 3 at Polo Grill, 3 at Toscana, and 2 at Red Ginger. Not bad for two weeks ;) A French officer invited us to Toscana, which was really nice of her. Polo Grill is still amazing—I’d rank it second after Jacques, with Toscana third and Red Ginger last. I think since the ship wasn’t full, it was easier to get into these restaurants ;)
The staff was, as always, excellent. There were 3 French employees on the *Marina*: 1 waiter at Jacques, 1 manager at Wave, and 1 officer in the offices.
In the afternoon, Tea Time had way fewer pastry choices than before... Cost-cutting seems to be happening at every level. We met people who used to stay in Penthouse Suites—before, they got a bottle of champagne in their suite every night, but since January, it’s been Prosecco instead... Just a small example of Oceania’s cost reductions. At the Terrace Café in the evening, there was no more lobster on this cruise :(
Still, the value for money on this cruise was excellent given the price we paid per person. This transatlantic crossing had 4 stops in Brazil, 1 in the Cape Verde Islands, then Dakar in Senegal, and ended in the Canary Islands.
Mich74
Saturday, April 5th, boarding the *Marina*—still raining :( To get around Rio, we used Uber, which was really cheap—5 euros for a 15-minute ride, while taxis cost double... Arrived at the cruise terminal, boarding was very quick as usual with Oceania. The cabins would be ready around 3 PM, with luggage at the cabin door. We had booked an inside cabin. Despite numerous offers from Oceania to upgrade (with a supplement, of course), we stuck with our first choice. It’s worth noting that at least 200 cabins remained unoccupied—about 800 passengers for this transatlantic crossing... Last September, since the cruise wasn’t filling up well, Oceania lowered the price by 1,000 euros per person for an inside cabin—a great deal for us, as they adjusted the rate downward when we asked.
For this cruise, weekends and drinks at the table were included—champagne, wine, beer...—plus an onboard credit that’s now only for excursions (before, it was more flexible—another downgrade, lol).
Headed to the Terrace Café for our first meal, and what a surprise when we saw the changes... No more staff mixing your chosen salad, and way fewer options: big bowls of salad, trays of potato salad, beets, lentils—I don’t remember seeing that before—thin slices of cold cuts and cheese. On the meat side, not much choice and lower quality. Desserts also had fewer options. Well, we’ll make up for it at Jacques on the first night ;) The menu hasn’t changed much—it’s still top-notch. The seasoning is average, but it’s a safe bet.
A little note on the 15-day cruise: we ate at 11 different restaurants—3 at Jacques, 3 at Polo Grill, 3 at Toscana, and 2 at Red Ginger. Not bad for two weeks ;) A French officer invited us to Toscana, which was really nice of her. Polo Grill is still amazing—I’d rank it second after Jacques, with Toscana third and Red Ginger last. I think since the ship wasn’t full, it was easier to get into these restaurants ;)
The staff was, as always, excellent. There were 3 French employees on the *Marina*: 1 waiter at Jacques, 1 manager at Wave, and 1 officer in the offices.
In the afternoon, Tea Time had way fewer pastry choices than before... Cost-cutting seems to be happening at every level. We met people who used to stay in Penthouse Suites—before, they got a bottle of champagne in their suite every night, but since January, it’s been Prosecco instead... Just a small example of Oceania’s cost reductions. At the Terrace Café in the evening, there was no more lobster on this cruise :(
Still, the value for money on this cruise was excellent given the price we paid per person. This transatlantic crossing had 4 stops in Brazil, 1 in the Cape Verde Islands, then Dakar in Senegal, and ended in the Canary Islands.
Mich74
Bonjour
meilleurs voeux
merci de me dire si quelqu'un fait la croisiere au depart le 13 janvier 2019 de Buenos Aires sur le Costa Fascinosa
pour échange ou partage pour les excursions
Connaissez-vous le nom et la nationalité du Commandant du Costa Fascinosa en février 2019 ?
Pensez-vous qu'il sera italien ?
Merci par avance pour vos réponses.
Bonjour à tous,
Nous partirons pour une croisière transatlantique sur le Costa Favolosa du 22/11/2018 au 05/12/2018, Sommes preneur de toute suggestion sur les escales au Brésil : Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilheus, Rio de Janeiro et Santos.
Nous envisageons d’effectuer des excursions privatives et sommes en cours de négociations avec des prestataires locaux relevés dans ce Forum, pour les escales de Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Des passagers de la même croisière seraient-ils intéressés pour se joindre à nous ?
Merci pour tous vos conseils, suggestions et éventuelles propositions.
Nous partirons pour une croisière transatlantique sur le Costa Favolosa du 22/11/2018 au 05/12/2018, Sommes preneur de toute suggestion sur les escales au Brésil : Recife, Maceio, Salvador de Bahia, Ilheus, Rio de Janeiro et Santos.
Nous envisageons d’effectuer des excursions privatives et sommes en cours de négociations avec des prestataires locaux relevés dans ce Forum, pour les escales de Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Des passagers de la même croisière seraient-ils intéressés pour se joindre à nous ?
Merci pour tous vos conseils, suggestions et éventuelles propositions.
Bonjour,
Comme promis voici quelques informations pratiques de ma croisière pour les futurs croisiéristes sur cette destination.
Le petit Futé Buenos Aires et Rio a été une vraie bonne surprise sous son format numérique avec des informations intéressantes sur l'Uruguay et plusieurs des destinations brésiliennes.
Arrivée jour 1 à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires.
Pour vous rendre à Buenos Aires ou directement au port je vous suggère la compagnie de bus Tienda Leon si vous êtes seul ou en couple , pour une famille le taxi est la meilleure option pas de transports publics sinon le bus 8 imbattable pour ses tarifs mais qui est loin d'être l'option la plus rapide ou confortable.
Pour le change , je crois vraiment que l'époque du change dans la rue est révolue et la banque Nacion (petit couloir discret sur votre droite à la sortie des formalités de l'aéroport offre des taux identiques à ceux que vous trouverez en ville.
N'oubliez pas que les tarifs indiqués dans vos guides ne sont qu'indicatifs vu la forte inflation annuelle (+ 30%) et que vous pouvez déduire la TVA de vos frais d'hôtels si vous payez en tant qu'étrangers par carte de crédit .
Pour Buenos Aires le bus hop on hop of est une option (mais le parcours est long et monotone et les commentaires limités de plus il ne passe pas par le port ) sauf pour le quartier de la Boca (sécurité ) les transports publics (métro ou bus )bons marchés sont la possibilité de vous rendre rapidement sur les sites intéressants.
Le terminal du port de Bueno Aires offre les facilités habituelles au niveau des commerces et du change.
Jour 2 Montevideo : à quai
D'une manière générale les formalités de débarquement sont vraiment faciles pour ne pas dire inexistantes.
La visite du mercado du port et de la vieille ville est facilement faisable à pieds.
Des bureaux de changes sont situés à proximité du mercado.
Pour l'avoir essayé, je déconseille l'utilisation du bus hop on hop of qui a des horaires insuffisants , prenez un taxi si vous voulez visiter le parlement ou le stade du centenaire et son musée qui sont éloigné de la vieille ville.
Jour 3 et 4 en mer.
Le Costa Fascinosa est un navire récent (2012) qui offre les services standards de Costa au niveau des repas et des animations.
Il ne faut pas oublier que les francophones sont très minoritaires (une centaine sur 2800 passagers avec 2100 Argentins)
Exemple pas de chaîne francophone à la TV et des activités centrées sur le public hispanophone.
Jour 5 Ihla Grande:
A l'ancre (prenez vos tickets numérotés rapidement pour partir dès l'arrivée au port car sinon vous pourriez attendre longtemps...
Possibilité de faire un tour en bateau hors excursion Costa ou de faire une des nombreuses randonnées ( je recommande la T 1 facile et jolie).
Jolie petite localité avec un seul bureau de change prés du quai d'arrivée.
Jour 6 : Buzios (navettes ) La promenade le long de la mer vous fera découvrir une série de statues (Brigitte Bardot ) possibilités d'être déposé sur une plage ou de faire le tour complet de l'île (30 à 180 cruzeiros) la visite en trolleybus est bien et vous fera découvrir les plages des hauteurs (60 cruzeiros).
Jours 7/8/9 Rio à quai.
Le quartier du port de Rio est vraiment agréable avec sa promenade, ses musées et ses décorations murales.
Un conseil faire le Corcovado impérativement le matin et essayez de choisir un jour avec un minimum de nuages car le risque est réel d'avoir une visibilité quasi nulle sur le site.
Pour mémoire (mais l'inflation est bien moindre au Brésil qu'en Argentine) Pain de sucre (60 cruzeiros) Corcovado (80 cruzeiros) Il est possible de prendre un van à une station de métro (Largo je crois) plutôt que le train pour le Corcovado ce qui devrait réduire votre temps d'attente )
En parlant des transports en commun... le métro est pratique , confortable et bon marché pour la plupart des destinations touristiques.
Le tramway léger (VLT) a un arrêt en face du port et vous conduit aux stations de métro Carrioca ou Cinelandia.
Cependant si vous voyagez le soir ou sur des endroits plus isolés je suggère de prendre un taxi pour des raisons de sécurité ( il ne faut pas paniquer mais certains quartiers ne sont pas rassurants si vous vous éloignez de la foule...)
Pour des achats de souvenirs je suggère de visiter le marché artisanal d'Ipanema le dimanche (métro général Osorios) et pour des achats classiques le quartier de Saara (arrêt VLT)
Jour 10 Ubatuba : (navettes )
Pas vraiment mon meilleur souvenir, shopping et promenades dans les rues.
Possibilité de faire des tours en bateau.
Jours 11 : Ihla Bella (navettes )
Je déconseille la visite en van car après 2 arrêts ( sculptures et cascade) on est déposé sur une plage très commerciale.
Je pense qu'un tour en bateau ou en jeep est une meilleure option (comptoir de vente au port)
Dans les îles c'est probablement celle qui offre le plus de possibilités pour les transports en commun (bus)je crois même qu'ils ont une application ( vous pourriez organiser vous mêmes votre visite.
Au final cette île réputée pour ses moustiques n'était pas l'endroit ou j'ai eu mes piqûres mais sur le bateau ou on se protège moins qu'en ville ou dans la forêt tropicale et où nous ne sommes pas à l'abris d'une passagère clandestine (madame moustique).
Jours 12 et 13 : en mer (le wifi de Costa est plutôt cher et pas toujours évident au niveaux connexions ).
Journée 14 : Punta Del Este (navettes).
Une vraie bonne surprise que cette station huppée et touristique ...
Découverte à pieds de l'avenue du port jusque la plage des doigts , shopping sur l'avenue Gorlero pour le retour au port avec ses étals de vente de la pêche.
Mais le meilleur c'est de prendre une excursion (pas par Costa) pour l'île de Lobos pour découvrir de très prés des milliers d'otaries avec la possibilité de nager 15 ou 20 minutes avec elles...
Taris : 60 $ pour 2 sur l'Oceania qui est un gros bateau et 50$ sur le Samoa ou l' Higlander.
Jour 15 Buenos Aires : à ma grande déception Costa a annulé les excursions de Buenos Aires avec arrivée à l'aéroport (j'avais pris mes vols en fonction et vous comprendrez que ma journée passée à l'aéroport me reste sur l'estomac.
A partir du port Tienda Leon organise une navette vers son siège principal ou un bus vous ramène à l'aéroport.
Au passage si vous souhaitez manger un morceau à l'aéroport je suggère le Patio à l'étage (pas de la grande gastronomie mais un plats de pâtes, un gâteau et une bouteille d'eau pour l'équivalent de 6,5 € ce n'est pas habituel dans un aéroport ).
Bons futurs voyages !
Comme promis voici quelques informations pratiques de ma croisière pour les futurs croisiéristes sur cette destination.
Le petit Futé Buenos Aires et Rio a été une vraie bonne surprise sous son format numérique avec des informations intéressantes sur l'Uruguay et plusieurs des destinations brésiliennes.
Arrivée jour 1 à l'aéroport international d'Ezeiza à Buenos Aires.
Pour vous rendre à Buenos Aires ou directement au port je vous suggère la compagnie de bus Tienda Leon si vous êtes seul ou en couple , pour une famille le taxi est la meilleure option pas de transports publics sinon le bus 8 imbattable pour ses tarifs mais qui est loin d'être l'option la plus rapide ou confortable.
Pour le change , je crois vraiment que l'époque du change dans la rue est révolue et la banque Nacion (petit couloir discret sur votre droite à la sortie des formalités de l'aéroport offre des taux identiques à ceux que vous trouverez en ville.
N'oubliez pas que les tarifs indiqués dans vos guides ne sont qu'indicatifs vu la forte inflation annuelle (+ 30%) et que vous pouvez déduire la TVA de vos frais d'hôtels si vous payez en tant qu'étrangers par carte de crédit .
Pour Buenos Aires le bus hop on hop of est une option (mais le parcours est long et monotone et les commentaires limités de plus il ne passe pas par le port ) sauf pour le quartier de la Boca (sécurité ) les transports publics (métro ou bus )bons marchés sont la possibilité de vous rendre rapidement sur les sites intéressants.
Le terminal du port de Bueno Aires offre les facilités habituelles au niveau des commerces et du change.
Jour 2 Montevideo : à quai
D'une manière générale les formalités de débarquement sont vraiment faciles pour ne pas dire inexistantes.
La visite du mercado du port et de la vieille ville est facilement faisable à pieds.
Des bureaux de changes sont situés à proximité du mercado.
Pour l'avoir essayé, je déconseille l'utilisation du bus hop on hop of qui a des horaires insuffisants , prenez un taxi si vous voulez visiter le parlement ou le stade du centenaire et son musée qui sont éloigné de la vieille ville.
Jour 3 et 4 en mer.
Le Costa Fascinosa est un navire récent (2012) qui offre les services standards de Costa au niveau des repas et des animations.
Il ne faut pas oublier que les francophones sont très minoritaires (une centaine sur 2800 passagers avec 2100 Argentins)
Exemple pas de chaîne francophone à la TV et des activités centrées sur le public hispanophone.
Jour 5 Ihla Grande:
A l'ancre (prenez vos tickets numérotés rapidement pour partir dès l'arrivée au port car sinon vous pourriez attendre longtemps...
Possibilité de faire un tour en bateau hors excursion Costa ou de faire une des nombreuses randonnées ( je recommande la T 1 facile et jolie).
Jolie petite localité avec un seul bureau de change prés du quai d'arrivée.
Jour 6 : Buzios (navettes ) La promenade le long de la mer vous fera découvrir une série de statues (Brigitte Bardot ) possibilités d'être déposé sur une plage ou de faire le tour complet de l'île (30 à 180 cruzeiros) la visite en trolleybus est bien et vous fera découvrir les plages des hauteurs (60 cruzeiros).
Jours 7/8/9 Rio à quai.
Le quartier du port de Rio est vraiment agréable avec sa promenade, ses musées et ses décorations murales.
Un conseil faire le Corcovado impérativement le matin et essayez de choisir un jour avec un minimum de nuages car le risque est réel d'avoir une visibilité quasi nulle sur le site.
Pour mémoire (mais l'inflation est bien moindre au Brésil qu'en Argentine) Pain de sucre (60 cruzeiros) Corcovado (80 cruzeiros) Il est possible de prendre un van à une station de métro (Largo je crois) plutôt que le train pour le Corcovado ce qui devrait réduire votre temps d'attente )
En parlant des transports en commun... le métro est pratique , confortable et bon marché pour la plupart des destinations touristiques.
Le tramway léger (VLT) a un arrêt en face du port et vous conduit aux stations de métro Carrioca ou Cinelandia.
Cependant si vous voyagez le soir ou sur des endroits plus isolés je suggère de prendre un taxi pour des raisons de sécurité ( il ne faut pas paniquer mais certains quartiers ne sont pas rassurants si vous vous éloignez de la foule...)
Pour des achats de souvenirs je suggère de visiter le marché artisanal d'Ipanema le dimanche (métro général Osorios) et pour des achats classiques le quartier de Saara (arrêt VLT)
Jour 10 Ubatuba : (navettes )
Pas vraiment mon meilleur souvenir, shopping et promenades dans les rues.
Possibilité de faire des tours en bateau.
Jours 11 : Ihla Bella (navettes )
Je déconseille la visite en van car après 2 arrêts ( sculptures et cascade) on est déposé sur une plage très commerciale.
Je pense qu'un tour en bateau ou en jeep est une meilleure option (comptoir de vente au port)
Dans les îles c'est probablement celle qui offre le plus de possibilités pour les transports en commun (bus)je crois même qu'ils ont une application ( vous pourriez organiser vous mêmes votre visite.
Au final cette île réputée pour ses moustiques n'était pas l'endroit ou j'ai eu mes piqûres mais sur le bateau ou on se protège moins qu'en ville ou dans la forêt tropicale et où nous ne sommes pas à l'abris d'une passagère clandestine (madame moustique).
Jours 12 et 13 : en mer (le wifi de Costa est plutôt cher et pas toujours évident au niveaux connexions ).
Journée 14 : Punta Del Este (navettes).
Une vraie bonne surprise que cette station huppée et touristique ...
Découverte à pieds de l'avenue du port jusque la plage des doigts , shopping sur l'avenue Gorlero pour le retour au port avec ses étals de vente de la pêche.
Mais le meilleur c'est de prendre une excursion (pas par Costa) pour l'île de Lobos pour découvrir de très prés des milliers d'otaries avec la possibilité de nager 15 ou 20 minutes avec elles...
Taris : 60 $ pour 2 sur l'Oceania qui est un gros bateau et 50$ sur le Samoa ou l' Higlander.
Jour 15 Buenos Aires : à ma grande déception Costa a annulé les excursions de Buenos Aires avec arrivée à l'aéroport (j'avais pris mes vols en fonction et vous comprendrez que ma journée passée à l'aéroport me reste sur l'estomac.
A partir du port Tienda Leon organise une navette vers son siège principal ou un bus vous ramène à l'aéroport.
Au passage si vous souhaitez manger un morceau à l'aéroport je suggère le Patio à l'étage (pas de la grande gastronomie mais un plats de pâtes, un gâteau et une bouteille d'eau pour l'équivalent de 6,5 € ce n'est pas habituel dans un aéroport ).
Bons futurs voyages !
Bonjour,
J'ai l'intention de passer quelques jours à Iguazu avant d'effectuer ma croisière sur le costa Magica au départ de Santos le 17 mars. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ou le prévoit en 2017 ?
Comment faire avec nos bagages à Sao Paulo ? Faut-il les prendre avec soi jusqu'Iguazu ? Il me semble que Baggexpress n'achemine pas nos bagages jusque Santos.
Merci de me faire part de votre expérience.
Bonjour à tous,
Nous partons en croisière en janvier 2017 depuis Rio et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide francophone à Rio de Janeiro.
Qui peut m'aider? Avez vous des contacts?
De plus, je suis preneuse de vos conseils et idées.
Merci d'avance et bonne journée
Francine
Nous partons en croisière en janvier 2017 depuis Rio et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide francophone à Rio de Janeiro.
Qui peut m'aider? Avez vous des contacts?
De plus, je suis preneuse de vos conseils et idées.
Merci d'avance et bonne journée
Francine







