Obtenir des reals brésiliens sur le bateau MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour , J'aurai une petite question : peut on changer de l'argent, en l'occurrence obtenir des reals brésiliens sur un bateau MSC lors d'une croisière en Amérique Latine. Nous partons en effet le 28/12 de buenos aires puis direction le brésil avec MSC et dans ma petite ville impossible d'obtenir de l'argent brésilien et partant de l'aéroport de Marseille, impossible d'en obtenir au bureau de change. Si d'autres forumeurs font aussi cette croisière , ce serait sympa qu'on fasse connaissance😉. Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 enfants 12/16 ans ... bien élevés hihi) J'en profite pour remercier tous les forumeurs qui par leurs précieux conseils nous permettent de préparer au mieux nos vacances Excellente journée à tous 😎
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Je reviens du preziosa Pas de change à bord Il vaut mieux changer avant Sinon il y a des bureaux de charge ou distributeur dans les villes
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
Merci pour votre réponse 🙂
quel est votre première escale au bresil?
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
Ilha grande, avec une excursion MSC donc nous n'aurons pas l'occasion de pouvoir changer puis copabana (en rade) donc je ne suis pas convaincue qu'on trouve des distributeurs... le surlendemain ce sera rio mais le guide que j'ai trouvé vient nous chercher directement au bateau pour une journée "intense" aussi j'aurai aimé ne pas être obligée de passée du temps à courir à la recherche d'un distributeur ... Vous avez déjà fait cette croisière ?
copabana? le nom ressemble à la plage de rio

on revient de la transat gènes santos.. on a fait salvadore de bahia buzios rio santos.

cela a été compliqué de changer à salvatore..et pas interressant niveau du change.

tout dépend combien vous voulez changer.
nathalie
CO Coralie13 Regular ·
oupsss c'est bien copacabana, mais envoyé trop vite 🤪 Une transat ça doit être sympa aussi, nous n'en n'avons jamais fait , nous avons aussi buzios comme escale, vous y aviez fait une excursion particulière ou peut on se débrouiller tout seul ?
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour Nous étions également sur le Preziosa;et à Buzios nous avions opté pour le "trolley" hors excursions MSC: vous y descendez obligatoirement en chaloupe. Du ponton ou vous laisserons les dites chaloupes/tenders vous prenez sur votre droite et dans les 100 mètres qui suivent vous serez "attaqués"par les propositions.Nous avions opté pour la proposition à 40 réals/personne pour environ 1h15 -1h30. Sinon pour les réals votre guide de Rio peut vous amenez à une borne ATM( couleur rouge)ou il vous coutera 20 réals de commission par opération.Nous avions également un guide privé parlant français et en 8 heures nous avons pu visiter sans courir : le christ - le pain de Sucre - passer devant 3 plages dont Copacabana et Ipanema - la foret et le lac ainsi qu'une marche de 1 heure au centre ville (attention aux affaires perso et de valeur: il vaut mieux les laisser à bord au Brésil.Et cela quelque soit votre escale. Bonne croisière
Grandduduche
AN Annejean Regular ·
Bon retour DIDIER Alors quelles sont tes impressions?
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour à Vous Deux, Rien à redire et même à dire sur cette belle croisière et sur le bateau: MSC étant et restant égal à lui même! il a adopté le système des buffets le matin et le midi au resto des gens "normaux"et c'est regrettable... Le cuisto n'était pas non plus le meilleur et trop peu de diversité aussi bien au self qu' au resto le soir.mais cela reste correct. Une déception quand à notre balcon qui n'avait pas de fauteuil ni de table et dont les tiroirs de la penderie étaient RIDICULEMENT petits et donc pratiquement inutiles. Pour la partie proprement dites de la croisière:bien et en relation avec notre attente;avec le point d'orgue à Rio.les 2 jours de Sao-Paulo sont à faire pour découvrir le vrai Brésil...Ils sont acceuillant et serviables (hotel taxis bus entre autres et même le carrefour local...) Nous avions avec Sylvain et Monique réservé avec Rio-sensation qui parle français une bonne et solide vieille "jeep" toyota 4x4 et nous avons pu réaliser le Christ - le pain de sucre - les plages mythiques - la foret(parc et le lac) et enfin 1 heure à pied aux centre ville: le tout sans courir et en 8 heures...Parfait pour moi. A bientôt
Grandduduche

Similar discussions

You might also like