bonjours a tous pourriez vous me renseigner pour me rendre directement de bangkok aéroport a pattaya centre ! j'arrive a 8h du matin a bangkok . en mode routard merci ( je parle que français ) 🙁
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés.
Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre?
Merci de nous donner des idées
Bonjour à tous,
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Je voyage en Asie du Sud est de novembre à mars cet année avec ma compagne et mon frère, et nous prévoyons de louer une voiture pour parcourir l’isaan pour une durée de 3semaines environ. On a déjà visité le pays 3semaines l'année dernière mais en restant sur les sentiers battus (BKK Sukhothai CM et koh chang principalement).
J’ai 26 ans et je conduis depuis mes 18 ans en France (2 et 4 roues) je suis de nature prudent et patient mais n’ai ni l’experience de la conduite en Asie ni celle de la conduite à gauche.
Nous pensions atterir à Bangkok, y rester 2 jours avant de louer une voiture à Suvarnabhumi et la rendre a Chiang Mai après les 3 semaines.
Je lis souvent que sans expérience de la conduite en Thaïlande c’est une très mauvaise idée mais si on ne se lance pas comment l’acquerir ?
Qu’en pensez vous ? Est ce une bonne idée de louer à BKK où la circulation est réputée particulièrement archaïque ? Ou est ce que je devrai par exemple monter en 1er lieu à Chiang Mai et la louer la bas pour faire le chemin dans l’autre sens?
Merci d’avance pour vos avis!
Je pense faire la remontée du Mékong de Luang Prabang à Huay Xay et passer la frontière pour Chiang Kong en fin d’après-midi ( 18 h environ )
Est il possible de prendre un bus ou un transport privé ( taxi , minivan ) pour se rendre à Chiang Rai à cette période de la journée Merci pour vos infos
Bonjour,
Nous partons à 2 couples (+ 60 ans) pour kamala beach sur l'ile de Phuket en janvier. Je recherche des informations sur ce qu'il y a à voir et à faire de valable ainsi que des adresses de petits resto sympathiques. Nous devons séjourner au à l'hôtel Sunprime . Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis en train de préparer notre voyage en Thaïlande cet été et j’ai un doute sur notre périple au nord du pays :
Vaut il mieux faire
Ayuttaya - Lopburi - sudkothai (2jours) puis Chiang Mai (3 jours) ou alors
Chiang Mai (5 jours) ?
Nous aimerions voir des temples et faire qq rondos, voir de beaux paysages.
Un grand merci pour vos lumières 😉
Nous aimerions voir des temples et faire qq rondos, voir de beaux paysages.
Un grand merci pour vos lumières 😉
Hi there,
I’m finally planning to spend 9 days/9 nights in Chiang Rai. What’s the best area to stay in?
Do you know any interesting spots within a 50–60 km radius? Preferably ones that aren’t overrun by mass tourism (sorry about that).
Thanks!
Joël—I’m reading your latest travel journal on this region...😉
Bonjour,
je voudrais savoir combien de jours il faut pour visiter Chiang Mai et sa région, Triangle d'or ?
Merci.
Emmanuel Dalle
http://englishnews.thaipbs.or.th/grand-palace-closed-oct-1-29/
pour les préparatifs du la crémation royale du défunt roi Bhumibol Adulyadej, selon une annonce du Bureau Royal Household.
Le Bureau Royal Household avait déjà annoncé que le 30 septembre sera le dernier jour pour les gens pour presenter le respect au défunt roi dans le Grand Palais.
Les cérémonies funèbres royales auront lieu du 25 au 29 octobre, avec la crémation prévue pour le 26 octobre.
En partant du Grand Palais, Wat Phra Sri Rattana Satsadaram ou Wat Phra Kaew
seront également fermés aux touristes entre le 1er au 29 octobre rouvert à partir du 30 oct.
je prévois de visiter (entre mi- mai et mi- juin 17 ) la Thailande : Bangkok, Chiang Mai puis Chang Rai , puis passer la frontière du Laos pour faire la descente du Mékong de Houey Xay à Luang Prabang .
j'aimerai avoir l'avis de membres qui ont récemment fait un voyage dans le secteur pour infos sur les moyens de transport de Chang Mai à Houey Xay; les conditions de passage de la frontière et le coût du visa ?
Est-ce que vous avez des conseils ou des recommandations sur Bangkok ?
merci d'avance de vos conseils je n'ai pu voir sur les forums que des avis 2015 ou 2016...
Bonjour,
Nous allons en Thaïlande en avril, 13 jours sur place : Bangkok, le Nord et la plage KRABI.
Nous ne pourrons pas assez de temps visiter Chang Mai et Chang Rai.
Nous voyageons avec nos 2 enfants 9 et 15 ans. (pas de randonnée - promenade à dos d'éléphant, pirogue...).
Que me conseillez vous de voir : Chang Mai ou Chang Rai ?
Nous y serons pendant la fête de l'eau "SONGKRAN". Nous pensons être sur Bangkok à cette période. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? où il vaudrait mieux être sur la côte, à la plage ?
Nous arrivons le samedi soir vers 19h. sur Bangkok. Nous pensons partir directement sur Ayuttaya pour y passer la 1 ère nuit. quel pensez vous ? pouvons nous y aller en bus (horaire compatible) ? en taxi ? en mini van ? où il vaut mieux partir le lendemain.
Merci à tous pour vos réponses et conseils Fysso
Nous y serons pendant la fête de l'eau "SONGKRAN". Nous pensons être sur Bangkok à cette période. Pensez vous que ce soit une bonne idée ? où il vaudrait mieux être sur la côte, à la plage ?
Nous arrivons le samedi soir vers 19h. sur Bangkok. Nous pensons partir directement sur Ayuttaya pour y passer la 1 ère nuit. quel pensez vous ? pouvons nous y aller en bus (horaire compatible) ? en taxi ? en mini van ? où il vaut mieux partir le lendemain.
Merci à tous pour vos réponses et conseils Fysso
Bonjour à tous,
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Je viens de réserver les billets d'avions pour la Thaïlande. Départ le 10 Février et retour le 5 Mars, soit 22 jours (arrivé le samedi 11 janvier et départ le dimanche 5 mars).
Je suis en train de planifier ce voyage et j'aurais besoin de vos conseils et avis.
Voici une ébauche du voyage: - Visite de Bangkok - Visite d'Ayutthaya - Visite de Sukhothai - Visite de Chiang Mai - Visite des iles du Sud (Est ou Ouest, en fonction de la météo je pense)
Les choses que j'aimerais intégré dans les destinations: - Kanchanaburi - Phetchaburi - Chiang Rai (wat rong khun)
PS: pas d'attrape touriste ou tourisme de masse style Phuket
Globalement, j'ai le guide Lonely Planet et les forums pour m'aider avec les activités et visites. Le plus compliquer, c'est de savoir combien de temps rester à chaque endroit et où dormir, ainsi que les transports.
Bonsoir (ou bon milieu de nuit) à tous,
Discussion ouverte sur ce que vous pensez de cet article : www.thailande-fr.com/...de-perdre-sang-froid
Pour ma part, me faire envoyer dans une direction totalement opposée à l'endroit que je cherchais, ça m'est déjà arrivé (mais ce n'est pas bien grave).
Mais j'aurais aimé avoir vos avis (et si vous en avez, vos quelques anecdotes) sur le reste de l'article, notamment sur le :
En général il vaut mieux choisir la première solution (rester calme) et la négociation plutôt que la confrontation. Encore une fois "lorsque le sourire n'est plus là, le couteau n'est pas loin".
Est-ce que des situations en Thaïlande vous ont déjà échappé et se sont envenimées sans que vous l'ayez vu venir ? Et est-il dangereux d'essayer d'avoir raison, notamment avec les hommes (pour moi qui ai du mal avec l'injustice, votre réponse m'intéresse pas mal), de dire clairement les trois vérités à quelqu'un qui cherche à vous arnaquer ou vos ment (à part des insultes de Pakistanais, on ne m'a encore jamais menacé), ou même de prendre la défense de quelqu'un que l'on croise et qui est en situation de danger (harcèlement (ou plus) par un homme sur une mineure, Thaïs qui s'en prennent à un autre, etc) ?
Le seul Thaï énervé que je me souviens avoir vu, c'était à Phuket lors d'un trajet en mini-bus. En pleine rue (l'avenue longeant Karon Beach), il venait d'exploser une chaise sur le dos d'un gros étranger friqué, qui s'est retourné en commençant à enlever sa montre...
Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à un Thaï énervé (à une Thaïe, oui ; et à des Pakistanais (et leur lot d'insultes) qui voulaient me vendre leurs écharpes de merde à 30 euros, aussi) mais j'ai parfois ressenti que leur calme apparent (je parle aussi des femmes) n'en était rien (je pouvais me prendre une crise de jalousie ou des remontrances venues de nulle part en plein milieu de repas sans avoir rien vu approcher et alors que je dégustais tranquillement (et naïvement) mon plat...).
Je me souviens aussi d'un article de Gavroche (lu en 2009 ou 2012/2013) qui traitait d'une expression propre à la Thaïlande : "donner à manger aux canards par la fenêtre" ou quelque chose de semblable : Pour résumer, les maisons traditionnelles Thaïlandaises sont sur pilotis (pour éviter à l'époque les dangers d'inondation et de crue des fleuves et rivières), avec souvent les animaux de basse-cour qui se réfugient en dessous (canards, poules, etc), pour se mettre à l'abri des chaleurs de la journée puis pour dormir le soir. L'article affirmait qu'il arrivait qu'une femme Thaïe trompée (/humiliée) (surement dans les régions rurales) coupe les bourses (ou le pénis ?) de son mari volage pendant la nuit et les jette par la fenêtre, terminant leur course dans l’œsophage des oiseaux, friands de nouvelles saveurs et de cadeaux venus du ciel... Comme quoi (si l'article dit vrai), même si aucune poulette Thaïe ne m'a encore sorti le couteau, ne pas sous-estimer les répercussions si vous leur faites perdre la face ou si vous les humiliez... Sacrées Thaïes !
(en parrallèle, si cet autre article dit vrai, alors il ne doit plus rester beaucoup de paires de coucougnettes en service en Thaïlande... www.thailande-fr.com/...lusieurs-partenaires Sacrés Thaïs... )
Bonne nuit à tous.
Alexandre
Discussion ouverte sur ce que vous pensez de cet article : www.thailande-fr.com/...de-perdre-sang-froid
Pour ma part, me faire envoyer dans une direction totalement opposée à l'endroit que je cherchais, ça m'est déjà arrivé (mais ce n'est pas bien grave).
Mais j'aurais aimé avoir vos avis (et si vous en avez, vos quelques anecdotes) sur le reste de l'article, notamment sur le :
En général il vaut mieux choisir la première solution (rester calme) et la négociation plutôt que la confrontation. Encore une fois "lorsque le sourire n'est plus là, le couteau n'est pas loin".
Est-ce que des situations en Thaïlande vous ont déjà échappé et se sont envenimées sans que vous l'ayez vu venir ? Et est-il dangereux d'essayer d'avoir raison, notamment avec les hommes (pour moi qui ai du mal avec l'injustice, votre réponse m'intéresse pas mal), de dire clairement les trois vérités à quelqu'un qui cherche à vous arnaquer ou vos ment (à part des insultes de Pakistanais, on ne m'a encore jamais menacé), ou même de prendre la défense de quelqu'un que l'on croise et qui est en situation de danger (harcèlement (ou plus) par un homme sur une mineure, Thaïs qui s'en prennent à un autre, etc) ?
Le seul Thaï énervé que je me souviens avoir vu, c'était à Phuket lors d'un trajet en mini-bus. En pleine rue (l'avenue longeant Karon Beach), il venait d'exploser une chaise sur le dos d'un gros étranger friqué, qui s'est retourné en commençant à enlever sa montre...
Personnellement, je n'ai jamais eu à faire à un Thaï énervé (à une Thaïe, oui ; et à des Pakistanais (et leur lot d'insultes) qui voulaient me vendre leurs écharpes de merde à 30 euros, aussi) mais j'ai parfois ressenti que leur calme apparent (je parle aussi des femmes) n'en était rien (je pouvais me prendre une crise de jalousie ou des remontrances venues de nulle part en plein milieu de repas sans avoir rien vu approcher et alors que je dégustais tranquillement (et naïvement) mon plat...).
Je me souviens aussi d'un article de Gavroche (lu en 2009 ou 2012/2013) qui traitait d'une expression propre à la Thaïlande : "donner à manger aux canards par la fenêtre" ou quelque chose de semblable : Pour résumer, les maisons traditionnelles Thaïlandaises sont sur pilotis (pour éviter à l'époque les dangers d'inondation et de crue des fleuves et rivières), avec souvent les animaux de basse-cour qui se réfugient en dessous (canards, poules, etc), pour se mettre à l'abri des chaleurs de la journée puis pour dormir le soir. L'article affirmait qu'il arrivait qu'une femme Thaïe trompée (/humiliée) (surement dans les régions rurales) coupe les bourses (ou le pénis ?) de son mari volage pendant la nuit et les jette par la fenêtre, terminant leur course dans l’œsophage des oiseaux, friands de nouvelles saveurs et de cadeaux venus du ciel... Comme quoi (si l'article dit vrai), même si aucune poulette Thaïe ne m'a encore sorti le couteau, ne pas sous-estimer les répercussions si vous leur faites perdre la face ou si vous les humiliez... Sacrées Thaïes !
(en parrallèle, si cet autre article dit vrai, alors il ne doit plus rester beaucoup de paires de coucougnettes en service en Thaïlande... www.thailande-fr.com/...lusieurs-partenaires Sacrés Thaïs... )
Bonne nuit à tous.
Alexandre
Hello,
After a successful first trip in 2025, with the help of forum members, we’d love to return to this amazing cultural melting pot in 2026 for three weeks (2 adults, 2 kids aged 13 and 16).
We’d like to explore new places in the Northeast: fly into Khon Kaen and explore the region—Loei, Nong Khai, perhaps? A detour to the center to visit Sukhothai would be a great addition.
I’ll admit, planning this itinerary is a bit trickier for me since I’m less familiar with these areas and what they have to offer. The distances also seem longer than our previous transfers (BKK-Kanchanaburi-Kaeng Krachan-Sam Roi Yot...).
Do you have any suggestions or hidden gems to explore in the Northeast and Central regions that keep travel time between stops reasonable (3-4 hours)?
Thanks for your input!
After a successful first trip in 2025, with the help of forum members, we’d love to return to this amazing cultural melting pot in 2026 for three weeks (2 adults, 2 kids aged 13 and 16).
We’d like to explore new places in the Northeast: fly into Khon Kaen and explore the region—Loei, Nong Khai, perhaps? A detour to the center to visit Sukhothai would be a great addition.
I’ll admit, planning this itinerary is a bit trickier for me since I’m less familiar with these areas and what they have to offer. The distances also seem longer than our previous transfers (BKK-Kanchanaburi-Kaeng Krachan-Sam Roi Yot...).
Do you have any suggestions or hidden gems to explore in the Northeast and Central regions that keep travel time between stops reasonable (3-4 hours)?
Thanks for your input!
Hi there,
As mentioned earlier, we're heading off for a month to explore some parts of Thailand in July/August, and I’ve got a few practical questions I’m hoping you can help with based on your experiences. Thanks in advance!
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
- Can you choose the denominations at exchange bureaus/ATMs? How do you avoid ending up with only 1000-baht notes when exchanging large sums? - If not, is there an easy way to get change? Any alternatives to buying stuff at 7-Eleven? - Can you buy train tickets from Thonburi to Kanchanaburi in advance? Is there usually space available, considering some people do the Death Railway day trip from Bangkok to Sai Yok Noi? - Is there room for luggage on the trains to Kanchanaburi? We’ll be traveling as a group of four with two large checked-baggage-sized suitcases (25 kg each). - Kanchanaburi: Most day tours allow around 3 hours at Erawan Falls. Is that enough, or is it worth spending the whole day there, especially at the start of the rainy season when it’s a bit greener? - In Sam Roi Yot, are there taxis/Grab/Bolt available for exploring the surrounding areas? I’d appreciate any numbers or addresses. - Does True (7-Eleven) have good coverage across Thailand, from Sam Roi Yot to Chiang Rai, or should we go with AIS? - In Bangkok, if you need to switch BTS lines, do you need a new ticket, or can you change lines as long as you don’t exit the station?
Happy to provide any additional details if needed.
Hi there,
I’m about to take a trip around the region in March. According to the "experts," which cities are really worth the detour? My key criteria: a slightly lively downtown + walkable. I’ve already been to the region a few years ago, but my memories are pretty mixed (Ubon Ratchathani, Udon Thani, Khon Kaen).
Thanks😎
I’m about to take a trip around the region in March. According to the "experts," which cities are really worth the detour? My key criteria: a slightly lively downtown + walkable. I’ve already been to the region a few years ago, but my memories are pretty mixed (Ubon Ratchathani, Udon Thani, Khon Kaen).
Thanks😎
Bsr
Un compte Twitter géré par le ministre de la Santé aurait posté des remarque discriminatoire sur les touristes occidentaux, affirmant qu'ils sont "sales" et plus susceptibles de propager le coronavirus que les Asiatiques. Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, avait déjà suscité une grande fureur en suggérant que les touristes occidentaux qui ne portent pas de masque devraient être "expulsés" du pays. Il avait ensuite présenté ses excuses.
Un compte Twitter géré par le ministre de la Santé aurait posté des remarque discriminatoire sur les touristes occidentaux, affirmant qu'ils sont "sales" et plus susceptibles de propager le coronavirus que les Asiatiques. Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, avait déjà suscité une grande fureur en suggérant que les touristes occidentaux qui ne portent pas de masque devraient être "expulsés" du pays. Il avait ensuite présenté ses excuses.
Bonjour à tous,
Encore une fois je sollicite l'aide de ce forum pour la préparation de mon voyage. Je vous remercie par avance pour votre aide!
Nous serons en Thaïlande pour tout le mois de mars 2020, en famille avec un pti bout de 3 ans. Ce voyage s'inscrit dans un voyage de plusieurs mois en Asie, qui nous verra arriver à Bangkok en provenance du Sri Lanka (début mars), et repartir de Krabi (fin mars) pour nous diriger vers Kuala Lumpur et la Malaisie pour le mois d'avril.
Nous voulons consacrer ce mois en Thaïlande (où nous n'avons jamais voyagé) à descendre tout doucement de Bangkok à Krabi en prenant notre temps.
Tout d'abord avez-vous des infos particulières sur le mois de mars en Thaïlande (centre et sud)? Des zones à éviter? De ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne période en faisant attention aux fortes chaleurs.
Dans un premier temps le but est de descendre via le train, qui est un moyen de déplacement que l'on apprécie particulièrement, de Bangkok jusqu'à Chumphon en faisant des étapes intermédiaire :
Hua hin Prachuap Khiri Khan Alentours de Chumphon
Auriez-vous des conseils? Ou des idées d'autres étapes dans le secteur?
Ensuite de Chumphon, l'idée était de se diriger vers la côte Andaman pour se diriger tout doucement vers Krabi :
Ranong, je ne connais absolument pas ce secteur mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont donné envie sur cette région et les îles qui s'y trouvent.
Khao lak et la baie de Phang Nga
Et enfin Krabi
Si nous avons le temps nous rajouterons quelques jours sur une île dans le secteur de Krabi (Ko Lanta, Phi Phi? ) mais je n'ai pas encore creusé la question, donc si vous avez des suggestions c'est avec plaisir ^^
voila 🙂 , nous ne voulons pas planifier au jour prés notre voyage, comme nous avons un peu de temps nous voulons garder une part d'improvisation, si un endroit nous plait nous y resterons plus ^^
Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion, remarque, bon plan etc.. car comme je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande cela a beau me sembler faisable devant mon ordinateur, tout n'est peut être pas réalisable dans la réalité!
Un grand merci d'avance et à très bientôt! </htm
Encore une fois je sollicite l'aide de ce forum pour la préparation de mon voyage. Je vous remercie par avance pour votre aide!
Nous serons en Thaïlande pour tout le mois de mars 2020, en famille avec un pti bout de 3 ans. Ce voyage s'inscrit dans un voyage de plusieurs mois en Asie, qui nous verra arriver à Bangkok en provenance du Sri Lanka (début mars), et repartir de Krabi (fin mars) pour nous diriger vers Kuala Lumpur et la Malaisie pour le mois d'avril.
Nous voulons consacrer ce mois en Thaïlande (où nous n'avons jamais voyagé) à descendre tout doucement de Bangkok à Krabi en prenant notre temps.
Tout d'abord avez-vous des infos particulières sur le mois de mars en Thaïlande (centre et sud)? Des zones à éviter? De ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne période en faisant attention aux fortes chaleurs.
Dans un premier temps le but est de descendre via le train, qui est un moyen de déplacement que l'on apprécie particulièrement, de Bangkok jusqu'à Chumphon en faisant des étapes intermédiaire :
Hua hin Prachuap Khiri Khan Alentours de Chumphon
Auriez-vous des conseils? Ou des idées d'autres étapes dans le secteur?
Ensuite de Chumphon, l'idée était de se diriger vers la côte Andaman pour se diriger tout doucement vers Krabi :
Ranong, je ne connais absolument pas ce secteur mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont donné envie sur cette région et les îles qui s'y trouvent.
Khao lak et la baie de Phang Nga
Et enfin Krabi
Si nous avons le temps nous rajouterons quelques jours sur une île dans le secteur de Krabi (Ko Lanta, Phi Phi? ) mais je n'ai pas encore creusé la question, donc si vous avez des suggestions c'est avec plaisir ^^
voila 🙂 , nous ne voulons pas planifier au jour prés notre voyage, comme nous avons un peu de temps nous voulons garder une part d'improvisation, si un endroit nous plait nous y resterons plus ^^
Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion, remarque, bon plan etc.. car comme je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande cela a beau me sembler faisable devant mon ordinateur, tout n'est peut être pas réalisable dans la réalité!
Un grand merci d'avance et à très bientôt! </htm
Bonjour,
Nous sommes 5 séniors, de 65 ans d'âge moyen, qui allons sillonner pendant 1 mois la Thaïlande en janvier/février 2019, en commençant par Bangkok pour une période de 4 jours. Nous souhaiterions bénéficier de vos conseils pour choisir notre quartier de résidence et, si possible, l'établissement adapté à nos goûts qui s'y trouve.
Nous souhaiterions un quartier calme, loin des bars et autres sonos bruyantes, tout en n'étant pas trop éloigné des principaux lieux à visiter.
Pour l'hébergement lui-même, nous préférons des établissements à taille humaine du type guest house ou petits hôtels familiaux, pas luxueux mais propres, calmes avec de bonnes literies et, si possible, eau chaude et clim, le tout pour un prix raisonnable car nous sommes des retraités pas très argentés (maxi 25 à 30 € par personne et par jour) Nous aurions besoin de 2 chambres avec donc une triple et une double. Si les prix sont raisonnables, nous pourrions également louer 3 chambres s'il n'y a pas de triple possible.
Je vous remercie par avance du temps que vous allez nous consacrer et des bons conseils que vous allez nos donner.
Franck
Salut
https://youtu.be/GHcVMN-jb0s
On trouve pas mal de vidéo sur le net qui nous présente ce style de show étudiant ?
Je suis curieux de savoir les raisons de ces sympathiques représentations . Cela ressemble à une remise de diplômes de fin d'année ? Les profs sont-ils complices ? Peut-être les profs de danse bref je trouve ça tellement sympa que j'aimerais bien en savoir +++
Merci 😊
https://youtu.be/GHcVMN-jb0s
On trouve pas mal de vidéo sur le net qui nous présente ce style de show étudiant ?
Je suis curieux de savoir les raisons de ces sympathiques représentations . Cela ressemble à une remise de diplômes de fin d'année ? Les profs sont-ils complices ? Peut-être les profs de danse bref je trouve ça tellement sympa que j'aimerais bien en savoir +++
Merci 😊
Bonjour,
Cela fait qq années que nous ne sommes plus retournés à Phuket.
Est ce que le Carrefour de Patong existe tjs ou a t il été remplacé par Big C?
Est ce qu'on trouve de la nourriture "occidentale"? Notre fils de 3 ans est très picky et ne mange que le jambon, parmesan, gruyère, crème desserte au chocolat et boit du vrai lait entier (non reconstitué comme il est tellement fréquent en Asie).
Merci.
Une derniere question aux habitués qui ont été d'une grande aide afin de préparer notre prochain séjour: Afin de ne pas se surcharger inutilement à Bangkok, y a-t-il un Tesco Lotus, et/ou un Big C à Prachuap Khiri Khan afin d'acheter sur place?
Bonjour a tous je part en juin a Bangkok j'y vais pour la 2eme fois il y a las bas un building ou il y a beaucoup de costumes de spectacle a vendre ou a confectionner pouvez-vous me donner l'adresse svp
il y a aussi MAMA BIG
merci d'avance
Experimentations
Les grandes enseignes d'hypermarchés suppriment la distribution des sacs plastiques
Pour vos courses importantes, il vous faudra acheter (*) des sacs recyclables
Testé (avec grand plaisir) ce jour au Big C d'Udon-Thani
(*) Sans carte de fidélité du magasin: 25 bahts,
certainement offerts pour des montants plus importants (a vérifier)

Les 7/11 s'engagent aussi + progressivement selon le même principe youtu.be/opBRHOZcJzo 7 Go Green Annonce le programme de réduction et d'arrêt des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven du pays. Incitation à ne plus utiliser qu'un seul sac en plastique par jour, tous les jours. Les magasins 7/11 accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique. La société a récemment étendu les initiatives de réduction des sacs en plastique aux universités, aux hôpitaux et aux attractions touristiques naturelle Source NationMultimédia
Koh Samet: youtu.be/pRd_-XREH1w

Les 7/11 s'engagent aussi + progressivement selon le même principe youtu.be/opBRHOZcJzo 7 Go Green Annonce le programme de réduction et d'arrêt des sacs en plastique dans les magasins 7-Eleven du pays. Incitation à ne plus utiliser qu'un seul sac en plastique par jour, tous les jours. Les magasins 7/11 accorderont 10 points aux clients qui utilisent la carte 7 Value Card et refusent les sacs en plastique. La société a récemment étendu les initiatives de réduction des sacs en plastique aux universités, aux hôpitaux et aux attractions touristiques naturelle Source NationMultimédia
Koh Samet: youtu.be/pRd_-XREH1w
Bonjour !!
Je vais prochainement en Thaïlande pour la première fois mais je connais le thé herbal noppakao par mon restau thaï dans ma ville.
Savez vous où je peux en acheter en Thaïlande ainsi que les capsules noppakao ? 7/11 ? Pharmacie ? Ou autre ?
Merci à vous,
Karine 🙂
Je vais prochainement en Thaïlande pour la première fois mais je connais le thé herbal noppakao par mon restau thaï dans ma ville.
Savez vous où je peux en acheter en Thaïlande ainsi que les capsules noppakao ? 7/11 ? Pharmacie ? Ou autre ?
Merci à vous,
Karine 🙂
Bonjour,
Puisque nous partirons en version sac à dos léger en décembre , on se demandait si on trouverait facilement en Thailande des tongs ou claquettes en pointure 42 à 45
La question peut paraître incongrue mais on a à l’esprit qu’en Asie les gens sont plutôt petits ...
merci pour vos éventuelles réponses
Bonjour, suite au deal du siècle avec des billets en classe affaire de Los Angeles à Bangkok, nous partons pour la Thailande avec notre garçon de près de 4 ans pour un très court séjour de 8 jours en novembre.
Nous voulons optimiser notre voyage pour profiter au maximum de ce que la Thailande peut nous offrir pendant notre court séjour.
Pour l'instant nous envisageons de passer quelques jours à Bangkok, pour le reste Phuket et Phi Phi m'intéresse beaucoup.
Pour Phuket, je ne sais pas à quel endroit je devrais rester... les distances sont tellement grandes et le transport semble mal adapté! J'aimerais visiter Patong, le big Buddah et la ville de Phuket. Par contre, si je veux aller à Phi Phi, le port de Rassada semble être loin de ces endroits!
Pour l'instant voici un itinéraire très provisoire de mon planning:
Arrivée dans la nuit Jour 1 Bangkok Jour 2 Bangkok et départ tard en soirée pour Phuket Jour 3 Phuket Jour 4 Phuket Jour 5 Phuket-Phi Phi (avec le ferry le plus tôt qu'on pourra trouver) Jour 6 Phi Phi- Phuket (avec le ferry le plus tard qu'on pourra trouver) Jour 7 Phuket vers Bangkok (reste à savoir si ce sera tôt ou tard) Jour 8 Bangkok Retour vers LA départ dans la nuit
Je trouve mon planning TRÈS intense et je crois que je serai dans les transports en permanence! C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à savoir ce que je devrais faire! Je veux absolument visiter Bangkok et voir les superbes paysages des iles. Phuket m'intéresse, mais mon manque de temps est un problème (parcontre, je ne peux pas visiter les iles sans atterir à Phuket ou Krabi).
J'ai donc besoin de conseil sur le planning et sur les endroits les mieux situés à Bangkok et Phuket! Comme j'ai peu de temps, l'emplacement est très important! J'attend vos suggestions! :)
Nous voulons optimiser notre voyage pour profiter au maximum de ce que la Thailande peut nous offrir pendant notre court séjour.
Pour l'instant nous envisageons de passer quelques jours à Bangkok, pour le reste Phuket et Phi Phi m'intéresse beaucoup.
Pour Phuket, je ne sais pas à quel endroit je devrais rester... les distances sont tellement grandes et le transport semble mal adapté! J'aimerais visiter Patong, le big Buddah et la ville de Phuket. Par contre, si je veux aller à Phi Phi, le port de Rassada semble être loin de ces endroits!
Pour l'instant voici un itinéraire très provisoire de mon planning:
Arrivée dans la nuit Jour 1 Bangkok Jour 2 Bangkok et départ tard en soirée pour Phuket Jour 3 Phuket Jour 4 Phuket Jour 5 Phuket-Phi Phi (avec le ferry le plus tôt qu'on pourra trouver) Jour 6 Phi Phi- Phuket (avec le ferry le plus tard qu'on pourra trouver) Jour 7 Phuket vers Bangkok (reste à savoir si ce sera tôt ou tard) Jour 8 Bangkok Retour vers LA départ dans la nuit
Je trouve mon planning TRÈS intense et je crois que je serai dans les transports en permanence! C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide à savoir ce que je devrais faire! Je veux absolument visiter Bangkok et voir les superbes paysages des iles. Phuket m'intéresse, mais mon manque de temps est un problème (parcontre, je ne peux pas visiter les iles sans atterir à Phuket ou Krabi).
J'ai donc besoin de conseil sur le planning et sur les endroits les mieux situés à Bangkok et Phuket! Comme j'ai peu de temps, l'emplacement est très important! J'attend vos suggestions! :)
Bonjour VFistes...
Mon voyage en Thailande approche à grand pas....plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances...
Je voudrais avoir votre avis, sur où et comment faire du shopping à Bangkok...?? Est-il possible de tout négocier dans tous les magasins où cela est le cas que dans quelques endroits avec cette réputation, dans la mesure où tout s'occidentalise, donc sans possibilité de négocier ? Si vous pouvez me donner des indications de prix sur Polo, chemise, pantalons, baskets, maillot de bains, etc.... Marque ou pas marque ? imitations ou pas imitations ? etc.... Merci pour vos conseils 😉
Mon voyage en Thailande approche à grand pas....plus que 10 jours avant le grand départ... Ma femme et moi, nous comptons voyager léger voire trés léger et acheter tout ce dont, nous avons besoin sur place pour nos vacances...
Je voudrais avoir votre avis, sur où et comment faire du shopping à Bangkok...?? Est-il possible de tout négocier dans tous les magasins où cela est le cas que dans quelques endroits avec cette réputation, dans la mesure où tout s'occidentalise, donc sans possibilité de négocier ? Si vous pouvez me donner des indications de prix sur Polo, chemise, pantalons, baskets, maillot de bains, etc.... Marque ou pas marque ? imitations ou pas imitations ? etc.... Merci pour vos conseils 😉
Bonjour à tous,
Etant actuellement à Bangkok jusqu'au 21 Février, est-ce que quelqu'un connaitrait le programme détaillé de cette année pour le Nouvel An Chinois ? J'ai lu que ça se passerait les 16 et 17 Février, à Chinatown (logique...) ainsi que sur Yaowarat Road (près de Wat Traimit), mais je n'ai pas plus d'information.
Merci d'avance.
Etant actuellement à Bangkok jusqu'au 21 Février, est-ce que quelqu'un connaitrait le programme détaillé de cette année pour le Nouvel An Chinois ? J'ai lu que ça se passerait les 16 et 17 Février, à Chinatown (logique...) ainsi que sur Yaowarat Road (près de Wat Traimit), mais je n'ai pas plus d'information.
Merci d'avance.









