2 jours à Pattaya: visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés. Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre? Merci de nous donner des idées
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Sur ce site les possibilités de visites sur Pattaya et alentour

http://pattayafrancophone.com/home1.php?view=category&id=1&pp=54&retpp=1
aroythai
ED Editheha ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les renseignements, le site est très complet
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les renseignements, le site est très complet

Une visite immanquable le Big Bouddha
aroythai
TH Thierry3468 Veteran ·
2 jours à profiter de la piscine et des installations d'un bel hôtel n'est pas une épreuve insurmontable....Cela permet de se reposer avant de reprendre l'avion.Vouloir sortir à tout prix de son petit cocon vous expose à ce qui fait de Pattaya un endroit détestable.
thierry3468
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Merci beaucoup pour les renseignements, le site est très complet

Une bonne partie de ces excursions est de l'exploitation animale, d'autres sont des reconstitutions en carton-pâte, et le site évoque à peine le quartier chaud et la walking street alors que 99% des touristes viennent pour ça. Ca doit faire partie du courant "Pattaya, une ville tout-à-fait comme les autres, la preuve, j'y ai rencontré ma femme".🤪
WA Wallen Regular ·
hello, encore ces clichés sur l'horrible pattaya... il n'y a pas que la walking street dans cette ville (tout comme si bangkok se résumait à "pat pong")... vous avez des iles sympas accessibles de pattaya comme koh larn par exemple ou sortir de la ville et aller à jomtiem beach, ou un peu plus loin (17 kms) pour visiter le nong nooch garden à ban saray tout aussi incontournable que le big boudha à mon sens 😉
CH Charli120 Veteran ·
hello, encore ces clichés sur l'horrible pattaya... il n'y a pas que la walking street dans cette ville (tout comme si bangkok se résumait à "pat pong")... vous avez des iles sympas accessibles de pattaya comme koh larn par exemple ou sortir de la ville et aller à jomtiem beach, ou un peu plus loin (17 kms) pour visiter le nong nooch garden à ban saray tout aussi incontournable que le big boudha à mon sens 😉

Ben tu penses, que des clichés. Ile sans intérêt et archibondée, plages ignobles jonchées de détritus et de méduses, eaux dégueulasses, rejets urbains, construction anarchique, béton, vulgarité et saleté, salons de massage bas de gamme, junk food à tous les coins de rue, jamais vu autant de gosses obèses...absolument rien ne mérite de s'y arrêter. Pattaya présente à elle seule toutes les plus détestables des pratiques du pays. Faut pas être exigeant sur la qualité de son séjour. Un seul intérêt: s'y concentre le maximum de zozos ce qui permet de profiter tranquillement du reste du pays. La preuve: c'est un classique des tourneurs qui ont pour unique objectif de maximiser leurs marges.🤪🤪🤪
BA Barefoot Veteran ·
il n'y a pas que la walking street dans cette ville (tout comme si bangkok se résumait à "pat pong")...

Patpong ne représente en effet pas BKK mais la Walking Street a fait la reputation de Pattaya, faut arrêter de se voiler la face; et Pattaya, pour un couple de seniors non argentés, à part se dorer la pilule dans un ("bel" en option, hein ?) hotel, ça casse pas 3 pattes à un canard.
GR Grandfilou14 ·
+ 1 Faut être lucide.....
Rien dans la vie n' est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat ! W. Churchill
DA Daisyone Globetrotter ·
A la fin d'un circuit, nous allons passer deux jours à Pattaya fin novembre. Nous sommes un couple de seniors pas tres argentés. Que pouvons-nous y faire? Visite d'iles ou autre? Merci de nous donner des idées

Mais quel idée d'aller finir votre séjour à Pattaya !!!! A part pour le "plaisir" malsain de mater des vieux obèses avec des jeunes thaies, je ne vois pas l'intérêt. Il y a tant de beaux endroits en Thailande ! quel dommage !
daisy
TH Thierry3468 Veteran ·
Beaucoup de circuits terminent par un court séjour à Pattaya car très proche de Bangkok et surtout de l'aéroport inetrnational, hôtels qui cassent les prix pour remplir les chambres, attractions à gogo pour les gogos et aussi dernier frisson polisson avant de quitter le pays du sourire....Les tour operateurs programment Pattaya car ils se remplissent les poches en envoyant les touristes vers cette destination pratique et très bon marché.Peu importe la prostitution, les arnaques en toute genre, la pollution, la faune locale pittoresque....Business is business.
thierry3468
ED Editheha ·
Si nous avions eu plus d'argent, nous aurions terminé notre circuit à Phuket. Hélas c'était le seul circuit dans notre budget, c'est pourquoi nous voulons sortir de pattaya dans la mesure du possible. Merci à tous pour vos reponses
CH Charli120 Veteran ·
C'est un circuit de tour opérateur avec 48h libres à Pattaya, avec rendez-vous final pour retourner à Suvarnabhumi?
ED Editheha ·
C'est ça
FR Franklenfant Veteran ·
hello, encore ces clichés sur l'horrible pattaya... il n'y a pas que la walking street dans cette ville (tout comme si bangkok se résumait à "pat pong")... vous avez des iles sympas accessibles de pattaya comme koh larn par exemple ou sortir de la ville et aller à jomtiem beach, ou un peu plus loin (17 kms) pour visiter le nong nooch garden à ban saray tout aussi incontournable que le big boudha à mon sens 😉

Merci Jean Michel ; enfin une réponse constructive au milieu d'un torrent de déchets .. Et pour ceux qui aiment le golf, plusieurs parcours internationaux; des pistes de karting ; j'oubliais, un magnifique aquarium a la sortie de la ville cote droit en allant vers Rayong .. et tellement d'autres choses a voir .. Sur la plupart des cartes de Thailande Pattaya n'existe pas, or c'est une ville de plus d'un million d'habitants qui a en croire nos juges de VF ne vivent que de luxure et prostitution .

J'aimerais que les juges qui sévissent sur ce forum m'expliquent pourquoi chaque WE des centaines de milliers de bangkokois en famille, avec les enfants donc, viennent passer quelques heures a Pattaya .. Auraient-ils acheté dans des boutiques que nous ne connaissons pas des œillères spéciales qui les empêcheraient de voir certaines choses ou personnes ?
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

mais la Walking Street a fait la reputation de Pattaya

Plufff !!! Perso j'en ai une + grande (Nakhon Phanom) après une pose chez l'oncle Hô (145 kms), elle va jusqu'en chine (831 kms)



Plus sérieusement Editheha après avoir choisit qq excursions dans le lien donné par Aroythaï Pourra réserver par son hôtel,

en principe il n'y a pas d'arnaque
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
VE Vel74 Veteran ·
Sawatdee khrap, Pattaya c'est pas le bagne non plus. Très bien pour flaner et se reposer un peu avant le retour. Si vous voulez aller à la plage, vous pouvez prendre le bateau (seulement 30baht) pour aller sur l'île de koh larn ou alors vous rendre à la plage de Bang Saray (environ 15kms de Pattaya, plus propre. Si vous ne comptez pas vous baigner vous pouvez tout simplement vous reposer sur un transat à la plage de Jomtiem et siroter quelques Singha (bière). Pour les visites, le Big Buddah oui (colline de Pratamnuk)...surtout pour la vue sur la ville. Et pourquoi pas Silver Lake, un peu plus loin (30kms de Pattaya) et sa reconstitution de maisons italiennes. Sinon boire un coup dans un bar au centre ville avec de la musique de toutes époques...et un tour ds la Walking Street (tant qu'à faire 😉)

A++
stages cycliste en Thailande
CH Charli120 Veteran ·
pourquoi chaque WE des centaines de milliers de bangkokois en famille, avec les enfants donc, viennent passer quelques heures a Pattaya ..

La réponse est dans la question: ils n'ont guère les moyens d'aller à Koh Samui, y viennent pour quelques heures loin de l'air vicié de Bangkok, y visitent 1 ou 2 temples réputés, y déjeunent et retournent dans leurs banlieues. Ce que peuvent faire exactement tous les autres touristes occidentaux, sauf que je n'en ai jamais vu visiter le Wat Chaï, pourtant juste à côté de la Walking street, pas plus que croisé dans quelque parc paysager. Sans aucun étonnement de ma part, d'ailleurs. Quant à ceux qui évoquent culturel et sportif à Pattaya et sont d'une remarquable discrétion sur le reste, c'est à mourir de rire quand on connaît la nature de leurs séjours dans ce bled.

VE Vel74 Veteran ·
Culturel non peut etre pas...sportif ca peut l'être. Il y a pas mal d'infrastructures pour 😉
stages cycliste en Thailande
BA Barefoot Veteran ·
enfin une réponse constructive au milieu d'un torrent de déchets..

Y en a qui doutent de rien ici et qui ne sont plus à une contradiction près, hein ? En complément au post de Charlie, ca fait quelques années déjà que les autorités cherchent à effacer la réputation sulfureuse de Pattaya et à orienter l'activité vers le tourisme familial, en visant particulièrement la nouvelle bourgeoisie bangkokoise qui privilegie Rayong. De plus, c'est la station balnéaire la plus proche de BKK. Maintenant si Edith est coincée par son TO à Pattaya, autant y trouver un peu de farniente avant le retour. Dire que Pattaya ne vit pas de luxure et de prostitution, c'est reprocher à d'autres les oeillères qu'on se fixe volontairement. Quoique vous diriez, messieurs, Pattaya pour moi, c'est laid.
CH Charli120 Veteran ·
En complément au post de Charlie, ca fait quelques années déjà que les autorités cherchent à effacer la réputation sulfureuse de Pattaya

Oui et non. En façade, on ravale. En réalité, c'est toujours spéculation, bâti anarchique et protections mafieuses. La question reste posée pour le séjour contraint, et à moins de faire au moins quelques dizaines de km, côté farniente, ça le fait quand même assez moyen.
WA Wallen Regular ·
les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui t'inquiète pas pour eux, c'est une station balnéaire (ne t'en déplaise) qui est à 2h30 de bkk un peu comme les parisiens qui partent en normandie... bien sur que pattaya a beaucoup de défauts je n'ai jamais dit le contraire mais faut rester objectif quand même... le golf de thailande a d'énormes atouts que phuket ne peux offrir. 😉
WA Wallen Regular ·
tout à fait d'accord ! 😉
OB Obeoandpai Globetrotter ·
les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui

grande méconnaissance d'une catégorie de petits métiers a petits revenus qui vivent en cité-dortoir et pour qui Samui est hors de prix le temps d'un Week end
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CH Charli120 Veteran ·
faut rester objectif quand même...

Je préfère une subjectivité bien informée qu'une objectivité qui l'est mal.
FR Franklenfant Veteran ·
les gens de bangkok qui viennent pour le we ont largement les moyens d'aller à koh samui

grande méconnaissance d'une catégorie de petits métiers a petits revenus qui vivent en cité-dortoir et pour qui Samui est hors de prix le temps d'un Week end

Drole de reponse et meconnaissance totale de la vraie vie en Thailande . les petits metiers a petits revenus n'ont pas non plus les moyens d'aller passer un WE a Pattaya les petits metiers bossent 7 jours sur sept ...er si la semaine comptait 8 jours ca serait 8 jours de taf ... seuls ceux qui ont un vrai metier et un jour mini de repos dans la semaine peuvent aller a la plage ; Faut arreter avec le miserabilisme.... Des millions de thailandais, j'ecris bien des millions, ont des revenus comparables a ceux des francais, des anglais, des allemands ... J'en connais beaucoup qui ont un train de vie que beaucoup ici ne peuvent meme pas supposer/imaginer ..et pas qu'a Bangkok ou dans les grandes metropoles de Thailande. et d'autres millions, les petits metiers a petits revenus, ont quelques dizaines de baht de benefice net par jour ..
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
CH Charli120 Veteran ·
J'adore Pattaya. Ses feux d'artifice sont réputés.

seuls ceux qui ont un vrai metier

Ca ressort même à l'insu de son plein gré.🤪

Des millions de thailandais, j'ecris bien des millions, ont des revenus comparables a ceux des francais, des anglais, des allemands ...

J'attends la brillante démonstration avec impatience.😎
BA Barefoot Veteran ·
J'attends la brillante démonstration avec impatience

Idem de mon côté. Vas- y Franky, dis nous tout sur " la vraie vie en Thailande" et éblouis moi par tes connaissances...😎
OB Obeoandpai Globetrotter ·
J'attends la brillante démonstration avec impatience

Idem de mon côté. Vas- y Franky, dis nous tout sur " la vraie vie en Thailande" et éblouis moi par tes connaissances...😎

+1 J'en frémis d'impatience (*) en espérant que le fil reste courtois.... (*) Ma belle tante aussi

femme de ménage a dong muang, 300 baht x jour, bonus: +/- 2 heures de trajet ils vivent a 4 dans 30 m2, alors Pattaya,

c'est un fragment d’évasion et ca change de lumpini
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SH Shahwalikot ·
Bravo bien dis , Pattaya c est Pattaya , khao talo , le monde de la nuit oui il y a le monde de la nuit a Pattaya allez a NY, LA, RIO, PARIS, FRANKFORT, il y aussi le monde de la nuit , et le monde du jour , pour des seniors il y a beaucoup de chose a voir , les marche de nuit , les iles , etc.etc... , chaque quartier est different pour celui qui veut ouvrir les yeux ceux qui en parlent en mal ne vivent pas a Pattaya, l
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour

Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CH Charli120 Veteran ·
Il y a aussi une forte communauté d'expatriés francophones très active, ce qui contribue à une bonne intégration et une compréhension de la culture locale. Le rêve.
DU Dupont11 Veteran ·
Dès qu'on évoque Pattaya , c'est la grosse bagarre ! La majorité des réponses ne vous ont RIEN apporté . Puisque vous y passez 2 jours , vous pouvez aller au port et pour un prix ridicule , passer quelques heures sur une des îles . Il y a bien sûr la colline au grand bouddha + un magnifique aquarium . Sinon , on y trouve TOUTES les distractions/plaisirs imaginables et le Pattaya sexuel ne représente en superficie que +- 5 % de la ville . Pour les achats , il y a mille tentations , attention ! PS A Paris , rien ne vous oblige à parcourir la rue saint Denis ou le bois de Boulogne le soir et pourtant aucun guide ne vous déconseille Paris , lieu de perdition et de prostitution !!
SH Shahwalikot ·
Tres bonne reponse bravo Luc
DA Daisyone Globetrotter ·
Bonjour

Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir.

Apparemment, il n'y a personne pour comprendre ton humour😉
daisy
CH Chanthaburi Veteran ·
....... Sinon , on y trouve TOUTES les distractions/plaisirs imaginables et le Pattaya sexuel ne représente en superficie que +- 5 % de la ville . Pour les achats , il y a mille tentations , attention ! PS A Paris........

Bonsoir Luc !

Je me marre en lisant votre commentaire... Donc, si l'on déduit vos +- 5 % de superficie "sexuelle" je serais vraiment curieux de connaître les autres 1000 tentations de Pattaya ?!...

Allez, on supprime les centaines d'hôtels, les centaines de bars, les centaines de bus ainsi que les milliers de prostituées en pleine saison, et il reste quoi ?! Sans parler des inondations, des travaux, Pattaya est devenue un enfer toute la journée concernant la circulation, pire qu'à Bangkok !

Je pense qu'il faut être très prudent quand on donne un pourcentage...

Bonne continuation à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjour

Pattaya est très certainement la ville d'Asie que je préfère il faut dire que je n'aime pas trop les endroits blindés de touristes. Et à Pattaya, ils se font très rares c'est le dépaysement garanti. En plus les Thais sont très accessibles, ils veulent toujours échanger avec les étrangers surtout les filles qui parlent toutes Anglais et même parfois Français. C'est rassurant surtout pour moi qui suis à la retraite et qui ne baragouine que 4 ou 5 mots d'anglais. En plus il y a plein de restos avec des plats occidentaux, bref c'est l'Asie comme je l'aime. Et comme j'adore le golf, je suis gâté à Pattaya car il y en a un magnifique avec des trous à ravir.

Apparemment, il n'y a personne pour comprendre ton humour😉

Bonsoir Daisy !

Non non, je l'avais compris son "humour" , ce qui intéresse Kristofe dans le golf, c'est le dix-neuvième trou... 😗

J'ai juste ?

Bonne continuation et soirée à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
SH Shahwalikot ·
Pour ceux qui ne connaissent pas Pattaya , aller voir un peu sur ce site

http://lovepattayathailand.com/pattaya-tourist-attractions/
BA Barefoot Veteran ·
Mouais, pas convaincue.... "Que vous soyez un veteran de Pattaya ou un debutant, l'equipe de Love Pattaya saura vous conseiller pour survivre dans la cité des péchés" Chassez le naturel, il revient au galop: les pavés de pubs sur chaque page et l'onglet "bars and nightlife" parlent d'eux même, on sait pourquoi Shahwalikot defend cette ville qui essaye de se racheter une image.
SH Shahwalikot ·
Mouais, pas convaincue.... "Que vous soyez un veteran de Pattaya ou un debutant, l'equipe de Love Pattaya saura vous conseiller pour survivre dans la cité des péchés" Chassez le naturel, il revient au galop: les pavés de pubs sur chaque page et l'onglet "bars and nightlife" parlent d'eux même, on sait pourquoi Shahwalikot defend cette ville qui essaye de se racheter une image.

Bonjour Barefoot, je ne nie pas le monde de la nuit qui peut etre dans certaine zone tres chaud, mais ce que je voulais dire c est qu il y a aussi beaucoup de chose a visiter et a faire pour les retraites, familles etc... et qui restent dans le raisonable pour un sejour soft , merci
CH Charli120 Veteran ·
Mouais, pas convaincue....

Tu m'étonnes... "It has to be amongst the best in the World. We are proud to live in this crazy town. We love it. The days are sunny and the nights are wild".

Or, si le Pattaya non touristique existe bien évidemment, ou si de nombreux retraités y ont trouvé leur bonheur hors de son industrie du sexe, la défense de Pattaya fonctionne sur un principe: mettre sur le même plan ferme de crocodiles, architecture, vie nocturne et prostitution. Tout ça, c'est pareil. Tu pourras aussi remarquer un champ lexical assez amusant: on n'y parle jamais de prostitution, d'esclavage sexuel, de VIH, d'orphelins, de mafia, on y évoque jamais les zones laissées dans l'ombre par les néons, mais on désigne ce phénomène de masse qui fait la singularité de Pattaya par de doux euphémismes: "vie nocturne", "bars", etc...Ben ouais, hein... aller boire un pot ou payer une fille, c'est juste de la société de consommation. Et pour bien consommer, il faut des sites web, des bonnes adresses, des conseils... Quant à accepter la critique de cette ville? Ceux qui l'aiment sont ses vrais connaisseurs, et ceux qui ne l'aiment pas sont des ignares. Va faire un tour sur un des forums francophones dédiés à Pattaya, et tu comprendras tout de suite de quoi il retourne et quels remarquables baltringues y sévissent. Chacun ses fiertés.🤪
FR Franklenfant Veteran ·
Or, si le Pattaya non touristique existe bien évidemment (usines/écoles/bureaux/culte...),

Il est marrant André ou Siamlife ou Fred ou on sait plus ...😠 Si je le lis bien les usines, les écoles, les lieux de culte ne seraient donc pas touristiques ...

C'est pourtant pour cela que je vais, nan, en fait je passe à Pattaya; j'y passe en venant de Chonburi ville où habite un de mes beaux frères pour aller à Rayong où il travaille ..

J' adore prendre en photo les usines, les ports, surtout la nuit quand il pleut ...😛 Chacun sa vie , n'est-ce pas ?

Et quid des millions de thaïlandais qui y viennent en WE, ce sont tous, hommes, femmes et surtout enfants , des gros ( grands, maigres, c'est comme on veut ) vicieux ..

Je me marre en te lisant André ...🙁
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
BA Barefoot Veteran ·
Et toi dans le genre délateur, tu remportes la palme, hein Francky ? 😠

Si je le lis bien les usines, les écoles, les lieux de culte ne seraient donc pas touristiques...

Pas à ma connaissance, non. On rencontre rarement des groupes de touristes dans les usines, les bureaux ou dans les écoles; et si tu relisais le fil au lieu de t'ecouter parler, tu noteras qu'on a bien dit que Pattaya n'est que business, elle répond à une demande de plus en plus grandissante, en depit de la volonté des autorités à en faire une station balnéaire familiale la plus proche de BKK. Automatiquement, ça génère plein de petit boulots et c'est tant mieux mais quand quelqu'un comme toi qui connait bien le PDS (parfois on se demande, hein?), sois honnête, y a quand même d'autres endroits plus sympas pour passer des vacances, non ? Bah non, suis je bête, tu joues au golf ? Entre autre...
CH Charli120 Veteran ·
ou on sait plus ...😠

Si tu ne sais plus, contacte la modo, c'est dans tes petites habitudes et elle est là pour ça. Quant à tes passages à Pattaya, puisque c'est une ville comme les autres, pourquoi vouloir te justifier?😎
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Edith,

A Pattaya meme: - Le sanctuaire de la verite: c'est un temple de bois contruit au bord de la mer. C'est tres joli. - A cote il y a un restaurant ou l'on mange tres bien: le Mum Aroi - Au sud de Pattaya: Thai Thani est un village recreatif qui propose des reconstitutions de maisons thais (http://parents-tout-terrain.fr/thai-thani-art-and-culture-village/) - Nong Nooch Garden (a cote de Thai Thani): spectacle "culturel" thai (assez joli), spectacle d'elephants et un joli parc. - En face de Pattaya, l'ile de Koh Larn. J'en ai entendu le meilleur comme le pire. - Pour la plage, n'hesitez pas a sortir de la ville en direction du sud de Pattaya, style la: https://www.google.co.th/maps/place/%E0%B8%AB%E0%B8%B2%E0%B8%94%E0%B8%9A%E0%B8%B2%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%AA%E0%B8%A3%E0%B9%88/@12.7676972,100.8912658,15.71z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x9d8bf1a5ab35994a!8m2!3d12.7676202!4d100.895353 => Il y a moins de monde sur les plages, c'est plus local, plus sympa, et vous pourrez manger sur des nattes sur la plage (a midi seulement... en fait je reflechis que je n'y suis allee que le week-end... verifiez si vous y allez en semaine)

=> Globalement, les activites de Pattaya seront plutot "cheres" (10 a 20 euros hors transport).

Hors de Pattaya si vous trouvez un moyen de transport: - Sri Racha la preesqu'ile de Koh Loi (avec un temple chinois) et l'ile de Koh Sichang (qu'on aime beaucoup) - La presque ile de Sattahip (quelques temple, une balade au bord de la mer, un elevage de poissons clown...)

J'avais jete pele-mele d'autres idees d'attractions sur la region, mais le reste me semble un peu loin ou pas forcement tres adapte pour vous (sauf si vous etes fans de zoos et de fermes pour enfants :-) ): http://parents-tout-terrain.fr/chonburi-pattaya/

Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
DU Dupont11 Veteran ·
"Je serais vraiment curieux..." Et bien , je vais satisfaire votre curiosité . En considérant l'agglomération de " Pattaya " , donc de Naklua à la marina au bout de la plage de Jomtien : 1 : séjour familial tranquille en bord de mer à Naklua et sur plusieurs km vers la marina de Jomtien : je vous mets au défi d'y trouver UN SEUL gogo club et c'est plus que tranquille passé 21 h . 2 : j'ai eu un ami qui possède un bateau à moteur ; d'autres ont des voiliers et ils utilisent la marina comme on se sert de n'importe quelle marina en France 3 : faire du jet ski 4 : faire du parachute ascensionnel 5 : s'amuser ( surtout les jeunes ) avec les bateaux plastiques gonflables/bananes 6 : mini sous marin pour observer les fonds marins 7 : plongée en bouteille avec des spots renommés ( même le Lonely les cite ) 8 : un "aquaparc" qui ravit les jeunes 9 : un SPLENDIDE aquarium 10 : un karting 11 : un lieu de saut à l'élastique 12 : saut en chute libre depuis un avion avec un moniteur accroché à vous 13 : faire du 4-4 sur une piste aménagée 14 : faire du cheval 15 : promenade " piste du gibbon " c-a-d à mi hauteur dans la forêt , activité récompensée par un award 16 : promenade en éléphant ( ben oui ! ) 17 : le fameux Siam Country Club , un must pour les golfeurs du monde entier plus d'autres golfs proches plus bien sûr un mini golf 18 : le "one million years " parc pour ceux qui aiment la botanique...et même pour les autres 19 : un marché flottant reconstitué ( ben oui ! ) 20 : un petit "musée" original , Ripley 21 : un stade de boxe thaï où de nombreux occidentaux viennent défier les locaux 22 : des tennis clubs bien sûr avec un tournoi annuel en prime 23 : au moins un boulodrome pour les fanas de pétanque 24 : au moins un centre de salles de cinémas ultra modernes avec tous les blockbusters , en anglais d'accord mais l'immense majorité des résidents et touristes est soit anglo-saxonne soit parle anglais 25 : au moins 3 temples superbes dont celui de la colline 26 : possibilité à très bon marché d'aller dans les petites îles en face et il suffit de marcher quelques minutes pour être loin des autres et avec de l'eau claire 27 : pour un gourmet , un choix FANTASTIQUE ! Toutes les cuisines du monde ! 28 : un supermarché du hight tech/électronique , Tukom , sans cesse rempli de client occidentaux , russes ou indiens 29 : des bijouteries de luxe avec même la plus grande du monde sur Pattaya Nua 30 : possibilité pour les hommes de se faire faire des costumes sur mesure en soie mélangée ou pure ( commerces entièrement aux mains des indiens , des Sikhs en particulier ) ; pour les femmes , peu intéressant , le style étant " bourgeoise de province des années 50 " ! 31 : un myriade de magasins à souvenirs/t-shirts très beaux/accessoires de mode faux à 99% , etc 32 : à moins de 1 h en voiture , spectacles d'éléphants/crocodiles/serpents et surtout le REMARQUABLE spectacle de tigres à Sri Racha . 33 , 34 , etc Je viens de taper cela de tête donc j'ai du en oublier . Pourquoi voulez vous supprimer les centaines d'hôtels et les centaines de bars : avez vous comptabilisé le nombre d'hôtels et de bars à Benidorm ou à Cannes ? Je fais exprès de prendre des lieux sexuellement irréprochables C'est une très grande station balnéaire donc il y a des centaines d'hôtels , de bars et de restaurants ! Quelle mauvaise foi ! Centaines de bus : je suppose que vous voulez parler des bus qui , surtout en début de soirée , viennent chercher les chinois et japonais : centaines ? Vous avez trop tiré sur votre pétard ! Allez donc à Paris voir la queue invraisemblable , interdite maintenant tellement c'était devenu infernal , des bus amenant et reprenant les touristes au Louvre . "Circulation infernale" : mais qui va donc " s'amuser " à visiter Pattaya en voiture ? Pas les touristes dans les hôtels ni les dizaines de milliers de résidents qui ont leur 2 roues . Et si on compare avec certains centres villes de France...car ici , au moins , on ne klaxonne pas ! Tout le monde ne peut pas habiter Genève ou Lucerne ( je ne connais pas Zurich ) Vu votre pseudo , je pense que vous connaissez Pattaya : vous avez voulu faire de la critique ironique ? Vous êtes tombé sur un os ! cette leçon vaut bien un fromage sans doute... PS : Je pense que Genève est à l'abri des inondations mais allez donc faire de l'ironie à ce sujet aux centaines de milliers de Français vivant au Sud-Est de Paris le printemps dernier !
CH Charli120 Veteran ·
Quelle Thaïlande de rêve.🤪
BA Barefoot Veteran ·
Euh...sauf votre respect, mis à part les points 16 & 21 et allez, peut-être 25, il suffit d'aller sur la côte d'Azur ou la Costa Brava en Espagne à quelques heures de route ou de vols de l'Hexagone pour trouver la même chose. Faire 10 000 kms pour économiser un peu d'argent (et encore, hein?) ? Je ne vois toujours pas l'intérêt...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
il suffit d'aller sur la côte d'Azur ou la Costa Brava en Espagne à quelques heures de route ou de vols de l'Hexagone pour trouver la même chose.

Bonjour

Il y a des tailleurs indiens et Sikhs sur la côte d'Azur ou la Costa Brava ?
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

You might also like