Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour
Nous seront à Pagan vers le 14 janvier . y a t il des possibilités de se faire embarquer sur le fleuve pour une ballade à la journée ? ou deux jours avec couchage sur place d'intérêt.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Bonjour
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Nous partons 3 semaines à partir du 10 novembre en Birmanie avec mon mari. Pour l'instant nous avons juste le billet d'avion. Nous prévoyons de réserver maintenant les hébergements (airbnb/guesthouses) et de prendre notre visa.
J'ai préparé un projet d'itinéraire (ci-joint) à partir de 2 guides (routard et lonely) et lecture de forums et échange avec ma fille qui y a été il y a quelques années. Je souhaiterais avoir des avis sur le temps passé sur chaque lieu (est-ce trop ou pas assez long ? faut il en faire moins ? ) et aussi savoir si c'est mieux de tout réserver à l'avance au niveau hébergement ou si ce n'est pas pas la peine.
Mon compagnon est baroudeur et sportif. Moi j'aime quand même un certain confort et suis plus assez vite fatigable et dois faire assez attention à ce que je mange (je suis atteinte de la maladie de Lyme), donc je veux prendre le temps de profiter et ne pas trop courir.
Merci beaucoup pour vos conseils 🙂. A bientôt de vous lire.
amicalement
Marie-Laurence
Voyage Birmanie 2019 3 semaines
Départ Paris CDG 10 novembre 21h35 via Dubai
Arrivée RANGOON 11 novembre Jusque 14 novembre (1 jours de repos + 2 jours) pagode Shwedegon etc…
15 novembre train 6 heures
KYAIKYO (1 jour) 16 novembre Rocher d’Or
HPAAN 2 jours 18 novembre la colline aux pagodes ou 1 journée et Mawlawmyine ex cité coloniale 1 journée ?
Bus de nuit 12 heures
MANDALAY 1 Jour 19 novembre Mingun et Sagang 1 jour 20 novembre
AMAPURA 1 jour 21 novembre louer un scooter
22 novembre Bus jour 6h
HSIPAW 1 jour 23 novembre
Bus nuit 13h
INLE 3 jours 26 novembre
BAGAN 2 jours 28 novembre vélo
Retour en avion pour RAGOON 29 novembre + 1 jour de repos 30 novembre
Départ le 1er décembre à 2h du matin
Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Bonjour,
Aujourd'hui je vous emmène dans une de mes destinations préférées de Birmanie, Mindat au coeur des montagnes de l'état Chin, à l'ouest de la Birmanie. Là où vivent les dernières femmes tatouées au visage, une tradition qui a pris fin dans les années soixante. Découverte ce lieu insolite.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat.html
Aujourd'hui je vous emmène dans une de mes destinations préférées de Birmanie, Mindat au coeur des montagnes de l'état Chin, à l'ouest de la Birmanie. Là où vivent les dernières femmes tatouées au visage, une tradition qui a pris fin dans les années soixante. Découverte ce lieu insolite.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat.html
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée?
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon.
D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Bonjour à tous
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Bonjour
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Bjr,
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
Bonjour,
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
BonjourJe n'avais encore jamais mis les pieds à Kyaukse, cette petite ville au sud de Mandalay (Birmanie). Son festival, durant lequel l'éléphant est l'invité d'honneur, était l'occasion idéale de la découvrir. Des éléphants faits de bambou et de papier mâché. Si jamais vous êtes tenté, c'est tous les ans en octobre !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/kyaukse-elephants.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/kyaukse-elephants.html
Bonjour,
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
"Bienséance Birmane",
Il est écrit partout que dans les temples il faut avoir les jambes couvertes, (et il y a beaucoup de temples ...)
- La solution, alternative au pantalon, d’un short sur lequel on porte un Longyi (avec une ceinture par dessus pour qu’il ne tombe pas (!!!) est-elle satisfaisante ? - Et pour les femmes à quelle hauteur doivent descendre les jupes pour que cela soit acceptée.. (et question subsidiaire peuvent elles entrer dans le temples en pantalon ?
- S’agissant du "haut du corps" j’ai lu qu’il faut que les «épaules soient couvertes » cela veut-il dire qu’une chemise à manche courte voire un « T-shirt avec un peu de manche » (pas un simple Marcel !!) sont autorisés ? Navré de poser ces questions qui apparaîtront sans doute simplistes aux spécialistes de la Birmanie qui s’expriment sur ce Forum.
Et merci d’avance de vos réponses
Il est écrit partout que dans les temples il faut avoir les jambes couvertes, (et il y a beaucoup de temples ...)
- La solution, alternative au pantalon, d’un short sur lequel on porte un Longyi (avec une ceinture par dessus pour qu’il ne tombe pas (!!!) est-elle satisfaisante ? - Et pour les femmes à quelle hauteur doivent descendre les jupes pour que cela soit acceptée.. (et question subsidiaire peuvent elles entrer dans le temples en pantalon ?
- S’agissant du "haut du corps" j’ai lu qu’il faut que les «épaules soient couvertes » cela veut-il dire qu’une chemise à manche courte voire un « T-shirt avec un peu de manche » (pas un simple Marcel !!) sont autorisés ? Navré de poser ces questions qui apparaîtront sans doute simplistes aux spécialistes de la Birmanie qui s’expriment sur ce Forum.
Et merci d’avance de vos réponses
Bonjour,
Nous partons en Février entre Birmanie et Thaïlande.
Merci pour les blogs de Kristofe, les gros sacs, de loin en large, un endroit ou aller 😉 .
Après le Lac Inle, je voudrais rejoindre la Thailande en passant par Mae Sai. J'ai trouvé des infos pour aller en bus :de Kengtung à Mae Sai mais rien en partant du lac Inle. Peut être est ce impossible ?
Si vous pouvez m'éclairer . merci
Bonjour,
Nous arriverons à l'aéroport de Yangon... un lundi soir 23 heures... Après les formalités... douanes etc...
Sera-t-il encore possible de changer des US en kyats à l'aéroport ??
Est-ce à l'aéroport que nous avons le meilleur taux ou si c'est mieux d'aller à un autre endroit à Yangon le lendemain...
Merci à vous
Nous arriverons à l'aéroport de Yangon... un lundi soir 23 heures... Après les formalités... douanes etc...
Sera-t-il encore possible de changer des US en kyats à l'aéroport ??
Est-ce à l'aéroport que nous avons le meilleur taux ou si c'est mieux d'aller à un autre endroit à Yangon le lendemain...
Merci à vous
Bonjour à tous,
Après avoir un moment hésité entre la Thaïlande et la Birmanie, les billets sont achetés pour la Birmanie. Départ le 6 novembre prochain pour 3 semaines.
On a commencé à se documenter, à lire les carnets publiés sur le forum, les blogs des uns et des autres...pour bâtir notre itinéraire. On a lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas rater le marché de Aungban près de Kalaw. Mais on a lu aussi que ce marché avait lieu tous les 5 jours. Et ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Le guide du routard me dit que je trouverai le calendrier des marchés sur place. OK...Mais afin de prévoir notre programme de route on aurait bien aimé connaître les dates dès à présent. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Pour bien commencer l'année, rien de mieux que de parler des plages en Birmanie. Quand on évoque les plages paradisiaques, on parle souvent de la plus belle, Ngapali Beach ou des plus proches de Yangon, Ngwe Saung ou Chaunghta... Ou encore plus au sud à Maungmagan près de Dawei. Mais on en oublierait presque une plage à 8 heures de route de Yangon, un petit paradis sur terre, encore loin, très loin du tourisme de masse : Gwa Beach. Villages de pêcheurs, eau à 30 degrés, plages désertes... vous y attendent sur des dizaines et des dizaines de kilomètres.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/gwa.html
Bonjour
Pouvez-vous nous recommander des choses à voir, à faire, .... autours de Gwa, je ne trouve absolument rien dans les guides sur ce lieu?!
Nous serons avec nos enfants de 14 à 25 ans
Y a-t-il selon vous des sites qui vaillent la peine de s'arrêter ou de se détourner lors des trajets en voiture : Ngapali-Gwa et Gwa-Rangoon
Merci pour vos idées
Bonsoir,
Des attaques rebelles ont été perpétrées dans l'état Shan ce jeudi et ont fait 15 morts parmi les militaires et les civiles dans les secteurs de Pyi U Lwin et Hsipaw où une cinquantaine de touristes sont bloqués. Les routes étant interdites d'accès pour raisons de sécurité, certains d'entre eux devront quitter la région par train ou rapatriés par avion vers Yangon ou Mandalay. Si vous prévoyez, dans les jours à venir, des déplacements dans ces secteurs, il vaut mieux éviter et revoir votre programme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Des attaques rebelles ont été perpétrées dans l'état Shan ce jeudi et ont fait 15 morts parmi les militaires et les civiles dans les secteurs de Pyi U Lwin et Hsipaw où une cinquantaine de touristes sont bloqués. Les routes étant interdites d'accès pour raisons de sécurité, certains d'entre eux devront quitter la région par train ou rapatriés par avion vers Yangon ou Mandalay. Si vous prévoyez, dans les jours à venir, des déplacements dans ces secteurs, il vaut mieux éviter et revoir votre programme.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Un condensé d'idée merci encore pour une future balade.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/06/les-50-places-ou-aller-en-birmanie.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail
Bonjour,
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour,
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Non Ngapali, ce n'est pas uniquement la destination à la mode pour finir son séjour en Birmanie, et faire bronzette ou plonger dans la mer chaude. Ngapali, c'est aussi des rencontres dans les villages de pêcheurs au confort rudimentaire, des sourires, des odeurs, une vie en toute simplicité au milieu des poissons séchés et hélas très souvent des détritus. Bref Ngapali, ce n'est pas uniquement un paradis pour les touristes, il y a aussi une toute autre réalité à deux pas des plages.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/05/ngapali.html
Bonjour
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Je suis à la recherche de plages (avec quelques hébergements) sur le Golfe de Bengale, à part Ngapali.
J'ai régardé sur Google Map mais je ne trouve pas grand chose à part Ngayoke Bay et Ngwesaung.
Vous avez des recommandations à me faire ?
Merci !
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.









