bonjour
je viens de réserver grâce à vos infos un hotel pour la fin de mon séjour en birmanie (à yangon).
Tout au début de ce circuit, j'arrive de france vers 16h 45 et je veux passer une nuit très près de l'aéroport de yangon car le lendemain matin tôt je prendrai un vol pour bagan....
des idées ????
cdt
jean-louis
Quelqu'un a-t-il été récemment à Sittwe et Mrauk-U qui pourrait me conseiller un hébergement dans chaque endroit? Je recherche hôtel ou guest house sympa et pas trop excessif.
Nous pensons y séjourner plusieurs jours.
Merci pour vos précieux avis
Bonjour.
Je suis à la recherche d'un hôtel correct et pas trop mal situé à Yangon (pas trop plus de 50€ si possible).
Avez-vous des suggestions ?
Merci de votre aide.
Bonjour.
Je suis à la recherche de bonnes adresses d'hôtels ou guesthouses à Nyaung Shwe (lac Inle).
Merci d'avance.
Bonjour,
Est que quelqu'un sait si cet hôtel n'est pas trop loin de la plage principal de ngapali et est plus ou moins bien situé car il semble un peu à l'ecart:
Royal linthar guest house.(prés de lintha)
Merci d'avance.
Est que quelqu'un sait si cet hôtel n'est pas trop loin de la plage principal de ngapali et est plus ou moins bien situé car il semble un peu à l'ecart:
Royal linthar guest house.(prés de lintha)
Merci d'avance.
bonjour
je cherche un hotel propre et au calme à downtown ....entre 40 et 50€ la ch. double...
des idées????
cdt
jean-louis
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
bonjour a tous
je cherche une guest house ou un hotel pas trop cher pour une ou deux nuits a yangoon en arrivant, si possible sans passer par booking etc..merci
Bonjour,
Peu de temps avant notre départ, quelques questions pratiques restent en suspens.
1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars ?
2. Change possible à l'aéroport avec retour de billets neufs comme il est tant recommandé ?
3. Est il possible d'acheter à l'aéroport d'une part, une carte SIM locale uniquement avec téléphone et d'autre part une carte à la fois téléphone + internet (nous avons deux mobiles) ? Avez vous un ordre de prix ?
4. Hormis le 5 SUR 5 habituel, comment se protéger des moustiques dans les chambres ? A part évidemment la moustiquaire mais sans doute pas dans tous les hôtels.
5. Un hôtel à Samkar mais qui ne soit pas hors de prix.
MERCI Bonne journée Vldt
1. Quelle monnaie changer, euros ou dollars ?
2. Change possible à l'aéroport avec retour de billets neufs comme il est tant recommandé ?
3. Est il possible d'acheter à l'aéroport d'une part, une carte SIM locale uniquement avec téléphone et d'autre part une carte à la fois téléphone + internet (nous avons deux mobiles) ? Avez vous un ordre de prix ?
4. Hormis le 5 SUR 5 habituel, comment se protéger des moustiques dans les chambres ? A part évidemment la moustiquaire mais sans doute pas dans tous les hôtels.
5. Un hôtel à Samkar mais qui ne soit pas hors de prix.
MERCI Bonne journée Vldt
Bonjour,
je prépare mon voyage en Birmanie et j'ai réservé un hôtel sur booking; le prix d'accroche est en euros puis une fois réservé, il s'affiche en dollars. ma question : faudra t'il payer en dollars ou l'hôtel accepte aussi les kyats ? d'une manière générale : je pensais arriver avec des euros et les changer en kyats à l'aéroport, donc faut il aussi que je prévois de faire du change en dollar avant ? j'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet mais cela n'a pas été très clair pour moi (vieux posts).
merci.
je prépare mon voyage en Birmanie et j'ai réservé un hôtel sur booking; le prix d'accroche est en euros puis une fois réservé, il s'affiche en dollars. ma question : faudra t'il payer en dollars ou l'hôtel accepte aussi les kyats ? d'une manière générale : je pensais arriver avec des euros et les changer en kyats à l'aéroport, donc faut il aussi que je prévois de faire du change en dollar avant ? j'ai parcouru un peu le forum sur ce sujet mais cela n'a pas été très clair pour moi (vieux posts).
merci.
Bonjour
Pour ceux que cela intéresse
On peut aller en minibus du lac Inlee avec pick up hotel à LOIKAW ( visite des villages de femmes girafes). Puis plein Ouest minibus 8h vers TAUNGOO. On traverse des montagnes splendides. TANGOO pas de touriste mais un lac d une beauté fascinante. De Taungoo tous les transports publics frequents.
On peut aller en minibus du lac Inlee avec pick up hotel à LOIKAW ( visite des villages de femmes girafes). Puis plein Ouest minibus 8h vers TAUNGOO. On traverse des montagnes splendides. TANGOO pas de touriste mais un lac d une beauté fascinante. De Taungoo tous les transports publics frequents.
Arrivant en pleine nuit au lac Inle , en bus, de Bagan, j'ai réservé un hotel pour le jour de l'arrivée, sur le lac. Faut-il réservé un autre hôtel à Naugshew pour ne pas attendre jusqu'au matin . Si oui en c.onnaissez vous à Naugshew qui vous reçoivent en pleine nuit' merci de votre réponse
Bonjour,
Savez-vous s'il existe un endroit ou dormir à Thaton ?
Je ne trouve aucun hôtel indiqué en ligne...
merci !
Julien
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Pakokku. L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à partager? Merci.
Bonjour
Nous voudrions partir de Nyaung Shwe pour Bagan en bus de jour au mois de Février 2020 nous ne trouvons que le transport en minivan avez vous déjà pris ce transport ?
Merci
Enfin, plusieurs mois après le retour, voici un compte-rendu de mes 3 semaines en Birmanie.
Première visite de ce pays, voici quelques infos pour les futurs voyageurs.
Prix en kyats ou usd, selon les hôtels.
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
J1+J2 : Rangoon Une nuit à l’Hôtel May Shan, plein centre juste à côté de la Sule Pagoda. 38 500 kyats la nuit. Un peu bruyant mais très bien situé. Visite du centre, découverte du Sweet thé avec son lait concentré. Lendemain matin, visite de la Shwedagon Pagoda (super endroit, 10 000 Kyats l’entrée) et du lac Kandawgyi à côté. Départ en bus de nuit pour le Lac INle, super bus deluxe (prix un peu costaud, 25 000 kyats)
J3 : arrivée au Lac Inle Départ du bus à 19h30 pour une arrivé à 06h40, mini camion pour nous ramener à l’hôtel : Remember Inn pour moi. Endroit bien sympa, accueil extra, petit déjeuner su une terrasse agréable, prestation à la hauteur pour un petit prix : 8 usd par nuit. Découverte tranquille de la ville de Nyaungshwe, de l’animation le long des canaux.
J4 : le tour sur le Lac Inle Réservé avec la GH, 18 000 kyats (y’avait sans doute moyen de trouver moins cher, mais là y’avait tout le programme prévu c’était plus facile). Super journée, évidement ponctuée des arrêts dans les boutiques (argent, tisseurs, cigare…) et les pêcheurs prenant la pose pour les touristes que nous sommes…. Tour habituel et basique : marché de Nam Pan, Inn Dein (super endroit, ne pas zapper les 2 monts à l’écart avec chedis et pagodes, bien abîmés), monastère des chats, tranches de vies sur le lac…
J5 : journée vélo autour du lac Vélo loué 1500 kyats la journée, promenade vraiment sympa, en commençant par l’ouest, pas grand monde sur le chemin, et une surprise à Khaung Daing, une fête a lieu à la pagode : tournoi de foot, danses, bien du monde et des tenues traditionnelles. Traversée à un endroit en bateau (4 000 kyats, pas réussi à faire baisser plus…) puis retour vers la ville après divers arrêts dont celui de la Forest Monastery (chemin pentu, obligé de finir à pied) et la Shwe Yan Pray et son beau monastère en bois et ses petits moines espiègles.
J6 : chemin vers Bagan Bus de jour à 12 000 kyats, durée du trajet = 7h30 environ jusqu’à la station bus de Nyang U où on ne trouve pas un taxi au prix normal pourtant affiché partout… Je dors à la Shwe Na Di, 18 usd par nuit, un peu cher pour la chambre, personnel super. Visite rapide à la Shwezigon pagoda aux dernières lueurs du jour.
J7 : Bagan les temples, J1 En vélo, route principale du haut direction Old Bagan, des temples partout, je ne rentre pas dans le détail et liste des temples vus, il y a en a tellement. Les plus gros sont parmi les plus beaux, là où il y a le plus de monde, mais se balader en vélo au milieu de tout ça, c’est juste magique. Malgré le monde, tu peux bifurquer à un endroit et retrouver tout seul. Vraiment super endroit.
J8 : Bagan les temples, J2 Toujours en vélo, aujourd’hui c’est le tour du chemin entre Old Bagan et New Bagan.
J9 : Bagan les temples J3 Encore en vélo (2 000 k la journée j’avais oublié de le signaler, pas possible de négocier malgré les 4 jours pris). Route principale du bas, et la grande plaine du sud. Coucher de soleil sur une des buttes aménagées, bien du monde et c’est beau de voir ce soleil se coucher sur les temples…
J10 : Bagan les temples J4 On continue en vélo (pas eu de souci) vers les temples du Sud Est.
J11 : transfert vers Mandalay En bus, rapide pour 9 000 kyats. En théorie à 08h30, mais départ réel vers 12h… Pas grave, cela me permet de voir une grosse parade pour les donations (chars, enfant, sono, musique) qui prenait le chemin de la pagode Shwezigon. Transfert vers l’hôtel inclus dans le prix, je dormirai à l’ET Hôtel : chambre ok, patron serviable. 14 usd la nuit.
J12 : Mandalay et ses environs Tuktuk pour la journée visite, 35 000 kyats (trop cher mais bon…). Visite des anciennes capitales : Anapura, Sagaing, Inwa parcouru en calèche après un trajet en bateau, et le pont de bambou U-Bein en fin de journée, mais y’a tellement du monde que je rentre rapidement sans attendre le coucher de soleil.
J13 : fin capitale + Mandalay de l’intérieur Même tuktuk que la veille, Mingun au programme (que de boutiques !) et son énorme Paya, sa cloche et ses lions géants. Puis Mandalay central : les différents et principaux monastères, le quartier des tapeurs de feuilles d’or, le buddha maigre et el coucher de soleil en haut de la colline. En tuktuk, 30 000 kyats la journée
J14 : byebye Mandalay, let’s go to Mrauk-U ! Tour au marché Zegyo, puis direction la station bus en milieu de journée pour partir vers l’ouest et voir les temples de Mrauk-U. Un bus méga blindé, de gens et de marchandises diverses même dans l’allée où il faut esquiver les gens et les sacs de riz. 25 000 Kyats le trajet, bus vraiment pourri… Trajet de 20h entre montagne, lacets, virages sinueux…un seul contrôle où tout le monde descend et doit présenter ses papiers.
J15 : arrivée à Mrauk-U Direction la Golden Star GH, très moyen, très bruyant (de par les voisins, quand j’y étais), mais les gens sont supers gentils. 10 usd la nuit. Visite des temples du centre et coucher de soleil sur une colline qui surplombe les temples centraux.
J16 : Mrauk-U la suite Planning du jour : temples de l’est et revenir vers le centre. A pied tout ça. Super temple de Koe Thaung.
J17 : Mrauk-U encore En vélo cette fois-ci, les temples du Sud. Je me ferai dégager manu militari d’un des temples haut perchés par 2 membres de l’armée (au temple Shwetaung). Puis je repasse en ville direction l’ouest.
J18 : départ de Mrauk-U vers Rangoon En bus encore, pour 23 500 kyats (j’ai pris le bus qui partait le plus tard en matinée, 09h00 afin de ne pas arriver trop tôt à Rangoon). Long, très long encore une fois, 3 ou 4 contrôles durant le trajet. . Arrivé vers 07h15 à la station bus Aung Milabar. Taxi pour le centre-ville de Rangoon pour 9 000 kyats avec 4 birmans (ils ne payeront rien, tout pour bibi J )
J19 + J20 + J21 Rangoon Je finis en beauté dans un bel hôtel. Promenade en ville : Batatung Pagoda, Shwedagon en fin de journée cette fois, Sule Pagoda… Du repos en grande majorité.
Remarques globales : il ne faisait pas si chaud que ça, surtout les nuits au Lac Inle et à Mrauk-U vu le manque de fenêtre… Gens très gentil, des rencontres partout, à Mandalay en fin de journée avec la WhiSky team, qui enchaînait les bouteilles à un rythme élevé, les enfants partout, des gens qui me parlent des Yellow Vest de France J. Le top à mes yeux : Bagan et ses milliers de temples et Mrauk-U (je suis branché temples). Pas de gros souci pendant mon voyage. A changer sur mon parcours : peut-être sauver du temps en prenant un avion sur une des journées pour aller/revenir de Mrauk-U. Agréablement surpris par le budget final, je m’attendais à un peu plus. Le sentiment d’avoir payé trop cher les 2 jours de tuktuk à Mandalay mais bon…
Merci en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum et grâce à qui j’ai pu trouver bien des informations. Je pense que je retournerai dans ce beau pays.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Mathieu
Bonjour à tous,
Jour 1 :
Je suis un peu timé sur cette ville, et je souhaiterais faire dans la même journée ( en partant de bonne heure le matin les temples suivants : Direction Monywa mais visite uniquement de la pagode Thanbodday et le Bodhi Tataung et en suivant sur le retour, Inwa (Monastère Bagaya) et sagaing (pagode U ponya). puis hotel Mandalay downtown.
A votre avis, est ce possible ?
Jour 2 :
Site de Mingun (bateau), Colline de Mandalay, éventuellement avant la colline et ses temples, la maison du Roi Mindon ????
Jour 3 :
Pagode mahamuni, Amarupura, Monastère Mahagandhayon et pont U bein coucher soleil.
Merci pour vos idées éclairées.
Jour 1 :
Je suis un peu timé sur cette ville, et je souhaiterais faire dans la même journée ( en partant de bonne heure le matin les temples suivants : Direction Monywa mais visite uniquement de la pagode Thanbodday et le Bodhi Tataung et en suivant sur le retour, Inwa (Monastère Bagaya) et sagaing (pagode U ponya). puis hotel Mandalay downtown.
A votre avis, est ce possible ?
Jour 2 :
Site de Mingun (bateau), Colline de Mandalay, éventuellement avant la colline et ses temples, la maison du Roi Mindon ????
Jour 3 :
Pagode mahamuni, Amarupura, Monastère Mahagandhayon et pont U bein coucher soleil.
Merci pour vos idées éclairées.
Bonjour,
Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc*
faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement.
Merci de vos conseils
Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc*
faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement.
Merci de vos conseils
Bonjour,
Alors voilà,
je n'ai jamais utilisé un service comme booking et je comprends pas grand chose au fonctionnement:
Exemple: j'ai réserver hier 2 nuits en "promo" 20 euros la nuit.( elles sont aujourd'hui à 40 euros la nuit...)
Je vais donc payer 20 euros par nuit à l'hotel (je dois imprimer ma résa pour "prouver" cette promo?car j'imagine que les prix en direct de l'hotel sont encore différents?)
Et enfin, ces 20 euros, je les paye en kyats , au taux de change en cours lors du paiement?
Nous partons dans 5 jours et nous sommes très impatients.
Merci pour votre réponse.
bonsoir, difficile de choisir le quartier pour loger sur Bagan!!
je suis preneuse e vos conseils , remarques et expériences.
j'avoue avoir envie d'un hotel avec une piscine pour reposer mes vieilles jambes.
merci a vous tous
Bonsoir,Hier j’ai acheté un billet de bus VIP (20$) Bago via Nyaungshwe (lac Inle), trajet de nuit depart à 6h15 PM, sur le ticket est écrit le nom d’une agence Emperor Zaw Tun, connaissez vous cette agence ? Avez vous eu affaire avec eux ? C’est l’hotel qui a fait venir un hommé, celui ci n’a pas voulu me donner l’adresse de station de bus, mais qu’il viendrait me chercher en moto taxi pour m’y emmener. Je me suis dit, sur le coup, que le bus venant de Yangon, c’’etait plausible, j’ai payé le ticket de bus, normal, par contre il m’a demandé de payer sa course du lendemain avant ! Ce n’etait que 1000 kias Mais cette nuit j’ai cogité, et me suis demandé si ce n’etais pas bidon tout ça, l’hotel est il responsable du choix de l.Agence ? Sur le ticket il n’a pas mis mon nom mais « Tourist », il m’a donné le numéro du siège alors que je l’ai pas entendu parler au tel. Je le lui ai fait remarquer et il a rappelé, mais bon je m’en suis dit que j’etais parano ! Sur le moment .... Que feriez vous à ma place ? Merci pour vos aides
Bjr
Nous arrivons le 19 janvier à bkk et ensuite nous aimerions faire un circuit de 8 ou9 jours en Birmanie et retour bkk
Nous aimerions faire yagoon (marché et pagode)
Inle (pirogue et treck)
Kalaw (grottes)
M'ont pola
Mandalay (monastère, pagode, colline)
Irrawaddy (pontU Bein)
Et retour bkk
Pensez vous que ça soit possible et tarif en hôtel standard petits déjeuners
Avec vol montgolfière à balancer
Merci de votre devis
Nous serons 2 personnes
Bonjour a vous tous que j adore ce site quand je decide de voyager
Aujourdui j aimerai vos avis pour aller en birmanie a yangon depuis la thailande train ou avion j aimerai eviter le bus.......aussi je cherche 6n petit hotel sympas pour mon sejour a yangon pas trop cher dans les 15 ou 20 euros
Merci d avance pour mes renseignements pa bientot de vous lire nathalie
nous voyageons en couple et ns sommes retraités.
Nous aimerions avoir votre avis pour notre voyage en Birmanie d'une durée de 24 jours .
Mardi 25.04 arrivee à Rangoon 14:35 deux nuits à l'hôtel
visite naturellement de la pagode schwedagon ainsi que le lac et parc de kandawgyi
Circle Line et promenade en ville
Vendredi 28.04 départ en bus Yangon - Mawlamyaine d'une durée de 5 à 7 heures. Ballade en ville Samedi. 29.04 Visite de la ville coloniale ainsi que de la pagode de kyaikthanlan Dimanche 30.04 deux îles ( Kyun gaugse et Bilu Gyun)
Lundi 01.05 départ en bateau Mawlamyaine - Hpa an durée 2 heures Ballade en ville Mardi 02.05 Visite de la grotte de Saddar / le mont Zwegabin Départ le soir vers 18h00 bus de nuit en direction de Mandalay
Mercredi 03.05 arrivee à Mandalay vers 06h30 du matin Jeudi 04.05. Visite de Mandalay et aux alentours Vendredi 05.05 Mandalay - Bagan en bateau populaire départ 06h00 du matin D'une durée de 14 heures. Samedi 06.05. Bagan Dimanche 07.05 Bagan Lundi 08.05 Bagan mont Popa aller retour en taxi
Mardi 09.05 départ en bus Bagan - Kalaw. Durée 08 heures Visite de la grotte de Pindaya et Du site de Kaku
Mercredi 10.05 au vendredi 12.05 inclu Trek de Kalaw - lac Inle
Samedi 13.05 départ de Helo - Rangoon 2 heures de vol
Dimanche 14.05 au mardi 16.05 Détente à Chaungtha Beach
Mercredi 17.05 retour une nuit à l'hôtel proximité Aéroport
Jeudi 18.05. Départ de Ranggon 09:50
Vendredi 28.04 départ en bus Yangon - Mawlamyaine d'une durée de 5 à 7 heures. Ballade en ville Samedi. 29.04 Visite de la ville coloniale ainsi que de la pagode de kyaikthanlan Dimanche 30.04 deux îles ( Kyun gaugse et Bilu Gyun)
Lundi 01.05 départ en bateau Mawlamyaine - Hpa an durée 2 heures Ballade en ville Mardi 02.05 Visite de la grotte de Saddar / le mont Zwegabin Départ le soir vers 18h00 bus de nuit en direction de Mandalay
Mercredi 03.05 arrivee à Mandalay vers 06h30 du matin Jeudi 04.05. Visite de Mandalay et aux alentours Vendredi 05.05 Mandalay - Bagan en bateau populaire départ 06h00 du matin D'une durée de 14 heures. Samedi 06.05. Bagan Dimanche 07.05 Bagan Lundi 08.05 Bagan mont Popa aller retour en taxi
Mardi 09.05 départ en bus Bagan - Kalaw. Durée 08 heures Visite de la grotte de Pindaya et Du site de Kaku
Mercredi 10.05 au vendredi 12.05 inclu Trek de Kalaw - lac Inle
Samedi 13.05 départ de Helo - Rangoon 2 heures de vol
Dimanche 14.05 au mardi 16.05 Détente à Chaungtha Beach
Mercredi 17.05 retour une nuit à l'hôtel proximité Aéroport
Jeudi 18.05. Départ de Ranggon 09:50
Bonjour,
Nous aimerions faire parvenir un petit colis à notre chauffeur de Mandalay, dont nous gardons un excellent souvenir ( voir carnet de voyage récent sur VF ). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui accepterait de s'en charger et à qui nous pourrions faire parvenir ce colis en France. Sur place, il suffirait de demander à l'hôtel de passer un petit coup de fil et il viendrait le récupérer à la réception. Amateurs de BA, merci de nous contacter par MP.
Nous aimerions faire parvenir un petit colis à notre chauffeur de Mandalay, dont nous gardons un excellent souvenir ( voir carnet de voyage récent sur VF ). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qui accepterait de s'en charger et à qui nous pourrions faire parvenir ce colis en France. Sur place, il suffirait de demander à l'hôtel de passer un petit coup de fil et il viendrait le récupérer à la réception. Amateurs de BA, merci de nous contacter par MP.
Bonjour,
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire comment communiquer avec Galaxy Motel à Hpa An. Je leur ai envoyé un message sur Facebook il y a 48h et pas de réponse.
Merci.
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire comment communiquer avec Galaxy Motel à Hpa An. Je leur ai envoyé un message sur Facebook il y a 48h et pas de réponse.
Merci.
Nous serons en Bimanie en février, connaissez vous un site pour réserver à Ywagan et Kyaukse car il semble n'y avoir qu'un hôtel , ce serait plus simple de réserver mais je ne trouve pas ....merci de m'aider.
Cordialement
Bonjour,
J'envisage de prendre le bus de Nyaung Shwe (Lac Inle), arrivée le soir vers 20 h-quelle gare?-, pour repartir le lendemain matin vers Hyaik Hti YO(Rocher d'or).
S'agit-il de la même gare routière pour l'arrivée et le départ?
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Je prévois de faire un Vipassana dans le village de Zawti du 1er au 12 fevrier 2020. Je suis à la recherche de vos conseils concernant ce genre d'experence, ainsi que sur la façon de me rendre à cet endroit depuis Yangoon. Je suis déjà allé au Myanmar, donc je connais déjà 2-3 trucs, mais tous les cobseils sont bons à prendre ! 😉
Merci à tous !
Je prévois de faire un Vipassana dans le village de Zawti du 1er au 12 fevrier 2020. Je suis à la recherche de vos conseils concernant ce genre d'experence, ainsi que sur la façon de me rendre à cet endroit depuis Yangoon. Je suis déjà allé au Myanmar, donc je connais déjà 2-3 trucs, mais tous les cobseils sont bons à prendre ! 😉
Merci à tous !









