Hello à tous,
Je serai sur Kalaw du 05 au 07.11
Le 07.11 j'aimerai aller au marché de Augban le matin et le soir je dois être sur Nyaung Shwe.
J'ai vu que les bus de Kalaw à Nyaung Shwe sont le matin tôt et plus rien ensuite.
Y a-t-il un moyen d'aller au marché à Augban tôt le matin, puis rejoindre Nyaung Shwe dans l'après midi ?
(et j'aurai mon gros sac à dos+un petit sur moi)..
Merci pour vos conseils
Poca
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Bonjour
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Nous projetons de passer 1 petit mois en birmanie en janvier 2020. ( En se débrouillant par nous mêmes ; sauf avion AR ) Nous préférerions réserver nos hôtels directement sur place ( après en avoir vus plusieurs) car nous ne savons pas encore si nous restons 5,6,7 ou 8 jours sur place. C'est tout l'interêt du voyage plaisir... Seulement dans les discussions certains nous mettent en garde sur la prudence de réserver de france.
Qu'en penser ? Cela fait 2 fois que nous allons dans ce pays fantastique et nous avions l'habitude de réserver directement sans problème.(en négociant... contrairement à Booking ou Agoda ) Il est vrai que cela remonte à 15 ans...
Merci pour vos réponses car cela change la donne sur notre voyage. Olivier
Bonjour,
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Vers une reprise du tourisme en Birmanie en septembre à destination des étrangers ? C'est ce à quoi se prépare une agence de voyage bien connue localement et basée en Birmanie depuis de longues années. En attendant, des hôtels commencent à rouvrir dans l'état Shan, tandis que les vols intérieurs commencent à reprendre et certains vols internationaux doivent redémarrer en juin.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Depuis plusieurs jours, les pluies se sont intensifiées dans certaines régions de Birmanie, notamment dans les secteurs de Bago, Hpa An, Moulmein... faisant des dizaines de morts et des dizaines de milliers de déplacés. Prudence donc pour ceux qui envisagent de rejoindre la Birmanie ces prochains jours, privilégiez des régions plus sèches comme Bagan, l'état Chin aussi, le lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 75 et 76 ans en bonne forme.
Nous avons l'habitude d'organiser nous meme nos voyage avec l'aide de ce forum.
Nous avons une bonne connaissance de l'Afrique du Nord, mais sur les conseils d'amis nous souhaitons nous "lancer" en Asie du Sud Est.
Nous projetons de partir 6 à 7 semaines à partir du 28 octobre 2020.
Nos poles d'interets sont
-visites
-petits trecs
-vivre au milieu des habitants.
-calme
Il faudrait que le circuit tienne compte des conditions climatiques, surtout" pas trop chaud"
On aime bien se déplacer en bus ou train .
Gros problème....par quel pays débuter?Quel circuit peut-on envisager?
Je suis certain que "ce maudit confinement"permettra un échange fructueux
Je vous en remercie à l'avance.
Bonjour,
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Je commence à être un habitué de Mindat, au coeur des montagnes de l'état Chin à l'ouest de la Birmanie. Une de mes régions favorites dans ce pays. Et je vais encore profiter de nouvelles découvertes au cours de mon dernier passage dans cette région, en assistant à la fête nationale Chin qui, exceptionnellement, avait lieu à Mindat. Un moment inoubliable au milieu des femmes au visage tatoué et des hommes coiffés de plumes.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/04/mindat.html
Bonjour;
Nous venons de terminer notre séjour en Birmanie par la péninsule de Dawei.
Nous avons tellement aimé que nous y sommes restés 8 jours.
Les plages sont magnifiques et sauvages.
Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d'un nouveau monde à la découverte de la péninsule. Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c'était super !
Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région. Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C'était magique !
Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.
En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme. Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours
Bon voyage à tous
Nous avons loué un scooter et nous sommes partis tels les explorateurs d'un nouveau monde à la découverte de la péninsule. Nous avons passé trois nuits à See View Beach Bungalows et deux à Paradise Beach c'était super !
Nous avons loué notre scooter chez Hello Dawei. Le staff est très sympa, ils ont passé deux heures à nous expliquer toutes les astuces et les petits coins cachés de la région. Le dernier jour nous avons décidé de faire du snorkling dans les iles Moscos en réservant le tour en bateau avec la même agence. C'était magique !
Hello Dawei nous a également organisé le transfer pour notre retour à Bangkok via la frontière terrestre de Htee Khee.
En conclusion Dawei est une de nos destinations préférées en Birmanie pour sa beauté, son authenticité, le charme de la ville et ses maisons coloniales. Dawei reste un lieu préservé du tourisme. Pour profiter un maximum de Dawei et sa région je vous conseil de rester au moins 4-5 jours
Bon voyage à tous
bonjour,
par rapport à mon guide (routard 2019) il y a des changements :
accès en camion, même avec bagages, jusqu'en haut, arrêt général à environ 700m de l'esplanade. prix 2000.
les camions s'arrêtent à 3/4 de chemin pour laisser sortir les voyageurs souhaitant prendre le téléphérique (il n'est qu'à la dernière portion du chemin) pour le reste du voyage.
Voyage pas très impressionnant si on a déjà fait les Alpes ou Pyrénées :)
Bonjour,
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Je profite du confinement pour vous faire voyager.
voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle.
https://awaywithpauline.com/asie/myanmar-birmanie-trek-entre-kalaw-et-inle-lake/
J'ai vécu en Birmanie à l'occasion d'un stage et je suis heureuse de partager mon expérience avec vous :)
N'hésitez pas à me poser des questions !
pauline
Bonjour à tous,
Nous partons en Birmanie dans 4 jours. Arrivée prévue à Yangon, nous prevoyons par la suite prendre la route vers le golfe du bengale, plus précisément dans la région de Rakhine (ex Arakan), plus particulièrement Mrauk-u, Ngapali. Une seule incertitude : la sécurité. Peut-être l'un d'entre vous pourrait nous apporter plus d'informations sur la sécurité actuelle et les conditions d'accès dans ce coin. Un grand merci pour votre aide. Jef
Bonjour,
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
La Birmanie n'est pas la région d'Asie du Sud-Est numéro 1 pour des séjours à la plage. Et pourtant, il y a l'embarras du choix avec 2 000 km de côtes et des plages encore désertes, de magnifiques couchers de soleil, des villages de pêcheurs... De Ngapali à Maungmagan, en passant par Gwa, Kanthaya et les populaires Ngwe Saung et Chaunghta, vous y trouverez des hébergements bon marché comme des lieux de haut standing, et de nombreux restos de fruits de mer. Petit tour d'horizon.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2020/03/dix-plages-pour-se-ressourcer-en-birmanie.html
Bonjour,
Aujourd'hui je vous emmène dans une de mes destinations préférées de Birmanie, Mindat au coeur des montagnes de l'état Chin, à l'ouest de la Birmanie. Là où vivent les dernières femmes tatouées au visage, une tradition qui a pris fin dans les années soixante. Découverte ce lieu insolite.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat.html
Aujourd'hui je vous emmène dans une de mes destinations préférées de Birmanie, Mindat au coeur des montagnes de l'état Chin, à l'ouest de la Birmanie. Là où vivent les dernières femmes tatouées au visage, une tradition qui a pris fin dans les années soixante. Découverte ce lieu insolite.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/12/mindat.html
Bonjour à tous,
Après avoir un moment hésité entre la Thaïlande et la Birmanie, les billets sont achetés pour la Birmanie. Départ le 6 novembre prochain pour 3 semaines.
On a commencé à se documenter, à lire les carnets publiés sur le forum, les blogs des uns et des autres...pour bâtir notre itinéraire. On a lu à plusieurs reprises qu'il ne fallait pas rater le marché de Aungban près de Kalaw. Mais on a lu aussi que ce marché avait lieu tous les 5 jours. Et ce n'est pas le seul dans ce cas-là. Le guide du routard me dit que je trouverai le calendrier des marchés sur place. OK...Mais afin de prévoir notre programme de route on aurait bien aimé connaître les dates dès à présent. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?
Merci beaucoup.
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un hébergement à Pakokku. L'un d'entre vous aurait-il une bonne adresse à partager? Merci.
bonjour,
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Je souhaite partir 15 jours avec mon conjoint début décembre. Nous devions au départ partir en octobre et aller à Bali ou en Thailande. Au final séjour reporté et on nous dit que Décembre ce n'est pas la bonne période pour aller à Bali ? Confirmez-vous cela ? Au final, on nous a beaucoup parlé de la Birmanie et maintenant on se dit pourquoi pas ?? Bref, vous l'aurez compris flou complet sur notre destination. Nous voulons vraiment quelque chose de très naturel dépaysant, faire des randonnées, visiter des temples, s'imprégner de la culture du pays. Nous souhaitons pouvoir nous déplacer facilement par nos propres moyens (pas de chauffeur privée etc sauf lors d'excursion). Nous souhaitons du repos et des belles plages en deuxième partie de séjour. Nous sommes même ouvert à d'autres pays d'Asie selon les avis de chacun. Budget 2500 € / personne avec les billets internationaux. Quelqu'un peut-il nous renseigner ? Merci d'avance,
Julie
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée?
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon.
D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Bonjour les voyageurs ! actuellement en voyage en vélo depuis 9 mois, nous troquons la bicyclette pour le backpack pendant 10 jours. Ma famille nous rejoint 10 jours en BIRMANIE.
je sais que la politique actuelle ne nous permettra pas de sortir des sentiers touristiques alors jai choisi des endroits classiques, or j'aimerais au maximum voyager avec transports locaux ( bus train bateaux).
Si vous avez des bonnes adresse de guest house je suis preneuse.
Je ne sais pas trop niveau timing ce quil est possible de faire pour bien profiter.
n'ayant pas d'expérence du backpack j'ai besoin de vos lumières. je vous met le programme dites moi si c'est réalisable donnez moi pleins d'idées.
nous seront 6 à voyager.
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
16/02 Arrivée a mandalay a 14H visite rapide de la ville : VOS IDEES ? nuit en auberge de jeunesse déjà réservé.
17/02 depart pour BAGAN. Quel moyen de transport utilisé ? je crois qu'on peut y aller par bateau ? Avez vous des infos ?
location de scooter electrique coucher de soleil a bagan et levée de soleil le 18. Et la que faire ??? ma petite soeur aimerait aller sur la cote mais jai peur que cela soit trop loin et que l'on passe trop de temps sur les route. j'ai entendu parlé de kakku place tres sympa sinon et aux alentours de la fin du programme. Pour finir j'aimerais que nous allions a kalaw pour partir sur le trek du lac inde. avec retour a mandalay pour le 26/02 par bateau : j'ai vu qu'il était possible de rentrer par le fleuve. Que ce n'etait pas donné donné mais cela doit etre tellement chouette et cloture bien le sejour en birmanie pour ma famille. Combien de jour faut il compter pour l'arriver a kalaw le trek et le retour a mandalay? depart le 27 19h
MERCI A TOUS !!!
Bonjour les voyageurs
En pleine organisation et réflexion pour relier Yangoon à Koh Samui:
Il y a l'avion bien sur via Bangkok, facile mais couteux.
MAIS une autre option est possible: rejoindre Kawthaung en avion (départ Yangoon via Myanmar Airways) traverser la frontière en bateau pour ranong puis rejoindre Koh Samui via le bus (le train? le taxi?) et le ferry.
L'un d'entre vous l'a t-il déja pratiqué?
Est-il facile de sortir de Birmanie dans cette zone?
Des choses à faire à Ranong?
Par avance merci pour ce que vous pourrez partager :))
Bonjour,
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
Bonjour,
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance
J'aimerais comprendre le fonctionnement du pass pour Bagan. J'ai lu que maintenant sa validité n'était que de 3 jours? Vrai? Qu'il est vendu en entrant dans la ville ?Vrai? Et qu'il faut en racheter un (au tarif unique ) si on reste plus longtemps ??
Est il nécessaire pour simplement être dans l'agglomération, ou pour entre sur les sites? Nous allons passer 4.5 jours sur place: nous arrivons un début d'après midi, l'hôtel est à Nyaung Oo, où je pensais rester cette première demi journée. Sur les 4 jours restant je pensais en utiliser un pour aller au mont Popa, et passer les 3 autres sur Bagan. Devrons nous acheter 2 pass chacun?
merci d'avance
Bonjour à tou(te)s,
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Je pars pour 3 semaines en Birmanie en novembre.
J’aurais aimé avoir des infos « à jour » sur les problèmes de sécurité, sachant que je pense rester pour l’essentiel dans les régions centrales et un parcours assez « classique» :
- YANGOON / LOIKAW / PEKON / INLE / TAUNGGY/ PINDAYA/ Pin Oo Lwin / Monywa / région de MANDALAY et BAGAN /…. HPA AN / KYAITHIKYO / YANGOON
- J’avais initialement pensé aller à MINDAT et MRAUK U et SITTWE mais on me l’a déconseillé compte tenu de la situation tendue ??? - De même j’ai lu qu’il y avait eu des incidents récents autour de Pin Oo Lwin et que la route TAUNGU / LOIKAW ne serait pas « sûre » ???
Qu’en pensez vous ? Et selon vos informations récentes « quelles sont les zone où il faut ne pas aller » ?
Pas seulement pour des questions de « risque » mais parce que je pense qu’il n'est pas souhaitables « d'être touriste » dans une « zone de tension » .
Plus généralement il y a peu d’informations sur la situation politique (au sens large) en Birmanie à l‘exception de la situation (grave mais apparemment localisée) des Rohingas.
Ceux d’entre vous qui ont été récemment en Birmanie ont-ils perçu au cours de leur voyage une forte « tension » dans la population ? Voire des problèmes de sécurité (Contrôles renforcés, présence militaire ou policière, routes interdites, …) ?
Merci d’avance de vos réponses
Bonjour à tous
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Je suis actuellement au Myanmar et me pose une question : d’où viennent les souvenirs vendus sur les sites touristiques? Toutes les échoppes vendent les mêmes. Est- ce que ça vient de Chine ? Les vendeurs ont-ils les moyens de les acheter eux-mêmes ? Sont ils indépendants ou employés d’une entreprise et payé aux nombres de pièces vendues ? Les aide-t-on ont en leur achetant qqch ?
Je vous remercie pour vos futurs réponses car je me pose vraiment des questions en voyant tout ça.
Diane
Bonjour
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Je sais que pour visiter Bagan il faut prévoir pantalon et épaules couvertes. Les enfants eux peuvent-ils être en short? Ou doivent-ils aussi aveoir les genoux couverts? Les hommes peuvent-ils être en bermudas ou eux aussi doivent être en pantalon?
Merci d'avance
Question subsidiaire si vous avez une adresse à Mandalay pour trouver des pantalons légers adultes et enfants pas chers....
Merci beaucoup par avance!!!
Bjr,
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
je suis en plaine préparation pour reportage sur les mines d or et la façon d extraction et les conditions de vie local . Cherche un guide ou un max d information
merci😊
Hi everyone.
Are there any travelers here who’ve done a road trip in Myanmar recently?
Is it still possible to go, and is it still safe?
Or is it better to forget about this destination for now?
Thanks...
BonjourJe n'avais encore jamais mis les pieds à Kyaukse, cette petite ville au sud de Mandalay (Birmanie). Son festival, durant lequel l'éléphant est l'invité d'honneur, était l'occasion idéale de la découvrir. Des éléphants faits de bambou et de papier mâché. Si jamais vous êtes tenté, c'est tous les ans en octobre !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/kyaukse-elephants.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/11/kyaukse-elephants.html
Bonjour,
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Je recherche des infos sur les opérateurs de téléphonie en Birmanie. Quel est le meilleur opérateur pour la plus grande couverture sachant que je compte aller sur Mandalay, Inlé, Bagan, Nagpali, Rangoon, et peut être le sud. (les discussions sur le sujet sur VF datent un peu) j'ai trouvé les noms de MTP, Ooredoo et Telenor. sachnat que c'est essentiellement pour avoir accès au Data, vous me conseillez d'aller chez qui? et quels sont les tarifs? merci a vous Sabrina
Bonjour,
Je suis actuellement à Yangon et je souhaiterais visiter les sites de Mrauk U et Bagan avant d'aller à Mandalay mais les trajets ne semblent pas si simples surtout entre les 2 sites...
Pouvez-vous me conseiller sur le meilleur itinéraire à prendre afin d'optimiser le temps de transport et le coût?
Merci
Bonjour,
J'ai réservé via divers sites de réservations les hôtels pour notre voyage au Myanmar en janvier 2020.
Tous sauf un ont déjà été ou seront débités sur ma carte avant notre arrivée.
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?
Un seul , réservé par Booking, sera à payer sur place. Sur ma réservation le prix est indiqué en USD. Sur place l'hôtelier préfèrera-t-il être payé par ma carte , somme équivalente en kyats? ou préfèrerait-il que je le paye en cash en kyats? Cela serait-il aussi plus simple? Merci d'avance
Question subsidiaire: il est toujours d'actualité d'avoir des billets en TRES bon état? et en grosses coupures d'euros? Je crois que les francs suisses ne sont pas faciles/impossibles à changer sur place?









