Discussions similar to: Boitier étanche canon
FR
Quelle caméra à vélo?
Bonsoir

Je suis sur que qq uns d entre vous sont équipés de caméra . Jusqu à maintenant on avait un à pareil photos numériques, l inconvénient pour que ce soit au top il faut un minimum au niveau du montage avec commentaires car avec le temps on oubli , tandis que le film parle de lui même, c est pourquoi je suis tenté par la caméra. Je compte sur vous . Merci d avance !
Open
Petit album photos danois
Rapide "feed-back visuel" de dix jours de vacances au Danemark en lien ci-dessous :

www.flickr.com/...ms/72157672555569681

Avec mes principes philosophico-photographiques habituels, à savoir :

- Pas plus de trente photos sur un voyage (pour éviter les interminables soirées diapos voyageuses de Tata Georgette ou de Tonton Marcel des années 80, dans la chaleur moite et la pénombre d'un salon surpeuplé)

- Pas de photo "perso" (donc ni voiture de location en gros plan , ni chambre d'hôtel, ni selfie , ni assiette de restaurant, ...) pour ne conserver que la vision du pays visité et pas le reste, qui n'intéresse que moi !

- Peu de cartes postales (quelques-unes quand même), mais plutôt des impressions visuelles glanées au hasard du voyage, sans véritable cohésion ni prétention artistique, donc juste pour le plaisir visuel instantané... Ceux qui sont accros aux cartes postales iront taper "Danemark" sur Google Images, ils en trouveront des dizaines de milliers 😉

- Pas de recadrage (une seule exception, en semi-panoramique, sur les 27 photos présentées) et quasiment pas de post-traitement, excepté quelques points de contraste ou de saturation lorsque ça le méritait, mais le post-traitement doit se faire oublier

- Des titres à la c... pour chaque photo, car ils me permettent de mieux les mémoriser (et parfois le titre surgit dans mon cerveau dérangé au moment du déclenchement et ça participe à ma concentration dans le viseur 😛)

- Un lien vers une galerie plutôt que des photos saupoudrées en direct sur la discussion... Je sais que certains n'aiment pas cela, mais la lisibilité avez zoom sur flickr est beaucoup plus confortable que sur VF pour juger vraiment de la qualité photo, et on doit aussi avoir pitié des propriétaires de VF qui investissent, année après année, dans la capacité mémoire de leur serveur dans le seul but d'y stocker nos milliers d'horreurs voyageuses ! (et c'est pas écologique de stocker à deux endroits différents ! 🤪)

- J'ai aussi renoncé à la formule diaporama et préféré l'album où l'on n'ouvre que les photos qui plaisent, ce qui n'oblige pas le visiteur de passage à ingurgiter sous la torture la totalité des photos disponibles, bonnes ou mauvaises...

Les critiques positives ou négatives sont non seulement autorisées, mais recommandées... Si possible toujours avec une argumentation à la clé, pour m'aider à progresser (j'ai encore de la marge !)

On peut aussi désigner sa photo préférée (ça peut m'aider, car si les 27 photos sont "montrables" il y en a certainement qu'une minorité de "bonnes" ! Que celui qui fait plus de deux bonnes photos par jour en voyage me jette la première pierre !)

Dernier détail technique : Toutes les photos ont été produites avec un seul matériel : Boitier Nikon D750 (capteur plein format) et petit zoom trans-standard 24-70 2.8

Bonne "lecture" et bon week-end
Open
Où acheter un sac multi-fourre-tout pour mon matériel photo?
je voudrais ranger tout on materiels photos dont appareil photo bridge avec son chargeur et batterie, camera sportive et accessoires, soit un petit ordi portable ou une tablette , voir bientot mon drone mavic les magasins conforama et darty me proposent seulement des sacs juste pour un reflex avec ces zooms et vous les voyageurs , qu avez vous ?
Open
Photographie argentique en Afrique de l'Ouest
Bonjour à tous,

Je pars très prochainement pour l'Afrique de L'Ouest, et j'emmène avec moi deux appareils photos argentiques :) (un Olympus OM1-N et un Fuji STX-2). Etant passionné mais débutant, je suis toujours preneur de conseils qui pourraient m'être utile pendant mon voyage :)

De ce que j'ai retenu pour l'instant en demandant à des personnes plus expérimentées que moi, je retiens que mes deux principaux ennemis sont la chaleur excessive ainsi que le sable et la poussière.

Bon, pas vraiment de solution pour faire diminuer la chaleur, hormis d'éviter de laisser longtemps son sac en plein soleil je suppose ahaha

Pour la poussière et le sable, on m'a recommandé les sacs congélations. Auriez vous des modèles - marque - magasin d'achat à me recommander (robuste, épais) ? J'avais pensé à ceux avec un système de glissière peut être plus étanche que les classiques, mais le modèle en photo à la fin de ce message (la boite du dessous) a très vite cédé au niveau de la jointure entre le système de glissière et le reste du sac.

Je suis aussi preneur de tout autre conseil logistique et autres petites astuces pratiques de voyageur photographe (à l'ancienne)

Antoine
Open
F1
F1
Choix d'un appareil photo pour la Géorgie et l'Arménie
Bonsoir,

Est-ce que je dois faire un choix : - un appareil photo hybride 800 euros ou - un appareil photo compact 200 euros avant de partir en Géorgie et en Arménie en raison de la situation sécuritaire avant que je parte bientôt?

Précisez que je suis très récemment assuré contre le vol, la casse.

Merci pour votre réponse éventuelle.
Open
Projet de film à Cuba
Bonjour J'aimerais préparer un film à Cuba et donc venir avec un boîtier, un ordi, 2 disques durs, et un micro. J'imagine que cela peut paraître suspect à la douane. Mais c'est pourtant légal je crois. Quelqu'un sait ce que je risque? Je suis déjà allé à Cuba avec ce matériel et quand je suis repartie ils m'ont demandé avec un peu d’insistance si j'étais ici pour travailler, mais rien de plus. Je viens aussi pour voir mon petit ami. Des idées de ce qui est le mieux à faire, de comment répondre aux questions? Merci!
Open
Matériel pour photographier les aurores boréales de la Norvège
Bonjour,

Je me rends en Norvège en janvier prochain pour admirer les aurores boréales. Je souhaiterai les photographier avec le matériel suivant :

Boitier réflex / Ouverture maxi F4 (grand angle) / ISO maxi 1600

Je ne sais pas si c'est suffisant, quelqu'un aurait des conseils à me donner ?

Je vous en remercie.

Bonne journée à tous.
Open
Choix cornélien entre un compact et un autre compact
Bonjour tout le monde.

Quel dilemme ...

Pour mes photos, j'ai un D7000 qui me va très bien mais qui est assez encombrant et lourd au vu des " gadgets" ajoutés.

Donc pour les balades le matin très tôt et les paysages, je suis tombé dans le Compact Sony de moyen de gamme. Bon boitier, mais dépassé de nos jours (ouverture à 3.5).

J'envisage un changement d’appareil pour cette année. Mes choix s'orientent vers un Sony RX 100 IV (Pas mal le coup du grip additif), ou un Panasonic Lumix TZ 100/110.

Pour tout vous dire, je suis dans la panade.

Et je ne connais rien aux Hybrides....

Merci de votre aide pour finaliser mon choix.

PS : Je peux aller jusqu'à 900 euros mais pas plus. On est pas des bœufs. 😎
Open
Fianarantsoa - Manakara par le train
Bonjour,

De retour de Madagascar je vous propose une brève sélection photographique de mon périple ferroviaire entre Fianarantsoa et Manaka sur la côte Est.

Côté technique, pour la première fois, j'avais laissé mes Nikon pour tenter l'aventure avec un Fuji X Pro 1 équipé d'un unique 18-55 mm f : 2,8-4.

La légèreté du boitier équipé de ce seul zoom a été un régal côté discrétion, sans rien sacrifier à la qualité. J'envisage donc de faire prochainement l'acquisition d'un X pro 2 équipé pour compléter l'équipement.
Open
4 mois de voyages en Amérique du Sud: quel matériel pour photographie?
Bonjour,

Je compte partir 4 mois en Amérique du Sud, je traverse la Colombie, L'Ecuador, Le Pérou, La Bolivie et le nord de l'Argentine.

Je suis en Master de Photographie et compte donc prendre beaucoup de photos (RAW).

Au niveau appareil photo je me demandais si certains d'entre vous avais des conseils, je possède plusieurs modèle, grand boitier et petit appareil, mais ne sais que choisir niveau sécurité (vol), poids(pratique) et qualité d'images.

D'autre part il est évident qu'en 4mois je vais faire beaucoup de photos, MAIS comment les stocker et les sauvegarder? Je sais qu'il existe certains disque dur où l'on peut vider les cartes SD directement, mais j'ai un peu peur si l'on me vol ce disque dur ou si il est endommager, je préférais avoir aussi un back-up sur internet par exemple (une dropbox par exemple?) mais y a til un d'avoir accés facilement à des ordinateurs et à internet...

Voici donc mes préoccupation, tout conseil et partage d'expérience est le bienvenu,

Merci d'avance!
Open
Transport matériel photo et batteries en Chine
Bien le bonjour à tous,

Je vais tenter de faire court, je pars au Xinjiang dans 1 semaine pour un voyage touristique et je compte emmener du matériel photo. Et je ne suis pas du genre à voyager léger.

Seulement, je vais avoir pas mal de batteries et accus rechargeable sur moi et j'ai cru comprendre que la réglementation est assez stricte sur ce point en Chine. Je prévois d’emmener 4 batteries au Lithium de rechange pour mon boitier photo et environ 30 piles rechargeables de type Ni-MH de 1,2V pour faire fonctionner 4 flashs. Ce sont bien sur des accus de faible puissance, environ 14 WH chacune pour les batteries d'appareil et environ 3 WH pour les piles, donc à priori pas de problème si ce n'est la quantité qui pourrait poser problème ?! J'aurai également plusieurs recharges, pour les batteries d'appareil, pour les piles et aussi mon téléphone. Est-il possible de mettre les 4 flashs dans le bagage soute avec leur piles respectives à l'intérieur ou ces dernières devront-elles impérativement voyager avec moi en cabine ? Je ne souhaite pas que l'on me confisque quoi que ce soit là-bas. Et dernière chose je ferai 2 transits, à Pékin puis Chengdu avant de rejoindre Hami, ma destination. Je voyagerai intégralement avec Air China.

Merci d'avance pour vos retour et conseils éventuels...!
Open
Apporter du matériel photos dans des vols Air France et Kenya Airways
Bonjour, comme mon titre le dit, je part le 13 Aout 2019 pour un safari en Tanzanie. Je part de Montréal, Canada avec Air France , avec un escale à Paris, direction Nairobi. J'arrive à Paris le 14 août, repart après 3 heures pour Nairobi. Je passe une nuit au Four Points Sheraton de l'aéroport de Nairobi puis le 15 août, j'ai un vol de Nairobi à l'aéroport du Kilimandjaro avec Kenya Airway. Mes questions sont: Étant donné que je part en safari et que je suis photographe, j'ai quand même beaucoup de matériels photos à emportés. 2 boitiers, 4 objectifs dont 1 assez lourd (200-500mm), un trépied, un portable et beaucoup d'autre pièces. Air France demande 12kg max pour 2 sacs en cabine et Kenya airways aussi, naturellement , je dépasse ce poids. Je m'adresse au photographe qui ont déja fait ces vols. Avez vous des trucs. J'ai que certain porte une veste avec des poches et mettent des objectifs dans les poches et porte un boitier dans le cou. Merci de m'éclairer.

Benoit
Open
Un peu d'images du côté de Toulon
En déplacement professionnel sur la proche Provence, je profites pour faire quelques images du côté de Toulon.

Au retour, un arrêt pour visiter le village perché du Castellet. Et le bruit permanent des voitures ou motos de course sur le circuit voisin. Une horreur avec le Mistral...

Et ensuite restaurant sur Signes. Et là nous sommes collés contre le circuit....Enfin, quand on aime...Ceci dit, sans les bouchons d'oreilles...



































Open
Désert de Lut, Iran 2018 (vidéo)
Bonjour, j'ai réalisé un film, d'environ 1h15, sur mon voyage en Iran à l'automne 2018. Ne pouvant pas vous le proposer en entier, je vous propose, ici, un extrait de celui-ci, sur la partie consacrée au désert de Lut. Bien entendu l'extrait commence en milieu de film, donc par une introduction fonction des séquences précédentes , que vous ne verrez pas 😛 ....elles concernaient notre visite de la citadelle de Bam, ce qui explique le commentaire en début de film. La qualité de vidéo est loin de l'originale, mais Youtube ne m'a pas permis de faire mieux .... Cela donne tout de même une petite idée du secteur parcouru.

https://www.youtube.com/watch?v=sOHTxuWfpZw
Open
Massif du Caroux (photos)
Au pied du Massif du Caroux, il y a le hameau de Douch. Ce hameau est intégré dans la commune de Rosis, une des plus étendues de l’Hérault. Cinq habitants à l'année et quelques résidences secondaires.

Vendredi matin, 15 Septembre, je suis allé là-haut. Un résident qui s'occupe de son potager, un propriétaire qui répare sa terrasse, des randonneurs qui ne savent pas lire les panneaux d'interdiction et quelques chasseurs à l'arc venus de la Somme lointaine pour taquiner le mouflon.

Pour les images hormis la vidéo, ce sera du Noir et Blanc.

























Et une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=I72W3LMaYP4
Open
Des photos d'exception à faire au Mount Rushmore et aux Badlands?
Bonjour à toutes et à tous,

Nous repartons en août vers des coins déjà visités et abondamment photographiés, à part le Mount Rushmore et une journée dans les badlands.

L'âge aidant, les 10kg du sac photo commencent à peser et j'envisage de ne partir qu'avec mon compact (plutôt de qualité, quand même!). Sur ces 2 endroits, y aurait-il des lieux particulièrement (exceptionnellement ? ...) photogéniques qui justifieraient de partir avec tout le matériel ?

Merci d'avance,

Cordialement. Caussat
Open
Conseil objectif pour voyage en Namibie
Bonjour C'est la première fois que je demande un conseil technique (et non itinéraire) sur le forum. Je ne suis pas très calée mais j'ai besoin de conseil, nous partons en Namibie en juillet en famille. Nous avons fait les Us l'été dernier nous avons donc acheté un zoom 10-24 pour notre appareil photo sony (alpha 300) et une focale fixe 35 (de bonne qualité F1.8 je crois).

Du coup pour les photos d'animaux ce n'est pas top. On a un zoom 55-200 (4-5.6) qui était fourni avec notre vieil appareil.

J'ai dans l'idée d'offrir à mon mari le sony alpha 77 ii (pour pouvoir garder nos objectifs).

J'ai trouvé un objectif sony 55-300 (4.5-5.6) autour des 300E.

Sacahnt que le budget est serré est ce que l'objectif 55-300 nous apportera vraiment du plus pour les animaux que le 55-200 ?

Merci beaucoup Anne
Open
Backpack et matériel photo
Bonjour,

nouvelle voyageuse et photographe dans l'âme je me creuse la tête depuis plusieurs mois pour savoir comment transporter mon matériel photos... J'aurais un sac à dos de 55L plein puisque transportant tente, duvet et compagnie et j'aimerais apporter mon reflex et 2 objectifs. On m'a conseillé sac photo sur le ventre mais je voudrais du discret et pratique puisqu'il y aura des bonnes grosses randos et traversées de grandes villes. Un sac discret et pratique existe-t-il? Comment faites-vous, quels sont vos bons plans?
Open
Images indiennes
Bonjour

Retour d'Inde. Une fois de plus. Ca manque d'originalité. Mais quand on aime, on ne compte pas. Cependant et contrairement à mes précédents voyages sur ce sous-continent -ou ailleurs-, je me suis retrouvé en manque d'inspiration. J'ai eu du mal à "rentrer dans le sujet". Il arrive parfois qu'il faille une brève période d'adaptation pour que le boîtier devienne réellement le prolongement de l'oeil. Mais là, elle s'est globalement prolongée jusqu'au retour. Peut-être faut-il que je change de destination ou de regard pour retrouver l'envie ?

Résultat, des photos qui ressemblent trop à ce que je fais depuis des années. Techniquement, je pense qu'elle tiennent la route -ce serait dommage avec des boîtiers numériques qui font tout. Sauf le café peut-être !? Mais pour moi, il manque à ces images ce petit quelque chose qui fait la différence entre une photo correcte et une "excellente" photo.

Bon, je ne vais quand même pas me jeter dans le Gange par désespoir. Je vais en publier ici quelques unes de "montrables", comme dirait quelqu'un dont j'apprécie le regard critique. Je commence par une série de portraits. Par facilité. D'autres thèmes suivront.

Comme il m'est impossible de mettre des légendes (problème technique) pour information, hormis le jeune moine et les deux dernières qui ont été prises au Ladakh, les autres ont été faites à Delhi.





















Open
Quel matériel photo et vidéo pour une traversée de l'Eurasie en side-car?
Bonjour à tous,

Nous sommes quatre gars de 20 ans et nous partons en septembre prochain, en side-car de Paris, direction Saigon au Vietnam.

Je suis le reporter photo et audiovisuel de l'équipe. J'ai cassé récemment mon reflex avec lequel je faisais mes videos et photo.. Je voudrai acheter du matériel de bonne qualité pour participer à des concours à notre retour. Il me faudrait un boitier qui soit très qualitatif à la fois en photo et en vidéo. Je cherche aussi des objectifs qui rempliraient eux aussi le critère photo/vidéo. Je voudrai également des infos sur le matériel son et les accessoires à emporter.

Est ce que vous pouvez m'aider pour me constituer du bon matériel résistant !

Merci d'avance

Himalaya5888
Open
What camera should I get for traveling?
Hi there,

I’d like to buy a camera to take with me everywhere while traveling and hiking. My use case: automatic mode only, for travel photos and family moments (meals, etc.). I currently have a Lumix FZ300, which has really let me down—especially in low light. I got some pretty mediocre shots from my last trip, and I definitely won’t be going back there... So, I’d like to replace it. Here’s what I’m ideally looking for: A compact camera, large sensor, decent zoom, and weather-sealed if possible. Any recommendations?

Thanks in advance!
Open
Recherche d'un local en région parisienne pour un cours "Photographie en Voyage"
Bonjour,

Je cherche un local gratuit pour faire un cours "La Photographie en Voyage" en région parisienne. La participation à ce cours serait totalement gratuite et limitée à environ 10 personnes (ou moins en fonction du lieu), durerait toute la journée et pour le déjeuner chacun apporterait un petit truc à partager.

J'ai fait ce cours plusieurs fois à la Fédération Photographique de France, principalement dans l'UR18 (pour ceux qui sont à la FPF), et je l'ai également fait plusieurs fois chez ABM (dont je ne fais plus partie)

Je fais appel à un local gratuit, car sur voyage forum, les deux fois que j'ai voulu organiser en disant une première fois que il y aurait probablement entre 3 et 5 euros par personne pour couvrir le coût de la salle, je me suis fait censurer. La deuxième fois, j'ai dit qu'pn partagerai le coût de la salle sans rien préciser, et je me suis fait de nouveau blackbouler.

J'espère que la censure de Voyage Forum voudra bien que mon appel reste sur le forum pour que quelqu'un le voie et puisse nous aider. Sinon, il ne restera que de créer une association (qui en plus serait sans cotisation) et de demander le prêt d'une salle à la marie de l'endroit où on créera l'association (j'habite à Sevres dans le 92)

Merci de répondre à ce message si

- vous pouvez aider en mettant à disposition un local en région parisienne (qui peut être chez vous si vous avez la place et que vous pouvez accueillir ne serait-ce que 4 personnes et plus encore si vous pouvez, et en ce moment, pas tassés les uns sur les autres) - vous êtes intéressé(e) pour suivre ce cours (je rappelle entièrement gratuit et je n'ai rien à vendre) - vous êtes d'accord pour créer une association pour qu'on puisse disposer d'un prêt d'un local par la Mairie.

Mais également si - vous pensez que cela peut être organisé dans votre région (en France, parce que je ne souhaiterais pas devoir payer un billet d'avion pour le Canada rien que pour faire gratuitement un cours d'une journée ...)

Merci de votre participation (et éventuellement des questions sur le contenu du cours)
Open
Choix du matériel photo à emporter pour le Japon
Bonjour,

J'espère poster dans la bonne section.

Je finalise les derniers détails pour mon 2 ème voyage au Japon et j'ai encore quelques doutes (entre autres) sur le matériel photo qui doit m'accompagner.

1: Cette année je vais voir le tournois de Sumo de Nagoya mais peut on entrer avec appareil et objo (genre un 70-200)?

2: Prendre le 150-600 bonne idée ou pas? Si oui, pas de soucis pour entrer partout avec un sac type Lowepro Flipside 400? L'année dernières la question ne se posait pas je ne lavais pas encore acheté.

3: Le trépied, une source de problème pour les visites ? (je parle bien sur de sa présence accroché au sac, pas question de l'utiliser dans un musée ou un lieu bondé.

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider
Open
Recherche d'un logiciel de retouche
Bonjour aux photographes

Je suis équipée d'un reflex Nikon 7100 et j'ai utilisé lors de mon dernier voyage en Biélorussie le zoom 18X140.. polyvalent pensais-je ....par souci de poids et pour soulager ma colonne vertébrale( j'ai 70 ans et viens d'être opérée du rachis)....je ne peux pas me passer d'un 3ème œil ni m'habituer à un appareil plus petit.

Et l'utilisation de courtes optiques font inévitablement qu'il y a une importante distorsion...bref il faut redresser les édifices qui penchent pour présenter mes photos.

..et je ne suis pas une reine de l'informatique ...Qui peut me proposer un logiciel de retouches (pas photoshop qui je crois est cher et trop performant) simple redressant les distorsions + quelques autres possibilités. Et j'ajouterai presqu'il me faut le mode d'emploi!

Je vous remercie pour les conseils qui vont venir

Photographiquement vôtre Carassou
Open
Astrophoto et voie lactée
Bonjour à toutes et à tous,

Pendant les prochaines vacances d'été, j'aimerais m'essayer à la photographie astronomique, oh! bien modestement, tout simplement en photographiant la Voie lactée. Pas besoin de télescope ni de beaucoup de matériel spécialisé, même s'il est préférable d'en avoir quand même un peu... Le principal est de photographier dans un lieu le plus à l'abri possible de la pollution lumineuse, ce qui nous est interdit au voisinage des grandes métropoles dans ou près desquelles nous habitons souvent.

Je me suis déjà bien documenté sur ce sujet tout nouveau pour moi, mais je serai ravi de lire vos conseils, vos anecdotes, vos recommandations, et bien sûr d'admirer vos photos, si toutefois il se trouve sur VF des pratiquants de cette spécialité...

Merci d'avance à tout le monde !
Open

You might also like