Mon premier reflex numérique était un 300D très proche du vôtre. Je crains qu'il ne soit un peu limité pour faire de belles photos d'aurores.
Sur une modèle plus récent, vous auriez plus de pixels (ça n'est pas très important pour ce genre d'usage) mais surtout une bien meilleure sensibilité du capteur. Vous serez sans doute contraint de pousser à 1600 ISO, et à ce niveau, quoi que vous fassiez, l'image sera très bruitée (c'est du bruit électronique inhérent à la technologie du capteur, on n'y peut rien). Néanmoins, si vous n'avez que cette option, il ne faut pas se décourager et ce sera mieux que rien.
Vous pourrez réduire le bruit en post-traitement sur un PC (avec un logiciel comme Lightroom ou DxO Lab si vous y avec accès, ou Rawtherapee, gratuit), sur ce genre de photos, c'est jouable (ça floute un peu, mais une aurore est un phénomène intrinsèquement flou). Si vous envisagez de post-traiter, surtout, prenez vos photos en mode RAW (pas en JPEG).
Votre objectif est-il un 18-55 à ouverture constante f/3,5 (3,5, c'est mieux que 4 au passage) ou un objectif de kit bon marché à ouverture variable f/3,5-5,6 ? Si tel est le cas, je vous invite à vérifier l'ouverture maximale (le plus petit chiffre) que vous pouvez atteindre à 18mm (la focale à laquelle vous travaillerez) car celle-ci varie avec la focale. Si c'est f/3,5, ça va, mais si c'est f/5,6, ça va devenir vraiment difficile.
Je rectifie un point par rapport aux conseils de Sarnia: il faut bien régler la mise au point en manuel, mais à la distance hyperfocale et non à l'infini. C'est important, surtout si vous avez un premier plan devant votre aurore. Avec un 350D à 18mm et f/3,5, la distance en question est de l'ordre de 5m. Si vous réglez à cette distance, ce sera net de 2,5m à l'infini. Vous pourrez faire poser quelqu'un devant si ça vous amuse. SI vous réglez à 10m, ce sera de 5m (10/2) à l'infini. Attention car en revanche, si vous réglez à 4,5m, le fond (les étoiles) sera flou et ce serait dommage.