Discussions similar to: Bons baisers Abyssinie
FR
Voyager seul en été 2013 en Éthiopie
Bonjour,

Je m'appelle Hugues. Je cherche à effectuer un voyeage de 4 semaines seul en Ethiopie cet été (2013). Je cherche un parcours à faire et me demande s'il est envisageable de faire ce voyage seul sachant que je ne suis jamais parti seul en Afrique (j'y suis d"jà aller souvent mais jamais seul). Je compte faire une boucle dans le Nord, Lac Tana, lalibela...

Si vous avez des conseils à me donner à propos du logement (couche surfing, auberges de jeunesse...) ou même sur les transports, les coins à éviter (s'il y en a) ça serait génial.

Merci beaucoup
Open
Campagne d'Abyssinie 1936-1941, présence italienne en Éthiopie: références, livres et films?
Mon grand-père italien était du nombre en 1936, mais il ne parlait jamais de ses années passées en Éthiopie. Difficile maintenant de trouver de l'info sur la guerre italo-éthiopienne, ce que les Italiens y ont fait, ce qu'ils y ont laissé, comment ils y sont perçu aujourd'hui. Reste-il des traces de leur passage, routes, églises, écoles?

Quelqu'un en saurait un peu sur le sujet? Je cherche aussi des références, livres, films, documentaires, témoignages, etc. Mon but est bien sûr d'aller sur place pour retracer une partie de l'histoire de mon grand-père. On dit qu'il y aurait même aimé une femme... peut-être que j'y ai des cousins...!

Merci pour votre aide!
Open
Retour d'Éthiopie: informations fraiches
Je suis arrivee ici le 28 mars, voici quelques infos fraiches vecues

-Arrivee a l aeroport Visa on arrival toujours 17 euros pendant 30jours 2 changes avant la sortie(pas apres) 1euro=26,57 birrs taxi officiel de l aeroport 400 birr , negocier en dessous pour un taxi prive

-Pick pokets a Addis La technique est le suivante:quelque vous bouscule et pour s excuser vous attrappe le poignet ou la cheville en guise de baiser , vous tord le poignet ou la cheville si fort qu il vous rend sans voix;pendant ce temps le complice visite toute poche apparente zippee et se sert du contenu et le referme tres vite Attention donc rien dans les poches visibles et eviter les collisions

-electricite;des coupures donc recharger les appareils electroniaques quand elle est la et se munir d une lampe type frontale

-des coupures d eau :prendre sa douche des qu elle est presente

-chambres a petit budget literie propre, (les dos fatigues taterons le matelas plus ou moins bossele) sanitaires tres delabres avec PQ, serviette et savonnette Je desirais un peu de confort avec salle de bain privative et en dehors d Addis jusqu a 300 bir en single

-transports en commun longue distance au depart d ADDIS 2 compagnies se disputent les trajets du nord Salam company et Sky company (il y a un site sur le guide BRADT non testes );bus assez confortables , mini peti dej compris, prix moderes Mais depart a 6h du matin et ckek in a 5H 3o.Resa en achetant le billet 2 a 3 jours avant a l office de la compagnie prix Addis Dessie:229 birr autre exemple mais autre compagnie; Dessie-Bahir Dar :158 birr avec depart aux memes heures matinales

-internet dans les 24 birr l heure maxi a Addis ;moins cher au Ghion hotel a Bahir dar des boites mails bloquees:yahoo, hot mail, sfr, g mail...(verifies par mes soins et aupres d autres francais) une native me dit que c est le gouvernement , j en doute, mais il y a sans doute des explications -telephone; avec sim ethiopien 100 birr pour 3 minutes de communication en France

-paludisme existence en dessous de 1500 m donc precautions au lac Tana(d ou j ecris) en absence de traitement preventif :utiliser repellent(5 SUR 5 ) sur les parties du corps decouvertes , moustiquaire et insecticide dans la chambre(vaporiser avant d aller manger dans la salle de bain et derriere les rideaux ou les moustiques se planquent...c est le debut de la courte saison des pluies et il a deje quelaues moustiques le soir certains prendront un traitement preventif mais qui a des effets secondaires chacun son choix (beaucoup de discussions sur les differents forums de l Afrique)

En conclusion: voyage bien eloigne de la facilite des pays d Asie du Sud Est, peu reposant en transport en commun mais beaute des paysages , campagne tres traditionnelle des gens gentils certains parlent en anglais mais attention aux pseudo guides dans les lieux touristiques Carassou
Open
Carte détaillée d'Ethiopie
Bonjour à vous tous😉

Pour un voyage en éthiopie, pourriez vous me dire où je peux trouver une carte détaillée de ce pays, et aussi sur internet. Merci😎😉
Open
Bons plans pour l'Éthiopie et la vallée de l'Omo en novembre?
Je pars le 07/11 avec une personne rencontrée sur le forum pour 3 semaines en Ethiopie. Nous allons partir pour le sud et la vallée de l'Omo. Je suis preneuse de tous vos conseils et coups de coeur concernant les hôtels, les moyens de transports, les endroits à ne surtout pas manquer, ... Nous allons laisser place à l'aventure mais tous les conseils sont bons à prendre !!! Merci.
Open
Vos bons tuyaux pour l'Éthiopie entre copines
Bonjour avec une copine nous envisageons fin octobre 2019 ou mi novembre un mois dans ce pays par nos propres moyens . Pensez vous que ce pays soit safe pour deux nanas ? Pouvons nous facilement nous déplacés en transports locaux ( c'est toujours ce que je fais quand je voyage ) voir prendre un vol intérieur si nécessaire ? Est il possible de voir des tribus et trouver un guide sur place ? La grosse question: pouvons nous trouvez facilement des hébergements pas trop chers ? Bref ..... vous l'aurez compris je suis preneuse de toutes informations , bons tuyaux , adresses, prix ... Merci pour nous éclairer

Amicalement FLORA
Open
Éthiopie: bons plans pour un voyage du 22 octobre au 20 novembre?
Bonjour a tous,

Nous partons a 2, pour un mois un Ethiopie. Avec pour objectif de faire du Kayak sur le Nil bleu et l'Omo. Quelqu'un a t'il deja fait du Raft sur l'une de ces rivieres et a t'il des infos a nous donner. Avez vous des infos a nous donner a tittre géneral pour les transport sur place, l'hebergement, la nourriture et avez vous des conseilles a nous donner. Si d'autre personne sont sur place en meme temps que nous, cela nous interresse aussi pour eventuellement partager vehicule. D'avence merci
Open
Itinérant à vélo en Éthiopie: les limites, les bons secteurs etc?
Bonjour à tous toutes et particulièrement à Ilivic et ses très riches "Billets d' Abysinie", je planche actuellement à la réalisation de mon prochain voyage africain: l' Ethiopie, et pour avoir voyager à vélo dans d' autres contrées (Afrique de l' ouest, Mada) je cherche à me rendre compte si ce moyen là est approprié à l' Ethiopie, le but n' étant pas la recherche d' exploits sportifs mais de remplacer tant que faire ce peut les transports en commun par le vélo qui offre une liberté à nulle autre pareille, ne comptant pas voyager en autonomie la clef du succés se trouve dans un bon jalonage d' hotels locaux permetant des étapes de 50 à 80 kms quitte à mettre le vélo sur un bus de temps en temps voir même de le céder en cours de voyage. Donc mes questions: Bon plan ou pas ? Le Sud, le sud-ouest et l' ouest seront-ils accessibles ? Si non jusqu' ou ? Sugestions... Merci pour vos éclaicissements. bernar.F.
Open
Trois semaines en Éthiopie au mois de juin: vos bons plans et conseils?
Bonsoir, Je compte me rendre en Ethiopie lors des 3 premières semaines de juin. C'est le début de la saison des pluies qui reste bcp plus favorable que juillet-août à ce que j'ai compris. J'aimerais cependant privilégier les zones où la météo est vraiment la plus clémente. Dans cette optique, ce serait sympa de me répondre sur les 5 questions suivantes:

1. en juin, peut-on aller partout dans le pays ou vaut-il mieux privilégier le nord ou le sud, question météo? 2. vu la météo: si nord (et centre ou/et est), auriez-vous un itinéraire à conseiller, sachant qu'un voyage varié m'intéresse (contacts locaux, culture, nature, trek)? idem pour le sud? 3. si nord ou si sud: les transports sont-ils aisés? y'a-t-il pas mal de grands axes pour voyager? ou les routes sont-elles déjà embourbées ou/et impraticables? dans le sud, l'usage du 4x4 est-il évitable? (je désire tant que faire se peut éviter les gros frais!) 4. tout en faisant un trek ou l'autre, y'a-t-il moyen de se passer de tente et sac de couchage (histoire d'alléger les bagages!) 5. enfin, en juin, quel parc naturel privilégier, et qui vaut le déplacement?!

D'ores et déjà un grand merci pour votre aide et tout renseignement utile! Raph1982
Open
Mésaventure avec agence en Éthiopie
Bonjour, Sur la foi des bons avis publiés, notre ami d'ami, organisant un séjour complet de 24 jours pour 12 personnes Nord/Sud Ethiopie, a choisi l'agence "Amical Ethiopia Tour", guide/manager Yohannes Beckele. Dès l'arrivée, nous avons cherché le guide presque 1h dans et devant l'aéroport, pour comprendre enfin qu'il nous attendait en bas sur le parking, n'ayant pas l'autorisation (?) d'accéder à l'aéroport. Ensuite, ce fut une succession de déconvenues, allant du musée et des villages et ethnies comme les Konso, promis et non visité aux mensonges "de circonstance", quand, ne sachant pas répondre à nos questions, il mentait rapidement (réponses vérifiées le soir à la lecture de guides comme Olizanne/ Ethiopie Découverte, très utile et complet). Incapable de gérer un groupe, de prévoir par exemple des pique-nique décents (package payé 7€ pièce pour une poignée de riz + 1/2 boîte de sardine et 2 bananes!), de nous arrêter dans des lieux magiques à nos yeux, ne parlant qu'à ceux qui étaient proches (inaudible à + d'1m), jamais rassembleur, jamais à l'écoute (en 24 jours, il n’a su aucun de nos prénoms) montant chaque matin dans le bus sans saluer ni dire le programme du jour, etc. Dans le sud, 2 nuits en camping à 5mn d’un beau lodge (économie?) avec pour 2 d’entre nous, tente sans double toit et orage dans la nuit, campeurs et bagages trempés, la cocotte a explosé sur le guide, la patience a des limites... Non, pas de forte tête ni de gens "qui se font attendre" dans ce groupe de copains, que des personnes respectueuses et en attente de découverte. Pour nous, nous avons cessé de le croire et d'espérer une vraie communication au bout d'1 semaine, quand il a prétendu que de l'ardoise était du marbre! Mais le pire : le bus loué prévu pour 20, (mais avec tous les bagages dedans) et Amar, chauffeur caractériel et très précautionneux de son véhicule, au point qu’il n’a pas dépassé les 30km/h hors quelques tronçons droits, sur 4000km. A vos calculettes ! et ne pas s’arrêter quand on en manifestait l’envie, juste aller d’un hôtel à l’autre. Même les tuk-tuk dans les villages nous doublaient! Départs du lever du jour à la nuit, photos volées entre les vitres, arrêts express sur les sites, marchés ou déjeuners expédiés. Certains avaient apporté des cahiers et stylos, le guide avait prétendu connaître une école en fin de voyage, mais le dernier jour étant un dimanche (440km = 10h de route = tous largués direct à l'aéroport!), les cahiers ont été donné à l’improviste devant le bus, le chauffeur pressé s’est emparé des stylos et les a jeté aux enfants, écœurant ! Une grosse déception que ce voyage dont on attendait beaucoup, un arrière-goût de raté. On gardera en souvenir le sourire et la gentillesse des éthiopiens, les paysages fabuleux et l’envie d’y retourner un jour dans de meilleures conditions, en 4x4 obligatoire si boucle complète. Vous voilà prévenus sur cette agence et son manager. Précision: calculez juste votre budget car les Birs d'Ethiopie ne sont pas repris à l'aéroport, contrairement à ce que nous a affirmé ce guide, un malin attend les touristes avec commission de 30% en - et payés en dollars...
Open
Agences locales éthiopiennes?
Bonjour à toutes et à tous, Voici mon 1er message sur ce forum… j’espère avoir de bons retours :) J’aurais souhaité partir en Ethiopie entre novembre et décembre pour 2 ou 3 semaines maxi. Pas vraiment chaud pour voyager en routard au vu des nombreux messages que j’ai pu lire à ce sujet, et du coup je m’interroge sur le fait de faire appel à une (ou des) agences locales éthiopiennes. A minima pour faciliter mes transports (avec chauffeur) et au mieux avec un chauffeur/guide expérimenté. Possible peut-être également de faire une partie du voyage avec guide/chauffeur, et une partie sans (si je reste dans un coin qui le nécessite peut-être moins qu’un autre…). Bref, qu’en pensent les spécialistes du forum ? :) Et du coup, auriez-vous quelques contacts intéressants sur place (sachant que j’ai un peu peur des prix, voyageant seul). Un grand merci d’avance pour vos retours ! Adrien
Open
Une fois de plus, j'arrive d'Éthiopie...
Le plaisir cette année de fêter Noël .. et l'Epiphanie deux fois.... de rajeunir de sept ans !... J'ai encore pleins de bons et solides renseignements pour réussir ce voyage. Il y a tellement de contrées différentes, d'oiseaux, d'ethnies .... qu'il y a toujours à découvrir. Si je peux vous être utile n'hésitez pas. j'ai fait des photos évidemment mais on ne saurait en choisir qu'une au hasard.
Open
Santé et prévention dans le nord de l'Éthiopie: acclimatation trek Simien et paludisme au Danakil
Bonjour, J'organise notre voyage du nord de l'Ethiopie et deux aspects ne sont pas assez clairs pour moi. Des avis/expériences m'intéressent. a) Nous sommes bons marcheurs avec expérience en moyenne montagne. Certains d'entre nous (2 des 4, les femmes, certaines donc) n'ont pas d'expérience à des altitudes de 3500 à 4500m. Notre guide nous propose un chouette trek de 5 jours qui commence sur les plateaux et qui est le circuit classique, sauf que nous débutons directement avec la marche de geech à chennek, avec un col à 4070m(inyati), suivi d'une nuitée à 3550m(camp chennek). La seconde journée est une grosse journée avec montée au pic bhawit puis cela se calme, on descend en vallée. Auparavant, nous passons 2 nuits à lalibella (incluant une journée de marche), située à 2600m suivi d'une nuit à gondar(2200m). Encore auparavant nous venons du pays plat...à 0 m donc...Qu'en pensez vous? trop risqué d'être malades et de devoir abondonner? Des conseils? Je peux rajouter un jour et en faire un trek de 6. Merci bcp d'avance. b) En fin de séjour, nous souhaitons faire l'excursion du désert de danakil de 2 jours 1 nuit au départ de mekele. Se pose la question d'un traitement médicamenteux anti-palud. Selon mes lectures des guides écrits et forums de santé, il faut le faire, mais cela m'étonne? Y a -t-il des moustiques dans le désert au mois de janvier? Est-ce que la crème deet 50% et vêtements ne peuvet suffir pour cette région, sachant qu'il ne s'agit que d'une nuit (dodo à la belle étoile certes) et que nous rentrons en belgique immédiatement après? Cela m'embêterais de devoir faire un traitement médicamenteux de plusieurs semaines pour cette seule nuit, mais si nécessaire, je le fais, bien sûr! J'ai rendez-vous avec mon medecin ce vendredi. Merci bcp d'avance pour vos réponses.
Open
Vol Éthiopie Saudi Arabian Airlines
bonjour, je souhaite partir en ethiopie cet ete. j'ai lu sur le forum que saoudien était une compagnie a éviter (problème d'expulsion d'éthiopiens depuis l'Arabie), mais les billets sont beaucoup moins chers qu'ailleurs. Est ce que plusieurs voyageurs ont des avis bons ou mauvais sur cette compagnie? merci
Open
Obtenir un visa pour l'Éthiopie une fois sur place?
Bonjour,

je pars 15 jours en Ethiopie en janvier 2011 et j'aimerais savoir s'il est toujours possible et facile d'avoir le visa touriste à l'arrivée pour les ressortissant français ou si je dois faire des démarches à l'ambassade d'Ethiopie en France.

Merci et bons voyages à tous!

Laure
Open
Hôtel et lieux à visiter à Addis pour court séjour? (Ethiopie)
Bonjour à tous,

J'habite et travaille actuellement au Kenya et doit sortir du pays afin de renouveler mon visa. J'ai donc choisi d'aller en Ethiopie, où j'y passerai 3 jours (du vendredi soir au lundi matin). 3 jours, cela ne me laisse pas le temps de faire beaucoup de choses. Du coup, j'aimerai connaitre vos bons plans de lieux intéressants à visiter à Addis ou autour d'addis qui serait possible de faire en si peu de temps. J'ai bien évidemment repérer les différents musées, et le mercato. Mais en si peu de temps, j'aimerai vraiment plutôt me concentrer sur les sites intéressants à visiter, selon vos différentes opinions. Merci de votre feedback sur cette question.

une autre petite question concerne l'hébergement à Addis: des bons plans pas trop cher pour passer 3 nuits? Merci d'avance pour vos réponses,

Audrey
Open
Circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'Abyssinie en Éthiopie
nous sommes deux habituées du sac à dos et après avoir pris contact avec une agence locale (bella abyssinia) nous souhaiterions compléter un vehicule pour un circuit d'une vingtaine de jours sur les plateaux d'abyssinie + une autre semaine lieu encore non défini ... dates encore non fixées entre juillet et aout 2009. Pour les connaisseurs, merci de partager vos bons plans.
Open
Voyage en Éthiopie: billet d'avion, logement et visites?
Bonjour, Je parainne un enfant en Éthiopie et je compte partir le voir. Je souhaiterais savoir comment s'y rendre si qq1 a des bons plans billets d'avion. Nous ne partons qu'une semaine comment se loger faut il réserver a l 'avance ou peut on improviser sur place? Qu'y a t il d'absolument à voir? Faut il un visa ? et faut il s'y prendre a l'avance ? Je compte partir au mois de Mars . Merci de vos réponses. Celine
Open
Hébergement et visites à Addis Abeba en Ethiopie
Bonjour à tous,

je dois me rendre à Addis Abeba en aout, et je cherche des infos sur les possibilités d'herbergemeent à Addis Abeba,

si vous avez également des infos sur la ville, les coins à voir, à éviter, et d'autres bons plans, je suis preneuse

merci à tous
Open
Trip Review - January 2026 - ETHIOPIA
Hi there,

Here’s my feedback after a recent trip to Ethiopia, organized with a local guide.

Despite a signed quote, months of prep exchanges (over eight months!), and phone calls right up to departure day, the guide didn’t honor the commitments we’d agreed on.

Haile Haftu FANUAILE, manager of the agency www.charmethiopiantours.com—who we’d organized everything with—didn’t meet us as promised when we arrived in Addis Ababa. Without any warning, he sent a different guide to accompany us for the entire trip (with a flimsy excuse).

Several parts of the signed quote weren’t respected:

– Services included in the quote but not provided on-site (meals, water), – Hotels we’d chosen, booked, and paid for were swapped for lower-category places, – Visits were canceled because the timing wasn’t calculated properly, – One stop on the itinerary was dropped without any reason or explanation.

We’d paid a deposit for domestic flights, with a promise to refund any overpayment. A month after returning, 150 € per person (there were three of us) still hasn’t been refunded.

I’m sharing this to warn fellow travelers about the importance of solid guarantees to ensure contracts are actually honored. Double-check everything before committing!

Wishing everyone safe and smooth travel prep—Ethiopia is an incredible country!

--- Hello,

Feedback following a recent trip to Ethiopia, organized with a local guide.

Despite a signed quote, numerous preparatory exchanges over eight months, and phone calls right up until the day of departure, the guide did not fulfill his commitments. Haile Haftu FANUAILE, manager of the agency www.charmethiopiantours.com with whom we had organized everything, did not meet us as agreed upon our arrival in Addis Ababa; without warning us, he sent another guide in his place to accompany us throughout the trip (with a bogus excuse).

Several points in the signed quote were not honored: – services included in the quote but not provided on site (meals, water), – hotels chosen, booked, and paid for, replaced by lower-category establishments, – visits canceled due to lack of time, which had not been calculated correctly, – one stop on the itinerary canceled without reason or explanation.

A deposit had been paid for the booking of domestic flights, with a commitment to refund the overpayment. To date, one month after our return, 150 € per person (there were three of us) has still not been refunded.

This testimony is intended to alert travelers to the importance of solid guarantees for contracts that are actually honored, so that everyone can be extra vigilant before committing.

Good luck with your travel preparations, everyone. Ethiopia is an extraordinary country!
Open
Routes, trains, bus pour traverser le Soudan pour rejoindre l'Éthiopie
Bonjour à toutes et tous,

J’ai réservé mon vol pour Le Caire le 13 janvier, je vais remonter le Nil par bateau jusqu’au Lac Naser, delà je veux traverser le Soudan pour rejoindre l Éthiopie.

Très peu de discutions sur le Soudan et pas très récentes non plus et j’en ne connais pas du tout ces 2 derniers pays 😕.

Qui peut me conseiller, comment traverser Le Soudan, par quelles routes, trains, bus, et quels endroits intéressants où il faut s’arrêter jusqu’en Éthiopie ainsi que des bons plans à partager. Mon voyage s’effectuera sur environ 3 mois. Comment procéder pour prendre un bateau jusqu’au Lac Nasser ?

Je suis habitué à voyager routard mais je connais sur l Asie et le Magreb ! J’ai 59 ans, je parle mal anglais, je voyage seul pour l’instant, alors par l’occasion si une personne est désireuse de partager en tout ou partie de ce voyage, n’hésitez pas à me contacter.

Merci à tout le monde pour l’aide que vous pouvez m’apporter.

Je vous souhaite à tous-tes début superbes voyages.

À très bientôt de lire vos conseils.

Alain
Open
De retour d'Éthiopie (Nord en 13 jours)
Bonjour à tous, Je rentre d'Ethiopie, 13 jours dans le Nord du Pays. Voici mon itinéraire :

Addis Abeba > Mekele (vol intérieur) Dallol (2 nuits à Mekele) Gheralta (2 nuits à Hawzen) Communauté Awra Amba (1 nuit) Lalibela (2 nuits) Simien (Debark, 1 nuit) Gondar (1 nuit) Bahar Dar, Nil bleu et Lac Tana (2 nuits) Bahar dar > Addis (vol intérieur)

Je ne peux que vous dire que c'était le plus beau voyage de ma vie.

Je suis partie avec une agence éthiopienne qui s'appelle SPHERE TOUR & TRAVEL, ils sont basés à Addis Abeba et parlent un excellent français.

Je voulais juste vous donner mon témoignage car j'ai été plus que bien accueillie et guidée. J'avais un chauffeur et des guides spécialisés pour chaque site, le top. La majorité parlaient français. ils m'ont fait vivre une totale immersion du début à la fin. Je compte y retourner dès que possible :)

Bons voyages

Philomène
Open
Météo en Éthiopie dans le massif du Simien
Bonjour je pars faire un trek en Ethiopie du 10/02 au 23/02/2018 dont 6 j dans le massif du Simien et je voulais savoir si les nuits étaient vraiment très froides, j’ai bien sûr un duvet mais cela me fait peur !!! Sinon on ira à Lalibela et Gondar, quel temps ? Merci
Open
Organiser soi-même son voyage (Éthiopie)
Bonjour

Nous souhaitons partir 10 jours en novembre en Ethiopie par nous même. J'aimerai savoir si nous pouvons visiter les sites aux alentours des villes principales

- en louant une voiture ou prendre un guide /chauffeur à notre arrivée mais j'ai l'impression que les personnes/ agences sont pas fiables et nous risquons d'avoir de mauvaises surprises

Cordialement
Open
Voyage en Ethiopie d'une personne âgée
Bonjour J'aimerais visiter le sud de l'Ethiopie, pays de naissance de mes deux filles adoptées, au mois d'Octobre 2016. Ma mère, qui sera alors âgée de 85 ans souhaiterait nous accompagner. Nous passerons par une agence pour de meilleures conditions de sécurité et de confort. Quelqu'un a-t-il déjà voyagé dans ce pays avec une personne âgée en bonne santé? Quelles difficultés avez-vous rencontré? Je vous remercie pour tous vos conseils.
Open
Voyage Éthiopie en solo
Bonjour à tous,

Je viens de prendre mon billet pour l'Ethiopie. Arrivée le 28 décembre 2016 et départ le 24 janvier 2017. J'ai 56 ans et j'ai décidé de faire ce voyage en Solo. Premier dilemme, le circuit! On ne peut pas tout faire.... Je pense me concentrer sur le nord du pays et passer quelques jours à Arba Minch (trajet aller-retour en avion). Où assiter au Timkat? Qui peut m'aider pour trouver un itinéraire qui tient la route..... Louer un 4X4 avec chauffeur risque de casser ma tire-lire..... Bons plans?

Merci d'avance à toutes et tous pour votre aide. Annick
Open
Passage routier Éthiopie-Djibouti via Galifi
Bonjour

Nous preparons un voyage pour cet ete vers l Ethiopie puis Djibouti , partant du Kenya.

Circulant avec notre propre vehicule ( un camion 4x4 ) nous avons constaté a la lecture du forum que les voyageurs entrant à Djibouti depuis l Ethiopie utilisent presque toujours la piste pasant par DireDawa , et tres rarement l autre route au Nord qui parait plus roulante, en tout cas selon la carte routiere ( en territoire Afar, le point de sortie ethiopien étant Galifi ).

Y a t il un probleme de securité, ou l etat de la route est il en fait déplorable ?

Merci

Gerard
Open

You might also like