Hello,
Je projette de partir au Brésil découvrir l'Amazonie au mois de janvier prochain et aurais quelques questions pour les personnes ayant d'ores et déjà fait ce voyage... (mon point de chute sera Manaus)
Ma première question concerne la période. Est-ce que le mois de janvier est approprié pour cette destination ? N'y aura-t-il pas trop de pluie ?
Ma seconde question concerne les excursions au coeur de la jungle. Auriez-vous des agences à me recommander ? Est-il possible d'organiser des excursions avec un guide individuel ou est-ce que toutes les excursions se font en groupe ?
Et ma dernière question est plus générale : avez-vous des conseils/recommandations à me donner pour ce voyage ?
Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une excellente journée !
Bonjour,
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp
Nous sommes en voyage long et nous hésitons pour l'Amazonie entre le Brésil et l'Equateur en mars-avril. Je cherche des témoignages de gens l'ayant fait et leur conseil. Merci bcp
Bonjour à tous, je souhaiterai aller découvrir le Brésil en août, j'y resterai entre 18 et 19 jours environ.
Je ne sais pas me décider à savoir si je privilégie le Nordeste à partir de Salvador, puis descente au sud jusqu'à Itacaré en profitant des îles et de la plage. J'exclue la région de Recife et des Lençois.
Ou, dans un autre registre, le circuit classique Rio-Ilha Grande-Paraty-Sao Paulo.
Sachant que je souhaiterai visiter dans les deux cas l'Amazonie en 3 ou 4 jours en partant en avion jusqu'à Manaus à la fin du voyage.
Pensez-vous que c'est raisonnable d'inclure l'Amazonie ou cela fera trop? De plus, le circuit plutôt "baléaire" de Salvador se fait-il aux dépens d'un aspect "culturel" que l'on peut retrouver dans le Sud? Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne sais pas me décider à savoir si je privilégie le Nordeste à partir de Salvador, puis descente au sud jusqu'à Itacaré en profitant des îles et de la plage. J'exclue la région de Recife et des Lençois.
Ou, dans un autre registre, le circuit classique Rio-Ilha Grande-Paraty-Sao Paulo.
Sachant que je souhaiterai visiter dans les deux cas l'Amazonie en 3 ou 4 jours en partant en avion jusqu'à Manaus à la fin du voyage.
Pensez-vous que c'est raisonnable d'inclure l'Amazonie ou cela fera trop? De plus, le circuit plutôt "baléaire" de Salvador se fait-il aux dépens d'un aspect "culturel" que l'on peut retrouver dans le Sud? Merci d'avance pour vos réponses.
Allez je profite de mon temps d'attente a belo horizonte pour faire un petit CR de mon nouveau petit tour au bresil.
Apres 5 mois passés en Amazonie a Presidente Figuereido, ma copine a voulu me faire decouvrir 'autres coins du bresil.
BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.
Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.
Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)


De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.
Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous

Santarem => chapas dos Guimaroes
Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :

Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.
Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
BELEM/Ile de Marajo: Belem, grosse ville amazonienne avec pas mal de charme, beaucoup de vieux batiments, marchés sympa, on y mange tres bien, les fins d'aprem sur les docas ou au marché en fin d'aprem au bord de l'amazone sont tres agreables. Ville tres glauque la nuit en revanche.
Ecopousada Miriti : la chambre double, propre avec Sdb privée, eau chaude, clim coute 80 reals. La pousada elle meme est sympa avec son petit jardin et spacieuse. Par contre on a pas compris pourquoi elle s'apellait "eco" pousada. Situé a 10 min a pieds des docas et a 20min a pied du port qui dessert l'ile de Marajo. On a visité 3 autres pousada que l'on trouve dans les premiers prix sur booking....mefiez vous des photos.
Marajo, Praia Barra Velha En arrivant sur Marajo en fin d'apres midi a Salvaterra, apres 3h de bateau (68 reals, et ça tangue fort pendant la moitié du trajet) on a rencontré un bresilien qui nous a hebergé 2 nuit chez lui. Il nous a emmener sur praia da barra velha a coté de Soure. Superbe plage, immense a marée basse, quasiment seul au monde on a reussi a louer , apres negociations une petite maison sur pilottis qui se trouvait sur la plage a coté de 2 restos/bar (seuls batiments sur la.plage) 250 real pour la semaine on a trouvé ca correct et on a jouer les robinsons crusoés pendant 1 semaine. On s'est baffré de crabes et de poissons qu'on pechait ou qu'on achetait aux pecheurs qui vendait le crabe a 1 real. Le resto d'a coté nous laissait utiliser son frigo et il y avait un cabanon toilette derriere le resto. Pour le coté pratique, on etait a 30/45 min a pied du centre de Soure et la plage etait entourée de mangrove, jungle, beaucoup d'animaux et bien sur on croise beaucoup de buffles sur les routes de marajo. Super souvenir. Ci dessous notre "maison" et un coté de la.plage de barra velha. A marée haute , l'eau passait sous la maison :)


De retour a Belem on est allez a lhotel Karimbo amazonia, dans le centre de belem, toujours pres des docas. Les chambres sont spacieuse, propre, clim mais la tele ne marchait pas. On peut utiliser la cuisine et le couple franco bresilien qui gere cet hotel est super sympa. LE plus c'est qu'il y a une petite piscine.
Belem=> Alter do Chao Je connaissais alter do Chao en saison des pluies et bien il vaut mieux y aller en saison des pluies. D'une vous aurez moins de monde, deuxiemement l'eau est beaucoup plus haute et donc vous voyez pas tous les dechets qui jonche la plage, celle entre le village et l'ile. Alter do Chao garde tout son charme de "caraibes" de l'amazonie en saison des pluies. Apres avoir visité ce coin en saison seche je l'ai rebaptisé Alter do lixo" (lixo = detritus) La pousada tupaiulandia, tres bien, grandes chambres, proprio tres sympa et tres bon petit dejeuner (inclu) fait la chambre a 120/110 reals la nuit, 80 si vous la connaissez ou que vous restez au moins 3 nuits (ce qui fut le cas). Un conseil pour ceux qui ne connaissent pas ce petit paradis, allez y maintenant! Et n'hesitez pas a discuter jets de dechets avec les brasileiros. Vous passerez pas pour un donneur de leçons.Alter do chao ci dessous

Santarem => chapas dos Guimaroes
Chapadas de quoi?? Ma premiere reaction quand ma copine m'a sorti ce nom...ah oui 1500 km plus bas dans le Mato grosso. 33h de bus plus tard et 130 reals de deboursés nous voila arrivés arrivés dans cette charmante bourgade chapas dos guimaroes. La premiere difference, qui saute aux yeux quand on arrive d'amazonie, c'est la propreté. Les gens utilisent les poubelles...enfin! Le decor montagneux pourpre, vert eclatant et terre rouge me rappelle le territoire du nord de l'australie et je suis vite tombé sous le charme de cette bourgade. Alors contrairement a ce que j'ai pu lire un peu partout, on peut quasiment tout visiter sans guide. La plupart des sites a voir son des cascades, certaines sont payantes, certaines ne sont accessibles que jusqu a midi, 14 ou 16h. La cachoeira Veu de Noiva est la plus impressionnante car c'est la plus haute du coin, le point de vue est superbe. Acces gratuit, juste a coté il y a le "trilha de amor"qui vous amene sur 2 autres cascades ou on peut se baigner. Acces gratuit aussi, mais accessible jusqu'a 14h. On est resté dans une pousada tres bien, propre, chambre double avec clim, sdb, et cuisine a disposition 90 reals la nuit apres negociations. Je me rappelle pu du nom mais elle est juste derriere le supermaché de la place centrale. (C'etait la meilleur niveau qualité prix). Decor type de chapada dos guimaroes :

Apres quelques jours sur Chapada, on est parti vers Belo Horizonte. Ce coup la c'etait pas trop loin, juste 7h de bus , apres un crochet dans la ville de Sao Sabastiao do Paraiso (sans interet) nous voila a BH. Ville qui est plutot tres propre, en dehors de la zone autour du terminal rodoviaria qui est peuplée de mecs louches , drogués et une odeur d'urine insupportable par moment. Les hotels autour du terminal rodoviaria sont plutôt correct et tournent autour de 60/80/100 reals. Le quartier est craignos la nuit. A voir le marché central de BH qui est le 3eme plus beau marché couvert du monde (c'est ecrot a l'entrée) et c'est vrai que le marché est vraiment bien.Et une petite promenade dans le centre de BH n'est pas deplaisant car il y a beaucoup d'arbres et d'espaces verts. Ville aérée. Nous sommes allée chez une amie qui nous a loué une petite maison a Casa Branca, a 1h de BH, petit village dans la vallée a coté de Brumadinho. Pas ou très peu de rues bitumées, casa Branca on peut dire que c'est une espèce de banlieue chic dans la jungle ou beaucoup de résidents de BH viennent y passer les week ends. Car bien sur un grand parc avec trek, cascade, petits lac et rivières entoure Casa Branca. Les cascades sont vraiment belles mais difficiles d’accès. Faut aimer marcher. Mais ca vaut le coup.
Belo Horizonte =Rio de Janeiro Bon c'est vrai que etre venu 7 fois au bresil sans jamais etre allé a Rio ca faisait beaucoup. Sur un coup de tete nous voila partis pour BH d'ou on esperait prendre le bus de 23h pour Rio. Sauf que on etait jeudi, et le week end aui s'annoncait (du 17 novembre) est ferié ici. D'ou plus aucune place dispo avant samedi. On a passé la nuit a BHet en repassant par le terminal coup de chance 2 places de dispo pour le bus de 9h. Et enfin on arrive a rio. Bon faut le dire rio ça a de la gueule, le pain de sucre, les plages, la baie de rio, les favelas...on peut rester longtemps a contempler rio. On a trouvé un hotel dans le quartier de Lapa, tres animé le soir, noir de monde meme. On a fait les classiques : Copacabana, Ipanema et le corcovado. Copacabana : Mouais plage sympa sans plus, eau plus fraiche qu'en Bretagne a ma desagreable surprise. Ipanema : super decor, belle plage, dommage que l'eau soit gelée a cette periode de l'année. Le corvovado :
Bonjour,
Avec mon amie nous souhaitons partir en septembre dans le nordeste du Brésil et partir de Belem pour découvrir l'Amazone et la forêt mais on ne tombe que sur des offres assez touristiques et plutôt chères, d'autant que l'on a déjà connu cette situation au Pérou. Merci de vos conseils et bons plans 😉 Bruno
Avec mon amie nous souhaitons partir en septembre dans le nordeste du Brésil et partir de Belem pour découvrir l'Amazone et la forêt mais on ne tombe que sur des offres assez touristiques et plutôt chères, d'autant que l'on a déjà connu cette situation au Pérou. Merci de vos conseils et bons plans 😉 Bruno
Hello,
We’re thinking about our next destination for June 2026, and northern Brazil seems like a great option for that time of year.
We were considering a 15-day trip from Fortaleza to São Luís (or the other way around), but I’m worried it might not offer enough variety in terms of sights and landscapes. We were thinking of doing a trek in Lençóis Park, visiting Jericoacoara, the Parnaíba Delta, etc.).
The other option would be to take a domestic flight and add the Salvador de Bahia region and Chapada Diamantina, but that would require about 3 weeks.
Do you think exploring the coast between Fortaleza and São Luís is enough for a trip if we don’t kitesurf? Or is it better to combine this part of the country with another region (Salvador? The Amazon?)?
Thanks in advance for your advice.
Have a great day
We’re thinking about our next destination for June 2026, and northern Brazil seems like a great option for that time of year.
We were considering a 15-day trip from Fortaleza to São Luís (or the other way around), but I’m worried it might not offer enough variety in terms of sights and landscapes. We were thinking of doing a trek in Lençóis Park, visiting Jericoacoara, the Parnaíba Delta, etc.).
The other option would be to take a domestic flight and add the Salvador de Bahia region and Chapada Diamantina, but that would require about 3 weeks.
Do you think exploring the coast between Fortaleza and São Luís is enough for a trip if we don’t kitesurf? Or is it better to combine this part of the country with another region (Salvador? The Amazon?)?
Thanks in advance for your advice.
Have a great day
nous avons prévu de faire Sao paulo jusqu'a Belem en voiture et retour
es ce que quelqu'un a dejà fait cela et si vous aviez des observations ..
elles seraient bienvenues .
merci
Bonjour
Après avoir parcouru les différents post du forum, Je viens vous soumettre mon projet de circuit de 2 semaines fin mars début avril 2017.
J1 - arrivée à Sao Paulo à 18h (nuit à côté de l'aéroport) J2 - vol pour Sao Luiz + visite de la ville J3 - Sao Luiz - Barreirinhas - Atins J4 - excursion dans les dunes depuis Atins J5 - Atins ? J6 - Atins --> Carburé (bateau) --> Paulino Neves (jeep) --> Tutoia (minibus) --> Parnaíba (Bus) J7 - Parnaíba --> Camocin (bus ) --> Jericoacoara (jeep) J8 - Jericoacoara : excursion aux lagunes J9 - Jericoacoara --> Fortazela en bus J10 Fortazela --> Salvador en avion + début visite Salvador J11 trajet jusqu'à Boipeba J12 - Boipeba J13 - Boipeba J14 - Boipeba J15 - retour sur Salvador et fin visite de la ville J16 - retour sur Sao Paulo puis en soirée vol pour la France
A savoir que nous connaissons déjà Rio+Ilha Grande/paraty+Iguassu d'où notre souhait d'aller dans le nord. J'a choisi Boipeba car on souhaiterait passer quelques jours dans une ile paradisiaque, faire du snorkelling : est-ce un bon choix en avril ? y 'a t'il plus près par rapport au reste du trajet ? Combien de temps à Atins ? à Boipeba ? à Jeri ? Sachant que nous sommes 2 couples de 50 ans : nous recherchons les coins calmes, la nature, les beaux paysages, nous n'avons pas peur de marcher ni de vivre simplement. Nous nous déplaçons généralement avec les transports locaux.
D'avance merci pour vos conseils et remarques Christine
Après avoir parcouru les différents post du forum, Je viens vous soumettre mon projet de circuit de 2 semaines fin mars début avril 2017.
J1 - arrivée à Sao Paulo à 18h (nuit à côté de l'aéroport) J2 - vol pour Sao Luiz + visite de la ville J3 - Sao Luiz - Barreirinhas - Atins J4 - excursion dans les dunes depuis Atins J5 - Atins ? J6 - Atins --> Carburé (bateau) --> Paulino Neves (jeep) --> Tutoia (minibus) --> Parnaíba (Bus) J7 - Parnaíba --> Camocin (bus ) --> Jericoacoara (jeep) J8 - Jericoacoara : excursion aux lagunes J9 - Jericoacoara --> Fortazela en bus J10 Fortazela --> Salvador en avion + début visite Salvador J11 trajet jusqu'à Boipeba J12 - Boipeba J13 - Boipeba J14 - Boipeba J15 - retour sur Salvador et fin visite de la ville J16 - retour sur Sao Paulo puis en soirée vol pour la France
A savoir que nous connaissons déjà Rio+Ilha Grande/paraty+Iguassu d'où notre souhait d'aller dans le nord. J'a choisi Boipeba car on souhaiterait passer quelques jours dans une ile paradisiaque, faire du snorkelling : est-ce un bon choix en avril ? y 'a t'il plus près par rapport au reste du trajet ? Combien de temps à Atins ? à Boipeba ? à Jeri ? Sachant que nous sommes 2 couples de 50 ans : nous recherchons les coins calmes, la nature, les beaux paysages, nous n'avons pas peur de marcher ni de vivre simplement. Nous nous déplaçons généralement avec les transports locaux.
D'avance merci pour vos conseils et remarques Christine
je voulais revoir mon bresil!!j y etais en 73!!! durant presque 4 ans!
tout le monde me deconseille car parait il que de nos jours on se fait attaquer avec armes et
tout ça de partout au bresil???????
je projette d y aller en routarde de decembre a mars????
bien sur j atterrirai a rio puis irai vers le nord et aussi le minas gerais ; manaus bellem?????
vous pensez vraiment que ça craint ???????
etant habituée a l asie où là; c est cool!!!!!!!!!!je me demande si je fais le bon choix pour mon hiver ???????merci si vous y etes maintenant de me dire vos impressions car je pense acheter le billet tres bientot
martine
Bonjour à tous !
En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard , je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines . J'avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :
-Maceo - Praia do Frances - Maragogi - Praia da Pipa - Fortaleza - Canoa quebrada - Icarai de Amantada - Jericoacoara - Atins - Lençois Maranhenses - Sao Luis Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne .
Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ? Y a t'il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d'autres ? Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne .
De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil 🙂
Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions , conseils ..
Merci à tous !
En pleine préparation d'un futur voyage dans le Nordeste brésilien et l'Amazonie en mode routard , je suis un peu perdue pour mon initineraire Le voyage sera au mois de septembre pour une durée d'environ 3 semaines . J'avais pensé atterir à Salvador de Bahia, puis faire toutes les destinations suivantes :
-Maceo - Praia do Frances - Maragogi - Praia da Pipa - Fortaleza - Canoa quebrada - Icarai de Amantada - Jericoacoara - Atins - Lençois Maranhenses - Sao Luis Et pour finir Belem pour une excursion en Jungle amazonienne .
Pouvez vous me dire si cet itinéraire vous semble bien et réalisable en 3 semaines en se déplaçant en bus ? Y a t'il peut etre des villes à visiter que vous me conseillez plus que d'autres ? Je recherche de belles plages avec eau turquoise, mais aussi un dépaysement total avec de beaux paysages et une découverte de la culture brésilienne .
De plus, pouvez vous me confirmer que la météo sera propice dans ces régions au mois de Septembre ? À savoir ciel bleu et grand soleil 🙂
Je reste ouverte pour toutes autres infos, bon plans, excursions , conseils ..
Merci à tous !
Je souhaite découvrir le Brésil à prix abordable....passer 1 semaine.
Bonjour.
Pensez-vous que 3 jours pleins soient suffisant pour découvrir les principaux sites de cette ville ?
Merci de votre réponse.
Bonjour à la communauté des voyageurs,
Je pars découvrir le Brésil avec ma copine à la fin du mois de janvier pour deux semaines. Etant donné la superficie du pays et le fait qu'il y ait des lieux à visiter un peu partout, on a choisi de se concentrer sur le sud du pays, on fera le nord la prochaine fois !
Pour l'instant, notre idée d'itinéraire est la suivante: - Entre 3 et 5 jours sur Rio au début et à la fin du séjour (point d'arrivée et de départ) - Location d'une voiture (ou bus) pour aller vers la Costa Verde pendant 3 ou 4 jours (notamment Ilha Grande et Paraty) - Retour à Rio ou départ vers Sao Paulo pour Foz de Iguaçu pendant 2 jours - Avion vers Belo Horizonte pour voir notamment Ouro Preto pendant 2 jours - Retour à Rio de Janeiro en bus
Pensez-vous que cet itinéraire vaille le coup et que deux semaines soient suffisantes, ou aurions-nous intérêt à supprimer une étape (Sao Paulo ou Oura Preto certainement) ?
Egalement si vous avez des conseils (logement, visites, activité, etc...) dans ces lieux, nous sommes preneurs :)
Un grand merci !
Marc
Je pars découvrir le Brésil avec ma copine à la fin du mois de janvier pour deux semaines. Etant donné la superficie du pays et le fait qu'il y ait des lieux à visiter un peu partout, on a choisi de se concentrer sur le sud du pays, on fera le nord la prochaine fois !
Pour l'instant, notre idée d'itinéraire est la suivante: - Entre 3 et 5 jours sur Rio au début et à la fin du séjour (point d'arrivée et de départ) - Location d'une voiture (ou bus) pour aller vers la Costa Verde pendant 3 ou 4 jours (notamment Ilha Grande et Paraty) - Retour à Rio ou départ vers Sao Paulo pour Foz de Iguaçu pendant 2 jours - Avion vers Belo Horizonte pour voir notamment Ouro Preto pendant 2 jours - Retour à Rio de Janeiro en bus
Pensez-vous que cet itinéraire vaille le coup et que deux semaines soient suffisantes, ou aurions-nous intérêt à supprimer une étape (Sao Paulo ou Oura Preto certainement) ?
Egalement si vous avez des conseils (logement, visites, activité, etc...) dans ces lieux, nous sommes preneurs :)
Un grand merci !
Marc
Hi everyone,
My partner and I are planning a trip to Brazil in October for 15 to 20 days. I spent some time in Brazil years ago while collaborating with the University of Lavras (MG). Now, I’d love to introduce my partner to the country. My initial plan is Rio (4 days), Bahia—which I’ve never visited—(4 days), Belo Horizonte to catch up with old friends and explore the surrounding areas (Tiradentes and Ouro Preto), then... and back. I’m really counting on your advice to help shape this trip. We’re not backpackers anymore!
Thanks in advance.
Best regards,
Serge Rambal - Montpellier
Notre voyagiste- Marco Vasco- nous propose une excursion intitulée "la route de l'or".
Quelqu'un l'a-t-il faite et est ce qu'elle en vaut la peine? est-ce une bonne manière de découvrir l'endroit? Merci d'avance pour tous commentaires.
Henri
Nous partons du 3 au 23 mars nous atterissons à natal et restons jusqu'au 17 à Sao Miguel do Gostoso. Nous aimerions trouver un endroit sympa pour passer la dernière semaine. Et nous sommes preneurs pour les activités nous permettant de découvrir la région. Est ce qu' il y a des lagunes avec de l eau douce à proximité ?
Bonjour à tous
nous partons ma femme et moi à rio du 15 au 25 janvier prochain, hôtel pris sur copacabana, pour sortir le soir , je suis à la recherche de restaurants sympas, d'ambiance et de musique. je souhaiterais aussi voir (peut-être) des répétitions du carnaval , découvrir des groupes de samba, des soirées.... tous les bons plans sur cette ville sont les bienvenus ainsi que les conseils pour sortir( taxi, sécurité, quartier...) Un grand merci pour vos conseils
philippe
Bonjour
J aurai besoin de votre aide pour un circuit sympa de 8 jours en partant de Salvador. J avais pensé à prendre l avion jusqu à Fortaleza ensuite m avancer jus su au parc des Lençóis . Je sais qu en cette période les lagunes vont être sèches mais je voulais faire découvrir à mes amis. J avais déjà fait dur 3 jours en dormant à Cabure en 2012
Et là je voulais aussi visiter du côté que je ne connaissais pas
D avance merci à tous
Je suis preneuse de toutes vos recommandations pour le nordeste
Lili
Bonjour 🙂
Je pars à Rio avec ma famille pendant 17 jours. Vous conviendrez que c'est plus que ce qu'il ne faut pour découvrir Rio et nous aimerions donc découvrir les alentours de cette ville. Avez-vous des conseils pour nous ? Des villes/villages/lieux où il faudrait s'attarder ?
Nous aimerions aussi aller à Sao en empruntant un bus et en louant un Air b&b. Les transports sont-ils sûrs ? J'ai lu qu'avec l'état des routes il ne vaut mieux pas emprunter une voiture. Est-il raisonnable de louer une voiture ?
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons ! 😉
Je pars à Rio avec ma famille pendant 17 jours. Vous conviendrez que c'est plus que ce qu'il ne faut pour découvrir Rio et nous aimerions donc découvrir les alentours de cette ville. Avez-vous des conseils pour nous ? Des villes/villages/lieux où il faudrait s'attarder ?
Nous aimerions aussi aller à Sao en empruntant un bus et en louant un Air b&b. Les transports sont-ils sûrs ? J'ai lu qu'avec l'état des routes il ne vaut mieux pas emprunter une voiture. Est-il raisonnable de louer une voiture ?
Merci d'avance à ceux qui nous aiderons ! 😉
Bonjour ,
nous sommes un couple de suisse de 25 ans et nous allons effectuer une escale de 19 heures à Sao Paulo le 27 mars . nous aimerions bien découvrir le peu de cette ville que nous pourrons et recherchons soit des infos soit des personnes effectuant la même escale pour pouvoir en profiter ensemble et pouvoir déguster une bonne bière local ainsi que passer un bon moment ensemble .
si l'envie vous prend vous pouvez m'écrire par mail ou par what's app aussi . au 0041 79 949 83 02 .
au plaisir
nous sommes un couple de suisse de 25 ans et nous allons effectuer une escale de 19 heures à Sao Paulo le 27 mars . nous aimerions bien découvrir le peu de cette ville que nous pourrons et recherchons soit des infos soit des personnes effectuant la même escale pour pouvoir en profiter ensemble et pouvoir déguster une bonne bière local ainsi que passer un bon moment ensemble .
si l'envie vous prend vous pouvez m'écrire par mail ou par what's app aussi . au 0041 79 949 83 02 .
au plaisir
Bonjour,
Nous partons avec mon mari et nos 3 enfants (5 à 11ans) au Bresil et l'une de nos escale sera pour découvrir les chutes d'Iguassu.
Pour optimiser ce passage, nous faisons appel à vou s!
Nous arriverons à l'aeroport côté Bresil à 9h30 un mardi et souhaitons commencer par le côté brésilien. Puis faire le côté argentin le lendemain. Notre vol retour part le jeudi à 10h.
Apparemment, ce serait plus sympa de dormir côté Argentin. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de : - trouver une pousada simple côté Brésilien pour le 2ème jour (cf départ le matin par avion) et y aller dès notre arrivée le mardi pour y déposer nos bagages et ne prendre avec nous que le nécessaire pour 1 nuit. - aller visiter les chute côté brésilien le mardi après midi puis en fin de journée, passer la frontière et dormir côté argentin. Faire les chutes de ce côté le mercredi et en fin de journée, repasser la frontière vers le Brésil et retourner à la 1ère pousada récupérer nos affaires et y dormir cette 2de nuit ?
Si cette option vous semble bonne, pensez-vous que la 1ère pousada nous demandera de payer pour la garde des bagages ? Est-ce sûr comme option ?
Sinon, la pose de nos bagages à l'entrée du parc côté Bresil est elle chère (calculée à l'heure ?)?
Concernant les trajets, comme nous serons 5, l'option taxi serait-elle préférable (+ gain de temps) ? En Uber par ex ?
Bien entendu, si vous avez des conseils pour des pousada, nous sommes preneurs !
Mille mercis d'avance, Tnica
Nous partons avec mon mari et nos 3 enfants (5 à 11ans) au Bresil et l'une de nos escale sera pour découvrir les chutes d'Iguassu.
Pour optimiser ce passage, nous faisons appel à vou s!
Nous arriverons à l'aeroport côté Bresil à 9h30 un mardi et souhaitons commencer par le côté brésilien. Puis faire le côté argentin le lendemain. Notre vol retour part le jeudi à 10h.
Apparemment, ce serait plus sympa de dormir côté Argentin. Alors pensez-vous que c'est une bonne idée de : - trouver une pousada simple côté Brésilien pour le 2ème jour (cf départ le matin par avion) et y aller dès notre arrivée le mardi pour y déposer nos bagages et ne prendre avec nous que le nécessaire pour 1 nuit. - aller visiter les chute côté brésilien le mardi après midi puis en fin de journée, passer la frontière et dormir côté argentin. Faire les chutes de ce côté le mercredi et en fin de journée, repasser la frontière vers le Brésil et retourner à la 1ère pousada récupérer nos affaires et y dormir cette 2de nuit ?
Si cette option vous semble bonne, pensez-vous que la 1ère pousada nous demandera de payer pour la garde des bagages ? Est-ce sûr comme option ?
Sinon, la pose de nos bagages à l'entrée du parc côté Bresil est elle chère (calculée à l'heure ?)?
Concernant les trajets, comme nous serons 5, l'option taxi serait-elle préférable (+ gain de temps) ? En Uber par ex ?
Bien entendu, si vous avez des conseils pour des pousada, nous sommes preneurs !
Mille mercis d'avance, Tnica
Bonjour à tous,
Le 15 aout nous irons de Sao Paulo à Salvador de Bahia (en avion, quelle compagnie choisir?) pour y passer une dizaine de jours. N'ayant pas eu de vacances depuis 2 ans, nous aimerions ne pas trop passer notre temps sur les routes mais découvrir de jolis coins pittoresques, pas trop envahis de touristes... Quels conseils? Nous pensons déjà passer 2-3 jours à Salvadore et ensuite?? Je pense que 2 autres destinations proches d'où nous pourrions nous ballader serait l'idéal: Praia do Forte, Itaparica, Lorro de Sao Paulo, Cachoeira, autres lieux incontournables?
Merci pour votre aide
Bonjour
Cette année nous ne partons pas , l année dernière nous sommes allés en Thaïlande c était genial
Mais me voici à l approche de ma retraite. Et je veux faire de mes passions une aventure à travers quelques continents que j aurai lachanse de découvrir, donc merci pour cette étape de me donner quelques tuyaux
Hi there!
I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes...
I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area.
Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities?
Thanks in advance!
Best,
Olivier 🌍
Hi everyone.
We’re heading to Brazil at the end of August for a month as a couple.
Could anyone help us find accommodation and particularly interesting spots along this legendary route?
We’ll be renting a car and plan to make 2 or 3 stops, but we prefer exploring on foot or by boat once we’re there.
I know that lodging is particularly expensive there and that access to nature is usually on private properties, but our budget is limited and comfort isn’t our priority.
Thanks for your replies.
Fred
Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the itinerary we’re planning for this summer (August) with our three older teens. We’ve booked our round-trip flight from Lyon to Rio. Originally, we were thinking of heading down to Paraty / Ilha Grande... but after checking, the water temperature seems a bit too cool, so we’d prefer to go to Bahia state for a bit more warmth. Our interests: discovering the people and cities, enjoying the beach and relaxation, a few short hikes, etc.
What do you think of this itinerary? Too much time lost in transit?
Day Stop J1 Flight J2 Early morning arrival in Rio J3 Rio J4 Rio J5 Rio J6 Flight to Foz do Iguaçu J7 Foz do Iguaçu J8 Foz do Iguaçu J9 Flight to Salvador J10 Salvador J11 Salvador J12 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J13 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J14 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J15 Ilha de Boipeba J16 Ilha de Boipeba J17 Ilha de Boipeba J18 Ilha de Boipeba to Salvador J19 Salvador to Rio J20 Flight J21 Arrival in France Thanks so much for your help!!!! Flo
I’d love to get your thoughts on the itinerary we’re planning for this summer (August) with our three older teens. We’ve booked our round-trip flight from Lyon to Rio. Originally, we were thinking of heading down to Paraty / Ilha Grande... but after checking, the water temperature seems a bit too cool, so we’d prefer to go to Bahia state for a bit more warmth. Our interests: discovering the people and cities, enjoying the beach and relaxation, a few short hikes, etc.
What do you think of this itinerary? Too much time lost in transit?
Day Stop J1 Flight J2 Early morning arrival in Rio J3 Rio J4 Rio J5 Rio J6 Flight to Foz do Iguaçu J7 Foz do Iguaçu J8 Foz do Iguaçu J9 Flight to Salvador J10 Salvador J11 Salvador J12 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J13 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J14 Ilha de Tinharé: Morro de São Paulo J15 Ilha de Boipeba J16 Ilha de Boipeba J17 Ilha de Boipeba J18 Ilha de Boipeba to Salvador J19 Salvador to Rio J20 Flight J21 Arrival in France Thanks so much for your help!!!! Flo
Bonjour.
Pouvez-vous m'indiquer les excursions (randonnées, points de vues, plage, villes, village...) à ne pas manquer en dehors de Rio de Janeiro ? Sachant que je reste 10 jours là-bas.
Merci de vos réponses.
Je propose un petit récit de nos vacances au Brésil en espérant que cela puisse vous servir.
C’est notre 2ème séjour au Brésil, nous y sommes pour 2 semaines.
Après avoir, en 2 semaines, fait Sao Paulo – Iguaçu – Rio – Paraty – Ihla Grande – Trindade l’an dernier, cette année destination Sao Luis – Lençois Maranhenses – Icarai de Amontada - Fortaleza.
Nous arrivons à Sao Luis (depuis Sao Paulo) le samedi en début d’après-midi. Nous logeons à la casa Lavinia. Nous sommes dans cette maison d’hôtes gérée par Franck un français (agence O Gente do Brasil) car nous avons décidé de faire un trek dans les Lençois avec son agence. Une fois n’est pas coutume nous passons par une agence, pour les Lençois, c’est une grande première pour nous car j’organise généralement les vacances moi-même. Mais voilà pour ce trek cela me semblait plus simple de marcher avec un guide et puis en discutant des autres choses à faire, nous nous sommes rendus compte que nous gagnerions du temps en ajoutant les transferts privés (nous sommes 4 personnes). Franck nous a proposé d’ajouté les 2 nuits à Sao Luis.
Il fait chaud à notre arrivée, au moins 30 degrés. Nous profitons de la fin de journée pour découvrir Sao Luis. Le centre-ville est classé au patrimoine de l’UNESCO. Il y a de très beaux bâtiments, mais il y a encore beaucoup de travail de restauration à faire. Les façades sont recouvertes de céramiques.
Nous visitons le palais du gouverneur. Puis un petit tour au marché. C’est le coin de la crevette, il y en a partout. Il y a aussi beaucoup de noix de cajou.
Nous prenons l’apéro devant le coucher de soleil et soirée restaurant (Tia Dica). Ici on mange du poisson, des crevettes, un régal. La rue est animée, il y a de la musique, c’est bien sympa. Il est temps d’aller dormir nous sommes fatigués du voyage…
Bonjour,
nous allons passer un peu plus de 3 semaines au Brésil, en allant de Fortaleza à Salvador en bus.
Sur ce parcours nous pensons nous rendre au marché de Caruaru en bus, de là louer une voiture pour rejoindre le parc de Catimbau .
Mes questions, le marché artisanal de Caruaru est-il bien le samedi?
nous n'avons pas le temps de faire un permis de conduire international, est ce que cela sera possible de louer une voiture?
et quelqu'un connait-il le parc de Catimbau sur le forum? L'état des routes pour s'y rendre?
Bonjour,
Je vais voyager pendant 2-3 semaines au Brésil en novembre et j'hésite entre Rio et sa région (Paraty, Ilha Grande) et le Nordeste. Les 2 destinations m'attirent beaucoup.
J'aime prendre mon temps quand je voyage et idéalement rester au moins 4 jours/3 nuits par étape. J'apprécie les journées farniante, faire la fête (c'est pour ça que mes préférences vont vers Rio), mais également juste découvrir les villes ou villages, m'arrêter à une terrasse et regarder les gens passer pendant des heures :)
Merci pour votre aide !
Je vais voyager pendant 2-3 semaines au Brésil en novembre et j'hésite entre Rio et sa région (Paraty, Ilha Grande) et le Nordeste. Les 2 destinations m'attirent beaucoup.
J'aime prendre mon temps quand je voyage et idéalement rester au moins 4 jours/3 nuits par étape. J'apprécie les journées farniante, faire la fête (c'est pour ça que mes préférences vont vers Rio), mais également juste découvrir les villes ou villages, m'arrêter à une terrasse et regarder les gens passer pendant des heures :)
Merci pour votre aide !







