Discussions similar to: Brésil procuration possible obtention visa Etudiant
FR
Visa étudiant au Brésil (urgent)
Bonjour,

Je pars avec un ami au Brésil le 31 janvier dans le cadre de nos études. Nous avons donc besoin d'un visa étudiant. Le problème c'est que nous n'avons pas commencé les démarches.

Je suis en possession d'un billet aller retour 31/01/2011 et retour le 20/07/2011 => Moins de 6 mois Et mon ami a un billet aller retour du 31/01/2011 au 10/08/2011 => Plus de 6 mois

Maintenant que nous avons toutes les pièces pour l'obtention du visa, nous allons commencer les démarches au plus vite. Mais selon le consulat, le délai d'obtention est de 30 jours ... et nous serons déjà au Bresil (normalement).

Ma question est donc de savoir si il nous sera possible de retirer notre visa directement au Brésil, et si les douanes ne vont pas nous refuser l'entrer sur le territoire ?

Merci beaucoup
Open
Passer son permis de conduire au Brésil
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait des équivalences de permis de conduire entre la France et le Brésil. Je suis actuellement en France mais je vais bientôt faire un stage de 6 mois au Brésil (à SP). N'ayant pas eu le temps de passer mon permis en France, je me suis demandé s'il était possible de le passer au Brésil et de l'échanger en permis français lors de mon retour en France?

Merci pour votre aide🙂

Kévin
Open
Vitem 1 Brésil: possibilité de faire la demande depuis l'étranger?
Bonjour a tous !

Je compte faire la demande d'un VITEM 1 (recherche scientifique) pour le Brésil. Mais pas tout de suite, vraisemblablement au début de l'année 2012. Cependant je ne serais sans doute pas sur le territoire français mais en Colombie en 2012. Est-il possible de faire une procuration et de déléguer ma demande de visa à un tiers (parents, amis) ? Ou bien sera t-il possible que j'effectue ces démarches administratives via l'ambassade de France en Colombie, ou alors , plus logiquement via l'ambassade du Brésil en Colombie ?

(Je n'ai pas eu de réponse du Consulado do Brazil a Paris ..)

Je vous remercie de vos avis et réponses !

Amicalement,

oolonek
Open
Partir étudier au Brésil... à la voile
Bonjour,

Tout d'abord, état des lieux: Je suis étudiant français, partant pour un an au Brésil en échange universitaire (rentrée locale de Février 2015). Je souhaite y aller à la voile (en co-navigation pour ceux qui connaissent). Or, les départs depuis la France sont en général concentrés en automne car les Alizées rendent la traversée plus rapide. J'ai une chance de partir d'ici une quinzaine de jours (15 novembre environ).

Problème: l'université brésilenne (la fac d'architecture de l'université de Sao Paulo), n'as pas encore confirmé mon inscription, donc je n'ai pas encore pu faire ma demande de visa étudiant (VITEM IV) au consulat du Brésil à Paris. La demande de visa prenant 15 jours, il me sera impossible de la faire avant ce départ potentiel. Je peux donc débarquer avec un visa touriste au Brésil, automatique à l'arrivée et d'une durée de 90 jours reconductible une fois.

Questions:

1. L'arrivée par bateau au Brésil pose-t-elle des problèmes particuliers par rapport au passage de douanes dans un aéroport (purement administratif s'entend, les fouilles etc, c'est autre chose) ?

1b. Etre en possession d'un billet d'avion retour est-il une obligation lorsque l'on arrive par la mer (et qu'on pense éventuellement repartir de la même façon) ?

2. Me serait-il possible d'envoyer mon passeport par courrier (type chronopost) afin qu'un de mes parents fasse la demande de visa par procuration et me le renvoie ensuite ?

3. Dans le cas contraire, la formule proposée par certains d'aller au consulat du Brésil à Buenos Aires demander le visa étudiant brésilien (VITEM IV) a-t-elle été essayée et validée récemment ? (voir http://voyageforum.com/discussion/obtenir-visa-place-bresil-d3816774/ et les réponses de "jujubibi")

Tout conseil à ce propos sera également le bienvenu.
Open
Visa étudiant au Brésil sur deuxième passeport?
Bonjour à tous!

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ma situation qui est la suivante :

Etudiante, je part d'ici un mois pour un échange universitaire d'un semestre à Rio ( mi-décembre). L'université me demande d'avoir un visa. Le problème c'est que je ne possède toujours pas l'original de l'attenstation de l'université au Brésil qui me permet de faire ma demande de visa. Or la demande de visa est traitée sous 30 ouvrables! Date à laquelle je devrais déjà être au brésil. J'ai eut la chance d'avoir un 2nd passeport pour raisons professionnelles.

D’où ma question: Est-il possible de rentrer en tant que touriste avec le 1er passeport pendant que je fais faire le visa sur le 2eme et d'ensuite sortir du pays pour y re-rentrer avec le second passeport en règle avec le visa?

Merci à l'avance!
Open
Comment faire un visa étudiant aux Brésil?
je suis au brésil, je viens de m'insrire dans une université, comment je fait un visa étudiant?

Bonjour, je suis à São Paulo il y a deux mois pour passer un vestibular pour étudier dans une université Brésilienne (sans liens avec une université française). J'ai été accepter à l'université ici. Maintenant je doit faire un visa étudiant mais je n'ai pas envie de retourner en France ou en suisse(je suis franco-suisse) parceque le billet est quand même cher.. Savez vous si je peux arriver un faire un Visa étudiant dans un consulat du Brésil en Argentine ou un autre pays plus proche? En Guyane ? qui sais par procuration? merci :)
Open
Brésil 2020: Amazonie, Nordeste, Chapada et Boipepa; carré gagnant!
Bonjour à tous .

Préambule :

A un moment ou à un autre, il faut se lancer !! Je pensais la période du confinement propice au démarrage de ce carnet, mais au final, entre télétravail et jardinage, le temps ( et l'envie) ont manqué . Et puis la période n'était pas trop aux voyages au long cours .... Mais ç'est en retombant sur mes photos que je me suis dit qu'il fallait que je me lance et vous conte mon dernier périple, au brésil, vous l'avez compris !!

Tout d'abord, un petit retour en arrière : certains m'ont reproché ( si, si, en mp) d'avoir de gros trous dans mes carnets ; L'Inde en 2019, Le Vietnam en 2018, tant de carnets loupés !!

En fait , pour l'Inde, je suis parti avec un guide privé et finalement, n'avait pas grand chose à ajouter aux nombreux carnets déjà postés et très bien documentés. En plus, je n'ai toujours pas décidé si au final, j'adore ou je déteste l'Inde .... Donc, difficile de faire part de ses ressentis quand on est déjà pas au clair avec ... Concernant le Vietnam, j'aurais eu beaucoup à raconter, bien que le parcours fusse des plus classiques, mais j'avoue que l'ambiance qui régnait à l'époque sur cette partie du forum m'a refroidi pour un moment .... Et le temps passe, et les souvenirs précis s'estompent .... Voilà, petite mise au point faite pour mes (nombreux ou pas) lecteurs, alors Tudo Ben, on peut démarrer !!
Open
Météo au Brésil entre janvier et avril
Bonsoir à tous 🙂

Nous partons pour le pays carioca au début du mois de janvier 2015 et si tout se passe comme prévu, notre retour est prévu pour la fin mars.

Outre Rio, nous allons nous orienter vers le Nordeste pour remonter tranquillement vers Jericocoara, bien que notre itinéraire ne soit pas tout à fait défini.

Aussi, nous voulions savoir quelle était la météo au Brésil à cette période ? dans le Nordeste ? à Recife ? à Rio ? Est-ce une période favorable ?

Merci d'avance pour vos lumières 🙂

Alex
Open
Compte rendu de la transat Brésil Europe en mars 2013 du Costa Fortuna
bonjour à tous

ci dessous mon compte rendu sur cette très bonne croisière de 20 jours passée avec mes amis et une sympathique équipe de membres de VF 😉

le mercredi 13/03/2013

Transfert à la gare de Lille avec 1H d'avance suite aux intempéries de la veille, la Sncf nous recommandait d'anticiper notre départ, ce que nous avons fait en prenant le TGV précédant, qui était en retard de 20mn, et ce qui nous a permis de rejoindre l'aéroport ChDG à temps pour le Vol sur la compagnie brésilienne TAM. (avec cependant un supplèment de 77€ par personne pour emprunter cette compagnie, que Costa nous a facturé 1 semaine avant le départ)🤪😠🏴‍☠️ (Ceci fera l'objet d'un autre post bientôt )

Nous étions déjà une douzaine à nous retrouver en pays de connaissance pour un enregistrement sans problème avec au préalable la pose des étiquettes Costa sur les bagages de soute.

Une valise de 23kg chacun maximum , quoique nous pouvions en avoir deux sur ce vol de ligne, ce qui aurait posé problème avec les vols intérieurs au retour qui n'autorisent qu'une valise en soute. Avec en plus une valise cabine (attention dimensions réglementées) poids maxi de 5KG avec les objets précieux et électroniques et un sac à mains ou sacoche d'ordinateur portable.

Un vol sans problème car nous avions pu réserver nos places au 42A & C avant le départ dans l'airbus A330 , un 1er repas nous a été servi à bord accompagné de vin blanc ou rouge , que j'ai terminé par un copieux Whisky glace, notre charmante hotesse n'ayant pas pu nous fournir notre 1ère Capairinhia.😉😛

Open
Traversée de l'Amazonie d'ouest en est à vélo (Pérou - Brésil)
bonjour à tous,

je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?

merci pour toutes vos infos !
Open
Récit de mon dernier voyage Brésil-Récife en famille 2009
MON VOYAGE AU BRESIL RECIFE (juillet Aout) 2009

* ***************** on décolle ************************* page-1- ce 25 juin 2009 nous sortons de la maison , il est 3 H du mat et ; prenons; le taxi comme a l'accoutumer , via zaventem Bruxelles national a peine on demare de la maison après 500 m je remarque que j'ai oublier LA CAMERA ? sur ce nous faisons demis tour pour aller la récupérer LOL... on a eu chaud bon a part ce contretemps ça y est on monte dans l'avion tout a fait a l'aise.. et décontracter donc arriver a Lisbonne après avoir changer d'avion bien sur..on re-decoller via RECIFE ...chacun un chewingum coller dans entre les dents...remède pour contrôler la ;pression; et le décollage bien avaler sa salive plusieurs fois de suite ensuite se PINCER les narines et ;souffler en en fermant la bouche technique de plongée, et ça débouche les oreilles en même temps (enfin si tu passe a la maison une fois...je te montrerais) HI HI HI

- 2- aeroporto on descend...formalité interminable mes comme on est "crever" on la met en veilleuse sur ce on va recuperer nos bagages puis, les retrouvailles ma femme pleure tout le monde a pleuré enfin... c'est la joie, et on rigoles.... les vacances commence réellement je pense....

a cana j'ai toujours l'impression quant je vais chez mes beau parents dans le pays et surtout au village de me "gourer" totalement de siècle d'entrer dans une tapisserie du 19em ou la charue et les bœuf font encore recette... du breugel, du beau, dans la dureté et l'expression si je puis m'exprimer ainsi, et je le peut coupeurs de cane "cortador da cana" pour l'alcool et la gazoline on exproprie a tour de bras légal ou pas ....le temps de contrôler et toute manière t'es dejas (plus la)....pour le dire... bon aller on continue.... suit au 3... - 3- LULA pour les fille (femme), si elle n'ont pas fait beaucoup d'etudes leur avenir c'est servante "bonne a tout faire "impregada"... meme legue motif pour toutes...(ma femme n'y a pas echapper) mais ZORRO est arriver.....c'est a dire moi et l'ai soustraite de cette condition , qui descend largement de l'esclavage, il n'est pas rare que de grande famille en "possedent" plusieurs heureusement.. LULA est arriver ?sur sont grand destrier, (qu'estce que je raconte) et a changer tout cela... c'est a dire quel sont mieux payer, ont des congés (payer) et d'autres "mini avantage"c'est dejas ca LOL°°° salario minimum 1995-150 dollars et en 2009-180 euro "just correct" c'est ce que touche les freres de ma femme qui coupent la cane a sucre...(cortadore da cana) comme ont les appellent ici "un poil de c....plus valorisent que impregada, mrp...(mrp ?)= mourir de pleurer ont leur fourni, (et c'est la loi°°°) botte, salopette, gros gent en caoutchouc epais et tout ca contre les "bicho" qui hante la cane tel que les scorpions , serpents, et autres joyeusetées .......... heureusement qu'il commence a couper la cane a 4 plombes du mat... fait plus frais, puis rentre a 13 H apparement epuiser...ha que non je rentre je prend ma douche, mange la fejoada (com'tout les jours) puis je sort , frais comme un "gardon", et ca tout les jours°°°°° suite a la 4... - 4- scorpion mais la cane...c'est 6 mois par ans(le reste.... on sème)°°° et tu doit trouver un autre boulot....ah... j'oubliais, aussi quant tu "taille"la cane.. c'est toujours en "biseaux" donc, j'te dit pas tout les "couteau qui sorte" de terre et ca blesse...car ce ne sont pas des brindilles plus de 2m H en fait pour les scorpions......... j'en ai vu "seulement"3 en 12 ans, mais, un seul seulement enfuis dans ta "godassent? j'en ai remarquer une fois ...un qui traverssais la cour juste devant moi... occuper a manger dehors ...j'ai avaler de travers ( enfin presque) pensant un "moment" , que s'il se trouvais dans mon ............... suite a la 5... - 5- O "sitio" dejas a trois km des cotes tu es dans l'interieur du pays la ou s'arrete le tourisme (.....ce n'est plus assez "touristique" (enfoirer va...) nous on appelle ca... la campagne...en afrique, la brousse...en russie, la taiga ou toundra...en argentine la pampa... au bresil , je dirais, le sitio, catinga, sertao, le desert quoi ...pauvre bien sur (bien sur avec nos critere europeen) certain coin fond 40° et d'autres comme rio l'hiver avec 0° on ne doit pas rire dans les favellas, "rosinha" a rio, fait 450 milles (moradores) env... & 6000 favellas rien qu'a rio........ enfin, chacun pense ce qu'il veut, mais n'oublions pas qu'il y a toujours plus pauvre que "soi" suite a la 6... les MST - 6- (movimento sem terra) suite.... apres tout , les sans abrits c'est quoi...des gents qui n'ont pas de toit et au brasil, se chama, "os sem terra" (les sans terre)°° maintenant qu'il sont plus de 3 million , on les ecoutes......MIEUX.... suite au 7... - 7- "un parfum tropical" o tempo.....ah, oui, j'oubliais...nous somme en plein hiver ici...et, le menu est (le menuet)...hi hi hi.. soleil pluie et vice versa...... c'est la saison des pluies , LOL... et une moyenne de 28°le jour°& 99° d'humidité ....et avec ca...essaye de faire secher ton linge et quant le soleil reaparait 30 min apres tout est arrrchi sec...(com'l'aurais l'achi duchesse)...et la c'est... beau, rude, rugeux, sec , pas assez de mots pour pouvoir califier, cette beauté sauvage et, pourtant encore moyenageux, ses senteurs, ses couleurs, et ses parfum typiquement tropical meme les orange sont "verte" et pourtant mure et succulente, ses mangue, goiaba, acerrola, bananas, maracuja, etc.... suite au 8... - 8- ha..les filles ....et j'en passe des vertes et des mure, LOL...ha, oui un ptit mot, sur les fille (femme)...la je gardent...tout pour moi.... (egoiste)°°° je les aimes toutes..mais dabord ma femme ce qui est ecrit, est ecrit. apres quant tu rentre au pays, (moi c'est la belgique) tu remarque, 1° tout est gris, tout est "propre" toutes les bagnolles s'arrete pour te laisser traverser...car sous les tropique ? tout est clean ici hospital bistro, asseptiser meme pas un moustique LOL... la nuit t'entendrais une mouche voler, car la bas(jj goldman) pra caramba, c'est le contraire suite au 9... - 9- les roi du (som) pas la peine d'amener du son... la la radio 102 fait le reste, en europe (presque) tout le monde tirent la "g.."la bas c'est la samba qui gueule tu me croiera pas mais je me suis inspirer a 5 h du matin pour ecrire ceci, car il y a un "voisin sympas" a sirinhaem (vizinho)...qui s'est improviser une petite fete (c'etais un aniv...) que j'ai apris par la suite.. LOL 5 H jusqu'a 7 H un de c'est craquement de baffle , musique a fond, je me suis renseigner.. parait que c'est normal ........ moi C'EST L'HEURE QUE J'AI PAS COMPRIS (toi non plus dailleurs) LOL°°° suite au 10... - 10- AEROPORTO DOS GUARARAPES avec toutes ces odeur forte "cheirosa", meme a l'aeroport...tu passe la porte de sortie pour prendre un taxi pour te rendre a l'endroit ou tu va te loger ...la , c'est la "claque"...dans tout le bon sens du terme , toutes ses odeurs, du bresil, de sa cuisine, melangée a cette chaleur moite qui commence dejas a te coller a la peau...alors, vite, a l'hotel , prendre une bonne douche "froide" (tu va voir ca va venir) moi ... (enfin nous) on a encore a se "taper 85 bornes en combi avant d'arriver a sirinhaem, chez mes beau parents. ici, on a meme plus a porter nos bagages la famille est autour de nous et c'est bien....comme je le disais donc, 85 km en vw ventre a terre ? ca par contre , j'aime pas...car pou eliminer le stress, du vol etc... tu peut repasser 130km heure avec ce combi de m...(c'est pas un taxi) - 11- * possada, boa viagem 1995* la suite, toute aussi instructive, voici MA petite histoire 11/11/95°°° a la sortie de l'avion, je recupere mes bagages apres avoir passer la douane tu va dans la salle ou tout le monde attend les arrivants.... si toute fois "on" t'attend...moi j'y suis aller tout seul comme un grand pour trois mois, avec pour but rever qui sais...trouver l'amour et je n'ai meme pas un endroit pour "crecher" LOL, un peut tard pour se la posée..(la question) OU..."mais la petite fée, m'apparus"si si. une dame "dona da casa" comme l'on dit ici, dans le hall moi avec mes bagages elle m'avais reperer..bien vu..na°m'indiquant quelle avais, une petite possada avec quelques chambres....bon me suis-je dit on y va si c'est pas clean, on pourras toujours changer ha, ha, ha, ..mais comme je le "disais" cinq chambres ou plutot cinq celules, mais muito limpo (mais tres propre, pas difficile a traduire ca) hou;hou;hou.... alors la on fonce Alfonse hu, hu, hu..je lui demande le prix 25$dollars la nuit, ok mes moi en 30 pour commencer (que je pense..pas fou non ) lit superposer douche commune et moi encore celibataire ??? suite au...12 - 12- * amarina* la "j'sais pas, mais j'y vais , car je n'ai plus le choix il est 18h et il va commencer a faire nuit, une ou deux nuit et puis on verras (entre nous j'y suis rester 2 mois) donc on va en direction de la possada"boa viagem"(elle existe toujours d'ailleur) ............... la premiere personne qui viens a notre rencontre c'est une empregada (femme de menage ou servante au bresil) ...belle jeune femme ouch.. ca commence bien, et ca me rassure, elle a preparer "ma" chambre... ......et comme j'en ai asser de vous faire languir ? qu'est-ce qu'il a fait le beau kiki..heuuuu...jacky, .....il l'a enlevé puis epousé et il y a 14 ans de ca ****$ suite au...13 - 13- l'impression - cela faisais trois ans que j'attendais pour retourner au bresil, j'ai l'impression d'etre partit la semaine passée pourtant il y a 3 ans tant rien n'a changer.....ce fut m'a premiere "impression"... sauf que tout le monde a pris trois "plombes" de plus (com'dirais san - Antonio) LOL, a l'abattoir populaire (de sirinhaem) grand village ce trouvent toujours pendu a des crochets a tout vent, et tout venant.... ou tout le monde peut en n'y pressant la viande entre pouce et index se rendre compte de la "tendresse"...du steak trace qui bien entendu restera visible un bon moment sur la viande (le poisson, c'est mieux) lui est quant meme sur un "lit" de glace..les mouches aussi, d'ailleur tu peut presque y comptabiliser le nombre de visiteur, com' sur le net et pour terminer, nettoyage au karcher...comme dirais sarko......... suite au...14 - 14- * foot et novellas* je pense qu'il y a au bresil trois choses importante, (je le pense), la floresta amazonica, la floresta atlantica, et la floresta parabolica pratiquement tout le monde a la television, pour le foot, les novellas sacrée ici et les antennes parabolique entre 1m50 & 2m50 de diametre ca ce vois bien......c'est curieux aussi ses minuscules oiseaux que sont ces beijaflors (colibri) de 3 a 10 gramme & embleme des timbres poste au bresil... et pour les R/V toujours apres la pluie & novellas suite au...15 - 15- "churasco" 27 juin 09 ...3em nuit, & churasco (barbecue)...chez un des frere de ma femme, j'ai fait quelques photos, clips avec mon "NIKON".....ni mauvais d'ailleur, fallais que je la place celle la voila qui est fait ce soir carne de Boi ( viande de boeuf), cervejas, (biere), Pitu, (alcool de cane) pour caipirinha, ou cul sec...on danse le forro homme femme enfants , meme bebe, .........y a que les "mort" qui se repose ici°°° cette nuit valentine a"a pris" quelques piquures de ? mosquito, formigazinhas et autre joyeusetée...au fait moi c'est jackyzinho.... ici tout prend un diminutif, et aujourd'hui 28/6 c'est dimanche, jour du seigneur.. et ca...................tout les dimanche de la semaine aller, .. c'est une blague.. bon ce soir le seul resto de cette petite ville(sirinhaem) , qui fait quant meme 20000 ame°°° +/moin 15 euro, pour quatre personnes et tu ne manque de rien apres ca festa et barrulho... il y en a pour tout le monde et pour tout les gouts***** suite au...16 - 16- * petite bafouille**pour tout ceux qui reste* je ne sais pas pourquoi, que....au bout de neuf voyage au bresil dans le pays de ma femme , j'ecrit ceci, qui sais....pour peut etre faire "profiter" un petit bout de ce periple, a ceux qui ne partent pas ou qui ne peuvent partir...une petite part meme si ce n'est qu'un petit "morceau"de reve...POUR REVER QUANT MEME°°°jusqu'au bout de mes reve (jj goldman)tien ca me dit quelque chose LOL... aussi il ne me reste qu'a m'entrainer, a la guitare, a jouer toutes mes bossa nova et mes classiques (12 pieces a travailler) a s'entrainner deux H par jour, ce matin on est aller au super mercado (super marché) economia ? rua sebastiao chaves 285 , (pour qui ca interesserais)on peut blaguer non suite au...17 - 17- - O BOMPRESSO- dans les grandes ville t'a aussi le bompresso , l'hyperbompresso ..... et les magazins carrefour rigole pas c'est vrais..avec ses 14 caisses et ses 6 caissieres enorme...ily a aussi des plus petite surface ou il vendent ce qu'on appelle le cesta basica (panier de base avec quelques produits les meilleurs marcher (et pas les meilleurs du marcher)lol... et ce n'est rien de le dire...depuis quelques années ca a commencer chez nous , ceux qui ont le minimum vital revenus garantis en Belgique cpas, docteur remede et tout le "toutim" sont de plus en plus nombreux avec la crise actuelle...meme les familles ou les deux bosses, ont des fin de mois on ne peut plus juste et termine souvent sans pouvoir mettre un euro de coté....moi je crois que...j'ai trouver le truc ? faut etre ministre, ou parlementaire, ou senateur enfin..cumulateur ALORS Là-bas...comme le chantais J J Goldman LOL°°° suite au...18 - 18- * le guide* petit oeuf a "peler" avec le guide du routard, bien que j'ai aimer ce site, et surtout cette bonne idée de pouvoir y deposer, (poster) s'est 'idée, truc bon plan de voyage, et ce pour tout les pays... certain...emploie ce guide pour y mettre ou y poser de bonne ou (mauvaise) questions, souvent les "futur" touriste, desirant visiter un pays en loccurence le bresil ..question du style; quelqu'un a ou pourrait t'il m'aider a....et promptement quelques "individus" bien intentionner evidement (sans quoi) LOL...se disant sur place, etc.. et ce que j'execre le plus, c'est que ses mec là, il savent tout... et comme le touriste, lui sais "que dalle" il est facille de vous envoyer ou ca leurs convient et toujour (rio, bahia rio, bahia) comme s'il n'y avais rien d'autre a voir, et pas dans les hotel les moins cher et curieusement tenu par des francais (j'abiterais là bas...je ferais peut etre de meme)°°°° le fait est, c'est que ces petit con... m'emm.... et je le dit.... NB. le luxim de recife ***** exelent de ce fait; 5000 (maximum) ? reals la nuit (2000 euro)heuuuuu..a peine exagerer..LOL alors qu'il y a moyen de louer (aluge se)"on loue" des apparts(cest, ce que je fait d'ailleurs) mais c'est a recife mon endroit de predilection, LOL Et ca c'est mon plan a moi... l'entrée est a 100 m de la plage, c'est un des multiples building (ou condominio) face a la digue , a boa viagem , tres touristique.. 3 chambres, salon, s/a manger, corridor, deux douches en general, dont toujour une qui a un probleme...cuisine equipée, et le Bompresso a 5 min de a pied°°°ou pour 1 euro on te ramene ton caddie archi plain a ton appart, qui en basse saison (1 mois quant meme) se negocie a 75 reals par jour (30 euro) pour deux chambres.... moi connaissant la proprio je l'ai eue a 1700 reals/mois..... et pour quelques euro de plus( com' dirais django) hi hi... t'as trois chambres top là°°° ah j'oubliais et pour le prix d'un caddie plain avec cigarette & wiskey et sans ptit' pepe (G getary ou A claveaux) ? eclairer moi... j'oubliais encore, et je ne vais pas m'en priver, a propos du "guide" voici un autre aussi bon http://voyageforum.com/membres/jackybean/ mon "oeuf" est pelé aussi, mefier vous des causes qui rime "ariens"ach suite au...19 - 19- * **le baroudeur*** le fait est, c'est que ces petit con... m'emm.... et je le dit.... NB. le luxim de recife ***** exelent de ce fait; 5000 (maximum) ? reals la nuit (2000 euro)heuuuuu..a peine exagérer..LOL alors qu'il y a moyen de louer (aluge se)"on loue" des apparts(cest, ce que je fait d'ailleurs) mais c'est a recife mon endroit de prédilection, LOL Et ca c'est mon plan a moi... l'entrée est a 100 m de la plage, c'est un des multiples building (ou condominio) face a la digue , a boa viagem , tres touristique.. 3 chambres, salon, s/a manger, corridor, deux douches en general, dont toujour une qui a un problème...cuisine équipée, et le Bompresso a 5 min de a pied°°°ou pour 1 euro on te ramene ton caddie archi plain a ton appart, qui en basse saison (1 mois quant même) se négocie a 75 reals par jour (30 euro) pour deux chambres.... moi connaissant la proprio je l'ai eue a 1700 reals/mois..... et pour quelques euro de plus( com' dirais django) hi hi... t'as trois chambres top là°°° ah j'oubliais et pour le prix d'un caddie plain avec cigarette & wiskey et sans ptit' pepe (G getary ou A claveaux) ? éclairer moi... j'oubliais encore, et je ne vais pas m'en priver, a propos du "guide" voici un autre aussi bon http://voyageforum.com/membres/jackybean/ mon "œuf" est pelé aussi, méfier vous des causes qui rime "ariens"ach suite au...20 .....et, il y en a encore 20 ? - 20- - quarta feira- 1/7/09 aujourd'hui 23° ce matin ATCHOUUUMMMMM......SANS RIRE lol°°° et 30°dans la journée com'on dit au brésil..."se deus quiser" ou "que calor o meu deus", (je suis sur que tu a traduit)°incontournable donc, ce matin, pluie, brume, vent...et après dans la journée tu cuit - la nuit(a noite)le chat de la voisine, en chasse, (non c'est le chat) qui miaule a gorge déployée, (et non pas la voisine)??? oui on dirais la calas, °°°LOL et a quatre heure du mat, les poules "caquettes"faute de mieux, avant de se faire, plumer..puis se faire "bouffer" ? ben... (la dit donc) tous les chiens aboies au petit matin(un demare..et les autres suivent), et a quelques mètres de nous un arbre qui "regorge" de plus d'une centaine de moineaux...et quant ça piailles .......... il y a aussi les (formigazinha) petite fourmi (minuscule) mais ca mord bien...et ca t' colle une de c'est "dose" de 2cm et tu te gratte en attendant, d'aller chercher ton onguent enti...contre les piqures LOL "avantage"???ne laisse aucune trace, par contre avec les MOSQUITO SI. Et les femmes m'aimes pas , ces trace LOL°°° (c'est vrais c'est..moch) et comme le chantais dutron...il est cinq heure, l' brésil s'reveil... il est 5 heure..JE N'AI PLUS SOMEIL..et je me marre (dixit coluche)°° suite au...22 - 22-23- °uma boa siesta° - com' dirais Magdane...donc...je (requepepete depuis l'bedu)°°°°°°°°° hoje, 30°graus et un soleil a te faire envie de faire une bonne SIESTE aussi... une bonne douche froide, pour te rafraichir.......jusqu'à la prochaine LOL j'ai mes musiques a mettre au net (et puis sur le web) ET pour ce soir, le souper; (avec petit cours de portugais du brésil) sera; feijào (haricot) macacheira, carne do sol, macarào (macaroni) batatas, agua, coca, et cerveja-gelada, (vous avez traduit ? °°°) LOL hi.. hi.. hi....ahhh.. j'oubliais, a propos de la famille, la mère de ma femme 75 ans a eu ................... 17 enfants (solide)°°° je vous passe les détail, et avec quelques "perte" bien sur, elle n'a jamais vu un hôpital de sa vie.....même pas un médecin ou , peut être "un" au poste de santé du village, quant elle avais ete piquer par un scorpion y a pas mal d'années (et seulement le lendemain) alors que c'est urgent dans des cas pareil... et s'étonner quelle fut encore en vie, ca c'est le brésil (c'est elle qui nous a raconter cela), eh oui Elle a pourtant aider plusieurs femmes a accoucher LOL , seul dans la "cambrousse" sage femme quoi, ET SANS DIPLÔME, femme du sertào, douce ou légère, dure, solide, et merveilleuse a la fois..VIVA BRASIL°°° suite au...24 - 24-25- * a senhora* elle s'est lever "toute" sa vie a 3 H du matin , ...aujourd'hui encore pour preparer la pitance, de ses garçon qui sortais de la maison a 3 H du matin pour aller couper la cane (a sucre) cano de açucar dans l' agadou, de 4 a midi H bottes, salopette, machette, bas jusqu'au genoux et en avant, prêt pour aller bosser , bien habiller contre les serpents (tres rare) et autres bichos du même acabit... et de plus comme la cane est couper en biseau , ca fait une multitudes de "pointes" ériger vers le ciel ;et il faut pas "s'assoir" dessus... de temps en temps il y a un accident bien sur, fraudais pas oublier que la "récolte" de la cane, c'est six mois durant, le reste tu bosse PAS°° car il faut un certain temps pour quelle atteigne, 2m50 et même 3m°°°°° °o senhor José°: 2/7/09 6h du mat, comme tout les jours j'ecoute les info radio 102.10 brasil café da manhà, pequena pao queijosuco da fruta, au fait queijo do coelho (fromage de lapin)si si..euhhhh, sans commentaires LOL... avec senhor josé , père de ma femme, 90 ans je crois surtout qu'il ne le sais pas (ou plus) lui meme...ce matin, il a pleurer un peut, en songeant peut être dejas a notre futur depart en aout prochain.... "VOCES VAO VOLTAR...se DEUS QUISER" qu'il a dit°°°°° suite au...26 - 26- * *LA PLUIE** HOJE ACHO QUE A CHUVA VAI CHEGAR (je crois que la pluie va arriver) hoje sabado (samedi) cA vous l'savier dejas...churasco esta noite, (barbecue cette nuit) comme chez les cow-boy du sertào, (y a pas qu'au USA qui en a) et meme du pur rodéo°°°comme d'habitude, se seras feijào (haricot) cervejas et cachaça, alcool tirer de la cane...aller saude ? apres on dance et qu'est ce qu'on se marre, comme le dirais coluche°° dimanche...jour du seigneur°°°c'est relâche on se repose, et on pense au 6000 sectes qu'on a plus ou moins repertorier au brésil beijào.... suite au...27 - 27- * *LA PLUIE(2)** HOJE SECONDA FEIRA (ce lundi)... A CHUVA CHEGAU.....(la pluie est là) a seau d'eau qu'il a plus et ça continue, ce matin assez triste, on attend donc le soleil... mardi, soleil radieux ce matin pendent une heure, puis........pluie° midi ca va mieux et ça commence a chauffer après midi 30°qui dit mieux on peut mettre sont linge a secher...enfin quelques inviter, tio, tia, sobrinho -nha, neto, neta...etc-ri-etc-ra..pour conversar, contar piadas suite au...28 - 28- "KARATÉ" mercredi, au petit matin...grosse fraicheur j'ai du mettre un survet.. 6 h du mat, et doucement au loin, le soleil, se pointe a l'horizon, ..ouf Valentine 7 ans veut apprendre le karaté bon, on va essayer, ne fussent que pour les mouvements , les enfants apprennent vite............ la semaine prochaine, on va a l'appartement (c'est peut plus)..? une meilleur condition de vie on a beau dire mais la ville et la polution on aime ca ...puisque tout le monde y participe ???????? toi pas?°°° jeudi 19, rien c'est relâche vendredi 10/9 comme d'habitude dejas....super marcher, course de la semaine, on est en bonne santé et c'est la première chose qui compte ici....car pou la propreté c'est limite ..ca il fallait le dire..aller ciao NB : ou je suis dans ce village la chose la plus "chiante" c'est la validités des aliments (c'est assez aberrant) la dessus je m'arrête... suite au ...29 - 29- - BARBECUE- sabado ...(samedi) on est aller en visite chez le frere de ma femme "barra de sirinhàem"la cote 25km de sirinhàem, c'est le jour et la nuit quartier riche...villa entourer de clôtures electrifier chien de garde mur d'enceinte electrificationner(com' dirais coluche)avec tessons de bouteilles, fil barbeler....qui dit mieux, et encore .....garde armé suite au 30... -30- * PORTO DE GALINHA* aujoud'hui , dimanche (12/7/09) 13 ans que je n'y avais remis les pied, au "port au poulet" a cette epoque, c'etais plus sympas, "hoje" ta l'mpession de te retouver au (club med) ? rien d'interressant...3km (seulement) plus loin , tu retrouve le vrais bresil, la ou il n'y a pratiquement pas de touriste, moi jy vais en visite ...et en famille, et dans la famille°°° (pour la 9 em fois) aussi il y a mieux que le port au p...(fallais demander) lol par expl OOOOOO linda "la belle qui elle au moins est classée au patrimoine mondial de l'humainement possible°° ca c'est de moi... et pour le "porc au "pub" basta banda de URUBU..... cette nuit on a manquer d'energie (electricite) a 2 H du matin plus de ventillo ni de frigo, et ca avec les mosquito, et la chaleur.. me suis donc lever a 4H du mat beaucoup de pluis, bruit infernal sur les tuiles enfin bref... c'est la saison. suite au...31 - 31- "FIN DE LA BROUSSE" je crois que j'arrive au bout avec sirinhàem, encore 3 jours et on "demenage" pour la ville, boa viagem , quartier tres (touristique).... de recife (comme quoi, chasser le naturel....et il revient au galop ? je critique mais quant t'a passer 3 semaines 22 jours, dans la brousse, pampa, agadou, desert, sitio, sertào, toundra, t'appelle ca comme tu voudras tu est content de retrouver le monde moderne, mais j'adore quant meme° suite au...32 - 32- "BOA VIAGEM" 18/7 c'est samedi, on est en route pour boa viagem...et on rrrrouuulle finalement nous y sommes a l'Edificio "JARDIM TRANSATLANTICO"........ apartamento 10em andar ?(tu traduit toujours)..pas difficille ca, LOL n°1008 ? (meme ca tu recois...) 2 chambres, douche, salle a manger, salon terrasse, cuisine, le tout face a la mer (v.clip & photos) 120m°° 31 jours, 1600 reals (26 euros par jour), mille balles par jour, ...... au fait avec 3 chambres 2 douches (5 euro en plus par jour) mais il y a de la place pour deux familles...a ce prix la, tu oublie l'hotel etoiler, et le "guide du Routard" CIAO..ET BASTA LOL°°°(pour le guide) bien sur.... en plus pas tres loin de l'appart, tu a les "CARREFOUR"si si...tu ne reve pas....et le BOMPRESSO OUVERT 24/24 H avec air conditionner, because touristes.... aussi en cette periode t'a surtout besoin d'un parapluie°°°.... et tu vas meme nager pendant qui pleut... aussi, j'oubliais , dans l'appart, (que tu loue...) ecrant plasma, 100c micro-onde, machine a laver, douche "electrique", si si... LOL au debut tu ose pas puis on s'habitue.... suite au ...33 - 33-34- "dimanche" l'ascenseur (de l'appart) fait un bruit immonde, un vrais thrillers et s'arrete entre les etages bonjour le stress... dur dur avant d'arriver au 10 em etage plusieur fois on a du s'en taper 10.....parait que ca fait de l'exercice, la d'accord, faut dire aussi que s'etais momentaner et qu'ils installais un nouvelle ascenseur 3 metre a coté..viva brasil bon...ici il fait toujours 28° pluie ou pas , on va a la "flotte" et comme ont s'habille tres peut , on seche vite ..................... suite au...35 - 35- - LE SOLEIL REVIENS- vendredi (24/7) la pluie a cesser de tomber a par quelques nuages le matin....a 10h le soleil est dejas "maouuuss costeau" et a 15h c'est du "plomb" faut se proteger quoi..on a ete aussi au centre de recife faire quelques achats (dejas en prevision pour le retour)°°° mrd... dvd a un euro musique typique foro & (safadese)curieusement j'ai pas trouver du classique bossa...a ce prix la, hi hi hi...ici c'est la culture sertanejos la country bresilienne qui n'a rien a envier au country & rodeo americain...foro, samba cordel, frevo & autres en sus° les deux ventilateurs ne sont pas de trop....(aller encore 7 feuil°) suite au...36 - 36- $-internet-$ sabado (samedi) pour l'internet...il y a le "ciber café" juste pour passer le temps alors...pas facile la conextion, sur netlog ??? et quant tu la, c'est pas l'pied, car tres lent bon, on se debrouille quant meme, ...aussi on a le temps (mdf; la.. je "meurt" de faim)°°° j'avais 130 message, (j'ai du tous les marquer comme lut, desoler 7 blog & un site , c'est du boulot aujourd'hui, j'ai fait environ 700 photos, 350 clips, & 8h de VIDEO (vhs) ? st pour mettre de l'ordre dans tout ca , il va faloir bosser dur LOL....(a bruxelles), plus 50 pages environ, a ecrire "taper" sur le blog avec, images & photos°°° suite au...37 - 37- * au bout de cinq semaine* mais le hic.. c'est que au bout de cinq semaines tu commence dejas a t'embeter , si si.....un petit peut quant meme, je te jure, car tes fond commence, a diminuer "un brind" donc tu vas promener beaucoup maintenant la plage ca nous (on) connait, .. mais c'est tres chouette quant meme, pour le reste, on fait comme d'habitude (en europe)en tout cas "un ptit coup de pouce a l'euro milliard...et je reviens y vivre peut etre un CD en vue a mon retour au pays, j'en parlerais a mon.. producteur hi..hi..ho, ouiiii...peut etre un petit country ici pour le H5N1 , c'est pour se prendre la tete, (j'en reparlerais)... 50 mort dejas, bon on va etre prudent, ..c'est tout. suite au...38 - 38- +securité+ pour la securitée perso, en rue etc...peut etre quelques conseil, oui evite, les signe exterrieur de richesse, collier, rolex, grosse camera tu sais il y a encore des "vieux" qui se ballade avec ses appareil et ce sont de ce fait la des cible ideale c'est pas le 1er touriste qu'on a desabiller huhuhu...vetement pareil pas de crocodille, adidas idem, on ne le repetera jamais assez pas de portefeuille, sur soi tu prend ce que t'as besoins moitier dans une poche et l'autre ailleur ? basquettes "usées" c'est encore mieux (on te reconnais au vetements) essaye aussi de t'habiller comme tout le monde cameleon, ..ideallement mini cam, ...par ex coolpix nikon (ni mauvais d'ailleurs)ho..ho..hou.. que tu peut meme regler pour faire des photos la nuit et sans flach aubaine pour qui comme moi voudrais "prendre" des clichés le plus discretement possible, l'alliance serais meme, une certaine protection et le moins possible de chaussettes, car là tu signe, "TOURISTE" donc TOURISQUE LOLLOL)))°°° (UN HOMME AVERTIS ...EN VAUT DEUX) suite au...39 - 39- * securité(bis)* suite...dit toi bien, qu'un touriste ca se reconnais, se sent se voie l'ideal est.."voir et etre vu"et par principe, quant tu te promene, en rue ou autre, et bizarement plus la journée que la nuit, j't'explique la nuit tu fait naturellement attention car... c'est la nuit ?....LOL le jour, tu crois que rien ne peut t'arriver, parce qu'il y a du monde on vois tout? il fait clair...(mon oeil) ce que tu te "gourre"comme le chantais J. Greco...voila comment moi je fait, c'est tres simple; en rue, retourne toi, assez souvent sans rien "fixer" en particulier, si tu ne veut pas etre un "pigeon" ....... car il y a bien entendus, du monde dans dans les favellas.......... et comme il y en a partout (des pauvres) le danger existe...des bandes de jeunes, tu les fixe 2 ou 3 seconde...façon de dire, je vous ai reperer (j'vous ais vu quoi) tu montre que si tu es vu, tu aime voir aussi, ..te demande une cybich non...on t'en propose une, non, "l'herbe"maconha ici est interdite FAIT GAFFE, LA POLICE VEILLE, et c'est bien ainssi(t'en quelle provoque pas)) et en principe si tu ne va pas dans les endroit que tu ne connais pas c'est de toutes maniere plus prudent, en europe c'est pareil d'ailleur PS.au marcher ouvert de "sao josé"a recife, on m'a fait plusieur fois la reflexion (les gents du coin) de faire attention car, prendre des photos c'est bien...mais il faut se mefier des vol a l'arracher..ton appareil, bonsoir clara ? et tu vas pas courrir derriere impossible et si la police attrape la personne, (exagerement) c'est ca fete.... suite au...40 - 40- "H5N1"(suine) & cheira colla a propos de la grippe "A" ce n'est plus une simple preocupation c'est carrement de la paranoiaque...c'est comme les novelas, t'en a le matin, le midi, et le soir aussi avec la "propagante politique" qui canalise, bloque toutes les chaines (il y aurais un delit de democratie que...?) cela ne m'etonnerais pas n'oublions pas il n'y a pas longtemp ce fut encore une dictature....il ne te reste plus que les p....etite madame en atendant ta novela , huuuue...mais ? ou il n'y en a plus ou elle se cache bien, car depuis que le raccollage est interdit en rue et donc sur la voie publique, et il n'y a plus que les hotels "QUI FOURNISSENT" et la drogue alors, fumer du "maconha" de l'herbe donc, c'est interdit en belgique , 3gr sont tolerer, le consommateur qui s'y rend en vacance par exemple doit y prendre des precaution, et surtout se l'interdire.. (la fumette bien sur) c'est comme les cheiras colla des gamins souvent vivant dans les favelas ca peut dejas commencer vers 7 ans la moyenne est ? 10 ans......petit flacon (vidange) plastique style jus de fruit, il y mette de la colle, forte colle tout, et finalement..... il la vole tout simplement............... ? (ca aide , quant on ne "bouffe" pas) aussi, je ne me permettrais pas d'analyser la politique de ce pays, si se n'est qu'il en est au concervatisme, centriste en fait tu n'avance pas, tu ne recule pas, imagine la suite...c'est du françois "bairoud"si j'orthographie bien sont nom ou "Milquet" idem........... suite au...41 - 41- °foire de sirinhàem 14/8, aller on se deplace un WE donc une nuit a sirinhàem chez mes beau parents, les enfants vont pouvoir profiter des maneges, la kermesse du village quoi ? tire a pipes la "grande" roue hou..hou, 10 m he....oui meme auto-scooters, barbe a papa, et meme........(j'te l'donne emile) comme aurais dit coluche, meme des frrrrrite, et dessus tu demende d'y mettre, soit du sel, ketchup mayo... ou, fromage raper, t'as bien lus aussi carrabine a plomb de vieilles petoire rouiller, qui me faisais penser au année 50-60, court , mais quel nostalgia, le lendemain grand depart de sirinhàem, tu pense on y reviens dans deux ans, triste pour les parents, vis a vis de leurs fille mais la force de c'est gent la, c'est ecrouler, .....pendant 15 min, pas facile non et (j'aime pas ca) mais bon comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons enfin "pris" l'avion a l'aeroporto dos guararapes de recife, le 18/8 09 a 21h arriver a bruxelles nationnal a 19h...DONC ?JE VOUS AVAIS AVERTIS QUE JE N'ETAIS PAS UN MAITRE DE LA PLUME... MAIS J'ESPERE QUE CELA VOUS A QUANT MEME ? PEUT ETRE DONNER DES IDEE DE VOYAGE A + sur netlog..... jacky, JVM production.😎
Open
La vie au quotidien à Natal au Brésil?
Je cherche des renseignements concernant le quotidien à Natal. En particulier sur la sécurité. La ville ayant de nombreux attraits pour des séjours très longs. Je connais la langue et j'ai vécu autrefois de nombreuses années dans le Brésil du sud. Le climat stable de Natal, sa relation rapide par TAP avec l'Europe, feraient un bon lieu de séjour à moins que le tourisme de masse et la délinquance aient transformé le paradis supposé en enfer...merci d'avance à toutes et à tous de me donner des impressions: langues portugaise et espagnoles lues sans problème. Je lis sur internet le journal local, j'ai exploré le site de la "prefeitura" excellente documentation mais il manque l'expérience du vécu et n'étant pas retourné au Brésil depuis 86 je n'arrive pas à me figurer la réalité. Encore merci pour le moindre petit mot. Daniel de Strasbourg (pr l'instant)
Open
Brésil: demande visa étudiant par tierce personne
Bonjour, Je pars de février à juillet au Brésil dans le cadre de mes études. Je dois donc demander un visa ITEM IV, et je voulais savoir si la demande ET le retrait pouvaient être faits par une tierce personne à l'ambassade à Paris ? Merci !
Open
Visa pour un stage au Brésil?
Boa tarde amigos, Je suis actuellement étudiant au sein de l'école du barreau en France. J'ai été accepté en stage par un cabinet d'avocats à Rio de Janeiro. Ce dernier m'a délivré le document demandé pour effectuer une demande de visa (attestation de ne pas être rémunéré...). Cependant, mon école n'a aucun contact avec une université au Brésil pour pouvoir trouver une université qui superviserait mon stage au sein du cabinet d'avocats. Je suis entrain de chercher un tel document pour pouvoir effectuer ma demande de visa auprès des autorités.

J'aurai simplement deux questions à vous poser : - Quelle est la teneur de ce type de document de supervision du stage ? Je suis en contact avec des professeurs brésiliens d'universités qui seraient prêts à superviser mon stage. Est-ce suffisant ? - Etant donné que je travaille, un proche (ma mère) pourra déposer la demande de visa munie d'une procuration signée par moi ? Pour ce qui est du retrait il faut semble-t-il que mon passeport soit présenté (logique) mais pour la demande est ce important ?

Je vous remercie grandement pour vos réponses.

Cordialmente,

Adrien
Open
Prévenir l'ambassade lors de l'arrivée au Brésil?
Bonjour,

Je pars en octobre et j'atterris à Rio de Janeiro.. Je voyage seule, petit budget.. On m'a dit que se serai bien pour moi de "prévenir les ambassades" dans les différents pays que je vais traverser. Alors, je vous avoue que ça j'ai jamais fais!! J'ai pas mal voyager mais ça c'est une première pour moi!! qu'es-ce que vous en pensez? C'est mieux de le faire? A quoi ça me servirai exactement? puis-je le faire par e-mail?

Si vous avez des infos, merci à vous...
Open
Visas nécessaires pour l'Argentine et le Brésil?
Bonjour à tous Je pars en Argentine début mai et je rentre en France de Rio fin Mai. Je sollicite vos connaissances pour plusieurs questions. Faut il un visa pour ces 2 pays? Est ce que je peux rencontrer des problèmes à l'aéroport de BA sachant que je repars de Rio (j'ai des billets électroniques)? Sur ma réservation, il m'est spécifié de confirmer ma place dans l'avion au moins 2 jours avant le départ, qu'est ce que cela signifie exactement et que dois je faire? Merci à tous pour votre aide.
Open
Coupe du Monde 2014: billets de matchs au Maracana à Rio de Janeiro
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à acheter des billets de matchs au Maracana pour les matchs suivant:

Espagne vs Chili; Belgique vs Russie; Equateur vs France; 1C VS 2D

J'ai cherché dans le site de la fifa.com , malheureusement je suis en retard.D'autre sites proposent les billets mais c'est trop cher (ex:500 € par match).

Merci Beaucoup.

Youssef
Open
Travel companions for Brazil in November 2026
I'm planning a trip to Brazil as winter approaches, around late October to early November 2026. I don’t have exact dates since I recently retired, so I can stay until mid-December if needed. I’m looking for a travel companion (male or female) for this journey—think relaxed mode, pousadas with locals, parks, seaside, culture, and music.

I’ve already explored the north, like Recife and Fortaleza. What I found most challenging was communicating with locals since I don’t speak Portuguese, and not everyone speaks English. I’m trying to learn now, but the accent isn’t easy!!!! This country is huge, and I’d love to discover the south. The idea is to arrive in São Paulo (without staying long—I’m not a big fan of large cities) and take a flight to Iguazu, then a bus to Paraty and Ilha Grande to enjoy the spots. After that, a bit of Rio is unavoidable, but I’d like to explore off-the-beaten-path places with a guide. To finish, Salvador de Bahia, with a focus on Morro de São Paulo and Boipeba. Maybe a return via Salvador—TAP offers that route. Nothing’s set in stone; we can discuss everything together.

I just got back from Madagascar, where I spent the winter (a place I know well), and I’ve got quite a few trips under my belt. Feel free to email me so we can chat, then we can call or meet—I’m based in Toulouse and can host you.

patricia.wagner31@sfr.fr Have a great day! Vejo você em breve
Open
Which direction should I take for my 3-month Brazil itinerary?
Hi there, I’ll be in Brazil from December 10th to the end of February. I’ve sketched out a rough itinerary but I’m not sure how to arrange it—considering the climate, year-end holidays, and Carnival. Basically, I’m thinking of the Amazon, the Northeast coast with Lençóis Maranhenses National Park (but skipping Chapada Diamantina), Ouro Preto, Paraty, and Ilha Grande—but no Rio visit. Is this doable in 3 months? Which direction should I take for this itinerary? Thanks in advance!
Open
Bahia: Which beautiful beaches to visit in November?
Good evening, We’d love to go in November to enjoy some beautiful beaches for about two weeks, preferably around Bahia, as November/December seems like a great time. We’ve already traveled to Brazil several times and know the south of Rio as well as the region between São Luís and Fortaleza, and Chapada Diamantina... What advice would you give us: the south with Itaparica, Morro de São Paulo, Boipeba, Barra Grande—or all four? Or maybe the north? Thanks in advance for your help
Open
Cananeia and PETAR Regions
Hi there! I’m putting together my itinerary for Brazil, looking for beautiful natural spots with wildlife, flora, and great hikes... I’ve come across the Cananeia / Super Agui / Ilha do Mel region and the PETAR / Intervales / Alto Ribeira area. Has anyone here been to these places? If so, do you have any recommendations for accommodations and activities? Thanks in advance! Best, Olivier 🌍
Open
Brazilian airline GOL announces European routes
Hello, some (potentially) good news for Brazil lovers—GOL airline is launching a route to Europe from Rio, starting in September for Lisbon, then Paris at a later date that hasn’t been announced yet. They’ll be using their new A330-900 neo. No prices have been announced so far, but hopefully we’ll find direct flights from GIG at a more interesting fare than AF or Latam…
Open
What to see in the southwest of São Paulo for 2 weeks?
Hi there, We’re spending 3 weeks in Brazil, arriving in São Paulo—a couple plus a teen—and we’ll have a rental car. We especially love nature: hiking, wildlife watching, birds, etc. We’re planning to wrap up with a week around Paraty and Ilha Grande. We’re not really into visiting big cities like São Paulo or Rio unless you think we’d be missing out big time.

So we’ve got 2 weeks to explore the south/southwest region of São Paulo. What do you recommend? National parks? Off-the-beaten-path nature spots? Iguazu Falls?

Thanks in advance for all your tips!
Open
Looking for travel companions for Brazil end of May 2026
Hi there, We’re a pair in our 40s (young at heart!) from the Île-de-France region, and we don’t know each other yet.

We’re potentially looking for 1 or 2 people around our age to join us in Brazil from May 26 to June 8-9 for me, and until June 14 for Sébastien.

Estimated budget: around 2200-2500 €, including flights.

Our planned itinerary: Rio - Iguazu Falls - Costa Verde (requires a domestic round-trip flight from Rio to Iguazu, about 1h30 each way)

The idea is to share, have fun, explore, eat, and alternate between beaches, relaxation, hikes, and boat excursions... And why not try paragliding in Rio? Let’s go wild! ;)

We’re traveling in comfortable hotel/Airbnb mode.

Don’t hesitate to send us a quick email intro if you’re interested!

Looking forward to it, Kim
Open
Salvador da Bahia Carnival 2026
Here’s what a lot of you are looking for: the full lineup for the Salvador da Bahia Carnival 2026:

Salvador Carnival 2026 Schedule

(turn on your Goggol auto-translate 😁)

Tropical greetings from Salvador,

@ivanbahiaguide

Loyal member of the French-Speaking Brazil Forums for over 15 years now 😆🇧🇷
Open
Accommodation and sites along the Transpantaneira
Hi everyone. We’re heading to Brazil at the end of August for a month as a couple. Could anyone help us find accommodation and particularly interesting spots along this legendary route? We’ll be renting a car and plan to make 2 or 3 stops, but we prefer exploring on foot or by boat once we’re there. I know that lodging is particularly expensive there and that access to nature is usually on private properties, but our budget is limited and comfort isn’t our priority. Thanks for your replies. Fred
Open
Salvador Bus Station Change for Chapada Diamantina
IMPORTANT NOTICE for those planning to take a bus to another city, state, or destination from Salvador!

Starting January 20, 2026, the intercity bus station Rodoviária is changing its address! The Rodoviária is leaving the Iguatemi area and will now be located in ÁGUAS CLARAS (about twenty kilometers from downtown Salvador).

A brand-new station (the most modern in Brazil) has just been set up there, accessible by car/taxi/Uber/metro. Allow for much more transfer time (especially during rush hours), so leave early if you're heading to Chapada Diamantina or other Brazilian cities by bus.

Remember, there are also private transfers (even French-speaking ones) that can take you directly from your hotel in Salvador to your hotel in Chapada. Sure, it’ll be more expensive, but you’ll save on transfer time and comfort.

Tropical greetings from Salvador,

@ivanbahiaguide

Loyal member of the French-Speaking Brazil Forums for over 15 years already 😊 🇧🇷
Open
Feedback on Northeast Brazil itinerary in February
Hello,

We’re leaving on February 19th for 13 days in the Northeast of Brazil, with my husband and our two kids (19 and 17). Here’s our itinerary: We’ll arrive in Fortaleza and stay in a guesthouse for 3 nights. Then we’ll hit the road with a private driver, heading to Pipa via the beach of Ponta do Mel, passing through Galinhos, São Miguel, and Natal.

Do you think this is a good itinerary?

Initially, I was planning to go from São Luís to Fortaleza (Lençóis Maranhenses...), but I was advised against it since it’s not really the season and the dunes and lagoons would’ve been empty. I can’t change the itinerary now, but I’m a bit worried I’ll be less impressed by this one. I’d love to know if it’s still worth it?

Thanks in advance!
Open

You might also like