Salut,
Je compte partir en Espagne cet été, en camping itinérant.
J'ai déjà le début et la fin du parcours de défini (Picos de Europa et Pyrénées Espagnoles) et entre les 2, il me reste environ 2 semaines que je souhaite passer sur la côte, entre plage, quelques visites et quelques ballades.
Je cherche des coins sauvages et tranquilles plutôt que des zones à touristes.
Je pense avoir trouvé un premier endroit où me poser quelques jours ici : https://goo.gl/maps/RLWTM5NK61x
Est-ce que quelqu'un connait le coin ? C'est comment ?
Et ensuite je cherche un camping sur la côte, entre Gijon et Bilbao... bon je sais cette zone est plutôt touristique, mais est-ce qu'il y a des endroits plus roots et moins surpeuplés ?
Merci !
La liste des plus beaux villages en Espagne
…. et la liste pourrait s'allonger :
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
https://www.lospueblosmasbonitosdeespana.org/pueblos-con-encanto.html
Bonjour
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
On doit aller au camping cabopino pendant 3 semaines, le camping le dit que tout va bien pour le moment sur place.
On y va en voiture et on entend certains jours que la frontière risque de fermer entre la France et l’Espagne.
Quel est le risque ? Si cela devait arriver laisserait il les gens rentrer chez eux ?
Je vous remercie
Bonjour,
en ces temps de confinement, j'en profite pour chercher à sortir des sentiers battus. Je cherche un endroit où stationner une journée notre CC entre Monegrillo et Castejo de Monegros pour explorer la zone entre les 2. Notre CC fait 7.09m plus une remorque pour le quad, soit environ 12 m de long (le quad nous permet d'aller où le CC ne peut pas et, en plus, de promener le chien 😎).
Si, de plus, il y a moyen de passer la nuit, ce sera le pied (aucun besoin de confort).
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Si vous connaissez, merci d'avance.
Bien le bonjour de la Bretagne ensoleillée 😉.
Qui peut me dire que visiter et où se baigner à port de la selva et à l hospitalet de l infant merci
bonjour, nous prevoyons de partir une semaine du 7 au 14 octobre mais nous sommes un peu perdus...
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
notre but est de partir au soleil a bas prix (autour de 500e par personne en hotel demie pension ou all inclusive...) dans un endroit avec de belles plages, un quartier touristique proche de l'hotel (nous ne prevoyons pas de louer de voiture) ou l'on puisse bronzer, se ballader dans des rues "touristiques" avec des marchés et magazins de produits locaux....en gros un endroit animé...mais pas trop quand meme...nous n'aimerions pas par exemple vivre ce que je vois souvent en commentaires, c'est a dire se taper des hordes de "springbreakers" bourrés faisant toutes les betises possibles...plus je cherche, plus je me dis que ce sera les baleares ou canaries mais je n'aimerais vraiment pas que l'endroit soit un champs de de guerre le soir et la nuit...en gros un endroit ou on puisse de l'hotel, rejoindre peut etre a pied ou pas trop loin, de belles plages, des quartiers animés, un peu de nature...un peu de tout quoi mais sans le coté fetards bourrés....auriez vous des conseils a nous donner? (on est pour le moment axé sur les baleares ou canaries, mais ca pourrait aussi etre une autre destination pas chere genre grece, crete.......sauf le maghreb car je l'ai deja fait de nombreuses fois
merci d'avance a ceux qui voudront bien m'aider et bonne journée!
bonjour
je parts en Andalousie fin mai vous qui êtes allés (sevilles cordou cadaces grenade et malaga ) merci de me donner quelques bonnes adresse!!!!!!!!!!! robert
Bonjour à toutes et tous,
Nous envisageons avec un couple d'amis un périple (en voiture perso) en Andalousie au départ de Girona où nous serons début juin 2017.
Nous pensions faire le circuit suivant en sachant que nous ne sommes pas tenus par un nombre de jours; malgré tout, je souhaite le réaliser en une dizaine de jours.
Jour 1: Girona/Grenade nuit hôtel (1000 kms)
jour 2; Grenade visite de l'Alhambra, la Cathédrale et le centre historique
jour 3; Grenade, visite des quartiers de l'Albaicine et du Sacromonte
jour 4; Grenade/Ronda visite de la vieille ville et de la plaza de Toros . Route vers Séville (127 kms)
jour 5; Séville visite de l'Alcazar et de la Cathédrale
jour 6; Seville visite du quartier Santa Cruz, plaza de España et plaza de toros
jour 7; Seville visite de la Giralda et route vers Cordoba ( 142 kms)
jour 8; Cordoba visite de la Mezquita, du quartier juif et de la calle de las flores.
jour 9; Cordoba/Girona. ( 950 kms)
Si j'enlève les deux jours de trajets aller et retour cela fait 7 jours pleins sur place dont 2 à Grenade et 3 à Seville.
D'après les connaisseurs de cette région, est-ce suffisant ou mal équilibré? J'aurais pu rajouter Malaga à ce circuit mais je ne sais pas si cette ville vaut le détour.
Amis du forum, j'attends vos suggestions et commentaires pour nous aider à peaufiner ce voyage.
Je souhaiterais également avoir vos avis quand aux hôtels faut-il les prendre en centres villes (pour Grenade et Seville) problème de parking?
Voila, je suppose que ce circuit est ultra classique mais j'attends malgré tout que vous y apportiez vos "lumières".
Cordialement
Bonjour à tous,
Nous allons voyager en juillet et nous aimerions visiter pour une semaine l'Italie ou l'Espagne.
Nous aurons certainement une voiture. Cette semaine suivra notre retour de croisière qui nous redépose à Nice.
On hésite donc à aller soit côté Espagne, soit côté Italie.
Le problème est que nous ne sommes pas très rassurés par le périple en voiture (nous venons de la Réunion, et tout est beaucoup plus simple ici). Pourriez-vous me donner vos conseils et idées de parcours pour l'un comme l'autre?
Que faire et que visiter en seulement une semaine? Quelle est la destination la moins couteuse?
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Hola 😉
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Le gouvernement espagnol ayant décidé de laisser à chaque région autonome (17) le soin de déterminer les mesures à prendre pour évider la propagation du coronavirus, c'est donc demain (lundi 17/08) que nous devrions connaître ces décisions, même si nous savons d'ores et déjà que rien de "spectaculaire" n'est dans les tuyaux !!
Pour le pays basque (là ou je suis) il se murmure que l'essentiel résidera dans la manière d'appliquer et de faire respecter ces mesures.
Deux particulièrement seront sans doute confirmée pour l'une et nouvelle pour l'autre. Confirmation du port du masque obligatoire dans TOUS les lieux publics, quelle que soit l'affluence (rues, places, marchés, transports, magasins, etc...)
La deuxième mesure si elle est confirmée sera une nouveauté : interdiction totale de fumer dans les lieux publics (les mêmes que précédents)
Les services de sécurité, municipaux, provinciaux ou nationaux seront chargés du contrôle du respect de ces règles, et la grande différence sera que le temps de la bienveillance à l'égard des contrevenants semble appartenir au passé, ce sera directement la sanction pécuniaire !!
Pour la prochaine rentrée scolaire ou universitaire, le port du masque sera obligatoire à tous moments, à l'extérieur comme à l'intérieur des salles de cours ou des amphis. Cette obligation de porter un masque s'applique à tous dés l'âge de 11 ans.
Bien sûr, seront également reprécisées les règles de distanciation.
Toujours selon "radio-couloirs", un re-confinement n'est pas à l'ordre du jour, du moins pour l'immédiat avenir !! Mais si la propagation du virus s'amplifie, l'autorité politique autonome n'hésitera pas à revenir à cette mesure si lourde de conséquences.
Dernier "potin du jour", il ne semble pas qu'une quelconque restriction de la circulation à la frontière avec la France soit envisagée.
Voilà ce qui se raconte du côté des services du Lehendakari (président de la communauté autonome du pays basque). Ceci n'est valable que pour le pays basque !!
Chaque région autonome a la liberté d'énoncer les mesures qu'elle jugerait utiles, sans que Madrid n'intervienne. Même si la majorité des décisions évoquées seront vraisemblablement prises par toutes les régions, il ne serait pas surprenant que certaines de ces autonomies, en fonction de leurs situations particulières, annoncent des mesures plus "sévères" pour les unes ou plus "libérales" pour d'autres !! Demain, Lundi 17 Août, nous devrions être fixés quel que soit le coin d'Espagne qui nous intéresse.
Cette procédure de délégation totale aux régions, de la prise de décisions pour enrayer la pandémie, fait suite au "torrent" de critiques qu'avait subi les gouvernement central à l'occasion des mesures adoptées, au moment du déclenchement de l'épidémie au printemps dernier. Ces critiques étaient plus souvent fondées sur des arguments "politico-politicien", la plupart du temps bien éloignés de la réalité sanitaire des régions. C'est pour cela que le gouvernement de Pedro Sanchez a adopté ce modus operandi, afin de mettre chaque région, donc les différents partis politiques qui les dirigent, devant leurs responsabilités en leur coupant la possibilité de se retrancher derrière le centralisme étatique!!!
Mañana sabremos como van a comernos !! Vivos o cocidos ... 😄 Hasta luego 😎
Bonjour.
J aimerai bien aller en octobre, novembre aux canaries ou aux baleares.J aimerai trouver un petit hotel chambre individuelle pas cher dans les 20€ hors booking et airbnb.J ai bien aime dans le temps can pastilla et el arenal a palma de mallorca.Merci si vous savez ou avez d autres bonnes combines
J'ai besoin d'aide ! Nous planifions un voyage de 2 semaines en Espagne, région catalane. Nous apporterons nos vélos de route avec nous mais nous avons une voiture en location. Nous atterrirons à Toulouse début octobre. Nous désirons nous rendre dans la vallée de la Rioja (Laguarda, Logrono, Haro) pour 3 jours, y visiter des vignobles et rouler à vélo. Par la suite, nous nous rendrons à Girona, pour y rester 5-7 jours et rouler à vélo. Nous planifions partir le matin, mettre les vélos dans la voiture et rouler sur les circuits à vélo proposés par des cyclistes sur Strava, Map my Run. Pour le retour vers Toulouse, nous remonterons vers Perpignan.
Ma question demeure par quelle route devrions-nous passer pour traverser la frontière ? Le col du Tourmalet nous appelle... On aimerait éviter les autoroutes mais aussi se retrouver sur de petites routes sécuritaires... De Toulouse, je passe par Montréjeau et ensuite Bagnères-de-Luchon ? Qu'en est-il de la route ?
Je vous remercie à l'avance pour vos éclaircissements.
Bonjour,
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Je planifie un voyage en Espagne vers la fin février avec mes parents. Nous arriverons à Madrid puis prendrons une voiture pour visiter l'Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Séville) avant de remonter sur Madrid. Mes parents sont agriculteurs et ils aimeraient visiter une ferme pendant leur séjour afin de voir la réalité des producteurs dans un autre pays. Idéalement, il s'agirait d'une ferme de pommes de terres ou de céréales et où quelqu'un parle français ou anglais. J'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve rien sur notre trajet. Avez-vous des suggestions ou des contacts qui pourraient m'aider dans ma recherche?
Merci! Myriam
Bonjour
Qui a déjà visité la réserve de Doñana au sud de Séville?
Organisent-ils Des visites guidées?Des conseils? Merci!
Je parts en andalousie avec ma famille fin avril.
Nous pensons visiter séville, grenade et l'alhambra, cordoux, le désert de tabernas.
Nous aurons notre véhicule personnel et nous avons choisit de camper car les hotels a 5 seront trop chers.
Pouvez m'indiquer si nous pouvons faire du campings sauvage et où?
Si vous connaissez des campings a petit budget?
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
quelles visites pouvons nous faire gratuitement ou a petit budget?
bref tous vos bons plans sont les bienvenus
Bonjour, je suis à planifier mon voyage en Europe, je commencerais par la France , j’aimerais avoir des infos sur l’hebergement À Paris, les endroits à visiter. Et comment je peux me rendre en Espagne ou l’Italie . Et quel transport pour me rendre à Paris de l’aeroport Charles de Gaule. Merci à l’avance.
Bonjour, je suis à Benalmadena, après Malaga, je suis en camping-car. Je voudrais longer la côte vers le Portugal et trouver des emplacements où dormir gratuit. Je connais l'appli park4night mais auriez vous des adresses, des coins sympas à partager? j'aime la nature et si y'a de belles choses à découvrir aussi. Connaissez vous des lieux insolites ? merci
Bonjour, nous sommes camping caristes débutants et nous pensons , au début octobre traverser l'Espagne et passer 2 ou 3 semaines au Portugal . Avez vous des conseils à nous donner , peut être un budget approximatif , ... . Si il y a des personnes qui s'y rendent nous pourrions peut-être faire le voyage ensembles , nous partons des landes.
Merci
Bonjour à tous,
J'essaie d'organiser avec des amis une "randonnée" en Catalogne entre la frontière franco-espagnole et Barcelone. Qui serait d'une semaine environ en début aout.
On vise avec notre budget étudiant à faire du camping sauvage plutôt que de chercher des hôtels ou des campings ( qui sont plutot consacrés aux caravanes qu'aux tentes à ce qu'il parait). Mais pourquoi pas des hôtes si vous en connaissez. 😉
Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?
Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?
Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils
PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Globalement, actuellement, le bivouac y est-il toléré ?
Et plus précisément dans les communes des villes de Roses, Blanes ou Banyoles. Étant donné la situation politique ou écologique (feu de forets) de la catalogne je ne veux pas me risquer de venir au mauvais endroit et au mauvais moment. Évidemment on compte tout les 6 ( avec max. trois tentes) être respectueux des lieux. Mais faut-il quand même informer les mairies locales ?
Bons voyages à vous En espérant avoir des conseils
PS: indiquez si ce poste fait être dans une rubrique au cas où je me suis trompé ;)
Bonjour,
Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.
Merci!
Ma soeur et moi avons décidé de faire découvrir l'Europe pour la première fois à nos parents. Nous partirons de Montréal 10 jours pour Barcelone et la Costa Brava. Je souhaiterais obtenir votre avis quand à l'endroit à privilégier pour loger sur la Costa Brava. Je cherche un endroit central, en bord de mer, avec de belles petites rues piétonnières et de charmants restos. Nous débuterons notre séjour par 4 jours à Barcelone et quitterons ensuite pour la Costa Brava. Je pensais Roses, L'Estartit ou L'Esterel, qui semblent bien positionnés par rapport aux visites que nous souhaitons faire.
Merci!
Bonjour,
Nous souhaitons partir 1 semaine en camping (toile de tente) du côté de San Sebastian la 3ème semaine d'août afin de se reposer et de profiter des plages. Seulement nous avons un petit chien avec nous, et nous nous demandons si des plages leur sont autorisées dans cette région ?
Merci d'avance !
Hi there,
We’d like to spend a few days in Barcelona... the issue is accommodation, and we don’t know anything about it. My brother’s driving to a campsite up north, and his brother-in-law left at 5 AM when there are only two of us...
I just got back from my 7th trip to the US, where I know all my spots, so I’m a bit lost here.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Quelqu'un sait-il s'il existe un guide qui répertorie tous les campings sur la péninsule ibérique (campings officiels mais aussi camping chez l'habitant). J'ai un projet de traverser l'Espagne sans itinéraire prédéfini.
Merci pour les réponse.
Bonsoir, mes amies et moi avons décidé de partir à lloret de mar au début du mois d’août. Nous sommes 4 filles de 19 ans et nous voulions savoir quels lieux nous pourrions visiter (autres que les boites de nuits). Nous serons certainement loger dans un camping et nous disposons d’une voiture.
Si vous avez des idées je suis preneuse, merci bien 😛
Bonjour,
connaissez vous des coins nature, plutôt sauvages donc sans trop de constructions bétonnées entre Cadiz et Grenade ? On peut trouver des coins de colline avec rivière ? Des zones avec un monastère tranquille ? Bref, je cherche la nature préservée. Je connais la côte déjà. Merci
Nous voyageons avec un coffre de toit et dépassons les 2 mètres de hauteur.
Quels parkings pourraient nous accueillir sûrs
Salamanque ?
Merci et bonne année à tous
Il a fait chaud en Août , très chaud , pourtant en cette première semaine d'Aout, loin des plages surpeuplées, en Aragon , j'ai trouvé quelques lieux de baignades tranquilles 😎😎
Du coté d'Aguaviva ,


Dans le parc géologique d'Aliaga , sous l’œil des vautours

Pour finir un lieu de baignade pour moutons , le barrage de Caspe 😉😉

Si les coordonnées de ces lieux vous intéressent , je suis a votre disposition .
Du coté d'Aguaviva ,


Dans le parc géologique d'Aliaga , sous l’œil des vautours


Pour finir un lieu de baignade pour moutons , le barrage de Caspe 😉😉

Si les coordonnées de ces lieux vous intéressent , je suis a votre disposition .
Oyez chers amis cyclistes!
Je suis preneur de toutes sortes d'infos en relation avec les questions ci-dessous. Merci de tenir compte du fait que je suis endurci et plutôt coureur que randonneur donc enclin à voyager très léger! Je connais bien le Maroc et je cherche surtout des infos pour le parcours Genève - Gibraltar.
- Est-ce une bonne idée d'envisager ce périple avec un vélo de route, 2 sacoches arrières et une au guidon? - Dois-je envisagé plutôt un vélo "gravel" équipé de 2 sacoches à l’arrière, 2 devant, et une au guidon? - Quelle chaussures, respectivement pédales ? - Quel hébergement, camping, auberge de jeunesse, extérieur ?
D'avance merci de vos tuyaux et si vous avez aussi des suggestions d'itinéraires je prends tout ce qui peut m'être utile.
Je suis preneur de toutes sortes d'infos en relation avec les questions ci-dessous. Merci de tenir compte du fait que je suis endurci et plutôt coureur que randonneur donc enclin à voyager très léger! Je connais bien le Maroc et je cherche surtout des infos pour le parcours Genève - Gibraltar.
- Est-ce une bonne idée d'envisager ce périple avec un vélo de route, 2 sacoches arrières et une au guidon? - Dois-je envisagé plutôt un vélo "gravel" équipé de 2 sacoches à l’arrière, 2 devant, et une au guidon? - Quelle chaussures, respectivement pédales ? - Quel hébergement, camping, auberge de jeunesse, extérieur ?
D'avance merci de vos tuyaux et si vous avez aussi des suggestions d'itinéraires je prends tout ce qui peut m'être utile.
Bonjour,
Quels opérateurs choisir en Espagne, Portugal et Maroc pour rester connecté svp? Merci.🤪
salut!
je cherche de beaux coins de nature à voir en Espagne, particulièrement en andalousie. Pleine nature ! merci j'ai adoré el tircal mais je suis ouverte à tout, humble coin de montagne, cascade ou autre










