J'attends vos réponses.
Coin à éviter en Espagne
by Evazion27
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaiterais planifier mes prochaines vacances en Espagne, (plutôt dans la partie nord car j'irai en voiture) et je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.
J'attends vos réponses.
J'attends vos réponses.
je voudrais savoir quels sont les endroits sécurisé, peu dangereux et quand même agréable à visiter en bord de Mer.
bonjour, déjà il va falloir réussir à traverser la France .....ensuite, attention à la frontière Espagnole, il y a des coupeurs de route dans ce secteur ....pour la côte , moi j'éviterai juin-juillet-août-septembre trop risqué ! 😏
bonjour, déjà il va falloir réussir à traverser la France .....ensuite, attention à la frontière Espagnole, il y a des coupeurs de route dans ce secteur ....pour la côte , moi j'éviterai juin-juillet-août-septembre trop risqué ! 😏
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Salut,
Perso, j'ajouterais.....
La côte ? Pleine de pirates !
La montagne ? Le refuge pour des hordes de brigands !
Les plaines ? Des zones de non droit , le royaume des bandits de grands chemins !
Les villes ? toutes des "Cours des Miracles" !
Le pire ? Ceux qui ont survécu à L'Espagne veulent y retourner ! Des grands malades je vous dis !
Voyageurs en Espagne ! Avez vous pensé à faire votre testament ?
Enfin......, moyennant une "Petite donation", peut-être pourrais-je vous faire bénéficier de ma protection !
Bonne Espagne aux inconscients,
Razul
Tu as oublié que chaque voiture à plaques belges est dynamitée dans l'heure qui suit son entrée en Espagne... 😉
Mathilde
🙂
de toute manière, y a qu'à lire l'histoire de Roland de Ronceveaux pour savoir comment on est accueillis en Espagne. 😉
Bonjour,
Dans les coins touristiques du bord de mer, il y a des risques de se faire voler, comme dans tout endroit touristique de la planète, à mon avis. J'en ai la preuve pour m'être fait voler moi même (et Barcelone est réputé pour ça). Et puis, à voir la manière dont les gérants de campings prennent soin de la sécurité, en Catalogne (alors dans la plupart des endroits, rien à craindre des vols dans les campings), c'est qu'il doit y avoir un historique du vol de touristes.
Mais pour le reste, l'Espagne est un endroit où on se sent parfaitement en sécurité partout, bien plus qu'en France, et j'imagine en Belgique. Ce n'est pas que ces derniers pays soient dangereux, mais on y rencontre parfois de l'incivilité que je n'ai jamais vu en Espagne. Sans être parano, je me suis déjà fait agresser plusieurs fois en France, dans des contextes où la violence semble absente en Espagne. En Espagne, j'ai l'impression que chaque fois qu'il y a de la bagarre, c'est entre touristes alcoolisés. J'ai faillis me prendre un coup une fois...d'un campeur hollandais, à l'esprit nombriliste (je lui avait piqué, sans faire exprès, sa prise électrique) , les espagnols ont trop de morale et de sens du collectif pour s'abaisser à ce genre d'animosité.
Donc, à part quelques quartiers de banlieue misérable de grandes villes où, comme partout, la drogue sévit, on est bien plus en sécurité en Espagne, qu'en France ou en Belgique, et c'est d'ailleurs ce qui fait en grande partie le plaisir qu'on a à aller dans ce pays : la zénitude de ses habitants.
N'importe quoi !!!
il y a 2 bords de mer dans le "Nord" de l'Espagne...
Et ils sont aussi dangereux que ceux de la Belgique, mais la température de l'eau est meilleure.
affaire à suivre
il y a 2 bords de mer dans le "Nord" de l'Espagne...
Et ils sont aussi dangereux que ceux de la Belgique, mais la température de l'eau est meilleure.
affaire à suivre
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Évitez tous les coins , memes les "petits coins" 😉
Que se vuelva la tortilla
Ma foi, vu ce que plusieurs jeunes femmes m'ont rapporté du sentiment d'insécurité dans l'agglomération de Lille, ça peut-être une explication d'une mauvaise image des régions plus au sud de la Belgique.
J'ai eu moi-même ce genre d'apriori à propos de l'Espagne avant de la découvrir, car j'ai une très mauvaise image du Sud-Est de la France où j'ai vécu (je croyais que ça ne pouvais qu'être pire au sud).
Il faut dire aussi que tout le monde n'a pas eu la chance d'une éducation ouverte sur l'extérieur, et de voyager tôt.
C'est ce que j'apprécie aussi en Espagne, ne pas être jugé sur mon aspect un peu "plouc", enfin, prolo...ou plutôt paysan avec le bronzage du mois de juin, dans ce pays où tout le monde en a, apparemment, plus ou moins bavé.
Dans le cinéma de Pagnol, les parisiens se moquent de Fernandel et de son ignorance de tout ce qui se passe plus loin que le "coin de la rue" ("le schpountz"), et ce que j'apprécie en Espagne (et qui participe au sentiment de sécurité), c'est qu'on ne croise pas beaucoup l'esprit parisien (ou alors je suis encore trop naïf pour l'avoir décelé).
Alors je peux dire encore à l'auteure de ce fil, qu'en Espagne, les gens sont plus sympas qu'en France (je ne me prononce pas sur la Belgique que je ne connais pas), et donc qu'on s'y sent mieux et plus en sécurité en tout endroit.
Bonjour les Belges,
Les Maures sont restés en Espagne - Al Andaluz - de 711 à 1492 ... ce doit donc être un pays plaisant disposant d'une population fort sympathique ! Et c'est plus ensoleillé que le Plat Pays que j'ai visité à plusieurs reprises en long, en large et en diagonale !
Hasta luego !
Les Maures sont restés en Espagne - Al Andaluz - de 711 à 1492 ... ce doit donc être un pays plaisant disposant d'une population fort sympathique ! Et c'est plus ensoleillé que le Plat Pays que j'ai visité à plusieurs reprises en long, en large et en diagonale !
Hasta luego !
Bernard
Ha mon pauv'monsieur depuis la Reconquista tout a change ;-)
Merci pour ces jolies explications 😏
Je vais y aller sous peu et vais donc vous rapporter si les choses ont bougé ou pas, qui sait.... Et surtout que maintenant je suis bien prévenue et en plus partant seule... Bon je croise les doigts (tous) pour ne pas tomber sur des pirates... mais au fait, y'a aussi des pirates sur les routes ?
Je vais y aller sous peu et vais donc vous rapporter si les choses ont bougé ou pas, qui sait.... Et surtout que maintenant je suis bien prévenue et en plus partant seule... Bon je croise les doigts (tous) pour ne pas tomber sur des pirates... mais au fait, y'a aussi des pirates sur les routes ?
Zorica
.. mais au fait, y'a aussi des pirates sur les routes ?
oui, les bandoleros. Faut lire Carmen de Mérimée, c'est le meilleur carnet de voyage sur l'Espagne. Un peu ancien peut-être, Maia ça n'a pas tant changé que ça au fond.
oui, les bandoleros. Faut lire Carmen de Mérimée, c'est le meilleur carnet de voyage sur l'Espagne. Un peu ancien peut-être, Maia ça n'a pas tant changé que ça au fond.
Bonjour,
Ce dimanche, j'étais dans le val D'Aran .
A Fos, village Français jouxtant l'ancien poste frontière, j'ai vu des coupeurs de routes.
Ces brigands déguisées en Agents des Douanes Françaises arrêtaient certaines voitures !
Dieu merci, déjà occupés à piller les coffres des dites voitures, ils ne m'on pas arrêté.
Merci mon Dieu !
Razul
Bonjour JP et Jo,
Merci pour ces renseignements, du coup je suis allée voir ce que dit la diplomatie française et effectivement, il y a mise en garde. Après si on veut risque zéro, il faut rester chez soi 😉
J'ai bien peur de ne pas me plier aux demandes des autorités 😏 tant pis si je prends plein d' amendes.
Cordialement
Merci pour ces renseignements, du coup je suis allée voir ce que dit la diplomatie française et effectivement, il y a mise en garde. Après si on veut risque zéro, il faut rester chez soi 😉
J'ai bien peur de ne pas me plier aux demandes des autorités 😏 tant pis si je prends plein d' amendes.
Cordialement
Zorica
Oui bien évidemment ... et c'est heureux ainsi ! Mais l'Espagne demeure un pays passionnant tant du point de vue historique que culturel - architecture, peinture, musique, littérature - et politique ! Et la gastronomie n'est pas en reste dans les différentes provinces.
A lire absolument "La vie de Don Quichotte et de Sancho Pança" de Cervantès, revue par Miguel de Unamuno, l'inoubliable recteur de l'université de Salamanque !
Bernard
Surement.
Je ne me moquais pas de l Espagne mais des inquietudes exagerees de l initiateur de cette discussion.
🙂
C'est bien ce que j'avais cru comprendre ... raison pour laquelle je me référais au temps passé de Al Andaluz !
Bernard
Fabuleuse histoire , minoree en Espagne si je me refere a des articles de presse lus sur le sujet.
Dommage
Log in first, then come back to this page.











