Discussions similar to: Montréal Toronto
FR
Trajet Toronto - Montréal: Air Canada ou location de voiture? (urgent)
Bonjour,

Nous partons 2 semaines au Canada et pour gagner du temps, j'ai voulu réserver un vol Air Canada pour faire Toronto - Montréal (nous arrivons à Toronto et repartons de Montréal).

Hier, j'avais vu un prix intéressant mais devais attendre une confirmation pour acheter les billets. En l'espace d'une journée, les prix sont montés de 72€ à 87€ à 120€, puis à 200€ et maintenant en passant via Kayak ( qui me dirige sur le site de la compagnie), le prix est 108€??!!

Et avec les 2 bagages, il faut rajouter semble-t-il + ou - 50€...

Bref, je suis un peu écœuré du quasi doublement du prix en quelques heures et dubitatif quant aux variations rapides des prix.

Est-ce que quelqu'un sait si les prix de cette compagnie font souvent le yoyo? Dois-je attendre un peu pour voir si les prix baissent? ou étant donné que je suis à moins de 2 semaines du vol, il vaut mieux acheter à ce prix-là avant que les prix continuent à grimper?

L'autre solution serait de faire la route en voiture, l'essence n'est pas cher, mais il y a les péages des 2 autoroutes payantes (peut-on les éviter? sans perdre beaucoup de temps?), le supplément pour le drop off à Montréal ( on comptait louer une voiture à Montréal), la fatigue, la petite perte de temps...

Qu'en pensez-vous?:

Est-ce que j'attends une baisse du prix du vol? ( pour un vol pour une autre destination, le prix a baissé de 50€ par personnes 2 semaines après que je l'ai acheté sur le site de la compagnie, j'achète presque tout le temps sur le site des compagnies directement).

Est-ce que j'achète avant que les prix ne montent encore plus? Les autres compagnies ( Porter, Westjet, Air Transat) sont aussi chères voire plus à cette date et heure.

Est-ce que je fais la route en voiture malgré la perte de temps ( 2h max, on ne va pas à Montréal mais au parc Oméga + attente + vol + récupération des bagages...), la fatigue supplémentaire... parce que conduire au Canada, c'est sympa?

Si location de voiture, quelqu'un connait-il un bon loueur au départ de Toronto avec un drop off 10 jours plus tard à Montréal?

Merci de votre aide. C'est urgent!

Pierre-Yves.
Open
Montréal, Toronto, Niagara mai 2018
Nous embarquons à bord d'un vol d'Air Canada et c'est parti pour 7 heures. Nous apercevons les immenses étendues canadiennes et le survol de Montréal nous permet de voir l'imposante structure du Stade Olympique. Nous approchons enfin...

Open
Montréal - Toronto - Niagara mai 2018
Ma fille m'a dit un jour que la Reine des neiges y habitait, elle doit surement avoir raison, il ne peut en être autrement au vu des températures polaires qui règnent ici l'hiver. Comme le dit le dicton, l'homme prudent voit le mal de loin, eh ben moi j'ai décidé de m'y rendre au mois de mai. A cette période en général c'est le début de l'été ici, eh oui c'est le Canada

Cette fois je ne vais ni avec ma fille, ni tout seul, j'embarque mon ami Henry, un mec dont la gentillesse n'a d'égale que la folie. Départ prévu pour le 11 Mai à 13h08, nous embarquons à bord d'un vol d'Air Canada. C'est parti pour 7h de vol. Nous apercevons les immenses étendues Canadienne, le survol de Montreal nous permet de voir l'imposante structure du Stade Olympique. Nous approchons enfin 😏

Jour 1

Il est 14h lorsque nous attérrissons à Montreal, l'aéroport n'est pas aussi grand que Roissy ni aussi petit que Maya Maya, un mix parfait des deux. Le passage à la douane se fait rapidement et sans encombre, il suffit de s'enregistrer sur des bornes et montrer son passeport à un agent debout qui nous pose des questions assez étranges sur la raison de notre séjour, nous lui faisons comprendre qu'il fait trop froid ici pour nous pour envisager immigrer, de plus les 2 semaines de congés payés des salariés Canadiens sont un véritable répulsif pour des adeptes de la glandouilles comme nous. Ni une, ni deux, elle comprend qu'elle a affaire à des touristes qui n'ont pour le moins du monde l'intention de s'éterniser ici et nous laisse partir.

Nous voila enfin en terres canadiennes, mon ami Mike vient nous chercher à l’aéroport, je ne m'attendais pas du tout à le voir là. 8 ans que je n'avais plus revu ce mec, rencontré pour la première fois dans une auberge de jeunesse de Madrid il y'a 10 ans. Quelle agréable surprise !! Nous partons pour notre hôtel situé dans le centre de Montreal, il fait beau et le soleil est au rendez vous. Nous prenons possession de notre chambre, une douche rapide et hop nous sommes prêts pour aller découvrir la ville.

Ce qui nous frappe en premier ici ce sont les travaux absolument partout et l'état des routes, on se croirait aisément sur une route de Bamenda au Cameroun ou de Bouaké en Cote d'Ivoire, mes amis canadiens m'expliquent que c'est à cause du froid que les routes sont autant détériorées. Bon on dira aussi qu'au Cameroun et en cote d'Ivoire, la chaleur tropicale est la raison du mauvais état des routes.

Notre balade nous mène sur la rue Sainte Catherine qui est l'artère la plus animée de Montreal, c'est la que se trouvent tous les bars, restaurants, clubs branchés de la ville. Nous passons devant l'un des bâtiments de l'UQAM, vous savez cette célèbre université Québécoise. La marche nous ouvre l'appetit, nous entrons dans le premier fast food que nous trouvons, c'est un A&W, nous ne connaissons pas cette franchise, ça va très certainement nous changer de McDo et Burger King que nous connaissons en France. La surprise est plutôt bonne, les burgers sont vraiment délicieux et en plus on peut y ajouter du guacamole. Ce que nous avons le plus adoré labas reste les frites de patate douce à la place des frites de pomme de terre. Quel délice !!



Le décalage horaire commence à nous peser sur les paupières surtout après avoir ingurgité deux burgers pour ma part, nous décidons de rentrer faire la sieste à l'hôtel, il est 20h à Montreal et 3h du matin à Paris. Jour 2

Je suis le premier à me lever aux alentours de 8h, Henry a ronflé comme un grizzly toute la nuit. Le soleil est encore au rendez vous ce matin. Je réveille Henry qui n'a vraiment pas hate de quitter sa couette, il prend son téléphone pour appeler des amis en France. Le temps de prendre une douche et qu'Henry raccroche son téléphone, il est presque 11h, je suis entrain de me rendre compte que ce mec parle au téléphone autant qu'il ronfle la nuit. Il nous faut trouver un endroit ou déjeuner, Google est notre ami :) Google nous propose un restaurant qui sert des petits déjeuners pas très loin de notre hôtel, nous sommes pressés de gouter à nos premiers pancakes avec du sirop d'érable. Le petit dej' est bien copieux, avec ça nous avons de quoi tenir toute la journée. Surprise lors de l'addition, le tarif a payer est différent de celui affiché sur la carte du restaurant, le serveur nous explique gentiment que les taxes sont à rajouter et éventuellement un pourboire à hauteur de 15% de la note. Nous réglons rapidement notre note. A ce rythme on commence déja à se demander comment on paye nos impôts à notre retour en France ?

Nous poursuivons ensuite nos déambulations dans les rues du centre de Montreal. Montreal a le charme d'une ville de province, la v ie y semble calme et douce et les Montréalais super gentils.













On découvre le quartier Chinois de Montreal

et plus haut la basilique Notre Dame de Montreal

Apres un petit passage à l'hôtel pour nous changer, nous voila direction Lachine qui est dans la banlieue de Montreal pour faire du rafting sur le fleuve Saint Laurent. Ce sera la première fois pour Henry et moi et autant dire que nous sommes impressionnés et nous nous demandons si c'est vraiment une bonne idée de faire cette activité.



Coûts: Rafting: 36€ Location de combinaison: 15€

Au final l'expérience se révélera fort agréable malgré que le rafting soit une activité très physique et que l'eau du fleuve soit très froide à cette période. Plusieurs groupes de jeunes venus des USA et d'Asie sont avec nous, c'est l'éclate totale 😏 Mike et sa compagne nous rejoigne et nous nous asseyons au bord du fleuve pour déguster de drôles de bières aux noms bizarres (la fin du monde, barbar, Don de Dieu). Nous y resterons jusqu'au coucher du soleil, le paysage est à couper le souffle. Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise.

Apres ce pique nique alcoolisé nous nous rendons directement dans le quartier du mont Royal pour déguster une poutine dans une institution de Montreal, le restaurant La Banquise. Ce restaurant est ouvert 24h/24 et l'affluence ne diminue jamais, nous faisons la queue pendant 30 minutes avant de pouvoir avoir une table. La poutine est sans doute le plat le plus calorique qu'il m'ai été donnée de manger, c'est un mélange de viande avec de la sauce brune, du fromage en grains et de frites. En tout cas j'adore ce plat, je pourrais en manger tous les jours 😎



A la suite de ce repas gargantuesque, nous redescendons jusqu'au centre à pieds, histoire de digérer. Un dernier verre viendra clore cette magnifique journée avant un gros gros dodo ponctués de ronflements intempestifs de mon compagnon de voyage.

Jour 3

Au programme aujourd'hui, départ pour Toronto. Au réveil, Henry se plaint d'avoir grossi, en effet on peut voir son ventre bedonnant et ses nichons remodeler son tee shirt, il a dû prendre 5kg en 2 jours. Je suggère au mec de s'acheter un soutien gorge des que nous serons à l'extérieur de l'hôtel. La poutine ca ne pardonne pas :) Nous quittons l'hôtel vers midi puis marchons jusqu'à la gare centrale de Centrale de Montreal. Prochain arrêt .... Toronto

Notre train pour Toronto est à l'heure. Henry et moi avons acheté nos billets séparément, on a donc des places dans différentes voitures. Nous partons voir un agent d'accueil pour savoir si il est possible de s'asseoir à n'importe quelle place dans le train, l'important pour nous étant de faire le trajet ensemble. Raté ! au Canada, la discipline est de mise, chacun respecte sa place, l'agent nous indique alors le guichet des vendeurs de billets pour faire modifier nos réservations. Une fois nos nouveaux billets en main, nous nous dirigeons vers la porte d'accès au train. Un agent est posté devant chaque voiture pour vous souhaiter la bienvenue et vous indiquer ou vous devez vous asseoir. Nous apprécions la qualité de service. En France on a droit à un tel accueil uniquement sur l'Eurostar. Le train est très confortable, les larges sièges inclinables en cuir ne sont pas de trop pour des gros comme nous. Nous nous installons à côté d'une bande de Canadiens bavards qui n'arrêtent pas de boire des canettes, ils font beaucoup de bruit en plus. Henry est excedé, il a juste envie de demander à ces joyeux lurons de se taire mais avec son anglais approximatif, il n'ose pas. 🙁 Les mecs finissent par vite se calmer et s'endormir.

Notre train peut démarrer, c'est parti pour 5h de train entre Montreal au Quebec et Toronto dans l'Ontario. Les deux villes sont distantes de plus de 550km.
Open
De Toronto à Montréal, en passant par la Gaspésie
Tout avait pourtant commencé par un rêve : visiter le Canada !

Ce rêve élaboré derrière un ordinateur avec google maps, s'est très vite revu « à la baisse » compte tenu de l'immensité de cette contrée lointaine d'où un nouveau titre sur ce forum : « mon rêve de Canada...revu à la baisse »

Les billets d'avion ont très vite été réservés, une fois le « gros » du trajet établi en accord avec ma cousine et son mari (que j'appellerai ici « NOS AMIS »)

En fait, ce fut même notre cadeau de Noël 2016 puisque nous les avons achetés le 24 décembre sur le site d'AirFrance.Ca (ceci grâce à une astuce communiquée Nanane25 sur VF) A ce jour, je ne sais pas si je dois la remercier d'avoir choisi cette compagnie... (si, un peu quand même puisque nous avons gagné environ 200 euros PAR PERSONNE par rapport au site d'Air France.Fr) mais je ne suis pas certaine de reprendre un jour cette compagnie pour mes longs courriers 🤪

…………..car c'est là que mon « rêve » de Canada a commencé par un CAUCHEMAR.

Je m'explique :

à 30 h du vol, je m'étais mis un rappel pour procéder à l'enregistrement sur le site, histoire de gagner un peu de temps à l'aéroport ; normal me direz-vous… sauf que je n'ai jamais pu le faire de cette façon. BUG !

Appel au service clients d'AF qui me confirme que « le logiciel d'enregistrement » ne reconnaît pas les AVE : damned ! « Mais que TOUT VA BIEN », puisque nous avions procédé à la réservation de nos sièges (option PAYANTE) dès la réservation du vol. Cooolllll !!

Seul bémol (me dit-elle) : il va falloir faire la queue au comptoir le lendemain pour l'enregistrement – qu'à cela ne tienne : j'ai une carte prioritaire handicapée qui me permet de « court-circuiter » cette queue et qui me donne ce petit avantage... (attention, hein : je ne l'ai pas usurpée cette carte 😉 )

Puisque « TOUT VA BIEN » (sic) nous arrivons à l'aéroport vers 10 h le mercredi 19 septembre, pour une HLE à 12 h 50.

et c'est là que le sketch commence : « vous savez que vous êtes sur liste d'attente Madame » ? « euh, non.... comment le saurais-je » ? « et bien oui, AF a surbooké le vol – vous savez que ça se fait » ? « euh oui... mais j'ai bien payé mes sièges ??? NON ???? » « oui, je vois ça, Madame – je vais voir ce que je peux faire »

Après un court instant qu'elle passe au téléphone :

« il faut aller en porte d'embarquement, BLA BLA BLA, on vous expliquera, on vous dira si vous pouvez partir sur ce vol, BLA BLA BLA, .... » Nous partons donc, penauds, en direction de la porte M47

Sur ce trajet, nous passons devant le service client AIR FRANCE et je décide de me renseigner du « comment cela se passe si effectivement nous ne devions pas faire partie du « lot » sur le départ de 13 h 50 » ?

Le sketch continue :

« ne vous inquiétez pas Madame, vous serez « mis sur un prochain vol » avec une escale, sans doute » (ben voyons!) et vous serez dédommagé par Air France pour le désagrément.... « mais je me fiche du dédommagement : je veux partir sur ce vol que j'ai réservé depuis le 24 décembre et pour lequel j'ai payé nos 4 sièges en option » « je ne peux rien vous dire de plus, Madame, (grrrrr ! Pour le Madame) – adressez-vous directement à la porte d'embarquement »

Même sketch à la porte d'embarquement : petite réflexion : ils sont vraiment bien formatés pour vous laisser dans l'expectative la plus totale....et avec le sourire en prime :-) Il paraît que l'on nous appellera pour nous dire si notre embarquement sur ce vol sera possible... nous n'avons donc pas d'autre choix que de nous exécuter (dans le sens figuré du terme) et de patienter sur nos sièges

A 45 min du décollage, nous n'avons toujours AUCUNE INFORMATION 🤪

Puis tout à coup, nous voyons nos noms défiler sur un panneau d'affichage derrière le comptoir d'embarquement : « montée dans le boeing ? Ou montée à l'échafaud ? »

« vous partez bien sur ce vol, Madame (sur ce coup-là, j'apprécie le « madame ») MAIS vous ne serez pas côte à côte avec votre famille comme vous l'aviez prévu »

Là j'ai presque envie de l'embrasser...... mais non, restons dignes !

« surtout, Madame, n'hésitez pas à vous faire rembourser les sièges que vous aviez réglés en option, auprès du service après-vente d'AF » ….....tu parles que je vais me gêner !! Fin du sketch...

je vous laisse imaginer dans quel état de stress nous avons pu être jusqu'au moment « du verdict »..
Open
Montréal - Toronto - Chicago - New York en bus
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser mon futur voyage en Amérique du Nord et j'aimerai avoir vos conseils. Je souhaite partir 6 semaines environ sur les mois de septembre et octobre . J’atterrirai à Montréal où je passerai une quinzaine jours entre Montréal et Québec où j'ai de la famille avant de partir en bus pour un petit road trip et c'est pour la suite que j'ai besoin de vos conseils... Mon voyage en bus comprendrai des étapes à Ottawa, Toronto (si possible les chutes du Niagara), Detroit et Chicago, et enfin un petit détour par New-York avant de retourner à Montréal pour repartir pour la France... Tout d'abord, pensez-vous que ce voyage peut ce faire sur une période d'un mois ? Ensuite mes questions concernent les modalités pratiques de ce voyage en bus : Est-il possible de faire ce voyage avec une seule et même compagnie de bus avec laquelle je pourrais trouver un forfait intéressant financièrement ? Y-a-t-il d'autres étapes intéressante à faire sur ce trajet pour sortir de ces grandes villes mais qui serait desservit par les lignes de bus ? Que me conseiller vous pour l'hébergement sachant que je voyage seule et que mon budget est serré ? (Personnellement j'ai penser au couchsurfing ou chez l'habitant). Avez-vous une idée du budget qu'il faut prévoir pour un tel voyage ?

De plus je tiens à vous signaler que ce voyage n'est pas simplement touristique pour moi, en effet je suis étudiante en ethnologie Nord Américaine et m’intéresse donc tout particulièrement aux "natifs". Ce voyage est pour moi une première approche du sol américain mais aussi et surtout je souhaite avoir une première expérience ethnologique, je suis donc ouverte à toutes suggestions qui me permettrait de rencontrer de près ou de loin des indiens, quitte à faire un détour des grandes axes des lignes de bus, pour pénétrer dans des régions plus rurale, plus intime, où le contact avec la population serait plus aisé. Je suis également intéresser par les musées, associations ou toutes autres formes d'organisme/institution qui pourrait me permettre de connaitre un peu mieux ces populations...

Tous les conseils sont bon à prendre, j'attend vos réactions... Avec mes remerciements !
Open
Montréal-Toronto, Toronto-Vancouver et retour Vancouver-Toronto: choix de transport?
Hello tout le monde..

Alors mes vacs vont etre vaildées.. je commence a preparer mon Road trip..

j'ai 20 j en juin et je pars du coté du canada..

Je voulais passer 10j a montreal.. puis aller a toronto voir ma famille qq jours, puis continuer vers vancouver..

Quel choix de transport me conseillez vous?

J'ai regardé les tarifs tres rapidement..

les 2 choix en multidestinations :

Vol : Montreal/Toronto, Toronto/Vancouver et Vancouver/Montreal = + 2000$ CAD Train : exactement meme itineraire = + de 1700$ CAD

Vu les prix la.. c'est exageré..

Vous avez une autre alternative? avec un pass train ou pass avions..

Comment avez vous fait?

Merci d'avance pour votre reponse et de votre aide... ;)
Open
Montréal-Toronto de nuit avec Greyhound?
Bonjour à tous,

Je compte visiter pendant 7 jours Toronto et les Chutes du Niagara (parcours classique) mi-octobre.

Je voudrais savoir si vous aviez déjà tenté l'expérience de voyager de nuit Montréal-Toronto avec Greyhound qui sont les moins cher (pour économiser une nuit en auberge et gagner du temps sur le parcours).

Aussi est-il vrai que si on réserve 21jours à l'avance, on peut faire de grosse réduction? (Je suis aussi étudiant, peut-être peut-on cumuler les deux). Je suis parti à la station de Berry-Uqam et le vendeur m'a dit que le maximum était de réserver 7 jours à l'avance (pour un prix AR de 65$)...

Enfin, combien coûte un AR Toronto-Niagara (départ tôt le matin et retour le soir) et peut-on réserver tôt pour bénéficier des prix avantageux?

Merci bien
Open
Montréal-Toronto petit prix pour un jeune de 15 ans
Bonjour

Je suis un jeune voyageurs qui désirerait aller a Toronto...Je n'ai que 15 ans mais se voyage me permetrait d'aller voir une copine.Je voudrait y'aller de la facon la moin cher est si possible me dire si il a un hotel qui accepterai les jeunes comme moi a Toronto

S.V.P veullez me répondre au plus vite car je ferais se voyage dés le 31 juillet

En passant j'ai une trés bonne conniassance en anglais
Open
Circuit Montréal - Toronto - Ottawa - Kingston
Bonjour à tous,

Je pars cet été en Juillet en famille pour faire un circuit à Montréal/Toronto/Ottawa/Kinston et je souhaiterai des renseignements sur les logements , les attractions et la location pour une voiture à Montréal. Connaissez vous une agence qui fais des circuits sur mesures pas trop cher ou des expériences personnelles à me renseigner. Merci d'avances

Nathalie
Open
Itinéraire Montréal - Toronto
Bonjour à tous

Voilà je suis entrain d'organiser un petit road trip mais je sèche !

Nous partons pour exactement 14 nuits 13 jours au Québec avec crochet à Toronto Séjour court mais mon conjoint n'a pas les CA comme il veut .... J'ai réserve AR Marseille Montréal.

En fait je suis arrivé à organiser de Toronto et retour Montreal. Nous récupérons notre fille à Toronto ou elle aura passé 4 semaines avec hébergement dans une famille d'accueil et école le matin.

Mais je sèche complètement à partir du Mont tremblant à Toronto soit 5 nuit 6 js . Aucune inspiration ? le parc de la Gatineau ? Algonquin ?

Que me conseillez vous ?

Voici mon circuit : Est il réalisable ? qu'en pensez vous ?

J1 Marseille - Montréal . direction et nuit à Val David (94 km ) Nous avons loué la voiture de l’aéroport.

J2 Val David - Mont Tremblant ( 41 km ) visite et balade au Mont tremblant balade au lac du du Poisson par exemple

J3 ?

J4 ?

J5 ?

J6 ?

J7 ?

J8 ? - Toronto nuit à Niagara on the lake On récupère notre fille dans la matinée , direction les chutes duNiagara , on laisse les valises à la chambre d’hôte soirée aux chutes.

J9 Toronto - Ottawa . 451 km en passant par Kingston avec visite à Kingston des 1000 Iles et nuit à Ottawa

J10 Ottawa -Montebello . 85 km Visite d'ottawa journée et nuit à Montebello

J11 Montebello Viste du parc omega la journée nuit à Montebello

J12 Montebello- Montréal (134 km )

J13 Montréal

J14 Départ pour Marseille en début de soirée

Merci de m'aider et de me dire si ma 2 ème partie n'est pas trop speed.

Edith
Open
Montréal et Toronto seule fin septembre
Bonjour à tous,

Je prépare un petit séjour au Canada fin septembre (du 18 au 27 septembre), c'est la première fois que j'y vais. Mon itinéraire global est Paris > Montréal ; Toronto > New York et retour à Paris après 2 petits jours à NYC (j'y ai déjà passé une dizaine de jour là-bas). Je compte rejoindre Montréal et Toronto en train, peut-être avec un stop à Ottawa (2 jours). Billets réservés, AVE accordé 😉

Et donc là je m'intéresse au logement. Je regarde sur Airbnb en priorité, il y a pas mal d'offres d'appartements entiers à des prix intéressants (environ 50-60 dollars/nuit), mais je me pose des questions : Quel coin choisir à Montréal ? à Toronto ? Sachant que je ne suis pas véhiculée, donc besoin de transports en commun accessible, j'aime bien marcher et visiter (pas de souci), et je préfèrerai être en centre ville, mais dans un coin safe (je serai seule, mais j'ai l'habitude de voyager en solo donc pas imprudente non plus). Ces prix vous semblent... correct ou louche (pour des appartements entiers) ? Pas évident de repérer les bons coins dans un pays où on est jamais allée :D

Autre question : Ottawa, à faire ou pas ? Si c'est comme Canberra en Australie, je préfère éviter :D

Enfin, je suis preneuse de conseils de tout poil sur ces villes. Je me doute que certaines questions ont dû être posées ici, je vais continuer mes recherches mais n'hésitez pas à me lyncher avec des liens de topics similaires.

PS : si vous êtes dans le coin aux mêmes dates, on peut se retrouver pour trinquer autour d'un verre de sirop d'érable 😄

Merci d'avance à tous ^^
Open
Toronto comme Montréal?
Pour éclairer ma lanterne : lors de mon dernier voyage dans cette belle ville de Montréal, je suis resté perplex devant un panneau à un carrefour : Il indiquait le message suivant ' Attention mettez vos culottes' régl.....' Quel en est le sens ? Il s'agissait de mon premier voyage au Quebec 'SENSATIONNEL' J'y retourne en décembre pour visiter TORONTO. Un francophone peut il se débrouiller sans connaissance de l'anglais ? L'accueil est-il comme au Quebec ? Merci de votre réponse
Open
Excursion Montréal-Toronto-Niagara falls en novembre
Bonjour à tous,

Connaissez-vous des agences organisant des excursions Montreal-Toronto-Niagara falls pour le mois de novembre? On m'a parlé d'excursions de 2 jours mais je n'ai pas d'infos sur les agences

Merci d'avance pour votre aide.

Ailleen
Open
Bus Montréal - Toronto
Salut,

J'envisage de partir à Montréal au mois de mai. Je voudrais savoir le prix du bus Montréal- Toronto et Toronto-New York. Merci !
Open
Location de voiture Montréal-Toronto
Bonjour Nous partons en août au Québec, périple de 28 jours (mais nous ne louerons que 23 ou 25 j la voiture, par la peine à Montréal), arrivée Montéal, retour Toronto, en passant par Mauricie, lac saint jeran, Tadoussac, québec ottawa, Niagara. Nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enfants (12, 10 et 6) avec des bagages raisonnables.

En regardant sur les sites de courtiers, je repère 3 types de véhicules : - ford escape - jeep grand cherokee - dodge caravan

Les différences de prix sont très élevées entre la 1ere et les 2 dernières (1300 € pour la Ford et plus de 1800 pour les 2 autres). Je crains que la Ford escape soit un peu juste, mais que la caravan soit un peu encombrante (nous ferons de la ville, dont Ottawa et Toronto et je n'ai pas besoin de 7 places !) et j'ai lu également que les assurances de carte Premier ne fonctionnaient pas pour les 4x4 (Jeep). nous cherchons une voiture confortable.

Qu'en pensez vous ? En France nous avons une picasso et ça suffit comme place dans le véhicule et pour les bagages J'emporte les 2 réhausseurs

merci de vos avis
Open
Circuit Montréal - Toronto - Niagara Falls - New York - Montréal
Bonjour,

Avec mon conjoint, nous souhaitons faire notre premier voyage en juin 2015. Voici notre circuit Montréal - Toronto - Niagara Falls - New York - Montréal en 3 semaines

Mais pour l'organisation c'est un peu compliqué donc pouvez vous nous donner votre avis s'il vous plaît

Première semaine (lundi au dimanche) : Montréal et ses alentours Lundi au mercredi: Toronto - Niagara falls Jeudi au Mardi: New York, Brooklyn Mercredi au jeudi : Montréal + Aéroport

Et, j'ai trois dernières petites questions:😊 Est ce que Toronto et Niagara falls méritent un arrêt ou pas? Ensuite, je recherche des adresses d’hôtels ou des auberges de jeunesses les moins chers à New York . Mais aussi, les transports pour aller de New-York à Montréal

Merci d'avance

Modestie44
Open
Québec-Montréal-Toronto-Ottawa en bus?
Bonjour,

Je souhaite effectuer un circuit, en août, de 2 semaines. Je compte commencer par visiter la ville de Québec puis ensuite me rendre à Montréal , Toronto et enfin finir par Ottawa.

Mon vol retour étant à Québec (je n'ai pas encore réservé mais en ayant fait des simulations il est moins coûteux d'acheter un aller/retour qu'un aller simple puis un retour) je dois du coup retourner d'Ottawa vers Québec.

Je désire rester environ 3/4 jours dans chaque ville pour bien profiter de chacune d'elle.

Ma question est la suivante : n'ayant pas de location voiture (trop chère, environ 500 dollars canadiens pour les 2 semaines), est-il possible d'effectuer ce circuit en bus (ou en train) pour moins chère ?

Merci pour vos réponses.

Lily
Open
Circuit Montréal - Toronto - New York: le vol
Bonjour à tous ! J'envisage de partir en septembre 2013 avec ma soeur pour faire un circuit Montréal, Ottawa, Toronto, Chutes du Niagara, New York puis retour à Montreal et s'il nous reste du temps escale à Québec City.

- Pour commencer le vol : j'hésite entre Corsair et Transat. Apparemment Air transat a meilleur réputation mais si vous avez essayé les deux qu'en pensez vous ?

- Pour ce qui est du circuit qu'en pensez-vous ? Est-ce que les villes et lieux cités sont intéressants à visiter ou non ? Est-ce que vous avez des idées de visites a faire a proximité de ce parcours comme Boston ou Syracuse par exemple ?

- Pour les déplacements entre les villes et les hébergements qu'est-ce que vous me conseillez de pas trop cher ? 😄 Est-ce que le wwoofing est une solution répandue au Canada ou aux USA ?

Merci d'avance pour tous vos conseils 😉
Open
Parcours Montréal - Toronto - Niagara Falls - New York en deux semaines
Bonjour,

Nous partons pour deux semaines en Amérique du nord. Nous arrivons à Montreal et nous avons déjà booké un appart pour passer la deuxième semaine à New York. Ma question concerne donc la première semaine: Nous pensions aller à Toronto puis Niagara Falls et foncer vers New York mais je ne sais pas ce qu'on pourrait visiter sur le chemin entre NF et NY? Nous pensions éventuellement passer par whashington? Samedi: arrivée Montreal Dimanche: Visite Montreal Lundi: départ pour Toronto+nuit toronto Mardi: Départ pour Niagara Falls+nuit Mercredi: départ pour Washington Jeudi: visite Washington Vendredi: départ pour baltimore Samedi:viste baltimore Dimache: Départ pour NY

C'est trop la course à votre avis?

Avez vous d'autres idées de parcours?

Merci pour l'aide

Yanis
Open
Itinéraire Montréal - Toronto - Québec - Ottawa et Trois-Rivières
Bonjour,

Mes parents vont me rejoindre à Montréal pour le mois de mai, et j'aimerais leur proposer un bon itinéraire de visite de la région. J'en viens donc à vous demander conseils.

Ils arrivent donc le samedi 5 mai, et repartent le samedi 18 mai. Ils souhaiteraient visiter durant ce séjour Montréal, Toronto, Québec, Ottawa et Trois-Rivières, sachant que Toronto est programmé pour le week-end du vendredi 11 au dimanche 13.

Avec ces informations, et en prenant en considération les durées de trajets, les durées conseillées de visites sur place, [...] Quel itinéraire de visites de villes, pour ce séjour, me suggéreriez vous ?

Aussi, si vous avez d'autres suggestions de villes à visiter dans la région, n'hésitez pas !

Par avance, je vous remercie.
Open
Routes Montréal-Toronto-Niagara-Ottawa-Québec-Montréal
Bonjour à toutes et à tous,

Voici notre itinéraire au canada est (15 jours en voiture) : Montréal - Toronto - Niagara -Ottawa - Québec - Montréal.

Quelles routes à prendre me conseillez-vous ? Nous voulons éviter de réprendre la même route (comme aller Montréal - Québec et retour Québec - Montréal) afin de pouvoir admirer les divers paysages le long du trajet.

Merci pour vos conseils.
Open
Paris-Montréal ave correspondance à Toronto
Bonjour, le 7 février 2009 je pars de paris CDG pour Montréal et j'ai une escale de 1h50 à Toronto. Mon premier vol est sur air canada et le second sur air canada jazz. J'ai donc plusieurs questions: dois-je récupérer mes bagages et les réenregistrer? J'ai cru comprendre que je devais passer la douane à Toronto, est ce que cela risque de prendre beaucoup de temps? d'après les divers posts sur les correspondances je pense que 1h50 pour changer ça devrait le faire sans problème (je ne change pas de terminal), mais j'ai un ami à Toronto, est ce que selon vous c'est du délire de penser que j'aurai le temps de le retrouver à l'aéroport pour un café? comment ça se passe dans ces cas là? est ce que je dois faire comme si je restais à Toronto et "sortir" ? Existe t'il un endroit dans l'aéroport où il peut me rejoindre facilement sans que cela ne me complique trop la vie (il est de nationalité canadienne)?? Ma question est surement un peu débile mais je la pose quand même ^^ merci de vos réponse!

Laure
Open
Bagages sur vol Paris-Toronto via Montréal?
Bonjour à tous, Je prends un vol Paris-Toronto via Montréal à la fin septembre et je voudrais savoir comment ça se passe pour les bagages. Faut-il les récupérer à Montréal pour passer les douanes ? Merci de m'éclairer.
Open
Transport Montréal-Toronto
mes salutations A tout le monde, si vous le voulez bien, mon objectif c'est de faire un voyage A Toronto (province de l'ONTARIO) mais je ne sais pas exactement quel est le moyen de transport le moins cher.je suis maintenant au niveau de MONTREAL.j'aimerai aussi voyager A travers la gare routiére de cette ville.svp aidez-moi, j'ai besoin urgent de ces infos. merci pour votre compréhenssion.
Open
Bus, avion, voiture, train pour un voyage entre Toronto et Montréal?
Oulala! En résumé, nous allons 1 semaine à Toronto, 1 semaine de transhumance en commençant par le Parc Omega, puis le Parc Mauricie, puis Essipit. Et puis repos 1 semaine à Sherbrooke. Nous souhaitons profiter de notre semaine à Toronto pour aller voir les chutes du Niagara (2j - 1 nuit).

Initialement, nous nous étions dit : nous louerons une voiture le jeudi (pour aller aux chutes) et puis dimanche matin, départ Toronto direction parc Omega. Et puis ... transhumance et repos. Et retour véhicule à Montréal, avant de nous envoler pour notre plat pays.

Sauf qu'après un rapide coup d'oeil, le fait de prendre la voiture à Toronto, et de la rendre à Montréal, nous coûte 700 eur en plus!! Aïe!

Du coup, la nouvelle idée est : nous irons en train ou en car aux chutes (bien que nous avons réservé un motel en dehors du lieu dit. je dois encore voir si la démarche est faisable). (Ou nous louerons une voiture rien que pour ces 2 jours là ... parce que j'avais déjà quelques idées/envies alentours ... ça fera l'objet d'une autre réflexion...) Dimanche, nous partirons en train (ou avion) vers Montréal. Nous prendrons possession de la voiture de location - que nous rendrons au même port pour éviter ce surcoût. Et route d'1h30 vers le Parc Omega. "Et en plus, le choix de véhicule semble plus grand à Montréal" (préoccupation purement masculine😏)

Mes questions sont: ? quelle est la formule la plus économique (tout le monde a compris le mot d'ordre ;-)) entre l'avion et le train, ou même le car? Sachant que nous sommes 5 : 2 adultes et 3 enf (17-14 et 9 ans) avec bagageS bien entendu.

? Si car ou train, vaut-il mieux réserver à l'avance OU une fois sur place ce sera ok. Je ne connais pas du tout le flux, et encore moins en période estivale

? Une gentille québecoise m'a donné le tuyau suivant : le mardi, les trains sont à 1/2 prix pour les moins de 12 ans. Mieux vaut s'y prendre à l'avance OU une fois sur place ce sera bon?

Merci pour votre aide
Open

You might also like