Bonjour a tous,
Faut t-il un permis international pour conduire au Canada, ou avec le permis français sa marche. Merci
Bonjour tout le monde,
Alors voilà nous arrivons ma compagne et moi en juin à Calgary et nous désirons acheter un vr d'occasion pour ensuite voyager au Canada, Alaska, USA Mexique et si la vie nous le dit encore plus bas. Tout ça pour une durée d'une année minimum.
J'ai trouvé une assurance aux usa qui peut nous assuré jusqu'au Mexique.
Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir les plaques d'immatriculation.
Merci d'avance
Bonjour,
Je pars 15 jours au canada au mois de juin : Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage....et j'aurais encore une petite question : nous avons loué une voiture et mon agence me conseille très fortement de demander le permis de conduire international pour véhiculer au Canada.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si nous pouvons voyager sans aucun problème avec le permis français.
Merci.
Je pars 15 jours au canada au mois de juin : Québec, Montréal, Ottawa, Ontario, les chutes, Tadoussac et le Zoo Félicien. Et c'est grâce à vous que j'ai réussi à préparer ce voyage....et j'aurais encore une petite question : nous avons loué une voiture et mon agence me conseille très fortement de demander le permis de conduire international pour véhiculer au Canada.
Est ce que quelqu'un peut me renseigner si nous pouvons voyager sans aucun problème avec le permis français.
Merci.
bonjour, j'aurai une question concernant l'AVE. est ce que si une personne s'est fait arrêter lors d'un contrôle routier pour être positif au test salivaire du cannabis doit le déclarer sur la demande d'AVE ? et si oui est ce que cette demande peut être approuvé ?
je vous remercie d'avance pour vos réponses.
cordialement
Hello les voyageurs,
On part en famille au Canada samedi donc on a tous demandé notre AVE le week-end dernier. Elles ont toutes été acceptées. Le problème c'est que sur celle de mon père, ma mère s'est trompée et a coché la case "votre passeport ne contient aucun nom"... Résultat la demande a été étudiée puis acceptée mais son prénom ne figure pas sur l'AVE... Est ce que ça passera à l'immigration?
Merci d'avance pour votre aide !
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour à tous,
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Alors j'ai une question, et je sèche pour trouver la réponse,
Je voudrais lors d'un road trip débutant en amérique, traverser la frontière pour me rendre au canada alberta avec la voiture d'un ami américain, l'assurance et la voiture étant à son nom, mais lui ne m'accompagnant pas. Pensez vous que celà me sera possible ? la voiture étant en règle totalement mais mon nom ne figure nulle part. Leur assurance sera au moment de ma venue en multi conducteur.
merci de votre aide. Je vais tenter d'appeler l'ambassade en semaine mais je ne suis pas sûr d'une réponse.
Questions
1 en entrant aux etats-unis puis en décidant de là d'aller au canada, j'ai lu que les 90 jours permis aux US englobaient aussi la période passée au canada. Qu' peut-il me le confirmer?
À l'inverse si lors d'un séjour au Canada j'en profite pour passer quelquels jours aux US est-ce que toute la période postérieure mon escapade états-unienne passée au Canada sera comptabilisée dans mes 90 jours autorisés aux US
Merci
Bonjour j ai quelques questions au sujet d un voyage USA -CANADA
Ma fille est prise dans une université au Canada pour un semestre.Elle va avoir besoin d un visa études pour y séjourner 5 mois.Nous voulons l accompagner pour l aider à s installer et profiter de l occasion pour aller à New York.Nous arriverons à New York et ensuite nous irons au Canada et nous la laisserons et retournerons ANew York reprendre l avions .Nous avons tous des passeports biométriques De quelles formalités avons nous besoin pour faire France -USA (je pense ETSA) après pour le passage USA CANADa (ma fille aura son permis Études pour le Canada et ensuite le retour CAnada -USA merci
Salut a tous
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Ma question est assez simple en soi...
Je suis arrive en Colombie Britannique début novembre 2016 ayant obtenu mon ETA en ligne.
Un tampon a été apposé sur mon passeport comme prévu sans aucune date limite de mentionné.
J'ai cru comprendre en me renseignant qu'en tant que français disposant de l'ETA je pouvais rester jusqu'a 6 mois sur place ce qui me laisse donc jusqu'en début mai
Je compte refaire un saut en France début mai voir ma famille après quoi je souhaiterais revenir ici ( je suis sur le point de décrocher un emploi )
Mon ETA étant valide jusau'a expiration de mon passeport soit jusqu'en 2021, est ce qu'il me sera donc possible de revenir courant mai ?
Bonjour à tous,
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
je suis un peu embarrassé car je dois voyager au Québec du 27 février au 13 mars. Je suis un habitué du Canada, 10ème voyage depuis 1997 + 1 an comme résident permanent (2000-2001) + 1 traversée en course à pied de Vancouver à Halifax en 2011. Je ne suis donc pas vraiment un terroriste ! 😇 Mais, depuis notre dernier voyage en juillet 2015, il y a cette AVE qui a été inventée. Façon de faire un peu d'argent plus que d'assurer la sécurité du Canada à mon avis, mais bon, ce n'est pas le sujet. J'ai fait la demande d'AVE pour moi, ma femme et mes 2 enfants. Ils ont tous reçu une réponse positive dans les heures qui ont suivi, mais pas moi !!!! Il m'a été demandé de créer une clé GC puis un compte IRCC. Ce que j'ai fait. On a normalement des nouvelles sous 72h, mais depuis le lundi 15 janvier, rien ! Dans la rubrique "message" de ce compte, il y a "lettre d'explication (requis)" avec la date butoir du 25 janvier, mais je ne trouve aucune explication nulle part, malgré des recherches sur le site du gouvernement Canadien ou sur Google. Aucun lien, rien ! Je leur ai écrit, pas de réponse pour l'instant. Je pense appeler l'ambassade du Canada demain à Paris. Même si je ne stresse pas pour le moment, ça m'emmerderait de laisser partir tout le monde sans moi ! 🤪 Si quelqu'un a déjà eu ce souci ou sait ce qu'est cette lettre d'explications, je serai ravi d'en savoir plus.
Bonjour à tous ,
Je suis une personne protégée au Canada depuis juin 2016, j' ai fais une demande de résidence permanente au mois de juillet 2016. J'ai été convoqué pour une entrevue le 13 mars 2018 et j aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une telle situation et quelles questions sont posées pendants l entrevue.Je suis super stressé 🙁
Je suis une personne protégée au Canada depuis juin 2016, j' ai fais une demande de résidence permanente au mois de juillet 2016. J'ai été convoqué pour une entrevue le 13 mars 2018 et j aimerai savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une telle situation et quelles questions sont posées pendants l entrevue.Je suis super stressé 🙁
Salut,
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Finalement il y a des vols d’exception pour sortir de là où on est bloqués (des vols qui coûtent un bras) pour aller vers Istanbul et d’Istanbul on compte prendre un vol vers Toronto.
Ma femme canadienne m’accompagne. N’étant pas Canadien mais Français, que vont-ils me demander à l’embarquement ? Nous n’avons que la photocopie de notre acte de mariage canadien, l’original étant au Canada.
Merci.
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse...
Nous projetons de partir de France par avion, arriver à New York. Puis reprendre l'avion de New York pour Vancouver (Canada). Puis de rentrer en France depuis Vancouver.
Quelles sont les formalités?
Esta pour l'entrée aux USA + AVE pour le Canada ? Mais à l'arrivée à New York, la présentation du billet New York - Vancouver suffira-t-il ?
Et à l'arrivée à Vancouver, pas de problème si on arrive de New York et qu'on quitte le pays pour la France ?
Merci de votre aide.
Désolé si la question a déjà été posée mais après de nombreuses recherches je ne trouve pas la réponse...
Nous projetons de partir de France par avion, arriver à New York. Puis reprendre l'avion de New York pour Vancouver (Canada). Puis de rentrer en France depuis Vancouver.
Quelles sont les formalités?
Esta pour l'entrée aux USA + AVE pour le Canada ? Mais à l'arrivée à New York, la présentation du billet New York - Vancouver suffira-t-il ?
Et à l'arrivée à Vancouver, pas de problème si on arrive de New York et qu'on quitte le pays pour la France ?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Savez vous si dans la case signature à la fin de sa demande d'ave il faille mettre juste le nom oú le nom et le prénom ?
Par avance merci pour vos réponses
Nico
bonjour,
je suis actuellement aux usa avec un visa B2 et je souhaite aller aux chutes du Niagara depuis NY.
Comment faire pour rerentrer ensuite aux USA ? avec quels documents ?
merci
bjr les amis , je veux just savoir si je peux passer au Canada avec un visa Americaine k3
Bonjour à tous,
Voilà, je suis Canadienne et mon copain est français, nous habitons ensemble en France. Nous souhaitons partir au Canada dans environ un mois pour une durée maximal autorisé par le Canada pour le tourisme. Nous revenons tout juste d'un voyage de 16 jours au Canada et tout s'est bien passer, mon copain à un AVE et nous sommes revenu sans soucis douanier. Hors là nous souhaitons repartir pour une duré plus longue, nous allons avoir un billet allé et retour. Nous allons garder notre appartement en France, mais nous souhaitons partir avec nos chats. Ma mère accepte de nous prêter une chambre dans sa maison. Nous allons avoir à peu près 10 000$ d'économie. Alors voilà le soucis. On est en panique de se faire refouler au douane. On a rien à se reprocher, on a aucune intention de travaillé l'as bas, mais comme nous sommes venu deux semaines il n'y a pas si longtemps on a peur de se faire refuser pour la duré de 6 mois. On a peur de se faire accuser de vouloir travaillé alors qu'on est hébergé et nos fonds sont largement suffisant.
Voilà, on cherche à se rassurer un peu, merci à tous
Voilà, on cherche à se rassurer un peu, merci à tous
Bonjour,
Nous allons à Portland en juin 2017 et nous souhaitons nous rendre à Vancouver (Canada) avec la meme voiture de location. Y-a t'il des choses particulieres à connaitre lors de la reservation de notre vehicule ?
Merci à tous pour vos reponses.
bonjour une interrogation..
normalement pour passer du canada aux usa par terre ou mer il ne faut pas d'esta.
Mais lors d'une croisière il semble que le croisiériste demande aussi l'esta.
Qui a une réponse ou du vécu par rapport à cela?
merci d avance
merci d avance
Bonjour,
Nous planifions passer du temps dans la région de Niagara. Nous aimerions ensuite nous rendre à Kingston (Ontario) en traversant du côté des États-Unis pour nous y rendre. Qu'est-ce qui arrive si nous traversons les lignes avec une caisse de vin ? Doit-on payer des taxes lorsqu'on retraverse au Canada et que cela se passe la même journée sans que le vin qui soit transporté ait été consommé ?
Merci de me partager votre expérience.
Nous planifions passer du temps dans la région de Niagara. Nous aimerions ensuite nous rendre à Kingston (Ontario) en traversant du côté des États-Unis pour nous y rendre. Qu'est-ce qui arrive si nous traversons les lignes avec une caisse de vin ? Doit-on payer des taxes lorsqu'on retraverse au Canada et que cela se passe la même journée sans que le vin qui soit transporté ait été consommé ?
Merci de me partager votre expérience.
En septembre 2017 nous comptons passer quelques jours à Vancouver. De là, nous prendrons un bateau ( ferry) pour nous rendre aux USA. Nous repartirons ensuite de San Francisco. Que devons nous présenter comme visa pour l'entrée aux USA ?
Merci pour votre réponse.
Gene
Bonjour
je compte aller aux chutes Niagara ( U.S) ( arrivant aux states ) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes ( Canada ) et retraverser la frontière pour retourner aux states , ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
je compte aller aux chutes Niagara ( U.S) ( arrivant aux states ) puis passer du côté canadien à pied pour l'autre côté des chutes ( Canada ) et retraverser la frontière pour retourner aux states , ma question est : me faudrait l' AVE pour pénétrer sur le territoire canadien ? merci
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Bonjour
Quelles sont les chances qu'a un etudiant qui ne travaille pas pour passer ses vacances au CAnada!
documents et tout
Merci des reactions
Hi,
I’m heading to Seattle next week. We’ve got our ESTAs (we’re French). We’d like to spend a day in Vancouver. Do we need the I-94 form to re-enter the U.S., or are our ESTAs enough? I’ve read conflicting info everywhere... Any recent experiences? We can’t be the only ones...
Thanks.
Bonjour à tous,
Je commence à préparer un voyage pour New York / Washington pour l'été 2018 et nous souhaitons passer par le Canada ( Niagara/ Toronto et peut être les Mille îles). Nous n'avons pas encore pris les billets d'avion mais je pensais prendre multi destination : Paris-Toronto et retour Denver- Paris ( car ensuite nous allons une semaine chez une amie à Denver ).
Mais je ne comprends pas très bien les visas / autorisations ?? Si j'atterri au Canada , je dois avoir un AVE et pas d'ESTA ? ou AVE et ESTA ? Si j'atterri à New York, je dois avoir un ESTA mais pas d'AVE même si je passe quelques jours au canada ? Comment cela va se passer dans les 2 cas à la frontière USA/CANADA ( nous serons en voiture en bus ou à pied on ne sais pas encore....)?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Isabelle
Je commence à préparer un voyage pour New York / Washington pour l'été 2018 et nous souhaitons passer par le Canada ( Niagara/ Toronto et peut être les Mille îles). Nous n'avons pas encore pris les billets d'avion mais je pensais prendre multi destination : Paris-Toronto et retour Denver- Paris ( car ensuite nous allons une semaine chez une amie à Denver ).
Mais je ne comprends pas très bien les visas / autorisations ?? Si j'atterri au Canada , je dois avoir un AVE et pas d'ESTA ? ou AVE et ESTA ? Si j'atterri à New York, je dois avoir un ESTA mais pas d'AVE même si je passe quelques jours au canada ? Comment cela va se passer dans les 2 cas à la frontière USA/CANADA ( nous serons en voiture en bus ou à pied on ne sais pas encore....)?
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Isabelle
Bonjour. Nous partons pour 6 mois de road trip aux usa avec notre véhicule.
Nous arriverons en cargo à Baltimore ( les ESTA sont ok ). Nous souhaitons, après les 6 mois d'ESTA, passer au Canada puis repartir d'Halifax.
Donc voie terrestre.
De quel document avons nous besoin ( ou pas ) ?
Obligé de le faire de France ou directement au passage de la douane usa-Canada ?
Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes un couple avec une fille de 19 ans.
Nous avons tous les 3 la nationalité française.
On arrive de Paris à Montreal le 13/08/18.
On passe une nuit à Montréal avec hébergement par la famille. et nous comptons passer 4 nuits en airbnb à New-York le lendemain 14/08 en louant une voiture à l'aéroport de Montréal P. E. Trudeau International YUL.
On revient le 18/08 à Montréal et nous serons hébergés par la famille jusqu'au retour à Paris le 28/08.
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Quelques questions donc : 1 - le tarif de location d'une voiture est=il plus cher à l'aéroport qu'en ville ? l'assurance pour les voitures de location est-elle valable aussi aux USA ? 2 - le formulaire I94 peut-il se faire au poste frontière Canada/USA ou faut-il faire une demande en ligne obligatoirement avant de se présenter à la frontière ? (Il faut que nous soyons sûrs que cela marche avant de louer sur Airbnb) 3 - Quelques questions sur la vie quotidienne à Montréal et à New York : quel budget faut-il prévoir pou manger le midi ? sandwich 1 fois sur 2 et restaurant. 4 - Si vous avez d'autres renseignements utiles, nous sommes preneurs évidemment.
Bien cordialement et merci à l'avance. Claude
Bonsoir,
Voilà, la réservation de l avion est faite , départ le 14 septembre 2018 et retour le 2 octobre
Quand faut il faire l AVE pour le Canada?
Quelqu un à t il des conseils à me donner?
Nous atterrissons à montreal, allons 4 jours aux usa et nous allons passer quelques jours à quebec
Merci de vos conseils
Bonjour, j'aimerais partir pour 5 mois au Canada, puis au Etats-Unis pour 3 mois par voie terrestre.
Est-ce possible au niveau des visas ?
Puis j'aimerais descendre en Amérique du sud. Est possible dans ce sens ? Ou dois-je passer en Amerique du sud avant ?
Merci beaucoup pour votre aide !










