Voyager entre le Canada et les États-Unis pendant plus de 6 mois: visas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, j'aimerais partir pour 5 mois au Canada, puis au Etats-Unis pour 3 mois par voie terrestre. Est-ce possible au niveau des visas ? Puis j'aimerais descendre en Amérique du sud. Est possible dans ce sens ? Ou dois-je passer en Amerique du sud avant ? Merci beaucoup pour votre aide !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs pouvez rester 6 mois au CANADA avec un AVE, puis aller aux USA pour 90 jours (pas 3 mois) en remplissant un I94 à la frontiere. Attention, il faudra prouver à l'immigration US que vs allez effectivement quitter le pays dans les 90 jours..
BA Bader69120 ·
Ok merci beaucoup ! Comment puis-je prouver que je quitterai le pays sous 90 jours si je suis en camping car ? Pourrais-je revenir aux États-Unis sans problèmes après avoir passé quelques semeines en Amérique du Sud (hors Mexique) ? Dsl pour toutes ces questions lol
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un peu le probleme si vs n'avez pas de billets d'avion. Ceci dit, pas mal de gens font votre parcours, et ils arrivent à convaincre l'officier d'immigration.

Pour le retour, si le Mexique ne remet pas le compteur des 90 jours à 0, pas de probleme si vs allez dans les autres pays d'Amerique du sud.
BA Bader69120 ·
Ok merci infiniment.😉 Je vous fais confiance...

Similar discussions

You might also like