Bonjour Je voyage très prochainement avec ma fille mineure qui ne porte pas le même nom que moi. Nous avons un apasseport valide ainsi qu'un extrait de naissance de moins de 3mois. On avait bien prévu une sorti territoire par son père mais malheureusement sa carte d'identité est périmée depuis 2015 et le passeport comporte une erreure sur le nom de famille (1 lettre erronée).
Le site dipolmatie indique que autorisation sortie territoire est vivement recommandée.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maroc/#entree
Que pouvons nous faire le voyage ne peut être annulé ?Merci
Bonjour à tous! Le 22 juillet je dois me rendre au Maroc avec ma famille en bateau (en passant par l'Espagne). Le problème c'est que ma carte d'identité est périmée et à ce jour je n'ai que mon passeport de valide. Alors ma question est: puis-je aller au Maroc et revenir en France avec seulement mon passeport Français?
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.
Bonsoir je souhaite aller en vacances au Maroc avec ma fille de 10 ans on es toute les deux de nationalité française me faut il une autorisation de sortie de territoire du père ?
Bonjour,
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
Vu qu'en France on peut rentrer juste en présentant la carte d'identité nationale française ; estce le cas aussi pour le Maroc avec une CNI marocaine (donc sans passport).
Et pour le retour, je n'ai qu'à présenter ma carte d'identité nationale française pour prouver que je suis Français et donc que je ne vais pas me faire recaler en France.
En bref, je compte aller en voyage avec seulement deux documents : ma carte d'identité française et marocaine. Le tout sans passport. Je vois pas pourquoi ça devrait bloquer. Au Maroc ils aiment me considérer comme marocain, donc je risque pas de me faire refouler. Au retour, je n'ai qu'à présenter mon carte d'identité française pour prouver que je ne suis pas un "clandestin".
je vis aujourd hui en israel et je suis en possetion de carte nationale et psseport prime depuis plusieurs annees.
j ai eu l occasion de faire plusieurs voyage au maroc et au depart a l aeroport on exige un visa pour aller au maroc sous pretexte que c est l exigence de la sosiete qui assume le transport aerien
je lis qu'à partir du 28 juin de cette année, le Maroc demande le passeport aux ressortissants français, voyages organisés compris ?
quelqu'un peut confirmer ? (ou infirmer)
Bonjour je veux au maroc sur votre bus senegal maroc quel est le prix et est ce je peux aller avec mon carte didentitè biomètique
Bonjour,
Je pose la question ici car je ne trouve pas de réponse sur le web et l'ambassade du Maroc à Paris ne répond jamais. Pas d'info non plus sur le site de l'ambassade !
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Ma femme est de nationalité Thaïlandaise, donc pour un court séjour au Maroc un visa lui est nécessaire. Elle possède une carte de séjour en France valable deux ans.
Comment faire un visa et où ? en ligne, à l'ambassade ? quel est le coût ? Merci d'avance pour tous vos renseignements
Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas venu ici...
je rentre juste du sénégal et je dois me rendre au Maroc avec ma voiture.
Hélas, j'ai égaré ma carte grise et le site en ligne bug, du coup je suis un peu coincé.
Ma question est de savoir si je peux entrer au Maroc avec simplement une photocopie
de cette carte grise est du véhicule qui m'appartient, certainement déjà dans leur base de données.
Oui j'ouvre une discussion qui peut-être existe déjà dans le moteur de recherche mais c'était l'occasion de faire un petit coucou.😇
merci. au pire, je prends l'avion de Bordeaux et je loue une voiture.
Oui j'ouvre une discussion qui peut-être existe déjà dans le moteur de recherche mais c'était l'occasion de faire un petit coucou.😇
merci. au pire, je prends l'avion de Bordeaux et je loue une voiture.
Salut,
Quelqu’un m’a demandé et je n’ai pas pu lui répondre.
Concrètement il demande s’il peut venir Et SURTOUT QUITTER -en tant que binational- le Maroc avec seulement son passeport marocain et sa carte d’identité française ?
Le hic c’est qu’apparemment au moment de sortir du territoire marocain, la police aux frontières demande -paraît-il- à voir un passeport européen ou un visa schengen, et par conséquent il ne pourra pas quitter le territoire marocain sans passeport français.
Je trouve cela bizarre, car depuis quand la police aux frontières (au moment de sortir) s’occupent des droits d’entrée des pays extérieur et depuis quand elle s’occupe des destinations des gens ?! C’est la compagnie aérienne et le pays de destination qui refoule ou non.
Bref : à la sortie, pour un binational, peut-il sortir du Maroc avec seulement deux documents : le passport marocain (ayant servi pour entrer) et sa carte d’identité française (pour rentrer en Europe) ?
Ps: hors COVID-19
Quelqu’un m’a demandé et je n’ai pas pu lui répondre.
Concrètement il demande s’il peut venir Et SURTOUT QUITTER -en tant que binational- le Maroc avec seulement son passeport marocain et sa carte d’identité française ?
Le hic c’est qu’apparemment au moment de sortir du territoire marocain, la police aux frontières demande -paraît-il- à voir un passeport européen ou un visa schengen, et par conséquent il ne pourra pas quitter le territoire marocain sans passeport français.
Je trouve cela bizarre, car depuis quand la police aux frontières (au moment de sortir) s’occupent des droits d’entrée des pays extérieur et depuis quand elle s’occupe des destinations des gens ?! C’est la compagnie aérienne et le pays de destination qui refoule ou non.
Bref : à la sortie, pour un binational, peut-il sortir du Maroc avec seulement deux documents : le passport marocain (ayant servi pour entrer) et sa carte d’identité française (pour rentrer en Europe) ?
Ps: hors COVID-19
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème; je pars avec des amis au maroc et pour notre trajet du retour (Marrakech-France), au moment de la réservation mon numéro de passeport est dit "invalide" jai essayé avec ma carte d'identité et cela m'affiche le même message nous ne savons pas quoi faire nous partons dimanche, j'espère que quelqu'un pourra m'aider
Merci a vous
J'aimerais quelques précisions voilà j'ai pris un billet pour ce Lundi 21 de Oujda a Charleroi (j'habite en France) et je me demandais si j'avais besoin d'autre document que mon passeport Français et ma carte d'identité Française, j'ai entendu parler d'une autorisation de sortie ou autorisation parentale donc pour moi tout cela est un peu flou. A 1 jour de mon départ je n'aimerais pas me faire recaler a l'aéroport de Oujda. J'ai contacté TUI Fly et ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas de soucis mais voilà j'ai légèrement peur quant aux douanes Marocaines... quelqu'un pour m'éclairer ? Je vous remercie
Bonjour,
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité
Je souhaite faire découvrir mon pays d'origine à mon fils, J'ai la nationalité Française je voyagerai avec mon passeport Français et éventuellement ma carte d'identité Marocaine, je serais accompagné de mon Fils qui voyagera avec mon son passeport Français simplement mon fils n'est pas reconnu par son père. J'aurais avec moi moi son livret de Famille et son acte de naissance. Au niveau des formalités quand j'arriverai au contrôle douanier Marocain (entrée et sortie) Aurais je des soucis du fait que mon fils ne soit pas reconnu Je vous remercie des informations que vous pourrez m'apporter afin que je puisse aborder mon voyage avec sérénité
Bonjour, mon amie et moi nous allons prochainement au Maroc (Marrakech) pour un séjour de courte durée (6 jours) Elle est de nationalité Béninoise, elle possède un passeport Béninois et un titre de séjour Français. Est ce qu’elle doit prendre un visa ? Merci
Bonjour à toutes et à tous,
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé ?
Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai écumé l’internet à la recherche de conseils et de récits d’expérience pour savoir à quelle sauce j’allais être mangée. Je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors les articles étaient trop vieux pour être fiables à 100 %.
Maintenant, je ne dis pas que mon expérience sera valable pour toutes les situations un peu similaires. Je ne connais pas le droit marocain sur le bout des doigts et je n’ai qu’un sens limité du fonctionnement de la bureaucratie internationale. De plus, pour les potentiels futurs commentaires négatifs (j’en ai lu), je sais et approuve le principe de Nul ne doit ignorer la loi. Je sais également et approuve le fait que les pays ont des lois et qu’il faut les respecter et ne pas se croire tout permis. Cependant, se retrouver dans une telle situation est à la portée de n’importe qui pour tout un tas de raisons différentes qui ne justifient en rien l’infraction à la loi mais éclairent et appellent au respect de la personne. Lorsqu’une telle chose nous arrive, que nous savons que nous avons fait quelque chose de mal. Et nous en avons honte. Dans un état émotionnel pareil, nous attendons plus du soutien que du jugement et pour nous passer un savon, il y a la famille.
[ Version courte ] A l’aéroport, on m’a fait sortir de la file de contrôle des passeports. Reconduite au hall d’enregistrement et demandé à la compagnie de faire descendre mes bagages de l’avion. J’ai du récupérer mes affaires, aller au service des étrangers du commissariat central de la ville pour qu’on me rédige un procès verbal après quoi je suis allée au tribunal pour payer une amende de 600DH. Ensuite j’ai pu reprendre un vol, aller au commissariat avec ma réservation pour leur notifier ma sortie du territoire avant de rentrer chez moi, enfin. Les démarches ont pris 2 jours et demi au total (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus long) et je suis partie le troisième jour.
[ Version longue ] Je suis partie en stage à Agadir au Maroc durant 5 mois en 2016. J’ai fait un bref aller-retour en France au bout d’un mois. Il me restait donc 4 mois sur le territoire. En tant qu’étudiante stagiaire, je n’avais pas vraiment le temps ou l’argent pour faire un autre aller-retour qui m’aurait évité la procédure de prolongation de résidence mais j’étais aussi logée sans contrat par un ami-d’ami-de-relations- habitant-Casablanca, dans un appartement que j’allais quitter un mois avant mon départ. Après plusieurs tentatives pour trouver un certificat de domicile valable, la seule pièce qu’il me manquait, je me suis retrouvée au-delà de la limite de mon séjour légal. Donc je n’avais pas fini de récupérer tous les papiers du dossier et j’étais déjà clandestine.
J’avais lu qu’il était possible de se tirer de cette situation en payant une amende directement à l’aéroport, en 2004. Des amis avaient aussi demandé autour d’eux et un policier de la ville d’Agadir notamment, leur a confirmé que c’était possible. A vrai dire, la veille de mon départ, une personne travaillant au tribunal a dit à un de mes amis que le plus simple pour moi était de faire comme si de rien n’était et que les policiers ne contrôleraient pas la date à l’aéroport (parce qu’on regarde à peine les passeports rouges m’a-t-on dit).
Naturellement, ca ne s’est pas passé comme ça. J’ai appliqué la technique prescrite la veille et on m’a bien vite fait remarquer que j’étais dans l’illégalité. Ecartée de la file du contrôle des passeports, on m’a renvoyée à Agadir avec mes bagages pour aller régulariser la situation. J’ai demandé plusieurs fois si ne pouvais pas régler l’affaire sur place, on m’a dit que non.
Au commissariat : On m’a demandé de venir avec un ou une marocaine pour la traduction car le procès verbal est rédigé en arabe. Cette personne est signataire du PV et donne son numéro d’identité à la police. J’ai demandé à une collègue du stage de venir avec moi.
J’ai d’abord rempli une fiche d’information personnelles (puis une deuxième car j’avais mis le nom de la mère avant celui du père) et fourni une photocopie de mon passeport (page d’identité et page tamponnée de la dernière entrée au Maroc) et de la carte d’identité de mon accompagnatrice. Le policier nous a demandé pourquoi je n’avais pas fait de demande de prolongation et nous avons expliqué l’absence de bail et la possibilité de régulariser ça à l’aéroport. Il a noté : Méconnaissance de la procédure.
Il a fallu revenir quelques heures plus tard pour signer le PV rédigé et on m’a convoquée le lendemain matin au tribunal, avec mon accompagnatrice.
ATTENTION : Là, petite précision, le directeur de la structure qui m’employait est relativement connu et apprécié à Agadir tout comme ses productions. Le fait de mentionner son nom a potentiellement accéléré la convocation au tribunal. Quand nous sommes arrivés au commissariat la première fois, on nous avait dit que ça pouvait prendre jusqu’après l’Aïd, 10-15 jours plus tard. Après, je ne peux pas déterminer la part de blague et la part de piston.
Au tribunal : Nous sommes arrivées le lendemain matin à 9h au commissariat avec 4 autres personnes convoquées pour des questions de visa. Au bout d’une heure, nous sommes partis pour le tribunal. Après encore une heure et demie d’attente, on nous a appelés un par un dans un bureau pour nous convoquer l’après-midi même à l’audience de 14h. L’audience a duré toute l’après-midi, à 16h30 le juge s’est retiré pour la délibération et les sentences ont été annoncées une heure plus tard. Les personnes en situation irrégulière ont toutes été condamnées à 600DH d’amende, à payer le lendemain car à 18h, le personnel du tribunal est parti, normal. Le lendemain matin, dès 10h, je suis retournée au tribunal payer mon amende et récupérer mon passeport. Pour moi, ça a été l’affaire d’une demie-heure. Ensuite j’ai pu réserver mon vol et retourner au commissariat avec la confirmation de réservation. Ils ont pris tout ça en note, m’ont laissé le récépissé de paiement du tribunal pour le présenter si besoin et ont notifié l’aéroport de mon départ.
Pour finir, à part à l’aéroport, toutes les personnes que j’ai croisé durant la procédure (au commissariat ou au tribunal) ont été très à l’écoute et toujours prête à m’expliquer ce qui allait m’arriver. En ce qui concerne la sécurité de l’aéroport, je pense que l’agressivité et le manque de patience que j’ai ressenti à mon égard sont justifiés par le fait qu’ils se laisseraient vite déborder par les gens à la ramasse, comme moi, s’ils étaient trop conciliants et qu’être des brutes leur permet de renvoyer les gens vers le commissariat plus rapidement au lieu de parlementer durant des heures et de se retrouver eux-mêmes à faire de la paperasse, ils ont autre chose à faire.
En espérant que ça pourra en aider certains :)
Galériens devant l’éternel, je vous présente ici mon expérience de « séjour clandestin au Maroc » ou comment j’ai dépassé la limite de résidence autorisée et que s’est-il passé ?
Mon permis de résidence était dépassé d’un mois quand je suis partie et j’ai écumé l’internet à la recherche de conseils et de récits d’expérience pour savoir à quelle sauce j’allais être mangée. Je n’ai pas trouvé grand-chose ou alors les articles étaient trop vieux pour être fiables à 100 %.
Maintenant, je ne dis pas que mon expérience sera valable pour toutes les situations un peu similaires. Je ne connais pas le droit marocain sur le bout des doigts et je n’ai qu’un sens limité du fonctionnement de la bureaucratie internationale. De plus, pour les potentiels futurs commentaires négatifs (j’en ai lu), je sais et approuve le principe de Nul ne doit ignorer la loi. Je sais également et approuve le fait que les pays ont des lois et qu’il faut les respecter et ne pas se croire tout permis. Cependant, se retrouver dans une telle situation est à la portée de n’importe qui pour tout un tas de raisons différentes qui ne justifient en rien l’infraction à la loi mais éclairent et appellent au respect de la personne. Lorsqu’une telle chose nous arrive, que nous savons que nous avons fait quelque chose de mal. Et nous en avons honte. Dans un état émotionnel pareil, nous attendons plus du soutien que du jugement et pour nous passer un savon, il y a la famille.
[ Version courte ] A l’aéroport, on m’a fait sortir de la file de contrôle des passeports. Reconduite au hall d’enregistrement et demandé à la compagnie de faire descendre mes bagages de l’avion. J’ai du récupérer mes affaires, aller au service des étrangers du commissariat central de la ville pour qu’on me rédige un procès verbal après quoi je suis allée au tribunal pour payer une amende de 600DH. Ensuite j’ai pu reprendre un vol, aller au commissariat avec ma réservation pour leur notifier ma sortie du territoire avant de rentrer chez moi, enfin. Les démarches ont pris 2 jours et demi au total (apparemment j'ai eu de la chance, ça aurait pu être plus long) et je suis partie le troisième jour.
[ Version longue ] Je suis partie en stage à Agadir au Maroc durant 5 mois en 2016. J’ai fait un bref aller-retour en France au bout d’un mois. Il me restait donc 4 mois sur le territoire. En tant qu’étudiante stagiaire, je n’avais pas vraiment le temps ou l’argent pour faire un autre aller-retour qui m’aurait évité la procédure de prolongation de résidence mais j’étais aussi logée sans contrat par un ami-d’ami-de-relations- habitant-Casablanca, dans un appartement que j’allais quitter un mois avant mon départ. Après plusieurs tentatives pour trouver un certificat de domicile valable, la seule pièce qu’il me manquait, je me suis retrouvée au-delà de la limite de mon séjour légal. Donc je n’avais pas fini de récupérer tous les papiers du dossier et j’étais déjà clandestine.
J’avais lu qu’il était possible de se tirer de cette situation en payant une amende directement à l’aéroport, en 2004. Des amis avaient aussi demandé autour d’eux et un policier de la ville d’Agadir notamment, leur a confirmé que c’était possible. A vrai dire, la veille de mon départ, une personne travaillant au tribunal a dit à un de mes amis que le plus simple pour moi était de faire comme si de rien n’était et que les policiers ne contrôleraient pas la date à l’aéroport (parce qu’on regarde à peine les passeports rouges m’a-t-on dit).
Naturellement, ca ne s’est pas passé comme ça. J’ai appliqué la technique prescrite la veille et on m’a bien vite fait remarquer que j’étais dans l’illégalité. Ecartée de la file du contrôle des passeports, on m’a renvoyée à Agadir avec mes bagages pour aller régulariser la situation. J’ai demandé plusieurs fois si ne pouvais pas régler l’affaire sur place, on m’a dit que non.
Au commissariat : On m’a demandé de venir avec un ou une marocaine pour la traduction car le procès verbal est rédigé en arabe. Cette personne est signataire du PV et donne son numéro d’identité à la police. J’ai demandé à une collègue du stage de venir avec moi.
J’ai d’abord rempli une fiche d’information personnelles (puis une deuxième car j’avais mis le nom de la mère avant celui du père) et fourni une photocopie de mon passeport (page d’identité et page tamponnée de la dernière entrée au Maroc) et de la carte d’identité de mon accompagnatrice. Le policier nous a demandé pourquoi je n’avais pas fait de demande de prolongation et nous avons expliqué l’absence de bail et la possibilité de régulariser ça à l’aéroport. Il a noté : Méconnaissance de la procédure.
Il a fallu revenir quelques heures plus tard pour signer le PV rédigé et on m’a convoquée le lendemain matin au tribunal, avec mon accompagnatrice.
ATTENTION : Là, petite précision, le directeur de la structure qui m’employait est relativement connu et apprécié à Agadir tout comme ses productions. Le fait de mentionner son nom a potentiellement accéléré la convocation au tribunal. Quand nous sommes arrivés au commissariat la première fois, on nous avait dit que ça pouvait prendre jusqu’après l’Aïd, 10-15 jours plus tard. Après, je ne peux pas déterminer la part de blague et la part de piston.
Au tribunal : Nous sommes arrivées le lendemain matin à 9h au commissariat avec 4 autres personnes convoquées pour des questions de visa. Au bout d’une heure, nous sommes partis pour le tribunal. Après encore une heure et demie d’attente, on nous a appelés un par un dans un bureau pour nous convoquer l’après-midi même à l’audience de 14h. L’audience a duré toute l’après-midi, à 16h30 le juge s’est retiré pour la délibération et les sentences ont été annoncées une heure plus tard. Les personnes en situation irrégulière ont toutes été condamnées à 600DH d’amende, à payer le lendemain car à 18h, le personnel du tribunal est parti, normal. Le lendemain matin, dès 10h, je suis retournée au tribunal payer mon amende et récupérer mon passeport. Pour moi, ça a été l’affaire d’une demie-heure. Ensuite j’ai pu réserver mon vol et retourner au commissariat avec la confirmation de réservation. Ils ont pris tout ça en note, m’ont laissé le récépissé de paiement du tribunal pour le présenter si besoin et ont notifié l’aéroport de mon départ.
Pour finir, à part à l’aéroport, toutes les personnes que j’ai croisé durant la procédure (au commissariat ou au tribunal) ont été très à l’écoute et toujours prête à m’expliquer ce qui allait m’arriver. En ce qui concerne la sécurité de l’aéroport, je pense que l’agressivité et le manque de patience que j’ai ressenti à mon égard sont justifiés par le fait qu’ils se laisseraient vite déborder par les gens à la ramasse, comme moi, s’ils étaient trop conciliants et qu’être des brutes leur permet de renvoyer les gens vers le commissariat plus rapidement au lieu de parlementer durant des heures et de se retrouver eux-mêmes à faire de la paperasse, ils ont autre chose à faire.
En espérant que ça pourra en aider certains :)
Je souhaite savoir si un mineur avec un passeport espagnol qui part de France pour le Maroc a besoin d'une autorisation de sortie de territoire comme les mineurs Français voyageant sans leurs parents?
Si oui quel type d'autorisation de territoire a utiliser pour un mineur espagnol ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
bonjour,
je vais prochainement voyager en Guinée, je fais escale de 12h au Maroc. j'ai un titre de séjour français.
savez-vous si je peux sortir de l'aéroport pour une visite, avec mon titre de séjour français ??
cordialement
Mr bah
cordialement
Mr bah
Bonjour à tous et toutes,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Je suis nouveau ici et je suis tombé sur ce forum car je cherche quelques information : Nous avons acheté un véhicule récemment et avons signé les papiers de vente samedi dernier, sauf qu’on souhaite partir en Maroc à la fin du mois, et nous avons pas encore reçu la carte grise, les papiers ont été envoyés que ce lundi par le concessionnaire (voiture acheter dans un garage pro). A la préfecture. Ma question est : est ce qu’on peut partir quand même avec l’attestation de transfert de carte grise ? Ils y’a toutes les informations à l’intérieur (modèle et année du véhicule, numéro de série, numéro du type, date de mise en circulation ...) et elle indique que le véhicule m’a été vendu ( avec le nom inscrit et la date) et signature et tampons du garage.
PS : la voiture est bien entendu assurée
Quelqu’un a déjà été dans le même cas ?
Merci par avance de votre aide.
Je vous souhaite une excellente soirée
Cordialement,
Je souhaiterai faire ce voyage en partant de Marrakech m arreter a Merzougua puis la Mauritanie et Dakar
est ce dangereux et doit on prendre un visa pour la mauritanie avant de partir ?
Ce voyage est prevu debut janvier 2018 . Y a t il d autres personnes qui l'ont deja fait ou bien qui partent ???
Bonjour,
J'ai mon ami sénégalais qui veut aller au maroc. Pouvez vous me renseigner sur :
D'où part le bus du Sénégal et le tarif? je suppose que c'est de DAKAR !!
Faut il un visa pour traverser la Mauritanie?
Peut il se déplacer juste avec la carte d'identitée?
Pensez vous qu'il trouvera du travail??? si oui, dans quel coin du Maroc
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Merci pour tout les renseignements que vous pourrez me donner nafy
Bonjour connaissez-vous la démarche pour effectuer une prolongation de visa quand on est logé chez des amis. Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour le 27 juillet je compte aller avec ma chienne au Maroc j’ai tout ces vaccins à jour son passeport mais je suis parti chez le vétérinaire le 16 juillet faire le vaccin de la rage mais j’apprends que je doit attendre 1 mois avant de l’emm Avec moi ayant aucune possibilité de la laisser a quelqu’un je vais la ramener pensez que la douane marocaine me laiserra passez
Merci de vos réponses
Bonjour, salams
Ramadan mubarak
je suis une retraitée, veuve don’t le domicile principale est Londres mais cela fait 16 ans que je passe des mois au Maroc et voudrais finir mes jours là-bas.ma carte de séjour va devoir être renouvelée mais aussi je voudrais acheter une petite ferme et je me demande si je pourrais demander la nationalité marocaine.je me suis toujours sentie chez moi là-bas et ce serait un privilège de l’avoir.possible?comment.merci
Bonjour
Peux t on rentrer au maroc avec une voiture dont la carte grise comporte une petite erreur sur le prenom (lors de la vente suite a une erreur de frappe, j'ai écrit Icham au lieu de Hicham comme sur les papiers)
Le certificat de cession papier est lui correct.
Il y aura t il des problemes a la douane ?
que faire ?
je vous remerci
totomaladroi
Bonjour,
Mon mari et moi prévoyons de partir au Maroc dans 3 semaines.
Il est sri lankais avec une carte de séjour valide.
Quelqu' un sait t il si il a besoin obligatoirement d'un visa? Ou sa carte de séjour suffit elle?
Merci pour vos retours,
Bonjour,
J'ai perdu ma carte de séjour, et j'ai un voyage de deux mois pour un stage de fin d'étude au MAROC.
j'ai obtenu un Récépissé valable jusqu'à le 25-07-2019 a cette date je serai en France
Est ce que je peux voyagé ?
Merci d'avance
J'ai perdu ma carte de séjour, et j'ai un voyage de deux mois pour un stage de fin d'étude au MAROC.
j'ai obtenu un Récépissé valable jusqu'à le 25-07-2019 a cette date je serai en France
Est ce que je peux voyagé ?
Merci d'avance
je suis un mineur marocain de 16 ans , j'ai ma propre carte didentité et passport, je vais voyager avec mon père en Espagne mais, mon père veux revenir un peu tôt , jai mon visa, est ce que je peux revenir au maroc seul apres un certain temps?
bonjour,
je me rends à agadir début aout, en voiture avec une remorque bagagère, la remorque n'ayant pas de carte grise que va t'il m'arriver à la douane
merci
Bonjour,
En voyage vers le Maroc en Mai 2019, nous décidons d’acheter un billet au port d’Algeciras. Notre choix s’arrête malheureusement sur une agence FRS qui nous propose un billet À/R Tanger Med retour tarifa. Première incident, malgré la carte grise à disposition du vendeur, celui-ci indique sur le billet que nous sommes en voiture simple alors que nous avons un fourgon. là où les choses vont s’avérer nettement plus grave, c’est qu’au moment du retour vers tarifa, non seulement on nous demande un supplément pour traverser, mais en plus de ça, une fois arrivé à Tarifa, les douaniers nous refoulent vers le Maroc en prétextant que les fourgons n’ont pas le droit de rentrer en Espagne par tarifa. Les douaniers nous obligent donc à racheter un billet À/R via Tanger direction Algésiras sous la contrainte. Comment La société Frs peut vendre un billet à des fourgons en direction de Tarifa en sachant pertinemment qu’ils vont être refouler par lés douaniers. Oui, apparemment je n’etais pas le premier !!! Je viens de saisir le consulat de France à Madrid qui n’est pas informé de cette formalité à Tarifa. J’attends leur réponse pour me retourner sur les responsables de ma mésaventure. A bon entendeurs ! Salut !
En voyage vers le Maroc en Mai 2019, nous décidons d’acheter un billet au port d’Algeciras. Notre choix s’arrête malheureusement sur une agence FRS qui nous propose un billet À/R Tanger Med retour tarifa. Première incident, malgré la carte grise à disposition du vendeur, celui-ci indique sur le billet que nous sommes en voiture simple alors que nous avons un fourgon. là où les choses vont s’avérer nettement plus grave, c’est qu’au moment du retour vers tarifa, non seulement on nous demande un supplément pour traverser, mais en plus de ça, une fois arrivé à Tarifa, les douaniers nous refoulent vers le Maroc en prétextant que les fourgons n’ont pas le droit de rentrer en Espagne par tarifa. Les douaniers nous obligent donc à racheter un billet À/R via Tanger direction Algésiras sous la contrainte. Comment La société Frs peut vendre un billet à des fourgons en direction de Tarifa en sachant pertinemment qu’ils vont être refouler par lés douaniers. Oui, apparemment je n’etais pas le premier !!! Je viens de saisir le consulat de France à Madrid qui n’est pas informé de cette formalité à Tarifa. J’attends leur réponse pour me retourner sur les responsables de ma mésaventure. A bon entendeurs ! Salut !











