Bien triste ce soir de voir qu'un de nos plus beau monument soit en proie a un énorme incendie ce soir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
Hi everyone,
I’m looking into a trip to Paris around mid-February. I’d love to know more about the temperature (weather) in Paris, museum access (closures or anything else), how easy it is to get around on foot (slippery due to ice?), public transport, etc.
Also, are there any events or activities I absolutely shouldn’t miss? I could adjust my dates based on what you know.
On another note, I’d love to catch a hockey game. Are there any around Paris? I’m happy to watch a few games no matter the level 🏒🥅
FYI, I’m not afraid of the cold since I’m from Quebec 😁😆😆🧑🌾
Thanks in advance for your help! 👍😊❤️❤️
I’m looking into a trip to Paris around mid-February. I’d love to know more about the temperature (weather) in Paris, museum access (closures or anything else), how easy it is to get around on foot (slippery due to ice?), public transport, etc.
Also, are there any events or activities I absolutely shouldn’t miss? I could adjust my dates based on what you know.
On another note, I’d love to catch a hockey game. Are there any around Paris? I’m happy to watch a few games no matter the level 🏒🥅
FYI, I’m not afraid of the cold since I’m from Quebec 😁😆😆🧑🌾
Thanks in advance for your help! 👍😊❤️❤️
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à commencer à échanger avec vous sur un sujet qui me parle beaucoup : les week-ends au vert proche de Paris. Quand je dis proche de Paris c'est suffisamment proche pour y aller le week-end sans être crever le dimanche soir en rentrant :) Souvent, c'est à moins de 2 heures pour mon cas.
Je serais très curieux d'avoir vos bons plans : villages / villes très sympas, sites touristiques à ne pas manquer, balade, expériences insolites, ...
Voici une petite liste de lieux qui m'ont plu / me plaisent (et donc à faire prochainement post-confinement de mon côté) :
- Giverny : Fondation Claude Monnet, musée, jardins, ... - Fontainebleau avec ses balades en forêt, des sessions d'escalade, son château : beaucoup de choses à faire pour un week-end - Deauville : le vieux Deauville, l'hippodrome, le casino, boutiques et plage
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire des expériences insolites type cabane dans les arbres proche de Paris ?
Je suis nouveau sur le forum et je tenais à commencer à échanger avec vous sur un sujet qui me parle beaucoup : les week-ends au vert proche de Paris. Quand je dis proche de Paris c'est suffisamment proche pour y aller le week-end sans être crever le dimanche soir en rentrant :) Souvent, c'est à moins de 2 heures pour mon cas.
Je serais très curieux d'avoir vos bons plans : villages / villes très sympas, sites touristiques à ne pas manquer, balade, expériences insolites, ...
Voici une petite liste de lieux qui m'ont plu / me plaisent (et donc à faire prochainement post-confinement de mon côté) :
- Giverny : Fondation Claude Monnet, musée, jardins, ... - Fontainebleau avec ses balades en forêt, des sessions d'escalade, son château : beaucoup de choses à faire pour un week-end - Deauville : le vieux Deauville, l'hippodrome, le casino, boutiques et plage
Est-ce que certains d'entre vous ont eu l'occasion de faire des expériences insolites type cabane dans les arbres proche de Paris ?
Bonjour
Je suis du Québec et nous voulions retourner cette année à Paris (mois de septembre 2020) pour aller ensuite en Suisse (visite de famille)
Avec ce qui se passe actuellement en France ( grève dans les transport, gilets jaunes et autres contestations...) nous sommes hésitants....dans quelle mesure ces perturbations se poursuivront au cours de cette année?...Il est difficile pour nous d'évaluer cela et son impact sur le voyage prévu.
Merci de vos commentaires
Bonjour,
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier.
Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro).
J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du Louvre, la Cathédrale, les champs Elyssées, la tour Montparnasse, musée Grévin (est-il ouvert la première semaine de janvier), j'ai plusieurs échos différents sur internet .... etc???
Ou sinon, les files sont-elles longues. A savoir que ce sont les vacances scolaires.
Mon petit-fils est un artiste et son plaisir serait d'aller voir les quartiers du genre St Germain des Prés, Ile St. Louis.... En connaissez-vous d'autres?
Peut-on préférer le métro au bus?
Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine (par exemple, nous n'irons pas dans la tour Eifel mais bien en dessous et à la tour pour la voir de loin..... D'autres exemples?
Merci pour vos commentaires et vos astuces.
Marie
Bonjour,
j'aimerais découvrir à pied un quartier moins touristique de Paris. Je connais bien le 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 7e et 8e. J'hésite entre passer une journée dans le 10e ou le 11e arrondissement. J'aime bien découvrir de bons petits restos et me promener dans de charmantes rues animés de boutiques et commerces sympas. Comme nous serons à Paris entre Noel et le Nouvel An, je ne voudrais pas paser une journée dans un quartier où tous les restos et les boutiques sont fermés, ce serait tristounet. Que me conseillez-vous? Merci
Bonjour,
Sujet: visite de l'expo Klimt à l'atelier des Lumières Dimanche 12 août L'autocar qui nous emmène à Paris a changé son lieu de dépose 🤪: ce ne sera pas la gare du nord comme prévu mais au rond-point de l'Etoile. Je reviens donc vers ceux qui avaient eu la gentillesse de m'aider il y a quelques semaines à trouver un itinéraire pour me rendre à l'atelier des lumières (près du Père Lachaise) au départ de la gare. Désormais, pouvez-vous donc me conseiller sur le meilleur moyen de me rendre à la rue Saint-Maur au départ du rond-point de l'Etoile. Je vous remercie.
Christine
Sujet: visite de l'expo Klimt à l'atelier des Lumières Dimanche 12 août L'autocar qui nous emmène à Paris a changé son lieu de dépose 🤪: ce ne sera pas la gare du nord comme prévu mais au rond-point de l'Etoile. Je reviens donc vers ceux qui avaient eu la gentillesse de m'aider il y a quelques semaines à trouver un itinéraire pour me rendre à l'atelier des lumières (près du Père Lachaise) au départ de la gare. Désormais, pouvez-vous donc me conseiller sur le meilleur moyen de me rendre à la rue Saint-Maur au départ du rond-point de l'Etoile. Je vous remercie.
Christine
Un conseil pour ceux qui souhaitent découvrir le Père-Lachaise mais aussi le cimetière du Montparnasse, Montmartre : ne vous trompez pas de guide!
Depuis que j'ai écouté un entretien avec Bertrand Beyern sur Europe 1 (il est très présent sur les médias, il suffit de taper son nom sur google, youtube...) j'a suivi plusieurs de ses visites thématiques et je le suis sur Twitter également. Si vous cherchez à vous cultiver et à passer un moment agréable, avec un guide qui est très drôle et érudit à la fois, et dans des groupes à taille raisonnable (ce point est essentiel), c'est lui qu'il faut choisir : un régal!
Bonjour
Je voudrais partager avec vous mon expérience à Paris ou j'ai fait la connaissance de Max un homme au top avec lui et dans taxi j'ai pu découvrir Paris.
Quelqu'un de très sérieux et aimable je vous conseille de faire appel à lui...
Vous serez vraiment ravis j'en suis sûr.
Amitiés
Bonjour
À part Paris , dans quelles villes de France il y a une vie la nuit ?
J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h !!!
A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie la nuit.
Est-ce typiquement parisien ?! Ou certaines autres villes de France vivent aussi la nuit ?
Quand je dis vivre la nuit je ne parle pas de boîtes de nuit, je parle de rues animées le soir , après 20h.
À part Paris , dans quelles villes de France il y a une vie la nuit ?
J'ai été à Bordeaux récemment pour la première fois et j'ai été étonnée par les rues désertes dès 19h !!!
A Paris les terrasses de café sont pleines jusqu'à 2h du matin, il y a une vie la nuit.
Est-ce typiquement parisien ?! Ou certaines autres villes de France vivent aussi la nuit ?
Quand je dis vivre la nuit je ne parle pas de boîtes de nuit, je parle de rues animées le soir , après 20h.
Bonjour VFistes de France et d'ailleurs,
Est ce que certain(e)s d'entre vous ont déjà été voir cette exposition : https://www.atelier-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee
Qu'en avez vous pensé?
Quelle durée faut il envisager pour la visite?
Je suis très intéressé d'aller la voir lors de mon prochain passage à Paris, je voudrais réserver mon billet mais ''ma fenêtre de visite'' est limitée dans le temps donc j'ai besoin d'avoir une idée de la durée ''moyenne'' de visite.
Évidemment la ''version'' aux Baux de Provence (https://www.carrieres-lumieres.com/fr/van-gogh-nuit-etoilee) doit être encore mieux mais comme dit le proverbe ''Faute de Grives on mange des Merles'' 😄
Merci à celles et ceux qui participeront à la discussion
Merci à celles et ceux qui participeront à la discussion
Bonjour à vous,
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Bonjour,
Voila, j'atterie à Paris Charles de Gaule à 17h45, mon train part de Montparnasse à 19h12
Pensez vous que j'aurais le temps de mis rendre ou est ce trop court niveau temps?
Merci de vos réponse.
Hello, je me suis offerte une petite journée à Paris en solitaire en mai.
Je commence très légèrement à effleurer mon programme pour optimiser au mieux ma journée et pour l'instant j'ai dégagé 4 coins que j'aimerais bien faire :
- IXème arrondissement : quelques boutiques, terrasse du Printemps et déjeuner dans un resto japonais assez réputé apparemment.
- Ensuite direction le IIème : rue Montmartre et Rue Tiquetonne. J’enchaînerais à pied sur le Marais : visite vite fait car j'y vais a chaque fois que je suis à Paris mais j'aime bien ce coin : rue Vieille du Temple, rue des Archives et probablement me perdre dans des rues que je connais pas !
- XXème : balade vers le Canal st Martin : les rues avoisinantes mais j'ai pas vraiment d'idées donc si vous avez des suggestions de rues sympas un peu cachées avec du street art je prend !
- VIème : balade vers St Germain, Cour du Commerce St André, librairie Taschen et après j'ai pas trop d'idées de ce que je peux faire dans le coin. Puis je rentre à pied jusqu'à la gare Montparnasse en passant par la Rue de Rennes, même si elle a pas vraiment de charme je trouve ça plus sympa que de prendre le métro !
Du coup je vous demande quelques coins surtout du coté de St Germain des Prés, le Marais et du coté du Canal St Martin, ça me permettrait de sortir un peu de ce que je visite quand je vois Paris. Niveau musées j'en fais pas cette fois çi, je crois que je les ai tous fait au moins une fois (au moins les plus connus..) Merci à tous !!
- IXème arrondissement : quelques boutiques, terrasse du Printemps et déjeuner dans un resto japonais assez réputé apparemment.
- Ensuite direction le IIème : rue Montmartre et Rue Tiquetonne. J’enchaînerais à pied sur le Marais : visite vite fait car j'y vais a chaque fois que je suis à Paris mais j'aime bien ce coin : rue Vieille du Temple, rue des Archives et probablement me perdre dans des rues que je connais pas !
- XXème : balade vers le Canal st Martin : les rues avoisinantes mais j'ai pas vraiment d'idées donc si vous avez des suggestions de rues sympas un peu cachées avec du street art je prend !
- VIème : balade vers St Germain, Cour du Commerce St André, librairie Taschen et après j'ai pas trop d'idées de ce que je peux faire dans le coin. Puis je rentre à pied jusqu'à la gare Montparnasse en passant par la Rue de Rennes, même si elle a pas vraiment de charme je trouve ça plus sympa que de prendre le métro !
Du coup je vous demande quelques coins surtout du coté de St Germain des Prés, le Marais et du coté du Canal St Martin, ça me permettrait de sortir un peu de ce que je visite quand je vois Paris. Niveau musées j'en fais pas cette fois çi, je crois que je les ai tous fait au moins une fois (au moins les plus connus..) Merci à tous !!
Bonjour, pouvez-vous me dire si Paris est sécuritaire le jour comme de nuit. On m’a parlé de gang qui nous entoure et nous vol ou nous vole dans les Metro et les bus.
Bonsoir,
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
mon mari et moi serons à Paris dans les prochains jours et comme c'est notre première visite, on se questionne un peu sur les divers types de transport. J'ai fait de nombreuses recherches et nous prendrons le RER B à l'aéroport en direction de la Gare du Nord. Toutefois, j'ai lu qu'il y a 5 zones et qu'on doit acheter notre billet RER selon les zones. Si je pars de l'aéroport vers la Gare du Nord, je dois choisir quel type de billet et pour quelle zone? Ça m'embête un peu...
Je vous remercie sincèrement à l'avance pour vos précieuses réponses! :)
Caroline
Bonjour a tous. J ai eu une proposition de logement dans le 20e, a la rue Botha et j aimerais avoir vos avis concernant la rue et le qiartier Belleville
Hi there,
I’m traveling alone from my remote Pyrenees home to Roissy Airport, arriving at Austerlitz Station. I’m a bit nervous about getting to the airport—could you suggest a route?
While you’re at it, maybe you could recommend a budget hotel near the airport?
Thanks so much for your help!
Best to you all
I’m traveling alone from my remote Pyrenees home to Roissy Airport, arriving at Austerlitz Station. I’m a bit nervous about getting to the airport—could you suggest a route?
While you’re at it, maybe you could recommend a budget hotel near the airport?
Thanks so much for your help!
Best to you all
amis parisiens à l'aide ! arrivant gare de lyon , logés 2 nuit ds le 19me nous aimerions visiter parc de la Vilette , Montmartre , muséum d histoire naturelle .quel metro ? sachant qu'il est inenvisageable de prendre une correspondance gare du nord .
quels bus? Q'en est_il des Uber par rapport aux taxis à Paris ? merci pour vos réponses , cordiales pensees d'un petit village varois (ceci expliquant celà )
Bonjour,
Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.
Merci
Je ne sais pas trop quelle option choisir entre la Pass Navigo et le forfait Paris Visite.
Merci
Bonjour, nous désirons partir 3 jours à Paris en Août prochain, 2 adultes et 1 enfant, avec visite du Louvre, Tour Eiffel et bateau mouche et autres si possible. Ou se loger, si quelqu'un peut nous orienter vers une chambre d'hôte ou nous accueillir éventuellement. Merci de nous orienter car premier voyage seuls dans la capitale...
Bonjour Vfistes,
J'aimerais savoir si avec un billet Roissy-Paris (billet RER B) je peux ''prolonger'' mon trajet en correspondance avec le tram (T3a en l'occurence à la station Cité Universitaire). J'ai l'impression que non mais j'arrive pas à trouver l'info sur le site de la RATP.
Merci d'avance à ceux qui me répondront!
Je vais en septembre à Paris à l'hôtel Première Classe à Roissy, j'aimerais savoir ce qui est le plus simple pour aller au château Versailles sans louer de voiture (TGV RER ???), combien de temps faut-il compter pour se rendre à Versailles ainsi que les coûts associés
Merci de prendre le temps de me répondre
Bonjour
Quel est le meilleur moyen de transport pour relier Orly sud à Roissy ?
Et quelle durée et montant ? merci
Notre premier séjour en France. Tous les conseils sont les bienvenus. Arrivée à Paris le 20 septembre 2017 et retour par Nice vers Montréal Québec le 9 octobre. On me conseille 3 jours Paris mais j'attend les commentaires
Bonjour,
Quel est pour vous le Bureau de change le plus économique à Paris svp pour des £ et des Francs Suisse svp?
En vous remerciant🙂
Quel est pour vous le Bureau de change le plus économique à Paris svp pour des £ et des Francs Suisse svp?
En vous remerciant🙂
Bonjour
Je compte prendre une passe pour le transport en commun, soit Navigo découverte 1 semaine.
Je lis qu’il faut fournir une photo,
Il est inscrit que la photo doit être une grandeur de 2cm X 3cm
Rstc3 vraiment de la photo?
Je compte prendre une passe pour le transport en commun, soit Navigo découverte 1 semaine.
Je lis qu’il faut fournir une photo,
Il est inscrit que la photo doit être une grandeur de 2cm X 3cm
Rstc3 vraiment de la photo?
Bonjour,
Je compte visiter l'exposition 'Klimt' le dimanche 12 août 2018. Je ne connais pas du tout Paris. J'arriverai à la gare du nord. Le site de l'atelier des lumières conseille les stations Saint-Maur et Père Lachaise. Est-ce une ligne directe de la gare du nord? Que me conseillez-vous d'autre? Un taxi? Avez-vous une idée du prix de la course (je n'ai pas envie de me faire arnaquer). Je ne dispose pas d'un smartphone donc oubliez Uber et compagnie. Je vous remercie.
Je compte visiter l'exposition 'Klimt' le dimanche 12 août 2018. Je ne connais pas du tout Paris. J'arriverai à la gare du nord. Le site de l'atelier des lumières conseille les stations Saint-Maur et Père Lachaise. Est-ce une ligne directe de la gare du nord? Que me conseillez-vous d'autre? Un taxi? Avez-vous une idée du prix de la course (je n'ai pas envie de me faire arnaquer). Je ne dispose pas d'un smartphone donc oubliez Uber et compagnie. Je vous remercie.
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaule. Je dois me rendre à Nanterre pour un congrès scientifique de recherche à tous les jours pendant mon séjour d'une semaine. Je suis très confuse avec l'utilisation des sites webs de recherche d'hôtel car à chaque fois que j'entre l'adresse dans Google Maps, chaque hotel est à une très grande distance de l'aéroport et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas l'habitude de voyager seule, ce sera mon premier voyage seule...).
Merci
Je suis à la recherche d'un hôtel ou d'une auberge de jeunesse à proximité de l'aéroport Charles-de-Gaule. Je dois me rendre à Nanterre pour un congrès scientifique de recherche à tous les jours pendant mon séjour d'une semaine. Je suis très confuse avec l'utilisation des sites webs de recherche d'hôtel car à chaque fois que j'entre l'adresse dans Google Maps, chaque hotel est à une très grande distance de l'aéroport et je ne sais pas si c'est normal (je n'ai pas l'habitude de voyager seule, ce sera mon premier voyage seule...).
Merci
