qui pourrait me donner à telecharger une musique de fond pour un diaporama sur la guadeloupe, j'aimerais que ce soit doux, j'ai acheté des Cd mais ça crie trop, un chant doux ou une musique seulement qui evoque le reve les vagues, le paradis quoi!!
joyeux noël et bonne année 2008 à tous
comi
bonjour ns allons passer noel en guadeloupe, quelqun à til des infos pour cette fête, est ce comme en France? que peut on faire , voir, que manger et adresse resto , ns logeons entre Gosier et Sainte Anne merci
Tout d'abord meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
D'autres posts ont déjà évoqué cette croisière. Voici ma contribution.
C'est ma 2e croisière dans ce sens, la 1re s'étant effectuée en novembre 2014 sur le Magica. Ma dernière croisière Costa était en 2015 (transat Savone Buenos Aires, excellent souvenir) ; donc inévitablement, j'ai fait des comparaisons...
Embarquement ; navette prise à l'aéroport de Nice , RAS : nous sommes avec des passagers du Diadema. Il y a 3 navires qui partent ce jour là de Savone ; total, à l'arrivée au port on attend assez longtemps dans le bus. Ca, c'est énervant. Après avoir vérifié que les valises partent bien sur le Favolosa et on se présente à l'embarquement ; cela va vite car il y a peu de monde qui embarque sur le Favolosa à Savone, le gros embarquera à Marseille et nous bénéficions de la priorité diamant. Par contre, sur la passerelle extérieure, on doit attendre : il fait froid et il y a un vent terrible qui fait voler la paperasse et c'est à là que les employés font la photo qui figurera dans la base informatique du bateau. Pourquoi ne pas faire cette photo à l'intérieur ? Eh bien parce qu'à l'entrée du bateau il y a un goulet dans lequel il faut passer pour faire la photo (payante) de l'embarquement ! C'est donc excédée que je pose devant l'objectif et le comble, c'est que M. Maralpin a dégoté cette photo un jour, et me l'a gentiment offerte sous forme de calendrier 2017 !!! Nous voici à bord : pas de dépaysement, je connais le Favolosa pris lors d'une transat formidable que j'avais effectuée en 2013 vers Buenos Aires. On arrive à la cabine : fermée ; aucun personnel en vue... Personne, c'est le désert... Bon, direction l'information où il y a déjà une longue file d'attente. On "se tape donc la queue" selon l'expression d'un helvète bien connu ici. Il y a mieux en terme d'accueil non ? On nous édite 2 cartes. Arrivés dans la cabine, nous trouvons nos cartes (on en a donc 2 chacun) et tous les documents d'information sur le lit. Le parquet a été reverni de frais et la baignoire est neuve ; il est vrai que le navire a subi un arrêt de 15 jours avant cette transat. La corbeille de fruits est là ainsi que la bouteille de Ferrari. Il y a aussi une petite machine expresso et des capsules Illy. Il y a le prix des capsules affiché mais il s’avérera que nous n'avons rien à payer car nous bénéficions du forfait "étendu" qui était compris dans le prix de la croisière. Peu de temps après, se présente la majordomette ; disons le tout de suite, elle semble très inexpérimentée et par la suite on le vérifiera ; franchement, chez Costa, cette histoire de majordome est bien inutile car elle dilue les tâches ; le cabinier était bien plus dégourdi et c'est à lui que l'on s'adressait pour résoudre les divers petits problèmes ; ce n'est pas la première fois que je constate ce fait. Je serais donc pour la suppression des majordomes et le renforcement du service de ménage. Les valises arrivent vite. J'ai demandé à la majordome pourquoi la porte était fermée lors de notre arrivée, réponse : "on vole parfois les fruits dans les cabines (????)" Après un léger en cas, voici venu le temps de l'exercice de sécurité effectué sur le pont extérieur. Retour en cabine, rangement des effets : nous sommes en suite normale au pont 7 ; les suites disposent de nombreux rangements très pratiques ; tout va pour le mieux quand une musique tonitruante se fait entendre ; malédiction ! dans le hall central, une jeune et vaillante diva saoul vocalise avec une sono poussée au maximum : dans la cabine, on entend tout. Consternation... Je fonce à la réception et j'explique le problème à un jeune homme impassible et lui suggère qu'il serait judicieux de fermer les portes d'accès au palier car nous sommes en effet à côté de la colonne des ascenseurs centraux (j'ai déjà vu ces portes fermées lors de précédentes croisières) ou de se renseigner s'il y a possibilité de changer de cabine car notre Castafiore se produit tous les soirs jusqu'à minuit, et nous sommes partis pour 26 jours, j'obtiens une fin de non recevoir...., je m'en doutais ; rétrospectivement, je me dis que j'aurais pu être dans les cabines voisines certes plus calmes mais qui ont connu d'autres inconvénients bien plus "irritants" (au sens propre du terme). Je me dis que je vais fermer moi-même cette maudite porte mais j'ai beau faire, elle ne bouge pas ; au bout de quelques jours et grâce à l'intervention de l'hôtesse francophone, les portes étaient fermées en soirée, et pas qu'au niveau 7 ; bon, je vous donne le truc pour la fermeture, il y a en haut à droite des portes un bouton magique qui actionne la fermeture en quelques secondes. C'est efficace contre les nuisances sonores de l'atrium. Ce qui est très agaçant dans cette anecdote, c'est que des problèmes très simples qui peuvent être résolus rapidement doivent donner lieu à des palabres sans fin ...
Nous sommes affectés au restaurant du club situé au pont 11 ouvert de 18 h 30 à 21 h. Nous y prendrons tous nos repas car le cadre est zen, très lumineux, belle vue sur la mer, tables spacieuses ; la nourriture très bonne le maitre d'hôtel et le personnel charmants. Un gros point positif qui a été un grand plus par rapport à l'ancienne formule (restaurant général avec horaire imposé). Le restaurant est ouvert même les jours d'escale alors que le restaurant général ne l'est pas. Puisqu'on y est parlons de la restauration. Ce point a été abordé par Vsylvie et je partage son avis sur la qualité des repas. Les plats étaient parfois audacieux ; on nous a présenté le menu Barbieri mais il y avait aussi le "menu du chef". On a testé les vins qui étaient proposés sur la carte et nous en avons repéré 2 qui correspondaient à nos goûts tout cela compris dans le forfait. Je parlerai plus loin du repas de Noel. J'ai déploré moi aussi l'absence de glace au dessert car c'est mon dessert préféré ; un comble pour ceux qui se disent ambassadeur de l'art de vivre à l'italienne ; il y avait de temps en temps des desserts glacés ; c'est vrai aussi que naguère, les glaces arrivaient parfois à moitié fondues. Je me suis rabattue sur la gelateria (1,73 € ttc le cornet 1 boule bien servi) mais j'aurais préféré déguster mon dessert en même temps que les autres convives, (quitte à débourser le supplément.) Les menus ne sont plus distribués en cabine et ça c'est une bonne chose car c'était un gâchis de papier ; ils ne sont pas non plus affichés à la porte des restaurants ; on ne nous a pas présenté la carte des plats à supplément (comme le homard à 15 euros) alors qu'il est présenté au restaurant général mais cela ne nous a pas manqué. Nous avons profité le dernier soir de l'offre samsara ; il y a un menu pour les membres du club, il faut s'inscrire avant auprès de la réception : le repas était bon, mais le service long, mais long ! manque flagrant de personnel et la salle à manger est étriquée, bref pas un bon souvenir. Nous prenons nos petits déjeuner en cabine ; le 1er jour nous avons eu droit au petit vase avec une fleur sur le plateau, après, plus rien ; (l'an dernier, on l'avait tous les jours tant qu'on était en Europe.). La majordome était plus ou moins ponctuelle, (seule fois qu'on a constaté cela chez Costa). Je n'ai quasiment pas utilisé le buffet donc pas d'avis sur la question ; Dans la cabine, il y avait la carte du room service (en fait une simple feuille de papier pliée en 3 et non plus une vraie carte), accessible aussi par l'intermédiaire de la télé, utilisé par mon compagnon quand il était malade (oui, il y a eu beaucoup de malades à bord). Dans le prix de la croisière était inclus un forfait boisson , c'est la 1re fois que nous bénéficions de cette offre et donc je me suis un peu lâchée à la chocolaterie avec des boissons bien crémeuses et comme par hasard c'était le moment ou le pianiste qui animait cette zone chantait le tube de Ch. Aznavour "tu te laisses aller"... , nous avons été satisfaits des services des bars (essentiellement au pont 5) ; bon j'ai également testé aussi quelques cocktails et abusé des cacahuètes présentées dans des petites carafes, le jeu étant de les secouer pour accéder aux petites billes vertes bien pimentées... Le 1er soir, c'était un peu le baptême du feu pour la brigade puisque le bateau sortait de cale sèche et il y avait un peu de flottement ; ça ne doit pas être évident de coordonner des équipes mais tout était très bien et je le redis, bravo pour ce restaurant.
Bonjour,
Je recherche le titre d'une chanson qui passait tout le temps à la radio lors de mon séjour en guadeloupe en septembre 1999. si mes souvenirs sont bons à un moment il est dit " pleurer les sentiments " . Cette chanson était un tube à l'époque en Guadeloupe.
merci pour votre aide.
Je recherche le titre d'une chanson qui passait tout le temps à la radio lors de mon séjour en guadeloupe en septembre 1999. si mes souvenirs sont bons à un moment il est dit " pleurer les sentiments " . Cette chanson était un tube à l'époque en Guadeloupe.
merci pour votre aide.
bonjour
En Guadeloupe cette chanson passait souvent à la radio
Je pense que le titre est "an nou allé" car c'est la phrase qui revenait le plus souvent.
Elle était chanté par un homme, et il y a environs une dizaine d'années.Si quelqu'un peut
m'aider à en trouver l'interprète et le titre exact.
Merci beaucoup
Bonjour, nous souhaitons nous installer définitivement sur un de ces département, mais nous aimerions savoir si l'intégration est difficile autant au niveau de la vie par elle méme que pour le travail. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Je cherche cette chanson, sorte d'hymne funéraire, beaucoup entendue lors de la disparition de PSE, et qui contient ces mots : "ou ka vwayajé".
J'aurai aimé connaître le titre, l'auteur et si possible les paroles.
Merci d'avance.
Nous prévoyons faire le tour de la Guadeloupe en en vélo au début 2013 et nous privilégions l'ile de la Basse Terre.
Quels conseils pouvez vous nous donner comme itinéraire et choses à voir ?
L'hébergement semble se faire surtout à la semaine, aussi nous privilégions les chambres d'hôtes généralement pour une nuit, ce qui semble plus rare.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de gens qui font du cyclotourisme en Guadeloupe, vos suggestions seront les bienvenus.
Merci. Marc du Québec
Quels conseils pouvez vous nous donner comme itinéraire et choses à voir ?
L'hébergement semble se faire surtout à la semaine, aussi nous privilégions les chambres d'hôtes généralement pour une nuit, ce qui semble plus rare.
Il ne semble pas y avoir beaucoup de gens qui font du cyclotourisme en Guadeloupe, vos suggestions seront les bienvenus.
Merci. Marc du Québec
Au secour!!! ... je suis seule en Guadeloupe, je suis venue pour m'occuper d'une maison et de ses animaux
suite à une annonce passée sur voyageforum le 13 ou le 14 dernier
Il a fallu se decider en 4eme vitesse et les sympathiques proprietaires ont cru bien faire en me joignant un colocataire , qu'ils n'ont pas eu le temps de connaître
... mais ce type se revele vraiment louche et ultra violent!!! je ne sais plus que faire!!!!, je pense qu'il a dans l'idée de me virer dehors
et prendre possession de la maison, j'ignore dans quel but, mais je pense qu'il a une idèe derriere la tête ...
Il tente de prendre le pouvoir par la violence , ne supporte pas que je face quoi que ce soit ici, il jalouse absolument tout!!!!!! ce type est pathologique je suis virèe de la varangue ou de l'ordi des 7h du soir, ou je dois me confiner dans ma chambre et ne plus faire un bruit et en bouger, pas même aller aux toilettes dans cette même chambre!!!...pas question de s'installer sur une chaise au bord de la piscine sinon c'est eclaboussures sur eclaboussures... il ne m'adresse pas la parole sauf violemment, chaque fois qu'il fait un geste c'est avec colere même poser un verre🤪 je finis par avoir peurdeses reactions ce type est barge vraiment!!!
La derniere fois qu'il m'a amenée en voiture (c'etait le lendemain du depart des proprietaires!!!), il a failli me debarquer en pleine nuit à 20 ou 30 km de la maison!!!
C'est vraiment plus que mauvais esprit...je vis un enfert
J'en appele à la communauté des voyageurs de Guadeloupe SVP aidez moi!!!
Je sens que ça va pêter, il n'y a pas de tonalité au telephone je ne sais pas pourquoi...
je n'ai pas de voiture non plus, donc le soir je suis coinsée seule avec ce bargeot!! je ne sais ce qui peut se passer
SVP AIDEZ MOI!!! je suis sur la Basse Terre du côté de Pointe noire
Merci d'avance à tous...
bonjour !
il est prévu que je parte en guadeloupe mardi prochain pour 12 jours , quelqu'un sur place pourrait me renseigner sur la grève des stations essence ? plus d'essence ?faut il craindre une pénurie et des blocages?
ce serait dommage de se retrouver coincé à l'hôtel .......ce n'était pas le but !
je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'annuler .franchement à contre coeur!
merci d'avance si vous avez des infos et conseils.
Salut,
Dans les supermarches en Gwadeloupe on trouve de tout ? On dit que c'est cher mais cher comment ? Pour les exportations c'est logique mais pour la viande (poulet, porc, boeuf), les légumes, les épices c'est très cher aussi ??
Dans les supermarches en Gwadeloupe on trouve de tout ? On dit que c'est cher mais cher comment ? Pour les exportations c'est logique mais pour la viande (poulet, porc, boeuf), les légumes, les épices c'est très cher aussi ??
Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes étaient inscrites sur cette croisière ?
J'y vais avec mon mari et mes 2 ados. De ce fait, les excursions costa à 4, ça chiffre.
J'essaye donc de les organiser par moi-même et si nous avions la chance de rencontrer des français, nous pourrions éventuellement en prévoir ensemble pour réduire les coûts de taxi.
Et puis c'est bien plus convivial .... 😉
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Petite question pour ceux qui ont fait pigeon point beach à Tobago Scarborough avec les bateaux avec fonds en verre, quel est le budget à prévoir ? prix taxi, bateau .... j'ai lu que l'accès plage était payant ? Merci pour vos infos.
Audrey
Bonjour,
nous sommes deux étudiantes, habituées aux voyages rando et à la vraie découverte. Nous prévoyons un sejour en martinique et/ou Guadeloupe pour la fin d'année 2008 (decembre et janvier 2009). Nous recherchons avant notre départ des contacts sur place pour pouvoir découvrir réellement la culture antillaise et ainsi fuir les palaces et hotels a toursites.
Si vous avez des bons plans ou des pistes qui peuvent nous etre utiles, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci a tous par avance 🙂 .
et bon voyage...
Si vous avez des bons plans ou des pistes qui peuvent nous etre utiles, n'hésitez pas a me le faire savoir.
Merci a tous par avance 🙂 .
et bon voyage...
nous partons toute la famille 😎(7 pers) a dehaies chez Jacky location 😮quelqu un peu me donner des details en bien .ca a l air tres sympas sur le site mais reellement?ou peu t on manger pas cher a dehaies le soir .la grande anse 😎est elle toujours tres belle? les vagues pas trop dangereuse pour les enfants?merci donnez moi aussi des idees de randonnees pas trops longues (enfants de 10 ans).
ou dans le 78 ou 95.
Qui a des adresses ou des tuyaux ? Merci.
Qui a des adresses ou des tuyaux ? Merci.
bonjour, nous sommes un groupe de 4 personnes qui partons sur le Pacifica au départ de Pointe à Pitre le 13 janvier.
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Je voulais savoir si vous aviez des bon plans, et savoir ce que vous pensez du programme que nous pensons réaliser, surtout si les excursions valent le coup.
Jour 1: Nous atterrissons à Pointe a Pitre vers 15h00, puis nous nous dirigerons vers le bateau, départ prévu de Guadeloupe vers 23h, Comment ce passe le premier repas le soir?
Jour 2 : journée en mer qui remplace l'escale à St Martin,
Jour 3: La Romana, initialement le bateau devait arriver vers 13h à La romana, je voulais réserver auprès de Costa pour passer l’après midi à Saona, mais avec l'annulation de St Martin nous y arriverons vers 8h donc réservation faite auprès de Cathy de Tropical Paradise pour la journée à Saona, si vous êtes intéressé n'hésiter pas à les contacter, ainsi nous seront plusieurs à venir du bateau
Jour 4 : ile Catalina, programme détente sur l’île, je sais que l’île sera chargée de touriste, j'espère pouvoir apprécier ma journée,
Jour 5: St Kitts, prévu avec Costa, "visite panoramique en train" sur le st kitts railway
Jour 6: Antigua: prévue pour le moment excursion avec Costa " les milles visages d'antigua" matin plage Castaway, repas, après midi visite Shirley Heights, nelson Dockyard
Jour 7: Martinique, matin visite par nous même au Marché pour y trouver des souvenirs rhum arrangé etc.... après midi Excursion Costa visite de la Bananeraie de Belfort, et visite de la distillerie et de la Plantation Clement.
Jour 8 (dernier jour) : guadeloupe, Notre vol est prévu vers 18h30, que pouvons nous faire en attendant, peut-on descendre du bateau le matin sachant qu'on aura libéré la chambre? Peut-on revenir manger à bord?
Comment cela se passe si nous achetons de l'alcool local, il me semble que normalement Costa le récupère et nous le rend la veille du départ, mais si on l’achète justement la veille, vont-il nous embêter?
dans l'attente de vos réponses, Merci 🙂
Retour sur une semaine d'octobre en Guadeloupe avec un petit budget. Nous en avons eu pour environ 700 € par personne tout compris. Le programme aura été dense (parfois un peu trop peut-être) mais au final pas de regrets; relaxation et dépaysement total.
Retour sur 1 semaine en Guadeloupe avec un petit budget.
Je me suis beaucoup inspiré du forum pour mon itinéraire, mais une semaine c'est court et il a fallu faire des choix.
Je ne suis pas un grand écrivain, soyez indulgents 🤪
Préparatifs :
La destination et les dates ont été choisis car c’était la saison creuse et qu’à cette période les jours raccourcissent énormément et les températures dégringolent en Savoie, histoire de changer d’air avant l’hiver. Nous avons trouvé les billets grâce à une alerte sur une célèbre application de bons plans voyages. Initialement nous devions partir du mercredi 3 au mercredi 10 octobre mais ces 2 vols ont été annulés et la compagnie nous a replacés sur les vols du vendredi 5 au vendredi 12. Cela ne nous a pas posés de problème pour la location du bungalow l’hôte a pu décaler les dates en revanche nous avons perdu nos billets de train, dommage. La location de l’hébergement s’est faite assez simplement puisque nous connaissons le propriétaire. 350€ la semaine pour 4 (il pratique le même prix que ce soit en haute ou basse saison).
Mercredi 3 octobre :
Départ de Savoie avec le TGV direct Modane-Paris (50€/pers), retard à l’allumage puisque suite à un incident en gare les TGV sont en retard, pas grave puisque nous logeons chez nos amis sur Paris pour les 2 nuits suivantes.
Jeudi 4 octobre :
Journée à Paris, RAS
Vendredi 5 octobre :
C’est le grand jour, nous nous rendons à la gare routière de Massy Palaiseau (côté RER B) pour Orly via le bus 91.10, 2€/personne à la montée et horaires respectés. Du coup au retour on fera pareil. A Orly, rendez-vous au terminal ouest, la dépose des bagages et le passage des sécurités se fait sans encombre. L’avion est prévu à l’heure et est déjà là, décollage également à l’heure et arrivée en avance à Pointe à Pitre.

Le vol se passe très bien et la compagnie Level n’a rien à envier aux grandes compagnies nationales. Certes il faut payer un supplément pour se restaurer ou avoir un bagage en soute mais les prix ne sont pas si chers que cela, reste en dessous de ses concurrents et le service est impeccable. Pour 2 personne : 396€ l’A/R + 1 bagage en soute 78€ + les repas 140€ soit moins de 300€ par personne, rien à redire.
Nous récupérons la voiture chez Europcar (51€ pour la semaine via liligo) où on nous fait payer la taxe d’aéroport en plus… (en cours) et rejoignons le bungalow à Petit Bourg. Nous sommes accueillis avec un jus d’ananas local. Une petit baignade et il est déjà 20h30 (heure locale) et avec le décalage horaire grosse fatigue donc rideau…
Samedi 6 octobre :
Qui dit couché tôt, dit levé très tôt également, ce sera identique pour toute la semaine, cela nous aura permis d’en profiter un maximum.

Nous décidons de réaliser les visites par « secteur géographique ». Une semaine c’est court, il ne faut pas perdre de temps. On prend la route à 6h30 pour le nord de Basse-Terre et commençons par la cascade aux écrevisses, à cette heure-ci personne…
Suivi du saut de l’acomat pour lequel l’accès a été rendu glissant suites aux averses matinales, pareil personne.

Et la plage de la Grande Anse pour finir la matinée et manger tranquillement.

Nous finissons l’après-midi par la plage de la perle,

Et enfin celle de Cluny. Pas mal de famille pour profiter de la plage cet après midi

Une seule averse le matin, ciel couvert le reste de la journée, ça commence plutôt bien. On décide quand même d’aller faire quelques courses à Destreland, mauvaise idée, l’impression que toute la Guadeloupe s’est donnée rendez-vous ici… Beaucoup plus calme en en semaine.
Dimanche 7 octobre :
Aujourd’hui nous roulons en direction de Capesterre Belle Eau pour visiter les chutes de Carbet. Seule l’accès à la 2ème est ouverte. Nous arrivons juste avant l’ouverture, à l’accueil on nous dit que ce n’est pas encore prêt que nous pourrons payer à notre retour (2.30€).

Après une excursion en forêt, petite baignade au bassin du paradis très rafraichissante, là aussi accès très glissant. Accès situé à quelques centaines de mètres de l’entrée des chutes du Carbet sur la gauche en redescendant.

Le temps de revenir à la voiture, on se retrouve sous une belle averse. Nous finissons la matinée au bassin des amours de Dolé où l’eau sort à 35° environ… un régal !!

Nous reprenons la route pour manger à proximité de Bouillante, et passer l’après-midi sur la plage de Malendure, beaucoup de poissons et de tortues, certains ont même pu observer des raies. Selon un habitant, il n’avait pas vu autant de tortues depuis 2 ans.


Enfin pour finir la journée, bain d’eau chaude à Thomas. Là aussi un régal !! L’eau chaude couplée aux vagues qui viennent de la mer des caraïbes … Relaxant !!

Du coup retour par la route de la traversé sous la pluie et tout seul, dur tout le monde somnole.
Lundi 8 octobre :
Nous passons maintenant de l’autre côté de l’île sur Grande Terre. Initialement nous devions visiter la distillerie Damoiseau en passant par le cimetière de Morne à l’Eau,


Mais comme beaucoup d’endroit à cette période de l’année c’était fermé, nous avons juste pu accéder à la chaine de mise en bouteille, dommage. Le cimetière est à voir mais c’est pas trop mon truc… Du coup beaucoup de temps de gagné, nous prenons donc le chemin vers le nord de l’île avec un stop aux portes d’enfer,

Et à la pointe de la grande vigie.

Changement total de paysage, on passe de la forêt tropicale aux falaises abruptes. Grandiose
Nous arrivons à Anse Bertrand en fin de matinée, beaucoup moins de vague que sur Basse Terre mais plus de courant je trouve et surtout attentions aux oursins. Là encore personne sur la plage.

Après quelques ti punch et un bon repas, nous finirons par revenir vers le sud jusqu’à la plage de la Datcha Gosier. Encore de nouveau paysage !! La taille modeste de la plage et la vue sur l’îlet du Gosier en face apportent également son petit charme.


Là c’est le drame… perte des clefs de la voiture de location. On finira par retourner à l’aéroport en bus de ville et les dames nous rejoindront en stop (commençant à être importunées par certains locaux déjà bien éméchés elles préfèreront nous rejoindre). Pour le reste comme ils le disent si bien « Pa ni pwoblem », il n’y a jamais de problème, tout se règle tranquillement mais surement… (350€ tout de même la plaisanterie).
La journée se termine en roue libre, ça fera une histoire à raconter…
La suite demain !!
Je ne suis pas un grand écrivain, soyez indulgents 🤪
Préparatifs :
La destination et les dates ont été choisis car c’était la saison creuse et qu’à cette période les jours raccourcissent énormément et les températures dégringolent en Savoie, histoire de changer d’air avant l’hiver. Nous avons trouvé les billets grâce à une alerte sur une célèbre application de bons plans voyages. Initialement nous devions partir du mercredi 3 au mercredi 10 octobre mais ces 2 vols ont été annulés et la compagnie nous a replacés sur les vols du vendredi 5 au vendredi 12. Cela ne nous a pas posés de problème pour la location du bungalow l’hôte a pu décaler les dates en revanche nous avons perdu nos billets de train, dommage. La location de l’hébergement s’est faite assez simplement puisque nous connaissons le propriétaire. 350€ la semaine pour 4 (il pratique le même prix que ce soit en haute ou basse saison).
Mercredi 3 octobre :
Départ de Savoie avec le TGV direct Modane-Paris (50€/pers), retard à l’allumage puisque suite à un incident en gare les TGV sont en retard, pas grave puisque nous logeons chez nos amis sur Paris pour les 2 nuits suivantes.
Jeudi 4 octobre :
Journée à Paris, RAS
Vendredi 5 octobre :
C’est le grand jour, nous nous rendons à la gare routière de Massy Palaiseau (côté RER B) pour Orly via le bus 91.10, 2€/personne à la montée et horaires respectés. Du coup au retour on fera pareil. A Orly, rendez-vous au terminal ouest, la dépose des bagages et le passage des sécurités se fait sans encombre. L’avion est prévu à l’heure et est déjà là, décollage également à l’heure et arrivée en avance à Pointe à Pitre.

Le vol se passe très bien et la compagnie Level n’a rien à envier aux grandes compagnies nationales. Certes il faut payer un supplément pour se restaurer ou avoir un bagage en soute mais les prix ne sont pas si chers que cela, reste en dessous de ses concurrents et le service est impeccable. Pour 2 personne : 396€ l’A/R + 1 bagage en soute 78€ + les repas 140€ soit moins de 300€ par personne, rien à redire.
Nous récupérons la voiture chez Europcar (51€ pour la semaine via liligo) où on nous fait payer la taxe d’aéroport en plus… (en cours) et rejoignons le bungalow à Petit Bourg. Nous sommes accueillis avec un jus d’ananas local. Une petit baignade et il est déjà 20h30 (heure locale) et avec le décalage horaire grosse fatigue donc rideau…
Samedi 6 octobre :
Qui dit couché tôt, dit levé très tôt également, ce sera identique pour toute la semaine, cela nous aura permis d’en profiter un maximum.

Nous décidons de réaliser les visites par « secteur géographique ». Une semaine c’est court, il ne faut pas perdre de temps. On prend la route à 6h30 pour le nord de Basse-Terre et commençons par la cascade aux écrevisses, à cette heure-ci personne…

Suivi du saut de l’acomat pour lequel l’accès a été rendu glissant suites aux averses matinales, pareil personne.

Et la plage de la Grande Anse pour finir la matinée et manger tranquillement.

Nous finissons l’après-midi par la plage de la perle,

Et enfin celle de Cluny. Pas mal de famille pour profiter de la plage cet après midi

Une seule averse le matin, ciel couvert le reste de la journée, ça commence plutôt bien. On décide quand même d’aller faire quelques courses à Destreland, mauvaise idée, l’impression que toute la Guadeloupe s’est donnée rendez-vous ici… Beaucoup plus calme en en semaine.
Dimanche 7 octobre :
Aujourd’hui nous roulons en direction de Capesterre Belle Eau pour visiter les chutes de Carbet. Seule l’accès à la 2ème est ouverte. Nous arrivons juste avant l’ouverture, à l’accueil on nous dit que ce n’est pas encore prêt que nous pourrons payer à notre retour (2.30€).

Après une excursion en forêt, petite baignade au bassin du paradis très rafraichissante, là aussi accès très glissant. Accès situé à quelques centaines de mètres de l’entrée des chutes du Carbet sur la gauche en redescendant.

Le temps de revenir à la voiture, on se retrouve sous une belle averse. Nous finissons la matinée au bassin des amours de Dolé où l’eau sort à 35° environ… un régal !!

Nous reprenons la route pour manger à proximité de Bouillante, et passer l’après-midi sur la plage de Malendure, beaucoup de poissons et de tortues, certains ont même pu observer des raies. Selon un habitant, il n’avait pas vu autant de tortues depuis 2 ans.


Enfin pour finir la journée, bain d’eau chaude à Thomas. Là aussi un régal !! L’eau chaude couplée aux vagues qui viennent de la mer des caraïbes … Relaxant !!

Du coup retour par la route de la traversé sous la pluie et tout seul, dur tout le monde somnole.
Lundi 8 octobre :
Nous passons maintenant de l’autre côté de l’île sur Grande Terre. Initialement nous devions visiter la distillerie Damoiseau en passant par le cimetière de Morne à l’Eau,


Mais comme beaucoup d’endroit à cette période de l’année c’était fermé, nous avons juste pu accéder à la chaine de mise en bouteille, dommage. Le cimetière est à voir mais c’est pas trop mon truc… Du coup beaucoup de temps de gagné, nous prenons donc le chemin vers le nord de l’île avec un stop aux portes d’enfer,

Et à la pointe de la grande vigie.

Changement total de paysage, on passe de la forêt tropicale aux falaises abruptes. Grandiose
Nous arrivons à Anse Bertrand en fin de matinée, beaucoup moins de vague que sur Basse Terre mais plus de courant je trouve et surtout attentions aux oursins. Là encore personne sur la plage.

Après quelques ti punch et un bon repas, nous finirons par revenir vers le sud jusqu’à la plage de la Datcha Gosier. Encore de nouveau paysage !! La taille modeste de la plage et la vue sur l’îlet du Gosier en face apportent également son petit charme.


Là c’est le drame… perte des clefs de la voiture de location. On finira par retourner à l’aéroport en bus de ville et les dames nous rejoindront en stop (commençant à être importunées par certains locaux déjà bien éméchés elles préfèreront nous rejoindre). Pour le reste comme ils le disent si bien « Pa ni pwoblem », il n’y a jamais de problème, tout se règle tranquillement mais surement… (350€ tout de même la plaisanterie).
La journée se termine en roue libre, ça fera une histoire à raconter…
La suite demain !!
Bonjour, je viens vers vous pour quelques petites infos :)
Je prévois avec mon copain de faire 1 semaine de vacances en Guadeloupe (en avril), j'ai trouvé deux annonces sympas : - La 1ère: une petite location en résidence très sympas, près de la plage et pas très loin de la ville et des commerces à pied dans la ville " Le moule". - La 2ème : Une résidence tout aussi sympas dans les hauts de St Francois, un eux plus loin de la plage mais avec piscine exterieur (la résidence se trouve à coté du terrain de golf.) Mais avant de me lancer et de réserver dans l'un d'eux, j'effectue un max de recherches.. (localisation, visites, les plages, la température, etc..) Et notamment sur les transports en communs.. (la location d'une voiture pour 1 semaine entière est assez chère..) je prévois donc de louer une voiture mais seulement pour 2j voir 3max, et de visiter les alentours de la résidence choisis en bus les autres jours !
Du coup j'ai quelques petites questions pour pouvoir me décider sur la résidence que je vais prendre : - La commune "le moule" est t'elle bien desservis niveau bus ? (Temps d'attentes, prix moyens d'un ticket allée retour, si il y as plusieurs destinations à partir de cette commune, si beaucoup de monde les prennent ?) même question pour St francois ? - J'ai vu que la location de voiture est très demander au mois d'avril, pensez vous qu'il faut que je réserve a l'avance, ou bien cela n'est pas nécessaire et les prix n'augmentent pas ?
Si vous avez d'autres informations utiles sur les transport ou la location de voiture, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bien entendu, si vous avez envie de partagez vos incontournable lieux à visité, n'hésitez pas non plus ! (même si il y as énormément de post à se sujet là, j'en ai regarder pas mal déjà!) :)
Merci d'avance pour votre aide et de prendre le temps de me répondre! je vous souhaite une très bonne journée :)
Je prévois avec mon copain de faire 1 semaine de vacances en Guadeloupe (en avril), j'ai trouvé deux annonces sympas : - La 1ère: une petite location en résidence très sympas, près de la plage et pas très loin de la ville et des commerces à pied dans la ville " Le moule". - La 2ème : Une résidence tout aussi sympas dans les hauts de St Francois, un eux plus loin de la plage mais avec piscine exterieur (la résidence se trouve à coté du terrain de golf.) Mais avant de me lancer et de réserver dans l'un d'eux, j'effectue un max de recherches.. (localisation, visites, les plages, la température, etc..) Et notamment sur les transports en communs.. (la location d'une voiture pour 1 semaine entière est assez chère..) je prévois donc de louer une voiture mais seulement pour 2j voir 3max, et de visiter les alentours de la résidence choisis en bus les autres jours !
Du coup j'ai quelques petites questions pour pouvoir me décider sur la résidence que je vais prendre : - La commune "le moule" est t'elle bien desservis niveau bus ? (Temps d'attentes, prix moyens d'un ticket allée retour, si il y as plusieurs destinations à partir de cette commune, si beaucoup de monde les prennent ?) même question pour St francois ? - J'ai vu que la location de voiture est très demander au mois d'avril, pensez vous qu'il faut que je réserve a l'avance, ou bien cela n'est pas nécessaire et les prix n'augmentent pas ?
Si vous avez d'autres informations utiles sur les transport ou la location de voiture, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bien entendu, si vous avez envie de partagez vos incontournable lieux à visité, n'hésitez pas non plus ! (même si il y as énormément de post à se sujet là, j'en ai regarder pas mal déjà!) :)
Merci d'avance pour votre aide et de prendre le temps de me répondre! je vous souhaite une très bonne journée :)
Nous seront à St-Francois à la mi-mars et nous voulons allé passer une journée aux Saintes!
Je ne suis pas encore certaine si nous allons prendre le ferry et passer la journée libre sur place ou bien une excursion qui inclus une petite visite, le lunch...
Avez vous des suggestions ou des compagnies que vous recommandez?
J'aimerais avoir vos commentaires.
Nathalie
Je ne suis pas encore certaine si nous allons prendre le ferry et passer la journée libre sur place ou bien une excursion qui inclus une petite visite, le lunch...
Avez vous des suggestions ou des compagnies que vous recommandez?
J'aimerais avoir vos commentaires.
Nathalie
Bonjour,
Nous voudrions partir aux Antilles Française en mars 2017, pour une quinzaine de jour, comme nous connaissons pas du tout les Antilles et que nous avons jamais voyagé aussi loin nous voudrions quelques conseil, Guadeloupe ou Martinique quel ile choisir, logement seul, petit déjeuner, demi-pension ou pension complète, nous partirions en voyage organisé quel site est le mieux (Promovacances, Look Voyage, Carrefour, Leclerc, NF etc.) faut-il louer une voiture sur place ou prendre des excursions organisés, nous sommes retraités et nous avons pas l'habitude de voyager.
Notre voyage serai surtout pour lézarder et visiter.
Merci pour votre aide
Christiane
bonjour
En mars je compte partir pour une semaine a pointe a pitre
Merci de me donner des infos sur l' hebegement les circuits et itineraires conseilles
Un blog qui pourrait aider à la compréhension des problémes liés aux stations-services en Guadeloupe.
http://gerants-de-station.com/
http://gerants-de-station.com/
Pointe-à-Pitre se prépare à l'ouverture de son nouveau hub aérien régional qui facilitera d'autant les liaisons vers de nombreuses autres îles des Antilles.
Lire la suite...
Bonjour,
J'ai une semaine de vacances à prendre début novembre, et je me tâte à aller rendre visite à une amie qui s'est installée à Gosier depuis peu. Dit comme ça, ça a l'air très cool, mais plus je cherche sur internet, plus je déchante, car il semble que je cumule tous les "défauts" à ne pas avoir en Guadeloupe: > je n'ai pas le permis, et si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, la voiture c'est la BASE sur l'île > je serai seule (mon amie peut m'héberger à Gosier, mais la journée elle bosse!), ce qui a l'air fortement déconseillé pour les randos là-bas (la question est de savoir si c'est spécifique à la Guadeloupe ou si ce sont des recommandations d'ordre général - j'ai l'habitude de randonner seule mais je ne suis pas idiote non plus) > compte-tenu de mon budget je préférerais le camping ou le bivouac à l'hôtel (ahah! je n'ai pas trouvé un seul camping sur l'île)
Après une journée de recherche frénétique, voici tout ce que j'ai pu compiler qui me ferait envie: > le tour de Grande terre en vélo (en un jour? ...deux? faisable?) > une grosse rando passant par les chutes du Carbet et la Soufrière, qui finirait par un plouf aux bains jaunes (possible d'y aller en transports en commun?) > de la plongée ou du snorkeling (quels sont les meilleurs spots?) > un passage de un ou deux jours aux Saintes (des hostels pas chers à recommander là-bas?)
Est-ce réaliste en une semaine? Est-ce réaliste sans voiture? Est-ce réaliste pour une fille seule avec un budget modeste? Est-ce que j'ai oublié des choses à ne louper sous aucun prétexte?
Merci d'avance pour votre aide!
Mélanie
J'ai une semaine de vacances à prendre début novembre, et je me tâte à aller rendre visite à une amie qui s'est installée à Gosier depuis peu. Dit comme ça, ça a l'air très cool, mais plus je cherche sur internet, plus je déchante, car il semble que je cumule tous les "défauts" à ne pas avoir en Guadeloupe: > je n'ai pas le permis, et si j'en crois tout ce que j'ai pu lire, la voiture c'est la BASE sur l'île > je serai seule (mon amie peut m'héberger à Gosier, mais la journée elle bosse!), ce qui a l'air fortement déconseillé pour les randos là-bas (la question est de savoir si c'est spécifique à la Guadeloupe ou si ce sont des recommandations d'ordre général - j'ai l'habitude de randonner seule mais je ne suis pas idiote non plus) > compte-tenu de mon budget je préférerais le camping ou le bivouac à l'hôtel (ahah! je n'ai pas trouvé un seul camping sur l'île)
Après une journée de recherche frénétique, voici tout ce que j'ai pu compiler qui me ferait envie: > le tour de Grande terre en vélo (en un jour? ...deux? faisable?) > une grosse rando passant par les chutes du Carbet et la Soufrière, qui finirait par un plouf aux bains jaunes (possible d'y aller en transports en commun?) > de la plongée ou du snorkeling (quels sont les meilleurs spots?) > un passage de un ou deux jours aux Saintes (des hostels pas chers à recommander là-bas?)
Est-ce réaliste en une semaine? Est-ce réaliste sans voiture? Est-ce réaliste pour une fille seule avec un budget modeste? Est-ce que j'ai oublié des choses à ne louper sous aucun prétexte?
Merci d'avance pour votre aide!
Mélanie
Bonjour à tous,
Ma question va sans doute paraitre bateau et un peu naïve à beaucoup d'amoureux des Antilles et de la Guadeloupe, mais bon... je prends le risque et vous présente mes excuses par avance! Mon mari vient de me faire part d'une réunion professionnelle qui se confirme fin Avril à Pointe à Pitre... autant vous dire que ni une ni deux, nous avons convoqué les grands mères pour gérer les enfants et consulté notre solde de miles sur air france! Voila pour le contexte, qui fait qu'entre nos contraintes respectives, les ponts, ... nous aurions devant nous une semaine à passer en guadeloupe, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Nous avons bien sur envie de découvrir les iles, sans non plus transformer notre semaine en marathon car un peu de farniente sera aussi le bienvenu. Et étant l'un et l'autre plongeurs passionnés, une ou deux sorties sous-marines seraient bien sur idéalement au programme. Du coup, je réfléchis à un circuit idéal qui me permettrait de combiner tout cela, dans des conditions agréables, pas trop couteuses non plus (je ne parle pas du billet, ca, grace à notre passé de voyageurs professionnels, c'est heureusement un point déjà acquis!), car ce voyage là n'était pas franchement prévu au programme (et c'est encore plus amusant ainsi). Avez vous donc des recos particulières: - location de voiture? j"ai lu que c'était sans doute le moyen de transport le plus adapté? - circuit? - qq étapes à ne pas louper - des recos d'hotels ou de gites?
Bref, pour l'instant, c'est un peu la page blanche (la news date de ce matin), maois j'espère en faire un beau dessin très vite 😎, donc n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des conseils. Merci beaucoup par avance
Ma question va sans doute paraitre bateau et un peu naïve à beaucoup d'amoureux des Antilles et de la Guadeloupe, mais bon... je prends le risque et vous présente mes excuses par avance! Mon mari vient de me faire part d'une réunion professionnelle qui se confirme fin Avril à Pointe à Pitre... autant vous dire que ni une ni deux, nous avons convoqué les grands mères pour gérer les enfants et consulté notre solde de miles sur air france! Voila pour le contexte, qui fait qu'entre nos contraintes respectives, les ponts, ... nous aurions devant nous une semaine à passer en guadeloupe, que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Nous avons bien sur envie de découvrir les iles, sans non plus transformer notre semaine en marathon car un peu de farniente sera aussi le bienvenu. Et étant l'un et l'autre plongeurs passionnés, une ou deux sorties sous-marines seraient bien sur idéalement au programme. Du coup, je réfléchis à un circuit idéal qui me permettrait de combiner tout cela, dans des conditions agréables, pas trop couteuses non plus (je ne parle pas du billet, ca, grace à notre passé de voyageurs professionnels, c'est heureusement un point déjà acquis!), car ce voyage là n'était pas franchement prévu au programme (et c'est encore plus amusant ainsi). Avez vous donc des recos particulières: - location de voiture? j"ai lu que c'était sans doute le moyen de transport le plus adapté? - circuit? - qq étapes à ne pas louper - des recos d'hotels ou de gites?
Bref, pour l'instant, c'est un peu la page blanche (la news date de ce matin), maois j'espère en faire un beau dessin très vite 😎, donc n'hésitez pas si vous avez des recommandations ou des conseils. Merci beaucoup par avance
Bonjour,
Nous allons 3 semaines en guadeloupe dont 4 j à Marie Galante ( à capesterre).
Nous avons une voiture sur Guada, est il possible de se débrouiller sans voiture sur Marie galante ?
J'ai regardé les loc de voiture à MG, elles sont chères (35€/j), il y a, j'ai l'impression un monopole. Quelqu'un aurait il des tuyaux pour des loc moins chères. y a t il des locs de scooter?? y a t il des transports en commun ?
Merci pour les infos
Nous serons en Guadeloupe le 6 mars prochain, arrivant sur le bateau de croisière "Brilliance of the seas". Nous ammarons à Pointe-à-Pitre
Nous recherchons activement des excursions d'une journée offertes par des locaux, mais nous n'en avons pas trouvé. Je veux éviter de passer par les excursions du bateau, car elle sont trop couteuses et surtout qu'il y a beaucoup trop de gens à mon gout.
Il semble que cette forme de tourisme (tourisme d'un jour) soit peu développée dans cette ile des Caraibes contrairement aux autres (Ste-Lucie, Antigua, etc)
Par exemple, l'ilet du gosier nous intéresse, mais comment faire pour s'y rendre. Y a t'il des gens qui organisent le transport du port de Pointe-à-Pitre jusqu'à l'ilet (Excluant taxis et transport en commun)?
Bref, j'aurais besoin de vos suggestions.
Merci!
Nous recherchons activement des excursions d'une journée offertes par des locaux, mais nous n'en avons pas trouvé. Je veux éviter de passer par les excursions du bateau, car elle sont trop couteuses et surtout qu'il y a beaucoup trop de gens à mon gout.
Il semble que cette forme de tourisme (tourisme d'un jour) soit peu développée dans cette ile des Caraibes contrairement aux autres (Ste-Lucie, Antigua, etc)
Par exemple, l'ilet du gosier nous intéresse, mais comment faire pour s'y rendre. Y a t'il des gens qui organisent le transport du port de Pointe-à-Pitre jusqu'à l'ilet (Excluant taxis et transport en commun)?
Bref, j'aurais besoin de vos suggestions.
Merci!
Bonjour à tous!
je me permets de solliciter ceux qui connaissent la Guadeloupe afin d'organiser mon petit séjour là bas ( bien court malheureusement...). Voilà ce que j'ai prévu pour le moment:
- Le 16 : arrivée à l’aéroport vers 14h, on prend la voiture et on file à Deshaies (34 minutes de voiture selon google map). On profite de Deshaie
- du 17 au 19 je voudrais faire qq balades sur Basse Terre, notamment la Soufrière / les chutes du Carbet / la cascade aux écrevisses....est il malin de rester à Deshaies les 3 nuits ou y a t'il un endroit plus stratégique?
- Le 19 au soir départ pour Sainte Anne
- Le 20: on profite de la plage de Sainte Anne
- Le 21: journée à Marie Galante
- Le 22: Saint François et la pointe aux chateaux
- Le 23: dernière plage et départ
voilà, je suis ouverte à tous vos commentaires, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié un endroit indispensable à voir!
Dernière question, j'aimerais visiter une distillerie...en connaissez vous une en particulier?
Je suis bien sur aussi preneuse de bons plans pour diner ( oui, je suis une voyageuse gourmande 😉 )
un grand merci d'avance à ceux qui me répondront
Jordane
je me permets de solliciter ceux qui connaissent la Guadeloupe afin d'organiser mon petit séjour là bas ( bien court malheureusement...). Voilà ce que j'ai prévu pour le moment:
- Le 16 : arrivée à l’aéroport vers 14h, on prend la voiture et on file à Deshaies (34 minutes de voiture selon google map). On profite de Deshaie
- du 17 au 19 je voudrais faire qq balades sur Basse Terre, notamment la Soufrière / les chutes du Carbet / la cascade aux écrevisses....est il malin de rester à Deshaies les 3 nuits ou y a t'il un endroit plus stratégique?
- Le 19 au soir départ pour Sainte Anne
- Le 20: on profite de la plage de Sainte Anne
- Le 21: journée à Marie Galante
- Le 22: Saint François et la pointe aux chateaux
- Le 23: dernière plage et départ
voilà, je suis ouverte à tous vos commentaires, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié un endroit indispensable à voir!
Dernière question, j'aimerais visiter une distillerie...en connaissez vous une en particulier?
Je suis bien sur aussi preneuse de bons plans pour diner ( oui, je suis une voyageuse gourmande 😉 )
un grand merci d'avance à ceux qui me répondront
Jordane









