Bonjour,
Après avoir consulté quelques sites et fils de discussion (et bien sûr le topoguide), j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur mon projet de rando sur le chemin de Stevenson du 19 juin au... juillet prochains. Pas encore de date d'arrivée !
J'ai décidé de le faire il y a seulement quelques jours, je pensais d'abord le faire en septembre et puis pour diverses raisons j'ai (beaucoup) avancé mon départ.
Je pars avec un sac le plus léger possible (je préciserai peut-être le contenu plus tard pour avoir vos avis), donc pas de bivouac.
Voici mes questions :
- L'itinéraire que je poste ci-dessous vous paraît-il adapté ? J'ai 32 ans, je suis relativement active (nage, course, mais tranquillement ; marche quotidienne, vélo pour me déplacer dans la ville ; et quelques marches sur une journée mais très ponctuellement).
- Pensez-vous qu'il soit indispensable de réserver l'hébergement sur certaines étapes et lesquelles ? Je lis çà et là qu'à une ou deux exceptions près, il n'est pas nécessaire de réserver (ou alors la veille pour le lendemain) ; mais j'ai vraiment peur de me retrouver en rade !
Je pars un lundi du Puy, il me semble que cela devrait m'éviter la foule.
Voici l'itinéraire :
- Le Puy-en-Velay - Coubon (7.8 km) (car je vais visiter le Puy le matin, j'arrive tard la veille)
- Coubon - Goudet (22.3 km)
- Goudet - Landos (19.3 km)
- Landos - Langogne (20.2 km)
- Langogne - Luc (27.4 km)
- Luc - La Bastide-Puylaurent (15 km par la variante)
- La Bastide-Puylaurent - Chasseradès (12.3km)
- Chasseradès - Le Bleymard (17 km)
- Le Bleymard - Le Pont-de-Montvert (19.3 km)
- Le Pont-de-Montvert - Cocurès (24.5 km)
- Cocurès - ancienne gare de Cassagnas (23.4 km)
- Ancienne gare de Cassagnas - Saint-Germain-de-Calberte (15 km)
- Saint-Germain-de-Calberte - Saint-Jean-du-Gard (21.6 km)
- Saint-Jean-du-Gard - Alès (24 km).
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, ça me sera vraiment (vraiment) utile !
Merci d'avance ! 🙂
Gabrielle
Bonjour à toutes et tous .
Nous comptons faire le chemin de Stevenson au mois de juin du puy en velay à Alès , mais nous voulons laisser une voiture à Alès .
Si possible laissé la voiture à un endroit gardé (camping en garage mort , parking payant , ou particulier )si quelqu'un a une idée , merci de nous en faire profiter
Bonjour,
J'envisage de faire le chemin de Stevenson cet été. Le départ est prévu pour la fin juillet. Même si j'ai l'habitude de marcher, ce sera ma première sortie sur plusieurs jours. Je me pose la question du couchage, et surtout de la température nocturne. Vaut-il mieux prévoir un couchage pour une température de 0°, ou bien un couchage pour une température confort de 5° suffit ? Merci par avance pour votre réponse. Bonne journée. Stéphane
J'envisage de faire le chemin de Stevenson cet été. Le départ est prévu pour la fin juillet. Même si j'ai l'habitude de marcher, ce sera ma première sortie sur plusieurs jours. Je me pose la question du couchage, et surtout de la température nocturne. Vaut-il mieux prévoir un couchage pour une température de 0°, ou bien un couchage pour une température confort de 5° suffit ? Merci par avance pour votre réponse. Bonne journée. Stéphane
Hi,
I was wondering if this forum is still active. The last discussions seem to be from several years ago?...
If so, I’m looking for information on these hikes—the **Tour de l'Aubrac** in 8 days and the **Chemin de Stevenson** in 12 days...
Lists of accommodations with:
- Locations
- Prices
- Capacity (how many people they can host)
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
The stages— I’d like to do these routes with a group of 8 to 10 people. Thanks in advance... Jean-Claude BOULET Email: marcheur117@gmail.com Phone: 06 67 49 28 22 Residence: Royan 17, Charente-Maritime
Bonjour, bonjour,
Je pense partir faire une partie du chemin de Saint Guilhem le Désert avec ma fille de 14 ans et demi cet été. Nous démarrerions de Le Rozier. Je l'ai déjà fait il y a quelques années seule. Il ne m'a pas semblé "dangereux"... J'avais fais très attention aux chaussures, à l'hydratation, à l'aspivenin, à une petite trousse pharmacie ... Qu'en pensez-vous ? Dois-je avoir peur des patous ? (j'en avais pas croisé du tout), des incendies dans l'Hérault ? de n'être "qu'à deux" ?
Merci pour vos réponses... J'aimerai vraiment lui faire découvrir cela parce que j'avais trouvé que c'était magnifique, très ressourçant et cela permettait de prendre beaucoup de recul ...
Je pense partir faire une partie du chemin de Saint Guilhem le Désert avec ma fille de 14 ans et demi cet été. Nous démarrerions de Le Rozier. Je l'ai déjà fait il y a quelques années seule. Il ne m'a pas semblé "dangereux"... J'avais fais très attention aux chaussures, à l'hydratation, à l'aspivenin, à une petite trousse pharmacie ... Qu'en pensez-vous ? Dois-je avoir peur des patous ? (j'en avais pas croisé du tout), des incendies dans l'Hérault ? de n'être "qu'à deux" ?
Merci pour vos réponses... J'aimerai vraiment lui faire découvrir cela parce que j'avais trouvé que c'était magnifique, très ressourçant et cela permettait de prendre beaucoup de recul ...
Bonjour,
Cherchant un plan B pour randonner cet été je commence à m'intéresser à une boucle Le Puy - St Guilhem le Désert - St Gilles du Gard - Le Puy en empruntant pour commencer le chemin de St-Guilhem qui ne serait balisé qu'en direction du Sud, puis le GR 653 et enfin le GR700 pour remonter jusqu'au Puy en Velay.
En théorie les GR 653 et GR 700 devraient avoir un balisage permettant de les suivre dans les deux sens.
Qu'en est-il du balisage sur ces chemins? Est-il suffisamment correct pour qu'on puisse s'y passer de cartes?
Quid de l'hébergement? Trouve-t-on suffisamment de gîtes d'étape sur ces 3 chemins pour pouvoir s'abstenir de prendre une tente?
Cherchant un plan B pour randonner cet été je commence à m'intéresser à une boucle Le Puy - St Guilhem le Désert - St Gilles du Gard - Le Puy en empruntant pour commencer le chemin de St-Guilhem qui ne serait balisé qu'en direction du Sud, puis le GR 653 et enfin le GR700 pour remonter jusqu'au Puy en Velay.
En théorie les GR 653 et GR 700 devraient avoir un balisage permettant de les suivre dans les deux sens.
Qu'en est-il du balisage sur ces chemins? Est-il suffisamment correct pour qu'on puisse s'y passer de cartes?
Quid de l'hébergement? Trouve-t-on suffisamment de gîtes d'étape sur ces 3 chemins pour pouvoir s'abstenir de prendre une tente?
Bonjour à tous,
Nouveau ici, je viens à vous car je recherche actuellement à créer un séjour pour deux. Bonjour à tous,
Ma compagne va fêter ses 35 ans en juillet, et je souhaite lui offrir un beau séjour. Je cherche une destination en europe abordable et gérable en terme de temps ( 7 jours mini) pour un départ autour du 15 - 16 juillet. Budget total pour le voyage pour les deux: 1 000€ - 1 200 € environs (aller-retour, hebergement, etc... enfin la totale)
Je partais plutôt sur l'idée d'un trek en sac à dos, avec départ et retour en train-bus, ou vol low cost. On avait initialement songé à la Slovénie, pour ses paysages, le fait que ce ne soit pas encore (en majorité) pris par les touristes, et puis ma compagne y a de la famille. Mais bon le prix va vite monter et puis nous n'avons jamais visité le sud ouest. Les Pyrénées se sont donc imposées d'elles même.
Question hébergement: Nous sommes plutôt fusionnels et débrouillards, du bivouac ne nous fait pas peur (on préfère limite au camping). Si possibilité de refuge ou de chambres en gîte ou hôtel petit budget pourquoi pas.
Pour ce faire il faudra se ré équiper un tantinet notre matos n'étant plus trop adapté ou ayant mal vieilli (notamment en ce qui concerne la tente et le nécessaire pour un éventuel Trek, puisque c'est un peu l'idée de base). Et puis surtout ce sera notre premier trek en amoureux, et notre premier grand trek à tous les deux...
Je suis encore en pleine phase de recherche, donc si vous avez des idées, de lieux, de découvertes, d'hébergement, de moyen de locomotion ... ce sera super sympa de partager vos expériences ou vos pensées ! Ah et puis je suis perdu dans la foule de guides qui existent sur le sujet... 🤪 donc là aussi je suis preneur !...
Voila j'en demande beaucoup pour une première... pour la peine une jolie photo pour nous faire rêver un peu!
Bien à vous,
Nouveau ici, je viens à vous car je recherche actuellement à créer un séjour pour deux. Bonjour à tous,
Ma compagne va fêter ses 35 ans en juillet, et je souhaite lui offrir un beau séjour. Je cherche une destination en europe abordable et gérable en terme de temps ( 7 jours mini) pour un départ autour du 15 - 16 juillet. Budget total pour le voyage pour les deux: 1 000€ - 1 200 € environs (aller-retour, hebergement, etc... enfin la totale)
Je partais plutôt sur l'idée d'un trek en sac à dos, avec départ et retour en train-bus, ou vol low cost. On avait initialement songé à la Slovénie, pour ses paysages, le fait que ce ne soit pas encore (en majorité) pris par les touristes, et puis ma compagne y a de la famille. Mais bon le prix va vite monter et puis nous n'avons jamais visité le sud ouest. Les Pyrénées se sont donc imposées d'elles même.
Question hébergement: Nous sommes plutôt fusionnels et débrouillards, du bivouac ne nous fait pas peur (on préfère limite au camping). Si possibilité de refuge ou de chambres en gîte ou hôtel petit budget pourquoi pas.
Pour ce faire il faudra se ré équiper un tantinet notre matos n'étant plus trop adapté ou ayant mal vieilli (notamment en ce qui concerne la tente et le nécessaire pour un éventuel Trek, puisque c'est un peu l'idée de base). Et puis surtout ce sera notre premier trek en amoureux, et notre premier grand trek à tous les deux...
Je suis encore en pleine phase de recherche, donc si vous avez des idées, de lieux, de découvertes, d'hébergement, de moyen de locomotion ... ce sera super sympa de partager vos expériences ou vos pensées ! Ah et puis je suis perdu dans la foule de guides qui existent sur le sujet... 🤪 donc là aussi je suis preneur !...
Voila j'en demande beaucoup pour une première... pour la peine une jolie photo pour nous faire rêver un peu!
Bien à vous,
Bonsoir
Je recherche une personne désirant faire le chemin de compostelle au départ de st jean pied de porc...2 jours sous tente 1 jours en gîte ou auberge...départ fin mars ..
Daniel 62 ans.. Merci
Daniel 62 ans.. Merci
Ayant commencé le Chemin du Puy cet été (jusqu'à Conques ), me voilà conquise et pressée d y retourner. Mes prochaines vacances sont pour fin Octobre et je me demande si cela est possible d envisager 8 jours à partir de Decazeville : risque météo, et surtout les hébergements qui ferment pour beaucoup mi octobre.
Je suis preneuse de vos conseils et expérienceservices.
Merci d'avance !
Bonjour à tous !
Nous quittons notre vie en Suisse l'année prochaine avec un départ qui commence par 6 semaines sur le chemin de Compostelle. Nous allons marcher avec notre fille sur le dos qui aura alors 11mois en mai et début juin.
Nous voulions initialement faire le chemin de Puy en Velay (pour simplifier les choses) mais nous hésitons avec un chemin en Espagne (chemin du nord ou français). Que nous recommandez-vous ? Nous aurons besoin d'un accès assez facilement à des logements et des chemins facile d'accès avec un minimum de ville !
Connaissez.vous des gens qui ont voyagés avec un/des enfants en bas âge ?
Merci pour vos précieux conseils !
Orane, Fred et Lou
Nous quittons notre vie en Suisse l'année prochaine avec un départ qui commence par 6 semaines sur le chemin de Compostelle. Nous allons marcher avec notre fille sur le dos qui aura alors 11mois en mai et début juin.
Nous voulions initialement faire le chemin de Puy en Velay (pour simplifier les choses) mais nous hésitons avec un chemin en Espagne (chemin du nord ou français). Que nous recommandez-vous ? Nous aurons besoin d'un accès assez facilement à des logements et des chemins facile d'accès avec un minimum de ville !
Connaissez.vous des gens qui ont voyagés avec un/des enfants en bas âge ?
Merci pour vos précieux conseils !
Orane, Fred et Lou
Bonjour à tous,
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Je pars avec un ami, dans une semaine et demie, faire une rando du Puy en Velay vers Cahors. Nous pensons marcher une vingtaine de kms par jour. Nous serions preneur de tout renseignement susceptible de nous aider à mettre au point notre petit projet sur les chemins de Compostelle. Bien à vous,
Jean Pierre
Bonjour,
Je souhaite entreprendrede faire une partie du Chemin de Compostelle.
Je voudrais si possible faire un mix entre camping et gîte pèlerin, histoire de réduire un peu le budget et d'aller le plus loin possible dans le chemin.
Je pense partir de Figeac vers mi-juillet.
Bonjour,
J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps. Je serais reconaissante pour tt informations!
Merci Karolina
J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps. Je serais reconaissante pour tt informations!
Merci Karolina
Bonjour,
Je serai intéressé par un retour d'expérience, pour les hébergements le long de cette magnifique randonnée. En effet nous sommes un groupe de 6 personnes et nous organisons ce périple pour juin 2019.
D'avance merci.
Laurent.
Je serai intéressé par un retour d'expérience, pour les hébergements le long de cette magnifique randonnée. En effet nous sommes un groupe de 6 personnes et nous organisons ce périple pour juin 2019.
D'avance merci.
Laurent.
Bonjour 34 ans et débutante , je souhaite partir de puy en Velay a partir de 24 mars et arriver à Cahors pendant la semaine. Qui est motivé pour faire ce parcours. Jespere que la date ne soit pas très tôt pour commencer car je vois qu'il y'a encore quelques hébergements fermes à la date.
J'aimerai continuer mon chemin en partant de Conques jusque Cahors. J'hésite entre deux itinéraires - rejoindre Cahors soit par la voie de Rocamadour - soit par la vallée du Célé . Quelle est le plus beau Chemin ? Que me conseillez-vouis ?
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre....j'ai du mal à me décider sur le choix du matériel. L'objectif est l'autonomie.
Attention la question ne porte pas sur la possibilité ou non de bivouaquer.
Merci d'avance
Frédéric.
Tout est dans le titre....j'ai du mal à me décider sur le choix du matériel. L'objectif est l'autonomie.
Attention la question ne porte pas sur la possibilité ou non de bivouaquer.
Merci d'avance
Frédéric.
21 septembre, 10:53 · Cahors ·
Chaque année, j'effectue un tronçon du Chemin de Compostelle. Après avoir parcouru ce chemin mythique du Puy à Aumont-Aubrac et l'année dernière de Aumont-Aubrac à Cahors me voici reparti pour 2 semaines sur la Via Podiensis.
Afin de ne pas me charger d’un livre, j’ai acheté l’application « Compostelle » qui fonctionne parfaitement sur mon téléphone Android. Après avoir téléchargé la carte du parcours, grâce au GPS je peux localiser ma position, voir les gîtes, points d’eau, magasins d’alimentation… J’ai réservé les gîtes la veille de mon arrivée et parfois le jour même. Ma première étape me conduira de Cahors à Lascabanes, soit 22 km.

Tout de suite après le pont de Valentré, vous vous engagez dans une montée très raide pour atteindre le plateau : vue superbe sur la ville de Cahors.

Pause déjeuner à Labastide-Marnhac où l'on trouve un café épicerie puis poursuite du chemin en ligne de crête avant de plonger dans la vallée de Lascabanes où j'arrive vers 16h30.
J'ai choisi Le Nid des Anges pour cette première étape : situé au coeur de Lascabanes, village fleuri du Quercy Blanc. Gîte d'une capacité d'accueil de 17 places, aménagé dans l'ancien presbytère datant du 19ème siècle. Bâtiment possédant une grande salle à manger voûtée et un très agréable jardin. Nous sommes une douzaine de pélerins ce toutes origines (Américains, Québécois, Australiens et Français à partager l'excellent dîner préparé par Cécile qui fait le maximum pour rendre cette étape agréable.
Le nid des Anges
Chaque année, j'effectue un tronçon du Chemin de Compostelle. Après avoir parcouru ce chemin mythique du Puy à Aumont-Aubrac et l'année dernière de Aumont-Aubrac à Cahors me voici reparti pour 2 semaines sur la Via Podiensis.
Afin de ne pas me charger d’un livre, j’ai acheté l’application « Compostelle » qui fonctionne parfaitement sur mon téléphone Android. Après avoir téléchargé la carte du parcours, grâce au GPS je peux localiser ma position, voir les gîtes, points d’eau, magasins d’alimentation… J’ai réservé les gîtes la veille de mon arrivée et parfois le jour même. Ma première étape me conduira de Cahors à Lascabanes, soit 22 km.

Tout de suite après le pont de Valentré, vous vous engagez dans une montée très raide pour atteindre le plateau : vue superbe sur la ville de Cahors.

Pause déjeuner à Labastide-Marnhac où l'on trouve un café épicerie puis poursuite du chemin en ligne de crête avant de plonger dans la vallée de Lascabanes où j'arrive vers 16h30.
J'ai choisi Le Nid des Anges pour cette première étape : situé au coeur de Lascabanes, village fleuri du Quercy Blanc. Gîte d'une capacité d'accueil de 17 places, aménagé dans l'ancien presbytère datant du 19ème siècle. Bâtiment possédant une grande salle à manger voûtée et un très agréable jardin. Nous sommes une douzaine de pélerins ce toutes origines (Américains, Québécois, Australiens et Français à partager l'excellent dîner préparé par Cécile qui fait le maximum pour rendre cette étape agréable.
Le nid des AngesBonjour,
Nous aimerions partir en famille sur le chemin cathare de Tuchan à Quillan en 5- 6 jours. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? 1- les chemins sont -ils difficiles et étroits ou est-ce praticable aisément? 2- y a-t-il de nombreux endroits propices au bivouac ou est déraisonnable?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Nous aimerions partir en famille sur le chemin cathare de Tuchan à Quillan en 5- 6 jours. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? 1- les chemins sont -ils difficiles et étroits ou est-ce praticable aisément? 2- y a-t-il de nombreux endroits propices au bivouac ou est déraisonnable?
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pars 2 semaines sur le chemin de St Jacques de Compostelle au départ de St Jean Pied de Port du 20 mai au 2juin.
Je compte arriver à Castrogeriz ou Carrion de los Condes.
Pouvez-vs svp m'indiquer les meilleurs moyens de transport pour rallier St Jean Pied de Port où je dois être le samedi 2 juin?
Il y a le train jusqu'à Pampelune et le bus ensuite mais savez -vous s'il est préférable de réserver au préalable et s'il y a plusieurs trajets quotidiennement?
D'avance , merci pour vos réponses.
Cordialement.
Maurice
Bonjour
Je prépare avec un ami une rando sur le chemin de Compostelle "à l'envers" , c'est à dire de Conques au Puy , car je dois ensuite descendre en Ardèche.
Y a-t-il des difficultés spécifiques liées à ce choix ?
Merci pour vos avis.
Bonjour à tous et à toutes,
Après 3 ans, je reprends mon chemin vers Compostelle là où je l'ai arrêté à Agen. J'arriverai à Agen le 13 mai au soir depuis la Belgique et je recherche un logement pour la nuit pas trop cher. L'accueil pèlerin situé au Boulevard E. Lacour ne répond pas depuis quelques temps et je suis dans l'obligation d'appliquer un plan B. Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI !
Anaby/Marie-France
Après 3 ans, je reprends mon chemin vers Compostelle là où je l'ai arrêté à Agen. J'arriverai à Agen le 13 mai au soir depuis la Belgique et je recherche un logement pour la nuit pas trop cher. L'accueil pèlerin situé au Boulevard E. Lacour ne répond pas depuis quelques temps et je suis dans l'obligation d'appliquer un plan B. Quelqu'un peut-il m'aider ? MERCI !
Anaby/Marie-France
Bonjour,
j'aimerais bien avoir l'avis de randonneurs qui connaissent le coin :
Je cherche à identifier un chemin pour relier Salau (en amont sud de Couflens) au Mont Valier, pour envisager son ascension.
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
j'ai identifié un chemin sur un site mais il n'est pas tracé sur la carte IGN : Il y aurait un sentier qui relierait la cabane d'Aula, au pied sud- est du Mont Valier (en remontant le ruisseau de l'Artigue, en amont de Couflens de Betmajou) au col de Peyre Blanc (situé au sud du col de Faustin (au pied sud du Mont Valier) : le connaissez-vous ? est-il difficile techniquement (j'imagine que physiquement, il doit être corsé vu le dénivelé et le relief).
Aussi, connaissez-vous le sentier qui relie à flanc de montagne le col de la Pale de la Clauère (chemin de la liberté) au Port d'Aula, en passant par l'Espagne ?
En vous remerciant
Bonjour,
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Dans deux semaines, nous souhaiterions partir randonner de Bordeaux à San Sebastian. Je préfère passer par ce site avant de me lancer ds l'achat de guides...et les infos, pas évidentes à trouver sur internet pour cette portion du trajet.
Bref... je souhaiterais savoir quel est le chemin le plus chouette de Bordeaux à Biarritz, car il existe plusieurs itinéraires. Quel niveau de difficulté? Durée?
En vous remerciant par avance
Bonjour à tous,
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Auriez-vous un GR en particulier à conseiller pour une semaine de randonnée à deux dans les gorge du Tarn ? Nous sommes des marcheurs amateurs mais volontaires. Nous cherchons un point de départ et d'arrivée accessible en train. Idéalement possibilité de faire du canöe kayak !
Merci pour vos retours,
Aurélien
Bonjour,
Avec une amie, nous avons très envie de faire une randonnée début mai en France, dans les Alpes, les Pyrénnées, en Auvergne ou autre ! Nous sommes en train de chercher un randonnée sympa à faire, accessible sans raquettes. En bonne conditions physiques, nous serions équipées d'une tente, mais s'il y a un refuge sur le chemin, ce serait top ! (la plupart des refuges sont fermés à cette période) Auriez-vous des idées ?
Merci et belle journée !
Avec une amie, nous avons très envie de faire une randonnée début mai en France, dans les Alpes, les Pyrénnées, en Auvergne ou autre ! Nous sommes en train de chercher un randonnée sympa à faire, accessible sans raquettes. En bonne conditions physiques, nous serions équipées d'une tente, mais s'il y a un refuge sur le chemin, ce serait top ! (la plupart des refuges sont fermés à cette période) Auriez-vous des idées ?
Merci et belle journée !
BONJOUR ..
Je fais une tournée sur V.com afin de connaître vos impressions , commentaires et me parler de votre expérience sur les chemins de randonnées que nous débuterons au début Août jusqu'à la fin Octobre -2017.
Partant de Québec le 9 Août pour débuter notre chemin de marche à partir de Vercelli (Italie) sur la voie Francigena. Direction du Col de Mongenève pour se rendre sur le chemin de Arles . Ensuite en embruntant la voie du Piémont pour traverser les Pyrénées par la Vallée d'Ossau . De là en Espagne jusqu'à Pointe la Rena ..direction St-jean Pied de Port . À St-jean Pied de Port (ville que nous connaissons bien ) Nous serons bien fiers de notre périple .
Nous évaluerons notre temps encore disponible en Europe , à savoir si nous nous permettons de terminer notre aventure en marchant jusqu'à Bayonne ....2 jours de marche qu'on a déjà fait en 2013.... Alors si vous avez marché ces tronçons et avez à échanger avec nous , il nous fera grand plaisir . Du Québec , Merci ........Michel
Je fais une tournée sur V.com afin de connaître vos impressions , commentaires et me parler de votre expérience sur les chemins de randonnées que nous débuterons au début Août jusqu'à la fin Octobre -2017.
Partant de Québec le 9 Août pour débuter notre chemin de marche à partir de Vercelli (Italie) sur la voie Francigena. Direction du Col de Mongenève pour se rendre sur le chemin de Arles . Ensuite en embruntant la voie du Piémont pour traverser les Pyrénées par la Vallée d'Ossau . De là en Espagne jusqu'à Pointe la Rena ..direction St-jean Pied de Port . À St-jean Pied de Port (ville que nous connaissons bien ) Nous serons bien fiers de notre périple .
Nous évaluerons notre temps encore disponible en Europe , à savoir si nous nous permettons de terminer notre aventure en marchant jusqu'à Bayonne ....2 jours de marche qu'on a déjà fait en 2013.... Alors si vous avez marché ces tronçons et avez à échanger avec nous , il nous fera grand plaisir . Du Québec , Merci ........Michel
bonjour amis de la montagne!
Apres des heures à chercher sur la toile sans decouverte enthousiasmante, je vous sollicite!
Nous recherchons une rando de 4/5 jours en pyrénées orientales cet été (jusque là tout va bien...) mais sans les hordes de touristes! Le tour du Canigou ou du Carlit semblent super mais un peu l'autoroute aussi...
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Nous souhaitons dormir dans de petits refuges, et evidemment des vues epoustouflantes en chemin ;) Nous sommes de bons marcheurs!
Des idées??!!
Un grand merci par avance! Caro
Bonjour,
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
Je m'en vais dans les Gorges du Tarn le 18 juillet pour une semaine.
J'ai l'intention d'aller vers Ste Enimie en mode camping toile de tente mais je me questionne sur les gorges de la Jonte ? Connaissez vous des campings sympas en bord de rivière ?
Je cherche un coin avec belle rivière et un village à proximité avec commerces et animation. Peut on se baigner dans les gorges de la Jonte ?
Pouvez vous m'indiquer un camping ? Des coins sympas et surtout les randos incontournables ?
Concernant les descentes en canoé, que me conseillez vous ?
Je prends tout ;-)
Merci pour vos précieux conseils !
Bonjour,
Le fainéant que je suis est en recherche permanente de grands chemins de rando ne nécessitant qu'un minimum de préparation: bon balisage, existence de guides donnant les infos de base à la survie du pauvre marcheur (hébergements, ravitaillement, ...).
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421
Là je me demandais si je n'irais pas rejoindre l'Espagne depuis Paris en empruntant le GR 655 (en passant par Orléans).
Ce chemin fait partie de ceux ayant été compostellisés mais semble bien différent de la "Via Podiensis", et pas que de part son absence d'aligot, il est surtout beaucoup moins fréquenté.
Qui l'aurait emprunté relativement récemment et pourrait me donner une idée de ce qui m'y attend question hébergements (tente obligatoire?), ravitaillements (en eau et nourriture), balisage (doit-on y mener une longue enquête à chaque croisement pour deviner la route à prendre?) et type de terrain (majorité de chemins de terre ou de routes goudronnées?)
Si jamais un guide de qualité, toujours d'actualité, était disponible quelque part en région parisienne...
Pour l'instant j'ai trouvé ces quelques liens:
https://idf.ffrandonnee.fr/708/html/le-gr-655.aspx http://www.verscompostelle.be/coettou2.htm http://www.randonneurs-pelerins.com/joomla1.7/index.php?option=com_content&view=article&id=69&Itemid=478 http://www.compostelle17.fr/?lang=fr https://www.chemins-compostelle.com/itineraires/3/la-voie-de-tours https://www.chemins-compostelle.com/voie/la-voie-de-tours https://www.chemin-compostelle.fr/etapes-voie-de-tours/ https://www.detoursenfrance.fr/patrimoine/destinations/circuits/via-turonensis-chemin-de-tours-compostelle-7421










