Discussions similar to: Les chiens Espagne
FR
Chiens admis aux Picos de Europa
Bonjour à tous,

Nous prévoyons de randonner dans les Picos de Europa, on aurait bien aimé que notre chien soit de la partie, mais je ne trouve aucune info sur ce sujet.

Quelqu'un a des infos ? C'est un parc national je dirais bien que non mais sur les sites d'informations il n'y a aucune précision sur la présence des chiens...

Merci d'avance !
Open
Voyage en camion aménagé avec mes 2 chiens et mon fils en Espagne ou Portugal
Bonjour amis voyageurs du monde !! je viens de faire aménager un camion afin de pouvoir m'évader avec mon mari, mon fils et mes 2 malinois :)

Nous aimerions pour notre première grande expérience en camion faire un road trip d' une semaine et demie ou 2 semaines en Espagne ou Portugal ou Italie cet été.( tout dépend les pays qui acceptent plus les animaux, en fonction de vos retours...)

Mais voilà, j'aimerai trouver des pieds à terre où mes chiens sont autorisés, pour qu'ils puissent s'éclater et profiter du grand air avec nous en famille. En France les chiens sont trop restreints :(

Nous voyageons également avec mon fils qui aura 3 ans et qui aime les grands espaces.

Nous recherchons de la nature, de quoi faire trempette de temps en temps quand il fait chaud et on ne veut pas être dans la foule des grandes villes.

Si vous avez des idées de circuits avec pourquoi pas des aires où nous pourrions dormir (camping à la ferme, sauvage...) en toute tranquillité... je suis preneuse :):)

J'ai hâte de ce moment , merci d'avance pour vos suggestions :)

Biz

Lili
Open
Vacances sur la Costa Brava avec un chien
Bonjour

Nous partons cet été découvrir la Costa Brava (Figueres, Gérone, Cadaques et sa côte). Nous avons trouvé un logement qui accepte notre petit chien (coton de Tuléar) mais j'ai pu lire sur plusieurs forums que les chiens en Espagne n'ont pas bonne réputation et sont interdits dans la plupart des restaurant et bars. Pouvez vous me dire si vous avez déjà été dans cette situation et si nos amis les animaux sont tolérés ?

Merci pour vos retours

Cordialement
Open
Caminos de Los Faros, itinérant, avec un chien (ou Galice ou Asturies...)
Bonjour,

Nous souhaitions partir trois semaine en Galice pour marcher deux petites semaines et rejoindre une amie dans sa maison de famille, la dernière semaine de juillet et deux premières semaines d'août.

Nous voulions partir avec notre chienne, sac au dos et bivouaquer. Nous avons découvert el camino de los faros qui nous tentais bien. Nous avons fait des premières recherches qui nous apportent pas mal de question.

1) J'ai lu que les chiens en espagne n'était pas trop accepté. Difficilement dans les hôtels, pas dans les restau y compris en terrasse et surtout pas dans les bus. Ma chienne étant chien d'assistance, je l'emmène partout et je n'ai pas se souci en France avec sa carte mais je ne pense pas que cela soit reconnu en Espagne. Il semble qu'il n'y ai pas de souci sur el camino de los faros. Seulement besoin de les tenir en laisse de mars à juin. Par contre j'ai lu sur le net que la plupart des plages sont interdites aux chiens. Hors si nous choisissons d'être pas trop loin de la mer c'est justement pour qu'elle puisse être rafraichie par les embruns et l'eau (qu'elle ne boit pas). Qu'en est-il vraiment ?

2) Nous aurions souhaité bivouaquer de temps à autre mais il semble que cela soit interdit car il s'agit de réserves naturelles. Sur un site, une dame disait s'écarter du chemin pour sortir de la réserve pour bivouaquer mais nous n'avons aucune infos. Je ne trouve pas de carte indiquant la limite de la réserve. Elle n'est pas délimitée sur google maps, aussi je ne pas pas en déduire si cela est faisable. Quelqu'un a-t-il fait cela ?

3) Les autres nuits nous aurions souhaiter être au camping. En cas d'impossibilité formelle de bivouaquer nous aurions pu camper tous les jours mais nous avons lu qu'il n'y a pas de camping sur le chemin ! (Nous ne souhaitons pas aller à l'hôtel car ce n'est pas notre mode de voyage et de plus cela semble compliquer avec la chienne). Nous avons donc peur du manque d'eau, pour remplir les gourdes, et aussi pour se laver car il semble très désagréable de passer 12 jours en se lavant uniquement à l'eau de mer... Quelqu'un a-t-il fait le chemin, y a-t-il des points d'eau accessible sur chaque étape ? Des petits villages ? Il y aura apparemment des spots de surf, est-ce qu'il y aurait des douches ?

4) Avez-vous d'autres conseils d'itinéraire en Galice ou Asturies qui pourrait correspondre à nos attentes ?

Merci de vos retours,
Open
Espagne, Portugal: chiens acceptés dans les restaurants?
Bonjour, Je projette un voyage vers le Portugal via l'Espagne. Je souhaite emmener mon chien (petite taille) et je crains qu'il soit refoulé des hôtels et restos. Je réside très près de l'Espagne (Pays Basque), je m'y rends régulièrement et je constate que quasiment systématiquement les chiens ne sont pas admis dans les restos; Est-ce généralisable à l'ensemble du pays ? et pour les hôtels ? Idem pour le Portugal ? Si quelqu'un a une expérience en la matière, cela me serait bien utile. Merci d'avance.
Open
Marche de Saint Jacques De Compostelle au départ du Puy en Velay en avril
J'aimerais faire la marche de Saint jacques de compostelle, en démarant le 2 avril de Puy en Velay, j'ai 52 ans, et je désire faire cette marche avec mon chien. J'aimerai savoir si les gites d'étapes acceptent facilement les chiens sur cette voie. Ou vaut-il mieux que je prenne une tente. J'aimerai faire cette marche relax, et aimerait savoir quel est le budget qu'il faudrait envisager. Je vous remercie d'avance pour les renseignement🙂
Open
Plages autorisant les chiens à San Sebastian
Bonjour, Nous souhaitons partir 1 semaine en camping (toile de tente) du côté de San Sebastian la 3ème semaine d'août afin de se reposer et de profiter des plages. Seulement nous avons un petit chien avec nous, et nous nous demandons si des plages leur sont autorisées dans cette région ? Merci d'avance !
Open
Visiter Barcelone, interdiction des chiens dans les restaurants?
j'ai entendu dire que les chiens étaient interdit dans les restos en Espagne...?? est-ce vrai ?

je vais à Barcelone entre Noel et Jour de l'an et je voulais emmener mon chien (Caniche). l'hotel où je vais accepte les chiens. mais dans quels endroits sont-ils interdits ? magasins ? TOUS les restos ?

et quoi visiter à Barcelone et dans les environs ?

merci de vos réponses rapides car je pars samedi matin...
Open
Faut-il les crampons cette année pour l'ascension du pic de Posets? (Espagne)
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t il fait l'ascension du POSETS depuis refuge de Viados en revenant par col d'Eriste cette année ?

Faut il les crampons cette année ? (il a peu neigé l'hiver dernier).

Je serai en itinérance bivouac dans ce secteur le wkd du 14 juillet. Je n'ai pas de crampons et cette ascension m'aurait bien tentée.

Merci d'avance pour vos conseils.

Bonne randonnée à tous.
Open
Les vendeurs à la "sauvette" de Barcelone, un phénomène envahissant
Hola !!

Quand on voyage un peu partout en Europe, on s'est plus ou moins habitué aux étalages "sauvages" déballés à la sauvette sur les trottoirs.

A Barcelone, profitant de la mansuétude affichée par la Maire, Ada Colau, ces vendeurs à la sauvette, appelés en Espagne les "top mantas" prennent de plus en plus de place au point de devenir trés envahissants. (explication de top manta : top = dessus / sur, et manta = couverture / tapis sur lesquels sont déballées les marchandises, rapidement ramassés en prenant les quatre coins, en cas de contrôle).

Les vendeurs, presque tous en séjour irrégulier, sont eux mêmes honteusement exploités par de véritables mafias. Ces vendeurs ou vendeuses n'ont qu'une très petite part de leurs ventes qui leur revient après qu'ils aient payé leur marchandise à ces réseaux maffieux, quand ils ne sont pas contraint d'acheter avant de vendre. Les réseaux "fournisseurs-vendeurs" fonctionnent toujours par ethnie ou pays d'origine.

Dans la plupart des endroits touristiques, les autorités locales font le nécessaire pour que cette activité illégale soit, pour le moins contenue et l'on assiste fréquemment à des parties de "cache-cache" entre top-mantas et police. Une ou plusieurs personnes associées aux vendeurs sont chargés de faire le guet, et dés qu'un girophare de voiture de police ou l'ombre d'un képi sont aperçus, le signal est donné et en quelques secondes, les mantas sont ramassées, la marchandise enlevée et les vendeurs s'égaillent. Lorsque la "menace" est passée, tout le monde revient et se re-installe jusqu'à la prochaine partie…!

A Barcelone, l'autorité de police chargée de ce problème relève de la municipalité, et Ada Colau, maire de la ville a décidé que ces personnes ne devaient plus être inquiétées malgré l'illégalité de leur commerce et des conséquences annexes. Il suffit de voir l'impassibilité des agents de la police municipale barcelonaise lorsqu'ils déambulent au milieu de ces vendeurs, et la parfaite tranquillité de ces mêmes vendeurs certains de leur impunité.

Les commerçants barcelonais "traditionnels", payant des locaux, leurs patentes et les impôts ont vainement tenté de s'opposer à cette mansuétude de leur Maire, mais cette pratique du "top manta" prend chaque jour un peu plus d'ampleur, au grand désespoir des boutiques "légales" et des habitants des quartiers touristiques ou il est presque devenu impossible de circuler à certaines heures, de jour comme de nuit.

Pour vous faire une idée de l'ampleur du phénomène, voici le lien d'une vidéo récente, tournée le long du paseo de Barcelone : youtu.be/2KJ652sM390

Les produits proposés sont souvent attrayants et les prix très tentants !! Mais il faut savoir que TOUS les objets proposés sont des contre-façons ou des produits hors normes, ou encore des copies pirates s'agissant de DVD ou CD.

Pour l'acheteur/se, lorsqu'il/elle passe un contrôle douanier (ils ne sont pas rares sur la route du retour des vacances) et que sont trouvé dans ses affaires ce type d'objets, la seule possession constitue une infraction douanière grave, punissable (en théorie) de peine de prison, mais à coup sûr de fortes amendes multipliées par les nombre d'objets, qu'il s'agisse de vêtements, d'accessoires vestimentaires, de bibelots, etc...

Hasta luego 😎
Open
Sur les routes de l'Andalousie: itinéraire, idées, cartes, etc?
Bonjour,

A la recherche d'évasion en Andalousie pour 1 mois en novembre (donc bientôt bientôt), je suis tombée sur quelques GR au départ de Grenada. L'idée : j'aimerai marcher dans les Alpujarras, de villages en villages, camping sauvage, et ce jusqu'à Malaga. Je ne cherche pas à grimper à 3000 m d’altitude, ni à faire de la rando de fou ! Ne pouvant partir sans ma petite guitare de voyage, je voudrais un trek adapté à mon gros sac, et au mois.

Je cherche donc des guides ou des cartes pour ce genre de périples. Mais introuvables en France !

Par ailleurs, je ne serai pas véhiculée, mais accompagnée de mon chien. Il me faut donc aller dans des zones où elle pourra m'accompagner !

Je suis ouverte à toutes idées, expériences, conseils de vos chères lanternes de voyageurs !!!!
Open
Voyager en camping-car en Espagne avec deux chiens?
bonjour Nous souhaitons nous rendre cet été sur la Costa de la Luz en camping car avec nos deux chiens.Chaleur oblige, il serait bon qu'eux aussi puissent se baigner!.Y a-t-il des plages qui acceptent ou tolèrent les chiens dans cette région?....encore mieux:un camping au bord de la plage qui accepte à la fois les animaux avec plage chiens acceptés. merci
Open
Où faire les cueillettes d'hiver en Espagne?
ola todxs!

je cherche des adresses pour la cueillette des oranges dans le nord de l’Espagne et des olives en Andalousie pour cet hiver, a partir de fin novembre...

je me demande si je peux y aller directement et trouver sur place ou koi... j'ai pas trouvé de réponse sur ce forum

est-ce que qqun-e a des plan/renseignements a ce sujet?? est-ce que ya du monde qui bouge là-bas cet hiver??
Open
Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car?
J'envisage d'aller aux Baléares en camping-car. Quels sont les meilleurs plans ? D'où est-il préférable de partir ? Je précise qu'Ibiza ne m'intéresse pas. Je recherche des endroits "authentiques", des plages sympas, des villages animés mais pas trop touristiques. Je sais, j'en demande beaucoup. Ca serait pour le mois de juin. Merci de vos conseils.
Open
Parcs nationaux espagnols
Hello, Les chiens sont-ils autorisés dans les parcs nationaux espagnols? Je pense en particulier aux Picos de Europa et à la Sierra Nevada? Merci pour votre aide! Marie
Open
Visiter Madrid avec un chien
Bonjour, nous souhaitons visiter Madrid accompagné de notre chien (Jack Russell), nous avons trouvé des hotels qui acceptent les chiens, mais est-il possible de se promener facilement en ville : metro, bus, restaurants, boutiques, ... Nous utilisons souvent un sac en bandoulière où le chien reste à l'interieur dans les transports en commun et les centres commerciaux. Bien sûr, nous nettoyons egalement les saletés causées par le chien. Je pense surtout à des problèmes liés à l'acceuil des Madrilènes ! (Nous avons fait Rome l'année dernière et aucun problème). Cela risque-t'il d'être compliqué sur Madrid ?
Open
Vivre en Espagne avec des animaux, risqué ou pas?
Bonjour

Je voudrais quelques petits renseignements.Voila a force de me renseigner sur l'Esapgne et en particulier l'Andalousie, il s'avere que les Espagnoles semblent plus que cruels avec les animaux(fetes, traditions, ou autres).Je voudrais savoir si il y a un risque reel de s'installer la bas avec des animaux ou si ils ne craignent rien.
Open
Traversée Espagne-Maroc par bateau
j'en reviens pas ! j'ai beau consulter les sites (Trasmediterranea et autres) pour connaître les Tarifs des traversées Aller : autour du 08 Aout 2006, Algesiras ou Tarifa vers Tanger ou Ceuta Retour : autour du 22 Septembre 2006, dans le sens évidemment contraire Personnes : 2 Voiture : Pajero court Mitsubishi, H=1, 80 m, L=4, 50 m

impossible ! la réponse est qu'il n'y a jamais de bateaux en Aout et Septembre ! beuh...

Quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner et me donner le lien qui marche ? A l'avance merci
Open
L'Andalousie seule, à 70 ans, avec mon chien
Bonjour, J'envisage de faire un dernier voyage et je souhaiterai aller sur les terres de mes ancêtres paternels, dans la province de Jaén, limite avec Castilla-La Mancha. Evidemment, je ne veux pas manquer Cordoue, Séville, Grenade... Que me conseillez-vous, tant pour la période, pour le circuit, prendre ma voiture ou en louer une, et ce qu'il faut que j'évite. Ce serait plutôt pour 2021, étant donné les problèmes dus au Covid-19. Mais préparer, c'est déjà partir un peu. Merci à vous.
Open
L'Andalousie avec un chien
Bonjour a tous Nous envisageons une quinzaine de jours sur l'Andalousie avec notre fourgon Par contre nous voulons enmener notre chien ( border) Comment faire pour pouvoir visiter toutes ces belles villes ? Les chiens ne sont pas acceptes partout Avez une solution a nous suggerer afin de pouvoir voyager avec notre toutou MERCI a vous
Open
Été 2017 - Espagne: 2 semaines en Aragon
Du choix et de la préparation !

Après l’Ecosse en 2015, nous voilà repartis sur les routes en famille (parents JF et Christelle, enfants Annwen 10 ans et Louenn 8 ans, grands-parents Mamie et Papi, et Valentine la sœur de Christelle, cette dernière étant propriétaire du fantasque GPS).

Cette fois-ci, l’envie de chaleur nous mènera en Espagne mais pas l’Espagne des plages et de la foule… 🙂

Nous avions évoqué le Portugal, mais a priori les camping-cars y sont un peu trop nombreux !

C’est suite à la lecture des carnets de Mlefevre (après les Usa et l’Ecosse, décidément on a approximativement les mêmes goûts !) et des bonnes idées de Hannahannah sur ce forum que nous nous sommes décidés pour l’Aragon... Avec néanmoins une petite incursion en Navarre dédiée au désert des Bardénas (des photos d’amis associées à des vidéos Gopro par drone nous avaient fait envie…).

Nous en profitons aussi pour remercier Jalan22 et Margouillat4 pour leurs idées précieuses. Ayant peu de disponibilités, nous n’avions alors même pas pris le temps de les remercier via ce forum et nous en sommes désolés. 😊C’est désormais chose faite !

Nous sommes toujours à 2 camping-cars, Carabosse et notre nouveau Chausson Flash (malheureusement plus long de 50 cm mais bien plus puissant, appréciable par endroits).

Personne ne parle l’espagnol chez nous. Finalement, comme nous sommes restés assez proches de la France, beaucoup d’interlocuteurs parlaient un peu français.

L’Aragon nous a paru peu touristique à part certains spots (Alquezar, Ainsa, Ordesa) où nous avons entendu beaucoup de français. Et nous n’y avons croisé que très peu de camping-cars. Tant mieux pour nous !

Pour le ravitaillement, il faut prévoir car certains coins sont un peu désertiques et il n’y a pas beaucoup de supermarchés ! Nous avons apprécié les fruits, les melons, les gâteaux en tout genre au goût d’anis, les conserves de calamars, les pipès, le chocolat et les tapas.

Pour les camping-cars, il n’y a pas du tout d’aires de services dans ce coin, et même dans les campings, rien n’est prévu. La seule aire trouvée est celle d’Arguédas au bord des Bardénas, très fonctionnelle et agréable. Nous n’avons pas eu trop de mal à trouver d’emplacements pour la nuit : pas d’interdictions, sauf à Alquezar et dans les parcs naturels. Les routes ne sont pas larges du tout, c’est juste pour se croiser par endroits (nous avons un peu frotté à un moment…). Certains espagnols ont un peu de mal avec les stops, et les routiers doublent sans visibilité…



Pour la préparation du voyage, en plus des aides de ce forum, nous avons consulté : - le guide Michelin Espagne côté Est - le site de Marie Lefèvre "Si belle la terre" - le site de Mariano "Les topos Pyrénées" - le site "Turismodearagon" - la carte Michelin Espana Noreste n°574 Et nous avons chargé la carte d’Espagne sur notre tablette avec Maps.me (pratique pour se repérer sur les petites routes).

A bientôt pour la suite du périple !! Christelle
Open
Se déplacer en Espagne avec un chien
Bonjour !

Projet pour la semaine prochaine : aller en Espagne. En Andalousie plus précisément. N'étant pas véhiculée, et préférant voyager en sac à dos, je me demandais quel était le meilleur moyen de transport dans le pays... avec un chien. J'ai cru comprendre que les compagnie de transport accueillaient peu les animaux. Etant à pied, je ne peux, bien sur, pas avoir de cage !

Je pensais me débrouiller pour rejoindre l'Espagne, puis prendre un train jusqu'à l'Andalousie. Sur internet, il est écrit que le chien ne doit pas excéder 10 kg, et être en cage. Est ce vrai ? Si c'est le cas, comment se déplacer ?

Merci pour vos réponses d'expériences et de vécu !
Open
Plages de Benicàssim avec un chien (Espagne)
Bonjour à tous,

Nous partons avec des amis fin aout début septembre à Benicassim et nous avons deux caniches toy ( mini caniches). Je souhaite savoir quelles sont les plages autorisées aux chiens, savoir que les nôtres sont bien élevés et ne courent pas partout......Je sais que les chiens ne pas trop aimés en Espagne mais ils ont 7 mois et nous ne pouvions pas nous résoudre à partir sans eux et nous adorons l'Espagne....

Merci pour vos réponses.

Pour info nous logeons à l'hôtel Intur BONAIRE à Benicassim où les chiens sont autorisés.

Cordialement
Open
Chien en soute sur un vol de 12h Montevideo-Madrid?
Bonjour à tous,

Nous allons déménager de l'Uruguay vers l'Europe en juin prochain. Nos 2 chiens vont voyager en soute avec Ibéria, le vol dure 12h en moyenne, sans escale (Montevideo-Madrid). Ils ont déjà leurs cages auxquelles ils s'habituent doucement. L'un des deux, un berger belge, est inquiet et méfiant dès qu'il sent du changement, la peur le rend parfois agressif, notre véto en fait régulièrement les frais. Le reste du temps c'est un gros nounours... Je ne sais comment gérer le voyage avec lui : calmant, homéopathie, rien...? Avez-vous des conseils issus de vos expériences ?

Si certains d'entre vous ont géré des vols aussi long avec des animaux, tout récit nous sera utile !

Merci par avance !
Open

You might also like