Je voudrais quelques petits renseignements.Voila a force de me renseigner sur l'Esapgne et en particulier l'Andalousie, il s'avere que les Espagnoles semblent plus que cruels avec les animaux(fetes, traditions, ou autres).Je voudrais savoir si il y a un risque reel de s'installer la bas avec des animaux ou si ils ne craignent rien.
Vivre en Espagne avec des animaux, risqué ou pas?
by Metisse971
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je voudrais quelques petits renseignements.Voila a force de me renseigner sur l'Esapgne et en particulier l'Andalousie, il s'avere que les Espagnoles semblent plus que cruels avec les animaux(fetes, traditions, ou autres).Je voudrais savoir si il y a un risque reel de s'installer la bas avec des animaux ou si ils ne craignent rien.
Je voudrais quelques petits renseignements.Voila a force de me renseigner sur l'Esapgne et en particulier l'Andalousie, il s'avere que les Espagnoles semblent plus que cruels avec les animaux(fetes, traditions, ou autres).Je voudrais savoir si il y a un risque reel de s'installer la bas avec des animaux ou si ils ne craignent rien.
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
Quel genre de risque???😮 Quoi comme des animaux as tu?? Je suis un "petit" peu étonnée avec ta question... J' ai des animaux chez moi, et ils habitent comme des vrais rois!😛
C' est vrai que surtout dans le petits villages il y a des traditions que je n' arrive pas à comprendre😠 , mais personne va prendre les tiens. Ce sont des animaux qui sont nés et destinés pour la fête😠. Les pauvres!
À plus
C' est vrai que surtout dans le petits villages il y a des traditions que je n' arrive pas à comprendre😠 , mais personne va prendre les tiens. Ce sont des animaux qui sont nés et destinés pour la fête😠. Les pauvres!
À plus
Je suis allée une dizaine de fois en Espagne avec mon chien .Aucun souci .Il y a des chiens et des chats qui vivent tranquillement dans toutes les villes espagnoles.
Justement, c'est par rapport aux fameuses traditions dans les villages, j'ai des chevaux, chiens, chats, etc et bon ici en france, il y a toujours des cretins pour s'amuser a couper les clotures des chevaux ou simplement ouvrir, donc je me dis que si cela arrive la bas, il y a peut etre plus de raisons de s'inquieter qu'ici , d'ou ma question.
Il semble qu'il y est egalement pas mal de vols de chevaux ce qui n'est pas non plus super rassurant 🤪
mais, c'est tout de meme agreable d'avoir des temoignages positives.Merci
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
Bonjour, le seul problème que j'ai rencontré en Espagne est l'interdiction des chiens dans les restaurants et les hotels, donc il vaut mieux voyager sans.Mais vivant sur place il n'y a pas de problème, surtout les chevaux , les Andalous sont très fiers de leurs chevaux.
Je ne sais pas de quels animaux vous parlez, mais si ce sont des chiens ou des chats, vous avez plus de chance de les voir se faire abattre en France lors d'un dimanche de chasse.
J'avoue que votre question me fait bien rire (jaune). 🤪
Si vous avez une image pareille de l'Espagne, n'y allez pas.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Je ne sais pas de quels animaux vous parlez, mais si ce sont des chiens ou des chats, vous avez plus de chance de les voir se faire abattre en France lors d'un dimanche de chasse.
J'avoue que votre question me fait bien rire (jaune). 🤪
Si vous avez une image pareille de l'Espagne, n'y allez pas.
Les animaux don je parle sont clairement indiqués dans ma reponse ci dessu.
Aimer un pays, ne veut pas dire pour autant qu'il faille se voiler la face, je pense normal de me renseigner sur la securité de mes animaux surtout quand je vois certains articles comme entre autre celui ci http://www.salvanimal-france.com/blog-mis%C3%A8re-d-espagne/ qui vous l'admettrez est tout de meme loin d'etre rassurant et encore et il y en a des milliers de ce genre voir pire, donc apres ça j'estime normal de m'inquieter et poser des questions.Je ne le fais pas dans le but de plaire ou non, juste dans celui de savoir si il y aeffectivement un risque pour mes animaux, c'est pas quand ca sera trop tard, qu'il faudra que je me pose la question, apres votre jugement m'importe peu.Quand a votre fabuleuse phrase finale, je ne vais pas la relever, ca serait pure perte de temps lol.
Les animaux don je parle sont clairement indiqués dans ma reponse ci dessu.
Aimer un pays, ne veut pas dire pour autant qu'il faille se voiler la face, je pense normal de me renseigner sur la securité de mes animaux surtout quand je vois certains articles comme entre autre celui ci http://www.salvanimal-france.com/blog-mis%C3%A8re-d-espagne/ qui vous l'admettrez est tout de meme loin d'etre rassurant et encore et il y en a des milliers de ce genre voir pire, donc apres ça j'estime normal de m'inquieter et poser des questions.Je ne le fais pas dans le but de plaire ou non, juste dans celui de savoir si il y aeffectivement un risque pour mes animaux, c'est pas quand ca sera trop tard, qu'il faudra que je me pose la question, apres votre jugement m'importe peu.Quand a votre fabuleuse phrase finale, je ne vais pas la relever, ca serait pure perte de temps lol.
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
Je pense que la perte de temps est de répondre à des angoisses disproportionnées, vous pensez quoi, que l'Espagne est peuplée de sauvages? 😄
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Pour eviter de repondre a vos questions à 2 balles sur le forum, je vais vous contacter en pv...
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
Madame, sachez que j'ai bien reçu votre message très insultant en privé. Sachez également que j'ai plusieurs animaux domestiques. Au plaisir de ne plus vous lire.
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Bonsoir,
Un conseil: n'allez jamais en Chine, quoique en hiver, quand il fait bien froid dehors, ça réchauffe drôlement !🙂
Danielle
Un conseil: n'allez jamais en Chine, quoique en hiver, quand il fait bien froid dehors, ça réchauffe drôlement !🙂
Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Etrangement j'etais sur que vous alliez repondre ici, il y a plus de public , c'est plus interessant pour vous...
Personnellement , je ne crois pas que les conflits doivent se regler en plein milieu d'un forum, d'ou ma reponse en mp, mais bon, chacun son truc.
Je n'ai pas etait insultante(en dehors des 2fois ou je vous ai traités de C..., mais dans le contexte de mes propos c'etait largement merité et je l'assume pleinement).
Quand au reste, ce n'etait pas impoli, deplaisant certe, mais realiste.Ensuite, comme je vous l'ai signalé, si vous aviez pris la peine de lire et comprendre ma demande au lieu de vous precipiter pour mal me repondre et me rembarrer comme si j'avais osé bafouer en quelques secondes toute l'Espagne , les choses n'auraient sans doutes pas dégénérées.
Je suis navrée, mais j'ai du mal a accepter que l'on me reponde de la sorte en public surtout quand moi meme je ne viens pas dans un but conflictuel.
Ma question n'avait pourtant rien de malsain je pense, je ne vois pas en quoi demander si il y a un risque pour la securité de mes animaux signifie que pour moi les Espagnoles sont des sauvages ou autres.Je pense qu'il est normal que je ne m'inquiete pas que de mon sort a partir du moment je prends la responsabilité de partir avec mes animaux que j'adore, le but etant qu'ils continuent a etre heureux et bien traités, donc de ce fait, j'ai du mal a comprendre votre reaction.
Vous avez des animaux???Du coup vous devriez aisément comprendre mon inquietude et non me la reprocher, les gens sont etranges...
Quand a ce qui est de me lire, sachez que je ne vous y oblige absolument pas lol.
Désolée de repondre ici de la sorte, mais j'ai enormement de mal avec les donneurs de leçons qui parlent a tord et a travers pour se donner le bon role.
Sur ceux, je vous souhaite un excellent week end à tous🙁.
Personnellement , je ne crois pas que les conflits doivent se regler en plein milieu d'un forum, d'ou ma reponse en mp, mais bon, chacun son truc.
Je n'ai pas etait insultante(en dehors des 2fois ou je vous ai traités de C..., mais dans le contexte de mes propos c'etait largement merité et je l'assume pleinement).
Quand au reste, ce n'etait pas impoli, deplaisant certe, mais realiste.Ensuite, comme je vous l'ai signalé, si vous aviez pris la peine de lire et comprendre ma demande au lieu de vous precipiter pour mal me repondre et me rembarrer comme si j'avais osé bafouer en quelques secondes toute l'Espagne , les choses n'auraient sans doutes pas dégénérées.
Je suis navrée, mais j'ai du mal a accepter que l'on me reponde de la sorte en public surtout quand moi meme je ne viens pas dans un but conflictuel.
Ma question n'avait pourtant rien de malsain je pense, je ne vois pas en quoi demander si il y a un risque pour la securité de mes animaux signifie que pour moi les Espagnoles sont des sauvages ou autres.Je pense qu'il est normal que je ne m'inquiete pas que de mon sort a partir du moment je prends la responsabilité de partir avec mes animaux que j'adore, le but etant qu'ils continuent a etre heureux et bien traités, donc de ce fait, j'ai du mal a comprendre votre reaction.
Vous avez des animaux???Du coup vous devriez aisément comprendre mon inquietude et non me la reprocher, les gens sont etranges...
Quand a ce qui est de me lire, sachez que je ne vous y oblige absolument pas lol.
Désolée de repondre ici de la sorte, mais j'ai enormement de mal avec les donneurs de leçons qui parlent a tord et a travers pour se donner le bon role.
Sur ceux, je vous souhaite un excellent week end à tous🙁.
Manageuse de footballeurs, éleveuse canin et equin
Bonne nuit
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
J'ai lu les anciens messages pas toujours très sympa, c'est vrai que la question peu paraitre un peu "bête" quand on connais le pays, après tout l'Espagne n'est pas si différente que la France, ce n'est pas comme si vous partiez au Benin, au Perou ou en Inde, mais une question est une question !!
Je suis d'origine espagnol j'y vais tout les ans avec ma chienne depuis 9 ans , que j'ai d'ailleurs acheté la bas, c'est vrai que les espagnol n'ont pas bonne réputation avec les animaux car dans les fêtes les tradition etc comme la corrida ou les course de galgo, il y'a beaucoup de souffrance animal ! Mais pour se qui est de la vie de tout les jours les chiens les chats les chevaux ne risque pas plus qu'en France !
La bas aussi, votre chat peu disparaitre du jour au lendemain et finir dans des trafiques pour la revente ou l'expérimentation, des jeunes peuvent prendre votre chien dans la rue pour souffre douleur.
Bref, se qu'il y'a juste de diffèrent avec les animaux se sont les traitement pour les moustiques mortel(souvent), qu'il y'a en Espagne et pas en France (quoique peut etre dans le sud oui).
Moi je trouve ca pas du tout stupide ni insultant....c'est juste que en matière de "j'ouvre ma gueule pour ne rien dire a par brasser de l'air " y'en a qui sont asser bon ...
Mais on est ici pour parler d'animaux et leur bien être , c'est pour cela qu'il faut laisser couler la bétise des gens . Et ces dans ce genre de cas ou vraiment j'ai envie de dire : "vaut mieux etre saoul que con, ça dure moi longtemps !"
la bise a toi metisse !
Log in first, then come back to this page.










