Discussions similar to: Choix une agence Tanzanie
FR
Safari agency recommendations
Hello, With so many agencies out there, we're feeling a bit lost. Could you please share your experience—like recommending your agency if you were happy with them—and tell us why, and if possible, what budget we should expect? Feel free to send it in a private message :)

We’re just the two of us, and ideally, we’d like to go in a 4x4 alone or with another couple, or in a very small group.

Thanks so much in advance!
Open
Retour du Kilimandjaro mi-mars 2010
A tous ceux qui veulent tenter le kilimanjaro, voici quelques informations récentes.

Malgré le début de la saison des pluies, nous avons tenté l'ascension mi-mars. Résultat : pas une goutte de pluie et beaucoup moins de monde sur le site. Nous avions choisi la Machame, réputée la plus belle et la plus variée. Nous n'avons pas regretté notre choix. Même si elle est un peu plus technique (le passage du mur par exemple nous a laissé de grands souvenirs), elle vaut vraiment la peine.

Après des recherches sur le forum et contacté différentes agences, nous avions arrêté notre choix sur une agence tanzanienne aux prix raisonnables: congema safaris. Nous souhaitions partir en petit groupe avec un nombre restreint de porteurs. L'équipe a été exceptionnelle du début à la fin et l'agence d'une fiabilité et d'une adaptabilité imparables. Autant dire que c'est ce que nous recherchions pour ces vacances!

Que dire d'autre à part que la combinaison Kilimanjaro et zanzibar est plus que parfaite? Que rajouter ? Ah oui, mettez vos chaussures de marche dans l'avion, ce sera toujours ca que vous aurez avec vous si la compagnie aerienne vous perd vos bagages!!

bonne ascension à ceux qui la tenteront!
Open
Séjour en Tanzanie: contractualiser avec une agence locale?
Bonjour,

Je suis actuellement en train de préparer un séjour de 3 semaines en Tanzanie pour cet été. Souhaitant éviter le surcoût d'une agence française, j'ai contacté directement un certain nombre d'agences présentes sur place, en particulier à Arusha. Après un certains nombre d'échanges par mails, notre choix se porte sur une agence en particulier, Sunny Safari, agence a priori bien reconnue sur la place, dont les prestations nous conviennent et les avis recueillis sur le internet plutôt positifs.

Nous sommes aujourd'hui sur le point de régler une partie du voyage (50% par virement bancaire, 50% à notre arrivée en Travellers Cheques), mais malgré nos multiples demandes, il ne nous est pas possible d'obtenir un contrat, ou un document un peu formel des services qui seront fournis et des engagements de chacune des parties, autrement qu'un simple récapitulatif mail des prestations (incluant simplement les conditions d'annulation, de refund, etc...).

Est-ce une pratique courante et normale ou y-at-il une inquiétude à avoir ?

Je ne connais pas la valeur légale du mail, mais dans la mesure où les sommes engagées sont assez importantes, nous ne souhaitons pas prendre le moindre risque.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
Kilimandjaro et safari à Zanzibar avec une agence (Tanzanie)
Bonjour,

En septembre 2009 j'ai prévu de partir en Tanzanie pour faire l'ascension du Kilimandjaro, d'un petit safari et de quelques jours à Zanzibar. D'après les messages que j'ai vu sur certains forums, l'agence Corto Safaris est très bien notée. Comme je part seul, je voulait savoir si c'était à nous de former un groupe ou si eux proposent des séjours en groupe à des dates définies à l'avance comme le font déjà d'autres organismes (Terdav, Nomade, La Balaguère.....). Merci pour vos infos.

Fred
Open
Choix prestataire pour safari avec enfants en Tanzanie
bonjour

nous réfléchissons pour faire un safari avec nos 3 enfants soit en aout 2017 soit en 2018 selon notre budget nous recherchons une agence sérieuse mais pas hors de prix non plus! car ce sera notre premier grand voyage à 5 est ce que certains ont une agence à nous recommander? nous recherchons plutôt un confort simple pas de grand luxe voire même en camping car à cinq le budget semble déjà énorme certaines familles ont elles des conseils à nous donner j'envisage 4 jours de safari environ avec tarangire, le cratere ngorongoro et peut être le lac de manyara que pensez vous du parc d'arusha? nous ne souhaitons pas aller jusqu'au serengeti car trop loin et il s'agit d'un premier safari donc nous voulons qq chose de simple aprés nous irions nous reposer à zanzibar quelques jours je me demandais si cela ne reviendrai pas moins cher de prendre seulement le safari en agence et faire soi-m^me les vols et hôtel à zanzibar? MERCI DE VOTRE AIDE karen
Open
Tanzanie: quelle agence pour un safari?
Bonjour,

est-ce que vous connaissez la compagnie Big cats safari ? j'ai fais 2 devis un chez eux et chez comptoir du voyage ? les 2 devis se ressemble assez mais difficile de faire un choix est-ce que vous en avez d'autres à me conseiller, j’étais intéressé par une grosse partie safari ainsi qu'un final à Zanzibar (mais qui m'interresse de moins en moins, j'ai l'impression que ça grève le budget avion) Je partirai en octobre

Merci

Eric
Open
Quelle agence française pour un safari en famille en Tanzanie?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en famille à 4 en Tanzanie fin Octobre probablement. Nos enfants ont 9 et 11 ans. Comme tous parents nous sommes attentifs sur le choix de l'agence et de son receptif pour que tout se passe au mieux. Nous recherchons des familles ayant déjà fait le Classique Manyara, Tarangire, Cratere Ngorongoro, serengeti et surtout avec quelle agence êtiez vous passé pour réserver et si vous avez été satisfaits. Merci de vos commentaires en retour.

Fondofsafari
Open
Choisir un pays d'Afrique de l'Est pour voir des animaux en liberté
Bonjour à tous,

Notre couple envisage de voir en 2020 des animaux sauvages en toute liberté sans nuire à leur tranquillité et dans un pays qui les respecte. Nous avons pensé à trois destinations le Kenya, la Tanzanie ou la Namibie. Nous souhaitons aussi traiter directement avec une agence locale sérieuse. Nous vous remercions pour votre collaboration et aide.

Daniel
Open
Budget d'un safari Tanzanie - 4 personnes
Bonjour,

j'ai bcp lu de posts sur le forum et j'ai deja demande des devis a des agences pour une safari 7 jours en Tanzanie (parc du nord) + extension Zanzibar 5 nuits. Nous sommes une famille: 2 adultes + 2 petits enfants. Nous aimons le confort et la proprete, je dirai que le logement sera en lodges (plutôt que camping ou hotels luxueux).

Les devis recus jusqu'ici sont astonomiques!!!! pourtant je vois que cette destination a du succes, ...

Pourriez vous m'indiquer ce qui vous semble raisonnable comme budget pour ce genre de voyage en haute saison (aout), en mode guide privé et incluant les vols depuis Bruxelles/A'dam ou Paris?

Merci !
Open
Ascension du Kilimandjaro mi-février 2010
Bonjour, J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part : - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local ? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour cette randonnée, entre un institutionnel (allibert ou autres) ou un local ? - Un internaute est-il déjà parti avec ILES ET AVENTURE ? Si oui quel en est son sentiment. - Enfin, si un lecteur est partant pour ce treek, dont les modalités restent à définir, je n'y verrai qu'avantage. Merci d'avance. Cordialement.
Open
Organisation d'un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet)
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réfléchir à comment organiser au mieux un futur voyage en Tanzanie (mi-juillet, pleine saison youpi). Voir le maximum de choses sans pour autant vider mon compte en banque.

Voici ma liste de questions

- Quelle solution offre le meilleur rapport qualité/prix : tour opérateur tout inclus depuis la France, tour opérateur local ou location d'un véhicule pour faire les trajets inter-safaris? Si vous avez des sites d'agences à me conseiller, je suis preneur 🙂

- 15 jours pour le couple Safari-Zanzibar, suffisant ?

- Quel budget journalier moyen est nécessaire en Tanzanie version touriste paparazzi animalier et farniente zanzibarien ?

- Est-il vrai que le visa peut s'acheter à l'aéroport ?

- Y'a-t-il quelque chose en particulier qu'il est important que je sache ? 🙂

J'ai parcouru pas mal de sites, mais ça reste assez flou dans ma tête. J'aimerais bien avoir l'avis et les recommandations de personnes ayant déjà visité le pays, ou encore mieux, qui y vivent.
Open
Avis sur agences pour voyage en Tanzanie?
Bonjour à toute la communauté envisageant un voyage en famille en Tanzanie l'été prochain j'aimerais avoir des avis de personnes ayant eu recours aux services de l'agence Wild Spirit Safari ainsi que l'agence Tanganyika Expeditions. Je ne trouve aucun avis sur le moteur de recherche. Merci d'avance de vos informations.
Open
All Tanzanian Airlines Banned
Hi,

A pretty serious issue has come up in the past few weeks for traveling to Tanzania.

What’s the deal with airlines in Tanzania? https://www.capital.fr/economie-politique/ce-pays-est-tres-touristique-mais-ses-compagnies-aeriennes-sont-placees-sur-liste-noire-par-l-europe-1515325 https://www.charentelibre.fr/tourisme/la-tanzanie-sur-liste-noire-de-l-europe-des-vols-interieurs-a-haut-risque-pour-100-000-touristes-francais-25002566.php

Basically, all airlines have been blacklisted because they don’t meet European safety standards. They’re banned from flying in Europe but continue operating in Tanzania. The main issue is that travel agencies’ civil liability no longer applies to blacklisted airlines. So we can’t allow clients to fly with these carriers. Of course, there’s huge pressure from European agencies, which are forced to disrupt their plans or even cancel trips because of this. Personally, I’ve got a trip planned for February 2026 to the southern parks in Tanzania, so I’ll be keeping an eye on how this develops. Do any of you have updates? Thanks!

Loïc
Open
Ma liste de matériel pour l'ascension du Kilimanjaro
Jambo !!!

Je suis parti en Tanzanie en février 2009 pour faire l'ascension du Kili, safari et Zanzibar. Après avoir écumé le web pour trouver une liste de matos et d'après mon expérience, voici ma liste d'équipement nécessaire pour le Kili (sorry pour le pavé:) :

- sous-vêtement polaire. Une première peau efficace en synthétique style respirant. Ne pas utiliser de coton sinon vous allez trop transpirer, ça ne s'évacuera pas assez vite et vous aurez froid.

- sous-vêtement intimes. Mieux vaut utiliser des boxers (ou culottes pour mesdemoiselles) sans couture et anti-transpirants, de plus ils sont en général traités anti-odeur, et ça, je peux vous dire que c'est important après 6 jours sans douche :)

- micro-polaire. Une polaire légère à porter au dessus de votre première peau. elle suffira lors des premières étapes.

grosse-polaire. Une polaire plus épaisse, toujours repirante, elle peut être -déperlante et coupe-vent, style "soft shell" et peut être utilisée comme une veste. Il existe des versions à capuche rembourrées polaire, très pratiques.

- Une veste en vrai duvet. J'en utilise une sans manche, très pratique, ça se compresse très facilement au fond du sac. Vous l'utiliserez après la marche le soir, voire pendant la dernière étape si vous n'avez pas assez chaud. Ce type de veste est ultra efficace, je le recommande particulièrement.

- chaussette rando. En général ce n'est pas la chaussure qui va vous maintenir au chaud mais la chaussette. Prévoyez donc des chaussettes chaudes montantes en bouclette pour la phase alpine. Par contre des chaussettes classiques de randonnée (je les préfere basses et sans couture style "trail") pour les premières étapes suffisent.

- chaussure rando. Évidemment le plus important, je vous fais pas le topo "vos pieds sont vos outils prenez en soin, etc..." Je vous recommande pour ce trek des chaussures tige haute évidemment, suffisamment renforcées devant pour encaisser les chocs contre les pierres (aïe mon orteil), sans couture à l'intérieur et goretex. C'est un investissement mais croyez moi vous ne le regretterez pas ! Elles sont de plus indestructibles en général ! Prenez votre temps pour les choisir, et comme Cendrillon, il n'y en a peut être qu'un modèle qui correspond à votre pied, vous le sentirez tout de suite et direz "c'est celles là".

- pantalon déperlant. Facultatif à mon avis si vous utilisez une cape mais bon... Utilisez en tout cas un bon pantalon de rando, qui ne vous sert pas trop.

- sous-pantalon chaud. Très important pendant la nuit et surtout sur l'étape ultime ! Ne pas utiliser ce sous-pantalon ou un collant très chaud peut entraîner une sensation de brûlure due au froid sur les cuisses et les fesses et être très genant ! de plus si vous n'avez pas investi dans un sac de couchage très chaud (et très cher) ça vous rendra service

- sous-gants. Des sous-gants en soie sont pratiques, ils suffiront avant la dernière montée.

- gants. Des gants (ou moufles) bien chauds. Si vous ne voulez pas avoir la sensation de perdre vos phalanges, équipez vous !

- bonnet. La chaleur s'évacue par les : tête, mains, pieds, donc comme pour les gants, le bonnet est essentiel ! J'utilise un bonnet en polaire.

- cache-col / écharpe. Pareil, à utiliser dans la dernière étape. Toujours en polaire pour moi.

- tee-shirt. Pour la phase chaude des premiers jours de trek. Je recommande quand même les matières anti-transpirantes, ça sèche très très vite.

- short. Un short de rando classique pour les premières étapes.

- casquette / chapeau. Le soleil tape après la forêt tropicale.

- chaussure de sport. Je conseille de prendre une deuxième paire de chaussures de rando basse légère qui vous serviront pour la descente et pour la suite de votre voyage. Ca fait du poids en plus on est d'accord, mais c'est un vrai plus de pouvoir en changer (Laure ne supportait plus ses chaussures sur la fin). De plus c'est cette paire que vous utiliserez dans l'avion à l'aller et au retour... donc rien que pour le confort des autres passagers.. c'est un plus !

- poncho. Et oui, il peut pleuvoir, vous serez dans une forêt tropicale au début, donc c'est toujours plus pratique de pouvoir vous abriter vous et votre sac.

- guêtres. A mon sens facultatif. Ca dépend de la météo. J'en avais sur le trek, je ne les ai utilisées que sur la descente d'Uhuru Peak où l'on marche (plutôt on court) dans la poussière. A voir...

- veste goretex. A mon sens c'est un investissement (souvent un gros) qui vaut le coup. Quel bonheur de savoir qu'on restera au sec quoi qu'il arrive ! L'appelation "goretex" n'est pas obligatoire, de grandes marques ont leur propre système qui fonctionne très bien et souvent bien moins cher.

La suite sur la page matos de mon blog à l'adresse suivante :

http://camp2base.over-blog.fr/pages/MATOS_TREK_KILIMANJARO-2346678.html

N'hésitez pas si vous n'êtes pas d'accord avec cette liste de matos ou si vous voulez des renseignements plus précis !!!

A bientôt !
Open
Le Kilimandjaro
Bonjour,

j'envisage de faire l'ascension du Kilimandjaro en aout.

s'il y a des témoignages sur cette expérience, je suis preneuse!!!

merci
Open
Agence locale sur Moshi (Tanzanie) et choix de la voie
Bonjour à tous! Rien d'original et par pitié ne m'envoyez pas bouler...

Nous arrivons en Tanzanie la semaine prochaine et çà c'est vraiment énorme. Ce qui est moins énorme c'est que nous n'avons rien prévu...Bref, pour faire simple, quelqu'un pourrait il me conseiller une agence "locale" sur Moshi (qui à l'air une ville plus sympa que Arusha) afin de découvrir sur 6/7 jours le Kilimandjaro; en fouinant un peu j'ai vu trois agences Cogema, Corto safari, Moshi hot safari...

Et la voie, pas trop hard, pas trop fréquentée, bref les critères de tout voyageur standard (Machame, Rongai?)

Merci à tous pour votre attention

Sara et Aurelien
Open
Voyage en Tanzanie: organiser soi-même ou passer par une agence?
Bonsoir,

J'ai l'intention de partir en Tanzanie 2-3 semaines cet été 2012, principalement dans les grands parcs du Nord du pays (Serengeti, N'gorongoro, Manyara, Tarangire, ...). Et la grande question est : Vaut-il mieux réserver moi-même les lodges/camps, safaris, activités, billets d'avion ou plutôt passer par une agence qui organiserait tout ça pour moi ?

Je me dis que si je passe par une agence, elle connaîtrait les bons plans et les arnaques, et qu'elle pourrait peut-être avoir des prix spéciaux sur les vols, location de voiture, sur certains lodges ou certaines activités que je n'aurai pas si je réserve moi-même. D'un autre côté je me dis que passer par une agence entraîne sûrement des frais supplémentaires (frais d'agence ?).

Selon vous quelle est la meilleure solution pour faire un maximum d'économies ?

Merci d'avance ! 🙂
Open
Agence pour voyage en Tanzanie
Bonjour, Je viens de vous rejoindre , j'aimerai avoir des renseignements et si vous connaissez les agences de voyages Faune et flore , monde authentique , et trace directe. Je voudrais aller en Tanzanie , et finir quelques jours sur une plage . Merci de vos renseignements aika
Open
2-day budget safari in northern Tanzania
Hi there, We’re currently planning our trip to Tanzania for August 2025. We’re a family with two teens (16 and 14) and we’re used to traveling with our backpacks, using local transport to create authentic exchanges with locals.

We’d like to do a short safari (2 days and 1 night) during our 3-week trip on a small budget.

If we had to choose just one park in Tanzania in August, which one would you recommend?

Is it easy to rent a jeep with a driver in August without going through an agency in Tanzania?

Who can help us decode the rates offered by agencies? - Park entry: how much per person? Does it vary by age? Are the rates different depending on the park? - Cost of the driver and a guide? - Is accommodation in the park taxed? - Do we need to budget for a tip?
Open
Notre programme pour la Tanzanie et vos expériences
Bonjour à tous les amoureux de l'Afrique,

ça y est nous sommes prêts pour organiser notre futur voyage en Tanzanie. Nous préparons notre voyage pour l'année prochaine, nous avons reçu une 1ère offre d'une agence, tout ceci est bien intéressant mais nous avons bien entendu une montagne de questions ! Pour que vous puissiez nous aider, je vous expose ce que nous attendons de ce voyage 😉

Ce sera notre premier contact avec l'Afrique de l'Est. Nous sommes de grands amoureux de la faune, des animaux en général d'ailleurs ! de la nature et de la photographie. Nous voulons voyager "en amoureux" pour avoir le temps de profiter à notre rythme de ce voyage dont nous rêvons depuis très longtemps. Nous avons la chance de ne pas avoir trop de contrainte de budget, sans pour autant passer pour des pigeons🤪. Nous avons donné comme indications à l'agence : un guide qui parle français, des lieux pour dormir hors des grandes structures mais propres et confortables. Pas de prgramme "aux pas de charge" nous voulons avoir le temps d'apprécier et tant pis si on en fait un peu moins, nous reviendrons ! Voilà le 1er projet de l'agence :

01.06 - vol Genève-Amsterdam-Kilimanjaro-Arusha - 1 nuit à Arusha Coffee Lodge 02.06 - Arusha-Tarangire - rencontre avec le guide 4x4 toit ouvrant - départ pour le parc Tarangire, safari en route pour rejoindre notre lodge 03.06 - safari matinal puis route pour le parc Manyara, nuit au Kirurumu Tented Lodge 04.06 - dépat pour le flanc extréeur du cratère Ngorongoro, descente matinale dans le cratère et 6h. dans le cratère nuit au Ngorongoro Sopa lodge 05.06 - nuit au Serengeti Serena lodge 06 et 07.06 - Parc national du Srengeti 08.06 - Serengeti - Zanzibar 09 au 11.06 - nuit au Breezes Beach Club 12.06 - Breezes Beach - stone Town 13.06 - Stone town - nuit au Zanzibar Palace 14.06 - Zanzibar Dar es Salaam - Amsterdam

Questions 😊 :

1) Nous hésitons entre deux périodes : juin ou septembre. La personne de l'agence nous a expliqué qu'en juin la végétation est belle, que c'est pour elle la plus belle saison si on aime la nature en plus des animaux. Ou sinon, septembre est parfait pour voir mieux les animaux puisqu'il y a moins de végétation. Nous avons l'impression que juin nous semble plus varié en termes de diversité de paysage c'est faux ?

2) Le nombre de jours de safari vous semble-t'il suffisant ou au contraire trop important ?

3) Sur les conseils d'amis, nous voulons passer deux jours à Stone Town, nous ne sommes pas très "plage" mais nous aimons visiter les villes et les deux amis qui y sont allés ont regretté de n'avoir passé qu'un jour à Stone Town.

Après avoir lu cette proposition qui nous a bien entendu fait rêver, nous trouvons que les lodges proposés sont trop grands, 30 cottages pour Arusha - 35 tentes pour Tarangire - 96 chambres pour Ngorongoro ... N'y a-t'il pas des structures plus petites ? nous ne demandons pas d'avoir un top bar, la piscine et le court de tennis ! juste un endroit cosy pour être proche de la nature, sans dormir dans un hamac quand même 😏 enfin, vous voyez quoi !

Voilà ... Je pense que j'aurais encore plein de questions .... N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques nous sommes attentifs à l'ensemble de vos commentaires, merci par avance de nous aider à faire de ce voyage un voyage exceptionnel 😎
Open
Comment se déplacer en Tanzanie ou au Kenya?
Bonjour,

mon conjoint et moi aimerions faire un voyage de 3 semaines au Kenya-Tanzanie-Zanzibar. La problématique est la suivante: Nous nous sentons pas à l'aise de conduire et ne voulons pas faire affaire avec une entreprise qui offre des tout-inclu. Ce type d'entreprise offre des services de conducteurs, safaris, camping/lodge, guide, etc. Cela est trop organisé pour nous et, de toute façon, trop couteux. Nous aimerions être conduits de ville en ville, sans pour autant être pris en charge complètement. J'aimerais aussi pouvoir faire le choix de mes hotels. Nous ne sommes pas intéressés à monter/démonter une tente à tous les soirs. Nous préférons les campings semi-permanents et les auberges peu couteuses.

Y a-t-il moyen d'avoir les services d'un chauffeur à travers ces 2 pays pour 3 semaines? Quel en serait les couts?

Le trajet idéal serait (voir image): Nairobi- Masai Mara - Serengeti - chute victoria - Dar es Salaam - Zanzibar
Open
Louer un jeep en Tanzanie
Bonjour,

Je prévois de partir en voyage de noces 10 jours en Tanzanie fin octobre 2004. J'aimerais découvrir le pays individuellement en louant une jeep équipé d'une tente sur le toit. Me confirmez vous que cela est possible? Combien faut il compter pour ce genre de location? Auriez vous des contacts?

D'avance merci pour vos réponses.

Emeric
Open
Safari en Tanzanie avec Peter Nassari: quels types de camping?
Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post, bien que je déniche depuis quelques années de nombreuses et intéressantes informations sur ce forum. A mon tour de participer, de demander puis de conseiller!

Je me prépare à effectuer un safari de 4 jours avec Peter Nassari (guide très recommandé sur les forums) mais voilà, j'ai un doute sur les hébergements en camping. Nous voyagerons à 2, avec mon petit ami.

J'aimerais beaucoup que ceux qui l'ont vécu et qui ont logé dans ces endroits m'en parle (confort, nourriture, propreté, autres touristes? etc.)

Je vous en remercie par avance ;-)

PAYS MASSAI : Monduli campsite.

A TARANGIRE : Tarangire kigongoni campsite.

A SERENGETI : Serengeti Seronera Campsite.

A NGORONGORO : Haven nature campsite.
Open
Kilimandjaro + safari de 4-5 jours + Zanzibar
Bonjour,

Habitué du voyage en Asie (5 x 1 mois) je décide de m'attaquer à l'Afrique que je ne connais pas..

Ma période de voyage à 1-2 jours près sera les 2 dernières semaines de décembre 2011 et la première de janvier 2012. En lisant le routard et les forums, je crois comprendre que je serai en ultra hautres saison..

J'aimerais commencer par l'ascension du kilimandjaro (on sera 2) puis une troisième personne se joignera à nous pour un safari de 5-6 jours sur la Tanzanie (Ngorongoro Crater, Serengeti National Park et éventuellement Lake Manyara National Park). Puis nous irons à 2 à Zanzibar pour 4-5 jours (repos). (à signaler que j'aurai un vol sur Nairobi)

Mes questions très habituelles sont les suivantes: - Quelle agence choisir pour l'organisation de l'ascension du Kili et pour le safari (je compte me débrouiller pour zanzibar). J'ai trouvé bobby tours dont j'aime bien sur le principe et le prix ce voyage: http://www.bobbytours.com/tanzania-travel-tours-safaris/Mountain-Climbing/Kilimanjaro-Climb-and-Tanzania-Camping-Safari.html - Lorsque l'on choisi le camping, est-ce vraiment ultra routard(pas de douches, propretés des toillettes?) - Combien faut-il compter pour les dépenses non incluses (boissons par exemple) lorsque on est dans les parcs? - Est-ce une bonne idée d'aller à cette péridode dans les parcs tanzanien? J'ai vu qu'il pouvait pleuvoir en décembre janvier.. - Si je me concentre uniquement sur la Tanzanie vais-je louper quelque chose au niveau animalier par rapport au Kenya? - Quand est-il de cette fameuse ultra hautre saison de période de fin d'année au niveau prix des safari et de l'ascension du Kili? - Les prix des agences sont souvent donnée en USD.. Le dollars faisant que de chuter, vais-je me faire taxer plus de dollars au final ou est-ce juste bon pour moi cette baisse de l'USD

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me proposer des agences qui pratiquent de bon prix pour de bonnes prestations. Je ne cherche pas le luxe en safari, mais pouvoir prendre une douche (au moins 1 jour sur 2) et surtout des toilettes plus ou moins propre. a+ Vlad
Open
Les plus beaux safaris: Kenya ou Tanzanie?
Bonjour,

Pour ceux qui ont l'expérience des safaris. Quel est votre avis, Kenya ou Tanzanie ? Et quel Parc National ou Réserve ?

Comment avez vous organisé votre safari ? TO français, local ou guide local ? Tarif ?

Je prévois un séjour petit budget, mais tous les avis sont bon à prendre. L'offre est tellement grande et les tarifs inégaux, je suis un peu perdu.

Merci de me faire part de vos expériences.
Open
Passer par une agence ou organiser soi-même son safari sur place en Tanzanie?
Bonjour, Mon mari et moi songeons à faire un safari en Tanzanie dans les prochains mois. Je me demande si on peut trouver de bons guides (ou une bonne agence) si on attend d'être sur place pour organiser un safari d'une dizaine de jours à Arusha, Tangarire, Ngorongoro et Serengeti? J'ai regardé ce que des agences offrent à partir du Canada mais je ne sais pas si je peux leur faire confiance. Je ne sais pas si je peux ou dois me fier aux critiques faites sur Trip Advisor par exemple. Je voudrais faire un safari avec seulement 2 à 4 personnes par véhicules. Des idées?
Open
Voyager seule en Tanzanie sans agence de voyage et hors des sentiers battus
Bonjour,

Je commence à avoir une idée de projet de voyage pour aller en Tanzanie. J'envisage ce voyage seule, pour une durée de deux ou trois mois. En me renseignant un peu sur le pays, je vois que la plupart des voyages effectués là bas sont plutôt des voyages "de luxe" et demandent un budget important pour les activités touristiques proposées. Il me semble que les voyages de style "routard" sont assez peu communs. J'ai un budget réduit et j'aimerais aborder le pays sous un angle différent de celui proposé par les tours opérator. Cette solution alternative est-elle envisageable? Quelqu'un a-t-il déjà voyagé en Tanzanie en dormant chez l'habitant ou en bien en camping sauvage? Mon but n'est pas d'accumuler les ascensions et les safaris, même si cela doit être intéressant, mais plutôt la rencontre avec la population, la découverte des cultures, des modes de vie, l'aventure, le rapport à la nature, etc. J'aimerais avoir des témoignages ou conseils à propos des possibilités d'effectuer un voyage de ce type, hors des infrastructures touristiques.

Merci !
Open

You might also like