Bonjour,
Ma mere va venir me voir en Australie. Elle a reserve un billet d'avion a 1384 euros en classe economique.
Moi je vois qu'il y'a des billets de classe economique a 700 euros pour le meme trajet le meme jour.
Elle me dit que grace au 684 euros de plus qu'elle paye elle voyagera dans un airbus industrie a346 jet jusqu'a abu dabi, puis dans un boeing 777 300er jet jusqu'à Sydney et que ce sera surement une classe economique plus confortable que celle a 700 euros.
Moi, mon avis, sans pouvoir le verifier, c'est qu'elle REVE COMPLETEMENT (ca m'ennuie de dire ca de ma mere mais je ne vois pas d'autre expression). La classe economique sera la meme, elle sera aussi mal a l'aise dans les deux cas. Sauf que dans le sien elle payera 600 euros de plus.
Selon VOTRE EXPERIENCE, c'est elle qui a raison ou c'est moi? Il est encore temps d'annuler les billets, j'ai donc besoin de savoir en urgence.
Merci.
Bonsoir!
Je pars pour Melbourne début août et j'hésite entre ces deux compagnies. C'est la première fois que je prends un vol aussi long donc j'aimerais prendre la compagnie qui offre le meilleur service et surtout, le plus de confort (car je suis d'une grande taille donc l'espace entre les jambes est crucial pour moi!).
Côté prix il n'y a quasiment aucune différence (100€ plus cher pour Emirates que je suis volontiers prête à mettre si la différence les vaut!) et idem niveau escale: entre 3h30 et 4h pour les deux compagnies (l'une à Hong Kong et l'autre à Dubai).
Tous vos conseils et expériences à ce niveau sont les bienvenus (nourriture, espacement des jambes, boissons, alcool gratuit ou non, divertissement, amabilité du personnel, praticité de l'aéroport pour une escale assez courte...).
Je pars pour Melbourne début août et j'hésite entre ces deux compagnies. C'est la première fois que je prends un vol aussi long donc j'aimerais prendre la compagnie qui offre le meilleur service et surtout, le plus de confort (car je suis d'une grande taille donc l'espace entre les jambes est crucial pour moi!).
Côté prix il n'y a quasiment aucune différence (100€ plus cher pour Emirates que je suis volontiers prête à mettre si la différence les vaut!) et idem niveau escale: entre 3h30 et 4h pour les deux compagnies (l'une à Hong Kong et l'autre à Dubai).
Tous vos conseils et expériences à ce niveau sont les bienvenus (nourriture, espacement des jambes, boissons, alcool gratuit ou non, divertissement, amabilité du personnel, praticité de l'aéroport pour une escale assez courte...).
Bonjour à tous,
J'ai réservé des vols Paris - Canton - Sydney pour l'aller et Auckland - Canton - London - Paris pour le retour, en classe eco avec China Southern (je n'ai pas eu le choix de la compagnie). J'aimerais savoir si China Southern a des ecrans individuels en classe eco. J'ai vu des commentaires mais ils sont anciens. Est ce que quelqu'un a voyagé recemment avec cette compagnie?
Egalement, concernant les bagages en correspondance à Canton, Flying Blue me dit qu'ils seront enregistrés jusqu'à la destination finale mais j'ai lu des commentaires contraires. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
P.
J'ai réservé des vols Paris - Canton - Sydney pour l'aller et Auckland - Canton - London - Paris pour le retour, en classe eco avec China Southern (je n'ai pas eu le choix de la compagnie). J'aimerais savoir si China Southern a des ecrans individuels en classe eco. J'ai vu des commentaires mais ils sont anciens. Est ce que quelqu'un a voyagé recemment avec cette compagnie?
Egalement, concernant les bagages en correspondance à Canton, Flying Blue me dit qu'ils seront enregistrés jusqu'à la destination finale mais j'ai lu des commentaires contraires. Qu'en pensez-vous?
Cordialement,
P.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/03/24/97002-20180324FILWWW00067-premier-vol-direct-sans-escale-entre-l-australie-et-l-europe.php
Bon faudra quand meme s'encaisser plus de 17h de vol....moi perso plus de 17h, a moins d'etre en 1ere classe sur un A380, ca fait beaucoup....je prefere avoir une escale.
Bon faudra quand meme s'encaisser plus de 17h de vol....moi perso plus de 17h, a moins d'etre en 1ere classe sur un A380, ca fait beaucoup....je prefere avoir une escale.
Bonsoir,
Je dois me rendre à Perth en Australie dans 1 mois et je voudrais connaître des avis sur les vols entre Emirates et qatar airways. Je dois prendre mes billets d'avion les tarifs, heures d'escale et horaires de ses 2 compagnies sont kif kif...
Avez-vous du vécu en classe économique ? Quelle compagnie me conseillez-vous ?
Je ne suis pas très bon en anglais, les films sont-il sous-titrés en français ? Peut-on brancher ou connecter notre smartphone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dois me rendre à Perth en Australie dans 1 mois et je voudrais connaître des avis sur les vols entre Emirates et qatar airways. Je dois prendre mes billets d'avion les tarifs, heures d'escale et horaires de ses 2 compagnies sont kif kif...
Avez-vous du vécu en classe économique ? Quelle compagnie me conseillez-vous ?
Je ne suis pas très bon en anglais, les films sont-il sous-titrés en français ? Peut-on brancher ou connecter notre smartphone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons, avec ma mère, en Australie et Nouvelle-Zélande du 22 août au 25 septembre.
A l'aller, nous avons un stop de 13h, je crois, à Hong Kong.
Nous partons en classe économique depuis Paris à 13h15 heure française.
Je voulais savoir si certains avaient donc des expériences sur ce vol CX260 et s'ils pouvaient les partager avec moi.
La question bête c'est au niveau des repas : au vu du fait qu'on décolle à 13H15, est-ce qu'un déjeuner est servi dans l'heure qui suit le décollage ? ou c'est à la demande ? Bref j'y connais rien à ce genre de chose vu que je n'ai fait que des court-courriers.
Merci en avance de vos réponses.
La question bête c'est au niveau des repas : au vu du fait qu'on décolle à 13H15, est-ce qu'un déjeuner est servi dans l'heure qui suit le décollage ? ou c'est à la demande ? Bref j'y connais rien à ce genre de chose vu que je n'ai fait que des court-courriers.
Merci en avance de vos réponses.
Bonjour,
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
J'aimerais passer un mois en Australie en hiver 2015.
J'aimerais savoir quelle compagnies aériennes offrent une liaison Montréal-Sydney ? Selon votre expérience quelle compagnie offre le meilleur rapport qualité prix sur une telle distance.
Merci!
"Le premier vol passagers direct sans escale reliant l'Australie à la Grande-Bretagne a quitté samedi Perth pour Londres, raccourcissant à 17 heures et 20 minutes la fameuse "Route Kangourou", a annoncé la compagnie aérienne australienne Qantas..."
https://fr.yahoo.com/news/premier-vol-direct-escale-entre-laustralie-leurope-132045851--finance.html
https://fr.yahoo.com/news/premier-vol-direct-escale-entre-laustralie-leurope-132045851--finance.html
Bonsoir à tous,
Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.
Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :
- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.
- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :
www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/
Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?
Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :
- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?
- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :
www.qantas.com/...on-baggage/global/fr
Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)
J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.
Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.
Merci :)
PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Je pars prochainement en Australie (Fin Février), pour deux semaines et demi, j'ai globalement mon planning en tête (Sydney -> Melbourne -> Brisbane -> Retour à Sydney), mais j'ai des questions concernant ma plus grande crainte, les bagages en soute et cabine, et le nombres d’éléments que je pourrais transporter.
Pour le vol vers Sydney, je prend l'avion avec la compagnie Singapore Airlines :
- Pour le bagage en soute, pas de problème 30kg, ce sera largement suffisant.
- Pour le bagage cabine, j'ai un doute, il est indiqué que je peux ramener un bagage en cabine aux dimensions classiques (< 115cm) + un autre élement indiqué sur cette page :
www.singaporeair.com/.../baggage-allowances/
Je voulais savoir on me laisserai passer avec un sac a dos (qui contiendra mon appareil photo, ordinateur, papiers, téléphone, etc...) + bagage cabine ?
Ma seconde question porte sur les vols intérieurs, je compte utiliser la compagnie Qantas pour effectuer les vols :
- Il est indiqué sur leur site le poids (23kg), et les dimensions (< 140cm), pour le poids pas de problème, par contre pour les dimensions, il y a un souci, je compte me rachetter une nouvelle valise (d'une certaine marque connue), or cette valise est un peu plus grande que celle autorisé (142cm). Est-ce la compagnie est plutôt intransigeante concernant cette règle ? Pourra t-on refuser de mettre mon bagage en soute à moins que je paye un supplément ?
- Pour le bagage cabine, c'est un peu le flou total lorsque je lis ce qui est écrit sur leur site :
www.qantas.com/...on-baggage/global/fr
Du coup c'est la même question que pour au dessus, pourrais-je passer avec un sac à dos + bagage cabine ? (En respectant bien évidemment les poids et dimensions indiqués)
J'espère que vous pourrez un peu plus m'éclaircir sur mes interrogations, si vous voulez un peu plus de précisions, je serai ravi de vous y répondre.
Désolé, c'est un peu long, c'est mon premier voyage en dehors de l’Europe seul et j'appréhende un peu.
Merci :)
PS : J'ai hésite à mettre les liens, je sais pas si c'est autorisé ou non :/. PS2 : Désolé si c'est pas dans le bon topic.
Bonjour à toutes et tous
voilà comme envisagé précédemment, nous partons en Septembre pour l'Australie via HONG KONG avec Cathay pacific, et vols intérieurs avec Virgin australia et qantas airways
seulement voilà, connaissant bien nos mauvaises habitudes, je commence à m'inquiéter du poids des bagages (au départ, et pire encore au retour)
il semblerai que ce soit limité à 20 kgs par personne en classe eco (évidemment), et seulement 7 par bagage cabine, Virgin étant 23 et 12, quant à qantas 20 et 7(air France 23 kgs et 12 en cabine!!) d'où ma question: sont ils vraiment tatillons et les surcharges systématiquement facturées et à quel prix? j'ai vu qu'on pouvait prendre un bagage cabine de 55X35x23 en sont ils au cm près, et "le sac à main" aucune précision peut on essayer de gentiment "tricher" tout en restant raisonnable?
régulièrement atteint de la fièvre acheteuse lors de nos voyages, nous nous interrogeons et comptons sur vous pour nous apporter les meilleures trucs, astuces et soluces
merci😉
Bonsoir,
Je viens de réserver un vol Emirates Sydney-Auckland puis continuation sur Lan Chile Auckland-Santiago du Chili. Je voulais savoir quels sièges est-il préférable de réserver en Eco sur l'A380 d'EK... Avez-vous des recommandations, sachant que le vol n'est que de 3h15... Mais l'expérience, sans doute agréable avant un vol transpacifique de nuit...
Merci
Je viens de réserver un vol Emirates Sydney-Auckland puis continuation sur Lan Chile Auckland-Santiago du Chili. Je voulais savoir quels sièges est-il préférable de réserver en Eco sur l'A380 d'EK... Avez-vous des recommandations, sachant que le vol n'est que de 3h15... Mais l'expérience, sans doute agréable avant un vol transpacifique de nuit...
Merci
Bonjour,
Je dois prendre le vol BA26 entre Hong Kong et Londres en A380 (en connexion avec le vol BA4130 opéré CX entre Sydney et Hong Kong). Quelqu'un a-t-il fait le vol, un retour d'expérience à partager? Des recommandations par rapport à la configuration de la cabine? Un siège à privilégier? Comme être sur d'avoir des sièges dans le Upper Deck sans payer un supplément?
Merci
Je dois prendre le vol BA26 entre Hong Kong et Londres en A380 (en connexion avec le vol BA4130 opéré CX entre Sydney et Hong Kong). Quelqu'un a-t-il fait le vol, un retour d'expérience à partager? Des recommandations par rapport à la configuration de la cabine? Un siège à privilégier? Comme être sur d'avoir des sièges dans le Upper Deck sans payer un supplément?
Merci
Hello, tout le monde je sais, je suis casse pied avec toutes mes questions mais le grand voyage arrive et on a toujours quelqu'un dans notre entourage qui nous poses milles questions, pour nous stresser !!:)
Et voilà ma tuile du jour.
J'ai préparé mes valises: 1 en soute 21 kg, 1 à main environ 9.5kg, et ma sacoche pour mon portable avec 2 -3 documents dedans, la tout va bien quand on vole avec british.
Mais en ce qui concerne virgine j'ai un doute, non pour le bagage en soute, mais pour la sacoche de mon portable!, certaines personnes m'ont dit que contrairement à british c'est reconnu comme un bagage à main, ce qui me ferai 2 bagages à mains celui prévu de 9.5 kg et ma sacoche de portable alors que 1 seul est autorisé.
On m'a dit sur air france par exemple il faut mettre le portable dans sa valise en cabine(sa pèse lourd quand même), bref j'ai beau chercher , chez virgine il y à absolument rien d'expliquer à ce sujet, donc si par hasard quelqu'un à des infos, ou déjà voler avec virgine, ou autres merci de m'éclairer ;)
salitations
Et voilà ma tuile du jour.
J'ai préparé mes valises: 1 en soute 21 kg, 1 à main environ 9.5kg, et ma sacoche pour mon portable avec 2 -3 documents dedans, la tout va bien quand on vole avec british.
Mais en ce qui concerne virgine j'ai un doute, non pour le bagage en soute, mais pour la sacoche de mon portable!, certaines personnes m'ont dit que contrairement à british c'est reconnu comme un bagage à main, ce qui me ferai 2 bagages à mains celui prévu de 9.5 kg et ma sacoche de portable alors que 1 seul est autorisé.
On m'a dit sur air france par exemple il faut mettre le portable dans sa valise en cabine(sa pèse lourd quand même), bref j'ai beau chercher , chez virgine il y à absolument rien d'expliquer à ce sujet, donc si par hasard quelqu'un à des infos, ou déjà voler avec virgine, ou autres merci de m'éclairer ;)
salitations
Bonjour à tous,
j'ai un vol pour l'Australie bientôt, avec Malaysia Airlines, et je souhaitais savoir combien de bagages je pouvais mettre en soute, et quel poids. Attention, il faudrait mieux que votre vol soit assez récent car il semblerait que ces données aient changé récemment.
Sinon, puis-je imprimer mon billet chez moi? Ou à l'aéroport juste avant le vol?
Merci à vous!
j'ai un vol pour l'Australie bientôt, avec Malaysia Airlines, et je souhaitais savoir combien de bagages je pouvais mettre en soute, et quel poids. Attention, il faudrait mieux que votre vol soit assez récent car il semblerait que ces données aient changé récemment.
Sinon, puis-je imprimer mon billet chez moi? Ou à l'aéroport juste avant le vol?
Merci à vous!
Bonsoir,
J'ai booké un AR Francfort => Perth avec escale à Singapour. Ce billet est un billet miles and more en business. Or compte tenu des disponibilités le segment Singapour Perth n'est plus disponible en Business avec billet miles and more (il reste néanmoins des places ouvertes à la vente...), je voyage donc en éco bien que j'ai été débité pour l'ensemble du trajet l'équivalent d'un billet en business.
J'ai tenté d'obtenir des explications auprés du service client, je suis en liste d'attente et je dois les recontacter ultérieurement...
Avez vous était confronté à ce genre de situation?
Merci de vos retours
J'ai booké un AR Francfort => Perth avec escale à Singapour. Ce billet est un billet miles and more en business. Or compte tenu des disponibilités le segment Singapour Perth n'est plus disponible en Business avec billet miles and more (il reste néanmoins des places ouvertes à la vente...), je voyage donc en éco bien que j'ai été débité pour l'ensemble du trajet l'équivalent d'un billet en business.
J'ai tenté d'obtenir des explications auprés du service client, je suis en liste d'attente et je dois les recontacter ultérieurement...
Avez vous était confronté à ce genre de situation?
Merci de vos retours
Bonjour,
Je dois partir pour un stage en Australie en avril pendant quatre mois. C est donc un peu difficile de choisir une date de retour fixe pour fin Aout septembre. Je sais qu'il existe des billets où l'on peut payer pour pouvoir modifier la date apres l'achat. Savez vous où je peux en trouver? Avec quelle compagnie c est possible? Si je dois passer obligatoirement par une agence pour le faire?
Merci beaucoup, Léa
Merci beaucoup, Léa
Bonjour,
Souhaitant me rendre durant les vacances d'été 2013 en juillet en australie, Je voulais savoir quelle compagnie pouvez-vous me conseiller pour le trajet Paris-Sydney puis Sydney-Perth puis Perth-Paris.
J'aurai 15ans a la date de ce voyage et je souhaiterai donc ne pas être en UM et aussi à faire des vols qui ne durent pas trop longtemps (15H maxi) et une compagnie avec des ecrans intégrées au fauteuil de devant nous et aussi avec une place correcte pour les jambes car étant assez grand (1M95) je ne voudrai pas devenir une sardine a la fin du voyage.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.
Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?
J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Merci pour tous vos conseils! 😛
Je me présente, je m'appelle Mélodie, j'ai 18 ans et j'ai décidé de me rendre seule en Australie l'été prochain. Ma question : le billet d'avion.
Je m'explique, je souhaite me rendre à Cairns, et de nombreux vols me proposent une escale en Asie. J'adorerais profiter de ces escales pour visiter ne serait-ce qu'une heure une ville asiatique, prendre quelques photos. Est-ce possible dans tous les pays asiatiques? N'est-ce pas dangereux de se balader seule? Une escale de combien d'heures faut-il préconiser et y'a t-il des lieux à visiter?
J'ai notamment vu que la compagnie etihad proposait des escales à Abu Dhabi pour des prix raisonnables. Avez-vous déjà tenté l'expérience?
Merci pour tous vos conseils! 😛
Bonjour,
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?
Merci
Une question me taraude l'esprit et je n'arrive pas à trouver ma réponse sur Internet, ni sur le site de la compagnie British Airways. Je dois faire prochainement un vol SYD-HKG-LHR-TLS puis TLS-LHR-HKG-AKL, tous les vols sont en correspondances du précédent. le vol depuis SYD et vers AKL sont opérés par CATHAY Pacific sous code BA. J'ai déjà payé et fait ma résa, mais je voulais savoir si je pouvais demander à faire un stop over sur Hong Kong par exemple à l'aller ou au retour et donc décaler un des vols de 24h? Si oui, comment faire et est-ce que toutes les classes de résas classiques le permettent? Quid des bagages? Sont-ils à récupérer, à laisser à l’aéroport en transit?
Merci
Air China propose Melbourne à 933€ départ le 04/10 et retour le 01/11 sur Govoyages. Pas de frais si achat entre 4h et 6h du matin.😉
Bonjour à tous,
Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un billet retour ou bien que je prenne un billet modifiable?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Je compte partir en Australie à partir de novembre avec un visa touristique. Pour le moment je n'ai AUCUNE idée de ma date de retour ni de la ville de retour. Et c'est pour cela que je viens vers vous. Vaut il mieux que je prenne un billet aller et un billet retour ou bien que je prenne un billet modifiable?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer :)
Bonjour à tous.
Je prépare actuellement notre voyage pour l'Australie et j'aurais besoin de votre avis concernant un vol entre l'Ayers Rock et Sydney. Il y a le choix entre Qantas et Virgin (low-cost). Que me conseillez-vous ? En passant par le site de Qantas avec des billets "red", il n'y a que quelques euros d'écart. Connaissez-vous les caractéristiques de ces billets car il y a un gros écart de prix avec les autres ? Au niveau de la sécurité, comment se situe Virgin sachant que l'avion emprunté est un embraer alors que c'est un 737 avec Qantas?
Une dernière question, Virgin étant un low-cost, les bagages sont-ils payants?
Merci d'avance.🙂
Bonjour,
Je souhaite partir dans les prochains jours en Australie pour une durée d'un an (visa vacances/travail). Je suis allée sur Opodo et un autre agrégateur de vol mais ça plante... je me demande si c'est parce que ma date de retour est trop éloignée.
Savez vous par quel site/compagnie je peux passer pour avoir un vol pas cher?
Merci d'avance ! Eve
Je souhaite partir dans les prochains jours en Australie pour une durée d'un an (visa vacances/travail). Je suis allée sur Opodo et un autre agrégateur de vol mais ça plante... je me demande si c'est parce que ma date de retour est trop éloignée.
Savez vous par quel site/compagnie je peux passer pour avoir un vol pas cher?
Merci d'avance ! Eve
Un ami m'a chargé de lui trouver des billets pour :
départ PARIS le 15/10/2012 - séjour de 15 jours en Australie (je suggère Sydney et Melbourne) - séjour de 15 jours en Nouvelle Zélande - séjour d'un mois en Nouvelle Calédonie retour à Paris le 15/12/2012
les dates sont à + ou - 4 jours
J'ai été voir sur les sites des compagnies, sur les moteurs de recherche multidestinations puis sur les sites des alliances mais il y a toujours un truc qui coince. Bref, je n'y arrive pas. Je fais donc appel à vous chers vfistes, habitués de ces recherches Merci par avance
départ PARIS le 15/10/2012 - séjour de 15 jours en Australie (je suggère Sydney et Melbourne) - séjour de 15 jours en Nouvelle Zélande - séjour d'un mois en Nouvelle Calédonie retour à Paris le 15/12/2012
les dates sont à + ou - 4 jours
J'ai été voir sur les sites des compagnies, sur les moteurs de recherche multidestinations puis sur les sites des alliances mais il y a toujours un truc qui coince. Bref, je n'y arrive pas. Je fais donc appel à vous chers vfistes, habitués de ces recherches Merci par avance
Coucou tout le monde.
Gros problème avec billet d'avion.
Ns avons acheté 2 billets Paris-Melbourne, aller- retour par l'intermédiaire de l'agence de voyage "Australie Autrement", avec la cmpnie Qatar Airways. Il s'agissait de billets spécialement concus pr les voyageurs detenant le working holiday visa avec "2 changements gratuis et le 3ème à un cout de 100euros." Pour différentes raisons nous avons du avancer notre retour et demander à partir le plus tot possible.
Après avoir contacté l'agence de voyage pour savoir comment proceder afin de changer le retour: ils nous envoient les coordonnées d'une autre cgnie aérienne en nous réaffirmant que ns avons 2 changements gratuits ! bravo!
Au final on contact le bureau de Qatar à Paris qui nous annonce qu'il reste que qq rares places de dispo en avril avec un réajustement de 600 euros (puis passé à 474euros 2h plus tard )mais qu'il fallait contacter le bureau à Melbbourne pour effectuer le changement.
On ls a donc contacté un vendredi pr s'entendre dire " on vous rappelle lundi car ns devons discuter ac le bureau de paris!" pour qui pour quoi ????! Lundi matin Qatar ns tel et nous annonce un tarif de 772 $ par personne ! La nana nous a assuré que 772$ équivalait à 474euros et sur le coup on a pas calculé que forcément ca ne correspondait pas a ce montant la mais a 610Euros.
On a contacté le bureau à Paris car bien évidement on était mécontent; on nous a répondu que c'était normal des réajustements a ce tarif et que nous n'avions que 1 modification (ou changement car d'un document à l'autre ca variait) gratuite et non 2 comme l'agence nous l'avait écrit sur facture!
Quels recours possible? est ce normal? Qu'en pensez vous? Nous avons plus de précisions a donner si certaines personnes ont les moyens de nous aider. En pensant acheter un billet spécial backpacker (ammené a changer le retour!) à 945euros, on se retrouve avec un billet à 1600euros! Charlotte & Reno
Gros problème avec billet d'avion.
Ns avons acheté 2 billets Paris-Melbourne, aller- retour par l'intermédiaire de l'agence de voyage "Australie Autrement", avec la cmpnie Qatar Airways. Il s'agissait de billets spécialement concus pr les voyageurs detenant le working holiday visa avec "2 changements gratuis et le 3ème à un cout de 100euros." Pour différentes raisons nous avons du avancer notre retour et demander à partir le plus tot possible.
Après avoir contacté l'agence de voyage pour savoir comment proceder afin de changer le retour: ils nous envoient les coordonnées d'une autre cgnie aérienne en nous réaffirmant que ns avons 2 changements gratuits ! bravo!
Au final on contact le bureau de Qatar à Paris qui nous annonce qu'il reste que qq rares places de dispo en avril avec un réajustement de 600 euros (puis passé à 474euros 2h plus tard )mais qu'il fallait contacter le bureau à Melbbourne pour effectuer le changement.
On ls a donc contacté un vendredi pr s'entendre dire " on vous rappelle lundi car ns devons discuter ac le bureau de paris!" pour qui pour quoi ????! Lundi matin Qatar ns tel et nous annonce un tarif de 772 $ par personne ! La nana nous a assuré que 772$ équivalait à 474euros et sur le coup on a pas calculé que forcément ca ne correspondait pas a ce montant la mais a 610Euros.
On a contacté le bureau à Paris car bien évidement on était mécontent; on nous a répondu que c'était normal des réajustements a ce tarif et que nous n'avions que 1 modification (ou changement car d'un document à l'autre ca variait) gratuite et non 2 comme l'agence nous l'avait écrit sur facture!
Quels recours possible? est ce normal? Qu'en pensez vous? Nous avons plus de précisions a donner si certaines personnes ont les moyens de nous aider. En pensant acheter un billet spécial backpacker (ammené a changer le retour!) à 945euros, on se retrouve avec un billet à 1600euros! Charlotte & Reno
Bonjour à tous et joyeux noël !
Je dois partir dans un moi en Australie avec deux amis et nous passons actuellement par l'étape "Achat du billet d'avion". Mes deux amis ont pu acheter sans problème leurs billets ce matin, de mon côté, ma carte bancaire est refusée (Dû à un plafond trop bas). J'ai essayé avec la carte de mes parents, celle-ci semble acceptée mais avant de confirmer, quelque chose du genre m'est indiqué : "Votre carte bancaire devra être vérifiée à l'enregistrement, ". Bref, mes parents ne pouvant pas être là à l'embarquement, j'ai annulé.
Je me suis renseigné, et je me suis rendu compte que Singapore airlines faisait des contrôles quasi-systématique de la carte bancaire avant l'enregistrement, à moins de remplir la fameuse LOI en se rendant sois-même à Paris avec la carte originale. Encore une fois, cela semble assez compliqué.
Je me demandais donc s'il était possible de passer par une compagnie de voyage (Genre Opodo, Edreams, ...) afin de contourner le problème ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Jean-Edouard
Je dois partir dans un moi en Australie avec deux amis et nous passons actuellement par l'étape "Achat du billet d'avion". Mes deux amis ont pu acheter sans problème leurs billets ce matin, de mon côté, ma carte bancaire est refusée (Dû à un plafond trop bas). J'ai essayé avec la carte de mes parents, celle-ci semble acceptée mais avant de confirmer, quelque chose du genre m'est indiqué : "Votre carte bancaire devra être vérifiée à l'enregistrement, ". Bref, mes parents ne pouvant pas être là à l'embarquement, j'ai annulé.
Je me suis renseigné, et je me suis rendu compte que Singapore airlines faisait des contrôles quasi-systématique de la carte bancaire avant l'enregistrement, à moins de remplir la fameuse LOI en se rendant sois-même à Paris avec la carte originale. Encore une fois, cela semble assez compliqué.
Je me demandais donc s'il était possible de passer par une compagnie de voyage (Genre Opodo, Edreams, ...) afin de contourner le problème ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Jean-Edouard
Hi everyone,
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
So glad to see this forum still so active!
Quick question for those who’ve recently traveled to Australia: I found a Singapore Airlines flight from Marseille/Frankfurt/Singapore/Sydney for 1425 € round-trip (from 11/10 to 12/8).
Do you think that’s a good price??
I checked directly on the Singapore Airlines website, but the price is way higher than on the comparison site.
Thanks for your input!
Coucou le peuple,
Je voulais vous demander quelles est la meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie ?
Parmi : Air Austral : Saint Denis (île de la Réunion)Cathay Pacific : Hong KongChina Southern : CantonEmirates : DubaïEtihad : Abu DhabiKorean Air : SéoulMalaysia Airlines : Kuala LumpurQantas : Hong Kong ou SingapourQatar Airways : DohaSingapore Airlines : SingapourVietnam Airlines : Ho Chi Minh City
J'aime bien Vietnam Airlines car niveau prix du billet ce sont les moins cher ! J'aimerais savoir quelles est la meilleures compagnies aériennes niveau qualité/prix . Et aussi si pouviez me renseigner sur qui propose le plus de kilos (kg) en soute ?! Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, ect...
Cheers
Penda
Je voulais vous demander quelles est la meilleures compagnies aériennes pour aller en Australie ?
Parmi : Air Austral : Saint Denis (île de la Réunion)Cathay Pacific : Hong KongChina Southern : CantonEmirates : DubaïEtihad : Abu DhabiKorean Air : SéoulMalaysia Airlines : Kuala LumpurQantas : Hong Kong ou SingapourQatar Airways : DohaSingapore Airlines : SingapourVietnam Airlines : Ho Chi Minh City
J'aime bien Vietnam Airlines car niveau prix du billet ce sont les moins cher ! J'aimerais savoir quelles est la meilleures compagnies aériennes niveau qualité/prix . Et aussi si pouviez me renseigner sur qui propose le plus de kilos (kg) en soute ?! Merci d'avance pour vos réponses, vos conseils, ect...
Cheers
Penda
Bonsoir a tous, j'ai remarqué que en partant de Brussel ou Paris, il y'a toujours une escale ou alors le prix est ahurissant ( plus de 2800 € ) .
J'ai vu que Londres proposait un prix attractif et surtout un vol direct sans escale pour un prix abordable ! (1100 €) (https://www.travelgenio.fr/Air/Option/fr-FR/212) Bien sûr, il faudra ajouter le coût de L'Eurostar et le bus ou la navette pour aller jusqu'à l'aéroport de Hearthrow. 44 € le trajet direct, cela nous amène a 1144 € pour le moment. Ensuite,
Combien faudrait-il que j'emmène comme argent pour une durée de 2 mois et l'auberge de jeunesse est une bonne solution pour un jeune de 19 ans pour une première fois? J'ai entendu parler du Bounce , d'ailleurs une monitrice lors d'une colo en avait parlé..
Le visa touriste s'obtient facilement et gratuitement ou faut-il le payer?
Merci de vos réponses :) !.
J'ai vu que Londres proposait un prix attractif et surtout un vol direct sans escale pour un prix abordable ! (1100 €) (https://www.travelgenio.fr/Air/Option/fr-FR/212) Bien sûr, il faudra ajouter le coût de L'Eurostar et le bus ou la navette pour aller jusqu'à l'aéroport de Hearthrow. 44 € le trajet direct, cela nous amène a 1144 € pour le moment. Ensuite,
Combien faudrait-il que j'emmène comme argent pour une durée de 2 mois et l'auberge de jeunesse est une bonne solution pour un jeune de 19 ans pour une première fois? J'ai entendu parler du Bounce , d'ailleurs une monitrice lors d'une colo en avait parlé..
Le visa touriste s'obtient facilement et gratuitement ou faut-il le payer?
Merci de vos réponses :) !.









