Bonjour à tous,
Je prevois eventuellement un voyage au mexique et au guatemala.
Ma question est super simple
Quel temps je peux esperer avoir de mi juillet à mi aout sur les deux pays ?
T° approximative, pluies, tempetes, ouragan....
J'entends tous et son contraire.
Pour ceux qui y sont allé à cette période, si on peut m'eclairer ce serait cool.
Je crains d 'aller la bas et d 'avoir un temps pourri. On meparle bcp de pluie en fin de journée.
Merci à tous
Nous comptons aller au Guatemala ( avec peut-etre un tour au Belize et/ou au Honduras )
entre mi-avril et mi-mai.
Quelqu'un y a deja ete a cet periode ?
Il annonce le debut de la saison des pluies en mai ?
Qu'en est-il ?
Merci
entre mi-avril et mi-mai.
Quelqu'un y a deja ete a cet periode ?
Il annonce le debut de la saison des pluies en mai ?
Qu'en est-il ?
Merci
bonsoir
Nous arriverons à Guatemala city début Mai 2011 et repartirons début Juin de Cancun.
Antigua - lac Atitlan et ses environs - Quetzaltenango - Huehuetenango - Coban - Lago de Izabal - Rio Dulce - Flores - Tikal - et de là ns remontons vers le Mexique.
J'aimerais savoir si effectivement durant cette période il pleut tous les jours ?
on m'a dit surtout l'apres midi et celà pendant plusieurs heures ? on m'a dit également que la saison humide commencait habituellement début mai !
j'aimerais avoir également quelques conseils au niveau habillements ! en effet je ne suis pas loin d'avoir 60 ans et ns envisageons de voyager dans des bus locaux ainsi que de dormir dans des pensions modestes.
Merci de vos reponses.
Amicalement ALAIN
Merci de vos reponses.
Amicalement ALAIN
bonjour,
je pense être au Guatemala vers mi-juin 2010, et je voudrais savoir le climat à cette période, j'arriverais du Mexique et je commencerais le circuit au lac atitlan pour remonter vers tikal en passant par antigua, coban, semuc champey, livingston puis le belize.
merci pour vos conseilles
je pense être au Guatemala vers mi-juin 2010, et je voudrais savoir le climat à cette période, j'arriverais du Mexique et je commencerais le circuit au lac atitlan pour remonter vers tikal en passant par antigua, coban, semuc champey, livingston puis le belize.
merci pour vos conseilles
Bonjour
Je suis à la recherche d'une destination de voyage pour le mois de Mars prochain ....
Et le Guatemala m'intéresse bien !!!!
D'où une première question concernant le climat en Mars ? Une bonne période pour éviter pluie et mauvais temps ?
En cherchant un peu plus de renseignements sur ce pays , je me pose aussi la question d'y aller en mode sac à dos ..... Le pays est- il sûr , sécuritaire ?
Nous avons l'habitude de voyager en Asie de cette façon mais en lisant des commentaires je sais pas trop ?
Faut il réserver depuis la France ? Peut on circuler en bus ?
Faut il prendre une agence locale ?
Merci de vos éclaircissements !!!!
Bonne journée
Virginie
Bonjour
Nous partons au Guatemala le 28 janvier 2013 pour 12 jours. Quels vêtements dois-je mettre dans les valises?
Que puis-je apporter pour donner aux enfants là-bas?
Merci pour votre réponse
Marinoux
SALUT,
JE PARS FAIRE UN TOUR DE 10 JOURS AU GUATEMALA AVEC MA SOEUR. JE VOULAIS SAVOIR, POUR LES GENS QUI Y HABITENT OU QUI Y SONT ALLÉS, À QUOI CA RESSEMBLE LA TEMPERATURE À LA FIN AOUT? A-T-IL QUAND MÊME PAS MAL DE SOLEIL?
AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.
MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE😛.............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON
AUSSI, NOUS ALLONS ÊTRE DANS LES ALENTOURS DU LAC ATITLAN LES 28-29-30-31 AOUT, ALORS SI JAMAIS QUELQU'UN A DES ACTIVITÉS À PROPOSÉES, SVP, ME LE LAISSER SAVOIR.
MERCI ET P-E A PLUS VIRGNIE😛.............LA VIE EST CE QUI ARRIVE LORSQU'ON EST OCCUPÉ À FAIRE AUTRE CHOSE.........J.LENON
Bonjour à tous.
Je vais au Guatémala rejoindre une amie, soit du 4 janvier au 19 janvier 2014.
J'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre comme température.
Merci à la ou les personnes qui me répondrons
chechoutte
chechoutte
Bonjour,
J'aimerais seulement savoir qu'elle est la meilleure période pour faire un voyage à sac à dos au mexique et au guatemala. Nous ferions un voyage d'environ 3 mois, donc grande disponibilité...
Puisque nous devrons marcher beaucoup, serait il mieux de partir pendant l'hiver plutot qu'en été, à cause de la saison de pluie?
Merci beaucoup
J'aimerais seulement savoir qu'elle est la meilleure période pour faire un voyage à sac à dos au mexique et au guatemala. Nous ferions un voyage d'environ 3 mois, donc grande disponibilité...
Puisque nous devrons marcher beaucoup, serait il mieux de partir pendant l'hiver plutot qu'en été, à cause de la saison de pluie?
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment génial ! Mon copain et moi partons au Guatemala et au Mexique le 29 septembre prochain. Nous commençons par : ANTIGUA, LAC ATITLAN, CHICHICASTENANGO, FLORES/TIKAL avant de remonter dans le Yucatan.
Je sais qu'octobre est la fin de la saison des pluies, mais j'aimerai savoir concretement quel type de pluies c'est (pluies fines, averses...?), à quel moment de la journée (plutôt en soirées ?) ... En fait je me demande notamment si j'ai besoin de prendre de vraies chaussures de montagne imperméables (hautes) ou si des chaussures de trail (basses) suffisent (pas très imperméables).
J'aimerai aussi en savoir plus sur les températures. J'ai lu qu'à Antigua le soir il vaut mieux avoir une petite laine, mais qu'en est-il à cette époque autour du lac Atitlan et à Tikal ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils Délia
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui est vraiment génial ! Mon copain et moi partons au Guatemala et au Mexique le 29 septembre prochain. Nous commençons par : ANTIGUA, LAC ATITLAN, CHICHICASTENANGO, FLORES/TIKAL avant de remonter dans le Yucatan.
Je sais qu'octobre est la fin de la saison des pluies, mais j'aimerai savoir concretement quel type de pluies c'est (pluies fines, averses...?), à quel moment de la journée (plutôt en soirées ?) ... En fait je me demande notamment si j'ai besoin de prendre de vraies chaussures de montagne imperméables (hautes) ou si des chaussures de trail (basses) suffisent (pas très imperméables).
J'aimerai aussi en savoir plus sur les températures. J'ai lu qu'à Antigua le soir il vaut mieux avoir une petite laine, mais qu'en est-il à cette époque autour du lac Atitlan et à Tikal ?
Merci à tous pour vos réponses et conseils Délia
pouvez vous m'indiquer les vêtements les plus appropriés à emporter pour un voyage u Mexique et Guatemala en décembre 2018
Merci d'avance
sylballade
Salut!
Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?
Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?
Merci d'avance!!
Cécile
Je pars début septembre au Guatemala. J'ai lu attentivement tout ce qui s'est déjà dit sur le forum à propos des pluies, averses à cette période. Mais je voudrais savoir quelle température il fait à cette période? Fait-il chaud, malgré la pluie? Et en altitude? Faut-il prévoir plus de pantalons/t-shirts longues manches ou des shorts/t-shirts manches courtes?
Sur les photos, j'ai rarement vu un ciel bleu sans nuage, qu'en est-il?
Merci d'avance!!
Cécile
bonjour,
je prévoies peut-être partir au Gautemala et au Belize en juin et je voulais savoir si la température sera plus en pluie qu'en soleil? Je veux faire plusieurs excursions et je me demandais en mèeme temps si les routes seront accidentées beaucoup si il y a trop de pluie?
merci
je prévoies peut-être partir au Gautemala et au Belize en juin et je voulais savoir si la température sera plus en pluie qu'en soleil? Je veux faire plusieurs excursions et je me demandais en mèeme temps si les routes seront accidentées beaucoup si il y a trop de pluie?
merci
Bonjour,
J'ai prévu d'aller au Guatemala dans un quinzaine de jour ainsi qu'au Chiapas au Mexique. Étant donné les récents évènements (ouragan et inondations) j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelles régions sont les plus touchées et si l’accessibilité est vraiment réduite ? Je suis en train de me demander si je vais décaler ou non mon voyage...
Merci!
Bastien
J'ai prévu d'aller au Guatemala dans un quinzaine de jour ainsi qu'au Chiapas au Mexique. Étant donné les récents évènements (ouragan et inondations) j'aimerais savoir si quelqu'un sait quelles régions sont les plus touchées et si l’accessibilité est vraiment réduite ? Je suis en train de me demander si je vais décaler ou non mon voyage...
Merci!
Bastien
Bonjour,
Je pensais partir au Guatemala avec mon copain
De fin Mai à début Juillet. Eh oui, en pleine saison
des pluies, et en fait c'est un peu ce qui nous inquiète.
Nous regardons sur l'internet et dans le manuel du
routard et on y voie 21 jours de pluie pour le mois de
Juin... on désirait faire du camping sauvage avec notre
tente, est-ce que l'on devrait oublier? Si quelqu'un a déjà
fait le Guatemala durant la saison des pluies ou même habite
la bas, nous serions intéressé d'avoir quelques opinions.
Et si vous avez envie de parler de vos expérience et des
endroits que vous considéré incontournable ce serait apprécié.
Merci
Bonjour à tous,
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
Nous pensons aller passer le mois de novembre à Antigua. Nous sommes déjà passés par Quezaltenango à cette période de l'année et la température était plutôt fraiche, pas très confortable dans des petits hotels pas chauffés. Nous avions écourté notre séjour pour repasser au Mexique. Nous venons de passer le mois d'avril à Antigua, bien sûr à cette période de l'année c'était fort agréable comme température.
Alors qu'en est-il de la température à Antigua en novembre ? Je crois que l'altitude de cette ville est plus basse que celle de Quezal. alors peut-être que la température est un peu plus élevée. Notre projet est d'étudier l'espagnol de quatre à six heures par jour, il importe donc de pouvoir le faire dans des conditions quelque peu agréables du point de vue température. J'apprécierais grandement vos commentaires à ce sujet.
Merci beaucoup !
salut
on passe la frontiere pour le guatemala dans quelques jours
on voulait commencer par la region du lac
est ce que quelqu un a des infos car apparemment (a ce qui ce dit ici) il y commencerait a y avoir des problemes de sante apres stan au niveau de l eau stagnante, de l eau en general (colera, ...)
merci d avance
Bonjour,
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
Un petit message en rapport avec la malheureuse actualité meteo dans le secteur... Comme je sais que certaines personnes sur ce forum sont sur place, je voudrais savoir s'il y a de gros dégats;j'ai entendu parler de 8 morts... Merci par avance pour vos commentaires...
Xen.
Bonjour,
Je partirai au Mexique du 09/05 au 30/05.
Dois-je m'attendre à avoir bcp de pluies dans cette période ???
Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??
Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
Je souhaiterais faire le Yucatan, Chiapas et faire un saut sur Tikal ... croyez-vous qu'il est plus "intelligent" de prendre un aller-retour sur Cancun que sur Mexico ??
Merci pour vos réponses!!! A bientôt, Stéphane
bonjour, pouvez vous me donner une idée du temps et temperatures au lac Atitlan pour 2eme quinzaine d'avril . je vois 17, 18° sur internet, est ce exact ?je pars lundi. Merci
Bonjour à tous
Ok, c'est la saison des pluies en juillet, mais dans le guide il est précisé qu ce sont plutôt des pluies de fin de journées. par ailleurs, existe-t-il de grandes variations selon l'endroit? Quid des températures? Merci
Ok, c'est la saison des pluies en juillet, mais dans le guide il est précisé qu ce sont plutôt des pluies de fin de journées. par ailleurs, existe-t-il de grandes variations selon l'endroit? Quid des températures? Merci
Bonjour,
Je pars pour le Guatemala en juillet prochain pour une durée de 3 semaines. Je sais que c'est la saison des pluies, mais j'aimerais savoir un peu à quoi m'attendre. Est-ce qu'il pleut toute la journée ou bien ce sont des averses dispersées à une certaine période de la journée ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Bonjour
Je souhaite partir vers le 20/05 au Costa Rica pour une semaine et continuer mon voyage par le Panama et Guatemala. Pourriez vous svp me dire si la période s y prête? Car saison humide et j ai un peu peur d avoir de la pluie toute la journée, surtout que je veux aussi profiter des plages
Merci pour vos conseils
Je souhaite partir vers le 20/05 au Costa Rica pour une semaine et continuer mon voyage par le Panama et Guatemala. Pourriez vous svp me dire si la période s y prête? Car saison humide et j ai un peu peur d avoir de la pluie toute la journée, surtout que je veux aussi profiter des plages
Merci pour vos conseils
bonjour
J'aimerais connaitre le climat au guatemala au moi de février spécialement la région du Peten.
Merci
Bonjour, je recherche des informations sur le Belize. Avec une copine nous avons opté pour le Guatemala fin octobre /novembre pour 1 mois voir 5 semaines. On aimerait aller une 6/7 jours au Belize mais on ne trouve pas d'informations pour le climat à cette période. Le climat est hélas déboussolé partout et personne ne peut prédire la météo si longtemps en avance. Avoir une idée ça serait super ainsi que de bonnes adresses pas très chères. Est il possible de loger en hostals....
On doit absolument se décider pour fin février si oui ou non on fait ses deux pays 😜
Merci à vous toutes et tous et je vous souhaite une très bonne année 2019 qu'elle soit remplie de beaucoup de voyages et €€€€€€
Flora
Bonjour,
Je suis a la recheche d infos pour partir 15 jours en mars au guatemala en mode routard : idee de trajet, meteo et climat .....
Merci pour vos reponses .
Bonjour ami(e)s VFistes,
L'année prochain j'envisage d'aller visiter le Guatemala. Ayant un enfant scolarisé je n'ai pas trop le choix des dates : soit les vacances de Noël soit celles de Février (Fin Février-Début Mars).
Je me demande si l'une des deux périodes est préférable (côté météo, températures), sans tenir compte du prix du voyage qui doit être certainement plus élevé à Noël 🤪
merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre 😄
merci à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre 😄
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Je suis actuellement en voyage itinérant en Amérique centrale avec ma copine, et je souhaiterais savoir quelles sont les conditions météos actuelles à Belize et au Guatemala en octobre, afin de prévoir notre parcours où pourrait se trouver le soleil. Nous sommes à Tulum, et il pleut depuis 2 jours sans arrêt. Évidemment, c'est pas le top ^^.
Je voudrais en profiter pour vous demander les conditions de sécurité dans ces 2 pays (Belize et Guatemala), qui ne nous sont pas toujours recommandés, loin de là. J'entends notamment des histoires très décourageantes sur Bélize, et j'en suis très déçu. Je souhaitais notamment faire Caya Caulters et San Pedro.
Pensez vous que ces régions sont actuellement bonnes pour nous, des points de vue climatiques et sécuritaires? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.
Bonne journée à tous
Bonjour à tous !
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et ....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol ( à 8 hres du matin ) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?
Merci bien de vos commentaires sur le sujet !
On m'a dit qu'il faisait 20 degrés le midi à Antigua. Mais je crois que le soir et la nuit il fait plutôt froid. Est-ce-que quelqu'un pourrait apporter quelques précisons sur ce point? Antigua étant située à une plus faible altitude que Quezaltenango, est-ce que la température est un peu plus élevée à Antiqua. C'est que lors d'un séjour à Quezal en novembre nous avions trouvé que les soirées et les nuits étaient assez froides et ....pas très confortables dans les petits hotels. Aussi, nous craigons qu'il fasse plutôt froid pour étudier l'espagnol ( à 8 hres du matin ) dans les cours extérieures des écoles. Qu'en pensez-vous?
Merci bien de vos commentaires sur le sujet !









