Bonjour,
Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances.
Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île).
Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix.
Par avances, merci de vos commentaires.
Cdt
Bonjour à tous
Nous partons en fin de semaine en Italie. Nous allons faire Rome et Pompéi (en priorité)
J'ai quelques incertitudes et j'ai besoin de vos conseils
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
Bonjour,
Je pars à Rome le 20 février 2020 et comme indiqué dans le titre j'aurais besoin de conseils, de lieu à visiter ect...
Je prend tout ce qui pourrait m'aider à bien préparer mon voyage !
Merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre 😊
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour 2 raisons soit une suggestion de transport de Gruyère vers Stresa et de Stresa vers Côme. Je dois me diriger de Gruyère vers Strasa, ça semble long et dispendieux quel serait votre suggestion?
Egalement, Je serai à Stresa en août j'ai une réservation je vais arriver de la Suisse je demeure à Stresa 3 nuits pour me diriger vers Côme par la suite. Quel serait le meilleur moyen de transport de Stresa vers Côme? Ce que je peux voir c'est que je dois passer par Milan et je trouve que c'est inutile d'autant plus que je termine ma visite par Milan pour reprendre mon vol vers le Canada et que j'ai déjà un réservation de train Côme-Milan. Merci à vous tous pour votre précieuse aide à tous.
Au Québec présentement il fait très beau et la vie est belle!
Je sollicite votre aide pour 2 raisons soit une suggestion de transport de Gruyère vers Stresa et de Stresa vers Côme. Je dois me diriger de Gruyère vers Strasa, ça semble long et dispendieux quel serait votre suggestion?
Egalement, Je serai à Stresa en août j'ai une réservation je vais arriver de la Suisse je demeure à Stresa 3 nuits pour me diriger vers Côme par la suite. Quel serait le meilleur moyen de transport de Stresa vers Côme? Ce que je peux voir c'est que je dois passer par Milan et je trouve que c'est inutile d'autant plus que je termine ma visite par Milan pour reprendre mon vol vers le Canada et que j'ai déjà un réservation de train Côme-Milan. Merci à vous tous pour votre précieuse aide à tous.
Au Québec présentement il fait très beau et la vie est belle!
Hi there!
I'm heading to Venice from September 17th to 21st.
I'm looking for an itinerary, great tips, hidden gems in Venice, and good deals for gondolas, tours, etc...
Thanks in advance for all your advice!
Hi, I'm looking for info on Tuscany with the idea of taking a family vacation at the end of August, but we're not into cities or crowds. We're more into wild nature, beaches, and hiking... I've heard about southern Tuscany—is it too urbanized? Where else should we look? Thanks so much
Bonjour à tous,
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
bonjour
j'aimerais avoir des conseils pour les déplacements à venise
d'abord quel est le parking le plus avantageux au niveau tarif et distance près de venise
si on arrive le jeudi vers midi et on repart le dimanche vers midi est il intéressant de prendre le forfait vaporetto pour 72h ?
pensez vous qu'on a le temps de visiter burano sur ce séjour sans courir ? sachant que nous ne ferons pas les musées , nous visiterons juste la basilique le campanile et peut être le palais ducal ? avez des conseils de visites particulières ?
merci bonne journée
j'aimerais avoir des conseils pour les déplacements à venise
d'abord quel est le parking le plus avantageux au niveau tarif et distance près de venise
si on arrive le jeudi vers midi et on repart le dimanche vers midi est il intéressant de prendre le forfait vaporetto pour 72h ?
pensez vous qu'on a le temps de visiter burano sur ce séjour sans courir ? sachant que nous ne ferons pas les musées , nous visiterons juste la basilique le campanile et peut être le palais ducal ? avez des conseils de visites particulières ?
merci bonne journée
Bonjour,
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Besoin de vos conseils.
Je suis pas mal dernière minute, c'est pourquoi j'aimerais savoir si c'est faisable.
J'aimerais aller dernière semaine du mois d'août et première de septembre en Italie. Je pensais faire Rome et une ou deux autres villes (Florence?) Quelles autres villes me suggérer vous ? Est-ce vraiment à éviter d'aller à Rome à la fin août ?
Je voyagerai en auberge de jeunesse.
Merci à l'avance !
Bonjour, nous allons visiter Pompéi en mai 2020. J'aimerais avoir vos conseils sur la manière de visiter le site... nous suggéré vous de faire la visite par nous même en utilisant le guide papier, de louer les audio-guides ou de prendre une visite guidée (get your guide ou Viator) ?
Bonjour,
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Nous allons au lac de Côme fin avril 2020. Auriez-vous quelques conseils d’hébergement ? Nous avons prévu 2 jours. Est-ce trop ? Merci par avance Chantal
Bonjour,
Je viens tout juste d'acheter des vols pour Palerme, départ ce lundi.
J'ai besoin de vos bons conseils et plans afin de réussir notre voyage itinérant.
On ne pourra certainement faire qu'une partie de l'île et ce sera la partie est.
Il y a-t-il des pièges à éviter dans la location de voitures et hôtels ?
Merci infiniment pour votre aide. 🙏
Bonjour,
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Je prépare un voyage de 18 jours en Sicile avec mes cousins australiens pour Avril 2021. J'aimerais avoir des conseils sur mon itinéraire, si nous passons à côté de choses indispensables, si au contraire, il y a des étapes que nous pourrions annuler et des conseils pour des restaurants et des hébergements ( en MP si vous préférez).
Merci pour votre aide!
Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé : ( nous venons de Nice) Jour 1 - Naples jour 2 - Pompei jour 3 et 4 - Palerme - Monreale Jour 5 - Segeste - reserve de Zingaro - nuit dans le coin ? jour 6 - Erice Jour 7 - iles Egades - salines de Stagnone - nuit à Mazara Del vallo Jour 8 - Marinella di Selinunte - nuit à Marinella Jour 9 - Journée dans la région d'Agrigente Realmonte, Scala dei Turchi - nuit à Agrigente Jour 10 - Piazza Armerina, Villa Romana del Casale - nuit à Raguse Jour 11 - Palazzo Acreide, journée relax dans la reserve de Vendicari, soirée à Noto - nuit à Noto Jour 12 - Syracuse - nuit à Ortigia Jour 13 - Catane - nuit en dehors de la ville ? Jour 14 - Etna - nuit à Linguagrossa Jour 15 - villages perchés - nuit à Milazzo Jour 16 et 17 : Lipari Jour 18 - Cefalu - reserve delle madonna - nuit à Petralia Soprana ? Jour 19 - Palerme - retour
Bonjour à tous !
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
Je poste mon premier message sur ce forum car j'ai besoin de conseils !
Nous sommes un petit groupe à partir en camionnette de Strasbourg jusqu'à Livourne où nous devons prendre le ferry à 8h le samedi 24 Août au matin (et donc y être 2h avant).
L'itinéraire le plus logique nous fait passer par le tunnel du Saint Gothard (vers 23h le vendredi 23/08) et j'angoisse au niveau du traffic car si nous ratons le ferry nos vacances risquent d'être gâchées...
Quelqu'un aurait un retour d'expérience à me faire sur le traffic à cette période ? Nous avons prévu de regarder le traffic en temps réel, mais en cas de soucis, avons-nous une alternative qui ne nous ferait par perdre trop de temps?
Merci d'avance !!
I’d love to know if there are any shuttles or other easy and cheaper ways to get to Civitavecchia from Rome Airport, which should be about 70 km away.
Thanks in advance for your great tips!
Hi there,
I’m planning a trip for early July, departing from and returning to Cagliari. I had originally planned to visit these two areas:
1 - Chia/Teulada/Iglesias
2 - Sinis Peninsula (Tharros/Cabras) and Bosa
But after some thought, I’m wondering if the Gulf of Orosei (Cala Gonone/boat excursions) might be nicer than Chia/Teulada/Iglesias. I’d love to hear advice from travelers who’ve visited these regions of Sardinia.
We’re traveling as a family with two teens. Given the time of year, I don’t think we’ll do much hiking. We’re not big fans of crowded places.
Thanks! Marianne
But after some thought, I’m wondering if the Gulf of Orosei (Cala Gonone/boat excursions) might be nicer than Chia/Teulada/Iglesias. I’d love to hear advice from travelers who’ve visited these regions of Sardinia.
We’re traveling as a family with two teens. Given the time of year, I don’t think we’ll do much hiking. We’re not big fans of crowded places.
Thanks! Marianne
Bonjour,
Je pars avec une amie en Octobre à Venise pour une semaine, pourriez vous me donner des idées de visite, promenades, ou escapades sur place mais également alentour, en train à Padoue Vérone, ou autre!
Merci de vos conseils qui m'ont été précieux lors de mon voyage en Turquie!
Bonjour à tous,
Nous partons 2 semaines en Sardaigne au mois d'août avec enfant 3ans. Nos vols ont changé..
Nous arriverons donc le lundi matin à Olbia, mais notre location à Cagliari ne débutera que le jeudi...
Du coup nous aimerions des conseils de visite pour ces 3 jours dispos: quoi voir?
Je pensais visiter le lundi Olbia, et partir ensuite pour visiter 2 / 3 autres lieux/villes avant de descendre vers Cagliari le jeudi soir.
Avez vous des idées sympas? plutot vers le Nord Ouest ou sur les cotes du centre?
Merci à tous pour vos conseils!
Bonsoir,
Je pars avec ma copine fin juillet pour 7 jours dans le sud de l'Italie. Nous avons loué une voiture mais nous hésitons fortement entre les pouilles ou la Calabre. Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci d'avance !
Je pars avec ma copine fin juillet pour 7 jours dans le sud de l'Italie. Nous avons loué une voiture mais nous hésitons fortement entre les pouilles ou la Calabre. Quelqu'un aurait-il des conseils ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Pour aller à l'île d'Elbe ( Portoferraio ) depuis Piombino et retour , quelle compagnie vaut-il mieux choisir? Toremar, Moby ou Corsica?
Merci de vos conseils.
Bonjour, nous partons en vacances à Naples du 11 avril au 18 avril en couple avec nos garçons de 15 et 9 ans , nous recherchons un quartier sympa pour y séjourné . Merci d'avance pour vos conseils😉😉
Bonjour,
Nous sommes 3 à faire une boucle toscane en 1 semaine début mai en voiture de location. Départ Bologne, Lucques, Livorno, Volotera, San Giminiani, Sienne, Florence, Bologne. Une halte à Livorno (demi journée) est prévue, pensez vous que cela vaille la peine ? Nous sommes tentées par le vignoble du Chianti. Merci pour toutes vos idées, conseils, adresses et tracasserie (Parking, stationnement....).
Nous sommes 3 à faire une boucle toscane en 1 semaine début mai en voiture de location. Départ Bologne, Lucques, Livorno, Volotera, San Giminiani, Sienne, Florence, Bologne. Une halte à Livorno (demi journée) est prévue, pensez vous que cela vaille la peine ? Nous sommes tentées par le vignoble du Chianti. Merci pour toutes vos idées, conseils, adresses et tracasserie (Parking, stationnement....).
Bonjour
Nous prévoyons 2 semaines de balade dans les Pouilles en juillet avec notre voiture.
J'ai du mal à fixer les lieux de séjours:
1 semaine à Monopoli ou Ostuni?
1 semaine à Lecce ou Porto Cesareo?
Merci pour vos avis et conseils
DOM DOM
Bonjour à tous..
Nous partons avec 2 enfants (7+10 ans) à Castellanetta marina en voiture dernière quinzaine de juillet.
N'étant jamais allé dans la région je sais qu'elle est vaste et que tout ne sera pas possible surtout que nous serons en cllub et mixerons repos et visites.
Ceci dit auriez vous des conseils, propositions pour visiter les plus beau coins de cette région ?
Auriez vous éventuellement des adresses insolites, endroits à voir ou bien même pour manger particuliers ou exceptionnels ?
L'idée serait de repasser 5-6 jours voir la côte amalfitaine début aout, si vous avez des idées de logement ou endroit exceptionnel à aller voir ou pour manger je suis preneur je ne connais rien de rien à ces 2 régions :)
MERCI d'vanace pour votre aide
Chris
Nous partons avec 2 enfants (7+10 ans) à Castellanetta marina en voiture dernière quinzaine de juillet.
N'étant jamais allé dans la région je sais qu'elle est vaste et que tout ne sera pas possible surtout que nous serons en cllub et mixerons repos et visites.
Ceci dit auriez vous des conseils, propositions pour visiter les plus beau coins de cette région ?
Auriez vous éventuellement des adresses insolites, endroits à voir ou bien même pour manger particuliers ou exceptionnels ?
L'idée serait de repasser 5-6 jours voir la côte amalfitaine début aout, si vous avez des idées de logement ou endroit exceptionnel à aller voir ou pour manger je suis preneur je ne connais rien de rien à ces 2 régions :)
MERCI d'vanace pour votre aide
Chris
Bonjour,
Avec 2 amies, nous envisageons un séjour de 12 jours dans les Pouilles, avec location de voiture. Nous arrivons et partons de Bari.
Nous n'avons pas encore fait notre programme et avons, bien sûr, l'intention de faire les incontournables, en prenant notre temps cependant. Quelques randonnées aussi.
Avez-vous des conseils à me donner ? Visites, logements, restaurants, loueur de voiture ...
Merci
Bonjour,
Premièrement je voyage beaucoup donc pas de peur de l'inconnue.
Je vais aller dans le sud de l'italie/Sicile/Sardaigne pour 4 à 6 semaines
Quelqu'un a des conseils itinéraire et hébergement
Merci
Robert
Premièrement je voyage beaucoup donc pas de peur de l'inconnue.
Je vais aller dans le sud de l'italie/Sicile/Sardaigne pour 4 à 6 semaines
Quelqu'un a des conseils itinéraire et hébergement
Merci
Robert
Bonjour !
Pour un séjour d'une semaine à Naples, où loger pour visiter facilement la ville et surtout les environs, Vésuve et villes ensevelies ?
merci de vos conseils
Bonjour,
Nous envisageons de partir fin novembre arrivée aéroport de Catane, vers les iles éoliennes. A cette saison fin novembre je sais pas très bien si les transferts vers les iles éoliennes sont possibles.
Avez vous des conseils sur le transfert aéroport de Catane vers le port Messina ou millazo pour le transfert ?
Les iles éoliennes sont elles facilement accessibles a cette période ?
Sur quelle ile séjourner ? Notre objectif est plutot balade, voir le stromboli si possible en ce moment
Merci des conseils
Nous envisageons de partir fin novembre arrivée aéroport de Catane, vers les iles éoliennes. A cette saison fin novembre je sais pas très bien si les transferts vers les iles éoliennes sont possibles.
Avez vous des conseils sur le transfert aéroport de Catane vers le port Messina ou millazo pour le transfert ?
Les iles éoliennes sont elles facilement accessibles a cette période ?
Sur quelle ile séjourner ? Notre objectif est plutot balade, voir le stromboli si possible en ce moment
Merci des conseils
Bonjour à tous,
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Je pars du 7 au 17 septembre en Sardaigne, avec ma femme (enceinte de 6 mois à ce moment-là) et j'aimerais avoir vos recommandations et conseils.
En effet compte tenu de sa situation, pas de grosses randonnées comme on les aime pour cette année :) Nous avons choisi la Sardaigne car cela nous semble plus propice (versus Sicile / Pouilles) pour du repos, farniente, nature etc ..
Venons-en au fait 🙂 : auriez-vous des recommandations, sachant que nous ne voulons pas non plus nous disperser. A moins que ce soit possible en 10 jours.
D'après mes premières recherches, le nord semble plus nous convenir, notamment vers Alghero / Asinara ... et aussi la partie Est avec Maddalena.
Je reste cependant ouvert ! > avez-vous des conseils sur les endroits sympa à visiter (comme les grottes de neptune) ?
Nous sommes plus axés sur : - farniente (belles plages) - balade nature (légère cause enceinte) - déambuler dans petits villages sympa et animés - visites culturelles - gastrotomie
Pour le sud je sais qu'il y a la capitale Cagliari, mais le déplacement me semble important pour visiter une grande ville (je suis aussi certains que les alentours sont top, no offence).
Merci à tous pour vos conseils et avis ! > n'hésitez pas à me poser toutes les questions nécessaires
Belle journée Guillaume
Bonjour à tous
Le 9/9 direction Les Pouilles....
Nous partons 1 semaine et nous avons loué à Bari
Visites Altamura , Polignano a Mare, Alberobello, Matera etc....
Qui peut me donner des conseils , des adresses ...
Surtout quel bus prendre pour aller à Matera depuis Bari si certaines personnes ont fait ce parcours
Avec mes remerciements
Roctim








