Discussions similar to: Contacts une semaine Québec
FR
Itinéraire de New York à Tadoussac (Québec): lieux à visiter?
Bonjour à tous et Bonne Année 2009 !!!!

Jeune mariée depuis peu, nous souhaitons effectuer notre voyage de noces cet été (Juin 2009) au Canada et plus précisemment au Quebec.

J'ai eu la chance de me rendre avec mes parents durant 2 semaines au Quebec dans mon enfance et j'en garde un fantastique souvenir, je souhaiterai donc partager cela avec ma femme. Je pense refaire l'itinéraire réalisé au préalable avec mes parents car j'avais adoré tout ce que nous avions visité et je dois avoué que je suis fan des grands espaces, contrairement à ma compagne qui l'est moins...de ce fait et sachant qu'elle rêve depuis toujours d'aller à New York, je voudrais ainsi intégrer "The Big Apple" à notre périple.

J'ai alors recours à ce site afin d'obtenir des conseils, des idées de lieux à visiter, des astuces afin de faire de se voyage de noces un séjour inoubliable pour nous deux...avec l'enveloppe que nous avons obtenu lors de notre mariage, je pense me baser sur un séjour de 15 jours ou 20 au grand maximum tout en faisant attention au budget...je n'ai pas encore le circuit en tête et je souhaiterai ainsi le réaliser à l'aide de suggestions des voyageurs de ce site.

Voici la liste des endroits où je souhaiterai que nous puissions aller :

Montréal - Quebec - Chutes de Montmonrancy - Baie St Paul (Canyon St Anne avec via ferrata et/ou les Sept Chutes) - Tadoussac et ses baleines (ou plus tôt les Bergeronnes)...je me suis déjà rendu dans ces endroits dans mon enfance et j'en garde un souvenir magnifique, ainsi je veux vraiment faire découvrir tout cela à ma femme....je suis pourautant ouverts à toutes autres suggestions (on m'a parlé de l'Ile d'Orleans à faire en vélo à ce sujet) et suis prêts à vous écouter. Pour les déplacements au Quebec je compte sur la location d'une voiture pour nous déplacer. Enfin, je voudrais terminer par New York....questions est le transport, avions (soit 300€ d'avions à 2 pour faire Montrel- New York) ou voiture (avec une halte aux chutes du Niagarra car malgré tout ce qu'on l'en dit, j'aimerai bien que nous puissions nous y rendre...cela fait un détour tout de même) ou enfin le trajet en bus de nuit...tres abordable....

Vu les prix du billets d'avions, il serait préférable d'acheter des billets d'avions aller-retour directement, le billet aller-retour Lyon-New York (et oui nous sommes lyonnais) serait de 1100€ pour 2 ou bien Lyon - Montreal pour 1300 €...reste à savoir ce qui serait le plus pratique...concernant les herbergement j'ai une nette préférence pour tout ce qui est gîtes/chez l'habitant car cela nous permettra de découvrir d'avantage d'endroits et de faire connaissance avec les populations locales.

Voici donc notre ambitieux voyage, je me donne donc 3 mois pour le préparer et espère pouvoir compter sur des conseils afin de rendre encore plus magique ce voyage...merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de nous lire et peut etre de nous répondre.

Bon week end à tous.

Cordialement
Open
Itinéraire road trip d'une semaine au Québec
Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de lire la discussion. Cet été, avec mon épouse, nous partons pour le Québec. Notre désir est de visiter un maximum de choses et de se faire une idée sur la richesse du Québec.

Notre point fixe est Montréal que nous avons déjà eu l'occasion de visiter lors d'une visite précédente.

Nous allons consacrer quelques jours pour partir du côté d'Ottawa, Toronto, les chutes du Niagara (mais cette partie n'est pas le sujet de discussion) et l'autre partie qui nous concerne que sera du côté du Québec.

Mon idée serait de partir maximum 6 jours pleins en voiture pour faire l'itinéraire suivant : -Direction parc national de la mauricie (1 nuit sur place) -le lendemain direction le Lac saint-jean par la 155 pour se rendre à Saguenay (fjord) (1 nuit) -le lendemain direction Tadoussac par la 172 (1 nuit) -le lendemain direction La Malbaie - baie saint-paul (Charlevoix) (1 nuit) - le lendemain direction Québec (que nous avons déjà vu en hiver) (1nuit) - le lendemain visite des chutes de Montmerency et retour sur Montréal fin de journée.

Est-ce qu'il y a d'autres lieux vraiment incontournables à ne surtout pas manquer ? Avez-vous des adresses à me conseiller pour dormir ? Des restos ? Au parc de la Mauricie j'aimerais prendre un canoë, quel est le meilleur endroit ? dormir ? Dois-je m'arrêter au Lac Saint-jean ou je peux directement aller à Saguenay ? Tadoussac faut-il s'arrêter une nuit ou bien serait-il plus intéressant de partir en fin de journée pour aller directement dormir à La Malbaie ? Doit-on consacrer plus de jours dans un lieu en particulier ?

Pour le parc national de la Mauricie je me suis rendu sur le site http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx mais il n'y a pas vraiment ce que je cherche.

Un grand merci pour vos réponses.
Open
Travail et logement en Angleterre pour deux
Bonjours, nous sommes deux québécoises qui iront en angleterre cet été et nous aimerions nous trouver un emploi en angleterre et un logement... nous aimerions savoir qu'est ce qu'il est mieu comme appartement, cela nous dérange pas de vivre a plusieurs dans un même appartement et nous aimerions savoir dans quel ville il est préférable de travailler... Nous voulons savoir si nous avons besoin d'un visa, car nous sommes deux canadiennes et à quel moment nous devrions arriver pour se trouver un emploi...

merci !!!!
Open
Retour du Gran Playa Blanca
Nous sommes de retour depuis lundi soir dernier avec Sunwing d'une semaine au Panama au Playa Blanca Resort. Nous avons bien aimé notre semaine. Nous avons eu un très bon prix avec Voyages à rabais (768$), au départ de Montréal. Voici point par point nos impressions.

Température : Il faut savoir qu'au Panama, c'est la fin de la saison des pluis. Dans la zone ou nous nous trouvions, il pleut encore moins. Et il fait chaud, très chaud. Il faisait environ 32C tous les jours, avec beaucoup d'humidité. Parfois, en sortant de la chambre, les lunettes embuaient. En une semaine, je n'ai jamais porté de pantalons longs, même pas le soir. Il y a un mini-putt sur place. Moi, j'ai trouvé qu'il faisait trop chaud pour jouer !

L'hôtel : La description est pas mal conforme à la réalité. Les 2 piscines sont vraiment grandes, et chaudes. Même le matin, l'eau est très bonne. D'ailleurs, à cause de la chaleur, on se baigne souvent et longtemps. Il y a de l'animation l'avant-midi jusqu'à l'heure du souper, avec une pause au début de l'après-midi. Ce n'est pas les meilleurs, mais c'est agréable néanmoins. Les spectacles en fin de soirée sont honnêtes, mais pas remarquables. Les serveurs et autres employés ne parlent pas le français, et l'anglais est variable. Heureusement, en pratiquant quelques mots d'espagnol de base, vous vous en sortirez très bien. C'est ce qui fait le charme du voyage. Il y a environ 225 chambres, plus les condos avoisinnants. Les gens du Panama viennent durant le jour (bracelet vert), ce qui amène beaucoup d'action la fin de semaine. Les québécois sont nombreux puisque l'avion de 180 personnes nous amenait presque tous pour cet hôtel.

L'environnement : Ça prend effectivement environ 2 heures partir de l'aéroport et se rendre à l'hôtel. On nous amène par petits autobus d'une 40aine de personnes, et il y a une pause à mi-chemin. Il n'y a pas de commerces à proximité. On se trouve à environ 3 km de la route principale (l'Inter-Américana). Il y a plusieurs sorties proposées, maisn nous n'en avons pas pris une seule. Un commentaire entendu à quelques reprises : la durée de transport est plus longue que celle qu'on annonce. Pour le reste, c'est bien en général.

La plage et la mer : Ça se complique. Il y a eu un québécois qui se serait fait piquer par une raie, et au moins 1 autre personne aussi durant notre semaine. Je ne peux cependant pas le confirmer puisque je ne les ai pas vus. Cependant, il parait que çca fait très mal. La représentante de Sunwing nous avait dit en début de semaine que les chances de se faire piquer étaient équivalentes à gagner èa la 6/49.... Bon, je veux bien qu'on embellisse la réalité, mais ça ressemble carrément à de la mauvaise foi sur la situation réelle. En parlant avec des gens de la marina, on nous a expliqué qu'il y a une rivière tout près de l'hôtel. Il semble qu'à marée basse, les raies se retrouvent juste en face de la plage de l'hôtel, et il semble que ce soit leur territoire. Elles semblent du moins agressives ou territoriales. 😠 Un conseil : n'allez pas vous baigner dans la mer, du moins en face du complexe. Pour ce qui est de la plage, elle est jolie, mais c'était trop chaud pour que ce soit intéressant d'y rester longtemps.

La bouffe : Il y a 2 restos à la carte. Unsur la plage à côté de la marina, et un autre à côté du buffet principal, dans une section climatisée. ÀLa carte des 2 restos est presque identique et un peu courte. Vous aimerez si vous aimez le poisson, sinon il ne vous restera que 2 ou 3 choix. Attention à la salade César qui arrive avec un filet d'anchois. Avis aux amateurs. Les autres soirs, nous avons décidé de manger au buffet, puisque le choix est très varié et appétissant. On a très bien mangé. Le matin, on sert du gallo pinto, le mets traditionnel composé de riz et de fèves noires. Essayez-le, vous en mangerez tous les matins. On peut aussi se faire faire une omelette ou un oeuf au choix. On nous sert du vin blanc ou rouge, ou de la bière, aux repas. Le vin rouge est parfois température pièce, c-à-d chaud.😎

Sunwing : C'était la première fois que j'utilisais ce transporteur. Mes commentaires sont mitigés. Commençons par les bons côtés. Le vol est parti avec 15 minutes de retard, mais est arrivé avec 30 minutes d'avance. Les repas sont vraiment chauds, et on nous sert du mousseux à l'aller et du vin au retour. Bon, ce ne sont pas des grosses portions, mais c'est plaisant. Les écouteurs sont fournis. Ce sont des écouteurs à 2 fiches. La disposition de l'appareil fait qu'il n'y a qu'une seule rangée, ce qui est moins pratique quand on est au centre pour aller à la toilette. Au vol du retour, parmi les 5 agents de bord, il y en avait 2 anglophones. Je ne sais pas pourquoi ils se sont retrouvés là. Et je crois qu'eux non plus ne voulaient pa s'y retrouver. Non seulement ils étaient bêtes, mais ils semblaient complètement écoeurés d'être du voyage. Je ne comprends pas qu'une compagnie aérienne qui voyage avec différentes clientèles et qui voyage dans plusieurs pays engage encore des agents de bord unilingues anglais. Ça me dépasse complètement. Et on ne parle pas d'agents qui s'expriment peu en français. Non ! Aucun effort, même pas pour dire en français vin rouge ou pâtes. C'est inadmissible. Même chose pour l'embarquement du Panama. On nous donne des consignes pour l'embarquement en anglais seulement. Même en se présentant au comptoir, impossible de savoir en français quelle rangée on demandait d'embarquer. Devant notre exaspération, on nous a simplement demandé d'embarquer pêle-mêle. Plutôt ordinaire comme retour. 🤪🤪🤪
Open
Votre expérience et votre pratique d'hébergeur Warmshowers?
Sans doute un certain nombre de personnes, qui voyagent à vélo ou non, qui vont lire cette nouvelle discussion sont impliquées dans l’organisation internationale wormshowers, comme hébergeur ou hébergé. Pour ma part depuis 3 ans j’ai hébergé via le site warmshowers une douzaine de fois des personnes seules ou des couples, mais par contre je ne recherche pas à être hébergé, car j’opte plus pour le camping sauvage, et puis roulant très tard le soir et repartant très tôt dès le lever du jour, je ne préfère pas me faire héberger, estimant que les rapports de convivialité ne seraient pas respectés de ma part. Mais concernant l’hébergement d’autres cyclos je suis toujours très intéressé de pouvoir discuter au cours d’une soirée (parfois bien arrosée) et au cours d’un petit-déjeuner avec toutes sortes de voyageurs à vélo. Mais même si toutes les personnes que j’ai hébergées étaient très sympathiques et toujours intéressantes, je suis obligé de constater que la moitié n’ont pas de sac de couchage ni sac à viande, (alors que je le mentionne), que certaines arrivent chez nous en voiture et même un couple s’est pointé en me disant que j’avais répondu favorablement à la demande, qu’en réalité il n’avait pas faite après vérification en leur présence, et ils n’avaient pas de sac de couchage non plus! Au demeurant ils ont été très sympa et nous avons passé une bonne soirée, et je les ai accompagnés au départ le lendemain par des raccourcis sympas. J’ai même eu une demande deux semaines en avance, le jour J vers midi je contacte la personne qui me dit arriver vers 19h, à 19h effectivement il me contacte pour me dire qu’il a rejoint un autre lieu dans les environs (où il y a un warmshowers après vérification) et qu’il ne viendra pas, ayant « cafouillé » comme il me dit en tant que justification ! Nous lui avions préparé un repas et avions fait en sorte d’être chez nous à l’heure et pas être à la pêche à la truite pour le coup du soir !😏 Par contre il m’arrive « d’arrêter » en fin d’après-midi des cyclos au long cours autour de chez moi et de leur proposer l’hébergement, ils ont toujours un sac de couchage et bien souvent ils sont particulièrement intéressants. Donc je vais continuer de proposer l’hébergement de cette façon impromptue. Mais je me pose la question de savoir si je vais rester sur le réseau wormshowers, le but n’étant pas de râler par écrit en collant des remarques désobligeantes nominatives sur le site. Je ne l’ai fait qu’une fois, concernant la personne qui nous a appelés à 19h pour nous dire qu’elle avait choisi un autre warmshowers à 10km, alors que son itinéraire passait à 1500 m de chez nous. Vous qui avez cette expérience de wormshowers, avez-vous le même type de relations et comment gérez-vous cela pour effectuer une sélection, avec éventuellement décider de refus de dernière minute ? Snif, c’est un crève-cœur de critiquer certains à-côtés du voyage à vélo, du fait de certains de ses pratiquants !😕 Luc
Open
La Havane: coups de coeur, coups de gueule
Bonjour tout le monde!

Après 2 années loin de Cuba, je suis retournée saluer sa belle capitale. La ville aux milles colonnes est presque telle que je l'avais laissé, mais comme à chaque fois ça a été l'occasion de voir et faire de nouvelles choses. Je vous fais donc profiter de mes coups de coeur, gueule, peut être des choses déjà connues de certains mais qui ont marqué ce nouveau voyage pour moi. Le contexte : 2 amies qui se se sont rencontrées sur les bancs de l'université à la Havane, parlant espagnol (voire le cubain!), 2 jours à Varadero (mon amie canadienne arrivait la bas donc on en a profité pour faire un peu de plage) et une dizaine de jours à la Havane dans le quartier du Vedado cher à notre coeur!

Coup de coeur casa particular :

Mon amie canadienne a plus d'une dizaine de voyage à Cuba au compteur et lorsqu'elle va a la Havane elle séjourne toujours dans la même famille. J'ai appris à mieux connaître ces gens et ce sont des personnes formidables! De la petite de 5 ans à l'arrière grand mère, les moments passés avec eux étaient riches et drôles. Ce sont des gens généreux, avec qui les touristes de passage gardent contact et qui reviennent loger chez eux avec grand plaisir.

Angela, la mama cubana de mon amie comme elle aime l'appeler, loue un studio indépendant, fonctionnel, mignon, tout confort où il est possible de cuisiner. A côté de l'université (Calle 27 entre J y K n°254) dans un coin super du Vedado! Sa fille et son mari louent également deux petits appartements au sein de leur très très belle maison avec une entrée indépendante pour chaque appartement. Là aussi vous êtes indépendants, cuisine, tout confort, et même une belle petite terrasse juste pour vous! C'est dans l'un de ces appartements que nous avons logés et c'était parfait! Là encore on se trouve dans le Vedado (calle L n° 502, entre L y Avenida Universidad), juste à côté de l'université.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez écrire à Angela à cette adresse : angela_hid@yahoo.es. L'université lui envoie des étudiants et elle a aidé énormément d'étudiants dans leurs démarches (et leurs galères!), elle a donc la réponse à toutes les questions niveau démarches universitaires pour beaucoup de pays!

Coup de coeur guide et association :

Avant de partir je me suis proposée comme facteur. Ca a été l'occasion de faire 2 rencontres.

D'abord à Paris, j'ai fait la connaissance de Sami, qui est à l'origine (avec sa femme cubaine) de l'association "Cuba chez l'habitant". Je lis souvent des choses positives à propos d'eux et je vous confirme qu'ils sont très sympa et ont à coeur de bien faire les choses. Faites appel à eux pour préparer votre voyage, ils ont de très bons contacts et une très bonne expérience du pays!

Ensuite à Cuba, la personne à qui je devais remettre des choses, un cubain parlant parfaitement français, qui vit dans Habana vieja et est professeur tant à l'université cubaine qu'à l'alliance française. Il se met au service des touristes souhaitant découvrir la Havane et pourra vous faire les visites en français. Là encore vous pouvez vous adresser à lui les yeux fermés! Très sympa, cultivé et de très bonne compagnie, si son contact vous intéresse envoyez moi un petit message en privé, je vous donnerai son adresse mail.

Coup de coeur paladar/restaurant :

Plaza de la Catedral, lorsque vous avez les restaurants touristiques devant vous, dirigez vous vers la gauche, une petite impasse (callejon del Choro) avec au bout un atelier d'art graphique. Le paladar s'appelle "Dona Eutimia", c'est le dernier sur la droite. La cuisine est excellente, pas trop cher, l'endroit est très propre, décoré avec goût et le personnel est très sympa. Le cocktail de la maison à tester : le mojito frappé. Adresse fréquenté par les cubains et les expat', du sûr quoi!

Dans le Vedado, La Roca, restaurant aux prix imbattables (menu à 3/4 CUC avec plat dessert et boisson), bonne cuisine et une pina colada à 1,5 CUC qui met une grande claque à ses copines des hotels à 4 CUC (oui j'ai mené une enquête très sérieuse sur les pina colada de la capitale). L'adresse : calle 21 esquina a M.

Et puis toujours Los Nardos, face au capitole. S'armer de patience pour la queue à l'entrée mais les produits et la cuisine sont au top du top pour des prix petits petits.

Coup de gueule restaurant :

El templete. Déja la premiere fois que j'y étais allée je n'avais pas trouvé ça extraordinaire pour le prix.. c'est confirmé. Ce n'est pas catastrophique non plus mais très franchement, les plats ne sont pas à la hauteur..

Coup de coeur visites et sorties :

Mon amie canadienne m'a fait découvrir la plus belle vue de la ville, plus belle encore, selon moi, que celle depuis l'immeuble Focsa ou de l'hôtel ambos mundos : celle depuis le toit de l'hotel Saratoga, face au capitole. Chambre hors de prix mais vous pouvez librement monter jusqu'à la piscine située sur le toit sans être client. Normalement vous ne pouvez pas vous baigner mais on ne m'a rien dit, alors tentez! il y a des chaises longues et des tables où vous pouvez prendre un verre ou manger (plats aux alentours de 6/15 CUC). La vue est juste MAGNIFIQUE.

le 1830. LE lieu où il faut vous rendre si vous aimez danser (ou juste profitez d'une ambiance très sympa où l'intérêt tourne autour de la danse et non autour de l'argent des touristes). Au bout du malecon côté miramar, un endroit à l'air libre, avec scène et petites représentations (des danseurs étrangers de passage, des démo de rumba, de l'impro avec des danseurs du public, des septuagénaires qui dansent le casino, ...). Ca a été le coup de coeur du séjour! Le jeudi et le dimanche sont les jours où vous y trouverez le plus de monde, si vous voulez avoir un peu plus de place pour danser venez un autre jour (mais l'ambiance ne sera pas completement la même!)

A l'inverse, la grosse déception des vacances ça a été la casa de la musica de Centro Habana.. mon amie, fan de reggaeton, m'a traîné à un concert d'El Chacal et moi je l'ai entraîné à un concert de Habana d'primera, groupe de salsa excellent. Deux occasion d'aller voir comment ça se passe maintenant du côté de la casa de la musica de Galiano. Et ben on a pas été déçues.. l'attente, les putes (filles comme garçons), les vieux étrangers accompagnés de jeunettes, le harcelement des jineteros à l'interieur, les tables 'réservées' (à moins que tu laches 50 CUC en boisson), .. ça a vraiment été très pénible parfois.. et c'est bien dommage car les groupes qui y passent sont vraiment très très bons. Mais malheureusement beaucoup de touristes y voient seulement la possibilité d'y trouver de la compagnie et la prostitution s'affiche de manière de plus en plus décomplexée.. un peu comme chez sa petite soeur à Miramar. A l'inverse, on a trouvé que l'ambiance de la casa de la musica de Varadero (alors que niveau touristes au m2 tu fais pas mieux sur l'île) était plus tranquille, moins club de rencontre jinetero/yuma. Une mention spéciale aussi à l'espèce de pitbull de la sécurité à Galiano, une bonne femme horrible qui t'oblige presque à laisser ton sac au vestiaire sinon tu vas revenir la faire chier en chialant parce qu'elle devra t'emmener chez les flics pour le vol de tes affaires (selon ses dires) 😠

Coups de coeur danse et art :

A la casa de la musica, une belle rencontre tout de même, Rey (Reinaldo). Le seul cubain que je suis allée inviter à danser après une première danse et à qui j'ai présenté mon amie car il n'a pas du tout était lourd, n'a pas sorti de vieilles techniques de drague, ne s'est pas collé de manière indécente et s'est montré très très sympa (Après quelques mois cumulés et pas mal de rencontres on commence à savoir cerner les gens rencontrés). C'est d'ailleurs lui qui nous a embarqué au 1830 et avec qui nous avons passé de très bons moments sans qu'il ne nous demande jamais rien. Rey a un boulot mais assiste aussi un professeur de danse dans une école de la Havane. Il est vraiment très bon, amoureux de danse et très pédagogue. Ma copine avait seulement quelques bases et il a prit le temps de lui montrer, de lui apprendre. Je lui ai proposé de lui faire un peu de pub s'il donnait des cours particuliers mais il m'a demandé de parler plutôt de l'école dans laquelle il est assistant (c'est moi qui lui ai proposé, il ne m'a rien demandé) : La casa del son. Alors même si je n'ai pas testé les cours que propose cette école ma rencontre avec Rey me laisse penser que la formation qu'ils dispensent est très bonne et l'enseignement sérieux. Je vous laisse donc l'adresse de leur site internet : http://www.bailarencuba.com/lacasadelson/ L'ecole se trouve Calle Empedrado N°411 Entre Aguacate y Compostela. Email : rivansis.scl@enet.cu

Yoan Capote - Un artiste cubain dont j'ai découvert le travail en lisant un article sur internet. Nous sommes allées voir son exposition à la Galeria Habana sur Linea et même s'il n'y avait pas beaucoup d'oeuvres (ils étaient entrain de les enlever pour faire place à une autre exposition) nous avons énormément aimé son travail. Je vous laisse le découvrir à votre tour : http://www.yoan-capote.com/artworks.html

Pour finir, el taller experimental de Grafica, découvert par hasard en allant manger au paladar Dona Eutima. Au bout del callejon del Charro, toujours place de la Cathédrale, des oeuvres exposés et des artistes au travail, un lieu très sympa à découvrir!

En espérant que ces informations vous serviront lors de prochaines vacances! 🙂
Open
Partir en Australie six mois à un an
Bonjour à tous!

Je suis actuellement en train d'hésiter sur 2 choses:

Changer de boulot et en trouver un autre directement ou alors passer quelques mois en Australie avec le visa qu'on nous accorde jusqu'à 30 ans. J'ai bientôt 28 ans donc c'est maintenant ou jamais je pense...:)

Avant de faire le grand saut, j'aimerais avoir tous les commentaires possibles. Apparemment pas mal de gens sont déjà partis mais je n'arrive pas à vraiment connaitre leur ressenti.

Aussi, je ne veux pas partir seule...j'aime pas la solitude...et mes amis sont trop fixés professionnellement pour se permettre de prendre quelques mois pour faire du tourisme et des petits boulots.

Alors voila, si quelques bonne âmes voulaient bien m'éclaire à l'aide de leur expérience ça serait vraiment sympa. Je ne voudrai pas me planter!

Et si certains parmi vous sont comme moi (veulent partir mais pas seul) peut etre qu'on pourrait monter une team??

Merci

A bientôt j'espère😎
Open
Transport depuis l'hôtel Decameron Salinitas (Salvador)
Bonjour à vous tous,

J'ai vu un super spécial pour l'hotel Decameron Salinitas pour la fin novembre, mais j'aimerais savoir s'il est possible à partir de cet hotel de prendre un taxi ou encore l'autobus publique et de visiter par nous même. Est-ce que c'est sécuritaire et si les prix sont bon. Cette destination nous attire beaucoup mais on est pas trop du genre à faire des visites en autobus organisée !! 😕 J'ai hâte de lire vos commentaires.
Open
Immigration d'un Cubain au Canada
Bonjour à vous tous...

J'ai des petites questions au sujet des procédures d'immigration pour la venue de mon mari au Canada... Mon mari est cubain et nous sommes dans Le PROCESSUS.... Notre dossier est finalisé ici, il est présentement à La Havane pour la résidence permanente depuis le 16 mai et à ce jour aucune nouvelle... mais j'imagine que c'est normal!! Je sais qu'il doit obtenir son PRE et aussi sa carte blanco. J'ai entendu dire qu'il pouvait commencer les démarches pour avoir son PRE car il parraît que sa peut être long pour l'obtenir... est-ce vrai? y'a t-il des frais reliés à cette demande? Il parraît aussi qu'il aurai besoin de la lettre d'inviation? Si oui est-ce qu'il peut utiliser la même lettre que je lui avait envoyée en 2005 lorsque nous avions essayé d'obtenir un visa de visiteur? Et y'a t-il aussi d'autres démarches qu'il peut faire pour la carte blanco ou il doit attendre d'avoir son visa?

Comme vous voyez j'ai plusieurs petites intérogations, alors si quelqu'un peut m'aider à voir clair dans cette histoire ce serait très apprécié!!

Merci à l'avance...
Open
Circuit d'une semaine en Gaspésie
Bonjour,

Je désire faire le tour de cette magnifique péninsule dans la première semaine de la construction... Je veux visiter les Jardins de Métis, (1 nuit à Métis sur mer), Matane, Le Mont Albert (2 nuits), Forillon (2 nuits), Percé(1 ou 2 nuits), revenir par la baie des chaleurs (p-ê une nuit à Carleton ???) et faire le retour one shot...

Est-ce que c'est logique comme circuit ? Ai-je assez de temps ? Je m'inquiète un peu car je serai la seule conductrice... Mon copain de conduit pas manuel et ma voiture est en meilleur état que la sienne...

Si jamais vous avez des endroits à me suggérer, n'hésitez pas...

Je suis désolée si je pose peut-être des questions qui étaient déjà répondues dans le forum...Je n'ai pas tellement le temps de tout lire !

J'y vais directement !

Merci !
Open
Passer deux semaines d'été en famille sur Montréal
Bonjour. Je parcours ce forum et il me parait une très bonne source d'idées et de conseils. Alors je me lance car j'ai besoin d'un peu d'aide pour préparer notre voyage de cet été. Ma femme et moi rêvions d'un voyage au Québec depuis longtemps et cet été ce sera enfin possible. Alors j'ai pris les billets d'avion et réservé un logement à Montréal car sa situation géographique me paraissait un peu "centrale": à l'Est Québec, au Nord Les Laurentides, à l'Ouest Ottawa et au Sud Les USA. Malheureusement je réalise que la virée "à la journée" vers ces destinations est illusoire: les distances ne sont pas de style "européennes". Nous sommes avec 2 enfants de 8 et 11 ans. Nous aurons un appart pendant 2 semaines à Montréal et prévoyons de louer une voiture pendant toute la durée de notre séjour (du 1er au 14 juillet 2010). Notre rayon d'action sera assez limité (les enfants ne seront d'ailleurs pas contre) si nous voulons limiter les couts d'hébergement supplémentaires. D'un autre côté on aura plus de temps pour bien s'imprégner de Montréal. Alors voilà, que me suggérez-vous ? Merci pour vos conseils....
Open
Itinéraire de 3 semaines dans le sud de la France
Bonjour! J'aimerais avoir votre avis sur la planification de notre voyage de 3 semaines dans le sud de la France. Je voudrais m'assurer que ce n'est pas trop surchargé. Merci de me donner votre avis ou tout autre suggestion!

11 septembre : départ de Québec 12 septembre : arrivée à Nice + visite de Nice 13 septembre : Monaco 14 septembre : Nice + Menton 15 septembre : Cannes + Grasse 16 septembre : Fréjus + Saint-Tropez 17 septembre : Marseille (Port + Calanques) 18 septembre : Aix-en-Provence 19 septembre : Arles 20 septembre : Parc naturel régional de Camargue 21 septembre : Avignon 22 septembre : Nîmes + Pont du Gard 23 septembre : Montpellier 24 septembre : Narbonne 25 septembre : Carcassonne 26 septembre : Parc national de Cévènnes 27 septembre : Quelque chose entre le parc et Lyon 28 septembre : Lyon 29 septembre : Chamonix 30 septembre : Grenoble 1er octobre : Parc du Verdon 2 octobre : Nice 3 octobre : retour au Québec
Open
Deux mois au Vietnam et au Cambodge. Hanoi, Sapa, HaLong, Hué, Nha Trang, Mui Ne,Saigon et le delta
Splendeurs et petites misères

Avertissement :

Nous rentrons de deux mois de découvertes au Vietnam et au Cambodge. Notre séjour s’est étalé du 7 décembre au 29 janvier. Deux mois, c’est à la fois beaucoup et bien peu.

Pour payer notre dette aux amis de ce site, pour dire merci à Mademoiselle Phuong du petit Sinhcafe 14 rue Cua Bac à Hanoï qui nous a été d’un grand secours, et, surtout, pour rendre hommage aux gens merveilleux que nous avons eu la chance de croiser, voici quelques commentaires qui doivent être lus avec beaucoup de réserves.

Il est difficile de prétendre comprendre le pays dans lequel on est né et dont on maîtrise la langue commune.

Comment affirmer quoi que ce soit quand on ne parle pas la langue des gens que nous visitons? Comment prétendre critiquer des peuples aussi souriants et généreux?

Je vous le dis d’entrée de jeu : ce que j’ai préféré du Vietnam, ce sont ses habitants. Jamais nous n’avons eu la crainte de nous faire voler ou agresser et, même si la langue nous séparait, les gens du pays ont toujours été affables quand nous avions besoin d’aide.

Arrivée à Hanoï :

Le trajet entre Québec et Hanoï a été très difficile. À cause de problèmes mécaniques, nous avons eu droit à deux jours de retard. Départ avorté à Québec. Départ avorté à Newark! Deux jours de retard c’est énorme. La durée des vols est déjà difficile à supporter. À lui seul, le vol Newark-Beiging est de quinze heures d’une traite.

Arrivés à Hanoï, nous étions en compote. En plus, la fenêtre météo était désagréable. Conclusion : nous n’avons certainement pas apprécié la capitale à sa juste valeur. L’étape a surtout servi à nous reposer un peu et apprendre à traverser la rue correctement.

Hébergement : Hôtel Hang My. 34 Lan Ong Str. Très propre, confortable et bien situé. Le personnel a tout fait pour nous faciliter la vie.

Passage à Sapa :

En train de nuit jusqu’à Lao Cai et, de là, le petit bus pour se rendre jusqu’à Sapa. Si vous le pouvez et avez besoin de repos, faites comme nous : réservez les quatre couchettes de la cabine.

Malgré la pression commerciale des jeunes et moins jeunes vendeuses, nous avons adoré Sapa. Comme nous n’avions pas encore complètement récupéré, nous avons décidé de concentrer notre visite à proximité de la petite ville.

Je tenais à cette visite pour croiser les peuples des montagnes. J’ai été à la fois enchanté et déçu. La beauté, les sourires et le charme étaient au rendez-vous. Malheureusement, l’absence complète de gestion de la pression touristique et commerciale met les habitants dans la situation humiliante de nous harceler pour vendre ce qu’ils produisent et les visiteurs dans une position embrassante, surtout quand nous traversons un village.

Réflexion : Il y a certainement parmi vous des personnes qui aiment ces peuples d’une grande beauté et dont les cultures sont uniques au monde. Si un de vous a les contacts pour les aider, il y aurait peut-être une inspiration à trouver dans l’expérience des coopératives inuites au Québec et au Canada …

http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0004042

Hébergement : Nous devions loger au Sapa Bamboo. Malheureusement, il n’y avait plus de places. Nous aurions pu nous relocaliser au Sapa Rooms Boutique Hôtel qui est très bien. Nous nous sommes malheureusement réfugiés au Royal View.

Si vous pouvez dormir dans une chambre sans chauffage quand la température est de deux ou trois degrés, si n’êtes pas regardant sur l’hygiène des lieux, vous serez choyés. La vue est magnifique.

La baie de Halong :

De Sapa, nous reprenons le train, l’auto nous attend à Hanoi et nous filons vers Halong City. Il est impossible de passer à côté d’un site aussi superbe. Dans ce cas, moins pour prendre contact avec les Vietnamiens que pour la beauté des paysages. L’excursion dans une jonque louée à la «tourist boats station» mérite vraiment le prix demandé.

Réflexion :

La qualité de l’environnement est vitale pour les gens qui ne disposent pas des moyens financiers pour se mettre à l’abri de la pollution. Je ne sais pas si la situation s’améliore ou se détériore dans le nord du Vietnam. Une chose est certaine : elle est très préoccupante et ce seront les plus pauvres qui souffriront le plus. Comme toujours !

Hébergement :

Nous avons opté pour un hôtel confortable, propre et facile. Aucun cachet mais beaucoup de confort, le Sui Mo Hôtel.

Le centre du pays :

En avion, nous filons vers le centre du pays pour visiter, Hue, Da Nang et Hoi An. Comment ne pas féliciter la petite compagnie Vietnam Air Lines pour la qualité de son service et l’efficacité de son personnel? N’hésitez pas à vous en servir. Espérons que la privatisation « prochaine » de cette société publique n’aura pas trop de mauvaises conséquences…

Le centre du pays réserve des surprises magnifiques. Pour ne pas être trop long, je dois vous dire qu’à Hue, dans une toute petite jonque, nous avons succombé aux charmes de la rivière aux Parfums et que l’ancienne cité impériale est magnifique. À Hoi An la vieille ville est remarquable et nous avons regretté ne pouvoir passer plus de temps pour comprendre le dynamisme de Da Nang.

Hébergement :

Hué. Il ne faut pas hésiter à vous diriger au Thanh Noi Hôtel. Un peu vétuste mais le lieu a un grand charme et est situé à deux pas des plus belles merveilles de la ville. Les conseils du personnel nous ont été très utiles.

Si vous avez l’occasion, n’hésitez pas à dîner au Y Thao Garden. Découvertes et plaisirs gastronomiques pour un forfait très raisonnable.

À Hoi An, nous devions trouver refuge au Thuy Duong 3. Manque de places. Plan B, nous logeons au Pho Hoi Riverside. Je n’en garde pas beaucoup de souvenirs sinon que l’hôtel est très bien situé et les petits-déjeuners excellents.

Nha Trang :

Aller à Nha Trang quand il fait mauvais n’est pas une très bonne idée. Malgré quelques beaux paysages et la rencontre de gens avec qui nous avions été en contact avant notre départ, finalement, Nha Trang n’aura été qu’une étape.

Mui Ne :

Je n’attendais pas grand chose de Mui Né. Et pourtant, le petit village aura été une des plus belles surprises de notre voyage. Il y a plusieurs raisons à cela : la météo a été superbe, nous avions besoin de la mer et, suite à un conseil judicieux, nous avons logé du côté est du village. Avantages : proximité du petit village, aucune vie nocturne, à peine quelques hôtels, pour l’instant, et, en conséquence, des kilomètres de plages que nous avons pu marcher en solitaires.

Bref, les nombreux jeunes adeptes des rythmes endiablés logent entre Mui Ne et Phan Thiet et les plus vieux, comme nous, peuvent se réfugier de l’autre côté.

Hébergement : un moment au Nam Chau … et par la suite, pour le plaisir, son proche parent plus confortable, le Malibu Resort. Merci à A.

L’excursion au Cambodge :

…Je me contente de dire que si vous en avez le temps, il faut vous offrir une visite dans ce pays magnifique …

Chau Doc et le delta du Mékong :

Nous arrivons en bateau de Phnom Penh. Nous couchons à Chau Doc, première étape du delta. Comme nous avons des problèmes de communication et prolongé un peu notre séjour au Cambodge, nous devons construire un plan alternatif… Option marguerite. Une nuit à Chau Doc et ¸route vers Can Tho que nous utiliserons comme centre de rayonnement.

Nous avons adoré le delta, multiplié les excursions en bateau, la visite des marchés flottants et la navigation près des mangroves. Nous avons profité goulûment de la gentillesse des habitants, des fleurs et des fruits des lieux.

Hébergement :

Chau Doc à l’hôtel Chau Pho Can Tho au Saigon Can Tho Hôtel

Dans les deux cas, il faut souligner la gentillesse du personnel et la qualité de l’hébergement.

Saigon :

Saigon, il faut la nommer par le nom que ses habitants lui donnent, est une ville qui déborde de vie et de charmes. Nous y avons passé la fin de l’année lunaire et la fête du Têt. Vitalité, rythme fou, plaisir de découvrir et de flâner dans les rues. Ville éblouissante.

Hébergement :

Tan Hai Long 3. Très bien situé et excellent service, en plein cœur de Saigon. Même s’il existe une multitude de petits hôtels charmants dans le district 1, vous ne pouvez sans doute pas trouver mieux.

Et voilà. Le voyage est terminé et nous retournons à la neige du Québec.

Réflexion :

En visitant le Vietnam et le Cambodge, il m’est revenu à l’esprit une phrase de Jacek Wajszczak qui disait en substance :

Les pays sont une vue de l’esprit, ils n’existent pas vraiment. Le monde est une collection de provinces.

C’est vrai pour le Vietnam dont toutes les provinces méritent d’être visitées, c’est vrai aussi pour tous les pays que j'ai eu la chance de voir… et c’est vrai pour le Canada et le Québec.

Bon voyage à tous.
Open
Retour du Mélia Cayo Guillermo
😎😎

Bonjour à tous ! Je suis de retour ... du Mélia Cayo Guillermo (arrivé à Montréal samedi matin le 22 janvier ) dure retour à la réalité... - 25 C !

Voici mon compte rendu ....... (note: c'était mon premier voyage dans le sud)

Avion : Notre départ c'est très bien déroulé à l'aéroport le vendredi 14 janvier. Aucun retard avec Air Transat. Nous sommes malheureusement arrivés 45 minutes plus tard, à cause des vents et de nombreuses turbulences.

Notre arrivé à l'aéroport de Cayo Coco c'est très bien déroulé, nous avons passé au contrôle douanier très rapidement.

Certaine personne on échangé tout de suite leurs argents Canadien en Pesos Convertibes à l'aéroport..... le bureau de change était très lent. Note: assurez vous d'avoir des billets neufs ou presque neufs, car aussitôt qu'il y a une petite déchirure sur le 5$, 10$, 20$ ou 50 $, il le refuse.

À la sortie, nous avons été très bien dirigé vers la représentante Air Transat qui nous bien identifié l'autobus que nous devions prendre.

Arrivé à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo :

L'accueil à été excellente, l'enregistrement à été rapide. Le lendemain, nous avons eu une petite réunion avec la représentante d'Air Transat, elle nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.

Nous avons fait nos réservations pour tout les souper à la carte le même jour.... la responsable du service à la clientèle de l'hôtel est formidable : "Yaleidy" . Note : ne pas oublier en même temps de demander à faire remplir le mini bar à toutes les jours (1 bouteille d'eau, 2 bières, 2 liqueurs, 2 jus)

Notre chambre avait très belle une vue sur la mer. Très propre.

La température:

Nous avons seulement eu un avant midi de pluie, le premier dimanche. À ma surprise, le soleil se levait pas avant 8 h donc il n'y a pas de presse à se lever tôt !! En général les matins étaient plus nuageux et frais. Le lundi et le mardi a été généralement froid à cause des très grands vent, donc il n'y avait presque personne à la plage ces deux jours là! Mais dès mercredi, les vents on commencés à diminuer Pour ceux qui parte bientôt, n'oubliez des chandails long et pantalons pour le soir.

PS: Nous avions TVA à la télé... on pouvais voir à quel point il faisait froid au Québec la semaine passée, on avais vraiment rien a dire sur la température à Cuba. -30 C versus 23 C... petit contraste !!

La nourriture:

Je donne vraiment un 5 étoiles, pour tous les restaurants à la carte et le buffet. Nous avons eu 4 souper à la carte (normalement trois, nous avons eu un dînez spécial lune de miel !) Le ranchon, l'italien et deux fois l'international !! Nous aurions aimé aller un peu plus au buffet du soir... ça nous aurais pris une autre semaine ! Les bananes flambés de Carlos sont excellente !!!

La plage, la piscine, l'animation:

Que dire d'une plage...un paradis ! Elle est formidable, un sable blanc comme de la farine.....doux doux Le quai est formidable....

Pour ce baigner plus profond, il est préférable de marcher jusqu'à l'hôtel à côté (Sol Cayo Guillermo) il y a moins d'algue au large, et leurs plage est beaucoup plus belle !! Ça prend même pas 5 minutes pour s'y rendre. Nous avons jamais manqué de chaise !!

Étant donné que le Mélia est un 5 étoiles dans la chaîne des Sol Mélia, nous avons accès à tous les autres hôtel Sol de Cayo Guillermo et Cayo Coco. Pour 5 pesos, ça vous donne droit pour toute la semaine a manger et boire ou sortir dans les autres hôtel !! Étant donné que nous avions juste une semaine, nous ne l'avons pas pris.... on a même pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulais au Mélia. Le service est excellent.... ils sont très aimables... et beaux les cubains

Chaque soir il y avait un spectacle différent. De l'animation et des concours (bouteille de Rhum a gagner) à tout heure de la journée !

La seul chose que je regrette...... c'est d'y avoir été seulement une semaine

L'an prochain je vais probablement retourner au même hôtel.....J'ai tellement aimé l'équipe qui y travail.....

Je recommande a 100 % cette hôtel...

Note: Si vous chercher une place pour veiller et danser toute la nuit... c'est peut-être pas le bon hôtel.
Open
Cluba Amigo Guardalavaca: section bungalow-caméléon
Ça y est c'est réserver nous partons le 22 avril pour le Club Amigo nous avons réservé avec nolitour section bungalow-caméléon qu'est ce que cela veut dire de différent le caméléon? est-ce bien cette section? merci de me revenir Big Mama
Open
Hôtel Royal Decameron Baru à Carthagene
Y a t'il quelqu'un qui est au courant si le nouveau Royal Decameron Baru ( Cartagène) qui est supposé ouvrir décembre 2009 dans la revue de Nolitour est sur une île ou presqu'île et les excursions proposé.
Open
Aménager un camping-car (poids lourd) dans un bus, car ou camion
suite a la fermeture de notre discution (http://voyageforum.com/v.f?post=65235) pour surchage des serveurs a cause de sa taille comme nous l'a indiqué francois dans son message avant fermeture.

je lui proposé autre chose, on va voir ce qu'ils vont proposer. sinon, ce sujet aura vite fait de devenir aussi freinant pour leurs serveurs que le precedent.

"Bonjour à tous,

Etant donné le nombre considérable de messages que contient cette discussion (3 242 messages) et la charge qu'elle peut demander aux serveurs du site, nous devons malheureusement fermer cette discussion et vous demander de poursuivre vos échanges sur le sujet dans une nouvelle discussion.

Je vous remercie de votre compréhension.

Bien cordialement,

François, administrateur"

dans l'attente, il ne nous reste plus qu'a poster ici.
Open
Une semaine à Cuba en novembre
Bonjour aux amoureux de Cuba

Je compte aller à Cuba qqpart en novembre. Style environ 1 semaine pour visiter la Havane et aussi Pinar del Rio. À date, ce que je vois, le meilleur "deal" semble d'aller à une des 2 hôtels des Playa del Este (Atlantico & Tropicoco) et de là aller à la Havane pour la journée....mais je manquerais les repas du midi et possiblement du soir.... Autre solution, prendre un hôtel directement à la Havane (par exemple ParkView dans le vieux Havane), mais les prix semblent démesurés. Autre solution, les maisons privées à la Havane...mais est-ce que ça en vaut le coût compte tenu du prix du billet d'avion qui semble être proche du prix si on prend un forfait avec hôtel.

Que me conseilleriez-vous donc pour un séjour d'environ une semaine à Cuba en novembre avec l'idée principale de visiter La Havane et possiblement Pinar del Rio?

Note: Je pourrais voyager seul ou bien accompagné.....peut-être cela pourrait aider à nuancer vos propos.

Ce serait aussi intéressant d'avoir un contact à la Havane pour aider à visiter. Merci d'avance si vous avez des suggestions de contacts.
Open
Une semaine à Cuba, transports, visites?
Bonjour,

J’ai très envie de visiter Cuba mais je ne suis qu’au tout début de ma réflexion, donc comme pour mes voyages aux US ou au Portugal je fais appel à mon forum favori pour quelques questions de base.… Je dispose de 8 jours fin avril début mai, est-ce OK pour la saison ?

Habitant Lille je regarde les vols au départ de Bruxelles mais j’ai du mal à trouver des prix intéressants, avez-vous des suggestions ? Je peux aussi partir de Roissy s’il le faut.

Comme je ne suis pas du genre à aller me dorer 8 jours à Varadero, est-ce qu’il est facilement possible de louer une voiture ? et de circuler « normalement », en sécurité ?

Vu les distances, je ferai l’impasse sur Santiago mais j’aimerais visiter la moitié ouest (La Havane, Trinidad, Pinar, …), est-ce réaliste ?

Merci aux spécialistes pour leurs réponses avisées et leurs conseils !
Open
Une semaine en famille, mais où?
nous voudrions partir tous en famille une semaine et cherchons une destination idéale c'est à dire où nous aurons un climat sympa en mai ou à l'automne, des plages, des excursions, faune et flore intéressante, surtout pas d'hôtel club, plutôt de l'authentique. J'avais pensé aux iles Canaries, à la ThaÏlande, au Sénégal (mais au niveau sécurité, j'ai un peu peur !), au Quebec ? ce sont des destinations très différentes mais peut être que certains forumeurs pourraient m'éclairer. Nous serons 8 adultes et 3 enfants. Merci pour votre aide
Open
Séjour au Québec et aux USA d'une personne handicapée
bonjour à tous,

Je m'appel Jocelyn, je suis en situation de handicap, je me déplace en fauteuil roulant manuel à l'aide d'un bras et d'une jambe. (je peux marcher avec l'aide d'une personne). Je pars en Amérique du Nord du 20 juillet au 18 août. je vais à Québec quelques jours puis Montréal du 25 au 03-04 août, j'ai un ami qui m'accompagne jusqu'au 02 août. Montréal n'a pas l'air assez accessible pour je puisse y rester seul. Vu que je ne conduis pas, je ne peux pas faire un trip seul et découvrir la nature incroyable du Canada pour le reste de mon séjour. Je pense donc par la suite partir seul à Détroit quelques jours, puis Chicago une semaine et Boston quelques jours. J'aurais souhaité établir quelques contacts dans toutes mes destinations et pour la partie US de mon séjour, je serais seul et donc j'aurai sûrement quelques besoins logistiques. J'ai par ailleurs un site internet pour faciliter le voyage des PMR (http://accesstrip.org/) et je voyage aussi pour l'enrichir. Si vous pensez à quoique ce soit qui pourrait m'aider, n'hésitez pas… 😉
Open
Une année sabbatique au Québec pour une maman en solo?
j'envisage une année sabbatique avec ma fille agée de 5 ans au quebec, je l'espère pour avril 2010. A ce jour j'ai fait quelques recherches sur des lieux à visiter. Je suis quasiment sûre que cette province va nous plaire. Mais je suis un peu effrayée par l'aventure. Dans un premier temps, j'envisage une visite avec un parcours soit en camping-car soit en voiture (tadoussac, lac saint-jean...), puis quebec et montréal. Puis, parce que je travaille avec de jeunes enfants en France et que je m'intéresse à la pédagogie je voudrais entrer en contact avec des professionnels de la petite enfance au québec et apprendre davantage. Mais la vraie motivation est de faire ce voyage-découverte avec ma fille de 5 ans, d'avoir une vision ouverte sur le monde et pour ce voyage d'avoir un regard sur la beauté des paysages et une approche de la nature. c'est la première fois que je me lance dans un tel projet. Il y a pas mal d'étapes pour le mener à bien et j'ai besoin de conseils. IL me semble que définir une date de retour et acheter le billet d'avion aller/retour serait pas mal; qu'en pensez-vous? mon budget est limité. Me sera-t-il possible de travailler au quebec sur de courtes durées durant l'année pour financer le cours du voyage? serait-il profitable pour ma fille d'entrer dans une école pour une année ou d'envisager plutôt des cours par correspondance? quelqu'un parmi vous a-t-il déjà réalisé ce genre de projet?
Open
Peut-on partir qu'une semaine en Amérique Centrale ou du Sud?
Bonjour,

Ma femme recherchons une destination pour partir à deux. Comme nous avons une petite fille de 14 mois, ma femme ne se sent pas capable de partir plus d'une semaine sans elle 😊(à 1 ou 2 jours prés) . Pensez vous que nous pouvons envisager un séjour dans un pays d'amérique centrale ou du sud? Nous aimons bien nous balader (quelques étapes) et avons déjà été au Costa Rica. Donc un mélange de nature et de plage nous va trés bien. On est pas plan plan et plage pendant une semaine et on recherche plutôt des coins encore sauvages ou tout du moins pas encore trop civilisés. Si vous avez des suggestions pour un autre pays je suis également preneur.

Merci d'avance
Open
Bon plan d'hébergement pour une semaine à New York City?
Bonjour, J'ai l'intention d'aller passer une semaine à NYC en Mai 2007, mais lorsque je vois le prix d'une nuit dans un hotel (deux lits) car nous sommes deux femmes, je ne sais si ce rêve pourra se réaliser???

Auriez vous des plans qui tiennent la route? des plans pour des échanges (qui ne soient pas des galères???) Merci de me répondre car je ne sais vers qui me tourner??? annebaum@wanadoo.fr ROUTARDEMENT Anne
Open
Vivre et travailler au Québec, informations pour une lycéenne?
Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2011. Je m'excuse par avance si le sujet n'est pas au bon endroit (en principe j'ai fais attention mais on ne sait jamais). Mon manque d'informations résulte surtout du fait que je ne sais ou chercher et/ou je ne comprends les documents lus sur internet, c'est pourquoi je m'adresse à vous dans l'espoir d'obtenir toutes les informations que je souhaite. Tout d'abord, je suis lycéenne en terminale commerce (droit, économie, gestion). Je compte faire l'année prochaine un BTS de ventes immobilières (qui me permettrait au québec d'obtenir l'équivalence du cégep si je en me trompe pas dites le moi sinon). Mais j'ai quelques questions auxquelles j'aimerai avoir des réponses précises (vaut mieux être sûr que de tâtonner comme ça avec des fragments de réponse sur internet).

Information : Pourquoi le Québec ? Parce que le système de protection sociale est semblable à celui français et que si je pars je n'aurais pas les moyens de payer une assurance coûteuse aux Etats-Unis ou au Canada (enfin je ne sais pas trop comment ça se passe dans la partie anglophone). Ensuite parce qu'ils parlent le français, bien que certaines expressions mériteraient que je regarde d'un peu plus près (j'ai une amie québécoise qui m'en a parlé un peu) ce qui permettrait au moins au niveau administratif de comprendre, et même si le travail est majoritairement en anglais au moins dans la vie courante je pourrais ne pas trop être déphasée. J'ai un bon (sans vantardise) niveau de la langue (de pars des amis anglais, etc) mais ce que je connais est plutôt usuel je pourrais vivre mais il me manque du vocabulaire (notamment au niveau du travail). Bref je pourrais me débrouiller mais si je peux avoir la paperasse en français c'est déjà ça.

NB : je pars sur la base d'emménager à Montréal (pour les questions du dessous)

Je sais qu'avec le visa, je peux partir 3 mois dans un pays en Europe en toute liberté (ensuite il faut faire une demande pour y rester). Mais qu'en est-il du Québec ? Ensuite, ou s'adresser pour faire une demande (une fois sur place, faut-il prendre un rendez-vous et savez-vous le temps que ça prend ?) et quelles conditions remplir pour avoir une carte de résident permanent ?

J'essaie de monter ce projet seule et de partir comme ça un jour (depuis des années je suis décidée) bien sûr j'aurais de l'argent (pas folle non plus je suis). Mais que faut-il ? Donc le visa, la carte d'identité, faut-il emmener son carnet de santé, enfin quoi amener dans ce pays ou j'habiterai ? (à part vêtement, billets d'avion, je ne suis pas idiote non plus^^)

Et une fois sur place, comment trouver un emploi et un logement ? (En France si on a pas de travail c'est dur de pouvoir louer un logement...) est-ce que ça fonctionne comme la france, avec une caution et un garant ? Y a t-il des sortes de foyers pour les "immigrants" qui viennent d'arriver, le temps de trouver un logement, un travail ? Si oui, pourrais-je avoir adresse (je pars sur la base de Montréal), numéro et/ou site pour me renseigner ? Et quelles conditions avoir et faut-il aussi prendre rendez-vous ?

J'ai une profusion de question parce que certaines ne peuvent pas être résolues sur internet. J'en aurais sûrement d'autre à l'avenir, excusez-moi si elles vous paraissent étranges ou autre mais ne me jugez pas, j'assume mon ignorance et je suis ici pour obtenir des réponses. Merci de votre attention.
Open
Cherche à rencontrer un chaman huron au Québec pour une thèse
Salut tout le monde... Je suis étudiante et je fais ma thèse sur les plantes traditionnelles utilisées par les hurons. Je pars au Québec en Octobre et je voudrais bien rencontrer un chaman, homme-médecine (ou femme d'ailleurs...), ou alors une personne faisant partie de la communauté des hurons-wendat et connaissant les coutumes et la médecine, ou encore un herboriste ou un chercheur d'université pouvant m'aider à mener à bien mon travail... Quelqu'un peut-il m'aider???
Open
Eldorador Caribe Club le 14 août 2006 pour une semaine
Mon mari et moi partons donc le 14 août 2006 pour l'Eldorador Caribe Club à Punta Cana pour une semaine. Je souhaitais rencontrer d'autres personnes s'y rendant pour la même période afin de pouvoir commencer à faire connaissance.

De plus, j'aurais aimé avoir quelques infos, tout ce que vous souhaitez dire, car c'est notre tout premier voyage, et à vrai dire, je flippe toujours que quelque chose n'aille pas! Et oui, nous sommes rarement sortis de notre petite Moselle (France) et du coup, ça me fait un peu peur, malgré la joie de partir en RP.

Je vous attends... (enfin dès que je suis rentrée du boulot, car là, faut que j'y aille!!)

A très vite!
Open
Activités au Québec en février 2011
Bonjour à tous,

Nous nous rendons chez des amis qui habite près de Montréal pour une semaine. Nous aimerions mon mari et moi dormir 2 nuits dans un endroit typique pour profiter des activités d'hiver (chien de traineau, motoneige, raquette...). Nos amis nous on conseillé Mt Tremblant mais au vu des recherches que j'ai fait sa m'a l'air très touristique et pas forcément tipique. Je cherche vraiment un endroit familiale. J'ai pu remarquer que la région du lac St Jean-Saguenay était moins touristique, qu'en pensez-vous? avez vous d'autres propositions....je suis un peu perdu...

Merci d'avance de votre aide...
Open

You might also like