Retour du Mélia Cayo Guillermo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
😎😎

Bonjour à tous ! Je suis de retour ... du Mélia Cayo Guillermo (arrivé à Montréal samedi matin le 22 janvier ) dure retour à la réalité... - 25 C !

Voici mon compte rendu ....... (note: c'était mon premier voyage dans le sud)

Avion : Notre départ c'est très bien déroulé à l'aéroport le vendredi 14 janvier. Aucun retard avec Air Transat. Nous sommes malheureusement arrivés 45 minutes plus tard, à cause des vents et de nombreuses turbulences.

Notre arrivé à l'aéroport de Cayo Coco c'est très bien déroulé, nous avons passé au contrôle douanier très rapidement.

Certaine personne on échangé tout de suite leurs argents Canadien en Pesos Convertibes à l'aéroport..... le bureau de change était très lent. Note: assurez vous d'avoir des billets neufs ou presque neufs, car aussitôt qu'il y a une petite déchirure sur le 5$, 10$, 20$ ou 50 $, il le refuse.

À la sortie, nous avons été très bien dirigé vers la représentante Air Transat qui nous bien identifié l'autobus que nous devions prendre.

Arrivé à l'hôtel Mélia Cayo Guillermo :

L'accueil à été excellente, l'enregistrement à été rapide. Le lendemain, nous avons eu une petite réunion avec la représentante d'Air Transat, elle nous a expliqué le fonctionnement de l'hôtel.

Nous avons fait nos réservations pour tout les souper à la carte le même jour.... la responsable du service à la clientèle de l'hôtel est formidable : "Yaleidy" . Note : ne pas oublier en même temps de demander à faire remplir le mini bar à toutes les jours (1 bouteille d'eau, 2 bières, 2 liqueurs, 2 jus)

Notre chambre avait très belle une vue sur la mer. Très propre.

La température:

Nous avons seulement eu un avant midi de pluie, le premier dimanche. À ma surprise, le soleil se levait pas avant 8 h donc il n'y a pas de presse à se lever tôt !! En général les matins étaient plus nuageux et frais. Le lundi et le mardi a été généralement froid à cause des très grands vent, donc il n'y avait presque personne à la plage ces deux jours là! Mais dès mercredi, les vents on commencés à diminuer Pour ceux qui parte bientôt, n'oubliez des chandails long et pantalons pour le soir.

PS: Nous avions TVA à la télé... on pouvais voir à quel point il faisait froid au Québec la semaine passée, on avais vraiment rien a dire sur la température à Cuba. -30 C versus 23 C... petit contraste !!

La nourriture:

Je donne vraiment un 5 étoiles, pour tous les restaurants à la carte et le buffet. Nous avons eu 4 souper à la carte (normalement trois, nous avons eu un dînez spécial lune de miel !) Le ranchon, l'italien et deux fois l'international !! Nous aurions aimé aller un peu plus au buffet du soir... ça nous aurais pris une autre semaine ! Les bananes flambés de Carlos sont excellente !!!

La plage, la piscine, l'animation:

Que dire d'une plage...un paradis ! Elle est formidable, un sable blanc comme de la farine.....doux doux Le quai est formidable....

Pour ce baigner plus profond, il est préférable de marcher jusqu'à l'hôtel à côté (Sol Cayo Guillermo) il y a moins d'algue au large, et leurs plage est beaucoup plus belle !! Ça prend même pas 5 minutes pour s'y rendre. Nous avons jamais manqué de chaise !!

Étant donné que le Mélia est un 5 étoiles dans la chaîne des Sol Mélia, nous avons accès à tous les autres hôtel Sol de Cayo Guillermo et Cayo Coco. Pour 5 pesos, ça vous donne droit pour toute la semaine a manger et boire ou sortir dans les autres h��tel !! Étant donné que nous avions juste une semaine, nous ne l'avons pas pris.... on a même pas eu le temps de faire tout ce qu'on voulais au Mélia. Le service est excellent.... ils sont très aimables... et beaux les cubains

Chaque soir il y avait un spectacle différent. De l'animation et des concours (bouteille de Rhum a gagner) à tout heure de la journée !

La seul chose que je regrette...... c'est d'y avoir été seulement une semaine

L'an prochain je vais probablement retourner au même hôtel.....J'ai tellement aimé l'équipe qui y travail.....

Je recommande a 100 % cette hôtel...

Note: Si vous chercher une place pour veiller et danser toute la nuit... c'est peut-être pas le bon hôtel.
DA Damiliah Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour votre compte-rendu. Je l'attendais avec impatience. C'est vrai que une semaine, ca passe vite. Avez-vous eu le temps de faire des excursions? De plus, savez-vous si le bureau de change de l'aeroport est ouvert après 21h30, l'heure à laquel nous devrions arriver.

Je vous souhaite un bon retour malgré le froid. Moi, il me reste moins de 6 semaines avant mon départ.

A la prochaine.

Annie
Les rêves se réalisent lorsque l'on le desire vraiment
LO Lotusme ·
Oui, nous avons fait deux excursions, 🙂🙂🙂 Le Jungle tour - 49 pesos/personne (à 5 minutes de l'hôtel Mélia - le tuba nous est donnée pour la plongée) La visite de Moron 1/2 journée - 39 pesos/personne (à environ 1 heure de l'hôtel, l'autobus arrête en chemin dans une lagune, un petit tour de bateau et une dégustation de barbotte !! ) Les deux excursions sont excellentes, étant donné que c'était la première fois que j'allais à Cuba, si on veut voir un peu la réalité des Cubains, c'est essentiel de sortir de l'hôtel !!

Pour ce qui est du bureau de change, Nous sommes arrivée à 22h45 et il était ouvert. Petit conseille, si vous êtes deux, une personne peut attendre les valises pendant que l'autre fait la file au bureau de change !

😎
DA Damiliah Regular ·
Je vous remercie de m'avoir répondu. Je vais suivre votre conseil.

A la prochaine

Annie
NI Nickys ·
Bonjour

Merci Lotusme pour cette bonne description!

J'aimerais savoir un détail supplémentaire svp.

Y avait-il automatiquement de l'eau "traitée" pour nous sans danger, à tous les endroits de cet hôtel? buffet, bars, etc etc.

C'est ma grande préoccupation, j'y vais très bientôt!

Merci

Nickys
NI Nickys ·
Une autre petite question... y a-t-il Internet au Melia Cayo Guillermo?

Nickys
LO Lotusme ·
Je ne sais pas si l'eau est traitée dans les restaurants ou bars, mais si je me fie au goût... très bonne... j'imagine que Oui, je ne me suis j'amais empêché de boire l'eau servie au buffet ou au restaurant.. et il y avait toujours de la glace dans mes "drinks" au bar !! 🙂🙂 Selon la représantante Air Transat, il n'est pas recommandé de boire l'eau du robinet de la chambre seulement.

Je suis très sensible et difficile sur l'eau, alors vous n'avez pas à vous inquiéter. Note: il y a toujours une grosse bouteille d'eau dans le petit réfrégirateur de la chambre (apportez vous une plus petite bouteille, pour vous permettre de la remplir et l'apporter avec vous soit à la piscine ou à la plage...c'est moins encombrant que le grosse bouteille) Aussi si vous aimez les "cocktails" (je suggère le mélia cayo guillermo😛) ou la bière, apportez vous une grosse tasse de voyage thermique... vous pourrez la faire remplir au bar de votre "drink" préféré...Quand on est à la plage, le petit verre de plastique se boit très rapidement et se réchauffe vite !... 😉

Pour ce qui est d'Internet, oui il ont deux postes, mais parfois le serveur est "down" donc non disponible (lors de notre séjour, sur 7 jours, il a été 3 jours hors fonction) Le prix est de 3 pesos pour 30 minutes ou bien 5 pesos pour une heure. Moi je suggère une heure, car le serveur est relativement lent, les touches du clavier sont effacées légèrements, il n'y a pas de souris, ca fonctionne comme un clavier de "thinkpad". le courrier Yahoo est plus facile d'accès que Hotmail. Avant de partir vous pouvez créer votre e-mail et mettre tous vos contacts dans le carnet d'adresse... ca sauve du temps pour l'utilisation à l'hôtel 😉

Aussi, je ne sais pas quel sont vos heures de vol, mais si vous désirez garder la chambre le jour de votre départ jusqu'à 16 heure sans frais supplémentaire (40 $ pesos), cliquer sur ce lien: http://www.solmelia.com/sol/mas/jsp/CMasHome.jsp et enregistrez-vous comme membre au programme MAS (c'est gratuit) tu recevra un numéro de membre que vous pourrez donner (faire imprimer la note avec le numéro) à la personne responsable des relations publiques, dans notre cas c'était "Yaleidy" (celle qui prend les réservations de restaurant, et à qui on demande aussi de faire remplir le mini bar à tous les jours).🙂

Je vous souhaite un très beau voyage, le personnel de l'hotel est très attachant et sympatique !!! J'y retournerais volontier........

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me les poser, cela me fait un grand plaisir d'y répondre 🙂
DA Damiliah Regular ·
Bonjour,

Pour reserver notre chambre, croyez-vous que je dois l'adresser à Mme Yaleidy ou bien a/s de Reiko Brito. J'ai l'adresse e-mail. Je vous remercie.

Annie
NI NicoleC Veteran ·
Damiliah,

la responsable des réservations est Yanet Recio Martinez. Tu peux lui adresser ta demande.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
NI Nickys ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! et trucs et conseils...

Ça nous aide à se préparer.

Dernière soirée sur Internet... on part dans la nuit de demain soir!! Youppi.

Merci sincère

Nickys
DA Damiliah Regular ·
Je vous remercie pour ce renseignement. Je crois que je vais faire les reservations 3 semaines à l'avance. Nous avons tellement hâte.

A la prochaine

Annie
CH Chanel Regular ·
Bonjour à toi

j'aimerais savoir quand tu dit c est pas l hotel pour veiller très tard y a t'il au moins une place pour danser je veutdire soit discotheque ou dans le lobby je suis une personne qui ne veille pas tard tard mais j aime pas me coucher à 10hrs es ce bien la bonne endroit pour moi car tes commentaire nous a donner le gout d aller a cette endroit a moi et mon mari

merci

Similar discussions

You might also like