Activités au Québec en février 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Nous nous rendons chez des amis qui habite près de Montréal pour une semaine. Nous aimerions mon mari et moi dormir 2 nuits dans un endroit typique pour profiter des activités d'hiver (chien de traineau, motoneige, raquette...). Nos amis nous on conseillé Mt Tremblant mais au vu des recherches que j'ai fait sa m'a l'air très touristique et pas forcément tipique. Je cherche vraiment un endroit familiale. J'ai pu remarquer que la région du lac St Jean-Saguenay était moins touristique, qu'en pensez-vous? avez vous d'autres propositions....je suis un peu perdu...

Merci d'avance de votre aide...
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
JE Jefcom33340 Veteran ·
Voir le site www.bonjourquebec.com pour les activités d'hiver.

Le lac st jean est TRES loin de Montréal donc au moins une journée pour l'aller et autant pour le retour. Il n'y a pas plus d'activités que proche de Montréal mais effectivement moins de monde.

@+ Jefcom33😉😄😏
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA CanadaGoose Veteran ·
Salut,

Mont-Tremblant est à éviter... c'est le Disneyland du Québec, très touristique et pas beau du tout.

Je te conseille plutôt la région de Ste-Agathe-des-Monts.
RA Rally ·
Je te conseille le Mont Saint-Anne, il est possible de faire du ski, de la raquette, du ski de fond et plusieurs autres activités (je crois même que le traineau à chiens est possible mais je n'ai jamais fait l'expérience...) Regardez le site web : www.mont-sainte-anne.com Il vous prendra gros max 4 heures en voiture pour atteindre Montréal, je crois que c'est un bon compromis. J'espère que vous aimerez car la région est magnifique.
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
MA Mariemarcell Regular ·
Moi aussi je vous conseille le Mont Ste-Anne qui est environ 25 minutes de la belle ville de Québec.

Oui nous pouvons tout faire: ski alpin, ski de randonnée, raquettes, moto-neige, traìneau à chiens, carriole, équitation, etc...

Si la température est belle, vous n'aurez mème pas 4 heures de route à faire de Montréal (3 heures et demi).

Bienvenue chez nous!
EL Elgatito Veteran ·
Petite idée pout oi, va sur le site de Nordbc, je crois que tu vas trouver ce que tu cherche, concernant, traineau a chien, raquette etc, et hébergement sur place de type amériendien Yourte, tente, ou long house
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
BO Bouaye Regular ·
"Moi aussi je vous conseille le Mont Ste-Anne qui est environ 25 minutes de la belle ville de Québec. "

Je ne comprends pas très bien : si le mt ste anne est à 25 minutes de Québec, êtes vous sûr qu'il est à moins de quatre heures de Montréal ???

je ne vois pas très bien du quel mt ste anne vous parlez; j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs
TI Titia77 ·
J'ai fait pas mal de recherches sur la régions du mont st anne et je pense que cela conviendra à mes attentes... J'espère juste une chose c'est qu'il fera beau pour pouvoir rouler, sa peut vous paraitre bizzare mais nous dans le sud de la france si il neige on est complètement paniqué, les routes c'est la catastrophe, les magasins ferme...Bref tout sa pour dire que l'on est loin d'avoir l'experience des québécois dans ce domaine...mais je ne demande qu'a apprendre!!!

En tout cas si vous avez des bons plans pour loger je suis preneuse et des beau coins à visiter aussi. Nous ne ferons pas de ski mais surement des raquettes, du chien de traineau et surtout cotoyer la vie du Quebec...c'est pour moi le plus important quand je voyage.

Bonne journée à tous et encore merci de votre aide😉
2005 OUEST USA...2009 NYC...2010 NYC...2011 QC+OUEST USA...2012 IRELAND...2013 PAUSE (construction maison), 2014 (bébé ) vivement que sa reparte!!!
Il n'y a qu'un endroit qui s'appelle le Mont Ste-Anne.

Québec se situe à plus ou moins 3 heures de Montréal, alors en tout cela donne moins de 4 heures de Montréal.

Etant donné que le Mont Ste-Anne est à 25 minutes de la ville de Québec.

Il vous faudrait une carte, c'est très simple. Vous pouvez avoir des documents gratuits de Tourisme Québec.

Bye et bienvenue chez nous
Oui je sais, en ce moment vous avez eu de la neige en France je crois et tout est paralysé, c'est normal...

Ici ne vous inquitez pas. Lors de la première neige, les automobilistes ont besoin de se familiariser avec la conduite hivenale mais la vie revient vite à la normale.

Les routes sont toujours bien entretenues et pour faire Montréal-Québec, vous avez le choix de deux autoroutes qui sont toujours bien entretenues. Ensuite, Québec et Mont Ste-Anne, c'est une route principale et il n'y a aucun problème.

Ce n'est pas comme si vous alliez dans un endroit comme le Lac Taureau, j'y suis allée il y a trois ans pour Noêl. Je suis partie seule pour rejoindre ma famille et comme il y avait des petites routes de campagne, il neigeait, je me suis perdue car on ne voyait rien... oh là, là je n'ai pas tellement aimé l'expérience.

Il s'agit de conduire plus lentement et d'ètre plus prudent...

En ce moment avec la pluie des derniers jours, nous n'avons plus de neige, c'est triste!

J'imagine que tout reviendra bientòt.

Bonne journée!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

+1 pour le Mont Saint Anne !

Si ça te tente, tu verras ICI ce que j'ai fait pendant 15 jours au Québec en février 2009, avec des photos (dont une du Mont Sanit Anne justement 😉

N'hésites pas si tu as des questions
Tous mes voyages en images : sur mon blog
Bonjour, Quel beau récit de voyage.

Les photos sont sublimes, félicitations.

Par contre, je n'aurais pas habité en motel, je déteste. Je préfère les gìtes ou auberges. J'adore les contacts chaleureux avec les gens.

Merci encore.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre compliment.

Nous avions simplement envie de reprendre exactement la même chambre, avec la meme vue sur le Saint Laurent, q ue lors de notre précédent séjour, c'était tellement etonnant de voir le meme paysage, mais completement changé !!

Mais sinon, en effet, les gites au Québec sont vraiment agréables.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
ME Mentor Regular ·
Va lire la réponse que je viens de faire (le 7 décembre) à "Miller27", au début de cette rubrique. Il s'enquérait d'endroits où on peut faire du traîneau à chiens à proximité de Montréal. Les Français se font une idée une peu romanesque de cette activité qui est très chère. Je ne veux pas te décourager, mais va lire ce que j'ai écrit sur ce sujet, et sois sûr(e) de bien de renseigner avant de te lancer. Les Basses Laurentides sont bien moins chères que du côté de Mont Tremblant (très huppé), bien que certains endroits soient plus à la mode que d'autres. Tu trouveras toutes les informations sur le site web de BONJOUR QUEBEC, qui est le site officiel du tourisme de la Province de Québec. Bonne soirée. J.
CH Chleg ·
Salut,

Mont-Tremblant est à éviter... c'est le Disneyland du Québec, très touristique et pas beau du tout.

Il faut savoir gratter quelque peu.. la region du Mont-Tremblant profite d'un très beau parc national.

Titia77, je t'invite à consulter le site de la SEPAQ: je joins le lien pour ton information http://www.sepaq.com/pq/mot/index.dot?language_id=2
CA CanadaGoose Veteran ·
Il faut savoir gratter quelque peu.. la region du Mont-Tremblant profite d'un très beau parc national.

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire... 😉 Je parlais du village de Mont-Tremblant, qui n'a vraiment rien de beau.
CH Chleg ·

Ah mais je n'ai jamais dit le contraire... 😉 Je parlais du village de Mont-Tremblant, qui n'a vraiment rien de beau.

C'est bien celà qu'il faut éviter: de réduire cette magnifique région à ce village de papier maché...😉
BI Bichrimed Regular ·
Bonjour, tu peux visiter le site d'un endroit merveilleux : Saint Sauveur , tu peux trouver tout ce qu'il faut : ville et paysage extra. Je l'ai visité , il est à 25 km de Montreal. Sur cette belle autoroute tu peux trouver des endroits touristiques en pleine nature. Tu peux aussi chercher au Mont royal , montagne extra qui domine Montreal. Bonne préparation pour ce voyage. Si tu as autre chose à demander , je peux t'aider. Salut
TI Titia77 ·
Merci pour votre aide!

Après plusieurs reflection j'ai décidé de réserver dans un gite à chateau-richer, pas loin donc du mt st anne, je pense que c'est un bon choix...on verra, mais on m'en a dit que du bien. J'espère juste ne pas avoir une tempête de neige pour m'y rendre!lol!!

Encore merci à tous, départ imminent (5 février'11)...😉

Similar discussions

You might also like