Discussions similar to: Copacabana Bolivie
FR
Trajet Copacabana (Bolivie) - Juliaca (Pérou)
Bonjour, Je dois prendre un vol internet mi septembre entre Juliaca (Pérou) et Lima, pour ensuite rentrer en France. Nous finirons notre périple en Bolivie par le lac Titicaca. Du coup, j'étais en recherche d'infos sur l'itinéraire le plus approprié pour aller de Copacabana à l'aéroport de Juliaca au Pérou : temps de trajet, horaires, difficultés diverses... Merci de vos retours
Open
De El Alto à Copacabana (Bolivie)
Bonjour, J'arrive à l'aéroport de El Alto à La Paz et j'irais sur Copacabana dans la foulée. Je souhaiterai savoir si on pouvait éviter le retour à La Paz pour prendre un bus à destination de Copa. Existe il une solution pour le prendre à proximité de l'aéroport? Merci!

Thierry
Open
Logement chez l'habitant au Pérou et en Bolivie
Bonjour à tous

je cherche des renseignements pour des logements chez l'habitant nous souhaitons eviter les hotels nous sommes 4 voyageurs pour mai 2017 nous recherchons des adresses pour Cabanaconde, Puno, Copacabana (Bolivie)

merci de votre aide
Open
Arrivée dans le nord du Chili par la Bolivie
Bonjour, Nous irons au Chili à 8 en avril 2018. Nous étudions actuellement notre itinéraire. Nous pensons atterrir à Santiago puis monter vers San Pedro de Atacama (en passant par Valparaiso) en y restant une petite semaine et redescendre vers Santiago. Mais voilà, nous aurions aussi l'idée de rester dans le Nord du Chili sans passer par Santiago mais en arrivant plutôt par La Paz avec pourquoi pas un petit tour vers le lac Titicaca. Donc, j'ai plusieurs questions : -Combien y a-t-il de route entre La Paz et le lac Titicaca ? -Comment aller de La Paz à Arica ou Iquique ? Sachant que le bus dans les Andes nous fait un peu (beaucoup) peur et idem pour l'avion!! Oui, je sais, ça devient difficile... Il n'y a plus de train je crois ? Avec la voiture de location, je crois qu'on ne peut pas passer d'un pays à l'autre... Autrement quelle autre porte d'entrée, par le Pérou? Si vous avez des suggestions, ce sera avec plaisir. Merci🙂🙂
Open
Conseils pour Puno, Copacabana, La Paz et Uyuni
Je suis au Pérou cuzco je pars après demain pour le Machu Picchu Je me pose des questions pour la suite J avais réservé à puno puis Copacabana la Paz et Uyuni Mais je suis sceptique La Paz ça ne me tente plus sauf peut être sucré Et sur le lac j aimerai avoir une jolie expérience , certains vont dans des îles où ils vivent chez l habitant Je peux annuler les réservations Merci de vos précieux conseils
Open
Bus La Paz - Coroico et La Paz - Copacabana
Bonjour,

De retour d'Uyuni par un bus de nuit, j'envisage dès notre arrivée à LP de reprendre un bus pour Coroïco. Faut-il changer de gare routière ou peut-on enchainer directement les trajets? Même question pour notre retour de Coroïco, nous aimerions enchainer directement avec Copacabana...... Cela nous ferait gagner 2 jours et nous évite 2 nuits inutiles à LP où nous comptons séjourner calmement à la fin de notre séjour.

Merci de vos retours d'expérience
Open
Voyage à la recherche de la population de Bolivie
Je pars au mois de mai en bolivie pour un voyage de 2 mois en Bolivie et 2mois au Pérou. Je passe déjà un mois dans une école pour apprendre un minimum l espagnol en bolivie. je souhaite bien sûr passer par quelques villes mais j aimerais surtout découvrir la population et je pense que c'est dans les villages que je vais trouver le côté le plus authentique mais je ne trouve pas énormément d informations concernant ces endroits à voir. Est ce quelqu un pourrait me conseiller concernant village?
Open
Llachon - Copacabana - Tiwanaku par Desaguadero
Bonjour,

je cherche des informations sur les temps de trajet et horaires des transports en commun pour les trajets suivants : 1 : de llachon à Copacabana 2 : de copabana à Tiwanaku par la frontière de Desaguadero

Merci de votre aide !
Open
Bolivie: Isla del Sol et "droit de passage"
Bonjour, juste pour infos et retour sur l'Isla Del Sol en Bolivie de Copacabana. - Pour le bateau : préférez prendre l'aller-retour depuis Copacapana, car le retour pris sur l'Ile est plus cher (et oui, une fois sur l'ile vous devez bien rentrez!!) environ 60Bob aller-retour. si pris séparément 40 l'aller, et 40 à 60 Bob retour. - Pour le chemin : environ 8km du Nord au Sud de l'Ile. Ce que la plupart des touristes font car c'est recommandé, et le chemin est sympa. Par contre il faut savoir que ça ressemble a du "péage humain" tout du long. Il y a trois villages sur l'ile, et bien, il vous faudra payer 3 fois 15Bob...pour la "communauté"... Communauté dont vous ne verrez rien, puisque le chemin traverse l'ile en hauteur et reste dans la nature! (pour les rencontrer, dormez sur place) En gros, vous êtes parquez.. et devez aller la où l'on vous dit... et sortir le porte feuille tout les 3 kilomètres... pour avoir l'autorisation de .. marcher sur un chemin... Rajoutez a cela trois "contrôles" pour être sur que vous avez bien payez votre dû avant... Pauvre gringos que nous sommes, sur cette ile, nous payons la moitié du temps, et sommes contrôlés l'autre moitié... Personnellement je me suis senti très a l’étroit sur cette île...aucune liberté

Ce sont des droits que je peux comprendre dans certains cas, et surtout si vous passez réellement par un village! Mais la (en une journée du moins) a part des hôtels et des restau... vous ne verrez par grand chose de ces intrigantes communautés.

Pour finir, l'ile est belle, les paysages et le lac aussi, mais bien loin des espérances... c'est franchement pas époustouflant et peu aisément être zappé.

Milles excuses a ceux qui ont adorés cette excursion à"toutous".

Julien. PS : je veux juste informer. Je fréquente ce forum depuis quelques années et si j'avais lu un message comme celui ci, je n'y serai juste pas aller. Bien libre à vous de ne pas être d'accord !
Open
Frontière Pérou - Bolivie
Bonjour,

Loin de moi l'envie de faire peur, je souhaite tout de même partager l'expérience d'un couple espagnol lors d'un passage de frontière à Copacabana. Habitant en Bolivie, j'en entends régulièrement des vertes et des pas mûres (et ma copine bolivienne en a entendu bien plus...) sur le passage de frontière Bolivie / Pérou. Je tiens à signaler que ce n'est pas une généralité, que cela tient aussi à être à la frontière au mauvais moment (j'ai passé la frontière plusieurs fois sans soucis, et connais plein de personnes l'ayant passé récemment sans problèmes non plus). Mais là, vu que ca touche aux coups, menaces, vols et attouchements sexuels, je préfère partager.

Je conseille d'ailleurs, pour ceux qui veulent faire la trajet, de passer par le Chili (Arica) puis Tombo Quemado, je n'y ai jamais entendu quoi que ce soit.

C'est arrivé à un couple espagnol, je donne aussi quelques commentaires montrant que ca touche tout le monde.

C'est un témoignage sur un groupe facebook que je laisse tel quel :

Denuncia y advertencia a viajeros cruzando desde Perú a Bolivia por el paso de Kasani. Hace una semana tomamos un bus desde Puno en dirección Bolivia, con una parada intermedia para ver el atardecer del lago, y a la mañana siguiente seguir dirección Bolivia (Copacabana). Al llegar al lado Peruano de Kasani, nos requiere la policia nacional del Perú, a bajar del bus, junto a otra pareja Española. Nos dicen de llevar las mochilas y toda pertenencia hasta un edificio verde de la policía nacional del Perú. Ya dentro del edificio, nos separan, a mí me tocó con dos policías y a mi novia, en otra habitación también con dos policias. Me piden que saque el teléfono móvil, cámara, billetera y que los coloque encima de la mesa. Me obligan a desbloquear el móvil, encender la cámara, les comento que es algo personal el contenido del móvil y de la cámara, a lo que con malas formas me dicen algo de seguridad nacional, me vuelvo a negar y recibo tremendo golpe en la cabeza, a este punto, ya accedo a desbloquear el móvil, lo revisan junto a la cámara y lo meten en un pequeño armario, luego de desconectarlo. Empiezan a decir que para los Españoles existe una tasa de salida del Perú (detalle totalmente falso) y que a la "basura conquistadora Española" tiene que pagar una tasa, que consiste en 100 dólares o mejor aún 100 euros. Me niego rotundamente y pido de inmediato ver a a mi novia, a lo que me dan otro golpe en la cabeza y me agarran del pelo, para intentar golpearme la cabeza contra la mesa. Nosotros llevamos el dinero escondido y el resto en tarjetas. En esto escucho gritar a mi novia y ya a la fuerza me intento levantar, porque imagino, que ella lo estará pasando mucho peor que yo. La situación se vuelve más violenta y llega el punto, que si temo por reacciones violentas, si no pagamos. me dicen que el bus va a salir sin nosotros, y que quedarnos allí tendría consecuencias y muy graves. Oigo a mi novia llorar, y ya decido pagarles los 100 dolares que piden, más quedarse con el móvil y la cámara. Con el pasaporte en la mano, lo rasgan por la zona de identificación, para que no podamos salir de nuevo de Bolivia a Perú, pero que no me preocupe, que ellos arreglan para que pueda entrar a Bolivia. Cuando ya tienen todo lo que quiere, tras vejaciones y golpes, salgo al pasillo y sale mi novia totalmente descompuesta. Ya la abrazo, porque sé, que lo ha pasado muy malamente. Antes de abrirnos la puerta, nos dicen que en el trayecto hasta copacabana no digamos nada, que las consecuencias pueden ser peores en el lado Boliviano. Al salir, vemos el bus, y veo que la otra pareja Española sigue dentro, le hacen una indicación al chófer para que mantenga el bus parado. Mi novia, al sentarnos, ya rompe en lágrimas, con la cara hundida en una camiseta, entre sollozos, me cuenta, que no solo le han robado, si no que la han manoseado en sus partes íntimas, con la excusa de un cacheo personal. Sale la otra pareja Española y las caras son rotas por la indignación y la impotencia de ver todas tus libertades como personas pisoteadas y ultrajadas. Ellos van varias filas adelante del bus, y ella tiene la misma reacción. En resumidas cuentas, tengan mucho cuidado con la policia nacional peruana en Kasani. Siento la redacción y puntuación, pero la rabia e impotencia, se impone ante una situación, jamás vivida antes. Ya luego en Copacabana, nos juntamos con la otra pareja y la situación fué bastante similar.

Commentaires :

- Aquí en Bolivia nos dijeron que también tengamos cuidado, nosotros al ser argentinos y sin ninguna razón ya hemos sido insultados de distintos modos. - Realmente lo que me ha dolido, es que han violado a mi novia. - Soy peruano y es cierto la mayoria de los policias peruanos son unos hijos de puta lamento lo sucedido amigo español - Lastimosamente me pasó algo no tan fuerte pero similar al lado de Bolivia en esa frontera roban hacen de todo no importa la nacionalidad realmente es muy peligroso pasar esa frontera me amenizaron con meter droga en mi maleta y hacerme la captura si nos le pagaba un dinero en especifico - Siendo peruana me paso algo parecido hace muchos años atras.ojala puedas denunciarlos no puede puedsr asi semejante atrocidad - Los policías de las fronteras siempre han sido así una vez me robaron mi celular del lado de Bolivia en desaguadero... - Eso siempre es Haci yo soy colombiana a mi me quitaron dos teléfonos que disque era requisito para dejarme entrar a bolivia no podía ingresar los teléfonos los policías de Perú son unas RATAS - La Policia Nacional del Perú es una de esas tantas VERGÜENZAS que albergamos los Peruanos, mejor que quede advertida la gente extranjera para que tome sus precauciones... - Eso ya ha pasado anteriormente, esos serranos de la frontera son todos unos reprimidos de porqueria... Espero hayas hecho tu denuncia, cuidate y suerte - Malditos hdp!!! Sabes, no es primera vez que leo historias de este tipo sobre la policía peruana (y también de la boliviana). Qué impotencia!! Y peor aun sabiendo que este tipo de situaciones se siguen repitiendo una y otra vez - la autoridad de toda esa region digamos arequipa , juliaca puno frontera con bolivia y pueblos que estan llendo para el lado de la paz es un mundo aparte jamas podran hacer algo ahi son sus propias leyes y uno lamentablemente termina siendo un yanqui como ellos nos llaman no importa q sean argentinos españoles arabes o japoneses somos tods yanquis para esa gente solamente nos ven como una bolsa de dinero caminando , solamente te puedo decir que nunca le levanten la voz o los quieran corregir por que pueden tener severos problemas - La policia de fronteras en peru y bolivia es tremendamente corrupta y violenta, es cosa de buscar y encuentras muchos relatos como este, una lástima lo que ocurrió! - NO VAYAN A PERU NI BOLIVIA..ME HICIERON LO MISMO...ME ROBARON TODO Y UNA PALIZA...SON SUPER CORRUPTOS LOS POLI - Me dieron bofetada y me bajaron 2 dientes....cuando grite embajada..!!!! - En la frontera para cruzar a perú un policia boliviano nos trataba de malos modos ...la policia es vigilanta en todos lados , no todos pero si muchos . - yo tambien sufri de un asalto en el cruze de desaguadero , tambien me hicieron pagar 100 dls - A mi en mancora por ser chileno me quitaron Todo El dinero y me amenazaban q si no Les daba dinero , iria a la carcel , la policia peruana es horriblemente corrupta , lo bueno q jamas me olvidare de sus caras y El dia q los vea en Chile , dificilmente los deje vivo - A mi me paso pero en el lado boliviano... Me hicieron desbloquear el celular y rebuscaron en todas mis cosas y pasaban otros extranjeros y a mi solo por decir qué era colombiano me tenían ahi como una hueva... Me molesto full eso... Se siente uno humillado... Y a decirme cuanta cosa se les ocurría... Y lo mas descarado fue que después me pidieron una donación para una virgen que tienen ahi algo asi...

http://prensatur.pe/2014/05/turistas-ahora-a-cuidarse-de-la-policia/
Open
Un mois Chili - Bolivie - Pérou
Bonjour !

Nous envisageons de partir au mois de mai pour 4 semaines. Notre périple commence au chili pour se terminer au Pérou. Nous sommes un couple accompagné d'un pote. Nous sommes curieux de connaître les différentes cultures et de randonner à travers de sublimes paysages. Nous aimerons quelques conseil de votre part concernant notre itinéraire. Notre programme est le suivant.

Sam 6/05 : vol Cayenne-belem-Santiago de chili DIM 7/05: vol interne SDC vers SPA LUN 08-mar 09- mer 10/05 SPA excursion Jeu 11-ven12-sam13 : passage en bolivie : sud Lipez salar d'uyuni. Bus pour potosi Dim 14: potosi Lun 15: bus pour la paz-repos à la paz Mar 16 : VTT route de la mort Mer 17 : bus pour copacabana via temple bolivien tiwanaku. Bateau pour Isla del sol Jeu 18 : traversée à pied de Isla del sol. Bateau retour. Bus pour puno Ven 19 : bateau pour ile amantani via uros. Dodo amantani Sam 20 : retour en bateau sur puno via ile taquile Dim 21 : bus puno-cuzco (inca express) Lun 22 : cuzco Mar 23 : pisac Mer 24 : saline de maras, Moray Jeu 25-ven 26- Sam 27 : inca jungle Trail Dim 28 : mâchu pichu-wayna pichu Lun 29 : ollantaytambo- retour cuzco Mar 30 : vol cuzco-arequipa matinal- repos/visite Mer 31 : visite arequipa Jeu 01/06- ven 02- Sam 03 : canyon de colca Dim 04 : vol arequipa lima Lun 05 : vol lima belem- Cayenne

Qu'en pensez vous svp ? Est ce envisageable ? Avez vous des bons plans à nous donner ?

Excursions SPA et sud Lipez salar duyuni : qu'est ce qui peut faire doublons ? Dim 14 : Potosi, est ce mort un dimanche ? Lun 15 : Incontournable à la paz ? Mar 16 : Connaissez vous une agence pour le VTT sur la route de la mort ? mer 17 : est ce possible de prendre un bus qui fait une halte au temple ? Y'a t il des bateaux le soir pour Isla del sol ? On puis-je trouver Les horaires ? Jeu 18 : de l'autre côté de l'île, le bateau nous ramène t il a copacabana ou ailleurs ? Y'a til un moyen simple de rejoindre puno ensuite ? Ven 19 et Sam 20 : connaissez vous des pêcheurs locaux avec qui on pourrait partager ces 2 jours ? Ou bien qui pourrait nous emmener ? Jeu 25- Sam 27 : Connaissez vous des agences pour faire le trek de l'inca ? Pour la semaine consacrée à cuzco et la vallée sacrée, Vaut il mieux commencer par le trek afin de dégager le dimanche pour le fameux marché ?

Merci beaucoup pour vos conseils. Celine, Jeremy et Anthony.
Open
Retour de 5 semaines dans les Andes
Bonjour à tous,

je suis rentrée de ce voyage tant préparé grâce au forum! Je vais faire un petit compte rendu et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Dates : 01/07 au 05/08

Budget pour 2 hors avions : 4000 euros tout compris (logement, nourriture, excursions, transport routier...)

Etapes : 1 journée à Santiago (atterrissage + visite du centre) 5 jours à San Pedro de Atacama (arrivée à San Pedro en avion avec LAN puis transfert avec TransLicancabur. hostal sonchek pour le logement, agence flamingo pour les excursions)

1 journée de transport pour rejoindre Arequipa (avec TurBus pour le Chili et Andorriña pour Tacna-Arequipa)

2 jours à Arequipa (hôtel la casa de Tintin)

1 semaine à Cuzco / vallée sacrée (Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, route à Hidroeléctrica, Machu Picchu, Moray et les salinas ) hôtel : Cuzco : la casa de mi abuelo Pisac : hospedaje pisac ayllu Ollantay : fortaleza inn Aguas calientes : waynapata retour Cuzco : mama simona hostel

1 journée de transport pour rejoindre le Titicaca (avec Cruz del Sur)

2 jours Lac Titicaca côté Pérou (Llachon et Puno) à puno : hôtel suite's antonio à llachon : la casa de valentin

2 jours Lac Titicaca côté Bolivie à copacabana : hostel center à challapampa : wilka kuti

3 jours à La Paz (rejointe avec la compagnie Manco Capac je crois) hotel la valle

2 jours à Potosi (rejointe avec la compagnie Bolivar) hostal La Casona

1 journée pour rejoindre Uyuni et choisir l'agence pour le salar (Know Bolivia Travel) hotel la reina del salar

3 jours dans le salar / sud lipez

2 jours à Sucre (rejointe avec 6 de octubre) hostal Wasi Masi

1 jour à Santa Cruz (rejointe en avion avec BoA) residencial Ikandire

1 jour de vol retour :(

voilà, c'était super! les paysages et leur variété m'ont sciée!

On avait réservé à l'avance les 15 premiers jours pour le logement et après on faisait la veille pour le lendemain via booking.
Open
Bus entre Copacabana et La Paz
Bonjour à tous.

En cherchant sur ticketsbolivia.com, je me rends compte que peu de bus sont proposés entre Copacabana et La Paz. En plus, ils sont tous à la même heure : 13h30-17h30 avec Trans Titicaca 13h30-17h30 avec Vicuna Travel 13h30-17h30 avec Diana Tours 13h30-18h00 avec Turisbus 18h30-22h30 avec Trans Titicaca et c'est tout...

Rassurez-moi, il y en a d'autres, le matin ou à toute heure de la journée ?
Open
Itinéraire Bolivie et nord Chili: Lascar (volcan), Copacabana, Sajama, Puno...
Bonjour belle communauté !

Je suis en train d'organiser mon voyage en Bolivie et nord Chili (San Pedro de Atacama) pour septembre.

Pour l'instant les grandes lignes : - La Paz - Uyuni en autobus puis 4x4 guidé en 3 jours dans le sud lipez jusque San Pedro - 4 jours environ à San Pedro, velo et voiture de location - Retour à La Paz en autobus, et là j'aurai encore 5 jours environ à occuper et j'hésite (Puno, Copacabana, Sajama...).

J'ai quelques questions plus ou moins précises pour m'aider à compléter ma préparation d'itinéraire :

1) à San Pedro : - est ce que certains ont grimpé le volcan Lascar ? Est ce que c'est facile de trouver un guide à San Pedro pour ça, et est ce que ça se fait bien en septembre (j'ai vu qu'il pouvait y avoir beaucoup de neige).

- Le Atacama Salt et Chaxa lagoon valent ils la peine après avoir traversé Uyuni et le Sud Lipez ? Peut on les accéder sans guide avec une voiture de location ?

2) Est ce réaliste d'aller à Copacabana depuis La Paz en 2 jours avec une voiture de location ? Peut on prendre facilement le petit traversier ?

3) Est ce réaliste de se rendre à Puno et iles Uros depuis La Paz en autobus en 4-5 jours, avec avion à prendre à La Paz en bout de ligne (donc pas de flexibilité pour les pépins) ?

(A noter que les points 2 et 3 sont un OU dans mon itinéraire pour le moment).

Questions bonus : =============== A choisir entre "2 jours Copacabana et 2 jours dans le parc Sajama" ou "Iles Uros depuis La Paz en 4 jours", vous prendriez quoi ??? J'adorerais aller au Sajama surtout pour pouvoir randonner mais peut être que des geysers et des lamas dans l'altiplano j'en aurai vu plein dans sud lipez et à San Pedro, et les iles Uros semblent varier un peu plus le voyage. Ceci dit j'ai peur du trop plein de touristes et aussi de l'interminable voyage en autobus avec la frontière péruvienne...

Merci pour vos avis !! J'ai encore le temps, alors hésitez pas à me faire changer d'idées à partir de votre expérience ! :)
Open
Baptême des voitures à Copacabana
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait-il me dire si le baptême des voitures à Copacabana à lieu chaque jour ou uniquement le dimanche ? D'autre part, est-ce jouable de quitter Copacabana en bus le matin vers Puno et de visiter les Îles Uros l'après midi ? Merci pour votre aide.

Sylvie
Open
Retour de 3 semaines Pérou + Bolivie, juin - juillet 2017
Bonjour, je reviens de 3 semaines au Pérou et Bolivie. Plutôt que tout raconter en détail, je vous propose de me poser vos questions et je tenterais d'y répondre. J'ai voyagé avec ma femme et un ado de 16 ans, en bus, avion, taxis. Lima-Ica-Huacachina-Nazca-Cusco-Machu-Puerto Maldonado-Arequipa-Colca-Puno-Copacabana-La Paz-Uyuni-Potosi-Sucre-Santa Cruz

A votre écoute. Amitiés
Open
Retour La Paz - Arequipa en bus
je rentre du Pérou et de la Paz (15 jours environ). Superbe voyage, dont 3 jours à La Paz, 2 auraient suffit. J'ai donc pris le bus pour le retour. Départ à 6h30 du mat de La paz, pause à Copacabana. Grève à la frontière. Il a fallut la passer à pieds. Direction ensuite Puno (pour le repas du soir ) avec un peu de retard qui a été rattrapé par le chauffeur de bus. Changement après Puno pour arriver à L'heure (5h30 ) du matin à Arequipa. Pas grand chose d'ouvert à cette heure, sauf une chaine de pizza ouverte 24h/24. Je n'y restais que la journée, j'avais un vol ensuite pour Lima. Jolie ville où je serai bien restée 2 jours tant il y a à visiter. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur conseil pour ce trajet en bus
Open
Transport and accommodations on the northern shore of Lake Titicaca
A few friends and I are planning to explore the northern shore of Lake Titicaca, making stops using local buses or collectivos. The route starts in Huancane, passes through places like Moho and Conima (on the Peruvian side), then crosses the border and continues into Bolivia via spots like Escoma, Ancoraines, Achacachi, and Huarina. I can’t find any info on transportation between these towns. It also seems there are no listed hotels or other types of accommodations.

Personally, I’ve already visited several places on the southern shore of the lake.

Questions: Is this less touristy route along the northern shore—compared to the southern route via Unguyo and Copacabana—worth it? Are there buses that cover the northern shore in both Peru and Bolivia? What accommodations do you know of along this route? Alternatively, is it possible to rent a car in Puno to circle the entire lake, and which reliable agencies would you recommend? Thanks for your suggestions! 😉
Open
Quels moyens de transport pour ces trajets au Pérou et en Bolivie?
Bonjour à toutes et à tous Je commence à élaborer un projet qui devrait en 3 mois, sept à fin nov, avec mon épouse, nous permettre de visiter le Pérou, la Bolivie et l'Argentine du nord. Le trajet serait Lima, Ica, Aréquipa, Cuscos, Micchu Picchu, Puno, La Paz, Sucre, Potosi, le Salar, Tupiza, Salta, Cafayate, Buenos Aeres et finir à Montévidéo. Quelqu'un pourrait il me conseiller une cie de Bus ou de privilégier le taxi pour ces différents trajets - Cusco La PAZ, Sucre Potosi Uyuni, Uyuni Tupiza, Tupiza Salta. Pour la sécurité nous pensons prendre l'avion pour La Paz Sucre. Merci de votre réponse Philippe
Open
Itinéraire de deux semaines en Bolivie avant le Pérou
Bonjour à tous,

Le 23 mai 2020, je pars avec un ami pour 2 semaines (environ) en Bolivie avant de rejoindre le Pérou. Ayant peur, comme l'an dernier, qu'il ne reste plus de place, nous avons déjà réservé le trek de l'inca vers le Machu Picchu pour le 10 juin. Idéalement, nous aimerions arriver à Cusco le 8 juin.

Ma question est la suivante : Quel itinéraire nous conseillerez-vous pour la Bolivie ?

Nous nous imaginions atterrir à Santa Cruz avant de bouger dans la sens des aiguilles d'une montre. Santa Cruz puis Sucre et Potosi avant de rejoindre le Salar d'Uyuni (4j/3n). Nous remonterions vers le volcan Sajama avant d'aller à La Paz pour finir vers le Lac Titicaca (Copacabana, la Isla del sol) avant de quitte le sol bolivien. (ou vaut-il finir par La Paz ?)

Est ce que tout cela vous semble possible en 2 semaines et cohérent ? Quels autres lieux nous conseillerez-vous de visiter ? J'ai lu que certaines personnes ne s'arrêtaient pas à Sucre...

Merci
Open
Départ demain pour la Bolivie (La Paz) depuis le Pérou et blocages de routes
Bonjour à tous , Nous sommes actuellement au Pérou et avons un vol pour La Paz prévu demain. Nous comptons nous y rendre malgré les manif et les bloquages de toute

Notre itinéraire La Paz - Uyuni - La Paz- Copacabana puis retour au Pérou

Nous ne passons pas par Sucre Cochabamba et Santa Cruz.

Je pense qu'on aura peut être des bloquages mais qu'on pourra quand même passer si qqn a un conseil ou est sur place je suis preneur de toutes les info

Encore merci a vous tous
Open
Itinéraire pour la Vallée sacrée et le Titicaca
Bonjour à tous, Je viens vers vous pour des conseils afin de peaufiner mon itinéraire au Pérou et en Bolivie. En effet je suis incertain sur deux des passages de ce voyage :

1) Cuzco, et la vallée sacrée Mes impératifs J'arrive à Cuzco depuis Arequipa par un bus de nuit le 9 juillet au matin. Je prévois donc de visiter Cuzco sur cette journée du 09/07 et d'y passer la nuit. Le jeudi 11/07 je prends un train à Ollantaytambo pour rejoindre Aguas Calientes et visiter le Machu Picchu le 12/07.

Mes questions Que me conseillez vous de faire sur les journées du 10 et 11/07 ? Passer une deuxième journée à Cuzco puis une journée dans la vallée sacrée ? Partir pour 2 jours dans la vallée sacrée ? Où dormir la nuit du 10 au 11 ? Cuzco ? Ollantaytambo ? Ailleurs dans la vallée sacrée ?

2) Le Lac Titicaca Mes impératifs J'arrive à Puno depuis Cuzco le 13/07 au matin (4h30) par un bus de nuit J'aimerais un programme assez léger le 13/07 Je dois être à La Paz le 17/07 au soir. Je veux visiter le lac tititcaca

Mes questions Pouvez vous me faire une proposition de programme autour du titicaca ? Compte tenu du timing me conseillez vous de faire le lac côté péruvien et bolivien ou de me concentrer sur l'un des deux ? Copacabana et Isla del sol ont-ils un interet compte tenu de la fermeture d'une partie de l'ile ?

Merci par avance pour votre aide Guy
Open
Bolivie en 21 jours
Nous partons pour la Bolivie du 23 avril au 13 mai 2019 Voici notre itinéraire , que penser vous de notre trajet . Nous prendrons des Bus tourismo quand nous pourrons et des Bus locaux quand nous aurons pas d'autre choix

Mon itinéraire en Bolivie 2019 23 avril- Départ Montréal 17.15 direction Lima 0.45 24 avril- hôtel La casa del viajero-Aeropuerto (transit) ok 24 avril départ hotel 19.30 Lima vol 22.27 direction La Paz 1.25 am 25 avril-Jour 1La Paz Nuit hôtel Quantu La paz 3 nuits$161.00 payé 26-avril Jour 2 visite La Paz visite de la ville et préparation autobus 27 avril-Jour3visite de Téotihuacan, puma Punku, Tiwanaku, 28 avril-Jour 4 bus pour Copacabana 3 nuits Hotel Lago Azul *** 29 avril-Jour 5 en bateau pour visiter de isla del sol- 30 avril-Jour 6 visite libre a Copacabana 01 mai-Jour 7 départ bus pour La paz Hotel Rosario $105.00 02 mai-Jour 8 départ 5.00 am taxi pour l’aéroport vol 8.15 vers Tarija hôtel LuzPalace$144.00 2 nuit – 03 mai-Jour 9 visite de Tarija et visite de vignoble-préparatif pour aller Tupiza 04 mai-Jour 10 départ bus pour Tupiza hostal Los Salares1 nuits $28.00 Vélo 05 mai- Jour 11 départ bus pour Uyuni hotel Casa Andina Salt 06 mai- Jour 12 départ excursion 2 jours 1 nuits $100.00 u.s/pers Agence Cordillera Traveller nuit hostel del sal ? 07 maiJour 13 retour hôtel __ a Uyuni 08 mai- Jour 14 départ bus pour Sucre hotel San Filipe 09 mai-jour 15 visite visite de site de Cal Orcko , trace de dinosaure. 4 km 10 mai- jour 16 visite a Sucre , musés , église, 11 mai- jour 17 départ hotel 7.30aéroport vol 10.45 pour La paz hotel Quantu 2 nuits 12 mai –jour 18 visite de ville de La Paz 13 mai- jour 19 départ hôtel Aéroport 4.30 vol 7.56 am pour Lima a 9.05et aéroport Montréal . 14 mai Lima transit Hotel La casa del viajero-Aeropuerto .ok départ hôtel 23.30 vol 2.40 nuit -arrivé Montréal 11.55 jour merci de vos réponse
Open
Itinéraire de 3 semaines Pérou – Bolivie
Bonjour à tous 😉 !

Je pars pour un voyage de 3 semaines (Pérou et Bolivie) et j'aurais souhaité avoir vos avis sur le parcours que nous prévoyons de faire.

Réaliste ?

• J1 : Arrivée à Lima à 16h + départ pour Arequipa à 19h15 (avion) • J2 : Visite Arequipa • J3 : Départ Canyon del Colca • J4 : Canyon del Colca (trek) + départ pour Puno (bus) • J5-J6 : Lac Titicaca, îles Uros, Amantani et Taquile • J7 : Départ pour Copacabana (bus) + Visite Copacabana • J8 : Copacabana + départ pour La Paz (bus) • J9 : Visite La Paz + départ pour Tajira à 14h35 (avion) • J10 : Visite Tajira • J11 : Départ pour Tupiza + Visite Tupiza • J12-J13- J14-J15 : Salar d'Uyuni et Sud Lipez + départ pour La Paz (bus de nuit) • J16 : La Paz - Départ pour Cusco à 16h30 (bus de nuit) • J17 : Visite Cuzco • J18 : Visite Vallée Sacrée • J19 : Vallée Sacrée + trajet pour Aguas Calientes • J20 : Visite du Machu Picchu et ascension de la Montaña + retour à Cuzco • J21 : Retour Lima (avion) • J22 : Retour en France (vol à 18h00)

Merci pour votre aide 😉
Open
Trois semaines en Bolivie
Bonjour,

Je pars avec ma copine en Bolivie pour 3 semaines fin janvier et j’aimerais avoir quelques conseils. Nous pensons faire La Paz - Copacabana - Isla del Sol - Lá Paz - Uyuni (et le Salar) - Potosí - Sucre - Santa Cruz de la Sierra - Campo Grande. Nous vivons au Brésil on rentrera en avion du Brésil.

Mes questions sont les suivantes :

J’ai lu beaucoup de choses sur les bus, sont-ils dangereux ou le voyage se passera tranquillement en bus ? Même de nuit ?

Concernant la sécurité dans le pays, comment ça se passe ?

Pensez-vous qu’il vaut mieux réserver les auberges de jeunesse ou prendre directement sur place ?

Tout autre conseil est le bienvenu !

Merci beaucoup et bonne année à tous
Open
Tour Pérou, Bolivie, nord Chili en un mois et demi
Bonjour à Tous,

je suis en train de peaufiner notre itinéraire afin d'avoir une base pour notre départ du 19 Avril 2019 au 31 Mai 2019 soit quasiment un mois et demi (43 jours exactement), voici le détail

1° jour : Calama -> San Pedro de Atacama recherche d'agences pour tour 2° 3° et 4° jour -> Tours pres de SPA comme Valle de la luna, les lagunes, geysers de Tatio, space tour, etc… 5° jour -> Direction Uyuni ou Tupiza et recherche d'agence pour tour de 5 jours 6° jour - 10° jour -> Tour de 5j dans le Sud Lipez + Ascension du Licancabur 11° jour -> Potosi 12° jour -> Sucre 13° jour -> Cochabamba 14/15 jour -> Parc Torotoro 16/17° jour -> La paz 18/19/20/21/22 -> Trek Cordillère Royale 23° jour -> Tiwanaku 24/25/26° jour -> Isla del sol + Isla de la luna + Copacabana + etc….

27° jour -> Juliaca 28/29° jour -> Arequipa 30/31° jour -> Cuzco 32/33° jour : Trek Montagne Arc -en-ciel 34/35/36/37/38° jour -> Salkantay trek + Machu Pichu 39/40° jour : Lima

Ce qui nous laisse 3j dont 2 qui vont servir a l'aller en avion et au retour et une journée complèete de battement, sachant qu'on pourra peut être supprimer juliaca, et/ou supprimer une journée a la Paz, bref, c'est juste une feuille de route. Qu'en pensez vous ? ai-je oublier des choses essentielles ? sachant que tous les trajets seront faits en bus et si possible de nuit, on cherchera a optimiser tout ça

J'ai trouvé un vol de Bruxelles a Calama avec retour Lima Bruxelles pour 1750e pour deux , bagages compris, trouvez vous ça excessif ?

Merci !
Open
Road trip d'un mois du Pérou à la Bolivie
Bonjour à tous,

Nous partons ( 4 jeunes de 25 ans) fin juillet pour un road trip de 1 mois entre le Pérou et la Bolivie. Nous arrivons à Lima le jour 1 et repartirons de La Paz vers l'Europe le jour 31. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ?

Merci d'avance à tous
Open
Meilleur moment pour visiter le Pérou et la Bolivie
Bonjour, En 2019, j'envisage de faire un voyage de 15 jours au Pérou Bolivie. Je le ferais en voyage organisé via un tour operator. Quelle est la meilleure période pour profiter un maximum de la nature? Faut il commencer par le Pérou ou la Bolivie? Faut il faire une semaine chacun, ou plus l'un que l'autre?

Merci de vos conseils Cordialement
Open
Itinéraire de 3 semaines Pérou - Bolivie - Chili
Bonjour à tous !

Nous sommes en train d'organiser notre premier voyage en Amérique du Sud qui aura lieu en Octobre / Novembre, pour une durée de 3 semaines. Nous aimerions voir le Machu Picchu et le Salar d'Uyuni, donc nous souhaiterions partager notre temps entre le Sud du Perou et la Bolivie. Seulement voilà, l'envie d'en voir un maximum est très tentante, et Atacama tellement proche... que nous nous demandons si nous n'ajouterions pas un petit détour par San Pedro de Atacama dans le trajet. D'autant que le vol Lyon - Lima / Santiago de Chile - Lyon est légèrement moins cher qu'un AR Lyon - Lima. Nous sommes donc dans le flou et avons grand besoin de vos conseils sur notre itineraire que voici :

J1 : vol Lyon - Lima J2 : Vol Lima - Cuzco J3 : Cuzco J4 : visite de Pisac J5 : visite des sites de Chinchero, Moray, et Salines de Maras - nuit à Ollantaytambo J6 : départ pour Aguas Calientes en passant par Santa Teresa J7 : Machu Picchu - retour à Cuzco J8 : Cuzco J9 : journée à Cuzco - Bus de nuit pour Arequipa J10 : Arequipa J11 : Excursion d'une journée vers le Canyon de Colca - retour à Arequipa en fin de journée J12 : Trajet direction Copacabana & Isla del Sol J13 : Isla del Sol J14 : Isla del Sol - puis trajet vers La Paz J15 : Visite de la Paz - Bus de nuit vers Uyuni J16 / 17 / 18 : excursion de 3 jours dans le Salar d'Uyuni et fin de l'excursion à San Pedro de Atacama J19 : Valle de la Luna & Valle de la Muerte J20 : Excursion aux alentours de San Pedro d'Atacama (à définir) J21 : vol Calama - Santiago de Chile J22 : vol retour Santiago de Chile - Lyon

L'autre option serait de faire la boucle et de revenir à Uyuni après l'excursion dans le Salar et de passer 2 jours à Sucre à la place de San Pedro de Atacama. Puis de prendre un Bus de nuit pour La Paz et un vol retour à Lima (ou deux vols Sucre - La Paz / La Paz - Lima). Nous n'avons pas réservé nos billets donc tout est encore possible :)

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Caroline
Open

You might also like