Voici mon itinéraire pour mes 3 jours 1/2 à Rome
Arrivée samedi le 9 mai à 10h30 à l’aéroport Fiumicino, prendre le train de 12h00 et se rendre à l’appartement dans quartier Trastevere près du pont Garibaldi.
Samedi 9 mai pm : visite de Trastevere et Janicule
Dimanche 10 mai : visite de Navona, Trévi, Panthéon, campo di Fiori, et autres piazzas. Promenade dans les rues.
Lundi 11 mai : visite guidée des musées du Vatican, Chapelle sixtine et Basilique. Durée 3h en am. En PM Château Saint-Ange et Jardin de Villa Borghese.
Mardi 12 mai : Visite guidée du Colisé, mont Palatin et Forum romain. Durée 3 h en am. En pm promenade dans les rues environnantes.
Mercredi 13 mai : Prise auto et direction la Toscane
Je suis à planifier mon budget et la première partie de mon voyage soit Rome
Pour le transport de l'aéroport de Fuimocino à Trastavere, je vois que le taxi est a tarif fixe de 48 euros. Je trouve que c’est cher. Est-ce que le meilleur moyen serait de prendre le train régional et le tram 8 pour le quartier Trastavere ?
Les visites payantes que je compte faire sont Colisée +Forum et Vatican +Basilique. Les visites guidées sont dispendieuses voir le double d’un billet coupe-file +audioguide. Est-ce suffisant selon vous ? Par contre je n’aurais pas le coupe file de la Basilique St-Pierre. Je veux quand même maximiser mon temps vu que je n’ai que 3 jours 1/2 a Rome.
Est-ce que je devrais considérer d’autres visites payantes pour Rome ?
Le parc de la Villa Borghese semble très beau et je vais y aller mais je ne prévois pas aller a la Galerie Borghese vu le temps que je dispose. Devrais-je garder du temps pour cette visite ou le parc est suffisant?
merci
Bonjour
Je suis un peu perdue pour la préparation de notre séjour à Rome et j'ai besoin de votre aide.....
J'ai vu qu'il fallait acheter le Pass Roma mais je n'ai pas tout compris sur son fonctionnement (entrées comprises, coupe file??????) car je lis aussi qu'il faut réserver les visites
SI vous avez visiter Rome merci pour vos explications
Bonjour,
Je me rends en Italie du 11 au 15 fevrier prochain.
Je souhaiterais acheter un pass 72h avec lequel je peux faire mes visites et prendre le transport.
Je lis beaucoup d'avis négatifs sur internet sur le ces différents pass , du coup cela me fait peur.
L'omnia card répond à mes attentes car à ce qui parait on peut prendre le transport et les bus touristiques avec, visiter le vatican, sixtine, paleentin et colisée, basilique st pierre et saint jean + 1 entrée gratuite dans un monument.
Est ce quelqu'un a été à Rome récemment et a utilisé l'omnia card ou le roma pass? comment cela s'est passé? Avez vous fait la queue pendant 2/3H? Etiez-vous obligé de payer une entrée qui était censée être compris dans le pass? Avez eu acces aux transport en commun et au bus tourisques? Est ce vrai que les bus viennent tous les 45 mn et qu'ils ne font pas les arrêts des attractions ? Quel pass me conseillez vous pour visiter du 12 au 14 février ?
Selon les avis certains disent que les billets ne sont pas vraiment des coupe file, qu'ils étaient obliger de faire la queue comme tout le monde, et meme payer les entrees.
Je vous remercie pour votre témoignage et conseil.
L'omnia card répond à mes attentes car à ce qui parait on peut prendre le transport et les bus touristiques avec, visiter le vatican, sixtine, paleentin et colisée, basilique st pierre et saint jean + 1 entrée gratuite dans un monument.
Est ce quelqu'un a été à Rome récemment et a utilisé l'omnia card ou le roma pass? comment cela s'est passé? Avez vous fait la queue pendant 2/3H? Etiez-vous obligé de payer une entrée qui était censée être compris dans le pass? Avez eu acces aux transport en commun et au bus tourisques? Est ce vrai que les bus viennent tous les 45 mn et qu'ils ne font pas les arrêts des attractions ? Quel pass me conseillez vous pour visiter du 12 au 14 février ?
Selon les avis certains disent que les billets ne sont pas vraiment des coupe file, qu'ils étaient obliger de faire la queue comme tout le monde, et meme payer les entrees.
Je vous remercie pour votre témoignage et conseil.
Bonjour je pars à Rome, je vais visiter le Vatican avec ma mère.
J'aimerai savoir si en achetant les places sur le site du Vatican cela permet d'éviter de faire la queue?
merci d'avance de vos réponses
bonjour les voyageurs,
voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.
Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.
Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.
Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.
C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?
Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
voila, nous partons en citytirp en amoureux avec mon conjoint à Rome. 1 er fois à Rome, en Italie pour nous!!! Nous ne serons sur place que 2 jours reellement.
Bien evidement, nous aimerions visiter le vatican, la chapelle sixtine et la basilique saint pierre. Nous y serons mi-octobre. je commence mes recherches pour les billets coupe-file.... quelles multitudes de choix s'offre à nous. J'ai trouvé le site officiel pour les visites du vatican mais je me pose la question sur l' audio guide.
Nous n'avons jamais utilisé ces systemes car soit nous etions trop jeunes et trop fauchés ou après nous etions avec les enfants. c'est la 1ere fois que nous partons sans eux.
Du coup, je me pose la question, sachant que nous n'auront qu'une matinée pour visiter ( bien evidement ce que nous pourrons!) et que nous ne sommes sommes pas des féru d'art et nous n 'y connaisssons pas grand chose. Pour être honnete, en regle G nous sommes plus nature ou histoire.
C'est pour toutes ces raisons que je me tourne vers vous. Qu'en pensez vous, prenons nous des audioguides? Est ce que ca nous oblige à respecter un ordre de visite ou pouvons nous l'actionner que lorsqu'on le souhaite?
Merci pour vos aides!! hate de lire vos réponses!!
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
bonjour à tous;
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Peut on me dire si le romapass fait bien toujours coupe-file pour le colisee.
merci d'avence
Gilles
Bonjour à tous
Nous partons en fin de semaine en Italie. Nous allons faire Rome et Pompéi (en priorité)
J'ai quelques incertitudes et j'ai besoin de vos conseils
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
- Pour Rome je vais réserver un guide via Get your guide pour Le Colisée, Mont Palatin , Forum, Musée du Vatican sauf si vous connaissez un bon guide francophone
- toujours pour Rome est ce qu'un bermuda juste au dessus des genoux ça passe pour un homme et un ado de 13 ans????
- pour le Vésuve faut il prendre un guide car je n'ai pas bien compris .... est ce que ça vaut le coup car avec le billet il y a un guide au cratère (Le guide me propose Ercolano)
Merci pour votre aide
bonjour, si les conditions le permettent, nous partons en croisière en Méditerranée en Octobre . nous faisons escale à Civitavecchia et donc nous voudrions visiter Rome . Nous allons prendre le bus Costa jusqu'au centre de Rome et nous voudrions visiter la ville et les principaux monuments A PIEDS , principalement le Colisée (extérieurement) , la fontaine de Trévi et la Basilique St Pierre. Avez vous déjà fait ce circuit et est-ce possible dans la journée sachant qu'en général nous arrivons à Rome vers 10 h et repartons vers 17 heures. merci pour votre aide
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Thanks in advance for the info!
Simon
Thanks in advance for the info!
Simon
Bonjour à tous,
Savez vous s'il est possible de visiter en solo, à Milan, le Duomo et l'église Santa Marie delle Grazie (la Cène) ? Savez vous où acheter, par avance, des billets coupe file ? Savez vous s'il y a des audio guide pour ces 2 visites ?
Je vois un peu partout des visites guidées, mais rien sur la possibilité de faire seul.
Merci.
Savez vous s'il est possible de visiter en solo, à Milan, le Duomo et l'église Santa Marie delle Grazie (la Cène) ? Savez vous où acheter, par avance, des billets coupe file ? Savez vous s'il y a des audio guide pour ces 2 visites ?
Je vois un peu partout des visites guidées, mais rien sur la possibilité de faire seul.
Merci.
Bonjour aux amoureux de Venise,
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
J'ai visité Venise en avril il y a de nombreuses années.Cette fois, je logerai en appartement à San Polo pour participer à la vie diurne et aussi à la vie nocturne de la ville. -Est-il intéressant de commander certaines visites sur internet?Tout d'abord;est-ce moins cher?
-En septembre, faut-il acheter des billets coupe-file pour le Palais des Doges par exemple?
-J'aimerais aussi assister à des concerts d'orgues dans les églises. Je trouve juste un renseignement sur des vêpres dans la Basilique Santa Maria de la Salute.Y en a t'il d'autres? -Pour les courses alimentaires, le marché du Rialto est-il suffisant?
Merci de bien vouloir m'éclairer!A bientôt. Beebuick
Bonjour, je regarde pour acheter dès billets coupe-file et une visite guidée au Vatican avec Getyourguide... j'aimerais savoir si après la visite avec le guide il est possible de rester à la basilique par nous même pour visiter le dôme...
Merci.
Explore three must-see spots in Europe, blending historical heritage and architectural wonders.
With GetYourGuide, get skip-the-line tickets and often cheaper access to Europe’s most iconic sites 😎 Start with the Palace of Pena in Portugal, a colorful gem perched above Sintra. Next, visit Pompeii, the ancient city frozen under Vesuvius’s ashes, before wrapping up at the majestic Sagrada Familia in Barcelona, Gaudí’s masterpiece.
Travel smart, explore more, spend less 😉
With GetYourGuide, get skip-the-line tickets and often cheaper access to Europe’s most iconic sites 😎 Start with the Palace of Pena in Portugal, a colorful gem perched above Sintra. Next, visit Pompeii, the ancient city frozen under Vesuvius’s ashes, before wrapping up at the majestic Sagrada Familia in Barcelona, Gaudí’s masterpiece.
Travel smart, explore more, spend less 😉
Bonsoir,
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Qui peut me conseiller pour l'achat de mes billets coupe-file à Rome ?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour, juste une petite question je suis en train de réserver des billets pour entrée colisée et je trouve 2 sortes de billets coupe fil, certains avec entrée coupe file guichet et d'autres avec entrée coupe file entrée secondaire...bon j'imagine que l'on ne rentre pas par la même porte mais est ce que les deux entrées se valent?
Vaut il mieux en choisir une moins engorgée??j'imagine l'entrée secondaire mais aimerais vos avis. Merci encore
Bonjour à tous,
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
Je reviens juste de voyage en Toscane (en solo, avec mon propre véhicule, en ayant réservé les hébergements à l'avance à cause de la saison -!), en passant par les Cinque Terre. Je voulais partager avec vous quelques remarques sur cette destination.
Pour les Cinque Terre. Le sentier Azzuro est coupé de Riomaggiore à Manarola (y compris la fameuse via dell' amore). Une partie s'est effrondrée donc je ne pense pas que le sentier va ouvrir de sitôt. Malgré cela (ou à cause de cela!), le reste du sentier est payant (7,50€ par jour). Ami(e)s randonneurs(ses), ne comptez pas trop sur les bus. Il n'y a pas forcément de liaison entre les villages (pas très pratique), et attention aux tunnels, certains sont interdits aux piétons (entre Riommaggiore et l'hébergement Borgo di Campi notamment). Personnellement, j'ai trouvé que le mieux était de laisser la voiture sur la route littorale (elle passe en hauteur des villages) et de faire des boucles en randonnant (pour le stationnement, vers 8-9h aucun souci pour trouver une place gratuite sur des emplacements un peu sauvages, mais autorisés).
Pour Pise. Je logeais vers la gare (très pratique comme quartier). Sachez que le stationnant est gratuit le dimanche (et ce, malgré aucune information sur les panneaux!). Pour vous en assurer il suffit de mettre 0,50€ dans l'horodateur, mais normalement ça vous emmène au lundi. Et comme tout est ouvert le dimanche (sauf le duomo, attention, ouverture à 13h30 le dimanche), ça peut être un bon plan.
Une petite semaine à l'Ile d'Elbe. Attention là encore au stationnement, mais globalement dès qu'on s'éloigne un peu, on trouve des stationnements gratuits. Quant au ferry, pour ceux qui auraient pris un billet flexible, pas la peine d'arriver plus tôt, les ferries sont plus que complets en cette saison!
Me voici à Florence. Tout d'abord, ne vous fiez pas aux prix annoncés sur différents guides. La Galerie des Offices n'est pas à 8€, mais à 20€ (j'avais 2 guides, les 2 annonçaient 8€!). Et faites attention aux files d'attente, il y a celle pour les particuliers avec réservation, celle des particuliers sans réservation, celle des groupes avec réservation, et sans réservation...un petit tour près du musée s'impose pour savoir où attendre (les files font plusieurs mètres, et ce, dès l'ouverture). Globalement, je l'ai trouvé assez mal fichu ce musée (sans remettre en cause la valeur des œuvres qu'il contient!). Il est en rénovation, certes, mais c'est un vrai labyrinthe, faut être patient pour s'y retrouver... Les jardins de Boboli. Le café qui est censé s'y trouver (le Kaffehaus) n'est pas (plus?) ouvert. A priori, c'est une information qui n'a filtré nulle part, car j'étais loin d'être toute seule à m'y casser le nez! Par contre, les jardins sont un bon lieu de pique-nique. Dernière chose, le stationnement (encore!). Contrairement aux autres villes de Toscane, les places blanches sont réservées aux résidents (interdiction de s'y garer) et les places bleues sont payantes. Malgré tous mes efforts, impossible de trouver une place gratuite... (Dans les autres villes, les places blanches sont gratuites -et pour tout le monde- et les bleues sont soit payantes, soit à disque).
Voilà, j'espère que ces quelques remarques seront utiles à certains d'entre vous... Bonnes vacances à tous!!
Hi there, 🙂
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
I’m about to book 4 nights in the Italian capital and I’m wondering where the best place to stay would be.
- A neighborhood that’s not too noisy - A neighborhood well served by public transport (airport and the city’s main sights) - A neighborhood with restaurants and supermarkets - A neighborhood with relatively reasonable prices
Public transport is essential. We gave this trip as a gift to someone who won’t be able to walk long distances like we usually do.
I also don’t want to be too far from the historic center.
Termini and Monti seem to fit these criteria? Is Termini a bit sketchy? But sketchy like dangerous or sketchy like homeless people just looking for a place to sleep?
We’ll be traveling off-season.
Thanks for your ideas !
Bonjour,
après quelques années, je suis retourné en ITALIE le mois dernier et j'ai constaté que, comme en FRANCE, les radars fixent pullulaient sur les routes italiennes.
Ce qui m'interpellent c'est qu'il y en a des bleus, des rouges et des gris.
Je ne comprends pas trop la différence.
Par ailleurs, respectant les limitations de vitesse, je me faisait doubler devant ces radars par des véhicules bien au dessus de la vitesse autorisée.
J'y ai perdu ............... mon latin !!
Si quelqu'un peu m'éclairer (simple curiosité).
Merci
après quelques années, je suis retourné en ITALIE le mois dernier et j'ai constaté que, comme en FRANCE, les radars fixent pullulaient sur les routes italiennes.
Ce qui m'interpellent c'est qu'il y en a des bleus, des rouges et des gris.
Je ne comprends pas trop la différence.
Par ailleurs, respectant les limitations de vitesse, je me faisait doubler devant ces radars par des véhicules bien au dessus de la vitesse autorisée.
J'y ai perdu ............... mon latin !!
Si quelqu'un peu m'éclairer (simple curiosité).
Merci
Bonjour à tous.
Tout est presque dit dans le titre. Nous devons nous rendre mi-octobre entre Pise et Florence, du vendredi après-midi au lundi matin. Nous avons décidé de partir tôt en avion le vendredi, nous arriverons à l'aéroport de Florence à 8h. Nous sommes attendus pour la fin d'après-midi à une heure de route de là. Nous envisageons donc d'aller faire un petit tour dans Florence (oui, je sais, c'est court, mais c'est mieux que rien, et cela nous donnera peut-être l'envie d'y retourner).
Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?
Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.
Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Ma question est plutôt d'ordre pratique: nous allons louer une voiture à l'aéroport. Evidemment nous n'envisageons pas d'aller à Florence en voiture, mais pensez-vous qu'il soit plus pratique de la louer, d'y mettre les bagages et puis de la laisser sur le parking de l'aéroport et de prendre une navette (je dois encore regarder) pour aller dans Florence. Ou y a-t-il un parking sécurisé plus proche, où nous pourrions laisser notre voiture, et de là, prendre une navette pour le centre?
Tant que j'y suis… nous ne sommes jamais allés dans la région et je pense que je vais adorer les paysages. Auriez-vous des itinéraires ou des routes particulièrement jolies pour aller y faire un petit tour? L'endroit où nous devons aller est Cevoli.
Merci à tous pour vos conseils Bon dimanche
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Bonjour,
Nous projetons de partir en couple en Sicile 2 semaines en août 2020 et nous hésitons entre séjourner à un seul endroit (à déterminer) , ou faire un séjour en 2 ou 4 lieux différents pour réduire les distances à parcourir lors des visites, car dans les 2 cas nous allons louer une voiture pour la durée des vacances.
Par ailleurs nous avons l'habitude de passer nos vacances près d'une plage de sable fin et nous n'en trouvons pas beaucoup en Sicile, ou alors loin de tout (sud de l'île).
Nous sommes donc à la recherche de conseils pour nous aider à faire notre choix.
Par avances, merci de vos commentaires.
Cdt
Cdt
Bonjour,
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Nous sommes un couple avec un enfant de 11 ans. Nous avons réservé des vols à destination de Naples pour les vacances de Toussaint pour une semaine. Après avoir parcouru les différents carnets de voyage et discussions ( au passage je vous remercie pour les infos pratiques, les belles photos et le partage de bons plans), j'ai quelques questions supplémentaires. Nous avons réservé 4 nuits dans un appartement qui se trouve à proximité de la Piazza Dante. Est ce que le quartier est sûr? et est ce un bon point de chute pour visiter Naples? Mieux vaut-il réserver dans un autre quartier ? Pendant cette partie du séjour (4 nuits) nous souhaiterions visiter Naples, Pompéi, Herculanum et le Vésuve Pour les nuits restantes on se pose la question de partir sur Ischia et procida ou bien sur la côte amalfitaine ? J'ai peur que la côte amalfitaine ça fasse trop de déplacements et qu'ils soient chronophages. Qu'en pensez-vous mieux vaut-il se limiter à Ischia et Procida pour 2 nuits ou les intégrer à notre planning lors de nos nuits à Naples ? À cette période que vaut-il mieux faire lschia , Procida ou la côte amalfitaine ? Le but étant aussi de pouvoir savourer sans courir ! Merci par avance de vos précieux conseils !
Préparant un séjour en couple de 15 jours en Vénétie (sans Venise) au mois d'Octobre, je cherche un logement proche de l'aéroport car notre avion arrive à 21h30 à l'Aéroport Marco Polo de Venise. Et nous projetons d'aller le lendemain vers Padoue par le Canal de la Brenta. Nous aurons une voiture de location. Je pensais chercher à dormir vers Mestre, mais sachant que Mestre n'est pas une étape de charme, j'apprécierais qu'on me conseille une adresse. Nous ne voulons pas mettre trop cher par nuit, moins de 90€ si possible.
Nous comptons ensuite séjourner 48h à Padoue (surtout pour les fresques de Giotto), puis nous aimerions visiter Ravenne, Bologne et Ferrare, nous n'avons pas encore décidé vraiment du planning et du trajet. Je pense qu' en octobre on peut improviser et trouver des logements selon les envies, non? Je suis preneuses de bonnes adresses et de conseils.
Nous comptons ensuite séjourner 48h à Padoue (surtout pour les fresques de Giotto), puis nous aimerions visiter Ravenne, Bologne et Ferrare, nous n'avons pas encore décidé vraiment du planning et du trajet. Je pense qu' en octobre on peut improviser et trouver des logements selon les envies, non? Je suis preneuses de bonnes adresses et de conseils.
Bonjour nous sommes un couple avec un bébé de mois qui veut découvrir la région des lacs italiens pendant une semaine en voiture (fin août) et je n'ai aucune idée des étapes ou villes ou il faut s'arreter pour cela! Nous voulons faire les lacs de : Côme, de Garde, Majeur, et pourquoi pas d'autres Orta par exemple. Et surtout nous voulons fini le séjour à Venise (1 nuit) et j'aimerais avoir une idée de parcours avec des étapes et temps à passer sur place svp.
J'ai pensé à un truc du genre :
*Lac de Côme 2 jours *Lac de Garde 1 journée *Lac Majeur 2 jours *Venise : 2 jours Qu'en pensez vous svp?
*Lac de Côme 2 jours *Lac de Garde 1 journée *Lac Majeur 2 jours *Venise : 2 jours Qu'en pensez vous svp?
Bonjour,
Nous souhaitons aller passer 2 nuits ( un couple et un enfant de 11ans ) sur Ischia et Procida en venant de Naples ?
Que vaut il mieux faire ?
J'ai lu qu'un ferry faisait étape à Procida mais avec les bagages, ça me paraît compliqué !! D'où prendre le ferry ? de molo beverello ?
Où vaut-il mieux arriver à Ischia pour visiter sans véhicule, en bus les principaux centres d'intérêt dont les jardins mortella, le château aragonais etc...?
Qu'est ce qui est plus pratique et mieux desservi?
Avez vous des adresses d'hôtels, B and B ou appart hôtels, locations ?
Merci d'avance,
Merci d'avance,
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
Bonjour, nous partons en vacances à Naples du 11 avril au 18 avril en couple avec nos garçons de 15 et 9 ans , nous recherchons un quartier sympa pour y séjourné . Merci d'avance pour vos conseils😉😉
Bonjour
Je me rends à Naples dans quelques jours et je me demandais combien coûte un taxi pour ce rendre dans le quartier Plesbiscito . (notre hotel) j'espere que j'ai bien choisi Nous serons 3 personnes et c'est peut être plus pratique de prendre ce moyen de locomotion. Une autre question concernant les coupes fils pour les visites . Est il possible d'acheter ceci sur place le même jour ou devons nous les prendre sur le site? Merci pour vos réponses
PS si quelqu'un connait parfaitement Naples est il possible de me dire que faire en 5 jours ( les incontournables) ne rien rater
Je me rends à Naples dans quelques jours et je me demandais combien coûte un taxi pour ce rendre dans le quartier Plesbiscito . (notre hotel) j'espere que j'ai bien choisi Nous serons 3 personnes et c'est peut être plus pratique de prendre ce moyen de locomotion. Une autre question concernant les coupes fils pour les visites . Est il possible d'acheter ceci sur place le même jour ou devons nous les prendre sur le site? Merci pour vos réponses
PS si quelqu'un connait parfaitement Naples est il possible de me dire que faire en 5 jours ( les incontournables) ne rien rater
Bonjour à tous
Je pars à Rome vendredi pour 4 jours pleins avec 3 amis et je voudrais savoir si les personnes qui sont déjà allés dans cette ville pourraient partager leurs bons plans et leurs coups de coeur?
Le meilleur moyen de rejoindre la gare depuis l'aéroport est le Leonardo Express ou vous auriez quelque chose de moins onéreux à conseiller?
Est-ce que vous avez des lieux un peu hors des sentiers battus à visiter? (J'ai déjà en tête les monuments connus tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican...) Est-ce que vous auriez des restaurants ou bars à recommander? Merci d'avance pour votre aide ;)
Je pars à Rome vendredi pour 4 jours pleins avec 3 amis et je voudrais savoir si les personnes qui sont déjà allés dans cette ville pourraient partager leurs bons plans et leurs coups de coeur?
Le meilleur moyen de rejoindre la gare depuis l'aéroport est le Leonardo Express ou vous auriez quelque chose de moins onéreux à conseiller?
Est-ce que vous avez des lieux un peu hors des sentiers battus à visiter? (J'ai déjà en tête les monuments connus tels que le Colisée, la fontaine de Trevi, le Vatican...) Est-ce que vous auriez des restaurants ou bars à recommander? Merci d'avance pour votre aide ;)







