Où arriver à Ischia pour visiter en bus? (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous souhaitons aller passer 2 nuits ( un couple et un enfant de 11ans ) sur Ischia et Procida en venant de Naples ? Que vaut il mieux faire ? J'ai lu qu'un ferry faisait étape à Procida mais avec les bagages, ça me paraît compliqué !! D'où prendre le ferry ? de molo beverello ? Où vaut-il mieux arriver à Ischia pour visiter sans véhicule, en bus les principaux centres d'intérêt dont les jardins mortella, le château aragonais etc...? Qu'est ce qui est plus pratique et mieux desservi? Avez vous des adresses d'hôtels, B and B ou appart hôtels, locations ?

Merci d'avance,
vivic64
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je pense que le mieux serait d'aller à Procida sur 1 jour en aller-retour depuis Naples sans bagages; puis, à un autre moment, d'aller à Ischia pour 2 jours ou plus et d'y dormir.

En arrivant à Ischia, face aux bateaux, arrêts des bus qui font notamment le tour de l'île dans un sens ou dans l'autre. Un petit bus mène aussi au château.

Molo Beverello semble en travaux depuis peu, la billetterie a peut-être changé de place, j'ignore où, à voir sur place. Aliscaphes rapides sans voitures à bord.

On peut partir de Calata Massa aussi en tant que piéton, mais sur des bateaux avec voitures (ferry), un peu moins chers mais plus lents.
Mathilde

Similar discussions

You might also like