Discussions similar to: Craintes oublier Maurice
FR
Météo en septembre à Maurice
Bonjour,

C'est mon tout premier post sur voyageforum.com.

J'ai déjà parcouru quelques discussions et je trouve souvent réponse à mes questions.

Voilà, je pars en septembre à l'ile Maurice (du 5 au 17 septembre) et j'ai quelques craintes concernant la météo.

Je sais que nous sommes ds l'hémisphère sud et que les températures seront toujours agréables mais je crains davantage la pluie.

Je précise que je n'ai pas eu le choix quant aux dates car il s'agit d'une offre dans le cadre de mon travail et mes congés étaient déjà posés depuis longtemps.

Je sais que la période idéale est davantage en octobre-novembre mais pas pu décaler mes vacances.

Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Et bonne fin de journée
Open
Réunion et Maurice ou Indonésie (avec enfants)
Hello,

Je planifie un voyage de 3 semaines en aout 2020 en famille, nous sommes 4, dont deux enfants 2 et 6 ans.

Mon premier choix était Tahiti, mais vla le budget !!!!!!

Du coup j'ai cherché ailleurs, Madame aime bien l'Indonésie, et moi je pense qu'on peut également penser à un combiné Réunion / Maurice.

Je pense que pour les enfants le combiné Réunion/Maurice est plus adapté si on reste prêt de la côte avec une piscine. Ma seule crainte c'est que les randos ne soient pas du tout accessible, je ne pourrais porter le petit que deux heures je pense.

L’Indonésie à l’air Top, vraiment dépaysant, mais il faut faire au minimum 3 ou 4 sauts de puces. Du coup je trimballer la grosse valise tout ca…

Bref si qqun a connu l’expérience ou un retour à partager je suis preneur (retour sur Indonésie ou Réunion/Maurice).

Taihiti resterait le top mais on explose le budget

Merci par avance Romain
Open
Île Maurice: D'un lagon à l'autre par les routes du Sud
D'un lagon à l'autre ou d'une île à l'autre … De Blue Bay au Morne Brabant ou encore de l'île aux Aigrettes à l'île aux Bénitiers. Dans ce récit de voyage je vous propose une balade dans le sud de l'île Maurice, une région sans doute moins connue que celles des rivages très fréquentés des stations balnéaires, pourtant, c'est une Maurice dépaysante, authentique et charmante qui se dévoile aux voyageurs tout au long de cet itinéraire.



Blue Bay, en voilà un nom de lieu qui d'emblée annonce la couleur … évidemment, le bleu est la teinte dominante de ce lagon. Ici, on ajouterait volontiers un « s » de pluriel au mot bleu, tellement les nuances bleutées de cette baie sont nombreuses et variées. Du bleu turquoise matinal du fond du lagon où se mire la mangrove des berges au bleu clair translucide de la mi-journée, le plus admirable, lorsque le soleil est au zénith. Mais il y a aussi le bleu marine de la fin d'après-midi alors que les derniers rayons du soleil apportent quelques touches dorées aux vaguelettes.





Quel bonheur d'admirer ce paysage avec toutes ces tonalités, elles varient selon l'inclinaison du soleil, la présence ou non de nuages ou encore selon les fonds sous-marins (sable clair ou coraux). Comment pourrait-on se lasser de telles visions dignes du Paradis ! Plantons un peu plus le décor. Ce lagon est un des plus vastes de l'île Maurice et par chance ses rivages restent préservés. Il n'y a aucune construction disgracieuse sur ses berges, seulement quelques pavillons d'un luxueux hôtel mais ils sont en parti masqués par des filaos (une variété de pins des tropiques) et quelques cocotiers. Et en face, c'est le discret village et la plage de Blue Bay.



Pour le reste, la nature est reine ici avec une alternance de végétation verdoyante (palmiers, filaos et mangrove) et de plages de sable clair ponctuées de rochers noirs. L'entrée du lagon est protégée par une barrière de corail sur laquelle viennent déferler les vagues de l'Océan indien formant ainsi un ourlet d'écume qui surligne l'horizon. Et puis, comme si ce décor n'était déjà pas suffisamment idyllique, il y a aussi une île posée sur ces eaux d'un bleu incroyablement esthétique : l'île des Deux Cocos, c'est son nom, est un havre tropical privé avec une seule construction. Une maison à la surprenante architecture de style mauresque, elle peut se louer à un prix que je n'ose imaginer … alors contentons nous seulement d'admirer ce paysage de rêve.



Même si les eaux du lagon sont d'une transparence étonnante, pour observer les poissons tropicaux et les coraux, il faut se balader soit en bateau à fond de verre (la vision est un peu floue et déformée) ou bien, et c'est bien mieux, nager avec masque et tuba, là, on évolue au milieu d'un véritable aquarium …. sans aucune paroi. L'émerveillement est garanti ! J'avoue qu'au cours de ma (trop courte) séance de snorkeling, je n'ai pas vu la totalité des espèces de poissons de ce lagon, loin s'en faut, on en dénombre paraît-il plus de 72 !





Mais j'ai remarqué et admiré quelques scalaires aux élégantes nageoires, des poissons perroquets avec leurs couleurs chatoyantes et leurs écaillent scintillantes et surtout des bancs de poissons zébrés, les fameux sergents majors. Ces deux mauriciens que l'on aperçoit de dos les jambes dans l'eau, ont une autre façon de s'intéresser aux poissons de la baie, eux, c'est avec lignes et hameçons qu'ils les taquinent.





L'exploration du lagon peut être agréablement complétée par une balade en kayak. En quelques coups de pagaies, je me trouve presque au milieu de la baie et là, le temps d'une pause, mon regard hésite entre l'observation du paysage alentour (toujours superbe) et la vue des fonds sous-marins à travers des eaux cristallines à souhait. Tiens ! voici quelques poissons qui furtivement apparaissent à proximité de mon kayak …. avant de filer se cacher dans les anfractuosités des coraux. Un peu plus loin, parvenu près des berges du lagon, je longe maintenant la mangrove et ses amas de tiges imbriquées, encore un autre aspect des lieux intéressants à découvrir.



Un lagon si riche en observations et en émotions esthétiques vous fait vite penser que vous êtes parvenu ici aux portes du paradis. Alors que mes pensées s'évadent au gré de mes coups de rame, le silence environnant du si paisible lagon se voit déchiré par un bruit qui progressivement monte en puissance … un avion de ligne survole les lieux avant d'atterrir sur une piste de l'aéroport de l'île, il est situé à proximité du lagon. Bon, il faut bien reconnaître que c'est vraiment le seul détail de cet environnement qui vous ramène à la réalité, le paradis peut-il véritablement exister sur notre terre ? On doit tout de même ajouter qu'heureusement les atterrissages et décollages ne sont finalement pas trop fréquents !



Le crépuscule arrive vite dans les régions subtropicales, c'est à présent l'heure bleue sur le lagon bleu. De l'île des Deux Cocos parviennent quelques notes de musique, rythmées et accompagnées de lumières colorées, la soirée sera festive jusque tard dans la nuit …



…………………………………………………………………………………………………………………………………

Après le lagon et ses bains de mer place au bain de foule, nous sommes maintenant en ville. Principale cité du sud avec ses 16000 habitants, Mahébourg est même la seconde agglomération de Maurice, son ambiance est loin de ressembler à l'agitation (et aux embouteillages) de la capitale Port-Louis. Ici, pas de grands immeubles mais des résidences, des maisons, des cases et des boutiques qui fleurent bon une cité provinciale à l'atmosphère paisible des tropiques.



La foule, on la rencontrera un peu plus tard au marché central. Nous sommes lundi matin et c'est jour d'affluence mais la matinée débute et certaines allées du marché couvert restent encore clairsemées.



Sous ces bâches colorées, les étals croulent sous des monticules de légumes et de fruits. Ici des tomates en vrac, là des pyramides d'aubergines ... Plus loin ce sont des étalages de fruits : pastèques, ananas, bananes et aussi de litchis, les premiers de la saison me dit une marchande. C'est bien appétissant tout ça ! On continue la visite en se faufilant entre les porteurs de cageots, les vendeurs et les ménagères très affairées à tâter, à soupeser et à comparer les différents fruits et légumes … avant enfin, d'acheter leurs provisions. Les paniers se remplissent alors que les conversations vont bon train dans une ambiance décontractée mais quelque peu bruyante.



Presque à l'extérieur, sont alignés les stands des spécialités indo-mauriciennes. Ici, ça hume la friture bien huileuse. Dans les présentoirs sont empilés en nombre des samoussa et des dholl puri, ces fameuses galettes préparées avec de la farine de lentilles et fourrées de légumes cuisinés. Il y a aussi quelques beignets d'aubergines … Voilà que la vue de toutes ces spécialités locales me donnent l'envie d'y goûter même si tout cela semble un peu (enfin, très !) gras. Faisons donc nos emplettes, ce sera pour le pique-nique de la mi-journée. En revanche, je préfère m'abstenir de gâteaux-piments, pourtant la vendeuse m'en propose avec gentillesse mais je redoute ce « piquant » local auquel mes papilles ne sont pas habituées !



Quittons le marché et empruntons, au hasard, une rue qui est particulièrement encombrée et très passante, elle donne encore sur un autre marché couvert, celui des vêtements. Là on trouve parmi les stands une profusion d'étoffes et de saris colorés mais aussi des tee-shirts, des jeans et des casquettes …



Près du cours d'eau le Chaux, juste avant le pont qui mène à un quartier populaire en périphérie, on trouve l'ancien lavoir. Il semble faire partie du patrimoine et du passé car les bassins sont complètement à sec et le lieu est désert, il n'y a aucune personne en train de frotter, taper ou essorer le linge. Soit, le lundi n'est pas ici jour de lessive ; soit, c'est la conséquence de l'utilisation des machines à laver le linge qui ont désormais remplacé les lavandières ?

Une importante communauté d'origine indienne vit à Mahébourg, elle a bien sûr ses lieux de culte à l'image de ce temple hindou situé à l'entrée de la ville, couleurs et divinités le décorent.



--

Suite du récit, message suivant : la Fête hindoue de Divali, l'île aux Aigrettes, les falaises rocheuses du Sud ...
Open
TGVAir Orly-Maurice: retour d'expérience
Bonjour...

Mon post n'est pas une une critique "négative" du partenariat Compagnie(s) aérienne(s) et SNCF, juste quelque chose de vécu...

Notre voyage étant l'Ile Maurice au mois d'Août de cette année. Voyage fort plaisant et aucuns moustiques à l'horizon...

Notre avion décolle de Orly (Orly Sud) à 21h40. Donc, d'après de savant(s) calcul(s), nous "devions" être présent au guichet à 18h40... Venant de l'Isère, nous avons pris notre TGV à Lyon part-Dieu. - Départ de la gare de Lyon Part-Dieu : 16h30 - Arrivée à la gare de Massy TGV : 18h33 (environ)

Nous nous pointâmes à 15h30 à cette gare, en espérant pouvoir récupérer plus tôt nos billets TGV et tickets pour la navette TGVAir (au cas où si il y a du monde au guichet N°4). Hors, quelle fût ma surprise en découvrant par le biais d'une affiche(au guichet N° 4), que les-dits billets ne pouvaient être délivrés uniquement que 30 minutes avant le départ du train... Imagez plusieurs familles ou même plusieurs personnes voyageant seules, comptez 5 minutes par dossier si tous se passe bien, pour récupérer les billets. Un léger stress s'installe. 🤪

Pour notre part, il n'y avait pas beaucoup de monde et j'étais le 2ème dans la file et un certain nombre d'autres personnes derrière moi. Cool, je suis dans les temps. Relax dans les baskets si ce n'est un léger retard du TVG de 15 min. 🏴‍☠️

Je pose un problème de mathématique : Sachant que le TGV doit arriver à sa gare de destination à 18h33, supposons que le train a un retard de 15 minutes au départ et qu'il ne peut le rattraper voire même augmenter celui-ci à l'arrivée, quelle est l'heure probable d'arrivée de ce TGV en gare de Massy sachant que la dernière correspondance pour Orly (Sud ou Est) par navette est à 19h00 ? Réponse : gouttes de sueurs et stress...

Nous arrivons à Massy et là, quelles surprise (mis à part le retard), nous étions à l'opposé de l'unique sortie du quai vers la gare (se tapez 2 TGV cul à cul avec des bagages de 30 kg chacun et autres, c'est particulier). Enfin nous arrivâmes devant le quai de notre navette que nous voyons partir tranquillement sans nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 19h00, l'heure s'est l'heure, il fallait se dépêcher et ne pas se lamenter ! 😕 Retour au guichet TGVAir de la gare de Massy. La guichetière (fort aimable, si si 😊) nous donne des tickets du bus N° 91.10 (Massy - Paris Orly Sud puis Ouest), transport en commun. On le prend et tout se passe correctement jusqu'à notre destination de l'Ile Maurice ainsi que nos vacances (pas de moustiques je vous dis !!!!!).

Pour le retour, vol Ok, arrivée à Orly 30 minutes avant l'heure prévue, seul bémol, pour les bagages, ils mettent 2 vols (l'un de Guadeloupe et l'autre de Maurice) sur le même tapis... 'Y a un peu de monde à 7h00...

Bref, nous prenons la navette pour Massy à Orly Porte G, les contre-marques ou tickets nous ont été délivré à l'aéroport de l'Ile Maurice. Pour ma part, j'en ai 4 en rab (ceux de l'allez)... Nous arrivons à la gare de Massy vers les 08h45. Notre TGV pour Lyon est prévu à 11h30. SNIF. Je récupère mes billets et demande par la même occasion si 'il est possible de changer nos billets de 11h30 pour le TVG de 09h30. Le guichetier me répond "Bien sur, mais il y a un supplément !" 😏. Je n'ai pas osez demander le surcoût, d'autres personnes l'ont fait avant moi et on toussé. Maître mot : Patience, patience et patience... Pour la petite histoire, notre TGV venait de Nantes-Rennes avec un embarquement à 11h30, les TGV suivants venaient de Bordeaux et accusaient un retard de 1 heure... Je vous laisse imager l'état de stress...

Tout ça pour dire, que malgré tout, en prenant son mal en patience et je sais qu'il est mis à dur épreuve, il y a des solutions et pas évidentes des fois.

Pour vous, futurs voyageurs, profitez de chaque moment car se sera une anecdote de plus à raconter... Et maintenant, j'en souris même en discutant avec un employé de la SNCF...

A la prochaine...

Davy
Open
Voyager à l'île Maurice avec un bébé de quatre mois
Bonjour, je vais partir à maurice avec un bébé de4 mois début juillet 2008, je me demandais si les températures étaient réellement supportables pour un bébé (en principe je crois que c'est l'hiver ?) et s'il y avait des ptites bêtes dont il fallait se méfier? et si le chikungunya sévissait toujours ?? merci pour vos réponses, j'espére que vous aurez un peu de temps à m'accorder car tout cela me tracasse un peu, j'ai tellement besoin de vacances et repos, que cette destinatio me semblait idéale et plus le départ se rapproche plus je me pose de questions!
Open
Retour de l'hôtel Tamassa et de l'hôtel Legends (12-20 décembre 2007)
Je souhaitais faire un petit compte rendu de notre séjour à l'ile Maurice du 12 au 20 décembre. Nous avions réservé à l'hotel Tamassa à Bel Ombre et quelle ne fut pas notre "mauvaise" surprise en arrivant de trouver un site encore en cours de finition: des dizaines d'ouvriers en plein labeur qui mettaient la pelouse et les arbres, une chambre(supérieure) avec vue sur le chantier (sans parler du bruit des caterpillars et des ouvriers qui finissent les chambres au dessus, dessous et à coté de la nôtre...) Pour finir, nous sommes allés nous restaurer et avons attendu 45 min pour obtenir une simple salade alors qu'il y avait 3 clients... Le personnel, charmant au demeurant, n'est pas encore au point. Bref, cet hotel a été proposé à la vente beaucoup trop tôt et cette première journée a été assez éprouvante pour nous car après 11 heures de vol et un budget quand meme conséquent, on a bien cru que nos belles vacances paradisiaques allaient virer au cauchemar.

Heureusement, nous avons contacté dans l'après midi même notre correspondant TO et lui avons expliquer que nous n'acceptions pas de rester dans ces conditions. 1heure plus tard, la responsable clientèle de la chaine de l'hotel avait organisé notre transfert dans un de leur autre hotel au Nord "Le Legends"... Non seulement ils nous ont surclassé en 5* et en plus nous sommes passés en all In au lieu de la demi pension réservée au départ... Alors là, nos vacances ont pu réellement commencer dans un cadre magnifique : calme, luxe et volupté je pense que ce sont 3 mots parfaitement adaptés à cet Hotel situé à Grand Gaube dans le Nord Est. Je souhaitais souligner la gentillesse et le professionnalisme de cette chaine d'hotel qui ont su transformer notre séjour qui avait pourtant mal commencer en un merveilleux souvenir.

Sans oublier le peuple Mauricien qu'il faut absolument rencontrer, nous avons fréquenter avec grand bonheur les bazars et marchés de Quatres Bornes et de Port Louis... Ils sont fidèles à leur réputation, souriants, gentils, ouverts, bref ce fut un vrai plaisir d'echanger avec eux.

Mesdames et Messieurs les voyageurs, sortez donc de vos hotels... Dans le nôtre, beaucoup des résidents n'ont vu de Maurice que le bout de plage... Chacun fait comme il le souhaite mais je trouve cela vraiment dommage de faire tant d'heures d'avion et de se priver des couleurs, des odeurs, des échanges et des sons de Maurice.

Avant de partir, j'ai recherché des avis sur l'hotel Tamassa et bien sur je n'ai rien trouvé. Je pense que ce sera un excellent hotel avec une décoration très contemporaine qui nous a séduit sur catalogue et qui surement tiendra ses promesses mais il faut attendre encore quelques semaines afin qu'ils soient complètement au point. A noter quand meme qu'il vaut mieux prévoir un tout inclus car les tarifs à la carte sont quand même assez prohibitifs et comme il n'y a rien à l'extérieur que des champs de cannes, la note peut se révéler vite salée...

Je souligne également que notre TO s'est un peu déchargé du probleme sur les responsables de la chaine d'hotel. Pourtant lors de ma réservation j'avais quand meme la crainte (du fait de l'ouverture début décembre) d'essuyer les platres... Ils m'ont assurer que l'hotel était parfaitement opérationnel : oui c'est sûr, avec les peintres et électriciens comme compagnie au déjeuner...

Tout s'est heureusement bien terminé pour nous...Nous n'avons perdu qu'une journée mais finalement, nous avons eu quand même nos vacances de rêves!

Si vous souhaitez des précisions sur le Legends, je suis à votre disposition!

Bon voyage Et surtout ... Carpe diem
Open
Hôtel Preskil Beach Resort ou Ambre?
Salut Je pars en couple à l'Ile Maurice mi-novembre et j'hésite entre ces 2 hôtels en formule all inclusive. Aprés avoir navigué sur le net pour trouver des infos sur ces hôtels, je suis toujours indécis alors si des bonnes âmes peuvent m'éclairer, c'est cool!!! Concernant le Preskil Beach Resort, si des gens ont déjà séjourné, je me demandais si la proximité de l'aéroport n'avait pas d'incidence (pollution, bruit). Le choix est pas évident d'autant que Ambre est un hôtel bien noté mais côté prix il est beaucoup plus élevé que le Preskil (30€/jour/pers de plus)!!!!

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Mon voyage à l'île Maurice septembre 2013
Bonsoir, je viens vous faire le debrief de mon voyage avec mon conjoint en septembre 2013. Alors très bon séjour où j'ai séjourner pendant 15 jours à l'hôtel Crystal's beach resort and spa (hôtel étant ouvert depuis 2012 et connaissant une forte croissance donc des choses sont à revoir, il s’agrandit trop rapidement).

Nous étions donc sur la côte Est, malgré la vigilance sur le vent que beaucoup de membres de ce forum m'ont fait partager, il n'était pas trop dérangeant en journée seulement en soirée lorsque le soleil se couchait.

Sinon concernant les excursions nous avons testés d'une part les excursions touristiques proposées par notre opérateurs Jet Tours, comme Chamarel et Ile aux Cerfs, qui sont très chères mais sont bien organisés. Cependant n'aimant pas ce genre d'organisation et préférant me sentir "libre de mes gestes et de mon temps" nous avons par la suite organisé par nous même notre planning en nous trouvant des taxis sur la plage et en marchandant pas mal.

Ils sont très arrangeants et super sympas donc je vous recommande de le faire de cette manière. Avec eux nous sommes allés à Vanille Crocodile Park, du jardin de Pamplemousse, Casela, à Flacq ...

Nous avons voulu retournés sur l'île aux Cerf une deuxième fois, donc nous avons trouvé un monsieur qui organisait des journées entières avec visite du parc marin, puis de l'ile au phare, avec un repas le midi (excellent) et enfin l'après-midi sur l'ile aux Cerfs donc que de bonheur, d'avoir fait avec lui cette excursion pas comparable avec celle organisée par jet tours.

Concernant l'ile aux Cerfs, il faut vraiment préciser, que lorsque l'on nous débarque sur l'île on arrive dans le coin touristique et on se sens blaser de voir cela , cependant c'est à l'opposé que ce trouve le trésor, dépaysement garantie tout au bout de l'ile. Il faut marcher certes, c'est pour cela que beaucoup préfère rester sur les transats payants.

Voila donc si avez des questions où vous souhaitez avoir des adresses pour les taxis ou les personnes locales qui organisent des excursions, n'hésitez pas.
Open
Expatriation à Madagascar ou l'île Maurice?
Bonjour, Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.

j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes

A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be

Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?

Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?

Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...

Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?

J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??

Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?

Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?

Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
Open
Air Mauritius: choisir ses places sur vol Paris - île Maurice avec deux bambins agités
bonjour,

je fais pour la 1ere fois un vol de 11 h pour aller sur l'ile Maurice. Je pars avec mon mari, mes 2 enfants 3 ans et 6 ans, qui ne tiennent généralement pas en place, ma mère et ma soeur.

J'ai lu que l'on pouvait choisir ses places au moment de l'enregistrement ? Quel est le meilleur choix à faire ? surtout pour les enfants, pour qu'ils évitent de déranger les voisins et qu'ils puissent bouger un peu ?

Je n'ai pas réussi à trouver si le vol se fait sur un boeing 747 ou un airbus 340. Nous partons jeudi avec air mauritius à 16H30.

merci pour toutes les infos que vous pourez me donner.
Open
Taxi guide pour l'Ile Maurice
Partant pour maurice le 20 juin a la pirogue, et voulant découvrir l'ile avec un taxi. j'ai pu constater qu'un certain chauffeur de taxi se nommant sydney avait une cote incroyable. Quelqu'un peut il me donner ces coordonnées ainsi que tout autre collègue de sydney ayant satisfait d'autres touristes (car j'imagine que le planning de sydney doit etre très rempli!!!)

Quelles sont les coins à ne pas rater en sachant que nous préférons plus soit les points culminants de l'ile (meme s'ils ne sont pas bien hauts, le point de vue doit etre agréable) et les routes cotières. Nous ne raffolons pas de visite de jardins mais apparamment il y en a un a faire quand meme(je crois jardin des pamplemousses). ainsi qu'une idée du prix.

lorsque vous choissisez une journée entière comment cela se passe pour le déjeuner . Le chauffeur de taxi est il autonome pour son repas ou doit on lui régler?

Merci également de me dire si le problème moustique est toujours plus ou moins d'actualité.

A+
Open
Pêche au gros et nager avec les dauphins à l'Ile Maurice
bonjour vu l état de fatigue dans laquelle nous sommes actuellement nous avons décidé mon mari et moi de ne pas faire de circuit en asie mais de se reposer a l ile maurice ! nous partons dimanche 21h pour une bonne semaine a l hotel indian resort (quelqu un connait ?? ) nous aimerions profiter de ces quelques jours pour bien sur se reposer ! mais aussi visiter ce qu il y a a visiter: iles aux cerfs, jardin des pamplemousses, nager avec les dauphins et rencontre des cachalots (encore faut il savoir avec quel organisme y aller il y en a tellement qu on ne sait plus a qui se fier pour ne pas se faire avoir !)et une journée peche au gros pour monsieur (et la meme topo avec qui ????????) pour le climat vu ce que j ai lu sur le forum je prends un peu de tout dans ma valise 😉 de toute facon il fera deja bien plus chaud la bas qu ici (eh oui "chu d 'che nord ") merci de tous vos renseignements et a bientot

florence
Open
Petit retour d'expérience d'un voyage sur l'île Maurice avec Air France
Bonjour à tous, Nous revenons de Maurice. Petit retour d'expérience qui peut être utile aux uns et aux autres.... Autant le séjour a été idyllique (hotel Tamassa dans le sud, calme et préservé de l'industrie touristique), autant le voyage sur Air France a été calamiteux. Nous avions des billets Air Mauritius mais avons malheureusement volé avec Air France, et désolé de devoir le dire, mais cette compagnie est déplorable. A l'aller un vieux 747 sans écran individuel, plus de 3 heures de retard au décollage, à peine un mot d'excuses. Au retour, un équipage totalement incroyable : aucune présence, aucun sens du service (notamment l'hotesse qui fourre ds son bagage les magazines qui l'intéressent au moment d'ouvrir le carton de magazines...) et AUCUN membre d'équipage à la sortie de l'appareil : un vendredi soir, ils étaient tous sortis en premier de l'appareil pour partir plus vite en WE... bref MINABLE. Sans parler des plateaux repas et divers gateaux et sandwiches infectes.

Ns avons déjà fait un AR Paris NY assez désagréable il y a 4 mois. ça commence à faire beaucoup.

Malheureusement ça résume assez bien la mentalité du personnel Air France. la compagnie n'est plus ce qu'elle était.
Open
Mauritian Ti' Punch
The recipe for the cocktail: endless beaches, a dazzling palette of colors, some breathtaking hikes, and excellent cuisine...

For the tasting, follow along in the pages of this travel journal! 😉

Don’t forget your hiking shoes, a swimsuit, sunscreen, but also a sweater, your driver’s license, and your credit card...

Just over 11 hours of flight, and we’ll be setting foot on Mauritian soil!

Open
Infos voyage île Maurice
Bonjour,

Je reviens d'un voyage de deux semaines à l'Ile Maurice. C'était magique. Avant mon voyage, j'avais besoin de beaucoup d'informations sur les excursions à faire sur l'île. Mais je n'en ai pas trouvé beaucoup. Donc si vous avez besoin d'infos sur cette île magnifique n'hésitez pas à m'envoyer un mail à cette adresse : unvoyageamaurice@gmail.com Je vous répondrais le plus rapidement possible.

Bon weekend.

Jess
Open
Le handicap ce n'est pas contagieux: deux mois à l'île de la Réunion et Maurice
et bien voila, j'ai mis une annonce le 7 décembre 2006 pour un voyages de 2 mois à l'île de la réunion et maurice, je recherche une personne pour m'accompager(de préférence une compagne)mais je vois qu'il n'y a pas bcp de concurents. alors je vs rassures ma tête marche très bien et je suis très autonome, je ne suis pas déformé non plus😛, n'ésité pas😉 contacté moi et je me ferais un plaisir de vs répondre😎 alors 2 mois logé sur les îles, nouri, et voir même un ptit salaire sa vos le coup 😏 à bientôt de vs lires enfin je l'espère 😕 philippe
Open
Moustique "Chikungunya" à l'Ile Maurice
Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser cette question... Qu'en est il de ce fameux moustique "Chikungunya" à Maurice ? a t'il fait autant de ravages qu'à l'ile de la réunion ? Les hôtels prennent-t'ils des dispositions particulières (insecticides ..ect ...) ? Un simple spray anti moustique suffit-il à éviter les piqures ? Nous venons à Maurice à l'hotel la Pirogue dans 5 semaines et je ne trouve aucune info sur les divers forums concernant ce fléau qui semble s'étendre à tout l'océan indien ???? Merci
Open
Annulation ou pas de voyage à l'Ile Maurice?
BONJOUR A TOUS

normalement nous devons partir à l'ile maurice lundi 6 mars donc dans une semaine pour notre voyage de noce nous sommes assez inquiet à l'idée d'y aller à cause de ce fameux moustic.L'agence de voyage nous dit que ca ne craint pas et ne veut pas nous rembourser si nous annulons car aucun vol n'a été interdit nous ne savons pas du tout quoi faire y à t-il vraiment des risques merci de nous repondre au plus vite nous devons donner la reponse demain à l'agence
Open
Moustique chikungunya à l'Ile Maurice
Bonjour à tous,

Je dois me rendre en famille à l'Ile Maurice au début du mois de mars pour une dizaine de jours. Nous entendons parler régulièrement du moustique qui sévit sur l'Ile de la Réunion mais les avis sont très divergeants, quant à sa propagation sur Maurice. Pouvez-vous, pour les personnes qui y sont allés dernièrement ou mieux qui y vivent, éclairer ma lanterne svp.

Mes amitiés à tous
Open
Quelle compagnie et quel avion pour l'île Maurice? (peur en avion)
Bonjour à tous Mon papa avec qui je renoue des liens après des années de distance, me propose de l'accompagner moi et mon fils de 6 ans une dizaine de jours à L'ile Maurice. Après la joie et l'excitation, me voila chargée de prendre les billets pour Octobre, mais voila.. en regardant les vols et la distances et surtout les pays survolés, les angoisses viennent me hanter.. Mon compagnon (papa de mon fils) n'est pas inclus dans le voyage, alors peux être que cela se rajoute à mon stress, mais pourtant je suis déjà partie sans lui avec mon fils pour un séjour linguistique 3 mois, mais le vol été moins long.. J'ai aussi fais Paris/Antilles seule plus jeune j'étais déjà très stressées mais la situation était déjà plus calme (à mes yeux) et je n'avais peur que des problèmes techniques.. Avec cette année chargée en drame en France et le dernier évènement de Nice je me sent encore moins en sécurité.. Avant je choisissait Air France et hop je me sentais rassurée un minimum.. Alors voilà, puis ce que je suis consciente que ce cadeau est unique (que je peux de toute façon mourir demain d'un accident de la route) et que je regretterais de dire non, je vais commencer pour essayer de soigner mon stress d'ici Octobre pour ne pas pourrir ma tête de mauvaise pensées, mais j'aurais besoin de conseils.. Premièrement, moi je partirais pour un vol de nuit, et en direct (car j'ai très peur des décollages, un seul sera très bien lol ) est-je raison? Parmi les vols les moins honnéreux il y a les compagnies : CORSAIR avec un boeing 747 AR en vol de nuit AIR MAURITIUS avec un AIRBUS A340 en vol de nuit avec un retour AIR France en boeing 777 de nuit AIR FRANCE avec un boeing 777 en vol de nuit AR mais un peux plus cher. Laquelle de ces 3 options me conseillez vous? Quel est l'avion le plus sûr? La compagnie? Et si d'autre personnes savent, il ya t-il dans cet itinéraires des zones traversées à fort risques de turbulences en Octobre? Sans parlé météo le fait de traverser l'Egypte, la Somalie et l'Etiopie me rajoute du stress, mais bon pas le choix lol Dans le moments d'angoisses je suis même à me dire que dans les bagagistes, le personnel en piste etc n'importe quelle personne mal intentionnée peux se faufiler etc.. bref je me vois déjà scruter du regard toutes les personnes croisées dans l'aéroport en mode parano.. lol Les personnes moqueuses, je sais que mon post est tentant à publier des réponses ironiques mais je n'ai pas choisi d'avoir la phobie des aéroports et des avions, j'essaye de me surpasser tout de même et je viens ici chercher en quelque sorte des mots rassurants auxquels ressayerais de penser pendant mes vols ... :)
Open
La plage du Sugar Beach Resort?
Bonjour à tous, nous nous partons ce mardi pour le sugar beach resort mais nous avons quelques craintes par rapport à la plage et au climat en septembre. peut-on se fier aux images catalogues ou sites internet ou encore carte postale pour ce qui est de le couleur de l'eau ect...? Car nous ne parvenons pas à vois de belles photos de voyageurs.On représente l'ile Maurice avec des plages de rêves est ce vraiment le cas? Quant au climat on voit souvent qu'il fait gris à Maurice qu'en pensez vous? et la temperature de l'eau?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Stéphanie et David
Open
Situation actuelle du chikungunya à l'île Maurice?
😊 Bonjour à tous! 😊

Je pars pour 15 jours à l'île Maurice à l'hotel Varanda grande baie en Avril 2009.

Je prépare mon voyage avec un grand enthousiasme 😉 mais mes craintes se fixent sur les risques ou non d'attraper le virus du chikungunya! 🤪

Pouvez vous me donner des infos concernant la situation actuelle face au virus à Maurice, risques ou non accentués en avril? et peut être quel comportement adopter sur place pendant le voyage!!!

Merci pour votre aide si précieuse et tellement agréable! 😛
Open
Tarifs des excursions à Maurice
Bonjour à tous,

Voila je reviens d'un petit séjour à Maurice et je me permets de vous communiquer quelques tarif à titre indicatif pour les activités. ne faite pas comme moi pas la peine de réserver de France ou autres attendez d'arriver sur l ile cela vous évitera des surprises " différence de tarifs" après sur le site on parle beaucoup de sam et de quelques autres taxi pour leur gentillesse, je peux vous dire que très rare sont les escrocs sur cette ile donc n'ayez craintes !!! effectivement beaucoup vous démarcheront mais soyez ferme et négociez bien !!( ensuite ils connaissent tous l ile) lol

ils existe une multitude d'agences pour faire des activités sur grande baie, à vous de faire jouer la concurrence pour le sérieux tester & posez les bonnes questions repas, tout compris...... voilà quelques tarif : ile au cerf 700 RS- catamaran 1500 RS ile au benitier avec nage dauphin 1600RS ATTENTION POUR VRAIMENT NAGER AVEC LES DAUPHINS EXIGER LE BATEAU RAPIDE PAS LE CATA ilot gabrie l catamaran 1200 RS ile plate catamaran 1200 RS ile d'ambre catamaran 1200 RS journée shopping visite du sud bois chéri, crocodile parc, lac des temples, gris gris la cote sud de l ile 400RS sud est blue bay mahébourg marché 400RS sud ouest trou aux cerf, taillerie diamants, maquette de bateaux, rivière noire, casela 400RS attention pour les excursion sud de l ile en plus des 400rs les entrée au parc son à payer sur place, pour les iles lesrepas sont compris mais un supplément pourras vous êtes exigé si vous souhaitez de la langouste le parc des pamplemousse est à 200RS à réaliser seul et le guide à 100RS Si j ai pu vous aidez tant mieux je reste disponible si vous avez d'autres questions
Open
Type de végétation durant l'hiver austral à l'île Maurice?
Bonjour,

Je souhaite avoir des informations concernant le type de végétation que je trouverai sur l'île durant la période de l'hiver austral? En effet avec mon futur mari nous allons partir en voyage de noce sur l'île et la seule période pour faire ce voyage sera fin juillet/ début aout. J'aimerai savoir si nous pourrons voir de jolis fleurs et fruits car nous comptons visiter le jardin de Pamplemousse et j'ai quelques craintes quand à ce qu'on verra?! Merci pour vos réponses.
Open
Hôtel Maradiva ou Prince Maurice?
Bonjour,

Nous avons décidé de partir à l'Ile Maurice pendant les prochaines vacances scolaires d'avril avec notre fils qui a 11 ans. Mais voilà nous hésitons maintenant entre deux hôtels :

Le Prince Maurice : J'ai lu qu'en avril il peut y avoir pas mal de vent sur la côte est donc est-ce un choix judicieux...?

Maradiva : Là j'ai lu certains commentaires se plaignant des bateaux qui passent très près de la plage...

Connaissez-vous ces hôtels ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Nos critères : un hôtel calme et reposant, une jolie plage, une restauration de qualité et surtout que mon fils puisse se faire quelques copains.

Je vous remercie par avance pour votre aide. Y'a pas le choix, maintenant faut se décider !!!

🙂
Open
1er voyage avec 3 enfants à l'Ile Maurice
Bonjour

Je lis depuis quelque temps vos discussions sur ce forum, qui m'ont déjà apporté de nombreuses réponses... et je me décide enfin à requérir vos avis et expériences...

Nous avons 3 enfants de 10, 8 et 5 ans et organisons pour la première fois au printemps prochain un voyage avec eux (faute d'avoir eu plus tôt les moyens financiers pour voyager à 5 !). Nous ne voulons pas prendre de risques (sanitaires) pour ce premier voyage, et avons choisi Maurice, dans un petit hotel familial (pas un gros complexe de luxe) avec la ferme attention de visiter l'ensemble de l'île en plus de l'aspect balnéaire.

Je me fais une joie de ce voyage mais, d'une nature angoissée, me voilà submergée par les inquiétudes : 11h de vol, n'est ce pas trop pour eux pour une première fois? Comment vont ils appréhender le vol ? Et s'ils tombent malades sur place ?... Au vu de certaines de vos expériences ( sac à dos, pays à risques sanitaires...) tout cela doit vous sembler bien ridicule . Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de craintes ? Comment s'est déroulé leur 1er voyage en famille ?

Avez vous des idées sympas pour profiter de l'Ile ?

Merci à tous !

Mathi
Open
Sécurité à Maurice
Bonjour, je souhaite partir à l'île Maurice pour septembre. J'ai demandé des renseignements à une amie de ma mère qui y va depuis plus de 20 ans. Elle m'a déconseillé d'y aller en me disant que ça avait beaucoup changer et qu'elle s'était fait agressée avec sa fille de 35 ans. Elle allait chez l'habitant et même la fille de cette dame a quitté son pays car elle ne s'y sentait plus en sécurité. Du coup, ça m'a coupé l'envie d'y aller... Je ne suis pas très hôtel de luxe, je souhaitais visiter l’île tranquillement avec mon amie en louant une voiture et une maison d'hôte ou un airbnb. Pour ceux qui y sont allés il n'y a pas longtemps, vous êtes vous sentis en insécurité ou pas ? Merci pour votre réponse !
Open

You might also like