Bonsoir tout le monde... j’ai fait ma demande de visa eVisitor (n’étant pas française je n’ai pas le droit à l’éta) il y a 10 jours. 3 jours après ma demande j’ai reçu un mail me demandant plus d’informations. Je leur ai envoyé tout les documents et la réponse est tombée il y a quelques heures... mon visa a été refusé car ils considèrent que je n’ai pas les fonds nécessaires pour me payer mon voyage. Je n’ai aucun droit de recours, ni de révision de ma demande... J’ai refais une demande dans la foulée car je trouve ça grave qu’il y ait des personnes sur lesquelles on s’attarde pas et le visa est accordé dans l’heure sans s’interroger plus que ça et que pour d’autres on demande des papiers pour au final les refuser. Je viens à la recherche de conseil... vous pensez que mon visa peut être accordé ? S’il est refusé qu’est-ce que je peux faire d’autre ? Je peux contacter quelqu’un ? Envoyer un mail à l’immigration pour leur expliquer que certes au moment où ils ont demandé mon relevé bancaire les fonds n’y étaient pas mais que c’est normal je n’avais pas perçu ma paie et que l’argent pour mon voyage est sur mon compte épargne ? S’il vous plaît j’ai besoin d’aide. Merci pour toute réponse.
Bonjour le eVisitor m'a été refusé car je suis rester trop de temps dans le pays est que mes intentions netait pas pour Du touriste mais pour me mettre en defacto ou une activité business..
Combien de temps pour refaire une application après le refus ?
Merci
Merci
Hello à tous
je compte faire escale à Dubai et à Sydney (depuis la France pour aller en Nouvelle Zélande) avec Emirates.
L'escale à Dubai durera 4h et à Sydney 2h30 à l'aller. Et au retour l'escale durera 9h à Dubai.
Faut il un VISA ou un genre d'ETA ou quelque chose du genre pour ces 2 pays ?
Merci pour vos retours !
Bonjour
Après avoir créé un IMMICOUNT et s'être connecté nous nous ne trouvons pas la procédure de demande de visa en ligne, comment faire ? Quelles sont les épates à suivre ?
Merci à ceux qui vont nous aider.
Michèle
Bonjour
Nous serons en Australie le 31 décembre, pouvons-nous faire notre demande de visa (ETA) dès à présent ou faut-il attendre d'être plus près de la date de notre départ ? Merci pour la réponse.
Bonjour, je viens de me rendre compte que j'avais indiqué uniquement mon prénom usuel et non mes trois prénoms sur le site pour obtenir un visa touristique en ligne alors qu il était noté "given names ". Vais je avoir un problème à la douane australienne pour rentrer ?
Bonjour mon mari a fait une erreur dans la demande de e visa ( erreur dans la date de validité du passeport de notre fille), nous ne trouvons pas comment modifier ou faire modifier cette erreur
Merci de votre réponse
bonjour
je voulais savoir s'il fallait un visa pour un transit à Sydney de 13 h et à combien il est . Car j 'ai vu à 49 e . je trouve cela cher seulement pour un transit . C'est bien la première fois que je vois ça.
Je veux être sure car pour celui de New Zélande j'ai eu une surprise lors de mes recherches . Ca va que je savais le prix et lorsque j'ai demandé la personne m'a répondu en direct que c'était parce que les prix avaient augmenté en sachant aussi qu'il était juste obligatoire depuis peu. donc faire attention .
chrystelle
je voulais savoir s'il fallait un visa pour un transit à Sydney de 13 h et à combien il est . Car j 'ai vu à 49 e . je trouve cela cher seulement pour un transit . C'est bien la première fois que je vois ça.
Je veux être sure car pour celui de New Zélande j'ai eu une surprise lors de mes recherches . Ca va que je savais le prix et lorsque j'ai demandé la personne m'a répondu en direct que c'était parce que les prix avaient augmenté en sachant aussi qu'il était juste obligatoire depuis peu. donc faire attention .
chrystelle
Bonjour,
Je souhaiterai avoir des infos ou conseil.
Je vais devoir prendre mon avion pour l'Australie mais mon visa n'arrivera minimum qu'un jour apres le decollage et au plus tard 14 jours...
Savez vous si il est possible de rentré dans la zone international sans billet de correspondance?
ou de rester dans l'aeroport jusqu'a ce que je recoive le billet ?
Merci pour tout les conseils que vous pourriez me donner.
Je souhaiterai avoir des infos ou conseil.
Je vais devoir prendre mon avion pour l'Australie mais mon visa n'arrivera minimum qu'un jour apres le decollage et au plus tard 14 jours...
Savez vous si il est possible de rentré dans la zone international sans billet de correspondance?
ou de rester dans l'aeroport jusqu'a ce que je recoive le billet ?
Merci pour tout les conseils que vous pourriez me donner.
Bonjour à tous !
Je pars en Australie le 02 aout 2017... et j'ai fais une demande de visa sur http://www.border.gov.au/Trav/Visi/Visi, et ils m'ont dit que c'était validé et qu'il était accordé. J'ai reçu deux mails avec deux photos (celles en pièce jointes). Est-ce que c'est ça un visa ?
Merci bien !! 😉
Je pars en Australie le 02 aout 2017... et j'ai fais une demande de visa sur http://www.border.gov.au/Trav/Visi/Visi, et ils m'ont dit que c'était validé et qu'il était accordé. J'ai reçu deux mails avec deux photos (celles en pièce jointes). Est-ce que c'est ça un visa ?
Merci bien !! 😉
Bonsoir,
Je dois me rendre en Australie en janvier pour 3 semaines et demi et j'ai effectué hier ma demande de Visa Evisitor.
Malheureusement, j'ai fais une erreur en complétant le formulaire et je n'ai pas précisé mes 3 prénoms, comme sur mon passeport.
Je ne trouve aucuns moyens pour les contacter et je ne parviens pas à faire de modification.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, et peux m'aider en m'expliquant la démarche à faire ...
Je vous remercie ..
Cordialement
Rémy
Je dois me rendre en Australie en janvier pour 3 semaines et demi et j'ai effectué hier ma demande de Visa Evisitor.
Malheureusement, j'ai fais une erreur en complétant le formulaire et je n'ai pas précisé mes 3 prénoms, comme sur mon passeport.
Je ne trouve aucuns moyens pour les contacter et je ne parviens pas à faire de modification.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème, et peux m'aider en m'expliquant la démarche à faire ...
Je vous remercie ..
Cordialement
Rémy
salut tout le monde juste je voudrai s'informer sur les dimarche a suivre pour faire une demande de visa merci de me repondre
Bonjour à tous !
Je vais faire un stage en Australie (stage de fin d'étude) à partir de début juin pour une durée de deux mois.
J'ai fait ma demande de visa e-visitor 651, en créant mon "immiaccount". J'ai rempli pleins d'infos (numéro de passeport etc.).
Quand j'ai fini de remplir tous les formulaires, je vois ma demande de visa, mais en dessous il est écrit "incomplete". En fait je ne suis pas sure que ma demande ait bien été prise en compte car je n'ai reçu aucun mail de confirmation, on ne m'a demandé aucun scan de document... pourtant j'ai bien un numéro de référence.
Pourriez-vous m'aider à savoir si ma demande a bien été prise en compte ? Et comment "compléter" ce dossier ?
(Peut-être que je me tracasse pour rien! ;) )
Merci d'avance ! 🙂
Je vais faire un stage en Australie (stage de fin d'étude) à partir de début juin pour une durée de deux mois.
J'ai fait ma demande de visa e-visitor 651, en créant mon "immiaccount". J'ai rempli pleins d'infos (numéro de passeport etc.).
Quand j'ai fini de remplir tous les formulaires, je vois ma demande de visa, mais en dessous il est écrit "incomplete". En fait je ne suis pas sure que ma demande ait bien été prise en compte car je n'ai reçu aucun mail de confirmation, on ne m'a demandé aucun scan de document... pourtant j'ai bien un numéro de référence.
Pourriez-vous m'aider à savoir si ma demande a bien été prise en compte ? Et comment "compléter" ce dossier ?
(Peut-être que je me tracasse pour rien! ;) )
Merci d'avance ! 🙂
Bonjour,
Je viens de faire ma demande de visa E-visitor 651 sur le site de l'immigration Australienne via mon Immi Account.
Comment savoir su mon Visa est bien accordé ?
J'ai reçu un mail à la suite avec un PDF en pièce jointe.
Est ce que cela veut dire que le Visa est OK ? ou peut-on le vérifier via son Immi Account ?
Merci de vos réponses
Je viens de faire ma demande de visa E-visitor 651 sur le site de l'immigration Australienne via mon Immi Account.
Comment savoir su mon Visa est bien accordé ?
J'ai reçu un mail à la suite avec un PDF en pièce jointe.
Est ce que cela veut dire que le Visa est OK ? ou peut-on le vérifier via son Immi Account ?
Merci de vos réponses
Je suis allée en Australie l’année dernière et ai demandé un e-visitor visa sur le site officiel du gouvernement australien. Aucun problème ...
Cette année je retourne en Australie et fais une demande de E-visitor visa sur le 1er site apparaissant dans le moteur de recherche et qui s’intitule « australiantravelling .com » j’ai reçu un papier qui ne fait que récapituler les données sans aucun flash code (comme le précédent de l’année dernière ) et ils ont facturé ce papier 59US$ !!! J’ai écrit pour protester et on m’a répondu que c’etait un site privé sans lien avec le site du gouvernement où le service est gratuit !
D’autres que moi se sont-ils fait avoir comme ça ? Ce papier a-t-il la moindre valeur ???
bonjour,
je ne parviens pas à trouver le formulaire de demande de visa evisitor, j'ai été sur le site australian governement, j'ai aussi taper le nom du visa dans la barre de recherche, sans cesse je suis renvoyée vers le formulaire de l'autre VISA pour l'Australie (payant en l'occurence) et pas adapté à ma situation ; comment faire ???
Titouncaline
bonjour,
j'ai fait ma demande de visa en ligne le 23 et je n'ai toujours pas reçu la confirmation (si ce n'est que ma demande a bien été reçue et qu'elle est en cours de traitement).
Je m'interroge car en 2017 j'avais reçu mon e-visa dans les 24 heures...
En plus le site plante régulièrement "une erreur inattendue s'est produite" et il faut fermer les navigateurs et recommencer.
J'ai lu dans des messages que certains (qui attendaient comme moi la confirmation) avaient déposé une seconde demande sans annuler la première et que c'était passé tout seul, ils avaient reçu le précieux sésame très vite... Vous pensez que je dois attendre encore ou bien je tente la nouvelle demande avec un nouvel email ? Le risque de doublon n'est pas gênant ? Merci
J'ai lu dans des messages que certains (qui attendaient comme moi la confirmation) avaient déposé une seconde demande sans annuler la première et que c'était passé tout seul, ils avaient reçu le précieux sésame très vite... Vous pensez que je dois attendre encore ou bien je tente la nouvelle demande avec un nouvel email ? Le risque de doublon n'est pas gênant ? Merci
Bjr tout le monde, avez vous eu des problèmes pour la demande de visa Australie? J'ai effectué une demande en version française pour mon épouse, impossible d'avoir la confirmation de cette demande, tous les champs ont été remplis puis plus rien, pour moi meme j'ai efectué la demande en anglais, 15mn plus tard c'était bouclé et accepté.
Maintenant chaque fois que je rentre les coordonnées de ma femme je tombe sur l'ecran correspondant au fichier joint aucune autre indication.
avez vous rencontré le meme probleme et avez vous reussi a demeler cet embroglio.
Merci
j'ai essayé en changeant le pwd, un autre mail, un autre support, tablette au lieu du PC? TOUJOURS LA MEME SAUCE, je reste bloqué sur cette page.
Bonjour, je pars en Australie dans plusieurs mois et souhaite faire ma demande de visa evisitor. A quel nom dois-je la faire ? Mon billet est à mon nom d'épouse, mon passeport est à mon nom de jeune fille suivie de ép. X. Dois-je mettre mon nom de jeune fille, mon nom d'épouse ou les 2. J'ai consulté plusieurs sites, mais les avis divergent. Je suis perdue. Merci pour votre aide.
bonjour, j'ai fait une faute de frappe en faisant ma demande de visa sur immiacount et jai quand meme recus mon visa accepté deux jour apres je regarde pas male de site sur internet pour savoir comment corriger cela mais aucun ne dit la même chose... je suis carrement en stresse car je part le 10 JANVIER et tout ce que jai fait jusqu'a maintenant na servi a rien ... HELP
Bonjour,
Je voudrai comment posséder le visa evisitor 601, pour rester 11 jours en Australie.
Est ce que le visa est totalement gratuit? Car j'ai vu qu'il y a 20€ de frais. Est ce que ce visa sera juste sous forme de papier que l'on reçoit par mail (et qu'il faut l'imprimer)? Ou est ce qu'on aura aussi le droit à un tampon sur le passeport?
J'arrive en Australie depuis la Chine, est ce qu'il y a un cas particulier?
Dernière question, si je prends le visa maintenant pour mon voyage en Mai 2019, est ce que le visa sera toujours valable pour "l'activer" lors de mon premier jour en Australie?
Et .. Est ce qu'il y a des visas pour la Nouvelle-Zélande, ou aucune formalité à faire? Comme si je vais au Japon ou à Taïwan?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bien cordialement
Je voudrai comment posséder le visa evisitor 601, pour rester 11 jours en Australie.
Est ce que le visa est totalement gratuit? Car j'ai vu qu'il y a 20€ de frais. Est ce que ce visa sera juste sous forme de papier que l'on reçoit par mail (et qu'il faut l'imprimer)? Ou est ce qu'on aura aussi le droit à un tampon sur le passeport?
J'arrive en Australie depuis la Chine, est ce qu'il y a un cas particulier?
Dernière question, si je prends le visa maintenant pour mon voyage en Mai 2019, est ce que le visa sera toujours valable pour "l'activer" lors de mon premier jour en Australie?
Et .. Est ce qu'il y a des visas pour la Nouvelle-Zélande, ou aucune formalité à faire? Comme si je vais au Japon ou à Taïwan?
Merci beaucoup pour vos réponses
Bien cordialement
Bonjour à tous
J'essaie depuis 2 jours de faire mon visa pour l'australie sur le site de l'ambassade .
online.immi.gov.au
je me suis inscrite d'abord . j'arrive ensuite à remplir tout jusqu'à 65% et là j'ai ça :
The following errors have been encountered: •1. Our records indicate that you are unable to apply for a Visitor visa using this online service. You will be required to lodge your application at an office of this department by mail or in person. For further information or assistance, please contact an office of this department
c'est après la page où tu coches non t'as pas l'intention de commettre un crime etc ...
Est ce que quelqu'un a une explication ?? Merci de votre aide !! je desespere !! ;)
The following errors have been encountered: •1. Our records indicate that you are unable to apply for a Visitor visa using this online service. You will be required to lodge your application at an office of this department by mail or in person. For further information or assistance, please contact an office of this department
c'est après la page où tu coches non t'as pas l'intention de commettre un crime etc ...
Est ce que quelqu'un a une explication ?? Merci de votre aide !! je desespere !! ;)
Impossible de trouver comment utiliser le site. Beaucoup d explications mais où se cache le formulaire ?? Il m'a fallu 5 mn pour le Canada et là je sèche depuis des heures.Qui peut m aider ? Merci
Bonjour à tous,
J'ai la nationalité belge avec un passeport européen, je suis actuellement intérimaire à Bruxelles dans un poste en finance, c'est complètement à l'opposé de mes passions... J'économise un peu histoire de pouvoir faire l'un des longs voyages que j'ai toujours voulu. Le Canada et l'Australie me tentent énormément sauf que j'aimerais tout de même commencer par voir les trésors de l'Australie.
Il n'y a rien qui me retient par ici même si j'ai de la famille, donc si j'ai une belle opportunité dans un très bon poste sous le soleil, alors ce serait merveilleux!
J'hésites donc entre un PVT ou un simple visa de 3 mois pour visiter l'Australie, en sachant que j'aurais 31 ans le 27 novembre, je sais qu'en Belgique les PVT sont jusqu'à 30 ans, mais est-ce que j'aurais tout de même la possibilité de faire la demande d'un PVT maintenant et de le déclencher plus tard en partant par exemple à l'âge de mes 31 ans ?
D'un côté j'ai peur de prendre le visa de 3 mois et de devoir rentrer en restant sur ma fin.. Et d'un autre côté, le travail avec le PVT ne me servira peut-être pas à grand chose puisque j'ai un master en management, et je ne voudrais en aucun cas aller travailler dans les fermes, l'horeca.. J'ai même plutôt l'envie de visiter autant que je peux (avec de bons plans sur la nourriture etc.). Ceci dit, si un très bon poste bien rémunéré m'est proposé, alors pourquoi pas, mais j'ai également cette peur de rentrer sans avoir vu grand chose et je sais que je suis quelqu'un qui pourrait s'en lasser facilement lorsque cela ne me plaît pas. Peut-être qu'ici c'est le temps qui me fait déprimer mais en tout cas, j'ai toujours la tête ailleurs.
Qu'en pensez-vous? j'ai besoin de prendre une décision maintenant.
Merci beaucoup d'avance!!
J'ai la nationalité belge avec un passeport européen, je suis actuellement intérimaire à Bruxelles dans un poste en finance, c'est complètement à l'opposé de mes passions... J'économise un peu histoire de pouvoir faire l'un des longs voyages que j'ai toujours voulu. Le Canada et l'Australie me tentent énormément sauf que j'aimerais tout de même commencer par voir les trésors de l'Australie.
Il n'y a rien qui me retient par ici même si j'ai de la famille, donc si j'ai une belle opportunité dans un très bon poste sous le soleil, alors ce serait merveilleux!
J'hésites donc entre un PVT ou un simple visa de 3 mois pour visiter l'Australie, en sachant que j'aurais 31 ans le 27 novembre, je sais qu'en Belgique les PVT sont jusqu'à 30 ans, mais est-ce que j'aurais tout de même la possibilité de faire la demande d'un PVT maintenant et de le déclencher plus tard en partant par exemple à l'âge de mes 31 ans ?
D'un côté j'ai peur de prendre le visa de 3 mois et de devoir rentrer en restant sur ma fin.. Et d'un autre côté, le travail avec le PVT ne me servira peut-être pas à grand chose puisque j'ai un master en management, et je ne voudrais en aucun cas aller travailler dans les fermes, l'horeca.. J'ai même plutôt l'envie de visiter autant que je peux (avec de bons plans sur la nourriture etc.). Ceci dit, si un très bon poste bien rémunéré m'est proposé, alors pourquoi pas, mais j'ai également cette peur de rentrer sans avoir vu grand chose et je sais que je suis quelqu'un qui pourrait s'en lasser facilement lorsque cela ne me plaît pas. Peut-être qu'ici c'est le temps qui me fait déprimer mais en tout cas, j'ai toujours la tête ailleurs.
Qu'en pensez-vous? j'ai besoin de prendre une décision maintenant.
Merci beaucoup d'avance!!
Bonjour,
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Je m'envole de Perth pour Istanbul demain via un vol multi-escales (incluant diverses compagnies aériennes). L'une des escales me fait m'arrêter à Cochin, en Inde, pendant 8h et comprend un changement de compagnie aérienne. N'ayant aucune intention de sortir de l'aéroport, je ne m'étais pas inquiété outre mesure à la réservation du billet global (je pensais que les transits s'effectuaient comme en Chine, par exemple, avec la possibilité de faire suivre les bagages automatiquement afin de ne pas avoir à sortir de la zone internationale). Après avoir consulté plusieurs discussions sur le forum, je ne sais quoi penser mais je crains le pire. Je transiterai par Cochin le 11 et il est trop tard pour réclamer un e-visa. Pensez-vous qu'il y ait une solution à mon problème? Le vol question n'est ni échangeable, ni remboursable bien sûr. Sinon, connaitriez-vous un organisme susceptible de traiter une demande de visa de transit express (depuis l'Australie!)?
Merci de vos réponses!
Bonjour !
Je compte retourner en Australie dans un mois. J'y suis déjà allée il y a 3 ans. A l'époque, je n'avais eu aucune difficulté à obtenir mon visa. Mais cette fois, cela s'avère compliqué. J'essaie depuis plusieurs jours. Quand je remplis tous les champs requis de la 1ère page du formulaire en ligne, je ne peux jamais continuer car les rubriques "sexe" et "but du voyage" s'effacent. J'ai beau essayer et essayer encore, ça ne fonctionne pas. J'ai alerté le Ministère concerné par une fiche de contact avant-hier. Aucune réponse. Le problème persiste. Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer comment faire ?
Merci d'avance !
Beudess
Bonjour,
Comme vous le savez, pour beaucoup de pays, la durée autorisée pour rester dans un pays est de 3 mois. Mais comment ça fonctionne une fois les 3 mois dépassés ?
Admettons que je passe 3 mois en Nouvelle Zélande, je prend un avion pour 1 semaine en Australie, puis-je revenir en Nouvelle Zélande pour 3 mois ou dois-je passer par un retour en France avant de pouvoir retourner en NZ ? Je prend l'exemple de la NZ mais je pose la question pour tous les pays ayants cette durée max de 3 mois.
Merci ! :)
Comme vous le savez, pour beaucoup de pays, la durée autorisée pour rester dans un pays est de 3 mois. Mais comment ça fonctionne une fois les 3 mois dépassés ?
Admettons que je passe 3 mois en Nouvelle Zélande, je prend un avion pour 1 semaine en Australie, puis-je revenir en Nouvelle Zélande pour 3 mois ou dois-je passer par un retour en France avant de pouvoir retourner en NZ ? Je prend l'exemple de la NZ mais je pose la question pour tous les pays ayants cette durée max de 3 mois.
Merci ! :)
bonjour, je dois me rendre en australie le 20 octobre et mon retour est prevu le 10 decembre mais mon passeport est valide jusque le 17 novembre 2017, comment faire?
Bonjour
Je me rends pour 3 semaines en Australie en avril 2017, accompagné de mon épouse, de ma fille et d’un couple d’amis.
Ces amis n’ont eu aucune difficulté à obtenir leur e-visa.
Pour ce qui nous concerne, nous avons, sans problème, créé 2 ImmiAccount : - le premier à partir duquel, j’ai lancé la saisie de mon evisa ainsi que celui de ma fille, - le second à partir duquel a été lancé la demande de evisa de mon épouse.
Dans les 3 cas, nos demandes se sont trouvées bloquées en cours de saisie (en fait après l’écran de saisie de l’absence de condamnation) avec apparition du message suivant :
The following errors have been encountered : Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Pour quelle raison, nos demandes ne peuvent-elles aboutir ? Qu'est-ce qui peut générer ce blocage ? A qui s'adresser pour pouvoir débloquer la situation ?
Merci d'avance de vos réponses.
Je me rends pour 3 semaines en Australie en avril 2017, accompagné de mon épouse, de ma fille et d’un couple d’amis.
Ces amis n’ont eu aucune difficulté à obtenir leur e-visa.
Pour ce qui nous concerne, nous avons, sans problème, créé 2 ImmiAccount : - le premier à partir duquel, j’ai lancé la saisie de mon evisa ainsi que celui de ma fille, - le second à partir duquel a été lancé la demande de evisa de mon épouse.
Dans les 3 cas, nos demandes se sont trouvées bloquées en cours de saisie (en fait après l’écran de saisie de l’absence de condamnation) avec apparition du message suivant :
The following errors have been encountered : Departmental systems indicate that you are unable to make an application for an eVisitor. Please contact the nearest Office of this department.
Cela est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Pour quelle raison, nos demandes ne peuvent-elles aboutir ? Qu'est-ce qui peut générer ce blocage ? A qui s'adresser pour pouvoir débloquer la situation ?
Merci d'avance de vos réponses.









