Bonjour,
Nous partons à 4 deux adultes deux ado aux Philippines dimanche 30 juillet 2017( trois jours ; on est large 😉)
Des six jours prévus sur Palawan, on aimerait en dédier 2 à Coron.
Ceci n'est possible que s'il existe un vol : EL NIDO / CORON ou bien PPS / CORON puis Coron / Manille. ( j'ai lu que les déplacements en bateau étaient longs et parfois mouvementés et on est en 'mauvaise' saison).
Je n'arrive pas à trouver d'infos précises . Merci +++ de votre aide !
Bonjour, mon copain et moi partons 18 jours aux philippines, du 25 janvier 2018 au 12 février 2018. Nous aimerions faire, Manille-Palawan en avion intérieur pour rester a Palawan environ 1semaine (Puerto princesa-Sabang-Port Barton, Taytay, El nido) et faire Puerto princesa-Cebu en avion intérieur pour rester 1 semaine entre Cebu, Bohol et Siquijor. Revenir a Manille 1 ou 2j a l'avance avant de repartir. Trouvez vous cela trop ambitieux ou est-ce un bon itinéraire?
Cordialement
Cordialement
Bonjour,
Mon amie et moi allons decourvir les Philippines fin mars. Nous y serons 17 jours pleins et hésitons sur la quantité de villes à decourvrir. Nous aimons la plage, la nature et la gastronomie. Nous souhaitons Faire banaue Palawan (coron, El Nido, port Barton) Siquijor ou cebu (cascades) selon le circuit suivant
Jour 1 arrivée par bus de nuit au petit matin de manille. Après long voyage vol et bus de nuit, l’on se repose et profitons de la ville
Jour 2 et 3 trek puis bus de nuit pour manille
Jour 4 arrivée à manille puis vol pour Dumaguete et ferry jusqu’à Siquijor
Jour 5 et 6 sur Siquijor
Jour 7 trajet Siquijor Dumaguete Tagbilaran cebu Puerto Princesa port Barton — est possible dans la journée
Jour 8 et 9 a port Barton
Jour 10 11
Jour 12 trajet El Nido coron
Jour 13 14
Jour 15-16 ferry coron manille
Jour 16 et 17 manille avant vol pour France le jour 17 au soir
Merci pour vos retours d’expériences. Si c’est trop chargé, que pensez vous de retirer Siquijor ou El Nido ?
Pierre
Merci pour vos retours d’expériences. Si c’est trop chargé, que pensez vous de retirer Siquijor ou El Nido ?
Pierre
Bonjour à tous,
Nous allons partir en avril 2018 pour deux semaines aux Philippines. Après les recherches sur ce forum, nous avons décidé de nous concentrer sur Palawan pour un séjour de seulement 2 semaines.
Voici ce que nous avons prévu :
Manille 1 nuit Coron 4 nuits El Nido 4 nuits Ile Modessa 2 nuits Port Barton 3 nuits Manille 1 nuit
On va essayer de gagner 1-2 jours avec le travail pour prolonger un peu :)
- Le trip vous semble correct ?
+ de temps à El Nido où à Port Barton ? J'ai cru comprendre que El Nido est hyper touristique.
Un grand merci d'avance :)
Ludo
Voici ce que nous avons prévu :
Manille 1 nuit Coron 4 nuits El Nido 4 nuits Ile Modessa 2 nuits Port Barton 3 nuits Manille 1 nuit
On va essayer de gagner 1-2 jours avec le travail pour prolonger un peu :)
- Le trip vous semble correct ?
+ de temps à El Nido où à Port Barton ? J'ai cru comprendre que El Nido est hyper touristique.
Un grand merci d'avance :)
Ludo
Bonjour,
Nous habitons a Manile depuis quelque mois, et avant de quitter le pays allons prendre 30 jours pour visiter quelques endroits aux Philippines (de mi juin a mi juillet). On veut essayer de ne pas trop courir (juste un peu ;-) ; oui c est un voyage, mais ca doit aussi etre des vacances :-)
18 juin - arrivee a Puerto Princesca a 19h00 (1 nuit) 19-23 juin (5 jours/ 4 nuits) : ??? 23-27 juin (5 jours/ 4 nuits) excursion en paraw a partir d' El Nido vers Coron avec Tao expedition 27-1er juillet (5 jours/4 nuits) dans le coin de Concepcion a Busuanga - plongee et snorkeling, excursion en bateau, le classique
On doit passer la nuit du 23 pres de El nido (pour le depart le lendemain matin). On prefererrait passer les 4 nuits au meme endroit, on veut vraiment eviter de se deplacer trop (deja on trouve que c est bcp de deplacements pour nous )
On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions??
Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon?
Merci! Julie
18 juin - arrivee a Puerto Princesca a 19h00 (1 nuit) 19-23 juin (5 jours/ 4 nuits) : ??? 23-27 juin (5 jours/ 4 nuits) excursion en paraw a partir d' El Nido vers Coron avec Tao expedition 27-1er juillet (5 jours/4 nuits) dans le coin de Concepcion a Busuanga - plongee et snorkeling, excursion en bateau, le classique
On doit passer la nuit du 23 pres de El nido (pour le depart le lendemain matin). On prefererrait passer les 4 nuits au meme endroit, on veut vraiment eviter de se deplacer trop (deja on trouve que c est bcp de deplacements pour nous )
On voudrait toutefois eviter El nido meme, qui n est vraiment pas notre style ; on cherche un truc relax, genre kubo en bord de plage, hebergement de base, coin tranquille mais joli, pas trop rempli de touriste (oui, je cherche l impossible comme tous). Des suggestions??
Et pour ceux qui on deja fait l excursion avec Tao - est ce que vous pensez que ca vaut quand meme le coup de faire une ou 2 excursions classique (les fameux package ABCD) avant de partir, ouca risque d etre decevant car bcp de monde et qu avec Tao on voit des coins semblable de toute facon?
Merci! Julie
Bonjour à tous,
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Bonjour à tous,
Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !
Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.
Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.
- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?
- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?
- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.
- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?
- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?
Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.
Merci pour vos retours !
Nous avons découvert les Philippines l'an dernier et sommes un peu tombés sous le charme. Résultat, on a déjà repris un billet pour le mois de mars !
Ayant découvert Palawan et Coron l'an dernier, nous avons pris un vol directement sur Cebu cette année. Je pensais qu'en 2 temps 3 mouvements j'aurai fait le circuit mais le choix d'iles est impressionnant et je n'arrive pas à faire le tri. Je sollicite donc vos avis et conseils poru m'aider à bâtir ce petit circuit de 3 semaines.
Les îles qui pourraient nous intéresser : -Bohol, assez incontournable dans les VIsayas. Sa diversité m'attire. 3 ou 4 jours. Le Island Hopping vers Balicasag vaut il le coup ? La baie de Bacuit et la croisière El Nido-Coron nous en ont mis plein les yeux l'an dernier, la barre est donc un peu haute, mais nous aimerions quand même replonger (snorkelling uniquement) un peu.
- Pamilacan : 1 ou 2 jours ou plus ? Snorkelling ?
- Caminguin : Son côté volcanique m'attire. combien de temps ? Y a-t-il du snorkelling possible ?
- Siquijor : elle fait aussi partie des "validées" - 3 jours je pense. Apo n'est pas retenue.
- Les Camotes : 3 jours, mais qu'y fait on ? Plage, je pense, mais snorkelling ?
- Bantayan : 3 jours. J'ai lu que le snorkelling y était bof bof. Que penser des plages ? quelles autres activités peut on prévoir ?
Restera ensuite à les combiner entre elles pour optimiser les déplacements. Cela peut aussi être un critère de choix.
Merci pour vos retours !
bonjour à tous,
je projette de passer 2 semaine aux philippines avec mon épouse.
arrivée à Manille ensuite on voudrait faire cebu et palawan. pour aller sur ces iles j'ai lus les différents post donc c'est ok mais lorsqu'in est sur place, je ne vois pas quel est le meilleurs moyen de se déplacer. comme je ne connais pas les distance entre les aéroports et les différents sites c'est pas évident de savoir. si vous aviez des conseils à me donner ce serait super.
merci
ps: soyez indulgents avec moi, je suis nouveau sur le forum
Bonjour bonjour,
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Je viens vers vous après quelques jours de recherche pour demander votre avis sur mon itinéraire aux Philippines. Voyage que nous ferons en janvier 2018. Nous restons exactement 16 jours sur place. J'ai donc bien compris que les déplacements prennent du temps et qu'ils sont aléatoires en fonction de la météo notamment. Donc ce planning est prévue pour une météo parfaite ;) Croisons les doigts !
Jour 1: Arrivée à Manille à 16h, départ en taxi à la gare routière et bus de nuit jusqu'à Banaue. Jour 2: Trek Banaue Pula Jour 3: Trek Cambulo Batad Jour 4: Trek Batad et retour à Banaue. Bus de 18h pour rejoindre Manille au petit matin. Jour 5: Vol Manille - Bohol (Tagbilaran) Jour 6: Bohol Jour 7: Bohol Jour 8: Vol Bohol - Palawan (Puerto Princesa) + trajet vers Port Barton Jour 9: Port Barton Jour 10: Trajet vers El Nido Jour 11: El Nido Jour 12: El Nido Jour 13: Fast Boat vers Coron Jour 14: Coron Jour 15: Coron Jour 16: Vol Coron - Manille le matin, notre vol est à 00h le soir
Alors qu'en pensez-vous ? Je sais que commencer le trek le jour 2 va être compliqué. Mais je pensais peut être démarrer le trek l'après midi pour dormir à Pula le soir (3h de marche). Ou en sens inverse, descendre le premier après midi à Batad (1h de marche) et y dormir.
L'itinéraire vous semble trop ambitieux ? En sachant que nous voulons faire (en gros):
Sur Bohol: les Chocolate Hills, tarsier sanctuary, la rivière Loboc, le pont suspendu de Tigbao, la foret de Bilar, plongée à Balicasag, dimiao twin falls
Sur Palawan: Cascade de Pamuayan, Port Barton, El Nido et island hopping, plage de Napcan
Sur Coron: island hopping, lac de Kayangan, Barracuda Lake, Coral Garden, l’ascension du Mont Tapyas
Merci de vos futures réponses ;)
Bonjour a tous,
Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:
Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..
Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa
Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu
Retour de 30 avril 🙁
Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)
Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?
En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄
Lea et Olivier
Nous sommes entrain d'organiser un voyage aux Philippines. Nous serons sur place du 15 avril au 30 avril . Voici actuellement notre plan:
Arrivee le 15 avril 😄 4 jours au nord de Luzon : Banaue / Batad / Ifugao..
Depart le 19 avril pour Palawan. 4/5 jours sur Palawan: Busuanga / Coron / El nido / Puerto Princessa
Depart de Puerto princessa le 24 avril pour Cebu 7 jours Visayas: Bohol / Camiguin / Apo / Negros / Cebu
Retour de 30 avril 🙁
Nous aimons les voyages solidaires, le calme, plongee, rando, moto, plage, aller a la rencontre des locaux. Nous avons la bougeotte rester a lezarder sur une plage tres peu pour nous :)
Est ce que ce periple vous semble possible avec le temps impartie? ( surtout en terme de transport, nous privilegions les transports locaux mais entre les iles les plus eloignees nous comptons prendre des vols internes) Conseillez vous des endroits plus que d'autres? Pour la plongee nous n'avons que notre bapteme, est ce possible de trouver des spots a ce niveau?
En attendant vos remarques! Merci par avance !!! 😄
Lea et Olivier
Bonjour à tous !
Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter
● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille)
● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?
Merci d'avance 🙂
bonjour à tous,
dans mon projet de séjour aux philippines du 30/12 au 13/01 j'aimerai vos conseils. on doit arriver à manille ensuite on voudrais faire CEBU, BOHOL et PALAWAN mais rien n'est figé, si vous avez des sites mieux à voir je prends aussi.
qu'en pensez vous? pour vous combien de temps faut il rester sur chaque site? dans quel ordre faudrait il les faire? pour info, on fait de la plongée.
merci d'avance.
merci d'avance.
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
Nous partons pour les Philippines la semaine prochaine (2 adultes + 2 enfants de 12 et 14 ans). Notre voyage commence à se préciser, mais il nous reste plusieurs questions... Peut être que certaines réponses ont déjà été données sur d'autres discutions, mais après plusieurs heures de lectures je n'ai pas réussi à trouver les informations que je cherche. Pour info, nos activités sont centrées sur le snorkeling, l'apnée, et le surf (pas de plongée bouteille).
Notre programme : 1- Ile de Cebu (Moalboal, oslob) du 09/08 au 14/08 2- Apo Island du 14/08 au 17/08 3- Ile de Bohol du 17/08 au 21/08 4- Ile Siargao du 21/08 au 27/08 5- Retour Manille le 27/08
Mes interrogations sont les suivantes :
- Pouvez-vous me conseiller sur la meilleure façon de rejoindre Siargao depuis les visayas (Cebu, Negros, Bohol). J'ai regardé les compagnies aériennes locales et je n'ai trouvé que des vols au départ de Cebu...
- Afin d'optimiser mes temps de déplacements, pensez vous qu'il soit plus intéressant de faire Cebu -> Apo -> Bohol -> Siargao (Via cebu ?) OU Cebu -> Bohol -> Apo -> Siargao (via cebu ?)
- Bien que la météo ne soit pas une science exacte, j'ai lu a de nombreuses reprises que les visayas sont les iles les plus épargnées niveau pluies à cette période de l'année (contrairement au nord de luzon et Palawan). Qu'en est-il pour Siargao ?
Merci pour votre aide :)
bonjour les voyageurs
je pense partir aux Philippines fin nov début décembre de l année prochaine pour environ 3 semaines. que conseillez vous ? sachant que je serais partant pour bohol siquijor et peut être palawan... j arriverais a Manille et ensuite comment s'organiser pour avion notamment pour rejoindre les îles ... en 3 semaines c gérable sans courir ?
merci pour m aiguiller 😉
hi
we want to visit the Philippines in January but we’re not sure where to go—there are so many islands!
We’d also love some advice on where to land.
I’ve checked a few discussions, but they’re not recent.
thanks for your help
bonjour tout le monde,
j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est,
est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ?
j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire,
manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué )
— Leyte
— Bohol
— Palawan ……
par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )
voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
Bonjour à tous,
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Nous avons décidé de partir aux Philippines en janvier/février 2017. J'ai donc lu avec avidité les différents posts du forum pour commencer à m'imprégner de l'atmosphère des Philippines. Pas facile de choisir les endroits où nous avons envie d'aller car...tout nous plaît 😉 Bon il faut quand même se lancer pour avoir vos avis "avertis". avant de vous soumettre notre projet je vous indique ce que nous aimons. Nous sommes de "bons" randonneurs et nous adorons marcher mais nous aimons aussi flâner, les belles plages, la nature et pouvoir échanger avec les gens et connaître leurs modes de vie et leurs coutumes et bien sur comme la majorité ne pas être "dans la foule" et on préfère les endroits un peu plus "intimistes ah oui j'oubliais nous disposons de 3 semaines à un mois ! donc je me lance
Manille 2/3jours nord luzon (trek rizieres) 4/5 jours Palawan 7 jours Les Visayas (Cebu/siquijor/negros) 7 jours Manille
est-ce faisable en prenant son temps ? Notre choix de destination est-il cohérent avec nos goûts et envies ? Les liaisons entre les différents lieux sont elles faciles ou compliquées ?
Evidemment une fois validé cet itinéraire, je vais affiner point par point et je suis donc preneuse de toutes infos que vous pourriez me donner.
Merci à tous de votre aide
Salut à tous !
Je pars du 25 Janvier (oui, très bientôt) au 20 Février. Ce qui me laisse un peu de temps mais pas trop. J'ai bien fouillé les différentes discussions sur les Philippines à travers ce forum, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont déjà bien aidé à préparer ce voyage. Mais il me manque une réponse...
Est-il possible de rejoindre Coron depuis Puerto Galera en bateau en faisant escale à Apo Reef ?
Il n'y a à priori pas de liaisons "ferry" qui offre cette possibilité mais en combinant de sortie plongée pour Apo Reef, peut-être que cela doit pouvoir se faire. Je pensais par exemple à un départ de Puerto Galera pour 2 plongées dans la matinée à Apo Reef. Puis relax plage l'après-midi. Nuit sur place (tente ou autre). Puis encore 2 plongées dans la matinée avant de rentrer avec un "bateau-croisière-plongée" à Coron
Après être allé me balader dans les rizières au nord de Manille sur plus ou moins 4 jours, j'envisage de rejoindre Palawan et Puerto princesa en une quinzaine de jours. Suite à cela, un petit vol jusqu'à Tagbilaran (Bohol), profiter des 2 ou 3 sites de plongées dans le coin et éventuellement remonter jusqu'à Malapascua si il reste un peu de temps :)
Merci d'avance !
Nathanaël.
Je pars du 25 Janvier (oui, très bientôt) au 20 Février. Ce qui me laisse un peu de temps mais pas trop. J'ai bien fouillé les différentes discussions sur les Philippines à travers ce forum, d'ailleurs merci à tout ceux qui m'ont déjà bien aidé à préparer ce voyage. Mais il me manque une réponse...
Est-il possible de rejoindre Coron depuis Puerto Galera en bateau en faisant escale à Apo Reef ?
Il n'y a à priori pas de liaisons "ferry" qui offre cette possibilité mais en combinant de sortie plongée pour Apo Reef, peut-être que cela doit pouvoir se faire. Je pensais par exemple à un départ de Puerto Galera pour 2 plongées dans la matinée à Apo Reef. Puis relax plage l'après-midi. Nuit sur place (tente ou autre). Puis encore 2 plongées dans la matinée avant de rentrer avec un "bateau-croisière-plongée" à Coron
Après être allé me balader dans les rizières au nord de Manille sur plus ou moins 4 jours, j'envisage de rejoindre Palawan et Puerto princesa en une quinzaine de jours. Suite à cela, un petit vol jusqu'à Tagbilaran (Bohol), profiter des 2 ou 3 sites de plongées dans le coin et éventuellement remonter jusqu'à Malapascua si il reste un peu de temps :)
Merci d'avance !
Nathanaël.
Nous arrivons aux Philippines le 31/01 à 04h15 passons une nuit à Manille
Depart le 01/02 pour Banaue avec le bus de nuit arrivée le 02/02 tôt le matin pour y passer 4 jours 3 nuits Est ce assez ?
Depart le 05/02 avec le bus de nuit arrivée à Manille le 06/02 normalement tôt le matin pour prendre un vol pour Bohol à 13h00. À votre avis cela est il possible? Arrivée à Bohol le 06/02 dans l'apm pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 10/02 pour Siquijor pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 14/02 pour Cebu en passant par Dumagette pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 18/02 pour Palawan pour y rester jusqu'au 27/02 pour faire Port Barton, El nido et Puerto Princess .
J'espère que notre itinéraire est clair.Nous voulons en faire le plus possible tout en essayant de profiter de tous les endroits qui nous paraissent tous plus sympas les uns que les autres. Merci d'avance pour vos avis
Depart le 01/02 pour Banaue avec le bus de nuit arrivée le 02/02 tôt le matin pour y passer 4 jours 3 nuits Est ce assez ?
Depart le 05/02 avec le bus de nuit arrivée à Manille le 06/02 normalement tôt le matin pour prendre un vol pour Bohol à 13h00. À votre avis cela est il possible? Arrivée à Bohol le 06/02 dans l'apm pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 10/02 pour Siquijor pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 14/02 pour Cebu en passant par Dumagette pour y passer 3 jours 4 nuits
Depart le 18/02 pour Palawan pour y rester jusqu'au 27/02 pour faire Port Barton, El nido et Puerto Princess .
J'espère que notre itinéraire est clair.Nous voulons en faire le plus possible tout en essayant de profiter de tous les endroits qui nous paraissent tous plus sympas les uns que les autres. Merci d'avance pour vos avis
Bonjour,
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants, qui auront 10 et 8 ans lors de notre voyage aux Philippines. Nous arrivons le 14 février 2020 en début d’après-midi et repartons le 27 février en début de soirée. J’ai beaucoup de mal à établir un circuit. C’est pourquoi j’ai besoin de vos avis.
Vendredi après-midi: Arrivée aéroport de Mactan, direction Moalboal Samedi : Moalboal et ses alentours. Dimanche: direction Malatapay visite de Dumaguete Lundi: Apo Island Mardi: Apo Island direction Siquijor Mercredi, jeudi: Siquijor Vendredi: Siquijor direction Tagbilaran - Bohol Samedi, dimanche, lundi: Bohol, Panglao, Balicasag Lundi: direction Mactan pour aller à Malapascua Mardi: Malapascua. Mercredi: Malapascua direction Mactan Jeudi: départ de Mactan.
Je n’ai pas les horaires des bateaux, ni même établie exactement les temps de parcours entre chaque destination. Si vous pouviez également me conseiller.
Concernant les hébergements sur chaque lieu que me conseillez-vous?
Dernière question, pour les bagages, j’ai le droit à 1 bagage en soute de 30 kg. Je comptais prendre une grosse valise. 4 petites en bagage à main plus 2 sac à dos. Je cherche le côté pratique lors des déplacements aussi ne vaut il pas mieux que des sacs?
Je vous remercie par avance pour vos suggestions.
Virginie
Bonjour à tous,
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
Dans le cadre de notre voyage de noces, nous aimerions séjourner 3 petites semaines (18/19 jours sur place) aux Philippines fin janvier prochain. Nous avons beaucoup bourlingué en Amérique du Sud et central et c'est la 1ere fois que nous aimerions nous rendre dans cette partie du monde.😉 . J'ai lu pas mal d'avis divers et variés sur ce forum mais j'ai du mal à nous situer par rapport aux endroits évoqués: > Nous ne sommes pas des plongeurs > Nous aimons decouvrir la culture locale (riziere..), > nous adorons les treks (volcans...) > nous aimerions passer qq jours jours sans une plage sympa avec quelques activités à faire (pas trop adeptes du farniente).
Bien sûr, si nous pouvions eviter les endroits ultra-touristiques, cela serait top😊!
Un grand merci à vous pour les quelques pistes dont vous pourriez nous faire part😏! Une très bonne journée à tous! Benoît
En 2017, les Philippines ont connu 6 millions et 621 mille entrées avec une jolie progression autour de 11%, progression sans doute en petite baisse puisque le pays avait connu une progression de 11,31% en 2016 avec 5 millions et 967 mille entrées.
Le top 5 des visiteurs: toujours les Coréens en tête avec 1,6 million d' entrées, devant la Chine ( plus d' un million d' entrées) laquelle aurait repoussé les USA en 3eme position (957000), puis le Japon ( 584000) et l 'Australie. Le Royaume Uni se maintient toujours dans le top 10.
La Corée, La chine, le Japon plus Taiwan fournissent 53% des entrées globales. Les chinois et les Indiens sont les populations connaissant la plus forte progression vers ce pays en 2017.
Et l' Europe dans tout cela: les Européens, hors Royaume Uni, ont présenté une progression ralentie, soit de 7% par rapport à 2016 avec 555.374 arrivées. Tout les pays ont connu une baisse de cette progression. Top 5 Europe, Royaume Uni inclus. - Royaume Uni en première position avec 182.000 entrées, une progression de 5% - Allemagne avec 85.000 entrées ( 86360 arrivées en 2016 ) en baisse de 1% - France 64.777 arrivées (55.384 en 2016) soit une progression de 17% au lieu de 21.7% en 2016. - Espagne avec 36.954 entrées - Pays Bas 33.824 entrées, devant la Suède, l' Italie, le Danemark etc
La fréquentation mensuelle en 2017 montre des différences avec l' année précédente. Janvier arrive en tête avec 630.000 arrivées devant Décembre plus de 600.000 aussi. Puis Février avec 579.000 arrivées devant Mars, Juillet, Avril avec plus de 550.000 entrées/mois. Aout connaît des arrivées mais sans atteindre les 550.000. Mai, Novembre et Octobre dépassent les 500.000 entrées mensuelles Septembre reste le mois peu fréquenté et Juin a vu sa fréquentation s' effondrer.
On voit que décembre, janvier, février attirent souvent du monde, comme juillet et aout mais en 2017 moins que en 2016. Mai et juin ont été calmes et particulièrement juin; pourquoi? La faute à MARAWI, ont avancé certains. La bataille de Marawi a débuté fin mai et duré jusqu' à fin octobre. De fait, de nombreux visiteurs auraient annulé leurs voyages. Comme quoi, les batailles portent tort au tourisme...
Et le monde dans tout ça? Ben, au niveau mondial, 2017 connaît encore des déplacements record à 1,3 milliard soit une progression de 7%, 1,2 milliard en 2016. L' Europe connaît une reprise, en progrès de 8%; la France reste la destination privilégiée avec 84,5 millions d' entrées devant l 'Espagne et les USA. La population qui dépense le plus en voyage serait les chinois. L ' Afrique a connu une belle progression des fréquentations à 9%.
3000 français environ vivent sur l archipel; entre 47000 et 65000 philippins, on ne sait pas bien, vivent en France...10% d' entre eux ont épousé un citoyen français.
Et BORACAY? cette petite île de 7 kms de long plus ou moins a reçu un million de visiteurs en 2017; d' où les problèmes environnementaux et la possible fermeture...
en ce joli printemps, bonnes pâques aux voyageurs et de beaux voyages en prévision.
B
Le top 5 des visiteurs: toujours les Coréens en tête avec 1,6 million d' entrées, devant la Chine ( plus d' un million d' entrées) laquelle aurait repoussé les USA en 3eme position (957000), puis le Japon ( 584000) et l 'Australie. Le Royaume Uni se maintient toujours dans le top 10.
La Corée, La chine, le Japon plus Taiwan fournissent 53% des entrées globales. Les chinois et les Indiens sont les populations connaissant la plus forte progression vers ce pays en 2017.
Et l' Europe dans tout cela: les Européens, hors Royaume Uni, ont présenté une progression ralentie, soit de 7% par rapport à 2016 avec 555.374 arrivées. Tout les pays ont connu une baisse de cette progression. Top 5 Europe, Royaume Uni inclus. - Royaume Uni en première position avec 182.000 entrées, une progression de 5% - Allemagne avec 85.000 entrées ( 86360 arrivées en 2016 ) en baisse de 1% - France 64.777 arrivées (55.384 en 2016) soit une progression de 17% au lieu de 21.7% en 2016. - Espagne avec 36.954 entrées - Pays Bas 33.824 entrées, devant la Suède, l' Italie, le Danemark etc
La fréquentation mensuelle en 2017 montre des différences avec l' année précédente. Janvier arrive en tête avec 630.000 arrivées devant Décembre plus de 600.000 aussi. Puis Février avec 579.000 arrivées devant Mars, Juillet, Avril avec plus de 550.000 entrées/mois. Aout connaît des arrivées mais sans atteindre les 550.000. Mai, Novembre et Octobre dépassent les 500.000 entrées mensuelles Septembre reste le mois peu fréquenté et Juin a vu sa fréquentation s' effondrer.
On voit que décembre, janvier, février attirent souvent du monde, comme juillet et aout mais en 2017 moins que en 2016. Mai et juin ont été calmes et particulièrement juin; pourquoi? La faute à MARAWI, ont avancé certains. La bataille de Marawi a débuté fin mai et duré jusqu' à fin octobre. De fait, de nombreux visiteurs auraient annulé leurs voyages. Comme quoi, les batailles portent tort au tourisme...
Et le monde dans tout ça? Ben, au niveau mondial, 2017 connaît encore des déplacements record à 1,3 milliard soit une progression de 7%, 1,2 milliard en 2016. L' Europe connaît une reprise, en progrès de 8%; la France reste la destination privilégiée avec 84,5 millions d' entrées devant l 'Espagne et les USA. La population qui dépense le plus en voyage serait les chinois. L ' Afrique a connu une belle progression des fréquentations à 9%.
3000 français environ vivent sur l archipel; entre 47000 et 65000 philippins, on ne sait pas bien, vivent en France...10% d' entre eux ont épousé un citoyen français.
Et BORACAY? cette petite île de 7 kms de long plus ou moins a reçu un million de visiteurs en 2017; d' où les problèmes environnementaux et la possible fermeture...
en ce joli printemps, bonnes pâques aux voyageurs et de beaux voyages en prévision.
B
Bonjour à tous 🙂
Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).
Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).
Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.
Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...
Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.
Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.
Déjà ce budget vous semble t'il viable ?
Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.
S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...
Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.
Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Noël approche et ma femme m'a annoncé que son seul souhait serait de vraies vacances, chose dont nous parlons déjà depuis longtemps.
Nous n'avons ni l'un ni l'autre quitté l'Europe nous étant arrêtés à Budapest pour le plus loin que nous ayons été (1 semaine de festival + 1 semaine sur place).
Notre choix de destination s'est plus ou moins arrêté sur Bali, la Malaisie, Philippines (assez vaste au final).
Nous aimerions partir en mars ou avril (congés à solder) pour 2 semaines voir un peu plus.
Nos critères seraient les suivants : plage avec plongée (baptême), nature sauvage (jungle...), animaux exotiques, temples, cascades...
Nous n'avons ni l'un ni l'autre envie de partir au bout du monde pour rester deux semaines dans un transat à nous faire livrer des cocktails et sommes (surtout moi) un peu perdu quant au déroulement de telles vacances.
Niveau budget, nous avons entre 1500 et 2000 euros chacun pour le voyage + hébergement + activités. Pour les repas et la vie sur place nous aurons un budget séparé.
Déjà ce budget vous semble t'il viable ?
Ensuite comment procéder pour les recherches de lieux à visiter... Nous n'avons pas forcément envie de nous traîner d'énormes sacs toutes la journée et aimerions soit un point de chute fixe et secure pour les deux semaines, soit des points variants en fonction évidement de nos excursions.
S'agissant d'un cadeau demi surprise madame n'est évidemment pas trop conviée aux recherches...
Si vous avez des pistes et quelques réponses aux diverses questions.
Je vous suis d'avance infiniment reconnaissant !
Salut à tous,
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h. Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h. Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan 20,21,22,23,24 : rester à Bantayan 25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol ) 26 ,27,28,29,30,1er : Bohol 2/10 : Bohol - Siquijor 3,4,5 : Siquijor 6/10: retour à Manille 7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire. J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
J'ai approfondi un peu mon projet de voyage auX Philippines. J'aurais souhaité vos avis et conseils.
- vol Paris cebu. Puis descendre jusqu'à Santander.
- visite des chutes de Kawasan
- matinée à Oslob puis traversée jusqu'à Dumaguete.
- journée a Apo island avec les tortues puis retour et soiree sur Dumaguete.
- (facultatif Sumilon island)
- journée transfert (est-ce jouable?...) Dumaguete - lilo-an - cebu puis vol pour Puerto princesa (dormir a PP ou possibilité d'un bus de nuit pour el nido??
- el Nido 4-5 jours
- Puerto princesa et vol retour En France.
Merci d'avance. 😉
Bonjour,
Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant , mais qui arrivera à Manille vers 20 h . Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue . Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut mieux se loger et à cette heure là , qu'elle est la meilleure solution de transport pour rejoindre notre hébergement ( taxi , navette ? )
Savez- vous si à cette heure çi les bureaux de change sont encore ouverts, à moins que les taux soient plus intéressants en ville ?
Merci .
Salut, pour les spécialistes... Je retourne aux Phils pour la 3ème fois en déc.
Depuis l'aéroport je dois rejoindre Batangas puis traverser pour Puerto Galera.
J'ai pas envie de prendre le bus et je pensais à un taxi ( plus rapide et confort ) de l'aéroport à Batangas ( une idée du prix environ ? ).
Puis pour la traversée qu'elle compagnie prendre ? Pas un ferry plutôt un bateau rapide si ça existe.
On me propose le tout depuis l'aéroport en navette privée + bateau pour 8500 pesos.... Je pense m'en tirer moins cher en étant aussi rapide en prenant un taxi non ?
Merci Christophe
On me propose le tout depuis l'aéroport en navette privée + bateau pour 8500 pesos.... Je pense m'en tirer moins cher en étant aussi rapide en prenant un taxi non ?
Merci Christophe
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Bonjour à tous, Donc voilà, ça fait une semaine que je me renseigne pour partir aux philippines et après avoir lu pas mal de commentaires on a choisi de passer nos deux semaines sur palawan.
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment
Par contre j'ai un gros doute sur le programme (surtout à partir du J9): J1: Arrivé manille - 22.30 J2: vol manille - arrivée El nido J3: El nido J4: El nido J5: el nido - coron (bateau a 6.00am arrivé a 9.30) J6: Coron J7: Coron J8: Coron
Option A: J9a: Coron - ile modessa J10a: ile modessa J11a:ile modessa port barton J12a: port barton J13a : port barton J14a: port barton - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain Problème de l'option A: la navette coron - el nido arrive à 15.30 mais après je n'arrive pas à trouver des horaires de bus pour me rendre a Roxas et ferry par la suite pour aller sur modessa
Option B: J9b: Coron - port barton J10b: port barton J11b :port barton J12b: port barton - ile modessa J13b: ile modessa J14b: ile modessa - manille (en prenant mon vol depuis PP) - départ manille le lendemain J15
Problème de l'option B: la navette coron - el nido arrive à 15.30 et visiblement le dernier bus qui part pour Port barton est à 14.00h depuis le terminal donc trop tard. J'ai lu qu'il y avait la possibilité de prendre des bangkas depuis El Nido to Puerto Barton (dépendant de la météo).
Pourriez-vous me conseillez sur le choix de mes derniers jours? avez-vous des informations d'horaires de bus et ferry pour se rendre sur l'ile de modessa? Merci infiniment









