Un mois aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DM
Bonjour à tous ! Je planifie de partir durant 1 mois aux Philippines. Les 7000+ iles rendent l'organisation compliqué mais grâce aux conseils de nombreux voyageurs qui ont déjà visité le pays je me suis décidé sur les lieux a visiter ● Une dizaine de jours Manille/Banaue/Batad/Sagada/Vigan (aller retour sur Manille) ● Visite de Siargao Island, Bohol Island, Negros Island, El Nido(Palawan), Coron Island + Les requins Baleines à Oslob durant les 20j restants

Premiere question : Est-ce possible sur un mois ? Je peut etendre à 1 mois et demi au besoin Deuxieme question : Est-ce qu'une dizaine de jours est suffisant pour le Nord de Luzon ? (Première puce) Troisième question : J'ai lu énormément d'avis différents concernant le temps de visite de chaque île, j'aimerai avoir le votre Quatrième question : Est-ce une bonne idée de reserver les logements et les deplacements à l'avance ? Cinquième question : Je suis actuellement en Nouvelle Zelande en Working Holiday Visa. Je suis parti avec une valise car je trouvais cela plus simple pour l'espace disponible sachant que j'allais passer un ou deux mois au meme endroit pour le travail. Mais je lis beaucoup sur les transports en commun dans lesquels nous sommes particulièrement serrés aux Philippines ainsi que les avions qui appliquent des charges aux Kilos. Donc est-ce possible de voyager avec une valise aux Philippines ? Sinon j'ai un sac de 40l avec moi, je peut me debrouiller pour me remplir au maximum et laisser le reste de mes affaires en Nouvelle Zelande, est-ce une meilleure idée?

Merci d'avance 🙂
DJ Djackx67 Veteran ·
Bonjour C'est toujours difficile de répondre a la question "est ce que 10j sont suffisant..." puisque j'aime a rappeler que ça dépend surtout de tes goûts et de la façon dont tu voyages. Si tu veux visiter toutes les Philippines en 1 mois alors oui 10j peuvent suffirent. Si tu veux prendre ton temps et que tu fais tes voyages en fonctions de tes coups de cœur alors je te conseil de juste prendre ton vol A/R Auckland Manille et de ne pas réserver de vol intérieur. Les Philippins sont extrêmement attachants et certains peuvent te faire rester plus de temps que prévu chez eux.... Même remarque pour le temps de visite pour les îles.....je fais partis de ceux qui te diront que tu peux zapper l'île de bohol, que mes 15jours passés sur l'île de Palawan c'était trop court, que tu devrais inclure l'île de Siquijor dans ta liste....bref tu vois ce que je veux dire...😀 Et encore je parle de mon expérience des Phils ou mon dernier voyage la bas date de 2013.....j'ai peur que quelques coins qui étaient paradisiaques en 2012/2013, notamment a Palawan, soient aujourd'hui saturés..... Mais sur le papier c'est faisable.
DM DMtravel ·
Bonjour Djackx67 Mes plans ont changé, je souhaite rester 45j au lieu d'1 mois Maintenant j'organise ce voyage en totale dernière minute, j'ai déjà fait un plan de mes visites, activités et du temps passé à chaque endroit mais seulement sur 20-25j . Je dois quitter l'HelpX ou je me trouve actuellement lundi prochain, j'avais donc prevu de prendre le bus pour Auckland, dormir sur place et prendre mon vol le lendemain. Seulement pour aller aux Philippines un billet de retour est obligatoire et n'ayant organisé que sur 20-25j je me demande si je ne ferai pas mieux de reporter mon depart et de ne partir qu'un mois. Apres tu me dit de ne reserver que mon vol aller-retour et puis de m'organiser sur place, d'autre disent que de plus les avions ou bateaux sont annulés frequemment ce qui appuie l'idée de s'organiser une fois sur place. Mais est-ce que les prix ne sont pas plus cher dans ce cas la ? Et puis ce qui me rend réticent c'est qu'ici j'ai internet donc la moindre info dont j'ai besoin est à portée de main. La bas je n'aurai pas internet et j'ai peur de me retrouver perdu
DJ Djackx67 Veteran ·
Pour internet y a du wifi quasiment partout maintenant. Pour les vols de dernière minute (dont je suis adepte) je trouve qu'en dehors des grosses promotions, la différence de prix n'est pas excessive....mais c'est tout de même aléatoire... Pour les bateaux je m'y suis toujours pris la veille pour le lendemain ou max le surlendemain. Jamais eu de souci, même en arrivant directement au port et d'embarquer immédiatement...y a toujours de la place. Par contre faut arriver tôt.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
arriver lundi prochain est une mauvaise idée, la semaine précédent Pâques les philippins sont en vacances, les vols et hôtels sont surbookés, il vaut mieux arriver le 22. si vous restez plus de 30 jour, vous devrez faire une prolongation de visa à l'immigration. aucun souci pour internet, wifi partout ou avec une sim locale ( Globe est bien ). c'est la bonne saison, donc pas de soucis non plus pour les annulations de vols ou de bateau, sauf éventuellement avec airasia, compagnie peu fiable. en revanche les vols achetés en dernière minute sont nettement plus chers. faites une simulation sur cebupacific ou philippines airlines pour vous rendre compte. vous pouvez voyager avec votre valise, vous achetez le poids qui vous interesse, et les sièges sont confortables dans les bus aircon[;)]. les avions sont des airbus A320 ou ATR 72. pour le logement après le 21 avril vous trouverez facilement sans réserver. pour les temps de visite, c'est propre à chacun. pour ma part 2 jours à bohol sont amplement suffisants, bantayan est un agréable endroit pour relaxer, port barton mérite de s'y arrêter quelques jours, el nido est un endroit à fuir mais la baie des Bacuits est magnifique, mais comme Coron, surchargée de visiteurs. sauf adepte du surf, vous pouvez vous passer de siargao. bon séjour
cottet
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour David

Je reviens de 3 bonnes semaines à Luzon, Coron, Palawan (Flower Island et Bacuit)

10 premiers jours 1j Manille et le reste Vigan, Sagada , Banaue , Cambulo, Batad . Comme quelqu'un a écrit tout dépend de la façon de voyager de chacun , de vos attentes de vos aspirations . 10 jours c'est à mon avis jouable , cela est "speed" mais pas "rush" , d'accord nous connaissons bien les rizières en terrasses d'Indonésie , du Viet Nam et de Chine et cela nous a semblé suffisant . Mais 1 ou 2 jours de plus n'auraient pas été de trop. Pour les autres îles je ne connais que celles citées par moi et en 12 jours cela m'a semblé trop rapide . Donc nous repartirons aux Philippines !! Bon voyage Eric
HENON Eric
DM DMtravel ·
Bonjour a tous Tout d'abord merci de vos reponses rapides et complètes

CottetCottet : J'ai décalé mon depart de la semaine prochaine à la semaine d'après comme vous le conseilliez. J'etais de toute façon trop stressé d'une organisation au dernier moment pour une longe periode, ça me laissera plus de temps pour m'organiser meme si je passerai un temps plus court aux Philippines (c'est toujours plus d'1 mois haha 😁) J'ai prevu de partir avec mon sac de 40l, je laisse ma valise en Nouvelle Zelande, j'ai cru comprendre que c'était bien plus facile avec un sac à dos Vous me conseillez de reserver mes vols interieurs à l'avance alors ? Pourquoi ne pas allez à Siargao ?

Henon21 : Pourquoi êtes vous allez à Cambulo ? Avez-vous réservé vos logements et deplacements à l'avance ?

Je viens de voir qu'il y a eu de nombreux attentats ces 6 derniers mois dans le sud des Philippines, et la visite de Siargao est déconseillé par le gouvernement
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour David

Pourquoi Cambulo ? car c'est une étape assez classique quand on fait une randonnée de 3 j/2N à partir de Banaue . étape avant Batad . Jolies rizières , promenades à coté du village ou baignade si vous n'y arrivez pas trop tard . Oui j'avais réservé à l'avance le guide qui devait se charger des logements . La zone est devenue très touristique (surtout des français) après le tournage de Pékin Express dans a région. Toutes les maisons font un peu maison d"hôtes et il semble que se loger ne soit pas un problème . Bon voyage Eri
HENON Eric
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Eric,

Toujours à la recherche de nouvelles destinations hivernales au soleil, ta récente expérience philippine est susceptible de m'intéresser.

Je reviens de 3 bonnes semaines à Luzon, Coron, Palawan (Flower Island et Bacuit)

Parmi ces lieux de séjours, lequel me conseillerais-tu?

Pourquoi Cambulo ? car c'est une étape assez classique quand on fait une randonnée de 3 j/2N à partir de Banaue. étape avant Batad. Jolies rizières, promenades à coté du village

Quelles sont les conditions de cette randonnée? difficulté, durée des étapes, conditions d'hébergement... Nous sommes de bons marcheurs, mais déjà septuagénaires comme toi!

Merci pour ta contribution. Cordialement

Michel.
EN Envallis Globetrotter ·
Pourquoi Cambulo ? car c'est une étape assez classique quand on fait une randonnée de 3 j/2N à partir de Banaue . étape avant Batad . Jolies rizières , promenades à coté du village ou baignade si vous n'y arrivez pas trop tard .

Moi je n'ai fait que y passer, au début de mon trek vers Batad, et y manger un délicieux poulet adobo. Très belles rizières en effet.



La zone est devenue très touristique (surtout des français) après le tournage de Pékin Express dans a région.

Bonjour Eric,

Je ne vois pas trop d'effet Pékin Express... Il y a 2 ans dans notre guesthouse à Batad, sur 15 personnes, il y avait.... 100% de français, dont un groupe entier de l'UCPA ! Les français sont un peuple de voyageurs... on n'attend pas Pékin Express pour visiter les plus beaux lieux du monde, je dirai plutôt l'inverse : les destinations sont choisies car elles intéressent le téléspectateur francophone qui s'y retrouve.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
Apres tu me dit de ne reserver que mon vol aller-retour et puis de m'organiser sur place, d'autre disent que de plus les avions ou bateaux sont annulés frequemment ce qui appuie l'idée de s'organiser une fois sur place. Mais est-ce que les prix ne sont pas plus cher dans ce cas la ? Et puis ce qui me rend réticent c'est qu'ici j'ai internet donc la moindre info dont j'ai besoin est à portée de main. La bas je n'aurai pas internet et j'ai peur de me retrouver perdu

Je pense que tu trouveras toujours des places en bateau, bus ou avion en dernière minute. L'avantage est que tu peux rester plus longtemps dans des lieux où tu te sens bien plutôt qu'être obligé de respecter un planning strict. L'inconvénient étant justement que à force de rester où tu te sens bien, tu réduis le temps aux autres endroits où... tu pourrais te retrouver aussi bien. Celà réduit le champ de la découverte.

Dans ton cas, je pense que réserver à l'avance te rassurerait. J'ai toujours fait celà, et ne suis jamais rentré frustré d'un voyage. Et donc il faut planifier, donc partir plutôt dans 1 mois...

Ajoute Siquijor dans ton trajet. Pour le coup, c'est vraiment un endroit où il fait bon vivre...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
MI Michant Veteran ·
Bonjour Michaël,

Entre Oman et les Philippines, mon cœur balance pour l'hiver prochain...

L'intérêt pour nous de la première destination est que c'est moins loin, mais ces fameuses rizières me font de l’œil. En lisant certains blogs j'ai cru comprendre que la randonnée est assez difficile. Qu'en penses-tu? Peut-on se contenter de randos à la journée de trois/quatre heures?
EN Envallis Globetrotter ·
Entre Oman et les Philippines, mon cœur balance pour l'hiver prochain...

Alors concernant les Philippines, la bonne époque pour aller voir les rizières c'est mars/avril.

L'intérêt pour nous de la première destination est que c'est moins loin, mais ces fameuses rizières me font de l’œil.

Il faut savoir que entre Paris et Banaue, c'est 2 vols et 10h de voiture. En gros, Oman c'et 2 fois moins loin...

En lisant certains blogs j'ai cru comprendre que la randonnée est assez difficile. Qu'en penses-tu? Peut-on se contenter de randos à la journée de trois/quatre heures?

Non les randos ne sont pas si difficiles. Il y a certaines descentes de rizières un peu techniques, mais ca se fait bien, ton guide t'aide, tu as un bâton pour t'appuyer. Le reste se sont des chemins à plat, parfois sur les murs de bords de rizières. Ma femme qui a pourtant le vertige a fait celà très bien. Et chacun fait celà à son rythme. Nous sommes partis avec un couple d'une cinquantaine d'années de notre guesthouse à Batad, et ils ont fait tranquillement jusqu'à Banga'an le chemin derrière nous, en prenant leur temps. Chaque portion de trajet doit durer 3/4 heures (de mémoire...).

Tu peux aussi très bien aller à Batad depuis Banaue d'un coup de jeepney afin d'admirer l'amphithéâtre de rizières et t'y balader tranquillement, sans faire de rando.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Les Vols interleurs à l'avance sont moins chers. Au dernier moment souvent complets, sur sur les destinations avec peu de vols, cebu/pp par exemple.
cottet
MI Michant Veteran ·
Merci pour toutes ces explications.

la bonne époque pour aller voir les rizières c'est mars/avril.

Pour les voir bien vertes, mais les miroirs des rizières inondées, ce n'est peut-être pas mal non plus?

Il faut savoir que entre Paris et Banaue, c'est 2 vols et 10h de voiture. En gros, Oman c'est 2 fois moins loin...

C'est en effet un argument de poids. Sinon il y a possibilité de couper les voyages (aérien et terrestre) en deux: en faisant une étape dans la péninsule arabique par exemple. C'est ce que nous avions fait l'année dernière avec un séjour de trois jours à Singapour avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande, un très long voyage. Et pour atteindre Banaue, on pourrait peut-être faire étape à Baguio. Je ne sais s'il y a des vols pour le nord de Luçon.

Non les randos ne sont pas si difficiles. Il y a certaines descentes de rizières un peu techniques, mais ça se fait bien, ton guide t'aide, tu as un bâton pour t'appuyer. Le reste se sont des chemins à plat, parfois sur les murs de bords de rizières. Ma femme qui a pourtant le vertige a fait cela très bien.

Merci pour cette réponse. Nous utilisons toujours les bâtons en rando. Quant aux murets cela s'apparenterait-il aux levadas de Madère?

On va étudier cela: peut-être Oman l'année prochaine, puis les Philippines en 2021... si tout va bien...
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir vous deux

Désolé super débordé . Je vous réponds demain ou au plus tard Jeudi .

Bien à vous

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

Désolé je n'oublie pas de vous répondre , cela sera fait au plus vite. Cdlt Eric
HENON Eric
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Laoag, Cauyan et Tuguegarao ont des aeroports au nord de Luzon.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
MI Michant Veteran ·
Bonjour Eric!

Rien ne presse! [:)]
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Merci pour l'information!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour à vous deux

Entre Luzon, Coron et Palawan .que conseiller? Pas facile de répondre . Le premier c'est la montagne, les rizières , les randonnées . Entre Coron et Palawan les 2 sont magnifiques . Pur moi Coron possède de nombreuses petites îles souvent très visitées mais si nombreuses que l'on peut en trouver des tranquilles , parfois nous étions seuls sr l'île . Tout dépend de ce que vous choisissez comme hébergement aussi. Bon resort ou comme sur l'île isolée un simple cabanon .

Banaue, Cambulo, Batad , Banga 'An : vous avez différents types de randonnées par exemple par Pula il y a au GPS 22km dénivelées 330 positif 1020 négatif . donc pour marcheurs confirmés . Autre possibilité se faire débarquer près de la descente vers Cambulo et randonner d'en ba vers d'autres villages ou descendre vers la rivière pour se baigner . La descente vers Cambulo depuis l'arrêt du Jeepney :2h .

Cambulo - Batad la piste qui rejoignait les 2 villages est impraticable suite à 2 graves éboulements . Il faut donc remonter au point de départ sur la route , la reprendre en marchant en sens inverse et redescendre sur Batad . La balade est très belle et la photo d'Envallis est là pour donner envie mais c'est pour moi encore plus beau , pourtant je connais d'autres rizières en terrasses. La difficulté n'est pas grande , comme il l'écrit prendre son temps , avoir un bâton de marche et pour certains passages ne pas avoir le vertige chronique. Perso. je n'ai eu aucun problème et ma compagne n'aimant pas descendre a un peu pris son temps surtout quand un orage bref a rendu le sol glissant . Les étapes , suivant les itinéraires sont de entre 2 et 4H .

Pour rejoindre Banaue , nous avons pris l'avion jusqu'à Loag pour atteindre Vigan une très jolie ville classée à l'uneso ensuite étape à SAGADA avant de rejoindre Banaue par Bontoc .

Les rizières avant Banaue sont plus en eau en Mars/Avril mais bien vertes autour de Banaue

Nous avons pris notre temps!!!

Bonne préparation

Eric
HENON Eric
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Michaël

L'effet Pékin Express m'a été rapporté par mon guide et confirmé par ceux rencontrés à la Guesthouse , j'ai bien voulu le croire car , je n'ai pas connu avant et j'ai vu l'effet pervers de ces émissions R.V. en terre inconnue , Pékin express et autres dans d'autres lieux ou j'ai vu par moi même le avant et l'après . Mais Banaue est peut être une exception. Tant mieux .

Personnellement concernant "Les français sont un peuple de voyageurs..." j'ai souvent lu le contraire , dans une dernière étude en 2017 dans les 10 premiers il y a 7 pays d'Europe mais pas la France . Dernier de toute la liste les Etats Unis premier...les Hong Kongais !!!

Bravo pour la photo et les blogs Cordialement Eric
HENON Eric
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Eric,

Je te remercie pour ta réponse détaillée.

Ma question était mal posée. Evidemment le nord de Luzon et les îles de Coron et Palawan ne peuvent être comparés. Je recherche en fait un lieu de séjour tranquille et agréable. J'ai le sentiment qu'El Nido et la baie de Bacuit sont très fréquentés et les hébergement exorbitants. Entre-temps j'ai fait quelques recherches et j'ai vu ton programme dans cette discussion que tu as initiée en novembre. Je serais assez tenté par Coron, Sangat ou Flower Island. Qu'en as-tu pensé? Le cahier des charges est simple: soleil, sérénité, accueil. Nous ne sommes pas des stakhanovistes du voyage!

Je me demande si Luzon ne pourrait pas remplir un programme à elle seule.

Pour la randonnée dans les rizières, je prends acte du niveau de difficulté, mais ce que je redoute le plus c'est une éventuelle chute sur un sentier escarpé et glissant, loin de tout...

Merci pour ton aide. Bien cordialement.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
B Personnellement concernant "Les français sont un peuple de voyageurs..." j'ai souvent lu le contraire , dans une dernière étude en 2017 dans les 10 premiers il y a 7 pays d'Europe mais pas la France . Dernier de toute la liste les Etats Unis premier...les Hong Kongais !!!

il y a différentes notions de voyage. Les français sont plus "explorateurs". Les Hong-Kongais ne sont pas du genre à faire des treks dans les rizières...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Ludi75 ·
Bonjour!

J'ai écrit un petit article sur mon voyage d'un mois aux Philippines si tu veux avoir une idée de mon itinéraire!

https://bitumeetmimosa.blog/2019/04/29/les-philippines-voyage-au-coeur-dun-archipel-dhumanite/

Bon voyage :)
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour à vous deux

Effectivement Luzon peut remplir un programme à elle seule , tant avec le Nord , que la partie Sud Est du côté de Legazpi.

Pour les randonnées , les risques sont limités bien sûr une chute est toujours possible , il faut tomber quand on marche sur les diguettes du coté rizière et non du coté du vide. [;)] Les guides sont habitués et aident si le passage est difficile pour quelqu'un . Sur le forum on évoque plus les accidents de circulation dans l'ASE que les chutes en randonnées. Il est vrai que l'évacuation sanitaire ne doit pas être une partie de plaisir mais pensez plus aux beaux paysages à découvrir .

El Nido oui est une ville très fréquentée et les îles aux alentours sont comme les prix au top niveau , sans oublier les prestations pas données. Dans certains resort elles sont comprises .

Sangat : une très belle plage , une ambiance très conviviale de sportifs , pas de snobisme mais o ne se promène pas au restaurant dans des tenues négligées . très axé sur la plongée , pour le snorkeling on est un peu bouche trous. Balades possibles . Très bons repas .Bon souvenir

Flower Island logement impeccable, la restauration manque d'un manager, le personnel fait au mieux . à un moment nous n'étions que 2 mais ils continuaient à mettre le PdJ en buffet !! Donc souvent froid pour les œufs ou autres. Le staff et employés sont charmants et toujours prêts à vous rendre service. Les excursions sont comprises dans des lieux peu fréquentés . Snorkeling depuis la plage possible . Un très bon endroit. Je le recommande sauf pour la plongée .

En fait il y a tellement d'îles que l'on peut trouver un peu partout son bonheur , Si bien et pas chère cela risque d'être bondé, si l'île est déserte les prestations seront limitées. Flower Island était un bon compromis pour nous.

Mardi prochain départ au Viêt Nam pour 1 mois que dans le Nord [:)]

Bien à toi

Eric
HENON Eric
MI Michant Veteran ·
Bonjour Eric,

Eh bien que d'informations! Merci beaucoup, me voilà renseigné en toute connaissance de cause! Il nous reste à faire notre choix, mais nous ne sommes pas encore décidés pour les Philippines.

Beau séjour au Vietnam (11e voyage?)! Quand on aime... Peut-être y retournerons-nous finalement, nous avions tellement adoré ce pays et il nous reste encore le centre à découvrir! [:)]
BE Bebdelyon Regular ·
Bonjour, J'ai lu avec attention vos commentaires. Nous partons du 5 ou 25 août 2019 et pour le moment, nous prévoyons :

Manille une journée, Vol vers Laoag, Laoag, Vigan, Sagada, Baguio, Banaue, (transport en commun, visite, trek), descente vers Manille, sans s’y arrêter et direction Taal, Après, on se dirige au grès du vent vers le sud (transport terrestre et bateaux) et on reprendra l'avion pour Manille le 24 août là ou on se trouvera. On décolle le 25 au soir pour Paris, ce qui nous laisse un peu de marge si galère de retour depuis les visayas.

Pas le choix pour la saison mais on est des adeptes de l'Asie en juillet et août depuis des années.

Quelques questions auxquelles vous pourrez peut être répondre pour nous aider :

Connaissez-vous un hôtel à Manille avec un peu charme dans un quartier calme ou encore mieux, une rue calme dans un quartier animé et bien placé pour visiter intramuros avec un budget dans les 20/30€ la nuit en chambre double avec clim, fenêtre et douche à l'intérieur ? Un trek en août au nord de Luzon est il quand même accessible (chemins défoncés) ? On l'a fait au nord du Vietnam en août sous la pluie et c'était quand même top ! Connaissait vous une autre compagnie que Philippine airlines pour faire Manille - Laoag, voire Vigan si l'aéroport s'est développé ? Le vol de Philippine Airlines est vers 19h et deux jours à Manille nous semblent inutile. Un départ le mercredi matin après deux nuits à Manille et une journée de visite (on arrive le lundi soir à 23h30 à Manille) nous semble bien.

Merci pour votre aide. Bertrand
Bertrand
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Evitez la Cordillera en Juillet-Aout-Septembre.Pour Laoag, voyez Cebu Pacific. Les hotels a Manille dans le quartier Ermita-Malate comptez 40 euros la nuit.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Bertrand,

J'éviterais également les environs de Banaue en aout .La saison(des pluies) n'est pas propice sur l'ile de Luzon au mois d'aout.Mais vous pouvez essayer si vous n'avez pas peur de la pluie...

Je priviligerais les Visayas(Bohol, siquijor, apo island)+Camiguin+siargao mais sans garantie sans pluie.J'éviterais également Palawan(saison des pluies)...

Bon voyage , Bertrand, aux Philippines.[;)]
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Glissements de terrains, brouillards ou nuages.En Mai j'etais dans la Cordillera, suite a quelques pluies, il y a eu des glissements de terrains coupants la route pour plusieurs jours.J'ai abandonne l'idee d'aller a Sagada a 2 reprises a partir de Tinglayan....[:|] Alors je te dis pas au mois d'Aout.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Raph,

Temps un peu pluvieux depuis juin à maintenant à Davao alors que les 2 dernières années, j'avais trouvé qu'il faisait beau d'avril à fin octobre.Ce ne sont pas des grosses pluies, mais il pleut très souvent...
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Oui, il pleut aussi quelquefois a Camiguin, mais surtout le soir.un jour sur deux.Il vient d'y avoir une depression tropicale depuis 3-4 jours, maintenant ca va, plus de vent.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
BE Bebdelyon Regular ·
Merci vos vos informations. Cebu Pacific ne semble pas voler vers Laoag. N’hesitez Pas si vous avez des adresses d’hôtels à Manille dans la catégorie demandée dans mon commentaire plus haut. Merci à tous.
Bertrand
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Bertrand

Je vas tenter de répondre à vos questions

1) Hôtel 20/30 euros je n'ai pas testé , nous nous sommes offerts le Manilla Hôtel plus cher , mais bien situé

2) Trek en Août si vous avez fait le Tonkin sous la pluie , cela ne vous dérangera pas . On sèche vite !!! Les risques d"éboulements sont moins présents car je trouve les chemins (ceux que j'ai pris) mieux entretenus ainsi que l'infrastructure routière . Un cran au dessus aussi de l'Indonésie. Il y avait eu juste un éboulement entre Cambulo et Batad sur le sentier de Trek et cela obligeait à un détour , rien de catastrophique .

3) Vol Manille - Laoag l'avons fait avec Philippine Airlines . Je n'ai pas fait attention si il y avait d'autres compagnies . Désolé .

Bonne péparation

Eric
HENON Eric
BE Bebdelyon Regular ·
Merci Éric pour vos réponses. C’est sympa de votre part.
Bertrand

You might also like