Discussions similar to: Distances temps route île Maurice
FR
Maurice: distances et temps de trajets entre Grand Baie, Flic-en-Flac, La Gaulette et Le Morne?
Bonjour

Je suis à la recherche d'un logement à Maurice en septembre et je ne sais pas exactement où aller. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les temps de trajet en voiture entre : grand baie / Flic en Flac / La Gaulettte et le Morne.

On souhaiterait pouvoir faire du kite surf (plutot du coté du Morne d'après ce que j'ai compris) et de la plongée (club à Flic en Flac).

Si on se prend un logement à Flic en Flac, est-ce un bon compromis ? On voudrait éviter de passer notre temps sur la route.

Merci
Open
Île Maurice: meilleure saison pour la végétation?
Bonjour, j'hésite entre partir en octobre-novembre ou en mai. Qu'elle est pour vous la meilleur saison pour voir une végétation luxuriante, les arbres en fleur... Je crois que novembre est le primptemps la bas, mais est-ce qu'en mai la végétation est aussi belle? Le temps est t'il aussi bon en octobre-novembre qu'en mai

Merci, Laëtitia
Open
Île Maurice en 10 jours: 1 ou 2 points de chute?
bonjour à tous on part à 6 en mars à rodrigues et maurice. on va prendre un vol multidestinations sur air mauritius(moins cher que de prendre un AR paris maurice puis 1AR maurice rodrigues) et on commencera par rodrigues (5 jours) pour être sur de ne pas avoir de problèmes de correspondance si on terminait notre séjour par rodrigues......on voudrait découvrir tout maurice soit en louant une voiture soit par bus........vaut il mieux prendre deux points de chute à maurice( 1 côte est et un côte ouest) ?? ......à rodrigues faut il louer une voiture pour découvrir l'ile( nous ne sommes pas des gros marcheurs(1h30 ou 2 maxi) et le scooter ne nous tente pas (70 ans......).merci de vos réponses
Open
10 jours à l'île Maurice
Bonjour, J'aimerai partir à l'ile maurice avec ma copine, nous ne voulons pas aller en hotel tout inclus, mais louer un petit appart sympa, et louer une voiture pour faire le tour de l'ile sur 10 jours. Nous pensions sejourner a trou au biche, ça m'a l'air le coin le plus sympa qu'en pensez vous ?

Nous pensons rester 10 jours sur place pour avoir le temps à la fois de faire des journées farniente sur la plage, mais également des visites et excursions sympa voici notre programme : J-1 : journée plage trou au biche J-2 : journée plage mont choisy, grand baie et fin de journée au cap malheureux j-3 : matinée au jardin pamplemousse, puis visite de port louis, le marché central, puis fin d'aprem plage point aux piments j4 : aller a tamarin beach, excursion "nager avec les dauphins", puis journée à flic flac, plage et balade j5 : balade en voiture sur l'est de l'ile, plage de belle mare et palmar j6 : aller au morne brabant, plage, puis route jusqu'a la baie du cap, chamarel, traverser le groges des riviere noir jusqu'au cascades j7 : parc de la vanille, puiis aller a mahebourg et la plage de blue bay j8 : journée au parc casela j9: excursion sur l'ile aux cerfs J10: départ

Pensez vous ce programme trop ambitieux, trop chargé? sachant que nous ferons tout à voiture excepté l'excursion l'ile aux cerfs, y a t'il des choses a voir que nous aurions oubliés ou pouvez nous conseiller?

merci de vos retour,
Open
Programme de 6 jours à l'île Maurice
Bonjour,

Suite à un cadeau-surprise de nos enfants, ma femme et moi serons à l'île Maurice pendant 6 jours au cours de la 2ème semaine du mois d'août prochain. Nous derons logés dans un hôtel à Grand Bay. J'ai 2 grosses interrogations :Quel temps fait-il là-bas à cette époque de l'année ?Quel serait le programme "optimal" pour les 6 jours en sachant que nous aurons une voiture avec chauffeur (taxi) et que nous aimerions faire tous les incontournables, si possible.Merci de vos conseils judicieux.
Open
Cherche votre aide pour tracer mes itinéraires sur l'île Maurice
Bonjour tout le monde🙂

J'aurais besoin de vous svp pour m'aider à constituer mes itinéraires😊 Je vais acheter une carte de ile maurice pour pouvoir m'orienter la bas.

J'aurais besoin qu'ont m'indique la durée de temps entre les trajets + si possible les routes les plus court à prendre.

Voici ce qu'ont souhaites faire en (voiture, scooter ou bus)

1er circuit :

- Trou au biche à casela = Combien de temps de trajet?

- Casala à Flic en Flac = Combien de temps de trajet ?

* Longer la cote (tamarin, grande rivière, petite rivéré) pour allée au Morne barban et Baie de cap. = Combien de temps de trajet ?

* *************** 2éme circuit:

- Trou au biche à Parc Mascareigne = Combien temps de trajet ?

- Parc mascareigne à Blue Bay = Combien temps de trajet ?

**************** 3éme circuit:

- Trou au biche à Domaine du chasseur (faire du quad) =Combien temps de trajet ?

-Domaine du chasseur vers ile au cerf (je sais pas encore ou le départ se fait pour allée sur ile au cerf) = Combien temps de trajet ?

- Longer la cote vers belle mare pour retourner a trou au biche = Combien temps de trajet ?

****************

Petit circuit autour de notre hotel (scooter, voiture ou bus)

- Trou au biche à mont choisy = Combien temps de trajet ? - """""""""""""""" à Grand baie = - """""""""""""""" à Péreybère = - """""""""""""""" à Cap malheureux = - """""""""""""""" à Goodlands = - """""""""""""""" à Plage belle mare.

Dernière petite questions , pour tout les itinéraire noter ci dessus, est ce possible d'éviter PORT ST LOUIS ? Car apparement ont perd du temps dans les bouchons.

Merci aux courageux(ses) de prendre le temps de me répondre, sachez que vos réponses vont beaucoup m'aider pour organiser mes excursions, et etre un peu autonome.

MERCI BEAUCOUP😎
Open
Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues?
Bonjour à tous,

Voila je parts au mois de mars prochain sur cette superbe ile, je me renseigne actuellement pour organiser ce petit séjour de 10 jours. Pouvez me répondre à ces demandes merci : puis je louer un deux roues sur l ile et à combien avez vous un site ? je loge sur mahébourg qu'il y à t il de bien sur place resto loisirs activités ? je souhaite faire des des activités et des loisirs avez vous des idées ? on me parle de chauffeur de taxi guide, n'esce pas plus simple de prendreun 2 roues ? les agences pour les excursions sont elles nombreuses comme ds les pays d'asie ? Je fais énormément de course pouvezm 'indiquer des endroits (spot) sympathique ? connaissez vous l'hotel margarita ?

merci encore de vos contribution
Open
Combiné de deux semaines Réunion-Maurice
bonjour, je souhaite faire à la fin de l'année un voyage de 2 semaines en commençant par la réunion et finir par Maurice, donc faire une semaine dans chaque île, visiter et se détendre, je prendrais tous les conseils de ceux qui ont pu le faire pour réaliser ce voyage au moins côuteux car nous avons des salaires raisonnables, nous n'avons pas besoin du luxe (enfin si c'est pas cher on prend), si l'on pouvait louer une chambre ou un petit studio ? Enfin c'est quoi le mieux à faire ? Je crois savoir que les gens sont sympa et que l on peux très bien se promener en toute tranquilité et manger dans les petits restaurants ? Merci, je me prépare car je ne sais pas trop quel budget il faut pour ces deux semaines, merci d'avance
Open
Excursions à Maurice
Bonjour à tous je me rends à Maurice en Avril. Pouvez-vous me dire si les excursions à l' ile aux Cerfs et à l'ile aux Aigrettes valent le coup? Est-ce -que l'ile Rodrigues vaut aussi le détour? Merci.
Open
Avis sur itinéraire de trois semaines Réunion - Maurice?
Bonjour,

je lance une nouvelle discussion car mon précédent message est peut-être apparu comme une petite réponse alors qu'il s'agit d'une grosse question... (si par la même occasion vous pouvez me dire comment supprimer mon autre message dans une discussion)

Nous sommes enfins décidés sur notre destination pour septembre, et venons de terminer notre parcours, que je souhaite vous soumettre pour approbation, remarques, et/ou modifications.

Nous n'avons pas encore choisi tous les gîtes ou hôtels dans lesquels nous séjournerons. Vos propositions sont donc les bienvenues.

Pour info, nous ne sommes pas du tout des grands sportifs et la rando du piton de la fournaise nous fait pas mal douter sur nos capacités physiques. C'est pourquoi nous souhaitons avoir une ou deux journées très cool ensuite. Mais si vous pensez que c'est "trop" cool, n'hésitez pas à nous le dire !!

Nous avons aussi un peu peur des bouchons, raison pour laquelle nos journées ne sont pas trop chargées. On se dit que s'il reste du temps libre, on pourra toujours visiter les villes ou villages alentours.

Concernant Maurice, on aimerait bien allier farniente total en bord de plage de sable blanc, dans un bel hôtel, mais voir quand meme Chamarel qui semble splendide... Nous avons vraiment besoin de l'aide de ceux qui connaissent bien Maurice, car il est assez difficile de trouver de bonnes infos sur l'ile (durée des trajets, distances, plus belles plages, quoi faire et où...)

Nous vous remercions donc par avance pour tous vos commentaires qui nous serons sans aucun doute très utiles, afin de finaliser notre parcours.

Jour1 Dimanche 6 septembre

Départ d'Orly a 17h25

Jour 2 Lundi 7 septembre

Arrivée St Denis 6h15 Prise du véhicule de location Route pour la Possession via la D41, puis le Bois de Nefle pour Bellemène. Prise hôtel à Bellemène pour 2 nuits. Route du Tour des roches, cimetière marin, repas du soir sur St Paul Première nuit à Bellemène.

Jour3 Mardi 8 septembre

Départ vers 6h30 pour le Piton du Maïdo. Arrêt à la Petite France pour la visite de l'alambic de Benoit Begue Retour sur St Paul, "visite" de la ravine de Bernica, fin de visite de St Paul, repas du soir sur St Paul Dernière nuit à Bellemène.

Jour 4 Mercredi 9 septembre

Départ pour Boucan Canot, St Gille, L'hermitage les bains et La Saline les bains. Journée de plages "Visite" de la ravine des 3 bassins Arrêt plus long à l'hermitage. (Pas d'arrêt au jardin d'eden car visite prévue du conservatoire botanique ensuite.) Nuit à St Leu

Jour 5 Jeudi 10 septembre

Premier baptême de plongée sur le site "les kioskes" le matin Visite du conservatoire botanique de mascarin l'après midi Nuit à St Leu

Jour 6 Vendredi 11 septembre

Si la plongée nous a plu, deuxieme baptême de plongée sur le site "la maison verte" le matin Visite de kélonia l'apres-midi Route vers le souffleur, Etang Salé puis direction St Louis, prise hôtel à St Louis ou La rivière pour 2 nuits Baobab au centre ville de St Louis, Première nuit à St Louis ou La rivière

Jour 7 Samedi 12 septembre

Visite de l'usine sucrière du Gol Puis route pour l'entre deux et ballades vers l'entre deux Eventuellement circuit des cases et des jardins créoles si ca colle avec les horaires (entre 10h et 14h) Visite du centre de St louis sur le soir... Deuxiéme nuit à St Louis ou La rivière

Jour 8 Dimanche 13 septembre

Départ vers 6h30 pour les makes et la fenêtre. Mini Rando pour Piton Cabri, durée 2 heures selon le site web http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html Route pour Cilaos et l'ilet à Cordes Nuit à l'ilet à cordes

Jour 9 Lundi 14 septembre

Départ 6h30, point de vue de l'ilet à Corde puis remontée vers le village de Cilaos. Mini rando (2 heures maxi) à trouver sur place (pas d'idée précise pour l'instant) Nuit à Le tampon ou à St Pierre

Jour 10 Mardi 15 septembre

Départ pour la plaine des cafres Route jusqu'à Bois court pour le point de vue sur Grand Bassin Route pour Bourg Murat visite de la maison du volcan, passage par Nez de Boeuf Nuit au Pas de bellecombe ou gite le plus proche du volcan

Jour 11 Mercredi 16 septembre

Départ 6h30 pour le piton de la fournaise Nuit au Pas de bellecombe ou gite le plus proche du volcan Question : combien de temps faut il entre point de départ de la rando et le sommet du piton ?

Jour 12 Jeudi 17 septembre

Départ Via Notre Dame de la paix pour Petite Ile Arrêts à Grande Anse, Manapy les bain Nuit à St Jospeh

Jour 13 Vendredi 18 deptembre

Route pour Grand Galet et Cascade Langevin Cap méchant Souffleur Arbonne Visite du jardin des parfums et des epices 10h30/14h30 Nuit à St Philippe

Jour 14 Samedi 19 septembre

Promenade au sentier botanique durée 1 heure selon http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html Jardin volcanique mini rando Direction bois blanc, et l'anse des cascades et sentier du littoral Nuit a Piton Ste Rose

Jour 15 Dimanche 20 septembre

route pour st benoit via D57 et D3 ilet bethleem 30 min selon http://reunion.runweb.com/...donnees-faciles.html cascade takamaka Nuit a bras panon

Jour 16 Lundi 21 septembre

visite de la coopérative de vanille à Bras Panon Cascade du chien, route pour le crique de salazie Nuit à Hellbourg

Jour 17 mardi 22 septembre

Départ 6h30 pour Grand Ilet et vue sur les paysages, route direction la cascade du voile de la mariée puis visite de nuit (debut 18h) de la distillerie de Savanna Nuit à St andré

Jour 18 mercredi 23 septembre

Départ pour etre a l'aeroport de St Denis à 9h 11h : Vol pour Seewoosagur, arrivée ile maurice 11h40 Route (en bus ou en taxi ou en voiture ?) pour ??????? Trouver une belle plage et un bel hotel pour 3 nuits.. http://www.ile-maurice-sejour.com/...arin-ile-maurice.htm Tamarin ? flic en flac ? Mont choisy et son coralia club ?

Jour 19 jeudi 24 septembre

location voiture , depart tot pour Chamarel et la terre des 7 couleurs Arret au niveau du point de vue de la cascade de Chamarel (visible du haut d'un promontoire) remontée via B3 pour voir grand bassin et son temple hindou

jour 20 vendredi 25 septembre

Taxi ou bus ou location voiture pour ???

jour 21 samedi 26 septembre

Route pour Seewoosagur Départ 15h20 arrivée St denis 16h Départ 21h25 pour Paris

Jour 22 Dimanche 27

arrivée à Paris 6h15
Open
Hôtel à Mahebourg, excursions, distance entre les villes, transports? (Maurice)
Bonjour à tous,

J'espere que j'aurai pouvoir avoir vos conseils et vos aider :)

Je vis en belgique, j'ai pris le sejour île de maurice 12-20janvier avec ma copine, on part là bas.

Hotel : Mahebourg. On aimerait bien renconter les dauphins et les plus belle plages. et on a trouve les informations qu'on pourra se retrouver

Pour trouver les dauphins > Flic en Flac pour prendre la bateau pour voir les dauphins (si c'est bien juste ?)

Pour trouver les jolie plages > Les plages Grand de baie, Ile au cerf, La plage Perevbere, Trou aux biches (bien sur qu'il y autres)

Mais probleme que je ne sais pas comment que je puisse aller là bas, (Ca sera mieux loue voiture ou moto ou prendre le bus) ca dépend qu'il sera ferme quel heure ?) et déjà combien de km pour aller là bas

Mahebourg > Flic en Flac (combien de km ?) Mahebourg > Grand de baie (combien de km ?) Mahebourg > Ile au cerf (combien de km et je ne vois pas c'est où l'endroit ? nord sud ouest est? ) Mahebourg > La plage Perevbere (combien de km ?) Mahebourg > Trou aux biches (combien de km ?)

Avec ça, vous pouvez me donner les conseils si vous voulez bien m'aider,

merci beaucoup et grand plaisir que je lirai vos nouveaux messages :)

Yvan

PS : bien sûr que j'ai hate aller ile maurice avec ma copine, on est le mois octobre, encore 3mois grr :p
Open
Maurice en septembre: côte à privilégier, hôtel en bord de plage?
bonjour, je souhaite aller a maurice en septembre 2008 avecmon mari et mon fils qui aura 13 mois quel endroit de l'ile choisir a cette periode niveau meteo ? nous recherchons plutot du calme, des belles plages pour le petit, et la possibilité de faire des excursions pas trop difficiles...enfin quelque chose de pas trop difficile a organiser pour ces premieres vacances en famille.. savez quel hotel peut proposer des bungalows en bordure de plage, limite pieds dans l'eau ?
Open
Séjour à l'île Maurice, change, excursions...?
Bonjour, J'effectue un séjour à l'hotel Mauritius au Morne du 30/10 au 07/11/2011. Concernant le change vaut-il mieux le faire en France avant de partir ou sur place. Là-bas la monnaie locale est-elle échangeable au même change quelque soit le lieu(banques, officines de change...)? Concernant les excursions est-il préférable de les prendre au club ou alors aux agences de voyages locales ou louer un taxi ou autres prestataires? Peut-on se rendre du Morne en bus à Port-louis facilement et si oui en combien de temps? Enfin l'achat de vêtements, bijoux ou autres sont-ils intéressants par rapport à la France? Merci pour vos réponses. Cordialement.
Open
Excursions à l'île Maurice facilement accessibles en bus?
Bonjour, Je pars dans quinze jours pour un sejour basé à la baie du tombeau - Ile Maurice. J'envisage de visiter au maximum l'ile en peu de temps. Est ce que certaines excursions sont accessibles facilement en bus ou faut-il mieux prendre les services d'un taxi par exemple. Qu'est ce qu'il faut absolument voir, sachant que ne suis pas du style à passer des heures à ne rien faire sur une plage. Merci par avance pour vos réponses Cordialement
Open
Taxis à l'île Maurice
Bonjour!

Départ pour une semaine à Maurice en février, où on espère eviter un cyclone, et pouvoir profiter de l'île! On est plutôt petit budget, donc pour les déplacements, on optera sûrement plus pour le bus, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas partout (impossible de longer toute la côte est, de faire péreybère - pamplemousses etc.) Quelqu'un en sait-il plus? Quant aux taxis, ça nous semble bien pour 2 ou 3 journées, mais est ce que quelqu'un en connaît un ou des biens? Je suppose qu'on peut en trouver n'importe où? Est ce qu'on peut repérer les "biens" des "moins biens"?

Merci d'avance! Clum.
Open
Excursions l'île Maurice: quel moyen de locomotion?
Bonjour !

Nous séjournons en mai prochain sur l'Ïle Maurice, à l'hôtel The Sands (côte ouest - Flic en Flac). Nous aimerions faire les visites suivantes :

- Chamarel (cascade, terre des 7 couleurs, rhumerie), - Maison Eureka, non loin de Port Louis, - Parc de Casela/ Réserve de Yemen, - Mahebourg et parc marin de Blue Blay.

Quel moyen de locomotion nous recommandez-vous ? Bus ? Taxi ? Location de voiture ?

Vos impressions sur ces sites sont également les bienvenues !

Alors mille mercis pour vos conseils !!!

Bien cordialement,

Sophie & Jérôme
Open
Transports et excursions depuis le nord de l'île Maurice?
Bonjour à tous, Je serai 10 jours, dans le nord de l'ile maurice, à l'hôtel paladien d'Anse-la-raie pas très loin de Grand baie je crois, fin septembre. Savez-vous s'il est aisé de se déplacer, et comment, depuis ce coin de l'ile ? Sachant que je dois rentrer tous les soirs à l'hôtel, est-ce qu'il est envisageable en termes de distance de visiter des choses au centre, voir au sud de l'ile ? Plutôt en bus, en taxi, voir en vélo ?? Merci d'avance de votre aide, Christelle
Open
Visites à l'île Maurice?
Bonjour!!!!🙂

Voila, je suis entrain de me poser une question, je sais qu'il y a des plages extraordinaires à l'Ile Maurice, mais à part cela qu'y a t il d'autre à voir ou à faire et surtout le contact avec les mauriciens est il extraordinaire comme à Madagascar c'est à dire chaleureux!!!😐

Merci d'avance de vos appréciations😉
Open
Arrêt d'autobus près de l'hôtel Zilwa à l'île Maurice
Bonjour nous parton s à ile Maurice le 13 février 2018 à l'hôtel le Zilwa nous voulons savoir si il y a un arrêt de bus prés de l'hôtel . nous nous sommes déjà rendu à deux repris au sud et nord ouest de ile. Nous recherchons aussi une personne prénom KOUDOUS Damree qui à travailler à paris et amie avec la famille Combaz de l'isère perdu de vu depuis quelque années. Merci de votre réponse
Open
Voyage de dix jours à la Réunion et à l'île Maurice
Bonjour à tous, Au mois de février prochain je vais faire un voyage de 10 jours avec ma sœur et ma maman. Nous ferons 5 jours à la Réunion et 5 jours à l''ile Maurice. Je souhaiterais faire le plus de choses possible durant mon voyage. J'ai entendu dire qu'à La réunion il fallait visiter les 3 cirques, je ne sais pas si c'est exact ou si le cirque de Salazie suffit ? Nous avons une voiture et nous voudrions faire de la randonnée, voir des cascades, les volcans, de super paysages, nous avions prévu d'aller au jardin d'Eden car nous aimons beaucoup les fleurs et de visiter l'aquarium ou le musée de la vanille peut-être. Nous voudrions aussi faire un tour de l'ile en Hélicoptère...Nous n'avons que 05 jours pour faire toutes ces activités alors je ne voudrais faire que les choses qui en vaillent vraiment la peine. Je souhaiterais aussi faire de la plongée, mais je crois que c'est déconseillé à la Réunion à cause des requins. Je voudrais voir des dauphins mais je doute que ce soit possible. J’ai entendu dire que nous pourrions faire un tour en bateau et que peut-être nous pourrons voir quelques poissons. C'est la première fois que je vais faire un voyage comme celui là et je voudrais vraiment qu'il soit inoubliable et je voudrais aussi avoir de super souvenirs. J'espère que vous pourrez m'aider à choisir mes activités alors j’attends avec impatience vos suggestions merci d'avance à vous tous !

bonne soirée

Elodie
Open
Voyage du 30 mars 2011 à l'île Maurice: vos bons plans?
Bonjour à tous !!

Ca y est!!😉 Nous partons à l'ile Maurice du 30 Mars au 9 Avril 2011...L'hotel ou nous descendrons est le SHANDRANI...sud-est de l'ile !...Qui peut nous indiquer un chauffeur de taxi...des prestataires pour des excursions en bateau ??..Nous serions heureux de faire travailler des locaux, c'est plus sympa et ils connaissent leur île mieux que quiconque !...les bons plans sont les bienvenus !...ou changer son argent ??..payer en roupies ou en euros ??...est-il possible de partir une journée à la réunion ?? et combien faut-il prévoir ?...Je sais, je demande beaucoup !😊.....En tous cas merci pour tous ceux qui pourront m'aider à préparer notre voyage !...Cordialement... Ghyslaine et Alain atrupin@gmail.com
Open
Taxi guide sur Cap Malheureux fin août (Maurice)
Bonjour à tous,

Nous partons à l'île Maurice fin août & sommes à la recherche d'1 taxi guide sympa pour nous faire visiter l'île au départ de cap Malheureux (pas trop cher) & nous faire découvrir, dans la bonne humeur, 2 / 3 sites que nous ne voulons pas manquer... Nous aimerions éviter les excursions "hotel" pour essayer d'en profiter le + possible par rapport à notre budget serré...

Merci d'avance 😉
Open
Se déplacer à Maurice?
Bonjour,

Nous partons mi-mai avec note fille de 2 ans à l'île Maurice et plus précisément à l'hôtel la Pirogue à Flic en Flac 🙂.

Nos questions sont les suivantes: quelles sont les lignes de bus qui passent pas loin de l'hôtel que nous avons choisi? ces lignes desservent elles aussi bien le nord, que le sud et que l'est? (d'ailleurs, si vous disposez d'un lien avec un plan des lignes de bus je suis preneuse!) quelle est la fréquence et le tarif des bus?

Voila pour nos questions transport en commun... Sinon, côté taxi, nous n'aurons pas de siège spécial pour notre fille, y a t'il une tolérance à ce niveau là? A titre d'information, pouvez vous m'indiquer le prix moyen d'une course flic en flac - jardin des pamplemousse? et d'une course flic en flac - belle mare?

et enfin, j'avoue que c'est hors sujet 😊: où se situe le supermarché le plus proche de notre hôtel? quels sont les coins de l'île où il y a beaucoup de moustique?

bon voila ca fait beaucoup de questions 😇

Merci par avance,

__ Christelle
Open
Rodrigues as-tu du coeur?
3 semaines à Rodrigues, il faut être fou!!!!!!!!!! Eh bien non c'était un désir en rapport avec tout ce qu'on avait lu ou entendu sur ce caillou de 18 kms sur 7. Le plaisir fut très grand de part la diversité de paysages, la flore et les gens et là c'est un vrai bonheur! la gentillesse, les sourires, la discussion immédiate, dans les bus , sur la plage, au marché. Pour ceux qui ont besoin ou envie de trouver ou retrouver une certaine humilité c'est la destination idéale. Rodrigues un médicament pour la tête ???? Parfaitement docteur! Pour le logement il y a beaucoup de choix en chambres d'hôtes - tables d'hôtes et beaucoup sont très bonnes. Le Ravenal au dessus de caverne Provert est une excellente adresse. Jenny au bureau, Margaret en cuisine et Jean marc qui gère forment une équipe super! Ce sont des gens réservés qui ne veulent pas déranger leurs clients, mais si vous avez besoin d'aide ou d'un renseignement quel qu'il soit, ils seront là! Une table magnifique et variée, apéro, vin, il ne manque rien. Certains diront oui mais tous les jours du riz !!!!! Mais il y a des légumes à côté donc tout va bien. Les randos sont de vraies randos et certaines plages accessibles qu'à pied sont une vraie récompense. Et puis on trouve des petites tables les pieds dans le sable au "lagon sud" à Graviers ou chez "Robert" à Saint François qui sont à ne pas manquer. Robert peut vous emmener voir l'aquarium, un rond de barrière de corail ou il vous montre poissons, bénitiers et coraux. Si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition.
Open
Hébergement à Rodrigues
Je pars dans quelques jours pour Rodrigues. Petit inconvénient imprévu : le vol arrive tard à l'aéroport (vers 21 h). Connaissez-vous un hébergement dans cette région de l'île, pour la première nuit, je ne trouve rien dans ce coin sur internet.

Et aussi, savez-vous quel est le cours approximatif de la roupie mauricienne actuellement ?

Merci
Open
Nos impressions de retour de l'Ile Maurice
Nous revenons tout juste de l'île Maurice.😎 Un conseil : n'hésitez pas, bougez...Faites l'île du nord au sud, d'est en Ouest. Tout est à voir...Le sud, sauvage et beau, l'ouest avec ses plages magnifiques, ses villages de pêcheurs, le nord avec toujours ses belles plages, et l'est plus venté mais aussi beau que le reste. Près de Port St Louis, le domaine des pailles avec une virée en 4, 4, Les îles à ne pas manquer: l'île aux bénitiers (négocier avec Kissen le pêcheur du village LA GAULETTE, la sortie sur l'île avec grillade de poissons et de langoustes et Tamarin pour voir les dauphins) l'île plate au nord (demander les mêmes prestations) et l'île aux cerfs qu'on dit très touristique....( je connais le terme TOURISTIQUE, puisque j'habite la Côte d'Azur, mais à Maurice ça n'a pas le même sens...)n'est pas à manquer non plus, loin de là. A Trou d'eau Douce, une table d'hôte (possibilité de louer des chambres) des plus chaleureuse et succulente avec des prix très très raisonnables où Marie-Line et son mari José sont aux petits soins avec vous. Ils ont la gentillesse de venir vous chercher en voiture à votre hôtel ou pension et vous y ramène après dîner. Ce sont devenus des amis, ces mauriciens adorables. Je me souviendrais que le soir de notre départ pour la France, ils nous ont apporté des gâteaux à la noix de coco, du (vrai) sirop de sucre de canne fait par José lui-même, 2 énormesssssss avocats et deux petits manguiers à replanter chez nous en Europe....Je ne peux que faire des éloges à leur égard et j'encourage tous ceux qui visitent l'île à faire un p'tit tour chez eux. Pour visiter l'île, ne pas avoir peur de louer un véhicule. La conduite à gauche n'est pas traumatisante puisque le volant est à droite. Bien sûr les commandes sont à gauche (ne pas l'oublier !!) Mais on n'atteint jamais les vitesses que nous pratiquons, nous les européens sur nos routes. Il suffit de conduire à une allure raisonnable et traverser les villages permet de voir déambuler sur la route, les piétons, les écoliers en uniforme à la sortie des écoles, les vélos, les chiens (par dizaine), la vie quoi!!! Sortir de l'hôtel et prendre un taxi, c'est ça faire le touriste...🙁 Conduire, c'est super, c'est être libre et c'est un peu s'imprégner de la vie mauricienne. Alors let's go. De plus, le seul permis suffit. Et pour clore le tout, un p'tit coup d'aile et hop... à Rodrigues. Après avoir visité ce 2ème petit bijou (ne pas oublier surtout l'île Coco) repartir chez nous (France) dans le froid, l'indifférence de nos concitoyens mais en ayant dans nos coeurs, la chaleur et le sourire de nos amis des mascareignes. On en a bien besoin....
Open
3 semaines à Maurice et 1 semaine à Rodrigues
Bonjour, Mon mari et moi désirons séjourner 3 semaines en novembre/décembre à Maurice et 1 semaine à Rodrigues. Nous conseillez-vous d'abord Rodrigues puis Maurice ou l'inverse? 3 semaines à Maurice ne semble t-il pas trop long? Nous aimons prendre notre temps, visiter et profiter des plages et du soleil. Nous aimerions louer une villa indépendante de bon confort dans le sud ouest de l'île, en connaissez-vous et quel est le prix demandé en général? Merci pour tous vos conseils Gabelo31
Open

You might also like