Excursions à Maurice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous je me rends à Maurice en Avril. Pouvez-vous me dire si les excursions à l' ile aux Cerfs et à l'ile aux Aigrettes valent le coup? Est-ce -que l'ile Rodrigues vaut aussi le détour? Merci.
CH Chinois Globetrotter ·
l' ile aux Cerfs

un site magnifique, mais surexploité et souvent envahi de monde. Y aller, oui, mais en dehors des heures "de pointe " .

l'ile aux Aigrettes .

"petite" excursion dont le départ est vers le Preskil Hotel, entre Mahébourg et pointe d'Esny. Le site est de plus en plus visité, mais (il n'y a jamais foule. la visite est guidée : ) au programme : pigeon rose de Maurice, tortues, scinques.... quelques plantes: dont une orchidée sauvage (peu spectaculaire ) etc....etc... pas grandiose ; sympa.

Est-ce -que l'ile Rodrigues vaut aussi le détour? .

bien plus qu'un détour !!! c"'est tout un monde, passionnant. utilise la fonction "rechercher ' tu trouveras certainement ttes sortes de renseignements.

et il y a bien d'autres iles à visiter.....

🙂 B
SE Sergio54 Regular ·
Aller à l'île aux Cerfs en jours de semaine ne pose aucun problème. C'est surtout les week-end et jours feriés qu'il y a beaucoup de monde !! Oui, Rodrigues vaut bien un détour, allons dire 3 jours. Sergio
YO Yoh1 Regular ·
Ile au cerfs très sympa, quand il n'y a pas trop de monde en effet... Ile aux aigrettes un petit tour en canoé suffit, blue bay a coté est très sympa pour plonger! Il y a aussi l’île d'Ambre beaucoup moins fréquentée ou l’îlot Gabriel qui valent le coup! Rodrigues, c'est l'opposé de Maurice, donc si vous recherchez plus d’authenticité et de calme, allez y d’authenticité.

Bon séjour!
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
DO Doralexplo ·
Nous irons bien sur en semaine pour ces excursions.Merci à tous pour vos renseignements.
CA Carlabru Veteran ·
Si jamais tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser...🙂
DO Doralexplo ·
Bonjour Carlabru oh bien sûr j' ai d'autres questions . Vaut -il mieux prendre un taxi ou louer une voiture pour notre séjour? Les avis sont très partagés sur ce point. Je voudrais faire aussi un baptême de plongée en mer , où me conseilles-tu d'aller, sachant que je vais résider à Flic en Flac? Bonne journée. Doralexplo
YO Yoh1 Regular ·
Louer une voiture sans hésiter! Prenez un taxi depuis l’aéroport pour rejoindre votre hôtel (Rs 1500 environ jusqu'à flic en flac) le temps de prendre vos marques puis louer une voiture afin d'être libre! 25€/jour c'est le prix d'une course pour traverser l'île en taxi!

Je prends toujours avec eux, pas de dépôt de garantie, pas de permis international et réactivité !

http://www.locationdevoitureilemaurice.mu/

Prudence tout de même avec la conduite à gauche du coté de Port louis ou la nuit, beaucoup de gens qui marchent sur le bord des route 😉
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
DO Doralexplo ·
Merci Yoh1. N' est-il pas mieux de réserver une voiture au départ de l'aéroport?
YO Yoh1 Regular ·
Ils peuvent vous l’amener à Flic en Flac, si vous connaissez pas Maurice, avec le voyage, la fatigue, la traversée de Port Louis, ... autant limiter les risques. Sauf si bien sur vous êtes à l'aise avec la conduite à gauche.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
DO Doralexplo ·
Je suis allée sur le site de réservation que tu m'as donné et j'ai vu qu' on pouvait prendre la voiture à l'aéroport!
YO Yoh1 Regular ·
Euh...oui, j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas...
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
DO Doralexplo ·
Pour aller de l'aéroport à Flic en Flac , il n'est pas nécessaire de passer par Port- Louis je pense! Mais par contre il y a aussi des bouchons à Curepipe il parait!
CA Carlabru Veteran ·
Euh pas vraiment beaucoup de bouchons a curepipe mais a quatre-bornes oui...mais cela dépend du chemin que vous choisissez de prendre pour vous rendre à Flic en Flac...🙂🙂
SE Sergio54 Regular ·
Salut Carla,

Tu as raison. Pas de gros bouchons à Curepipe. Par contre, il n'est plus nécessaire de passer par le centre de Quatre-Bornes pour arriver à Flic-en-Flac. Il y a une toute nouvelle route avant l'hôpital de Candos. C'est à gauche en descendant et elle mène directement à Flic-en-Flac en peu de temps.

En sortant de l'aéroport, tu prends la nouvelle route jusqu'au rond point de Curepipe. Ensuite, direction Curepipe et la route vers Grand Bassin. Au bout de cette route qui mène vers G. Bassin, il faut tourner à droite ( route La Marie) et descendre vers Quatre-Bornes. Comme mentionné plus haut, il y a cette nouvelle route qui se trouve à gauche (moins d'un kilometre avant l'hôtal de Candos) 😏😏😏
CA Carlabru Veteran ·
Oui tu as raison...mais elle va se perdre je pense vu qu'elle ne connait pas vraiment les routes...😕 je pense qu'un plan ferait l'affaire non?? qu'est-ce que tu en pense sergio54???🙂
SE Sergio54 Regular ·
Tu sais, les Mauriciens sont gentils 😉 A Curepipe, elle demande la route pour Grand Bassin e, sur la route de La Marie, après quelques 10 kilomètres, elle refait la même chose et le tour est joué !! hahahaha
FR Franella Regular ·
Bonsoir,

tu sais je connais bien l'ile Maurice et franchement le site de Monnet est tres bien, nous sommes deja passé par eux, il t'attendent a l'aeroport et tu peux rendre la voiture a l'aeroport, le prix de 25€ par jour est le meilleur tarif que tu obtiendra, car meme en passant par hertz ou autres il sont bien plus cher. les bouchons sont pas si terribles, u vas perdre 20 minutes a Quatre bornes mais la route est bien meilleur, alors quand il faut faire un choix, tu es sur de ne pas te perdre en tant que touriste!!! les excursions tu as l'ile aux cerfs qui a bien changée depuis quelques années, ça c'est bien construit et la mer s'est aussi retirée, c'est devenu assez touristique. l'ile aux aigrettes vaut la peine de se déplacer car en pleine nature tu y verra toutes les races d'oiseaux qu'il reste à Maurice. pour la plongée tu as des spot de plongée a Flic en flac j'y ai même un ami qui a une école de plongée, je peux éventuellement te mettre en rapport avec lui si tu veux. voila pour les infos fait nous part de ton retour et de tes impressions c'est toujours bon a prendre.
Nella
DO Doralexplo ·
Merci pour les explications pour le trajet aéroport- Flic en flac. J'espère ne pas me perdre, j'ai acheté une carte routière de Maurice. Avec vos explications je vais essayé de repérer le trajet
DO Doralexplo ·
Bonjour Franella je suis en effet très intéressée par ton ami qui fait les baptêmes de plongée en mer. Je veux bien ses coordonnées. Merci
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Franelle, et les autres, J'ai demandé un devis à Monet pour le mois d'avril (2012) : c'est pas 25 mais 30 euros le 1er prix. Juste pour info ! Il y en a d'autres, à 25 euros ? Ca dépend peut-être des saisons ?? Dites-moi, SVP, puisqu'on parle d'excursions. En 8 jours, en avril donc, je compte faire la nage avec les dauphins et visite des cachalots - Y a t-il quelqu’un d autre que Dolswin qui le fasse ? (ça fait chérot à 2 : et si mon mari apprend que pour moins cher, après les dauphins, il y a la possibilité d'un déjeuner avec langouste, il va préférer ça aux baleines !!!) Je compte aussi aller à Blue Bay (on est fan de snorkelling !!). Est-ce qu'il est vraiment mieux de prendre un bateau là-bas ? Ou bien est-ce que la plage suffira à nous combler ? merci d'avance.
FR Franella Regular ·
Bonjour lacambuse, nous avions loué 25€ mais normalement en avril c déjà la basse saison, nous avions pris la catégorie la plus basse et nous avons eu une vraie 4 places du style kalos et pour nous ça a été suffisant, il suffit de mettre la catégorie la plus basse, mais je pense aussi qu'ils doivent faire des pris selon si vous restez une semaine ou plus, ne pas hesiter a marchander par mail si vous restez plus d'une semaine autrement je peux voir avec un autre loueur, e vais chercher si j'ai toujours leurs carte!!! en ce qui concerne les dauphons, moi g pour habitude d'aller avec l'amistad tu les trouveras sur ce site :http://amistad-maurice.com/the-french-touch.html ne regarde pas le prix car si tu ne passe pas par un hotel le prix c'est 60 euros oou 2400 rs, mais vu le taux de change actuel tu as tout interet a payer en euros!!!!! tu peux aussi parfois voir les baleines, nous avons eu la chance de voir les deux a la fois et franchement c magnifique, pour moi c la plus belle excursion qu'il existe pour les dauphins car tu nage avec après il y a l'oursinade la nage en apnée sur la barrière de corail et repas sur l'ile aux bénitiers avec langouste, puis retour au bateau, ou tu peux danser et faire la fête sans problème c une journée inoubliable!!!! pour le snorkelling tu peux faire ça aussi a blue bay, directement il y a de superbes poissons a voir avec de superbes fonds marins. Si vous aimez la mer vous allez etre contents car il y a vraiment de quoi faire, les dauphis vous pouvez aussi juste aller les voir avec des petites pirogues, c bien moins cher il faut voir ce que tu as envie de faire, je pense que la sortie amistad est peut etre la plus complète. si tu as beosin d'autres renseignements n'hesite pas je connais l'ile de long en large et en travers, je me suis passionée par ce petit coin de paradis et meme vous conseiller des petis restos ou vous pourrez manger pas tres cher!!!!! bonnes vacances en tout cas, fais nous profiter de ton retour quand tu rentreras j'adore lire les acquis des personnes qui rentrent et ca nous permets de nous tenir au courant de ce qui se passe en attendant d'y retourner, je pense meme que j'irais avant vous!!!!! car je viens de voir un voyage et ce soir je vais en parler a mon mari alors peut etre que nous y seront ensembles mdr a bientot
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Merci pour cette réponse si rapide et détaillée, ça sent la passion ! On est 2 ! Votre proposition d'excursion a l'air super en effet. Il y en a plusieurs qui proposent le meme type de sortie "nage avec les dauphins" + l'ile + repas langouste + sega. c'est toujours bien de savoir que celui là est bien. Mais, moi, je voudrais en + aller voir les baleines. Et je n'ai pas trouvé. Soit , c'est nage avec les dauphins + tout ce que je viens de dire autour de 2100 - 2400 euros Soit c'est nage avec les dauphins + visite des baleines pour 2500 roupies (et là : adieu langouste , bonjour sandwich ! le mari va faire la tete !!)
YO Yoh1 Regular ·
Je reviens de Maurice et j'ai comme toujours loué la voiture avec monet car à 25e (il faut négocier dans le mail). Mais c'est vrai qu'avec la baisse de l'euro(1€=rs37) c'est plus difficile.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
VI Vivinoux ·
Bonjour franella, nous partons mon mari et moi en avril a l'hotel veranda pointes aux biches je serais intérréssée par les adresses des petits restos et vos conseils pour les excursions à faire absolument on sent votre passion pour cette ile et je me languis encore plus d'y aller! merci .
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour, Tant pis si personne n'a d'autres plans pour aller voir les baleines...😕 C'est sur que les adresses de bons petits restos , ça ne se refuse pas !😛 Nous serons en demi pension à Flic en Flac et louerons une voiture pour quadriller l'ile. Alors, de bonnes adresses partout sur l'ile sont bien venues. Dis moi Franella, (mais la question peut s'adresser à tous les volontaires qui auraient 5 mn à perdre pour moi aussi !) je crois que tu as compris que nous aimions, le snork sur les plages désertes, le coté sauvage des iles, les marchés typiques et non pas la foule des stations balnéaires, les boites de nuit et les hotels 2000 chambres... (meme si je comprends tout à fait que ça puisse plaire). Dans ces conditions, penses-tu que Port Louis vaille qu'on y passe une journée ? car ça a l'air d'etre une grande ville, pas des plus typiques... Je me trompe ? Il y a le marché tous les jours là-bas n'est-ce-pas ? A bientot (peut-etre dans l'aquarium !! )
CA Carlabru Veteran ·
Si vous avez une carte vous ne risquez pas de vous perdre mais faites attention quand même car les petites rues de Maurice ne sont pas toutes marquées sur une carte..n'hésitez pas à demander votre chemin🙂 Le gens sont sympas et vous aideront avec plaisir..😎
DO Doralexplo ·
Merci ça me rassure! 🙂
CA Carlabru Veteran ·
Vous allez adorer vos vacances j'en suis sure..😉😉
FR Franella Regular ·
Bonjour Lacambuse,

Je pense que si tu ne trouve personne pour aller voir les baleines c'est que bien souvent les dauphins se trouvent dans le lagon, alors la recherche coute moins cher, alors que les baleines il faut aller les chercher au delà des lagons et c'est bien souvent les bateau de pêche au gros qui les rencontrent au grès de leur pêche, maintenant rien ne doit t’empêcher de demander a partager un bateau avec quelqu'un qui part a la peche, alors moi je connais bien les pecheurs qui partent de riviere noire il te suffit la veille d'aller au ponton demander aux pécheurs si ils ont de clients qui voudraient éventuellement partager le bateau avec vous, mais la attention le cout n'est plus du tout le même, car moi je me souviens quand je partais pécher le marlin c’était dans les 500€ le bateau. Tu comprends pourquoi cette activités n'est pratiquement pas proposée a Maurice, car elle reste très cher pour une visite, mais je pense que le partage est peut être la seule solutions. Moi j'ai eu la chance de les voir une fois avec les dauphins, je crois que c’était en fin d'année octobre ou novembre et c'est par ce que le bateau avec qui j'etais partie a du aller les voir en dehors des lagons et du coup nous avons eu la chance de voir els deux. en ce qui concerne les bon petits resto Mauricien il y a Chez Gaetant a petite rivière chez qui vous pouvez manger des bons petits plats mauriciens, mais aussi dans toutes les tabagie qui ont des tables dréssée et la vous pouvez manger pour 100 roupies un bol renversé, ou alors un mine frite, ou un riz frit et bien d'autres choses encore!!!!! moi j'adore et ca permet de se mélanger a la population et de voir aussi comment vivent les mauriciens car la vous allez vraiment vivre comme eux et non pas dans des resto touristes qui vous font manger a la mauricienne pour 10 ou 20€ mdr!!!!
Nella
FR Franella Regular ·
Zut j'ai oubliée de te parler de Port Louis tellement que j’étais partie dans mon truc!!! Port louis est la capitale, mais ne t'attends pas à voir Lyon ou Paris mdr, car c'est très concentré, mais jamais aussi grand que Lyon ou Dijon!!!! Le marche de port louis est sympa a voir pour ses couleurs et son folklore, mais si c pour acheter c devenus plus cher qu'au super Marche du coin!!! idem pour celui de Quatre Bornes, moi j'ai pour habitude d'aller a Pride Mark, alors il y en a un a Port Louis ou alors celui de Trianon, on y trouve de superbe choses, fabriquées a Maurice parfois même de vraies Marques comme DG ou alors Cerutti, et bien d'autres, ce magazine regroupe toutes les boutiques que vous verrez le long des routes avec des drapeaux qui sont des magasins a touristes, on y vends aussi cher qu'en France tout cela sous prétexte que c'est fabriqué a Maurice. C’est Vrais bien des grandes marques font fabrique a Maurice, mais 10% doit y rester pour qu'ils soient vendue a Maurice et du coup les invendus se retrouvent a PriedeMark, voila pour la petite histoire, vos épices achetez les au supermarché, ainsi que le rhum et autres car a Maurice, comme de partout dans le monde, ils ont tout a fait compris que comme on y comprend souvent rien au change et bien pour quelques euros de plus c pas bien grave!!!! Profitez des bons moments passés avec les Mauriciens qui sont un peuple super gentils, faite du snork, par ce qu’il y a de koi faire, Prenez une voiture et aller a la plage du morne faire du snork en vous dirigeant vers l’hôtel paradis il y a une superbe plage plein de coraux et de jolis poissons, pour cela tu as le sud de l’ile , la plage de mont choisi et bien d’autres encore, met tes palmes prends la route des cotes et arretez vous quand vous trouvez un super endroit, à Maurice les mauriciens investissent leurs plages tous les W-E c’est pas pour rien, ils ont compris que toute la beauté viens de la !!! Bonne vacances en tout cas
Nella
FR Franella Regular ·
Bonjour vivinoux, comme je viens de le dire, il vous suffit de vous arreter dans tous les petits kiosque generalement peints en rouges on les reperes vite car vous y trouverez des chaises en vue, pas de menu, il faut demander ce qu'il y a à manger et pour quelques roupies vous manger un plat principal qui vous comblera l'estomac et vous maintiendra jusqu'au soir pour les excursions vous avez, l'ile au cerf, que j'aprecie, meme elle perd un peu de charme chaque jour car les constructions fleurissent. le jardin de pamplemousse qui est superbe par sa variété de plantes il fait quand même parties des plus beaux jardins avec quelques rares autres a être renommés dans le monde. le tour chamarel, la terre des 7 couleurs, la rhumerie, grand bassin, la statue de shiva, le lac sacré, et la route du the., grand bay pour ses fonds marins, le morne, Port louis, enfin il y a de quoi faire, ce n'est pas ce qui manque a Maurice. et puis les excursions dependent de ce qu'on aime, moi j'aime tous ce qui se rapporte a la mer et l'humanité alors je me tourne vers les mauriciens et profite de la mer a chauqe instant quand j'y vais!!!!!vous avez le choix soit prendre une voiture soit le taxi, mais alors la attention car il y en a qui abusent, alors que vous en avez d'autres qui sont tout ce qu'il y a de plus honnête. voila si vous avez besoin de quoi que se soit j'y ai mes entrés, je peux vous en faire profiter, je suis toujours heureuse de partager ma passion pour cette superbe ile. bonne vacances a vous aussi. nous y serons aussi au mois d'avril c confirmé nous partons fin mars pour un mois.

par contre, il y a aussi un super resto ou j'aime bien manger c'est le Sirokan a la Gaulette, ils font du crabe a tomber, des camarons (grosses crevettes je dirais même énormes) et des beignets de crevettes super bons sans compter leur riz safrané a faire aussi, ils meritent le déplacement.
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Tu as tout à fait raison , le prix du carburant étant ce qu'il est, c'est plus cher d'aller au delà du lagon... Je suis une fana de baleines et j'espère que je pourrai les voir de près un jour ... Super ton message ! Ca m'a permis de chercher et découvrir ce qu'est une tabagie ! Il n'y a pas ça aux Seychelles, je ne connais pas, mais je devine et je salive déjà ! J'espère pouvoir profiter de l'adresse que tu me donnes à petit rivière : du local c'est ce qu'on veut. Les pirogues dont tu parles dans un message, ce sont des pirogues de pecheurs ? Ils acceptent de promener des touristes ?
FR Franella Regular ·
zut je t'avais complétement oublié je vais chercher ses coordonnées exacts pour te les donner, je vais chercher sa carte et revenir te mettre ca ici a plus tard
Nella
FR Franella Regular ·
oui les petites piroque, se sont souvent des pécheurs, mais ils sont pas bête ils te demandent bien souvent dans les 1200 rs voir meme aller jusqu'a 1800 pour t'y emmener et quand tu fais le total pour aller déjeuner sur l'ile et bien tu te rends compte qu'il valais mieux prendre un pakage tout inclus. de plus si ce jour la les dauphins ne sont pas dans le lagon et bien tu auras payé pour rien, et crois moi parfois il vaut mieux payer un peu plus cher et être pratiquement sur de les voir que pas du tout...., j'ai souvent vu dans des hotel les clients revenir bredouille meme avec des excursions, par ce que de toutes façons on ne leurs donne pas rendez vous, mais quand tu prends un bateau capable de naviguer au delà des recifs tu as plus de chance de les voir qu'avec une pirogue. c'est tellement aleatoire que parfois c'en est barbant, ils peuvent etre dans la baie de tamarin, comme a flic en flac, comme au large du morne, ou bien bien apres flic en flac a la limite d'albion, c'est eux qui decident. on va pas se mettre en plus a leurs envoyer un lasso autour du cou pour les attacher a un endroit, ils font ce qu'ils veulent et encore heureux qu'on puisse les voir et même nager avec. Mais je reste persuadée que si tu veux les voir tes jolies baleines, il te reste le bateau de peche qui souvent part la demie journée, si tu veux quand je serais sur place je pourrais essayer de te trouver un plan pour que tu embarque sur un bateau avec quelqu'un d'autre, mais il faudrait pour cela que tu puisse m'envoyer un Tel de Maurice car moi j'y ai toujours le miens des mais mauriciens me le charge regulierement afin que je ne perde pas mon numero!!!!
Nella
FR Franella Regular ·
zut j'espere que la patiente a ete bonne, je t'avais completement zapée et c'est en regardant mes messages que je me suis rendue compte que je t'avaie oublié alors le phone c 761 80 21 il s'appelle Olivier il est basé a flic en flac et fait les baptemes, par contre si tu n'as rien il te faudra tout recommencer ou alors prouver que tu as deja quelque chose..... encore desolée du retard
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Encore une fois, tu as tout à fait raison au sujet des pirogues et de leur cout. Pour ce qui est des baleines, ne va ps t'embeter à chercher parce-que à 500 euros, je ne le ferai pas. J'ai beau etre passionnée... je tenterai peut-etre Dolswin que je trouvais déjà pas donné , vu qu'il faut multiplier par 2. Je verrai sur place. merci pour le tuyau de Pride mark. Las, avant d'envoyer ce message, je viens de taper Pride mark sur notre moteur de recherche préféré et je tombe sur un article qui dit que ces magasins ont fermé en décembre 2011. http://fr.allafrica.com/stories/201109151128.html Ca, c'est l'adresse du site. Dommage, ça avait l'air super intéressant ! merci pour tout en tout cas. Quelle veinarde : partir là-bas pour un mois !! Moi, je sens que mon séjour va être dramatique ! Pourquoi ? ben parce-que je n'y resterai que 8 jours !!! Ca va etre trop dur de rentrer si vite !
VI Vivinoux ·
Merci franella pour toutes ces reponses, j'aimerai savoir aussi si tu connais le nom d'un taxi sympa et honnete bien sur. Tu as de la chance de pouvoir y rester 1 mois profite bien, moi j'y vais du 8 au 16 avril c'est un peu court mais une super chance de pouvoir y aller!
FR Franella Regular ·
tu as Sam, qui prends entre 2000 et 2500 par jour il faut voir avec lui ce que tu veux faire, son phone 7598806 il. fait les transfert aéroport nous il vient nous chercher quand nous allons a Maurice pour 1200 rs mais tu peux voir le prix avec lui mais 1200 rs c au taquet car le prix en général c 1900 rs pour un transfert dans le nord mais nous allons a l’ouest c un peu moins cher. voila si tu as besoin n’hésite pas au taxi dis lui que c de la part de Francois et Nella et donne lui le bonjour de notre part. nous on l'aura vu avant he he he
Nella
CA Carlabru Veteran ·
Et oui le magasin Pridemark a fermé en décembre, moi aussi je l'ai appris et il y avait beaucoup de choses super sympa la-bas à acheter..🙂 Il y a d'autres magasins à Maurice ou tu pourras faire de bonnes affaires😎
FR Franella Regular ·
je vais demander a des amis qui sont sur place car il me semble que mes amis qui y etaient en janviers y ont fait un tour alors ca ù'etonne. qu'il devait fermer ca moi aussi je le savait, mais je n'ai pas suivi, car il y avait il me semble une proposition d'achat et la fermeture n'etait obligatoire!!! je vous tiendrais au courant
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Des noms, des noms ! On veut des noms ! LOL
FR Franella Regular ·
quels type de nom tu veux, pas de probleme moi je balance tout!!!!mdr pour une balance c pas difficile
Nella
FR Franella Regular ·
tu ne nous a pas dis a quel hôtel tu vas séjourner.....
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Bonjour Franella, C'était à Carlabru que je demandais des noms parce-qu'elle disait que meme si Pridemark avait fermé, il y avait d'autres magasins intéressants. Mais je suis contente de te "revoir". T'es balance comme mon mari : tiens je t'ai pas dit , mais ce sera mon voyage de noces !! J'ai demandé un devis auto à une autre société "Hosram ltd" . Ils sont encore moins cher : 23 euros/jour. Quelqu'un les connait ?
FR Franella Regular ·
Bonsoir Lacambuse, alors voila, j'ai envoyé quelques mails a l'ile Maurice et je peux te dire que Pride Mark est bien rssté ouvert, l’état a mis une rallonge afin de ne pas mettre tous ces salariés au chômage, d'autant que le chômage n'existe pas a Maurice mdr... alors il y en a trois 1 a Port Louis tout prés du bazar, l'autre a Riche terre vers jumbo et 1 autre a trianon, tu as le choix, on risque de sy retrouver en même temps.... tu vas être a quel hôtel? pour le loueur je ne connais pas tu as un site web par hasard qu'on aille voir, ça peut servir car nous y allons fin mars et je n'ai encore rien réservé. si tu as encore besoin fais moi savoir bonne soirée
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Franella, C'est génial que tu aies des nouvelles fraiches ! et en plus, elles sont bonnes ! j'espère que ces magasins seront toujours là en avril. Hé non, j'ai l'impression qu'hosram n'a pas de site. j'ai juste trouvé une adresse sur un autre forum :hosramltd@yahoo.com Tu trouveras peut-etre des infos sur eux aussi LOL ! A bientot
FR Franella Regular ·
Merci pour le tuyau, ça va me servir pour la prochaine fois, j'ai envoyé un mail il m'a répondu que c'etait bien 25 euros et qu'on pouvais payer en euros car l'euros a tellement degringolé que si on le paye en roupie ça fait plus alors je payerais en euros. tu m'as toujours pas dis ou vous alliez etre en avril, ca pourrait être sympa de s’échanger les plans. nous on va louer une maison a la Gaulette. a partir de fin mars et jusqu'a fin avril.
Nella
LA Lacambuse31 Veteran ·
Salut Nella, je passerai ma petite semaine à l’hôtel AAnari à Flic en Flac.
FR Franella Regular ·
mais c génial, nous serons tout proche de vous puisque nous serons basé a la gaulette, moi g choisi la gaulette pour aller faire un tour sur l'amistad et c'est aussi par ce que nous y avons des mais tout proche. j’espère que l'on aura l'occasion de nous rencontrer, tu ne sera pas déçue de l’hôtel, on y mange bien, les patrons sont sympa c un couple de chinois qui le tienne et ils sont jeune, c tres propre aussi et vous etes en plein centre de flic en flac si vous amenez votre portable on ourra s'envoyer de smail et se tenir au courant des excursion a faire moi g hate d'y etre....... Bonne soiree a vous Nella
Nella

You might also like