Salut à tous,
Après pas mal de recherches pour me fixer un itinéraire dans les Visayas, j'aimerais vos avis et conseils sur ma réflexion.
Ce serait donc pour un voyage avec ma femme du 18 septembre arrivée à Manille vers 16h et départ le 7 octobre 18h.
Pour ne pas perdre de temps, on prendrait un vol le 18 pour Cebu vers 20/21h.
Ensuite, jai pensé à ça
19/9 Cebu - Bantayan
20,21,22,23,24 : rester à Bantayan
25/09 Bantayan - Bohol ( Bantayan - Cebu - Bohol )
26 ,27,28,29,30,1er : Bohol
2/10 : Bohol - Siquijor
3,4,5 : Siquijor
6/10: retour à Manille
7/10 retour Paris
Voilà donc pour mon itinéraire, plutôt que de faire la course, j'ai opté pour rester plusieurs jours à chaque étape. Malheureusement, il y a des endroits comme Camiguin notamment que je ne pourrai pas faire.
J'ai pensé zapper Batayan pour me concentrer plus vers le sud et ainsi éviter de passer 2 journées dans les transport mais j'ai pas réussi à faire un choix. Je pense que ce serait peut être à modifier..
Pour ce qui est des activités que l'on aimerait faire, c'est de la plongée, snorkelling, profiter au max de la plage, des ballades en scooter pour découvrir les environs. J'ai noté aussi le mont Bandilaan à faire sur Siquijor, les chocolate hills sur Bohol. Autre chose que je voudrais, c'est monter sur un volcan (Camiguin ? je crois) mais ce serait peut être un peu short.
Dernière chose, l'an dernier aux Perhentians, on croisait pas mal de petits varans et ma femme pleurait de peur à chaque fois... est ce la même chose dans les Visayas? Palawan , Coron et Boracay j'avais rien vu, qu'en est il des Visayas ?
Merci de vos avis
Nabb
bonjour
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes nous sommes attirés par trois de ces destinations cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Avec ma compagne, nous organisons un voyage de 3 semaines et demi aux Philippines mi Avril / début Mai et nous cherchons à définir le "meilleur" parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sur de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller retour: Départ de Paris :J1 Arrivée à Manille: J2 à 13h
Départ de Manille: J 24 à 18h Arrivée à Paris: J25
Donc nous disposons de 22 jours sur place.
Après une rapide recherches, nous nous sommes rendus comptes de la difficulté à se déplacer aux Philippines (bien plus que d'autres pays d'Asie) et avons donc essayé de réduire les déplacements.
Pour le moment nous pensons:
- Passer une journée à Manille et partir des le lendemain matin pour Bohol - Aller à Bohol (en avion) et y rester 5/6 jours - Aller ensuite à Panglao (en bateau) et y rester 2/3 jours - Aller à Siquijor (en bateau) et y rester 4/5 jours - Aller à Cebu (en bateau) et y rester 1/2 jours - Aller à Palawan (en avion) et y rester 6/7 jours - Revenir à Manille (en avion) la veille du retour pour Paris
Que pensez vous de ce début d'itinéraire? Est-ce que les durées semblent cohérents? Cebu merite-il de s'y attarder?
Nous nous posons pas mal de questions. Dans un premier temps nous aurions souhaité ajouter à notre programme: - Un trek dans le nord (Banaue) et/ou la visite du lac/volcan Taal - Un passage par l'ile de Boracay
Mais cela semblait trop ambitieux et nous avons donc réduit notre programme. Qu'en pensez vous?
Nous aimons certes beaucoup la plage et la baignade mais nous souhaiterions diversifier nos activités: Trek, Cascades, Volcan etc.
Est il possible de réaliser des trek dans la nature/jungle/rizière ailleurs que dans le nord et la région de Luzon, et plus particulièrement sur notre parcours? Y a-t il des Volcans à visiter sur notre parcours?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque ile ainsi que des conseils concernant les déplacements.
Ne connaissant pas du tout ce pays, toutes vos remarques seront les bienvenues et nous serons d'une grande aide! ;)
Merci d'avance!
Bonjour,
Je me rends aux Visayas en février prochain, et souhaite passer quelques jours à Bantayan avant de me rendre sur Negros, en passant de Bantayan City à Cadiz. Sur le Lonely, je ne trouve pas comment me rendre ensuite de Cadiz à Silay ou Bacolod, à moins que j'aie trop de givre sur mes lunettes 😉 pour y voir clair ? Quelqu'un peut me renseigner ? merci d'avance !
Bonjour amis voyageurs ^^
Je suis toute nouvelle ici (bien qu'a chacun de mes voyages je viens me renseigner sur ce forum) Mais voila avec mon copain on a prévu de partir aux Philippines et d'organiser un road trip nous même
Je comptais prendre l'avion direction Cebu pour faire Cebu, Moalboal, Badian, Oslob et Bohol Prendre un vol interne de Cebu pr aller sur El Nido et Palawan Prendre le bateau pour aller sur Coron et revenir sur Cebu pour repartir en France
Mais j'ai l'impression que ça fait bazar au niveau de cette itinéraire 🤪
Qu'est ce que vous en pensez et si vous trouver qu'il faut que je change d’itinéraire
On partirai 10 à 12 jours
Je vous remercie d'avance !!
Je suis toute nouvelle ici (bien qu'a chacun de mes voyages je viens me renseigner sur ce forum) Mais voila avec mon copain on a prévu de partir aux Philippines et d'organiser un road trip nous même
Je comptais prendre l'avion direction Cebu pour faire Cebu, Moalboal, Badian, Oslob et Bohol Prendre un vol interne de Cebu pr aller sur El Nido et Palawan Prendre le bateau pour aller sur Coron et revenir sur Cebu pour repartir en France
Mais j'ai l'impression que ça fait bazar au niveau de cette itinéraire 🤪
Qu'est ce que vous en pensez et si vous trouver qu'il faut que je change d’itinéraire
On partirai 10 à 12 jours
Je vous remercie d'avance !!
Bonjour,
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
Nous avons écarté pendant des années les philippines de nos perspectives de voyage en aout ... jusqu'a se rendre compte que "ca peut passer" sur le plan météorologique.
Nous trainons l'été en Asie du sud est depuis des années donc je sais qu'il est difficile de garantir du beau temps (Le Kerala est généralement ok mais cet été on a pris la pire mousson depuis plus de cent ans) mais je sais aussi qu'il y a des endroits ou ce n'est vraiment pas la peine d'aller en aout (cote birmane par exemple) ...
donc voila le parcours envisagé du 02 au 18 aout (arrive/depart manille depuis la thaïlande)
Manille-Dumaguete-Ile Apo-Siquijor-Bohol-Camiguin-Cagoyan de Oro-Manille
Pourriez vous me donner votre avis: -meteo: ca peut passer ou je n'ai aucune chance ? -trop dense ? si oui, y a t il des trucs a supprimer ? -y a t il des trucs évitables ? et donc de meilleures suggestions en restant dans ce coin de la mer de mindanao.
(pour nos gouts ... on aime tout ... sauf les ambiances ultra jeunes et alcoolisées a la Kuta Beach/Pattaya/Phuket ... mais si c'est juste pour une nuit ... on sait faire avec aussi)
Un gd merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
je sais qu' il y a déjà eu plusieurs Post' sur les Philippines, mais .... dur dur de trancher. ;-(
Sans entrer des les détails à 100% des villes, si vous deviez m'orienter, en sachant qu'il y a des choix à faire pour 16 JOURS sur place (on ne peut pas tout faire!), que me conseillez -vous ?
J'ai envie de voir les rizières de Luzon, mais, avec tous les temps de route, j'ai peur de ne pas pouvoir faire bcp d'iles ensuite !?
Doit-on impérativement voir qq rizières sur Luzon ?
Faire une boucle sur CEBU & alentours + boucle sur Palawan + Coron = laisse du temps pour Luzon !?? j'ai un gros doute! ;-(
Si je termine le séjour à Coron, pour revenir sur Manille, des avions existent, ou faut retourner à Puerto ?
Un grand merci par avance pour votre aide. ;)
MERCI.
;)
Bonjour, je prépare mon voyage de 17 jours avec mon conjoint. Nous partons du 24 mars au 11 avril 2018 aux Philippines et ce n'est vraiment pas évident de l'organiser avec toutes les informations que je trouve sur forums et blogs, je veux voir l'incontournable mais j'aime sortir des sentiers battus également... bref je suis en pleins stress :)
Pensez-vous que l'itinéraire que j'ai prévu soit envisageable ou ai-je prévue de trop en faire?
J1 - Arrivée Manille à 18H40 le 25 mars J2 - Avion Manille / Coron ou Manille / puerto princessa - bus vers El nido (y'a t'il des choses sympas a faire près de PP, j'ai lu que certains voyageurs allaient a Port Barton, cela vaut-il le coup?) J3 - 2jours sur busuangga / bateau coron - el nido / 2 jours sur El nido ou vice versa Possible de faire l'excursion vers Kallangaman? (j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semblent incontournables en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? ) J9 - Avion pour bohol (2jours) et panglao (2jours) , aurons-nous le temps de faire un excursion a Siquijor? Vaut-il mieux dormir la bas? J14 - avion BOHOL /manille / bus de nuit vers Banaue (je ne sais pas trop comment articuler ces quelques jours dans les rizieres car je n'ai pas encore regardé ou dormir et les distances entres ces lieux) J15 - Banaue / batad J16 - batad / bangaan J17 - bangaan / Banaue - retour en bus de nuit J18 - Manille départ 21H45 A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Pensez-vous que je devrais me concentrer sur les iles et oublier l'étape rizière?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Pensez-vous que l'itinéraire que j'ai prévu soit envisageable ou ai-je prévue de trop en faire?
J1 - Arrivée Manille à 18H40 le 25 mars J2 - Avion Manille / Coron ou Manille / puerto princessa - bus vers El nido (y'a t'il des choses sympas a faire près de PP, j'ai lu que certains voyageurs allaient a Port Barton, cela vaut-il le coup?) J3 - 2jours sur busuangga / bateau coron - el nido / 2 jours sur El nido ou vice versa Possible de faire l'excursion vers Kallangaman? (j'avoue ne pas avoir envie de me mélanger à une horde de touristes mais pour une première fois aux Philippines ces endroits me semblent incontournables en terme de paysage, pensez-vous que nous ayons une autre option? ) J9 - Avion pour bohol (2jours) et panglao (2jours) , aurons-nous le temps de faire un excursion a Siquijor? Vaut-il mieux dormir la bas? J14 - avion BOHOL /manille / bus de nuit vers Banaue (je ne sais pas trop comment articuler ces quelques jours dans les rizieres car je n'ai pas encore regardé ou dormir et les distances entres ces lieux) J15 - Banaue / batad J16 - batad / bangaan J17 - bangaan / Banaue - retour en bus de nuit J18 - Manille départ 21H45 A votre avis est-il possible de faire votre parcours dans le nord soit banaue / batad / bangaan / banaue en 3 jours avec petits treks raisonnables en terme de marche (max 4h) ? Pensez-vous que je devrais me concentrer sur les iles et oublier l'étape rizière?
Merci d'avance pour votre retour d'expérience
Bonjour à tous,
J'aimerais demander ma copine en mariage au philippine au mois de février j'ai bien quelques idées (luciole a bohol où coucher de soleil chocolate hill) mais n'arrive pas a me décider je serai vraiment reconnaissant de votre aide sur quelques lieux magique en sachant que je passerai part banaue, el nido, Cebu, bohol, siquijor, moalbol ou autre si bonne idée
En vous remerciant d'avance
Cordialement
J'aimerais demander ma copine en mariage au philippine au mois de février j'ai bien quelques idées (luciole a bohol où coucher de soleil chocolate hill) mais n'arrive pas a me décider je serai vraiment reconnaissant de votre aide sur quelques lieux magique en sachant que je passerai part banaue, el nido, Cebu, bohol, siquijor, moalbol ou autre si bonne idée
En vous remerciant d'avance
Cordialement
Bonjour
Je viens de lire cela sur Diplomatie.gov et sur d' autres supports mais bizarrement sur place personne n' en parle ........surtout les expa. ......
J' ai donc rêve ou il y a bien eu un problème à Bohol ?
On parle de tout sur le forum Philppines, des plages , du temps ......mais pour des informations aussi importantes c' est le black out 🤔......
Effectivement si les Visayas se mettent à craindre certains vont perdre leur fond de commerce
Bonsoir,
Nous commençons à préparer notre voyage pour 2018 aux philippines. Nous hésitons de partire fin janvier début février jusqu'à mi février ou mi mars à fin mars. Pouvez vous me dire quelles dates sont les meilleures au vu de la météo?
Nous n'avons pas envie de courir et ne rien voir. Par conséquent nous pensions faire Bohol plus particulièrement Panglao et aller à Palawan.
Nous aimons les belles plages l'eau transparente et le snorkelling faire des excursions..mode no stress
Quelq'un a t il fait ses 2 iles sur 15 jours est ce suffisant ou pas, ses iles valent elles le coup d'oeil?
Je ne sais pas si il est préférable d'acheter un billet d'avion Paris Manille et un vol intérieur pour Tagmilaran ou un Paris Cebu et quelle compagnie offre les meilleures tarifs pour cette destination et combien de temps à l'avance est il préférable d'acheter les billets.
Pour revenir sur notre itinéraire , habituellement nous reservons 1 ou 2 nuits de notre arrivée afin d'avoir une entière liberté sur notre voyage et laisser place à l'improvisation. Cependant à la lecture de certaines discussions il parait difficile de réserver via internet la veille pour le lendemain des hotels?
Merci de tous vos conseils qui ne pourront que nous aider.
bonne soirée
C'est une île plutôt touristique et calme d'habitude mais juste en ce moment ça chauffe avec le groupe abusayaf. Comme ils se financent souvent en enlevant des touristes ce n'est pas forcément le meilleur moment pour s'y montrer.
Bonjour à tous
Nous partons (3 copines) aux Philippines début mars et au départ nous avions prévu de aller dans les Visayas mais une amie qui vient de rentrer nous conseille d aller plutôt sur Palawan... Me voilà donc à essayer d établir un itinéraire bis... Ensuite nous déciderons lors d un apéro fille ! Donc comme beaucoup j aimerais avoir des avis sur mon dur labeur de cet après midi :-)!
Arrivée à Manille à 16h donc 1 nuit à Manille pour prendre le bus+ferry pour busuanga
3 jours à Busuanga (pour faire une sortie plongée sur App Reef)
Ensuite ferry pour el Nido 4 jours (pour etre original excursion dans les Bacuits mais j aimerai aussi faire des balades en scooter dans les environs)
Re ferry pour descendre à Port Barton (3jours)
Ensuite j hésites à aller vers Sabang ou Roxas ? Toujours en bateau si possible...
Et finir sur Puerto Princessa pour reprendre 1 vol pour Manille.
J ai l impression que les trajets sont moins faciles sur Palawan que dans les Visayas...est ce que je me trompe ?
Est ce que mon timing est ok ? Je pense ne rien réserver comme hébergement pour pouvoir être souple sur le planning car notre seul impératif est d etre 14 à Manille est ce que j ai tort ?
Et est ce que vous pensez que je peux passer mon open divers à el Nido ou à port Barton ? Là aussi j ai l impression que ça sera plus facile sur Bohol....
Merci d avance à tous pour vos commentaires 😀
Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Bonne soirée ! Virginie d Antibes
Bonsoir.
Comme vous vous en doutez, je prépare un voyage aux Philippines malheureusement limité par la durée de mes congés (17 jours sur place de fin avril à mi mai).
Si la partie rizières-trek-bus de nuit-guide est en grande partie réfléchie et finalisée ... jusqu'au prochain changement d'humeur :) , la seconde partie du voyage (10-11jours) est source de nombreux questionnement.
Je ne vais pas reprendre la question vu et revue de "visayas ou palawan?" Car notre choix se porte sur les visayas ... là encore jusqu'au prochain changement d'humeur.
Non, mon interrogation se porte sur les liaisons maritimes entre certaines îles pour ainsi déterminer la faisabilité du circuit que nous imaginons.
Voilà nous y sommes, 10 lignes pour ne rien dire, bravo héros. Donc,
- Nous souhaitons loger sur balicasag apres notre passage sur siquijor et nous aimerions savoir s'il existe une liaison entre siquijor et balicasag? D'après mes recherches non mais on ne sait jamais ... si oui, journalière? Quelques jours dans la semaine? ... si non, est il possible d'effectuer le trajet en banka? Si oui, l'un d'entre vous l'a t-il déjà fait? A t-il des conseils, des tarifs, ...? Question annexe, loger sur balicasag est ce une réelle bonne idée pour profiter du spot en snorkeling/plongée ou plutot un caprice onéreux et les sorties depuis panglao suffisent?
- Deuxième question, toujours au départ de siquijor je n'ai pas trouvé trace de liaison en direction d'apo (dans ce sens ou dans l'autre). Suis je un incapable ou ai je malheureusement raison? Si j'ai raison, là aussi est il possible de louer une banka pour se rendre sur apo? Si oui, des conseils, des tarifs, ...? Question annexe bis :) une sortie plongée/snorkeling sur apo depuis siquijor est envisageable notamment à partir du coco grove. Est ce "acceptable" comme moyen d'appréhender cette île ou un séjour de plusieurs jours est nécessaire? Si une sortie depuis siquijor suffit, avez vous des conseils, tarifs, dive shop à conseiller?
Désolé pour le pavés :( ma première salve de questions se termine mais je crains que ce ne soit qu'un début, du coup je peux échanger les conseils contre des infos/astuces sur plusieurs pays que je connais plutot bien (Oman, Namibie, AfS, Arménie, Géorgie, Islande, et l'Ardèche :D )
- Nous souhaitons loger sur balicasag apres notre passage sur siquijor et nous aimerions savoir s'il existe une liaison entre siquijor et balicasag? D'après mes recherches non mais on ne sait jamais ... si oui, journalière? Quelques jours dans la semaine? ... si non, est il possible d'effectuer le trajet en banka? Si oui, l'un d'entre vous l'a t-il déjà fait? A t-il des conseils, des tarifs, ...? Question annexe, loger sur balicasag est ce une réelle bonne idée pour profiter du spot en snorkeling/plongée ou plutot un caprice onéreux et les sorties depuis panglao suffisent?
- Deuxième question, toujours au départ de siquijor je n'ai pas trouvé trace de liaison en direction d'apo (dans ce sens ou dans l'autre). Suis je un incapable ou ai je malheureusement raison? Si j'ai raison, là aussi est il possible de louer une banka pour se rendre sur apo? Si oui, des conseils, des tarifs, ...? Question annexe bis :) une sortie plongée/snorkeling sur apo depuis siquijor est envisageable notamment à partir du coco grove. Est ce "acceptable" comme moyen d'appréhender cette île ou un séjour de plusieurs jours est nécessaire? Si une sortie depuis siquijor suffit, avez vous des conseils, tarifs, dive shop à conseiller?
Désolé pour le pavés :( ma première salve de questions se termine mais je crains que ce ne soit qu'un début, du coup je peux échanger les conseils contre des infos/astuces sur plusieurs pays que je connais plutot bien (Oman, Namibie, AfS, Arménie, Géorgie, Islande, et l'Ardèche :D )
Bonjour à tous et à toutes!
Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines.
Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.
J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.
J3: journée farniente et visite siquijor.
J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.
J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.
J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).
J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.
J10: Nuit à Coron
J11: vol pour manille et retour en France.
Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
Bonjour à tous,
Après 2 séjours de 5 semaines chacun en Thaïlande, l'envie de retourner en Asie nous démange...
Nous avons pour projet de partir 3 mois en avril, mai et juin avec nos deux enfants qui auront 6 ans et 3 ans.
C'est encore un "projet" et nous bloquons vraiment sur l'itinéraire (qui me parait essentiel pour dessiner ce projet).
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Pensez-vous que ce soit simple de faire Philippines > Malaisie > Indonésie ? (ordre le plus logique par rapport aux saisons)
Pensez-vous qu'une escale en nouvelle Calédonie ou Polynésie française au cours du voyage puisse être à envisager ?
Est-ce que l'ordre des pays vous parait le plus simple?
Merci de vos réponses !
Bonjour à tous et toutes,
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Suite à un 1er séjour au Philippines il y a 5 ans, je me suis décidée en dernière minute d'y retourner cette année, du 16/08 au 13/09 (pas le choix de la période, comme la dernière fois). Après moult recherches sur VF / blogs et j'en passe, j'aurais besoin de vos lumières afin de faire un peu le tri dans tout ça 🤪. Pour la "phase 1", c'est fait : j'arrive à Cebu et pars le lendemain passer quelques jours sur Bantayan (Denis me voilà 🙂). C'est ensuite que j'aimerais que vous me recommandiez ou non les trucs à faire que j'ai repérés, en sachant que je ne veux pas courir mais ne veut pas louper les essentiels non plus 😇 : Ensuite, direction Negros, que je m'étais promis de visiter : arrivée à Cadiz pour aller à Bacolod (plantations de canne à sucre, parc Mambukal, vestiges espagnols c'est ok ; mais quid du North Negros National Park ?). Pour le logement, j'ai cru comprendre qu'il fallait mieux loger en haute ville, vous confirmez ? Ensuite, irai à Sipalay, entre-autre pour voir Sugar Beach. Les Ubong Cave valent-elles le coup ? que voir d'autre autour de Sipalay ? je ne conduis pas moi-même mais aime me faire des balades à moto (rémunérées évidemment) avec des autochtones en moto, en général sur la journée : toutes suggestions bienvenues. Puis descendrai vers Dumaguete et y rayonnerai également (bon, les Casaroro falls, c'est mort pour moi😕😄 alors sur lesquelles me "rabattre" : Puluangbato Falls ?. Ai prévu de ma balader au marché de Malatapay (si je suis là le mercerdi...), de voir les Twins lakes (quoique les avis sont mitigés), et d'aller sur Apo voir les tortues (me conseillez-vous d'y passer une nuit ?) Ensuite, ça se corse, j'hésite entre Siquijor et Bohol...ou un mix des deux mais ça me semble un peu beaucoup de temps perdu en transports😇 : Arguments pour Siquijor : cascades Longaan et Lugnasson, old enchanted balete tree, Tubod Marine Sanctuary pour le snork (j'adore😉). Me conseillez-vous de séjourner à Larena ou san Juan ? (ou les deux !) Arguments pour Bohol : avec 2 points de chute (Tagbilaran et Carmen) : tarsiers et chocolates en 1 journée, cathédrale San Jose. Rivière Loboc bof alors que pensez-vous de l'Abatan River ?du Rajah Sikatuna Protected (moi et les singes, une vieille histoire😊) ? des Can-umantad falls ? et une virée sur Anda est-elle incontournable si j'en ai fait une sur Apo ? Vous voyez, besoin de vous pour faire le tri dans tous ça : vos avis intéressent ! Pour le logement, j'ai un budget moyen de 15E/nuit (moins de 10E si en transit, parfois jusqu'à 20/22E si coup de coeur), suis preneuse de vos bons plans ! Merci d'avance pour vos conseils et au plaisir de vous lire, Laurence
Bonjour
Tout est dit dans le titre , nous arriverons direct a Cebu .
je pensais passer 3/4 jours a Bantayan , 2/3 jours a Sipaway , 4 jours a Siquijor mais ensuite ?
Sugar beach mais depuis Dumaguete cela fait pas mal de transport A/R ? Apo pour les tortues ? ou Malapascua ?
j' avais bien pensé a Camiguin mais le LP la dit " semblable a Siquijor ".
Merci pour votre aide !
Bonjour,
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Je sollicite votre aide 🙂 Voila mon Mari et moi souhaitons partir 15 jours au Philippines en avril 2020. Nous ne savons pas trop comment repartir le séjour.. Nous aimerons faire Palawan (El Nido / Coron / Malcapuya/ boracay) mais nous aimerions beaucoup nager avec les requins baleines, et aller à Siquijor le problème c’est que en 2 semaines je ne suis pas sur que Cebu puisse entrer dans l’itinéraire.. qu’en pensez vous? Sinon concernant les transferts (voitures bateaux) location de scooter avez vous des conseils ? En vous remerciant par avance :)
Comme en : 2011,12,13,14,15,17 les pluies font leur retour en Janvier...A l'exception de 2016 ou
il y a eu secheresse.En fait la mousson se deroule de mi-dec a fin fev. au Phils, voire debut Avril
comme en 2017. 😐 En tous cas cette semaine sera tres humide partout aux Phils.Dommage pour le tourisme.Vaut mieux venir ici de Mars a Octobre ou le temps est plus clement, je parles des Visayas, bien sur.Palawan, Coron et Luzon sont en plus bien pluvieux de mi-juin a Sept.
A ceux qui n'ont pas le choix, apportez avec vous un K-Way au moins et votre E-book....😉
Depuis hier il pleut quasi continuellement a Camiguin, les feux d'artifices et les petards ont fait long feu (tant mieux pour moi) et toutes les festivites ont etes annulees.
Bonjour a tous;
Je finalise mon nouveau voyage aux Phills et j aurai besoin d un renseignement en espérant que quelqu un pourra me renseigner.
Je voudrai savoir si un ferry fait la liaison de LINAPACAN vers CORON et quels jours s il y en a un.
Bonjour a Raph et merci a tous pour vos précieux conseils.
Bonjour je pars aux Philippines du 7 au 21 mars je desirerai visiter Bohol, El Nido Coron Pallawan , Suiquijor auriez vous des infos je sais que c'est limite surtout en trajet nous atterissons a Manille dans quelle sens dois je m'organise quoi faire en premier ?merci
Bonjour à tous, voila cette fois ci c est décidé ce sera les philippines fin février 2021, après beaucoup de lecture sur le forum et vu le peu de temps sur place, j hésitais entres les visayas et palawan mais je me dirige de plus en plus vers palawan. Je souhaite profiter des plages et du snorkeling tout en allant vers l authenticité des phiilippins, en évitant le gros flot des touristes si cela est possible.
Je suis preneur de tous les conseils même si je dois changer de destination.
Merci à tous.
Bonjour!
Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol.
Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit?
Merci! :)
Bonjour,
Moi et mon conjoint allons aux Philippines du 26 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous y serons 17 jours complets.
Nous aimerions avoir vos avis et conseils concernant notre itinéraire prévue.
Arrivée à Manille le 28 déc. à 22h30. Jour 1 - Manille et départ le soir en bus vers Banaue Jour 2 à 4 - Arrivée à Banaue : Nous voulons faire un trek de 3 jours dans les rizières à Batad et dans les alentours Jour 5 à 6 - Sagada: Nous aimerions faire un trek pour aller voir les Hanging coffins et peut-être faire l'excursion de la grotte Jour 6 - Départ le soir vers manille Jour 7 - Vol de Manille vers Puerto Princesa tôt le matin et route vers El Nido Jour 8 à 13 - El Nido Jour 13 - Départ de El Nido pour Port Barton Jour 14 à 16 : Porton Barton Jour 17 : Retour à Puerto Princesa et vol vers manille Jour 18 : Départ de Manille à 8h am
Nous pensons réserver nos billets de bus sur pinoytravel. Est-ce que ce site est fiable?
Serait-il envisageable de diminuer le nombre de jours passés à Banaue, Sagada ainsi qu'à Palawan pour aller à Bohol 3 jours?
À El Nido, nous aimerions faire la croisière Secret Cruise dans l'Archipel de Bacuit. Combien de nuits, il est préférable de prendre?
Nous voulons faire du snorkeling à El Nido et faire de la plongée sous-marine. Quel endroit vous nous conseillez pour de la plongée sous-marine? La plongée dans les épaves de la 2e guerre mondiale est-elle réalisable si nous sommes des débutants en plongée? Quelles autres activités il y a d'intéressantes à faire à El Nido et Port Barton?
Merci!
Moi et mon conjoint allons aux Philippines du 26 décembre 2016 au 15 janvier 2017. Nous y serons 17 jours complets.
Nous aimerions avoir vos avis et conseils concernant notre itinéraire prévue.
Arrivée à Manille le 28 déc. à 22h30. Jour 1 - Manille et départ le soir en bus vers Banaue Jour 2 à 4 - Arrivée à Banaue : Nous voulons faire un trek de 3 jours dans les rizières à Batad et dans les alentours Jour 5 à 6 - Sagada: Nous aimerions faire un trek pour aller voir les Hanging coffins et peut-être faire l'excursion de la grotte Jour 6 - Départ le soir vers manille Jour 7 - Vol de Manille vers Puerto Princesa tôt le matin et route vers El Nido Jour 8 à 13 - El Nido Jour 13 - Départ de El Nido pour Port Barton Jour 14 à 16 : Porton Barton Jour 17 : Retour à Puerto Princesa et vol vers manille Jour 18 : Départ de Manille à 8h am
Nous pensons réserver nos billets de bus sur pinoytravel. Est-ce que ce site est fiable?
Serait-il envisageable de diminuer le nombre de jours passés à Banaue, Sagada ainsi qu'à Palawan pour aller à Bohol 3 jours?
À El Nido, nous aimerions faire la croisière Secret Cruise dans l'Archipel de Bacuit. Combien de nuits, il est préférable de prendre?
Nous voulons faire du snorkeling à El Nido et faire de la plongée sous-marine. Quel endroit vous nous conseillez pour de la plongée sous-marine? La plongée dans les épaves de la 2e guerre mondiale est-elle réalisable si nous sommes des débutants en plongée? Quelles autres activités il y a d'intéressantes à faire à El Nido et Port Barton?
Merci!
Bonjour camarades voyageurs,
Je serai sur Manille le 9 mars et compte aller le 12 au soir avec Coda sur Banaue faire un trek de 3 jours. Ensuite je voudrais aller sur Sagada et continuer vers Vigan.
Généralement j'ai lu que les gens vont d'abord sur Sagada avec Coda et revienne sur Banaue mais moi je préférerais faire Banaue- Sagada et continuer vers Vigan.
Sur le Forum, je n'ai pas vu de ce type d'itinéraire. Quelqu'un aurait-il des recommendations comment le faire en bus?
Vos suggestions/recommendations seront appréciés.
Gracias.
Je serai sur Manille le 9 mars et compte aller le 12 au soir avec Coda sur Banaue faire un trek de 3 jours. Ensuite je voudrais aller sur Sagada et continuer vers Vigan.
Généralement j'ai lu que les gens vont d'abord sur Sagada avec Coda et revienne sur Banaue mais moi je préférerais faire Banaue- Sagada et continuer vers Vigan.
Sur le Forum, je n'ai pas vu de ce type d'itinéraire. Quelqu'un aurait-il des recommendations comment le faire en bus?
Vos suggestions/recommendations seront appréciés.
Gracias.
Bonjour à tous,
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire :)
Jour 0 : départ de Paris Jour 1 : arrivée Manille – bus de nuit vers Banaue Jour 2 : : Banaue et environs Jour 3 : Banaue- Bus de nuit vers Manille Jour 4 : arrivée Manille le matin – avion vers Coron Jour 5 : Coron Jour 6 : Coron Jour 7 Coron – El Nido en bateau Jour 8 : EL Nido Jour 9 : bus ou van vers Port Barton Jour 10 : Port Barton Jour 11: Port Barton Jour 12 : Port Barton – Puerto Princesa en bus ou van + avion vers Cebu Jour 13 : Cebu Jour 14 : Cebu Jour 15 : Cebu Jour 16 : Bohol (chocolate hills + Tarsiers) Jour 17 : Bohol ( Panglao plage) = avion Manille Jour 18 : vol retour Paris à 7h15
Je pense qu’il y a de l’optimisation à faire, pourriez-vous me faire votre retour ;)
Merci par avance Jamila
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire :)
Jour 0 : départ de Paris Jour 1 : arrivée Manille – bus de nuit vers Banaue Jour 2 : : Banaue et environs Jour 3 : Banaue- Bus de nuit vers Manille Jour 4 : arrivée Manille le matin – avion vers Coron Jour 5 : Coron Jour 6 : Coron Jour 7 Coron – El Nido en bateau Jour 8 : EL Nido Jour 9 : bus ou van vers Port Barton Jour 10 : Port Barton Jour 11: Port Barton Jour 12 : Port Barton – Puerto Princesa en bus ou van + avion vers Cebu Jour 13 : Cebu Jour 14 : Cebu Jour 15 : Cebu Jour 16 : Bohol (chocolate hills + Tarsiers) Jour 17 : Bohol ( Panglao plage) = avion Manille Jour 18 : vol retour Paris à 7h15
Je pense qu’il y a de l’optimisation à faire, pourriez-vous me faire votre retour ;)
Merci par avance Jamila
Bonjour à tous,
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Départ dans 1 mois pour mon premier voyage aux Philippines 😊 Quelques questions se posent encore quant à l’organisation finale du voyage, en cause, les transports / trajets.
Présentation du voyage : du 8 au 30 décembre
- N'ayant pas réussis à me décider dans les destinations j'ai choisi un séjour express dans le nord de Luzon et la région de Batad (J'ai déjà bien lu tout vos retour sur ce point malgré tout je ne peux pas passer à coté d'un site classé comme celui ci, nous courrons donc avec nos bus de nuit en "bons touristes asiatiques" ne me jugez pas c'est assez dur comme ça 😛)
- Etape 2 : Palawan : 3j et 4 nuits sur Coron puis un bateau pour El Nido. Il nous reste alors seulement 4 ou 5j sur Palawan. (Entre El Nido et ses Islands hopping et Port Barton)
- Etape 3 : Visayas : pour les 8 jours restants entre Moalboal (probable arrivée sur Cebu depuis PP donc autant essayer de voir ce fameux sardine run bien que ce soit couteux en temps 🤪) Dumategue (excursion sur Apo et une pour les requins baleine, plus flâner sur Rizal Bd) Siquijor (intéressé par la cascade de Cambugahay, paliton beach et son coucher de soleil et le mysticisme de cette ile) Bohol (un petit lever de soleil au chocolate hills, Un RDV avec les tarsiers. Kayaker sur la rivière à la nuit tombée pour y apprécier le calme et les lucioles et plonger sil nous reste du temps :) )
Ma principale question réside sur Palawan. 1) Il semble vraiment compliqué de rejoindre PP depuis port Barton, qu'en pensez vous ? Le LP ne donne que 2 départs de jeepney et rien n'est écrit sur la ville de Roxas. Est il envisageable de partir le matin de Port Barton et d'enchainer avec un avion pour Cebu ?
2) Et donc pour vous l’itinéraire vous semble t il fiable ? (J'ai réduis au maximum tout ce que je voulais voir, je n'ai pu me résoudre à retirer d'autres étapes)
3) Je n'ai vraiment pas l'habitude de planifier ni de réserver tout à l'avance durant mes voyages. Cependant j'ai lu qu'il était préférable de réserver les avions à l'avance question de budget. J'ai lu à plusieurs reprise sur ce forum que les vacances de Noël était l'occasion pour de nombreux philippins de retourner chez eux. Faut il également que je réserve nos hébergements ? Ou bien continuer à faire comme d'habitude et vérifier / négocier les chambres sur place ?
Je vous remercie d'avance Damien Enregistrer
Bonjour,
c'est compliqué toutes ces îles 🤪
Au début je voulais faire le best of des Philippines en 2 semaines (plongée surtout), après avoir lu et relu plein de témoignages et conseils sur ce forum, j'ai déjà raccourci les distances, choisi les Visayas et même là, j'y arrive toujours pas.
Arrivant de Boracay ou nous allons passer la nouvelle année, oui je sais c'est très touristique et too much , mais pour fêter le nouvel an en short et en tongs sur du sable blanc , on ne va pas faire les difficiles hein😛
Puis départ de Boracay pour Cebu direction Moalboal, 2 nuits ça suffit pour la plongée?
Ensuite voilà c'est là que j'y arrive pas, sachant que j'aimerais faire de la plongée à Apo Island, voir les requins baleine à Oslob, faire une virée à Sumillon Island, plonger à Balicasag ...
Dans la mesure du possible j'aimerais partir d'un seul même endroit , Dumaguete ? Oslob? Panglao? Siquijor? est-ce faisable en 10 jours, ou bien je me trompe d'itinéraire et je devrais attérir ailleurs que Cebu ?
D'avance merci à ceux qui souhaiteraient m'aider🙂
Arrivant de Boracay ou nous allons passer la nouvelle année, oui je sais c'est très touristique et too much , mais pour fêter le nouvel an en short et en tongs sur du sable blanc , on ne va pas faire les difficiles hein😛
Puis départ de Boracay pour Cebu direction Moalboal, 2 nuits ça suffit pour la plongée?
Ensuite voilà c'est là que j'y arrive pas, sachant que j'aimerais faire de la plongée à Apo Island, voir les requins baleine à Oslob, faire une virée à Sumillon Island, plonger à Balicasag ...
Dans la mesure du possible j'aimerais partir d'un seul même endroit , Dumaguete ? Oslob? Panglao? Siquijor? est-ce faisable en 10 jours, ou bien je me trompe d'itinéraire et je devrais attérir ailleurs que Cebu ?
D'avance merci à ceux qui souhaiteraient m'aider🙂
Nous partons en janvier 2018 aux phillipine avec notre fille de 3 ans , après avoir lu pas mal d Infos sur le forum il s'avererait assez compliqué de se loger correctement à petit prix sans avoir réservé auparavant est ce vrai ??.
Si cela se confirme nous aurions besoin d'adresse de guest house simple et pas chère (je sais j' en demande beaucoup!!!!) Nous sommes un peu perdu car nous partons toujours en sac à dos en choisissant sur place la guest qui nous plaît .Nous comptons passer à moalboal oslob sur cebu , siquijor et panglao sur bohol , c'est vacances seront axées sur la plongée. Nous sommes preneurs de tous les conseils et adresses merci d'avance.









