Discussions similar to: DVD MP3 aux douanes cubaines
FR
Lecteur DVD portatif et autres saisis aux douanes cubaines?
À l'agence de voyage on m'a dit que c'était très difficile d'apporter des DVD portatifs ou des walkie talkie car les douaniers les confisquent très souvent???

Que pensez-vous de ça? C'est une des raisons qui me dérangent car j'ai pas le goût d'avoir des troubles aux douanes.......et mon fils de 4 ans se sert pas mal du DVD en avion et dans les jours de pluies + le soir ....... Marie-C 🤪
Open
Objets défendus aux douanes cubaines?
jaimerais savoir si vous connaisser un site ou on dit se qu'il est intwerdit au douanne cubaine je dois mi rendre le 16 février 2007 ma fille voudrais apporter son mp3 peut elle ??? g chercher sur le site de voyage canada mais rien ....merci de bien vouloir maider... supernini31
Open
Apporter un iPod Touch à Cuba: problème à la douane?
bonjour! je part à Cuba bientôt et j'ai un ipod touch chez moi avec un systéme GPS inclus avec et un reseau wifi est-ce que je peux l'enmener à cuba ou la bas ils vont me le confisquer aux douanes jai rechercher partout la reponse a ma question meme sur le site des douanes cubaines mais ce nest pas dit clairement est-ce que quelqu'un ici pourra repondre a ma question qui me tracasse enormemeent et qui s'y connait bien merci si oui je serais vrm heureuse!!
Open
Taxes à l'aéroport de Cuba pour un Cubain qui retourne visiter sa famille?
Bonjour,

je suis résidant du Canada depuis le 7 mai dernier et je me demandais comment cela fonctionne quand on retourne à Cuba pour un court séjour. Si tout va bien, j'y retournerais en mars ou avril prochain.

A-t-on une taxe spéciale à payer par rapport à nos valises? ou si nous prenons le même couloir que les touristes?

Et j'aimerais amener une tele au plasma à ma famille, cela est-il possible?

Et peut-être aussi si j'en ai les moyens, une petite moto usagé que je laisserais à ma famille.

Et le jour où j'aurai ma citoyenneté canadienne, cela sera-t-il différent pour l'entrée à l'aéroport? car je sais que cela prendra toujours le passeport cubain mais la citoyenneté canadienne donne-t-elle des avantages et sommes-nous moins molesté par les policiers ou les autorités?

Merci
Open
Valise remplie de cadeaux pour Cuba: problèmes aux douanes?
Bonjour:

Je pars pour Varadero vendredi prochaine. J ai une valise (20Kg) remplie de cadeaux pour mes amis cubains. Je voudrais savoir si a l aeroport a Cuba, je risque d avoir de problemes. Il y a rien d illegal mais je ne sais pas si c est permis d en apporter autant.

Merci!

JP
Open
Bagages à main en avion pour Cuba?
bonjour je pars pour cuba en février et avec toutes les nouvelles lois, c'est asser difficile de s'y retrouver est-ce vrai qu'on ne peut plus apporter notre rouge à lèvre dans l'avion, les bouteilles d'eau, le mp3, les bouteilles de plus de 100 ml...... l'an passé ce n'était pas aussi compliqué alors je voudrais des infos asser détaillées je ne voudrais pas me faire saisir des choses. merci
Open
Apporter un DVD portatif à Cuba
On m'a dit qu'il y avait des restrictions pour apporter un d.v.d portatif a cuba.J'aimerais savoir si quelqu'un a déja vécu l'expérience et qu'est-il arrivé. merci!
Open
MP3 à Cuba interdit?
Bonjour,

Je pars demain matin pour Cuba et une collègue de travail vient de me dire que les cellulaires, les lecteurs mp3 et lecteurs CD sont interdits à Cuba. Est-ce vrai?

Merci 🙂
Open
DVD portatifs encore saisis aux douanes à Cuba?
Mon agente me disait de ne pas apporter de DVD portatif car ils les saisissaient aux douanes de Cuba......est-ce encore vrai?

Le temps d'attente ainsi que le vol est pas mal long sans ça pour des petits!!!!

Vous en avez apporter un vous?
Open
DVD portatif au douanes cubaines
Les gens disent que si le dvd est portatif (avec son propre écrant) pas de problème au douanne. Mais mon agente me dit que non je me le ferait confisquer..... Je ne sait plus quoi penser??? Ce serait tellement pratique pour mon fils le soir là bas...

Qui a déjà apporter le sien??
Open
Lecteur DVD portable pour Cuba?
bonjours à tous les membres du forum

nous partons dimanche à cuba j'aimerais savoir si l'on emmene avec nous un lecteur dvd portable (pour mon fils ) nous pouvons avoir des problèmes à la douane de cuba bien sur merci pour vos réponses bon voyage à tous tanote
Open
Cuba: apporter un lecteur DVD sans problème à la douane?
Il semble que Cuba ait autorisé la vente sans restriction d'ordinateurs, lecteurs dvd, magnétoscopes, télévisions 19 et 24 po, et autres appareils comme des micro-ondes... Est-ce que ça veut dire qu'on pourra maintenant apporter un lecteur dvd sans problème à la douane?
Open
Entrer à Cuba avec un lecteur DVD?
Bonjour à tous. J'avais entendu dire qu'il y avait certains problèmes à entrer à Cuba avec un DVD players ( pour écouter des films...) Est-ce que quelqu'un aurait vécu cette situation aux douanes de Cuba!! Merci😏
Open
Frais à payer aux douanes cubaines pour lecteur DVD?
Je suis revenue de Cayo Santa Maria - Cuba (aéroport Santa-Clara) le 29 juin et j'ai demandé aux douaniers si c'était vrai que l'on pouvait maintenant apporter des lecteur DVD en cadeaux. Étant donné que je ne parle pas espagnol et pas très bien anglais, je ne suis plus trop certaine de ce qui m'a été dit.

Moi j'ai compris qu'on avait droit d'apporter 2 lecteurs DVD. Que le premier en coûtait 10 pesos et le 2e 50 pesos. Que nos valises ne devaient pas excéder 30 kg et qu'il ne fallait pas apporter d'autres cadeaux. J'ai demandé par deux fois si j'en apporte juste un c'est 10 pesos et il m'a répondu oui.

Mais je ne suis plus certaine car j'ai lu sur un autre forum que c'était 60 pesos par lecteur DVD et que l'on peut apporter d'autres cadeaux.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer et me donner l'heure juste?????

Car je voudrais apporter un lecteur DVD à mon prochain voyage. à 10 pesos je trouve cela raisonnable mais 60 pesos (80 $CAN) je trouve que c'est du vol.🤪
Open
Apporter un ordinateur à Cuba?
Partout ont lit que les ordi, gps, dvd sont interdit a Cuba.Récemment sur le Voyage Forum j ai lu que quelqun avait apporter un ordi portable sans probleme de la part des autorités.Est ce que c est possible.
Open
Cuba: texte de douane pour l'importation?
Bonjour, Quelqu'un aurait-il le texte de douane cubaine pour l'importation, où l'on mentionne les autorisations et retrictions pour l'importation des DVD et autres items: médicamants, nourriture... Le site des douanes semble inaccessible depuis plusieurs mois. Merci!
Open
Apporter une carte de mémoire d'ordinateur à Cuba?
Une connaissance me demande de lui apporter une carte MEMORIA DDR 512 pour un ordi lors de mon prochain voyage à Cuba... J'ai fait des recherches mais je trouve pas vraiment de pour ou de contre indication... Je sais que nous n'avons pas le droit d'apporter des DVD, magnétoscopes et compagnies... mais pouvons nous apporter de l'électronique en pièces détachées ? J'hésites là... votre avis serait apprécié. Merci 🙂
Open
Tarif sur l'excédent de 30 kilogrammes aux douanes cubaines?
Bonjour,

J'aimerais savoir si a l'aéroport de Santa Clara ( Cuba), a l'arrivée, a quelle moment il y a une pesée pour appliquer le tarif sur l'excédent de 30 kg. Bagages de soute seulement ou bagages de soute + bagage a main combinés? Ceux qui voyagent en classe Club de Transat et qui ont un total de 40 kg (soute) + 15 kg (bagage a main ) = 55 kg. Savent-t-il qu'il sont 25 kg over selon les lois douanieres de Cuba ? Et combien ca leur coute ? 🤪
Open
Ipod Touch (avec Wifi) à Cuba?
Bonjour tout le monde,

Je m'envole la semaine prochaine vers Varadero, Cuba à partir de Montréal. J'ai essayé de fouiller un peu le forum afin de trouver les infos que je cherchais, mais les sujets concernés n'ont jamais totalement rejoint la question que je me pose, désolé si le sujet a déjà été hautement élaboré (si cela a été fait) mais je n'ai rien trouvé.. Donc voilà, je sais qu'il y a beaucoup de restrictions à Cuba sur: GPS, DVD, Etc.

Ma question: j'aimerai amener mon Ipod Touch avec moi, qui a une connection WiFi dessus... toutefois je n'aimerai pas qu'on me le confisque: http://www.apple.com/ipodtouch/

Si vous avez des infos, merci de m'en faire part :)

Gabriel
Open
Réservation d'hôtel obligatoire à Cuba?
Bonjour, et d'avance merci à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre🙂 j'ai plusieurs questions:je viens d'acheter les cartes de tourisme, oú il a fallu mettre un nom d'hotel. Est-ce que les autorités douanières vont aller vérifier que j'ai bien réservé ? Est-ce que je peux "schunter" cet hotel et aller dormir chez l'habitant dès la première nuit à la havane ?j'hésite entre location de voiture et voyage en bus (nous sommes 3). A votre avis ? Est-ce que la location de voiture revient bcp plus cher? dernière question, plus anecdotique...peut-on amener un ipod? j'ai lu dans les discussions qu'il n'y avait pas de pb pour les lecteurs de dvd portables, mais pour les ipod ?...j'en profite, une dernière dernière question: peut-on voyager en période de Noël sans réserver les chambres chez l'habitant à l'avance? Ou bien faut-il tout organiser avant le départ? Evidemment, la première solution m'arrangerait, c'est tellement plus agréable de voyager au gré des humeurs et des rencontres, mais bon... Un grand merci pour vos infos !
Open
Ordinateur portable à la douane cubaine?
Je pars le 21 octobre 2006 pour Cayo Santa Maria, je désire apporter mon ordinateur portable avec moi, soyez sans crainte ce n'est pas pour travailler mais bien pour avoir plus d'espace pour télécharger mes photos numériques. Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a eu de la difficulté à la douane cubaine ou bien d'emporter en cabine un ordinateur portable, je voyage avec Westjet (de Montréal) et Air Transat (au retour). En plus de l'ordinateur, il y a des accessoires tel que le câble d'alimentation, souris, DVD etc... (en soute à bagage ou en cabine ?????)

Merci à l'avance de vos commentaires
Open
Aéroport de Cayo Coco: télévision plasma aux douanes?
BONJOUR À TOUS!!! AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER..

MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.

MERCI À TOUS
Open
Amener un récepteur satelite (FTA Receiver) à Cuba?
Bonjour a tous...

J'aimerais savoir si on peut amener un Recepteur satelite a Cuba( FTA Receiver), o m'avais dit que c'est ilegal, mais est-ce que il y a d'autres moyens On m'avais dit que certaines persones les cachent a l'interieur des televions..... ou le demonte piece par piece en le cachant un peu partout
Open
Apporter un ordinateur portable à Cuba?
Bonjour,

je vous explique ma question. J'ai une connaissance à moi, qui désire que j'amène un ordinateur portatif avec moi a Cuba lors de mon voyage, pour donner a son ami Cubain, qui habite la-bas. Je sais que sa couterais plus cher pour les bagages, mais elle le payerait. Ce que je me demande, cest si j'ai le droit d'amener un aussi gros cadeau a un Cubain??? merci a vous !!!
Open
Téléphones avec GPS interdits à Cuba?
Bonsoir, je pars demain soir et je lis sur mon billet que je n'ai pas le droit à mon cell à Cuba à cause qui a un GPS dedans... .?. ... Pourquoi? Hehe.. Quelqu'un saurait me dire?

Gracias
Open

You might also like