Bonjour
Je devais partir avec Air Caraïbes à Saint Martin le 20 janvier prochain.
Avez vous une idée des démarches qu'il faut faire pour pouvoir déplacer reporter ou remplacer le vol car avec IRMA, et ses terribles conséquences, je ne vois pas comment d'ici la nous pourrons nous rendre la bas. D'autant plus que le logement que nous avions prévu doit être certainement détruit. Si quelqu'un est dans ma situation et peut me donner des infos.... Je ne dois pas être le seul.
Pour le moment la compagnie permet le report ou le remplacement uniquement pour les vols jusqu'au 31/12...
Merci de vos retours.
bonjour, je suis technicien de maintenance ( électricité, pneumatique, hydrolique et mécanique) et je voudrais savoir si je peux trouver du travail de se type a saint martin?
merci d'avance
merci d'avance
Bonjours,
Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
Avec trois amies nous comptons partir pour Saint Martin du 27 octobre au 27 novembre 2007. Nous voulions être hebergées chez l'habitant mais on nous a conseillé la collocation. Auriez vous des info par raport à ca?? Avez vous deja pratiqué la collocation à Saint Martin?? Comment ca marche... vu que nous somes déjà 4, la colloc est possible à combien?? c'est peut être bète comme question mais je me demande si on trouver directement en arrivant labas ou faut-il prendre contact avant? Que nous conseiliez vous? Merci d'avance de votre aide Bonne soirée
Bonjour
Je viens d'être muté à St Martin avec mon épouse pour la rentrée prochaine. Nous connaissons déjà l'île pour y avoir passé quelques jours l'été dernier. Professeurs des écoles, nous travaillerons à Marigot.
Notre projet : trouver dans un premier temps un appartement (T3 ou grand T2) meublé et bien situé par rapport à notre travail. Pour un véhicule, vaut-il mieux acheter sur place ou faire transporter celui de métropole (clio climatisée) ? Nous partons sans meubles, sans électro-ménager, seulement avec nos affaires personnelles.
Nous sommes à la recherche de toutes les infos concernant la vie sur l'île.
Merci d'avance pour vos réponses à tous ceux et celles qui nous feront part de leurs "tuyaux". A +
Je voudrais partir du Canada Et aller vivre à st Martin danger ou pas
Salut a tous les voyageurs et Bonne année 2011 pleine de découverte, de rencontres enrichissantes et de bonheur ! 🙂
Me voici en Bretagne, diplôme d'inf en poche mais ici c'est bouché....Alors si d'ici qqes mois je n'ai rien je deciderais bien de partir bosser qqes mois soit en Guadeloupe soit a St Martin. Bon pourquoi ces deux destinations? La Gwada j'en suis tombée amoureuse cette année en vacances, apres ce ne sont que des vacances mais j'ai rencontré des locaux et des métro vivant là bas depuis qqes années. ST Martin, jai une collègue qui y est et se plaît, mais je n'y ai jamais été.
J'ai parcouru des posts sur les deux îles et comme pour tout il y a du positif et du négatif, c'est selon chaque expérience. Si qqun connait ses deux ile histoires de m'en faire qqes comparaisons sur la vie, le travail, la population ca serait super gentil.
En ce qui concerne les formalités adminiistratives c'est la même chose pour ces deux îles ?
Pour du boulot, jpense qu il faut les contacter et aller sur place, mais etant en dispo de la fonction publique je ne sais pas si je pourrais bosser ds les hôpitaux la bas en cdd?
Voilà en gros mes interrogations, merci à celles et ceux qui y repondront!si qqun pense aussi bouger par là bas dans l'année faites moi signe s'il y a possibilité d'y aller ensembles c'est encore mieux!
Me voici en Bretagne, diplôme d'inf en poche mais ici c'est bouché....Alors si d'ici qqes mois je n'ai rien je deciderais bien de partir bosser qqes mois soit en Guadeloupe soit a St Martin. Bon pourquoi ces deux destinations? La Gwada j'en suis tombée amoureuse cette année en vacances, apres ce ne sont que des vacances mais j'ai rencontré des locaux et des métro vivant là bas depuis qqes années. ST Martin, jai une collègue qui y est et se plaît, mais je n'y ai jamais été.
J'ai parcouru des posts sur les deux îles et comme pour tout il y a du positif et du négatif, c'est selon chaque expérience. Si qqun connait ses deux ile histoires de m'en faire qqes comparaisons sur la vie, le travail, la population ca serait super gentil.
En ce qui concerne les formalités adminiistratives c'est la même chose pour ces deux îles ?
Pour du boulot, jpense qu il faut les contacter et aller sur place, mais etant en dispo de la fonction publique je ne sais pas si je pourrais bosser ds les hôpitaux la bas en cdd?
Voilà en gros mes interrogations, merci à celles et ceux qui y repondront!si qqun pense aussi bouger par là bas dans l'année faites moi signe s'il y a possibilité d'y aller ensembles c'est encore mieux!
🙂 Bonjour à tous, nous prévoyons pour cet hiver un séjour de 10 et ou 14 jrs à St-Martin ; mais pas en ( tout inclus ). Y a t-il quelqu'un qui pourrais me donner des renseignements sur le coût de la vie là bas; le prix d'une épicerie pour une semaine soit au marché et ou en magasin, eau, et bieres ect... prix abordable au resto pas juste des resto hiper chic français ect.... l'endroit est la Baie d'Orient pres de Grand Case.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Sunrise
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre Sunrise

Bonjour,
Je fais une croisière sur Carnival Victory (San Juan, St-Thomas, Barbade, St-Lucie, St-Kitts et St-Maarten) en décembre 2011 et je suis entrain de regarder les excursions à faire lors de mes escales. Beaucoup de discussions ont déjà répondu à mes interrogations, mais tout n'est pas encore assez clair pour moi. 😊
Lors de mon escale à St-Maarten, j'aimerais louer une voiture pour la journée à la sortie du bateau de croisière. Est-ce que cela est recommandé ou tout simplement possible? Avec un permis de conduire du Québec, suis-je en règle? Et pour le stationnement, est-ce facile d'accès et à quel prix? J'aimerais y faire un tour de l'île complet pour voir Orient beach, Grand Case beach, Marigot, Mullet beach, Maho beach, Philipsburg et Great Bay beach. Cela est peut-être trop pour une seule journée? Je ne le sais pas... je ne tiens pas à m'éterniser longtemps à chaque endroit... tout au plus 1 ou 2 heures à Orient beach pour la baignade et le soleil, 1 ou 2 heures en ville pour magasiner et visiter puis 1 ou 2 atterrissages et décollages d'avions spectaculaires à Maho beach. Je n'ai trouvé aucune excursion qui correspond à ceci. Et en taxi, il me semble que c'est compliqué puisque je veux voir plusieurs endroits tout en prenant le temps que je désire à chacun de ses endroits. Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de San Juan à Puerto Rico, j'ai déjà loué une voiture à l'aéroport le matin de mon arrivée, soit 5:00 AM. J'aimerais aller à El Yunque Rainforest et à la plage de Luquillo jusqu'en début d'après-midi, faire un arrêt à Isla Verde beach ou Condado beach puis me rendre à Old San Juan pour le reste de la journée avant le départ de mon bateau de croisière, soit 10:00 PM. Croyez-vous qu'un permis de conduire du Québec sera accepté?
Merci à l'avance pour vos réponses... Cela est très apprécié!!! 🙂
Manon
Je fais une croisière sur Carnival Victory (San Juan, St-Thomas, Barbade, St-Lucie, St-Kitts et St-Maarten) en décembre 2011 et je suis entrain de regarder les excursions à faire lors de mes escales. Beaucoup de discussions ont déjà répondu à mes interrogations, mais tout n'est pas encore assez clair pour moi. 😊
Lors de mon escale à St-Maarten, j'aimerais louer une voiture pour la journée à la sortie du bateau de croisière. Est-ce que cela est recommandé ou tout simplement possible? Avec un permis de conduire du Québec, suis-je en règle? Et pour le stationnement, est-ce facile d'accès et à quel prix? J'aimerais y faire un tour de l'île complet pour voir Orient beach, Grand Case beach, Marigot, Mullet beach, Maho beach, Philipsburg et Great Bay beach. Cela est peut-être trop pour une seule journée? Je ne le sais pas... je ne tiens pas à m'éterniser longtemps à chaque endroit... tout au plus 1 ou 2 heures à Orient beach pour la baignade et le soleil, 1 ou 2 heures en ville pour magasiner et visiter puis 1 ou 2 atterrissages et décollages d'avions spectaculaires à Maho beach. Je n'ai trouvé aucune excursion qui correspond à ceci. Et en taxi, il me semble que c'est compliqué puisque je veux voir plusieurs endroits tout en prenant le temps que je désire à chacun de ses endroits. Qu'en pensez-vous?
Pour ce qui est de San Juan à Puerto Rico, j'ai déjà loué une voiture à l'aéroport le matin de mon arrivée, soit 5:00 AM. J'aimerais aller à El Yunque Rainforest et à la plage de Luquillo jusqu'en début d'après-midi, faire un arrêt à Isla Verde beach ou Condado beach puis me rendre à Old San Juan pour le reste de la journée avant le départ de mon bateau de croisière, soit 10:00 PM. Croyez-vous qu'un permis de conduire du Québec sera accepté?
Merci à l'avance pour vos réponses... Cela est très apprécié!!! 🙂
Manon
Je suis sur le point de réserver une croisière sur le Pacifica pour Decembre. Il y a une escale prévue à St Martin et Barbuda.Mais apres Irma ???? Je n'ai pas eu de réponse de Costa. Un cas semblable s'est il dejà produit? Quelqu'un pourrait il m'éclairer? Les escales sont elles remplacées?
Merci à tous
Bonjour a tous, je pars pour l'hotel sonesta great bay a st-martin, j'aimerais bien avoir quelques renseignements au sujet de cet hotel et sur la destination.nous partons le 12 avril de montreal pour 2 semaines avec air transat.merci beaucoup a l'avance pour tous vos renseignements.MANON PARADIS







