bonjour , je vais tout d'abord dresser une rapide présentation , je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans . j'exerce la profession de sapeur-pompier professionnel dans le Gard, en France, depuis 6 ans , auparavant j'ai passé 12 années dans l'armée (Marine national) en tant que marin-pompier. Ce qui m'amène sur ce forum est l'envie de partir travailler voir peut être immigrer au Quebec . J'aurais voulu avoir des pistes quand aux possibilité d'exercer en tant que pompier, secouriste ou ambulancier dans le grand nord du Quebec. Je suis friand de n'importe quelle infos , suggestions ou réseautage afin de rentrer en relation avec des personnes ayant tenté l’expérience ou connaissant des personnes travaillant dans les activités mentionnées plus haut. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderais.
Salut!
J ai un permis vacances travail et je bosse pres de chicoutimi au quebec dans le saguenay depuis un peu plus d un mois. Cependant j ai entendu parler qu il y avait de bonne opportuniter a trouver dans le grand nord quebecois. J ai entendu parler de tres bon salaire, de travailler deux semaines pour une semaines de conges logement payer par l employeur ect...
Je voulais savoir a qui m adressser exactement ormis le site emploi quebec, qu est ce que c est exactement le plan grand nord, quel salaire pouvait on esperer? J ai des diplomes dans l amenagement paysagers, je ne compte pas planter des fleurs dans le grand nord mais pour quels types de metier je pourrais postuler? :-)
Merci pour tout!!!
J ai un permis vacances travail et je bosse pres de chicoutimi au quebec dans le saguenay depuis un peu plus d un mois. Cependant j ai entendu parler qu il y avait de bonne opportuniter a trouver dans le grand nord quebecois. J ai entendu parler de tres bon salaire, de travailler deux semaines pour une semaines de conges logement payer par l employeur ect...
Je voulais savoir a qui m adressser exactement ormis le site emploi quebec, qu est ce que c est exactement le plan grand nord, quel salaire pouvait on esperer? J ai des diplomes dans l amenagement paysagers, je ne compte pas planter des fleurs dans le grand nord mais pour quels types de metier je pourrais postuler? :-)
Merci pour tout!!!
Bonjour chers voyageurs,
je suis une éducatrice spécialisée de la région de Montréal. Je travaille depuis 8 ans aupres des enfants ayant des difficultés d'apprentissage. J'ai en tête depuis un bon moment déja d'aller travailler dans le grand nord québécois, aller à la découverte de ces paysages mais surtout de son peuple. Je connais déjà plusieurs sites parlant des emplois variés disponibles dans les régions des Baies. Si quelqu'un connait un chemin pour avoir un peu plus d'informations précises sur le métier d'éducateur spécialisé au nord de la province, ou si quelqu'un ayant vécu cette expérience de travailler dans le grand nord veut m'en parler un peu ...je serais tres heureuse de vous entendre ... réalité du climat, de l'éloignement, mais aussi ce que cela vous a apporté ensuite comme bagage :)
Au plaisir de vous lire et merci déja ! Valérie
Au plaisir de vous lire et merci déja ! Valérie
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec et qui peut rapporter beaucoup. Moi et une amie aimeraient un emploi soit pour entretien ménager ou journalier...bref un emploi qui necessite peu ou pas vraiment d'expérience. Par contre je ne connais pas vraiment les endroits ou je pourrais appliquer. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des contacts svp?
Bonjour mon épouse et moi sommes début cinquantaine. (futur retraité)
Nous voulons vivre une expérience de travail dans le Grand Nord. Nous sommes près à faire n'importe quel Travail.
Pouvez-vous nous conseiller. J'ai essayer plusieurs endroits mais je n'ai pas encore trouvé. Plusieurs personnes nous dises qu'il y a de l'emplois mais ou et comment avoir?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP
J.Lambert
Pouvez-vous nous conseiller. J'ai essayer plusieurs endroits mais je n'ai pas encore trouvé. Plusieurs personnes nous dises qu'il y a de l'emplois mais ou et comment avoir?
Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP
J.Lambert









