Travailler dans le grand nord du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de travail dans le nord du Québec et qui peut rapporter beaucoup. Moi et une amie aimeraient un emploi soit pour entretien ménager ou journalier...bref un emploi qui necessite peu ou pas vraiment d'expérience. Par contre je ne connais pas vraiment les endroits ou je pourrais appliquer. Quelqu'un aurait-il quelques adresses ou des contacts svp?
DE DeCléricy Veteran ·
La quasi-totalité des campements miniers ou de construction en régions isolées ou éloignées fait affaires avec des traiteurs. Souvent les mêmes que ceux des aéroports, des collèges ou universités et des hôpitaux.

Pour les travaux de cuisine, dortoirs, conciergeries, entretien ménager, logistique :

JJ Joubert, Montréal. Sodexo, Montréal. ESS/WEDC Support Services, Ville LaSalle, Montréal.

Sodexo est une entreprise internationale (Suisse ou Française?) présente dans une centaine de pays.

Pour les travaux de journalier (‘manœuvre’’ dans le jargon syndical) :

Voir les grandes centrales syndicales au Québec : CSN, CSD, FTQ, Syndicat des travailleurs du Québec, Syndicat de la Côte-Nord.

La plupart des chantiers éloignés ou isolés sont régis par le Décret de la construction (texte de loi). C’est la chasse gardée du placement syndical. Bonne chance. Vous en aurez amplement besoin!!!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like