Emploi dans le grand nord du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour , je vais tout d'abord dresser une rapide présentation , je m'appelle Laurent, j'ai 39 ans . j'exerce la profession de sapeur-pompier professionnel dans le Gard, en France, depuis 6 ans , auparavant j'ai passé 12 années dans l'armée (Marine national) en tant que marin-pompier. Ce qui m'amène sur ce forum est l'envie de partir travailler voir peut être immigrer au Quebec . J'aurais voulu avoir des pistes quand aux possibilité d'exercer en tant que pompier, secouriste ou ambulancier dans le grand nord du Quebec. Je suis friand de n'importe quelle infos , suggestions ou réseautage afin de rentrer en relation avec des personnes ayant tenté l’expérience ou connaissant des personnes travaillant dans les activités mentionnées plus haut. Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderais.
ET Etrefal Globetrotter ·
Y a t'il des villes assez grosses dans le grand nord queb pour qu'il y ait des services d'incendie?
Etrefal
MA Marinpompier ·
bonjour Luc, je ne sais pas si il y a des villes assez importantes pour avoir un service incendie , je suis surtout à la recherche de société privée qui emploieraient du personnel afin d'assurer les premiers secours ou la prévention incendie telle que exploitations pétrolières , minières ou autres .J'entends beaucoup parler de réseautage pour parvenir à avoir des opportunités. J' envisage de venir 6 mois au Québec entre octobre 2015 mars 2016 afin de prendre la température quand au chance de trouver un employeur. Je sais que nos qualifications en tant que pompier professionnel français ne sont pas forcément reconnue et qu'il faudra certainement que j'entreprenne de repartir de la base en m'inscrivant dans un cégep afin d'obtenir un DEC en techniques préhospitalière d'urgence ou en technique incendie.
ET Etrefal Globetrotter ·
Bonne chance!
Etrefal
KI KitCath ·
Bonjour Laurent, Mon conjoint est pompier à temps partiel à Bromont, à 1 h de Montréal. Il fait actuellement ses cours d'officier en même temps qu'il fait son DEC en soins préhospitaliers d'urgence. Si tu as trouvé des infos sur le travail dans le grand nord ou que tu souhaites avoir des infos sur la réalité ou la démarche pour devenir pompier ou paramédic au Québec, n'hésites pas à me contacter : clamontagne@loca.ca
MA Marinpompier ·
Merci beaucoup , je ne manquerais pas de prendre contact avec vous le moment venu . J'ai pu me rendre compte de la difficulté de mon projet lors d'un séjour de quelques semaines cet hiver au Québec. Le principal problème reste le financement des études mais j'y travaille et compte bien le concrétiser d'ici l'année prochaine . Amicalement Laurent

Similar discussions

You might also like