Discussions similar to: Equateur associations maternité
FR
Quelques adresses pour faire du bénévolat en Équateur?
bonjour,

on est deux jeunes filles qui partent la semaine prochaine du paraguay direction bolivie perou equateur... IL NOUS RESTE 5 MOIS et l ideal serait en equateur ds un projet ecotourisme.. on souhaiterais s investir ds un projet de benevolat..

auriez vous quelque bon plan si vous plait?

merci d avance pour vos precieuses reponses🙂
Open
Volontaire-bénévole en Amérique du Sud (Equateur)
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une association ou d'une ong pour partir en amerique latine? Je voudrais passer trois mois minimum en tant que volontaire mais dans une association fiable ou je dois juste payer mon hebergement, ma nourriture et mon billet d'avion!!!!

Je ne veut pas payer 1000 euros pour passer un mois ou quoi que ce soi, je veux aider et donner de mon temps mais rien avoir a payer en contre partis....es ce que c'est possible?

En ce moment, je suis en relation avec une association GRUPO GAME qui se trouve en equateur; Es ce que quelqu'un connait? Es ce que quelqu'un est deja partis avec GRUPO GAME? Es ce que vous pouvez me donner plusieurs informations?

Merci pour tout renseignement antoine
Open
Cherche association en Equateur
Hola,

Cela fait un petit moment que je suis en Amérique du sud, et je me rendrais en l'equateur vers Janvier. J'aimerais savoir si quelqu'un conaitrait une association ou autre(woofing) ou je pourrais passer.

Merci d'avance.

Ciao
Open
Proposition de volontariat pour de la reforestation en Amazonie équatorienne
Depuis maintenant 2 ans nous mettons en place avec les populations locales Kichwas de l'Amazonie equatorienne, un programme de reforestation participative et de sensibilisation aux problemes environnementaux. Nous travaillons egalement dans le domaine de l agriculture et des plantes medicinales. Les resultats sont tres positifs mais nous avons besoins d aide pour les travaux de pepinieres et de reforestation en general. Nos activites sont vastes et je ne peux tout detailler sur le forum. Mais sur notre site internet, vous pourrez decouvrir tous les renseignements necessaires. La duree minimum demandee est d un mois. Nous avons une maison a Tena (petite ville) et il y a possibilité de vivre dans les villages avec lesquels nous travaillons. Aussi si vous etes interesses par faire un volontariat au sein de l association Ishpingo, contactez moi. Merci
Open
Recherche 2 responsables de programmes, mission d'1 an minimum en Equateur
Date de l’offre : 15 sept 05 Validité de l’offre : 3 mois Organisation : El Plan Pisuli

Fonction : Encadrement / direction Intitulé du poste : RESPONSABLES DE DEVELOPPEMENT Secteur d’activité : social Lieu : Equateur / Quito

Descriptif de la mission:

El Plan Pisuli (www.pisuli.org) est une association de développement œuvrant en Equateur, Amérique Latine. Elle est implantée dans un bidonville (Pisuli) de la capitale (Quito). Elle y possède 4 programmes : Soutien scolaire Santé Protection Infantile Sensibilisation parentaleDan le cadre de nos projets nous recherchons deux Responsables de Développement, basés en Equateur :

1- Gestion quotidienne d’un centre de 50 enfants: · Suivi des enfants (soutien scolaire, suivi médical, relations avec les parents, ...) · Animation auprès des enfants (jeux, sorties culturelles, ...) · Recrutement d’enfants et de professeurs (actuellement 2 salariés) · Organisation d’ateliers pour les parents · Suivi des parrainages (traductions des courriers, relations avec les parrains) · Gestion quotidienne du budget et tenue des comptes.

2- Construction d’un centre : Achat d’un terrain Négociation avec les acteurs locaux (mairie, architecte, maître d’œuvre) Suivi de chantier, contrôle des dépenses Recherche financière locale Développement des partenariats locaux3- Pérennisation et développement de l’association : · Lien avec l’association en France · Recherche de financement pour développer l’action sur place (véhicules, locaux, ...) · Relations auprès des acteurs locaux (ONG, responsables politiques…) · Suivi de la construction de l’école et de la déclaration de l’association en Equateur · Mise en place et suivi de projets pour favoriser la scolarisation des enfants

4- Ouverture d’un nouveau programme : · Sélection d’un partenaire local (à Guayaquil, ou en forêt amazonienne), avec l’aide du siège. · Mise en place d’un partenariat avec ce partenaire · Contractualisation · Suivi et mise en place d’indicateurs

Profil des candidats :

2 personnes (se connaissant bien si possible). 23 ans minimum. Les candidatures de couple seront étudiées.

Langues : bon niveau d’espagnol Qualités : autonomie et esprit d’initiatives Expérience : animation d’enfants et dans le secteur humanitaire. Idéalement une première expérience réussie dans le secteur humanitaire ou social dans un pays du sud.

Conditions

Statut : Bénévole. Le statut de Volontaire de Solidarité Internationale pourra être envisagé. Frais de vie : Prise en charge par l’association du logement, des connexions internet, mise à disposition d’un ordinateur portable et d’une imprimante couleur. Les bénévoles doivent trouver le complément financier nécessaire à leur mission (Aller-retour, vaccins, assurance, nourriture, etc.) (Plusieurs moyens possibles : Bourses, concours, se faire parrainer par sa famille/ ses amis, organisation de soirées, soutien entreprises, organisation de conférences payantes pour lesquelles nous mettons à disposition du matériel…)

En cas de statut de VSI d’une durée de 2 ans (un an renouvelé), une prime au retour sera versée.

Durée du contrat : 1 an (renouvelable une fois) à partir du 1er mars 2006 (un mois de tuilage avec les volontaires précédents).

Pour postuler : contacter Mme Astrid Crespel E-mail : recrutement@pisuli.org Documents à envoyer : CV + Lettre de motivation En cas de présélection, un dossier complémentaire vous sera adressé.
Open
Bénévolat en Équateur: Fondation Aguilitas de Cristo
Bonjour,

Je vous envoie une information sur une nouvelle fondation qui travaille avec les enfants à Quito:

Fondation Aguilitas de Cristo Notre Fondation se trouve au nord de Quito dans le quartier Comité del Pueblo N°1 calles José Enríquez N63-11 y Gabriel Gutiérrez. C’est avec joie que nous partageons maintenant notre projet avec vous. Cela fait déjà trois ans que nous y travaillons dans notre quartier qui est réputé dangereux.

Les enfants du quartier grandissent en regardant les voleurs, les dealers et les prostituées et sont laissés à l’abandon par leurs parents. C’est en regardant cette triste situation que nous nous sommes décidé à agir. Dans notre maison nous accueillons des enfants entre 3 et 17 ans.

Nous faisons tout pour leur fournir les meilleures conditions de vie, leur donner accès à l’éducation, aux soins ; mais aussi pour leur apporter l’indispensable suivi psychologique, niveau d’écoute, d’attention et d’affection dont ils ont besoin pour grandir et se développer dans les meilleures conditions possible en dépit de leur situation.

Nous ne percevons pas d’aide de l’Etat. C’est pour cela que nous avons besoin de fonds pour couvrir tous les frais liés à l’alimentation, l’hébergement, les inscriptions scolaires, les vêtements et fournitures scolaires, les soins... C’est pourquoi toutes les aides sont les bienvenues : les dons financiers ou en nature (matériels éducatifs, vêtements, produits d’hygiène, jouets etc…) les bénévoles qui viennent soutenir les permanents souvent débordés par leurs tâches et qui ne peuvent accorder autant d’attention aux enfants que nécessaire ; notamment pour les enfants en bas âges qui ont tout particulièrement besoin d’une attention constante. Les personnes qui souhaitent apporter leur contribution seront extrêmement précieuses auprès des enfants qui ne sont pas encore scolarisés et qui ont tout particulièrement besoin d’être sollicités, stimulés et éveillés. Il s’agit d’un travail qui ne nécessite pas de compétences professionnelles particulières mais un véritable intérêt et amour pour les enfants, beaucoup de patience, de pédagogie et de sensibilité. Conditions de vie et de travail Vous pouvez travailler à mi-temps ou à plein-temps dans la Fondation. Vous serez hébergés chez l’habitant au sein d’une famille équatorienne. Vous bénéficierez d’une chambre double ou simple indépendante avec douche et toilette, grande salle commune avec TV et terrasse ensoleillée. Le petit-déjeuner et le dîner vous sera servi à la maison. La maison est idéalement situé dans une partie résidentielle et donc calme et sûre de Quito. Des activités de fin de semaine seront par ailleurs organisées pour vous permettre de découvrir un peu plus de ce très beau pays qu’est l’Equateur. Possibilité de transport maison-fondation (minimum 5 personnes)Contactez nous: aguilitas2001-dc@yahoo.com
Open
Partir apprendre l'espagnol en Équateur avec une activité de bénévolat?
Bonjour moi c'est marshal, j'ai 26 ans. Depuis le début de l'année je suis tomber amoureux de l'Équateur. Mon rêve est d'y aller un jour. Ce rêve est entrain de se réaliser, en effet j'ai déjà réserver mon billet d'avion. Je part au mois décembre 2010.

Mon but: - apprendre l'espagnol. Enfin au moins les bases - apporter mon aide a divers association (bénévolat) - ouvrir l'esprit sur une culture differante de celle de l'Europe - entrée en contact avec les gens locaux

Je recherche ici des informations, mais aussi des adresse d'association, des adresse d'école.... Je cherche aussi a me faire des contacts sur place, mais aussi pourquoi pas trouver un ou une camarade voulant se joindre a mon idée, partager une experiance etc...

J'espere que vous pourrez me renseigner.

Merci d'avance

J'attends vos commantaire avec impatiences.

Muchos saludos
Open
Cherche à faire du bénévolat en Équateur
je suis étudiante en éducation spécialisée et je cherche à faire du bénévolat en Équateur. J'aimerais partir cette été alors si vous avez de bon plan et des bons conseils cela me m'aiderais beaucoup............

ommm007@hotmail.com
Open
Travail humanitaire en Equateur
Bonjour,

Après avoir lu sur ce site certaines critiques vis-à-vis des gens qui partent en partie grâce à VF et qui ne donnent plus de nouvelles après, je me décide à écrire ce rapide compte-rendu de mon travail pendant un mois en tant que bénévole dans un centre pour enfants des rues en Equateur, le CENIT. J’espère aussi aider ceux qui se posent des questions sur ce genre de projets, et éventuellement donner envie à quelques-uns de partir là-bas eux aussi (auquel cas je serais ravie d’avoir des nouvelles, pour pouvoir entre autre faire parvenir au centre de l’argent ou du matériel scolaire).

En ce qui concerne l’assoc, en tant que volontaires, nous étions totalement bénévoles, cad qu’il fallait qu’on se trouve (et se paye) logement, nourriture (sauf le repas du midi offert par le Cenit) et même le matériel dont on peut avoir besoin pour travailler avec les enfants. Cela dit, pour la présentation de l’assoc proprement dite, je conseille à qui est intéressé de lire les messages que j’ai mis sur Voyageforum ou d’aller sur leur site : wwww.cenitecuador.org.

Pour mon expérience proprement dite, je pense que le plus simple est de diviser en points positifs/négatifs.

Commençons par ce qui fâche :

L’assoc, quoiqu’elle fasse du bon boulot, souffre d’un sérieux problème en ce qui concerne l’organisation et le recrutement des volontaires ; on peut donc se retrouver à soi-disant travailler pour les enfants des rues, mais avec des volontaires qui ne parlent pas un mot d’espagnol et qui sont complètement nunuches… Ca gâche donc pas mal le plaisir qu’on peut y prendre, et il faut oublier l’idée d’un vrai travail d’équipe, pourtant à mon avis plus que nécessaire lorsque l’on s’occupe de tels enfants. Il faut le savoir, il y a des gens qui vont dans de telles assoc seulement pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils ne passent pas leurs vacances comme des touristes de base, voire pour régler leurs problèmes personnels, et qui n’ont aucune formation. Alors quand ils sont devant des enfants, ils sont incapables de prendre la moindre initiative et de leur apporter quoi que ce soit. Cela dit, la fille avec qui je suis partie ne parlait pas espagnol et n’avait pas beaucoup l’expérience de l'animation avec des enfants, mais comme elle était très motivée, et qu’en plus elle a beaucoup de bon sens et est très débrouillarde, elle a vraiment fait du bon boulot et en a retiré beaucoup de satisfaction.

Deuxième point négatif : il faut vraiment savoir que l’on n’apporte finalement pas grand chose aux enfants si on ne reste qu’un mois, comme je l’ai fait. On apporte juste un peu d’eau au moulin, et, pour l’assoc, on est une source de revenu (il faut payer 50$ à l’inscription, ce sont généralement les volontaires qui achètent le matériel pédagogique –pas forcément à bon escient mais c’est toujours mieux que rien-, et on est des parrains potentiels). En revanche, il y a peu de chances, par exemple, de rester dans la mémoire des enfants ; en repartant, on se dit qu’on ne les oubliera jamais, mais eux, une semaine après de nouveaux volontaires sont là et on n’existe plus pour eux. Si on reste plus longtemps, c’est bien sûr différent, mais sur une courte période il faut bien dire qu’on ne sert qu’à prolonger le travail des volontaires précédents et à initier celui des suivants. Il y a peu de chances pour qu’on ait des nouvelles des enfants, même si l’assoc envoie aux anciens volontaires une lettre d’information tous les trimestres. Et ce n’est pas forcément facile à encaisser.

Points positifs, quand même :

C’est une expérience géniale, les enfants sont vraiment très attachants et, d’une certaine façon, le peu d’organisation au sein du service des volontaires permet d’être très libre : si on a un projet précis, on peut généralement t’arranger pour le faire, en particulier dans le cadre du programme « Rescate en la calle ». Ce programme consiste à aller trouver les enfants sur leur lieu de travail et à y organiser des activités. Il y a un système d’activités du jour dont chaque secteur est alternativement responsable, mais nul n’empêche de proposer autre chose pour le secteur sur lequel on travaille. Par exemple, des filles ont mis en place toute une semaine d’activités sur le thème du brossage de dents, c’était très bien.

En fait, si on est motivé et débrouillard, (et qu’on parle un minimum d’espagnol) on peut vraiment faire un tas de choses et nouer des relations très fortes avec les enfants et leur famille (mais toujours avec la réserve que j’ai exposée plus haut, à savoir qu’il ne faut pas compter sur leur souvenir éternel). D’une certaine façon, on ne fait pas grand chose, mais on peut toujours se dire que c’est mieux que rien (surtout que, pour en avoir discuté avec ma famille équatorienne, les Equatoriens eux-mêmes sont encore peu mobilisés : la crise économique est récente –1999- et les classes moyennes essaient pour l’instant surtout de s’en sortir eux-mêmes avant de travailler bénévolement pour les autres).De plus, il est toujours possible de garder des liens avec le CENIT; par exemple, nous avons, à trois anciennes volontaires, monté une association pour le faire connaître et récolter des fonds. Nous espérons ainsi être un peu plus utile aux enfants et à leur famille, et, d'une certaine façon, prolonger le travail que nous avons fait là-bas.

Personnellement, les enfants m’ont beaucoup apporté au point de vue humain (il y a en particulier une étonnante solidarité entre frères et sœurs) .Tout est tellement différent qu’on apprend forcément beaucoup de choses, peut-être même qu’en fin de compte on en retire plus qu’on n’en apporte. Au vue de leur pauvreté, on apprend aussi à avoir un autre regard sur la vie qu’on mène en Occident, ça touche forcément plus (à mon avis) que des reportages télévisés. Bref, pour moi, l’expérience a été très enrichissante. D’ailleurs, je n’attends que d’y retourner.

Tout cela paraît peut-être bien grandiloquent, mais je ne sais pas trop comment l’expliquer autrement. J’espère juste que cela sera d’une aide quelconque à quelqu’un. N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations,

Aleth.
Open
Associations en Equateur?
Bonjour,

Cet été je souhaite aller en Equateur. Si quelqu'un a un ou des contacts d'associations dans ce pays, dans le domaine de l'agriculture, le développement rural, l'agroforesterie......

Merci d'avance pour votre réponse.
Open
Associations en Equateur
salut à tous,

je me nomme j-philippe, j'ai 19ans, et je suis interimaire. bon je pars le 17 novembre en equateur. j'ai décidé d' aller directement à la rencontre des associations sur place. je voudrais rentrer en contact avec des personnes étant déjà parti là bas, qui connait des adresses ou je pourrais aller donner le meilleur de moi meme, des endroits ou je pourrais loger à mon arrivée; des personnes qui ont le meme projet. j'ai une expèrience d'un mois au Burkina Faso, qui m'a déja apris énormément.

j'espere pouvoir vous lir trés vite

paix et amour
Open
Recherche associations ou fermes au Pérou et en Équateur
Hola tous le monde !!!

Cette p'tite annonce pour savoir si vous connaissez des associations au Perou et en Equateur... Nous sommes 5 francaises, actuellement depuis 2 mois a Catacaos (nord du perou) pour l'association Arco Iris, en ce moment c'est les vacances scolaires et nous nous occupons des enfants d'un quartier défavorisé de la ville, en leurs apprenant a nager et en proposant differents sports et activités manuelles... Cependant, la rentrée scolaire approche (2 mars) et nous recherchons donc une nouvelle association...nous sommes ouvertes a toutes propositions et motivées pour donner de notre temps et de notre energie !!!!!!!!

Merci d'avance, viva carnaval y la bandera amarilla!!!

Marine
Open
Associations ONG culturelles/humanitaires en Equateur ou au Pérou
Bonjour a tous,

Mon amie et moi serons au mois de decembre et janvier en Equateur. Il me faudrait un petit coup de main pour avoir des contacts d ONG ou organismes humanitaires ou culturels soit en equateur, soit au Perou. Une facon pour nous de proposer un peu de notre aide comme volontaires ou benevoles🙂 donc si qq1 a des contacts, il ou elle est la plus que bienvenu(e).

Bon vent a tous,
Open
Recherche ong ou associations pour stage d'éducateur spécialisé en Equateur
Holà tt le monde!

Je suis actuellement en recherche d'association ou autre adresse prête à accueillir de jeunes étudiants en école d'éducateur spécialisé pour six mois! En effet, après avoir visité les antilles, le sud du togo et du bénin, je sens un grand appel vers l'amérique du sud et particulièrement l'équateur. Donc si vous aviez connaissance de certaines associations agissant auprès de la population comme des maisons d'accueil des enfants des rues, asso aidant à la réinsertion sociale, orphelinats, maisons des handicaps par exemples, se serait vraiment sympa de me contacter! Merci d'avance. Bon voyage à tous.
Open
Cherche bénévolat en Equateur
bonjour, nous sommes deux personnes et nous voudrions faire du bénévolat en équateur que ce soit dans le domaine de la santé (on est infirmiers) ou bien de l'agriculture (fermes..), pour l'instant on trouve beaucoup d'associations payantes. on y serait pour cet été. ce qu'on veut c'est pouvoir faire le tour du pays tout en travaillant et surtout en allant à la rencontre de la population. si vous connaissez des endroits qui correspondent à ce qu'on recherche, merci de nous aider, pour l'instant on galère pas mal avec internet!!! merci!
Open
Volontariat en Équateur et au Pérou
bonjour, je compte partir en équateur et au pérou de fin juin à début novembre, j'ai plusieurs questions si vous pouvez me renseigner... quelqu'un connait-il l'association "grupo game" en equateur et qu'en pensez-vous? connaissez-vous d'autres associations pour faire du volontariat? merci de vos réponses
Open
Volontariat en Équateur
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai 21 ans et je pars le 7 mars en Equateur, c'est le premier voyage seul que j'entreprends . Je vais faire du volontariat pour une durée de 3 mois dans le village de Shiripuno ou vit une communauté Quichua, afin d'avoir une première approche du monde amérindien tout en étant utile à la communauté . Au fur et à mesure que la date de départ approche qqes angoisses se prononcent, par exemple je ne parle pas couramment l'espagnol quoi que je puisse exprimer ce que je souhaite dire avec un vocabulaire simple ( ce que j'ai pu apprendre de mes années lycées ) mais ce voyage me permettra aussi de m'améliorer, ou le fait de me retrouver seul de ne pas oser car je suis de nature plutot réservé . J'ai entrepris ce projet car je suis très interessé par les cultures amérindiennes que j'ai pu découvrir à travers différents ouvrages et par l'intermédiaire de certaines associations comme Jabiru Prod à Toulouse . Mais si je pars aussi dans un pays que je ne connais pas, une culture qui m'est inconnue, et dans une langue que je ne connais pas seul c'est aussi pour me permettre de m'ouvrir plus vers les autres, de m'ouvrir l'esprit aussi et de passer au dessus de certaines peurs , me connaitre un peu plus . Voila si vous pouviez me donner qqes conseils vis à vis de l'état d'esprit pour un voyage seul ça serait sympa . A bientot
Open
Humanitaire en Equateur à Quito
Bonjour, je m'appelle marie, j'ai 23 ans et je vais certainement partir en Equateur pour faire de l'humanitaire avec l'association Grupo Game, pour ensuite visiter un peu le pays. Je partirais vers mi mars 2011 jusqu'a début juin. Donc les messages sont les bienvenu à ceux qui le souhaite de partir également, de faire un bout de chemin ensemble ou ceux qui connaissent cette association, qui on déja vécu des expériences la-bas ou qui ont pour projet de le faire. A bientot! marie
Open
Résidence gériatrique cherche bénévoles à Quito, Équateur
La Estancia de otono est une résidence gériatrique à taille humaine fondée en 2009. Elle a une capacité de 12 lits et 12 garderies de jour (garde des personnes agées de 9h00 a 17h00) du lundi au vendredi. Nous recherchons: - Une ou plusieurs bénévoles de préférences de sexe féminin pour aider l'équipe dans les services a apporter aux personnes agées. - Un bénévole compétent en création et administration de site internet pour refaire et optimiser le site de la résidence. Un espagnol correct serait un plus indéniable. Pour plus de renseignements: www.estanciadeotono.com Pour nous contacter: estanciadeotono@gmail.com contacto@estanciadeotono.com

La Estancia de otono
Open
Association Grupo Game en Equateur
bonjour a tous, je viens un peu aux renseignements car je pars pour l'equateur le 12 sept tout seul en passant par lima, je voulais savoir si quelqu'un connaissant l'association GRUPO GAME en equateur et si elle etait fiable car je vais la bas pour faire une mission en tant que volontaire. Apparement je dormirai dans une maison de volontaire et donnerai des cours de francais a des enfant de 8 a 12 ans et ferai du sport aussi

Si quelqu'un pars vers cette date, ou qui veut faire une mission contacter moicardu.ant@voila.fr car c'est la 1ere fois que je pars tout seul J'aimerai savoir si quelqu'un connait d'autres associations humanitaires ou il ne faut pas payer, juste payer son logement et sa nourriture.

merci
Open
Equateur-Pérou: missions humanitaires
Bien le bonjour a vous tous! Après un voyage en routard de 5 mois en Europe de l'Est et de 2 mois au Mexique, je compte cette fois partir 9 mois en Amérique du Sud (Equateur, Pérou et si possible en Bolivie). Maintenant que j'ai acquis un peu d'expérience je veux me rendre utile et pas me contenter d'observer. Je veux faire une premiere expérience dans l'humanitaire le bénévolat, j'ai besoin de conseils, plein de conseils. Pour commencer,

Quelqu'un peut il me donner des infos sur l'intérêt des projets humanitaires d'associations tels que WEP(World Education Program) ou Inter-Séjour? (proposant par ex : 4 semaines de cours d'espagnol/8 à 12 semaines de projets humanitaires)

N'ayant encore aucune expérience dans la solidarité internationale et peu de qualification professionnelle, est-ce une bonne voie pour une vrai premiere expérience dans l'humanitaire?

Si vous connaissez d'autres voies ou de meilleurs assos (j'entend par là, avec de vrai projets humanitaires) vous avez toute mon attention!

Merci d'avance les amis😛
Open
Voyage humanitaire en Équateur ou au Pérou
Bonjour à tous!!! je suis une Québécoise et je commence à me renseigner sur des voyage humanitaire au pérou ou encore en équateur. je suis au début de ma re cherche et j'aimerais connaitre des organismes qui oeuvre dans ces pays. Je n'ai pas encore de projet en tête mais je ne veu que partir à l'été 2007 si vous avez des renseignement interressant consernant ces pays faites moi en pars! merci! laurie
Open
Educatrice de jeunes enfants à l'étranger
Bonjour à tous!

Diplômée éducatrice de jeunes enfants, je suis passionnée de voyage dans le monde et de rencontres humaines. Depuis quelque temps je suis à la recherche de contact pour travailler à l'étranger. Ces dernières années en France j'ai travaillé en école maternelle, crèche, halte garderie, foyer de l'enfance et plus dernièrement en centre spécialisé dans l'accueil de femme en situation d'addiction. Je suis passionnée par mon métier autant que par les voyages, ce qui m'amène sur ce forum aujourd'hui! Je suis à la recherche d'associations ou ONG, ou employeur à l'étranger et suis autant intéressée par un travail rémunéré que par une mission humanitaire qui me permettrait d'exercer mon métier. merci d'avance pour vos réponses!
Open
Volontariat/bénévolat au Pérou/Équateur
bonjour,

je prévois de partir en Amérique du sud en janvier 2014 pour un an. pour l'instant j'ai dans la tête le Pérou, l'équateur, le chili et l'argentine mais je suis ouvert à d'autre idée si vous avez des bon conseils

depuis que j'ai commencé mes voyages, je voyages pas mal avec le site internet: help x qui est en faite du woofing mais qui s'étend au association, au particulier.....pas que dans les fermes en faites.

Je recherche des adresses pour l'amérique du sud, je souhaiterai surtout faire de l'humanitaire pour aider les asso local. connaissez vous des associations qui rechercheraient des volontaires ou de bonnes adresses ou aller????

merci d'avance
Open
Recherche mission humanitaire au Sri Lanka / Cambodge / Équateur...
Bonjour, je m'appelle Allan j'ai 19ans j'ai décidé de faire une pause dans mes études le temps d'une année afin de changer d'air, me ressourcer et découvrir une infime partie des merveilles de ce monde. Je cherche donc une mission de volontariat sur une période de 6mois environ au sein d'un pays dans le besoin (cambodge, équateur, sri lanka...) je travaille actuellement pour financer mon projet mais les missions proposées sont souvent très chères (projets abroad, globalong...) donc si vous connaissez des associations intéressantes qui participent aux constructions d'orphelinats ou d'écoles pour les enfants défavorisés n'hésitez pas à me répondre sur le forum ;) Merci
Open
Voyage humanitaire au Pérou, en Bolivie et en Équateur
bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum, je me lance dans ma première discussion. Je suis une jeune étudiante en fin de cursus et désormais je souhaiterais me lancer dans l'expérience d'un voyage humanitaire en amérique latine. Je voudrais partir début novembre pour environ deux mois pour travailler dans des orphelinats en Equateur, en Bolivie et/ou au Pérou. J'ai déjà pris des renseignements dans ce vaste monde de l'humanitaire mais je cherche des personnes qui ont déjà fait cela. Je voudrais échanger avec eux pour connaitre leurs expériences et avoir des informations sur les associations qui peuvent proposer ce genre de service. Je cherche aussi une personne qui voudrait bien m'accompagner dans mon aventure afin que ce soit plus sympa à deux, de préférence une fille âgée entre 25 et 35 ans.

Voilà. Merci de votre aide par avance,

Poooline
Open
Immersion dans un village au Pérou/Équateur?
"Bonjour à tous !

Je dois réaliser un voyage d'environ 3 mois (un peu moins), entre mai et août. J'étais encore un peu chancelant quand au choix de ma destination, mais les nombreux posts de ce site ont confirmé mon idée : pérou - équateur.

Le but de ce voyage est de se construire une expérience forte et unique, et d'en apprendre un peu plus sur soi et sur le monde (c'est dans le cadre de mon programme d'études). Pour ce faire, nous devons réaliser ce voyage, de préférence seuls, et à moindres frais (en gros, il ne faut pas faire les gros touristes et dépenser douze millions d'euros).

Mon but au départ était de partir d'un point de l'équateur, et de descendre et faisant plus ou moins du "porte à porte" pour trouver de quoi dormir. Ensuite, j'ai un peu évolué, je me suis dit qu'il ne serait pas mal de commencer en passant les deux premières semaines plus ou moins en touriste puis descendre au Nord du Pérou à pieds, en bus, à vélo... plus ou moins à l'aventure, et trouver une population locale au Pérou dans laquelle je pourrais m'immerger pendant un mois ou plus, selon la durée de mon trajet.

Pour le début de mon voyage, j'avais pensé à un de l'éco tourisme, comme le propose cet organisme que j'ai trouvé sur ce site :http://www.sclemente.com/...mente_fr/tarifs.html

Mais je pense pouvoir trouver moins cher, et ça me paraît un peu "fake"...

Ensuite, pourquoi ne pas descendre un peu, de Riobamba jusqu'à Alausi via le petit train des andes : http://www.routard.com/..._train_des_andes.htm très touristique, pour le cou, mais ça à l'air plutôt sympa, et c'est une maigre étape.

Après, c'est parti pour la vraie aventure, car c'est à partir de là que j'aimerais redescendre direction pérou, en faisant éventuellement une petite étape dans la réserve "yacuruna" http://yacuruna.skyrock.com/, mais encore une fois je ne sais pas trop ce que ça vaut, et ensuite en rejoignant une petit village péruvien local, au fin fond de la cordillère des Andes.

Plusieurs problèmes me font face : ce projet est-il réalisable? Ces "populations locales" seront elles accueillantes, et sont elles tout simplement abordables? Peut on passer par des associations d'échanges sans tomber dans le "cliché" (comme j'ai un peu l'impression que c'est le cas avec l'assoc' d'éco tourisme présentée précédemment). Problème un peu plus technique, le transport : Les liaisons France-Equateur ne se font elles que par l'aéroport de Quito (un peu plus haut que le point de départ envisagé)? De même, j'ai vu que les trajets allers retours du même aéroport étaient bien plus intéressants, ce qui m'obligerait à faire une boucle. Dans ce cas, serait-il plus intéressant de prendre un bus qui me ramènerait jusqu'à Quito à la fin de mon séjour? Ou bien existe-t-il des compagnies arrangeantes qui organiseraient des allers retours de deux points différents d'Amérique Latine? Ou peut être même qu'il serait préférable pour moi de revoir le trajet à l'envers et plutôt de partir du Nord du Pérou puis de remonter en Equateur?

Voilà, si vous avez des idées, réalisé des expériences de ce type, des contacts, ou simplement me dire si je n'ai pas une vision un peu "Candide" des choses (étant donné que je ne suis jamais allé là bas je ne me rend peut être pas assez compte des distances, des prix, etc etc)... je vous en serais extrêmement reconnaissant ! :-)

Hasta Luego !

Thibault"
Open
Proposition de volontariat en Amazonie équatorienne
Bonjour,

pour ceux qui sont intéressés par du volontariat en forêt amazonienne : la communauté JATUN YACU, située à proximité de Tena, en Equateur, recherche des volontaires, bénévoles, (nourris-logés) pour travailler dans diverses activités (cours d'anglais, cours de français, activités éducatives avec les enfants...).

pour plus d'info, me contacter.
Open
Volontariat en Equateur
Bonjour à tous, Je viens de Suisse et je suis maintenant depuis 4 mois en Equateur où je travaille comme volontaire. Je viens raconter un peu mon experience sur le forum parce que c'est par l'intermediaire de forum comme celui-ci que j'ai trouve l'organisation qui m'accueille actuellement. Et j'espere que je pourrai aider certains d'entre vous! Donc je vis a Quito, dans une maison de volontaires. Cette agence est en lien avec plein de centres, d'ecoles, d'institutions, ... a Quito et dans d'autres regions d'Equateur aussi. A mon arrivee, on m'a demande les domaines qui m'interessaient, j'ai pu visiter plusieurs centres et j'ai choisi ce qui me plaisait le plus. J'ai par exemple travaille 3 mois dans une ecole pour enfants sourds. J'ai travaille aussi dans une garderie d'un quartier pauvre de Quito. Pour changer un peu d'air, je suis allee durant une semaine sur la côte construire des maisons pour des gens extremement defavorises. J'ai aussi differents projets pour le reste de mon annee ici, en Equateur. Je pense aller faire un mois de volontariat aux Galapagos en mars puis je vais peut-etre aller donner un peu de moi dans une communaute dans la foret amazonienne. Voila, n'hesitez pas a me repondre ou a me contacter directement sur mon mail pour plus d'infos!
Open

You might also like